[TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 9.0 pour Xperia Neo et Néo V {05 Mar}

  • Auteur de la discussion Souleymane
  • Date de début
Z

zine05

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #301
Re: [TUTO][ROM]Jelly Sandwich 8.1 pour Xperia Neo/V{29 Oct}

fonctionne très bien merci
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #302
Re: [TUTO][ROM]Jelly Sandwich 8.1 pour Xperia Neo/V{29 Oct}

Souleymane a dit:
adelpont a dit:
Re bonsoir !

Désolé d'insister (et de débuter) mais je préfère prévenir que guérir (voir de pourrir mon téléphone) :
mais je ne vois pas de quel lien dont tu parles ("que tu as mis en fin de page de ton tuto"), mais si j'ai bien compris il faut que j'installe le kernel et la rom ICS d'origine avant d'installer cette rom ?
Je ne vois pas de quoi tu parles ^^


Et dans le tuto il y a écrit ça "Téléchargez le module wifi du kernel choisit précédemment et mettez le dans votre carte sd", mais je ne vois pas ou on peut trouver ça ? (pour cette ROM c'est bien le xKernel qui convient ? il faut un module en plus pour le wifi ?)

Enfin dernière question (désolé^^) a quoi servent les mods ? à ajouter des choses / corriger certains bugs ?


Pour le xkernel pas besoin de module wifi.
Et Pas besoin de mods sur cette rom.

Et aussi, pas forcement besoin de flasher le kernel, ca fonctionne avec le stock. Donc au pire, tu flashes que la rom, ca fonctionnera. Tu pourras changer le kernel plus tard.. ou pas. ^^
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #303
Re: [TUTO][ROM]Jelly Sandwich 8.1 pour Xperia Neo/V{29 Oct}

8.3 et est disponible depuis cet aprem
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #304
Re: [TUTO][ROM]Jelly Sandwich 8.1 pour Xperia Neo/V{29 Oct}

Tu l'as essayé?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #305
Re: [TUTO][ROM]Jelly Sandwich 8.1 pour Xperia Neo/V{29 Oct}

Aroma vient de finir, ca démarre la (et j'en ai profité pour flasher les icones que j'aimais pas ^^)
La suite dans 2 minutes..
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #306
Re: [TUTO][ROM]Jelly Sandwich 8.1 pour Xperia Neo/V{29 Oct}

Ok ^^
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #307
Re: [TUTO][ROM]Jelly Sandwich 8.1 pour Xperia Neo/V{29 Oct}

Bon voila.. alors vu le peu de modifications avec cette nouvelle maj, yavait peu de chances que ca pose problème.

New graphics engine
Modded Bravia 2
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #308
Re: [TUTO][ROM]Jelly Sandwich 8.1 pour Xperia Neo/V{29 Oct}

Ah oui c'est vrai ^^.
Elle sert pas à grand chose quand même...
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #309
Re: [TUTO][ROM]Jelly Sandwich 8.1 pour Xperia Neo/V{29 Oct}

Pour ceux qui regardent des videos peut-etre.. ce qui n'est pas mon cas.

(ps; ca y est, on ne peut plus commenter les applis sur le market sans compte g+ !! grr)

edit: Sphere et Diaporama ne fonctionnent pas.
 
A

adelpont

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #310
Re: [TUTO][ROM]Jelly Sandwich 8.1 pour Xperia Neo/V{29 Oct}

Panique panique, après avoir installé cette rom (correctement) je me suis rendu compte qu'elle ne me plaisait pas j'ai donc voulu repasser sous CM9 (ma batterie n'était pas chargée à fond : entre 30 et 40% je dirais). Via flashtool je change le kernel puis essaye de démarrer en recovery pour installer la rom mais la plus rien !! plus une led allumé, plus de mode fastboot...

Que faire ?

Edit : après plusieurs reprises j'ai reussi enfin à mettre le mode fastboot :) puis après quelques bidouilles sur flashtool en passant par le flashmod j'ai réussi à ce que mon téléphone se mette à charger :D
je vais attendre la LED verte avant de recommencer je pense :)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #311
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.1 pour Xperia Neo et Néo V{29 Oct}

Utilise Flashtool reflasher le kernel d'origine (si c'est celui que tu avais), recharge, et refais la manip.
Mais led bleue ou pas, via Flashtool, tu peux toujours flasher en mode fastboot non?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #312
Re: [TUTO][ROM]Jelly Sandwich 8.1 pour Xperia Neo/V{29 Oct}

Version 8.4 disponible!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #313
Re: [TUTO][ROM]Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo/V{01 Dec}

Mise à jour du tuto:
Ajout de Jelly Sandwich 8.4 et modification du tuto pour l'installation de celle ci
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #314
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

8.5 Version OTA Update
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Gladiator

Gladiator

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
40
Points
0
  • #315
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Cette rom est bien, mais a la base les icones ne me plaisait pas, le theme et le calendrier blanc non plus, j'ai donc fait pas mal de modif.
J'ai fait mon propre theme, un bootanimation, un charge monitor (en couleur), mis des fontes sympas, le calendrier noir, le choix entre le status bar transparent ou tabed, des audios perso, le home preference 4.2, et viré ota updater.
Elle est a base de la JS8.0, avec les update 2, 3 et 5 + eapsim pour free wifi voila si vous voulez l'essayer elle est -->
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #316
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Ho ca me plait bien tout ca!! dommage qu'il faille tout reflasher sinon je l'aurai prise car comme toi, les icones, le calendrier blanc, la bootanimation, la statusbar, etc... j'aime pas trop (j'ai deja changé pas mal de truc a la main mais je m'y connais pas assez pour certains trucs).
Quand je vois tes SS, ca me plait vraiment... :D
Ya pas moyen d'en faire un update?

ps: c'est basé sur quelle version de la rom du coup? 8.0 (où la luminosité auto ne fonctionnne pas)? 8.5?
 
G

GGuiGGui

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #317
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Bonjour,

J'ai suivi le tuto à la lettre pour installer la rom, en sautant l'étape deux vu que mon tél a un BL vérouillé. Mais à chaque fois, aprés l'installation aroma, et que je lance le tel, il reboot sans cesse, pas moyen d'abouttir alors que j'ai suivi tout le tuto.
Faut-il que je mette le kernel Suave meme si j'ai un BL vérouillé ?
Quelqu'un a t'il une parade ?
C'est la troisième fois que je suis obligé de reflasher aprés le kernel .587 et refaire le root, pour pouvoir remettre CWM.

Merci
 
Gladiator

Gladiator

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
40
Points
0
  • #318
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

fruity101079 a dit:
Ho ca me plait bien tout ca!! dommage qu'il faille tout reflasher sinon je l'aurai prise car comme toi, les icones, le calendrier blanc, la bootanimation, la statusbar, etc... j'aime pas trop (j'ai deja changé pas mal de truc a la main mais je m'y connais pas assez pour certains trucs).
Quand je vois tes SS, ca me plait vraiment... :D
Ya pas moyen d'en faire un update?

ps: c'est basé sur quelle version de la rom du coup? 8.0 (où la luminosité auto ne fonctionnne pas)? 8.5?

Tu peux l'essayer si tu veux, mais primo il faut que tu fasses un backup via le CWM, comme cela si tu as un problème tu pourras revenir a ce que tu avais avant le tout avec tes datas.

Tu peux installer cette rom par dessus si tu as une JS8, pour conserver tes datas et appli installées il faut cocher "cache" ou "nothing" mais surtout pas "cache and data" dans l'installation aroma. perso j'efface le cache.

Perso j'ai un bl open et j'utilise le kernel suave.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #319
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Gladiator a dit:
fruity101079 a dit:
Ho ca me plait bien tout ca!! dommage qu'il faille tout reflasher sinon je l'aurai prise car comme toi, les icones, le calendrier blanc, la bootanimation, la statusbar, etc... j'aime pas trop (j'ai deja changé pas mal de truc a la main mais je m'y connais pas assez pour certains trucs).
Quand je vois tes SS, ca me plait vraiment... :D
Ya pas moyen d'en faire un update?

ps: c'est basé sur quelle version de la rom du coup? 8.0 (où la luminosité auto ne fonctionnne pas)? 8.5?

Tu peux l'essayer si tu veux, mais primo il faut que tu fasses un backup via le CWM, comme cela si tu as un problème tu pourras revenir a ce que tu avais avant le tout avec tes datas.

Tu peux installer cette rom par dessus si tu as une JS8, pour conserver tes datas et appli installées il faut cocher "cache" ou "nothing" mais surtout pas "cache and data" dans l'installation aroma. perso j'efface le cache.

Perso j'ai un bl open et j'utilise le kernel suave.

Ha je ne savais pas pour le coup du wipe. Donc ya que le systeme a formater.. je vais me tenter ca ce weekend je crois ^^ (oui au pire j'aurais toujours ma sauvegarde, que je fais a chaque fois, mais merci de le rappeler).
Par contre, quid des update originales? On peut les faire ou pas?

edit: ha bah je viens de voir que tu avais ajouté les updates déjà présentes. Niquel alors ^^ (a priori la prochaine maj officielle sera une 9.0, donc pas de soucis!

Edit2: le lien est mort

Bonjour,

J'ai suivi le tuto à la lettre pour installer la rom, en sautant l'étape deux vu que mon tél a un BL vérouillé. Mais à chaque fois, aprés l'installation aroma, et que je lance le tel, il reboot sans cesse, pas moyen d'abouttir alors que j'ai suivi tout le tuto.
Faut-il que je mette le kernel Suave meme si j'ai un BL vérouillé ?
Quelqu'un a t'il une parade ?
C'est la troisième fois que je suis obligé de reflasher aprés le kernel .587 et refaire le root, pour pouvoir remettre CWM.

J'avais le meme soucis au début. Le soucis provenait uniquement des wipes. Il faut vraiment tous les faire pour libérer la totalité de l'espace interne. Tu formates via recovery, et tu remets encore un coup dans aroma pour être sûr.
Et ne sélectionne pas trop d'option lors de l'installation. Ca devrait passer normalement.

ps: je suis avec le stock kernel
 
G

GGuiGGui

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #320
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

justement, j'ai bien fait tous les wipes un par un et même avec aroma, sans cocher trop d'installations, ça ne fonctionne pas, j'ai même eu un gros problème processeur je pense, pendant le reboot continue, le tél rebootait de plus en plus vite, aprés écran noir pendant 15 min, pas moyen de rallumer ou même flasher ou autre, du coup jpense pas la retenter cette rom j'attendrai la 9.0
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #321
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Et t'y arrives avec les autres roms ?
Parles sur xda sinon parce que si tous tes wipes sont ok, je vois pas trop...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #322
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Salut, tu as bien fait
Wipe data/factory reset
Wipe cache
Wipe dalvik cache
Format system
Format data
Format cache?
A la fin tu as bien décoché Reboot Xperia?
Tu as seulement flashé la 8.0?
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #323
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

@ Gladiator bonsoir il semblerai que ton lien pour télécharger ta rom ne fonctionne plus, il m'est impossible d'y acceder "erreur 404 " si tu peux te pencher la dessus , merci
 
G

GGuiGGui

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #324
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Ice cream pureness 14.00 aucun soucis, appart des bugs de timescape et walkman ou lorsque je voulais enlever la barre d'icones du bas, pas moyen. Et sur Jelly sandwich, j'ai tout bien fait, dans l'ordre les wipe et format, j'ai bien décoché le reboot. Par contre les deux premières tentatives d'installations j'avais coché les mods google ears et play mod je sais plus quoi, j'ai observé durant leur installation (à 95% de l'avancement) que l'installation n'arrivait pas à les mettre je crois, il y avait marqué unmounting il me semble ou problème de partition, je sais plus, et puis a la fin ça marquait quand même installation terminée et réussie. Pensant qu'ils etaient la source du problème je ne les ai pas coché pendant la troisième tentative d'installation de ROM, mais rien à faire même problème.

Du coup j'ai remis ICS, tout formaté propre, mais je sens que le tel n'est pas aussi fluide qu'avec Ice cream pureness, cpdt je n'ai pas été convaincu par cette dernière. A moins qu'il existe d'autre ROM agréable j'essaierai mais ça ma un peu saoulé. J'écrirai sur XDA on verra ce qu'ils diront !
 
Gladiator

Gladiator

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
40
Points
0
  • #325
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

jeanmichel2 a dit:
@ Gladiator bonsoir il semblerai que ton lien pour télécharger ta rom ne fonctionne plus, il m'est impossible d'y acceder "erreur 404 " si tu peux te pencher la dessus , merci

J'avais effacé le fichier, je l'ai remis avec l'ajout de l'eapsim pour freewifi et un menu outils dans l'installateur aroma.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #326
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Gladiator a dit:
jeanmichel2 a dit:
@ Gladiator bonsoir il semblerai que ton lien pour télécharger ta rom ne fonctionne plus, il m'est impossible d'y acceder "erreur 404 " si tu peux te pencher la dessus , merci

J'avais effacé le fichier, je l'ai remis avec l'ajout de l'eapsim pour freewifi et un menu outils dans l'installateur aroma.

Merci, je télécharge tout ca!
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #327
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Merci gladiator je télécharge illico et j essaies dans la foulée bonne soirée a tous
 
Gladiator

Gladiator

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
40
Points
0
  • #328
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

jeanmichel2 a dit:
Merci gladiator je télécharge illico et j essaies dans la foulée bonne soirée a tous

Suite a un probleme je vais uploader la rom plus tard, désolé, je vous tient au courant quand c'est ok, @+
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #329
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Gladiator a dit:
jeanmichel2 a dit:
Merci gladiator je télécharge illico et j essaies dans la foulée bonne soirée a tous

Suite a un probleme je vais uploader la rom plus tard, désolé, je vous tient au courant quand c'est ok, @+

Comment ca plus tard? le lien est fonctionnel a nouveau pourtant, je pensais que tu l'avais remis. Ce n'est pas la dernière version qui est dispo dans ton lien précédent?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #330
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Je viens de tenter ta rom modifiée Gladiator, et pas de bol pour moi, bloqué sur le logo sony, obligé de remettre le stock, de rooter, de remettre cwm.. pff c'est chiant quand meme a chaque fois que ca bug...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #331
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

fruity101079 a dit:
Je viens de tenter ta rom modifiée Gladiator, et pas de bol pour moi, bloqué sur le logo sony, obligé de remettre le stock, de rooter, de remettre cwm.. pff c'est chiant quand meme a chaque fois que ca bug...

Très chiant et c'est l'une des raisons qui m'a poussé à déverrouiller mon bootloader ^^
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #332
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Mais moi mon BL est dévérouillé! il y a une méthode plus simple pour rooter??


edit: bon définitivement je n'arrive pas a installer la rom de gladiator... bizarre...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #333
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Quand tu as le bl déverrouillé tu dois juste flasher le kernel custom en fait et tu auras direct le recovery d'intégré donc tu peux flasher une rom plus vite.
 
Gladiator

Gladiator

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
40
Points
0
  • #334
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

fruity101079 a dit:
Je viens de tenter ta rom modifiée Gladiator, et pas de bol pour moi, bloqué sur le logo sony, obligé de remettre le stock, de rooter, de remettre cwm.. pff c'est chiant quand meme a chaque fois que ca bug...

Désolé, mais j'avais prévenu que ce n'etait pas ok. tu as du le dl avant :oops:
La je viens d'uploader le fichier (ça prend 45mn) de le dl (3mn) de l'installer sur mon kyno/neo v et il est ok. je confirme. :cool:

Ca prend du temps de faire des modifs et de les tester.
J'ai corrigé l'install de email qui ne fonctionnait pas d'origine.
J'ai francisé l'install aroma.

Voila bonne install pour ceux qui veulent tester.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #335
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Souleymane a dit:
Quand tu as le bl déverrouillé tu dois juste flasher le kernel custom en fait et tu auras direct le recovery d'intégré donc tu peux flasher une rom plus vite.

Ha oui voila, c'est ce que je pensais, mais vu que chez moi les kernel custom ne fonctionnent pas... Tant pis.

Gladiator a dit:
fruity101079 a dit:
Je viens de tenter ta rom modifiée Gladiator, et pas de bol pour moi, bloqué sur le logo sony, obligé de remettre le stock, de rooter, de remettre cwm.. pff c'est chiant quand meme a chaque fois que ca bug...

Désolé, mais j'avais prévenu que ce n'etait pas ok. tu as du le dl avant :oops:
La je viens d'uploader le fichier (ça prend 45mn) de le dl (3mn) de l'installer sur mon kyno/neo v et il est ok. je confirme. :cool:

Ca prend du temps de faire des modifs et de les tester.
J'ai corrigé l'install de email qui ne fonctionnait pas d'origine.
J'ai francisé l'install aroma.

Voila bonne install pour ceux qui veulent tester.

Ha merde, bah voila, ca doit être pour ca alors, je pensais que le lien d'avant hier était bon .
Bon et bien je retesterai ca la semaine pro.
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #336
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Bon avec le dernier lien ça roule, j ai pu faire l installation et la rom est tout simplement magnifique elle est fluide et le peu que j ai essayé je n ai pas eu de bug voilà pour le moment merci à gladiator pour ce bon boulot
 
madmen

madmen

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #337
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

J'ai testé la rom de gladiator
installation sans problème, les thèmes et le bootloader sont bien la police aussi mais trop fine à mon gout.
les problèmes que j'ai rencontrés :
pas de clavier au premier démarrage après un redémarrage il fonctionnait correctement.
force close de l'application "materiel" avec l'appli walkman mais pas avec d'autres appli de lecture audio ( j'utilise "cubed"donc pas trop génant
L'icone de gmail a gardé l'apparence des JS 8.0...
le gros souci impossible d'installer le CWM comme sur les jellybean jusqu'a la 8.4

J'ai refait une installation complète en appliquant après lèinstallation de la gladiatoir l'update de la JS 8.5 et tout est rentré dans l'ordre pour le CWM
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #338
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Petite question: Si t'as pas pu installer cwm, comment t'as fait pour flasher 8.5?
 
madmen

madmen

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #339
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

fruity101079 a dit:
Petite question: Si t'as pas pu installer cwm, comment t'as fait pour flasher 8.5?

Je l'ai reflashé directement apres l'installation de la rom Glad!ator sans ressortir du CWM (apres une reinstallation complète)

Ce qui manque cruellement à cette rom Google search et son widget sinon impec le principal attrait de cette rom pour moi était de retrouver les icônes de bases des applis système.
 
V

vince77400

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #340
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Je viens d installer cette rom, et j ai vraiment du mal avec l apparence des applis. le fond noir c est moche. Comment faire pour retrouver une apparence normale? (fond transparant)

merci

edit:
Pour installer la rom de Gladiateur il fallait déja installer la 8.0,8.1,8.2,8.3,8.4 puis la rom ou on peut directememnt l installer?

merci
 
Gladiator

Gladiator

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
40
Points
0
  • #341
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

madmen a dit:
force close de l'application "materiel" avec l'appli walkman mais pas avec d'autres appli de lecture audio ( j'utilise "cubed"donc pas trop génant
L'icone de gmail a gardé l'apparence des JS 8.0...

Pour l'appli "appareil" qui plante, il faut aller dans reglages/application et la désactiver.
Pour l'icone gmail, c'est vrai que j'ai oublié de la changer...

Perso je commence a me pencher sur l'Ultimate HD, qui est une bonne rom je trouve.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #342
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

madmen a dit:
fruity101079 a dit:
Petite question: Si t'as pas pu installer cwm, comment t'as fait pour flasher 8.5?

Je l'ai reflashé directement apres l'installation de la rom Glad!ator sans ressortir du CWM (apres une reinstallation complète)

Ce qui manque cruellement à cette rom Google search et son widget sinon impec le principal attrait de cette rom pour moi était de retrouver les icônes de bases des applis système.

Alors ca, ca m’intéresse beaucoup.
Quel est donc ce zip que tu flashes qui installe le recovery?
(Jusqu’à maintenant j'utilise l'apk xparts.)
 
madmen

madmen

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #343
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

vince77400 a dit:
Je viens d installer cette rom, et j ai vraiment du mal avec l apparence des applis. le fond noir c est moche. Comment faire pour retrouver une apparence normale? (fond transparant)

merci

edit:
Pour installer la rom de Gladiateur il fallait déja installer la 8.0,8.1,8.2,8.3,8.4 puis la rom ou on peut directememnt l installer?

merci

on peut l'installer directement en prenant soin de flasher l'update de la 8.5 pour avoir le recovery
 
V

vince77400

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #344
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

merci
Mais en fait j ai installer la 8.0 puis la rom gladiateur (qui est une bonne room je trouve)

petites question ou remarques:
est il possible d overclocker sans passer par benchmark?
Quand on prend des photos, lorsqu on veut regarder les photos l icone gallerie (dans appareil photo) fait planter l appli appreil photo.
pour prendre des photos en panorama je suis obligé de passer par la photo 3D puis de le mettre en normal et prendre en panorama.

Je ne sais pas si ca fait ca qu à moi?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #345
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Je n'ai pas encore mis la rom de gladiator, mais la galerie déconne aussi chez moi (je conseille quickpic a la place, que je n'ai pas encore remis d'ailleurs)
 
S

sagittarius

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
2
Points
1
  • #346
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Essayé cette ROM. C'est fastidieux de l'installer. Les thèmes sont discutables.

j'en reviens toujours à la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(BL déverrouillé en gardant la garantie) et : overclocking stable (Antutu 5234), thème très propre sans fioritures, 400 Mo de dispo pour les applis, bande de base 77, batterie qui tient, boutons onscreen, tethering impeccable en usb ou wifi, bref parfait.

J'ai remarqué du reste que personne ici n'en parle ou alors j'ai pas bien lu tous les messages du forum.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #347
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Il y a tellement de rom faut dire..
Libre a toi de créer un sujet pour cell-ci ^^

Je vois que celle dont tu parles n'a pas été mise à jour depuis Juin. Est-elle toujours maintenue?
 
Gladiator

Gladiator

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
40
Points
0
  • #348
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Je suis etonné que vous ayez des problemes de recovery, j'ai installé je sais pas combien de fois cette rom pour faire des test et j'ai jamais eu de soucis. et j'ai jamais fais les updates car pour moi il n'apporte pas grand chose.

@ sagittarius ; tu parles de ma version ? Sinon le theme est discutable comme tout le reste, certe je l'ai fais un peu a l'arrache, mais libre a toi d'en faire 1.

sinon j'aimerais savoir si vous utiliser nofril et si il fonctionne chez vous, car il y a une version integre qui ne fonctionne pas pour moi, j'ai envie de la virer et de mettre seulement la version classique.

Sinon je vais uploader bientot une version corrigé, avec le mail, gmail, et google play a jour, ajouter la quicksearchbar en option a l'install et le walkman pour ceux qui ne l'utiliserais pas. pour la gallerie je vais voir, certaine appli sont en double ou presque inutilement.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #349
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Et ta future version, ce sera sous forme d'un installation complete ou d'une update ?
Par contre, j'ai pas Nofrill mais SetCpu (c'est toi qui l'a remplacé dans ta rom?).
 
Scar

Scar

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
79
Points
0
  • #350
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Salut Souleyman, dis moi, est ce que le kernel utilisé pour cette ROM est fonctionnel pour ta ROM ICS Pureness ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #351
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Scar a dit:
Salut Souleyman, dis moi, est ce que le kernel utilisé pour cette ROM est fonctionnel pour ta ROM ICS Pureness ?

Salut, tu as un bootloader déverrouillé? Normalement les kernels ICS sont compatibles avec ces deux roms donc je pense que oui.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #352
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

J'ai a nouveau testé d'installer la version gladiator, et allez savoir pkoi, ca ne fonctionne pas chez moi. Je ne sais vraiment pas pkoi, c'est bizarre. (et c'est reparti pour reflash, reroot, recwm, etc... grr)
Tant pis j'abandonne alors.

Et pour info, une version beta de JB 9.0 est sortie sur xda.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #353
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Oui, j'ai teste et j'ai laisse des screens sur la section du arc.
Rom pas tres belle.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #354
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Ok ^^ en tant que beta, je prend pas le risque de tester, c'est trop long sans custom kernel!
Je vais aller jeter un oeil a ces ss. Mais apparemment, il a conservé ces icones pas belles.
Bizarre, il avait pourtant dit qu'il les changerait.

(du coup, j'ai remis 8.5 normal, tant pis pour les icones et tout le reste...)
 
Gladiator

Gladiator

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
40
Points
0
  • #355
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

fruity101079 a dit:
J'ai a nouveau testé d'installer la version gladiator, et allez savoir pkoi, ca ne fonctionne pas chez moi. Je ne sais vraiment pas pkoi, c'est bizarre. (et c'est reparti pour reflash, reroot, recwm, etc... grr)
Tant pis j'abandonne alors.

Et pour info, une version beta de JB 9.0 est sortie sur xda.

C'est bizarre, bon j'ai refais une nouvelle version de ma pour le Kyno V uniquement, juste avec les options qui me plaise.
Pour info, j'ai traduit le quickpanelsetting, modifié le thème, mis la dernière version de l'installateur aroma et refais le script d'installation, mis 2 versions du walkman avec ou sans clearbass (ou pas de walkman du tout), la gqsb en option aussi entre autre.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #356
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

C'est sympa, mais la, j'hésite.. c'est long a tout refaire a chaque fois!
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #357
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Avec le bootloader déverrouillé je trouve que c'est pas long x)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #358
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Bah ouais mais moi ca marche pas! je ne peux pas flasher le kernel.
Du coup je suis de la nique a chaque fois..
A moins d'un autre moyen?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #359
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Tu l'as déverrouillé de quelle façon déjà?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #360
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Test points
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #361
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

C'est à dire? ^^
Wotan ou le tuto de thibaut?
Tu arrives à avoir la led bleue mais ça fonctionne pas apres c'est ça?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #362
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Oui oui le tuto de Th!baut.
Tout a fonctionné et fonctionne (root, le BL est bien déverrouillé dans s1tool, etc...)
Juste que quand je flashe un kernel, j'ai toujours un petit message d'erreur concernant "2 badblocks" (j'avais mis une capture d'écran quelque part mais je sais plus ou).
J'en ai parlé sur xda, mais sans succès. En gros, le problème vient de cette erreur, mais j'ai pas eu de solution.
Et j'ai laissé tomber depuis. Ca ne m’empêche pas de tout bidouiller, si ce n'est les kernel.

edit: voila ce que j'obtiens si je flashe un kernel:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

edit2: pour plus d'info:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #363
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Et tu as quelle version de flashtool et quel build?
Tu as installé les drivers fastboot? Vraiment bizarre.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #364
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Oui je sais, c'est bizarre, lol (bon c'est pas dramatique non plus).
Flashtool, de mémoire, c'était la 0.9.
Les drivers sont installés, comme je le disais, j'ai jamais eu aucun soucis pour tout le reste et si ce n'est ces blocks (et quand je reflashe le stock kernel, ca fonctionne sans soucis donc, ca vient pas de flashtool ou des drivers. Enfin je pense pas)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #365
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Peut-être que t'as pas mis le bon kernel avec le bon firmware.
Moi je préfère flashtool 0.8.0.0 perso ^^
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #366
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Ha bon? Bon je pense que je tenterai a l'occaz alors avec 0.8. ca va vite a changer un kernel.
Sinon non, je ne me suis pas trompé de kernel, j'ai bien pris ceux qui étaient prévu pour les roms que j'ai testé (toute facon, j'en ai essayé tellement...)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #367
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Bien j'ai encore une fois tenté ta rom gladiator, la dernière, et puis bah non, bloqué au logo sony, encore une fois...
Par contre, cette fois-ci, j'ai tenté de flasher Suave kernel (apres que le blocage) et il semblerait que ca ait fonctionné, car j'ai pu acceder au recovery directement! (c'est toujours ca de gagné!)
Du coup, je retente tout ta rom sans aucune option, et apres avoir tout formaté ^^

edit: haaaa ca y est ca démarre je vois la boot animation!!!! (oui je commente en direct lol)
edit2: Voila, ca fonctionne! me demandez pas pkoi mais j'y suis arrivé, et avec le suave kernel en prime ^^
Merci Gladiator pour tes modifs! (même si je m'étais habitué a avoir la barre de luminosité en haut... lol jamais satisfait hein)
edit3: ha bah non j'ai parlé trop vite, j'avais flashé le kernel en hotboot, la, j'ai donc voulu le mettre définitivement, et écran noir... grrr
edit4: c'est bizarre ca, je peux donc flasher en hotboot pour acceder au recovery, mais pas plus, sinon ca ne démarre pas. Tant pis
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #368
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Salut, et en mode flashboot ça fonctionne pas? :eek:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #369
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Et bien non, uniquement le hotboot.. mais au moins maintenant ca me laisse un moyen d'acceder au recovery apres un plantage sans avoir a tout refaire!
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #370
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Je remonte un tout petit bug pour Gladiator:
Avec la police que tu as mise, il y a quelques caractères qui s'affichent mal (des espèces de 8 carrés). Ca arrive surtout dans le navigateur (dolphin mini pour moi). Mais ce n'est pas gênant.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #371
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

fruity101079 a dit:
Et bien non, uniquement le hotboot.. mais au moins maintenant ca me laisse un moyen d'acceder au recovery apres un plantage sans avoir a tout refaire!

Bizarre ^^.
Peut-être que la manip de deverrouillage s'est faite à moitié.
Ça m'intrigue beaucoup tout ça.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #372
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Oui c'est étrange.. mais peu importe maintenant, plus que quelques mois avant le Nexus.

Ha oui et je viens de seulement de remarquer le menu de réglages que Gladiator a rajouté pour le launcher lol! (la petite maison apres un appui long sur le bureau) . Elle est vraiment niquel cette rom avec ces modifs ^^
Encore merci.
 
Gladiator

Gladiator

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
40
Points
0
  • #373
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

fruity101079 a dit:
(la petite maison apres un appui long sur le bureau) . .

ou en appuyant sur la touche menu...
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #374
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

J'ai une petite question (qui ne concerne pas que cette rom mais bon je ne sais pas où la poser):
Personnellement j'utilise un schéma pour locker le téléphone.
Quand je sors le tel de veille, 9 fois sur 10, je rentre le schéma et ca débloque. Normal.
Mais 1 fois sur 10 (quand il se locke tout seul avec la tempo peut-être?), j'ai un lockscreen de ce type juste avant le schéma:
LockScreen-JB.png

Alors non pas que ca me dérange, au contraire, car ce que je voudrais c'est avoir les 2 justement!
Y a-t-il un moyen? j'imagine que oui puisque des fois ca arrive.
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #375
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Bonsoir, je voudrai savoir si c'est une ROM custom (genre CM10) ou si c'est une semi officiel (moin de bug) et quels sont les bugs reporté svp :D.
Je voudrai aussi savoir si y a une ROM qui ressemble à l'officiel de Jelly Bean sur Neo V (genre l'officiel optimisé pour le neo V par example).
Merci d'avance ^^
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #376
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

C'est une rom custom basée sur la stock rom (ca ressemble donc beaucoup a l'originale, avec des options en plus).
Pour ce qui est des bugs, et bien... il n'y en a aucun en fait (je parle de la version Gladiator), je te la conseille fortement! (d’autant que ca fonctionne avec BL verrouillé)
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #377
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

La version Gladiator ?? je pourrai avoir un lien svp ?? merci d'avance
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #378
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Gladiator a dit:
fruity101079 a dit:
J'ai a nouveau testé d'installer la version gladiator, et allez savoir pkoi, ca ne fonctionne pas chez moi. Je ne sais vraiment pas pkoi, c'est bizarre. (et c'est reparti pour reflash, reroot, recwm, etc... grr)
Tant pis j'abandonne alors.

Et pour info, une version beta de JB 9.0 est sortie sur xda.

C'est bizarre, bon j'ai refais une nouvelle version de ma pour le Kyno V uniquement, juste avec les options qui me plaise.
Pour info, j'ai traduit le quickpanelsetting, modifié le thème, mis la dernière version de l'installateur aroma et refais le script d'installation, mis 2 versions du walkman avec ou sans clearbass (ou pas de walkman du tout), la gqsb en option aussi entre autre.
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #379
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

quelques screens pour la rom SVP ??

EDIT : Svp, je voudrai savoir quel est la ROM la moin bug entre les deux, Jelly Sandwich, et JS8_glad!ator. Et SVP une dernière chose, es-que JS8_glad!ator est exactement la copie de Jelly bean avec des suppléments, ou c'est Jelly sandwich modifié ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #380
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Pour ça je ne sais pas du tout.
Faut attendre une réponse de la part de fruity où de gladiator lui même.
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #381
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Au fait, la version Gladiator est une version de Jelly Sandwich, un petit peux modifié, mais on aurra toujours le choix de quoi instaler ou ce qu'on laisse, ainsi que les polices etc ?? Et j'hésite, quel Kernel est le mieux adapté pour la Jelly Sandwich ??
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #382
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Gladiator a pris Jelly sandwich, et il l'a rendu plus belle et ajouter quelques options sympas. En soit, ce sont pratiquement les memes.
Avec cette rom, il n'y a aucun bloatware, donc rien a enlever.
Pas de choix de police ici.
Quant au kernel, j'ai toujours garder le kernel d'origine, ca fonctionne niquel. (dans tous les cas, tu peux flasher un custom kernel plus tard si jamais tu voulais overclocker ou autre).
Et comme j'ai dit, il n'y aucun bug. Je te conseille celle de gladiator qui est beaucoup plus belle.
Et sinon, par rapport a Jelly bean, c'est difficile a dire, étant donné que deja, entre ICS et JB, il n'y a que tres peu de différence.
Quant au screen, tu les trouveras ici:
jelly-sandwich-8-4-pour-xperia-neo-et-neo-v-01-dec-t26468-300.html
 
Gladiator

Gladiator

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
40
Points
0
  • #383
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Morgane3D a dit:
quelques screens pour la rom SVP ??

EDIT : Svp, je voudrai savoir quel est la ROM la moin bug entre les deux, Jelly Sandwich, et JS8_glad!ator. Et SVP une dernière chose, es-que JS8_glad!ator est exactement la copie de Jelly bean avec des suppléments, ou c'est Jelly sandwich modifié ?
C'est une version modifié de la JS8 de maxio1998, celle de maxio avais des icones perso qui ne me plaisais pas entre autres.
Elle sont différente car moi j'ai rajouté ou enlevé des éléments selon mon gout. Je peux te faire des screens, mais le mieux est de l'essayer en ayant fait au préalable un backup de ta rom actuelle via cmw.

en gros les modifs sont:
Un bootanimation 3D perso (petit robot android qui tourne autour du logo android et qui illumine au passage le mot xperia)
Un charge monitor avec de nouvelles icones et en couleur (eteint le mobile, met en charge et regarde ton ecran)
Sonnerie et theme perso
icones classiques
calendrier noir
lockscreen ics
home pref 4.2
integration eap-sim free
traduction du quick panel setting.
fontes Sprinsteel (mais tu peux en mettre une autre via des appli style font installer par ex)
ajout et retrait de certaines applis.

Voila, le mieux est d'essayer, sinon tu as la JS8.5, la Ultimate HD aussi qui est bien, voila, a toi de voir, et puis si cela ne te conviens toujours pas, essaye de t'en faire une a ton gout. Mais toujours un backup de ta rom avant.

pour le kernel j'ai utilisé la suave, actuellement j'utilise le alliance 1.5 et ne vois pas de differences.
 
P

panzerstyle

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
43
Points
0
  • #384
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

le neo de ma femme reboot sans cesse apres l installation de la 8.0...
j ai le logo sony, ensuite, je passe sur le fond JS et, des que le logo downloading apparait dans le cercle, le tel reboot encore et encore
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #385
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Refais tous les wipe correctement comme indiqué dans le tuto (plusieurs fois si il le faut) et installe le minimum de chose. J'ai moi aussi eu ce genre de probleme.
 
P

panzerstyle

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
43
Points
0
  • #386
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

là, je ne sais plus rien faire, meme une réparation via pcc ne fonctionne pas!
qu est ce que je dois faire????
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #387
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Salut, tu as essayé avec flashtool?
 
P

panzerstyle

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
43
Points
0
  • #388
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Oui
 
Gladiator

Gladiator

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
40
Points
0
  • #389
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Tu as encore acces au cwm ?
 
P

panzerstyle

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
43
Points
0
  • #390
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Et bien, je ne sais pas, car il reboot sans arrêt, donc pas d accès au tel, même en martelant la touche moins.
Qu'est ce que que je pourrais faire pour arrêter le processus de démarrage et le mettre d usine?
 
Gladiator

Gladiator

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
40
Points
0
  • #391
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

reflasher un kernel, et installer le cmw au besoin, voir dans les tutos. après si tu peux démarrer sur le cmw tu pourras restaurer ton backup ou installer une rom (en ayant pris soins de faire un factory reset, de wiper le davilk cache et de faire un format system)
 
P

panzerstyle

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
43
Points
0
  • #392
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Bah, j ai déjà essayé, mais il m efface rien apparemment.
Je foire peut être qcq chose...
As tu un lien d un tutoriel, pour que je reprenne tout de zéro car je trouve rien par rapport à mon problème.
En même temps je ne sais pas trop quoi chercher.
 
P

panzerstyle

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
43
Points
0
  • #393
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

panzerstyle a dit:
Bah, j ai déjà essayé, mais il m efface rien apparemment.
Je foire peut être qcq chose...
As tu un lien d un tutoriel, pour que je reprenne tout de zéro car je trouve rien par rapport à mon problème.
En même temps je ne sais pas trop quoi chercher.


Ok, j ai réussi à reflasher la globale, 587. C est déjà bon.
Je refais le root et je recommence.
Je vous tiens au jus^^
 
Gladiator

Gladiator

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
40
Points
0
  • #394
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Bien, c'est cool de retrouver un phone fonctionnel, moi aussi cela m'est déjà arrivé de tous planter juste en voulant essayer un kernel... çà prend du temps de revenir a l'état initial, mais le principal c'est d'y arriver bigsmile
 
P

panzerstyle

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
43
Points
0
  • #395
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

ok, correctement flashé etc
je suis sur JS 8.0... enfin!

je test le reste


bon, cette fois, je suis donc bien sous js 8.0.
j'essaie la premiere maj sur le 8.1 mais le souci c'est que je n ai pas acces a cwm ou xparts quand je redémarre le phone (il sont réinstallés)...
 
Gladiator

Gladiator

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
40
Points
0
  • #396
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Bizarre que tu n'es plus le cwm, tu l'as mis comment la rom ?
Pas trop decu de la js8 ? les mise a jour n'apporte pas grand chose. met plutot la mienne ou la ultimate HD 2.0.3 (sur XDA) qui est tres proche de la JS8 mais mieux optimisée
 
P

panzerstyle

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
43
Points
0
  • #397
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Je l ai installée comme indiqué dans le tutoriel.
J ai cherché la tienne mais trouvée.
Envois les liens stp. Je testerai ce soir quand ma femme sera revenue du boulot. Elle était déjà bien contente de récupérer son tel.

Sinon, hormis les icônes, j aime bcp.
L ai installée sur mon arc s mais elle aussi, je n arrive pas à upgrader, le tel plante à chaque fois que je tente la maj 8.1.
Je foire p-e qcq part mais ou?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #398
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Salut à tous, j'ai mis à jour le tuto en mettant la version 9.0 Experimentale.
C'est une version experimentale mais je trouve que c'est mieux et moins complexe que de devoir installer la 8.0 et les 5 versions OTA surtout que ça ne fonctionne pas pour tous.
J'attends vos retours.

@Panzerstyle désolé j'avais pas vu ton message ^^

@fruity Toujours pas résolu ton problème de kernel? ^^
 
P

panzerstyle

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
43
Points
0
  • #399
Re: [TUTO] [ROM] Jelly Sandwich 8.4 pour Xperia Neo et Néo V {01 Dec}

Ah cool, merci
Pas grave, tu y as répondu qd même!
Je vais test ce we.
Sinon, même principe pour l arc s?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #400
Comment ça même principe? Oui pour l'installation c'est pareil.
Les Xperia de la gamme 2011 se "ressemblent" beaucoup niveau logiciel et c'est un peu normal je trouve ^^
 
Haut Bas