[TUTO](ROM) Jelly Bean 4.1.2 Officiel

  • Auteur de la discussion xx1tao5xx
  • Date de début
X

xx1tao5xx

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #1
Jelly Bean 4.1.2 Officiel

telechargement-android-4-1-2-jelly-bean-xperia-j-sony-510x345.jpg




Je tiens a vous informer que ni moi ni Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable en cas de dommages sur votre appareil ! Si vous suivez les instructions, tout devrait bien se passer, merci a tous

Pas besoin de Déverrouiller le bootloader du Sony Xperia J pour cette manipulation

Voici a la demande de plusieurs personne un Tuto complet (enfin pour moi il et complet) pour le passage du Xperia J en 4.1.2 (pour ce qui ne veulent pas attendre la mise a jour OTA).

Nous allons d'abord diviser ce Tuto en 2 parties:
- On débutera par le Root de votre Xperia J 4.0.4 (11.0.A.7.5 ) Avec unlockroot. Merci a sebast1505 pour cette méthode.
Pour savoir quel Version a votre Xperia J cet très simple: Réglages-> A propos du téléphone ->Version d'Android et Numéro de build. Si vous n'êtes pas en 4.0.4 (11.0.A.7.5 ) faite la mise a jour avec .

- On finira par le flash de votre Xperia J avec Flashtool

Première Etapes :


Avant de commencer:
- vérifier bien que votre Xperia J soit en 4.0.4 (11.0.A.7.5 ).
- vérifier que PC Companion est installez pour que votre Xperia soit reconnu par votre ordinateur.
- vérifier que votre Xperia J soit en Mode débogage USB: Réglages -> Options pour les développeurs -> cocher Debogage USB.

Commençons.
- Télécharger UnlockRoot Pro .
- Installez UnlockRoot (Pour ce qui veulent ne pas s'enbeter avec les toolbars et autres décocher au fur et a mesure de l'installation.
- vérifier que votre Xperia J soit en Mode débogage USB: Réglages -> Options pour les développeurs -> cocher Debogage USB.
- Brancher Votre Xperia J.
- Lancer UnlockRoot et cliquer a gauche sur Root et attendre le résultat.



- quant tout et fini UnlockRoot va vous demander de redémarrer votre Xperia J.
- Redémarrer Le.
- Voila si tout cet bien passer une nouvelle appli a vus le jour sur votre Xperia J elle se nomme Supersu.

Fin de la première étapes.


Deuxièmes Etapes :

- Telecharger Flashtool .
- Telecharger La Rom Officiel 4.1.2
- Installez Flashtool
- Mettre La Rom télécharger au dessus dans le dossier firmware qui se trouve dans le dossier C:\Flashtool.
- Allez ici C:\Flashtool -> Drivers, et lancer Flashtool-drivers.exe
- Cocher Flashmode drivers et cliquer sur install.
-attendez la fin de l'opération. Lorsqu'elle sera terminée pensez à redémarrer votre ordinateur !
-après avoir redémarrer votre pc allez ici C:\Flashtool et lancer FlashTool.exe (ou FlashTool64.exe si vous êtes en 64bits)
- appuyer sur Flash.puis cocher Flashmode.

- Sélectionner votre rom ST26i.
- décocher wipe data et wipe cache pour ne pas perdre vos données.
- valider en appuyant sur ok.
- Maintenant il vous suffira de connecter votre téléphone en mode flash (pour cela éteignez votre Xperia J, quand il et éteint rester appuyer sur la touche Volume - et brancher le câble usb a cette instant la led en haut du téléphone va s'allumer en vert).
- Laissez la Procédure se faire ne toucher pas au téléphone.
- Quand sa sera finie vous pourrez voir ceci.

- A ce moment la vous pouvez rallumer votre Xperia J

Voila votre Xperia J et maintenant en 4.1.2, Vue que cette méthode a était faite sans Déverrouillage du bootloader votre Xperia peut toujours être mise a jour ou réparé par PcCompanion et il ne perd pas sa garantie.
J'espère que ce tuto vous a plus je me tiens a votre disposition pour toute question et critique.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #2
Merci du partage
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #3
Bonjour. :)
Merci beaucoup du partage. :lol: :lol: :lol:
 
P

pascal50rue

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
5
Points
1
  • #4
merci a xx1tao5xx pour Jelly Bean 4.1.2 Officiel
Xperia J en 4.1.2 ca le fait!!!!!!
comment fait on pour rooter Jelly Bean 4.1.2 Officiel ????????
Unlockroot3.1.1 fonctionne pas

failed to get shell root,please use service of our professiona root
 
Digo69

Digo69

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
43
Points
0
  • #5
Vraiment merci pour le Tuto mais comme déjà dit :

Comment rooter le Xperia J avec la Jelly bean ? J'hésite à faire la mise à jour :(
 
X

xx1tao5xx

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #6
Digo69 a dit:
Vraiment merci pour le Tuto mais comme déjà dit :

Comment rooter le Xperia J avec la Jelly bean ? J'hésite à faire la mise à jour :(
Esseyer sa, sa a marcher pour moi viewtopic.php?t=51216
 
P

pascal50rue

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
5
Points
1
  • #7
svp quelqu'un peut mettre un tuto pour rooter facilement Jelly Bean 4.1.2 Officiel
 
F

filou80300

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour a tous

avec moi unlockroot me met comme quoi il detecte pas mon telephone le sony xperia J pourtant mon pc le reconnais ainsi que sony companion.
Comment faire ?

Merci d'avance
 
X

xx1tao5xx

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #9
filou80300 a dit:
Bonjour a tous

avec moi unlockroot me met comme quoi il detecte pas mon telephone le sony xperia J pourtant mon pc le reconnais ainsi que sony companion.
Comment faire ?

Merci d'avance
Tu l'as mis en mode deboggage...
 
V

vj45000

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour,
Un grand merci pour ce TUTO qui m'a permis de supprimer la surcouche Orange de mon Xperia J.
Très bien expliqué et très clair pour le novice que je suis.
J'ai tout découvert grâce à votre forum.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #13
Merci de ta confiance ;)
 
M

maki44190

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #14
Bonjour,
J'ai effectué avec succès cette mise à jour, seulement j'ai perdu l'accès ROOT, et depuis impossible de le rooter avec Unlockroot... Des solutions?
 
X

xx1tao5xx

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #15
maki44190 a dit:
Bonjour,
J'ai effectué avec succès cette mise à jour, seulement j'ai perdu l'accès ROOT, et depuis impossible de le rooter avec Unlockroot... Des solutions?
Ha tu suivis sa
 
M

maki44190

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #16
Es tu sur de ton lien? "Le sujet demandé n'existe pas"
 
P

PussyLover

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
177
Points
0
  • #17
Salut, j'ai pas le Xperia J, mais ma copine oui, et je voudrais pas faire tout ça sur son portable par peur de le foutre en l'air, mais est-ce que vous pensez qu'il va y avoir une mise à jour officielle de la part de Sony ?
 
Neil_Armstrong_

Neil_Armstrong_

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
197
Points
16
  • #18
Salut tout le monde, j'ai un Xperia J ST26i en 4.0.4 ICS, rooté avec bootloader verrouillé
Je commence le tuto et le lien de flashtool est mort x)
je le dl ailleurs, je continue le tuto.. Et bim le 2nd lien pour la rom a clamsé aussi
Quelqu'un peut les remettre plz?
Merci d'avance
 
Neil_Armstrong_

Neil_Armstrong_

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
197
Points
16
  • #19
Désolé du double-post
Je me disais, si je passe en 4.1.2 je perds le root? même si on peut le remettre, je me demandais si je pouvais mettre une rom stock ensuite?
merci d'avance
N_A_
 
Haut Bas