[Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Neo V

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #101
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Salut les gens,

aucune idée pour ta question Oops.

je vous remets mes petites questions perdues dans mes multi-post :D

- pourquoi 2 icones app photo dans les applis ?

- pour ceux qui ont overclocké leur cpu, vous etes passé par l'option de cyanogen ou par setcpu ? j'avais configuré des profiles sous setcpu pour diminuer la frequence du proc la nuit ou ecran verouillé, peut on faire ça d'office ou il faut installer stcpu ? et sinon a combien tournez vous en fréquence ?

- l'apapreil photo pour moi fonctionnait, puis en voulant tester la camera frontale ça à planté et ça voulais plus se relancer, même en redémarrant.... j'ai trouvé la solution au cas où ça en intéresse, je suis allé dans le gestionnaire des applications, puis dans l'appareil photo et désinstaller les mise à jours et hop, ça refonctionne :D

Voilou, tres content de CM10 en tout cas ;)
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #102
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

nick85 a dit:
- pourquoi 2 icones app photo dans les applis ?

je viens de voir ça... en plus l'une d'entre elle ne fonctionne pas bien. Pareil chez tout le monde?

edit : titanium backup voit appareil photo 1 mais pas de 2 :shock:


nick85 a dit:
- pour ceux qui ont overclocké leur cpu, vous etes passé par l'option de cyanogen ou par setcpu ? j'avais configuré des profiles sous setcpu pour diminuer la frequence du proc la nuit ou ecran verouillé, peut on faire ça d'office ou il faut installer stcpu ? et sinon a combien tournez vous en fréquence ?

j'ai pas encore testé l'overclock et j'ai vu que CM10 gère une fréquence mini et maxi. Je pense que je vais laisser comme ça,
En firmware d'origine je me disait qu'il faudrait juste augmenter la fréquence pour le rendre fluide mais vu que CM10 gère ça du feux de dieu à fréquence d'origine, je pense que je vais laisser comme ça. voire même underclocker un peu le maxi pour gagner en autonomie.

nick85, si tu cherche de la puissance pour jouer par exemple, tu peux aussi tester ça : http://www.phonandroid.com/forum/augmenter-les-performances-graphiques-sous-ics-t27733.html


je suis allé dans le gestionnaire des applications, toutes, puis dans l'appareil photo et je ne trouve pas "désinstaller les mise à jours et hop" :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #103
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Salut,

@ Oops: je m'appele jeo maintenant ? :lol:

Réponse à ta question sur la différence entre développement officiel et développement par la Team FXP dans la FaQ CyanogenMod (lien sur le tuto) :)

@ Nick85: pour la gestion des profils CPU il faut obligatoirement utiliser une application comme SetCPU.
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #104
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

mdr désolé joe, j'ai un clavier dislecsique :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #105
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

:lol:

Pas de soucis ^^
 
B

boulox

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
30
Points
0
  • #106
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Personne peut m'aider sur mon probleme?
Pourquoi j'ai ce message lorsque j'essaye de flasher?

Merci
 
B

boulox

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
30
Points
0
  • #107
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

boulox a dit:
Bonjour,

J'ai avancé dans mon soucis, mais je n'arrive toujours pas à installer cette ROM.
J'ai réussi à revenir sous ma rom précédente (KA19) en reflachant le bon kernel et en restaurant mon backup.

Pour installer cette CM10, j'ai donc téléchargé la version FXP141_cm-10-20121007-UNOFFICIAL-haida (j'ai un Kyno V), extrait le kernel que j'ai flashé via Flashtool.

J'ai pu enfin redémarrer en recovery V6.0.1.4 (contrairement à la dernière fois), puis j'ai fait tous les WIPE et au moment de flasher la rom il m'affiche un truc du style :
Failed : getprop ("ro.product.device") == "MT11i" getprop ("ro.build.product") == "MT11i" ..........
getprop ("ro.product.device") == "haida" getprop ("ro.build.product") == "haida"
Error in /sdcar/FXP141_cm-10-20121007-UNOFFICIAL-haida.zip (status7)
Installation aborted

Quelqu'un peut il m'aider et me dire ce qui ne va pas ?

Merci de votre aide

Soit personne veut me répondre, soit personne n'a été confronté à ce problème.

Je ne revient pas pour vous engueuler lol mais parce que j'ai trouvé la solution sur XDA. Donc au cas ou ça arriverai à quelqu’un voici la solution :

Il suffit de modifier le fichier : updater-script (qui se situe dans META-INF/com/google/android )

Et supprimer les 3 Premières lignes :
assert(getprop("ro.product.device") == "MT11i" || getprop("ro.build.product") == "MT11i" ||
getprop("ro.product.device") == "MT11a" || getprop("ro.build.product") == "MT11a" ||
getprop("ro.product.device") == "haida" || getprop("ro.build.product") == "haida");

Enregistrer. Et en flashant je n'ai plus eut d'erreur.
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #108
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Je viens d'installer la FXP 141 avec son kernel mais le wifi ne s'active pas, pas moyen de me connecter à mon compte google pour tout synchroniser ! :shock:
Le switch "On/Off" dans les paramètres est grisé, adresse mac non disponible, comme si ma carte wifi n'était pas détecté !
C'est peut-être parce que j'ai voulu installer le dernier gapps (gapps-jb-20120726-signed.zip) ?
Need help.

PS : Le recovery déconne, quand je descends avec volume - ou + tout le texte se décale.


Edit : j'ai réinstallé gapps, une fois, deux fois, j'ai fait un wipe complet à chaque fois, j'ai réinstallé la ROM, puis gapps... Puis finalement j'ai tenté de juste installer la ROM sans gapps et ça a démarré et j'ai le wifi et les gapps on quand même l'air d'être installé.
Je cherche pas à comprendre, ça marche :lol:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #109
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Salut,

Merci Boulox pour la solution, on t'avait oublié ^^

Pense à éditer tes messages par contre ;)

@ Joedu12: pour le recovery, c'est normal. Par contre pour le wifi, aucun utilisateur n'a rapporté de bug avec la 141, même pas sur XDA. Essaie de réinstaller la rom sans les gapps et après avoir fait un format /system en recovery.

PS: tu devrais rajouter ta config en signature.
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #110
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Bon tout est rentré dans l'ordre mais j'ai de gros bugs graphiques, pire qu'avec CM9. Du genre : barre de notification noire au lieu d'être transparente, quand je passe dune page à l'autre sur le bureau les icones deviennent noire, Any.Do superpose le texte..

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est du à project butter ?

Autre truc, il n'y a toujours pas d'appareil photo fonctionnel ? ICS Camera plante et les deux applications ne marchent pas (une ne se lance pas et l'autre affiche des points noir et vert)... Existe t'il d'autres applications que je pourrait tester ?
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #111
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

aïe!!! j'ai un piti problème. Donc j'ai installé la CM10 FXP141, souhaitant repassé en CM9.1 pour avoir un APN stabl j'ai suivie ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/neo-neo-v-cyanogenmod-9-0-t18139.html, un prérequis disait "Avoir à l'origine le baseband -64. Manipulation expliquée dans ce [ur=http://www.phonandroid.com/forum/xperia-neo-neo-v-re-installer-un-firmware-kernel-t4768.htmll]tuto[/url]" (il aurais dû dire : "Avoir à l'origine le baseband -64 ou suppérieur" si j'ai bien compris joe ^^'... mais trop tard). donc passé en 4.1.B.0.587 avec flashtool. puis j'ai repris le tuto pour installer CM9.1 et les apps goolge. au premier boot j'ai mis mon pin puis j'ai eu l'écran de demande le code pin de déblocage réseau, j'ai fait "rejeter".
Le problème c'est que maintenant à chaque boot j'ai toujours la demande de code pin de déblocage réseau roll

une petite idée de solution?
 
E

erwan.b49

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
19
Points
1
  • #112
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

salut sur la cm9 on te demande toujours le debloquage reseau mais je sais pas pourquoi il faut metre rejeter
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #113
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Salut,

@ Oops: réponse à ta question dans la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:)

@ Joedu12: décidément tu as toujours les problèmes les plus bizarres :lol:
As-tu modifié quoi que ce soit dans Paramètres > Performances ? Quelqu'un d'autre a les mêmes bugs d'affichage sous la 141 ?

Concernant l'appareil photo, j'utilise Camera MX sous la 140, elle fonctionne bien.

PS : normal que la barre de notifications soit noire, elle l'a toujours été sous CM10 ^^
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #114
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

- grrrrrr pas cool le coup de pin réseau. :'(
- pas de bug constaté de mon côté.
- sous cm9.1 Camera MX plante direct en video.
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #115
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Joe a dit:
Salut,
@ Joedu12: décidément tu as toujours les problèmes les plus bizarres :lol:
As-tu modifié quoi que ce soit dans Paramètres > Performances ? Quelqu'un d'autre a les mêmes bugs d'affichage sous la 141 ?

Concernant l'appareil photo, j'utilise Camera MX sous la 140, elle fonctionne bien.

PS : normal que la barre de notifications soit noire, elle l'a toujours été sous CM10 ^^
Bah ouais j'O/C à 1.6 GHz quand je suis chez moi histoire d'avoir plus de perf, effectivement si c'est normal que la barre de notif ne soit pas transparente c'est peut-être dû à l'O/C :D

Camera MX marche effectivement (pas de video par contre).Il faudra que je switche entre 4 applications d'appareil photo pour que tout marche :roll:

Et , comment on fait marcher google now ? Et j'ai plus la barre de recherche de google sur le bureau alors qu'elle est activée dans les paramètres. Édit : en fait ça s'appelle "Google Seach" en France...
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #116
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Oops a dit:
nick85 a dit:
nick85, si tu cherche de la puissance pour jouer par exemple, tu peux aussi tester ça : http://www.phonandroid.com/forum/augmenter-les-performances-graphiques-sous-ics-t27733.html

Salut

merci pour tes réponses ;)

Pour le post des améliorations graphique je suis au courant... c'est moi qui ai fait le tuto :D

Par contre c''est uniquement pour ICS, les drivers Jelly Bean sont évidemment déjà installé sous Jelly Bean :D

Du coup pour ta question sur ce post, n’installe pas ces drivers si tu es sous CM10 ;)

Petit e question, fxp 142 est sorti, faut-il faire des wipes avant de l'installer venant de fxp 141 ?

Merci
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #117
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

reponse sur xda :

1. wipe cache and dalvic cache
2. flash kernel from FXP142 zip file
3. flash FXP142 ROM and GAPPS

je test et vous dit ;)
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #118
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Bon ben ça roule :D on passe en 4.1.2 avec le 142 ;)

A suivre...
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #119
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

mdr j'avais même pas vu que c'est toi qui avais fait le tuto : (onc au passage, merci encore.

merci pour les info e la FXP142 ;) je reste sur 9.1 tant que le bug de l'APN n'est pas corrigé ^^'

edit : c'est pas interdit de flooder ici!!?? :mrgreen:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #120
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Salut,

Nick, évite les double voire triple posts stp ;)

@ Oops: le bug de l'appareil photo est résolu, tout fonctionne dessus sauf le panorama.
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #121
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

trop cool. merci pour l'info
Ce qui me fait dire que leur changlog n'est pas une source sure pour les corrections de bug ^^'
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #122
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Ca c'est clair, rien de mieux que le bouche à oreille. Euh clavier à écran pardon ^^

Je rappelle que le post des téléchargements, changelogs et bugs est tenu à jour chaque semaine ;)
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #123
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Joe a dit:
Nick, évite les double voire triple posts stp ;)

MOI !!!!!!!!!! c'est pas mon genre :D

Oops a dit:
je suis allé dans le gestionnaire des applications, toutes, puis dans l'appareil photo et je ne trouve pas "désinstaller les mise à jours et hop" :D

Oops ! Désolé c'est sur "effacé les données", je viens de tester la camera frontale, ça a planté, impossible de relancé l'app photo, je suis donc retourné dans la gestion des applis, "Forcer l'arret", puis "Effacer les données" et hop :D l'app photo fonctionne à nouveau ;)

EDIT : chiotte !! j'ai voulu tester MIUI JB, j'ai fais un backup avec le recovry, MIUI m'a pas plus sauf que lors de la restauration il n'arrive pas à ouvrir mon md5.... une solution ???

EDIT 2 : (t'as vu Joe, j'edit :D) j'ai trouvé une solution sur le net, il suffit de faire les commandes suivantes sur l'emulateur et hop, la restauration fonctionne !!!! cool :D

If you ever run into an md5 mismatch error when trying to restore a backup, you could try the following ^^

Using Terminal Emulator: (mind spaces)

# cd /sdcard/clockworkmod/backup/backup-name-goes-here
# rm nandroid.md5
# md5sum *img > nandroid.md5

Do usual wipes then restore the full nandroid ^^
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #124
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

merci pour les info :)
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #125
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Salut

de rien ;)

Petit test que j'avais pas fait depuis le passage à JB

Avant, sous ICS avec les drivers JB pour le cpu j'avais ça :

7nick85-2-20120927-164331.png


depuis CM10 et JB j'ai ça :

7nick85-20121017-172004.png


ça marche bien ce Jelly Bean :D

Petite question CM10, comment fait on pour virer la barre google en haut de chaque bureau ?

Merci

Nico
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #126
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Cool merci pour les astuces Nick :)

Pour virer la barre Google sur le launcher il faut aller dans Paramètres > Trebuchet > Ecran d'accueil, et décocher Barre de recherche.
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #127
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Yes merci pour ton astuce Joe ;) j'en avais marre de la voir tout le temps celle là :D

Personne n'est chez free ? j'ai un debit de 1.4 Mo en internet mais une fois sur le Play, ça télécharge super lentement !!!!
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #128
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

le neo V est plus performant que le neo!!?? :shock:

Edit : nick85... Tu triche :p tu est à 1ghz sur le premier teste et à 1.2ghz sur le 2ème ^^'
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #129
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

De rien Nick :)

@ Oops: les benchmarks sont loin d'être une science exacte :D
C'est d'ailleurs pour ça que je n'en mets plus dans mes tutos.

En tout cas les neo et neo V ont exactement les mêmes caractéristiques mis à part l'appareil photo.
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #130
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

c'est ça un à 8 Mpix et l'autre à 5 Mpix

Oops a dit:
le neo V est plus performant que le neo!!?? :shock:

Edit : nick85... Tu triche :p tu est à 1ghz sur le premier teste et à 1.2ghz sur le 2ème ^^'

Ah mince j'ai même pas fais gaffe :D

Re test, pas mal quand même ;) je repasse à 1.2 Ghz :D

7nick85-20121018-095840.png


Vous êtes configuré à combien en max pour le processeur ?

IL y a un patch pour l'otg :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


c'est quoi ce truc ? le fait de pouvoir branché un support USB sur le mobile non ? qu'en est il du partage de connexion internet sur CM10, fonctionnel ou pas ?

Merci à vous ;)

Nicolas
 
V

vince77400

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #131
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

salut qqun sait comment récupérer les photos des contacts facebook?
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #132
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

quel rapport avec ce topic? :shock:

Mais pour tout de même répondre à ta question... je ne sais pas :p
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #133
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

je sais pas non plus :lol:
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #134
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Joe a dit:
De rien Nick :)

@ Oops: les benchmarks sont loin d'être une science exacte :D
C'est d'ailleurs pour ça que je n'en mets plus dans mes tutos.

En tout cas les neo et neo V ont exactement les mêmes caractéristiques mis à part l'appareil photo.

c'est vrai, les benchmark ne sont pas une science exacte, mais ça permet d'avoir un point de repère et de se faire une idée des perf d'un tel et des amélioration dû au maj.
Certes, pour un même score, d'un tel à un autre on as souvent une expérience d'utilisation différente même avec du matériel identique (CPU/GPU). Mais tout de même, tu devrais repensé à remettre quelques benchmark dans tes tuto, juste à titre indicatif.
par exemple, il est intéressant de voir que l'on as gagné 500 points de ICS à JB sur le neo/neo V. Et qu'un tel à base de cpu MKT6575 à un score plus ou moins similaire au vieillissant nexus S. Indication qui vaut ce qu'elle vaut mais c'est toujours bon à savoir faute d'autre point de repère.
;)
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #135
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

J'ai droit à des redémarrages quand les 3/4 de la RAM est utilisée de temps en temps (du genre navigateur + application SMS).
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #136
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Salut,

Pas faux Oops, mais en même temps les perfs souvent d'une version à l'autre, et faire un bench à chaque nouvelle version de rom, et ajouter le screen à tous les tutos, c'est un peu difficile ^^

Perso j'ai droit à des sorties de veille intempestives sous la 142 :lol:
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #137
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

bien sure... pas faire des bench à chaque maj, mais juste une série à la sortie/teste du tel, une pour les rom non officile puis sur les grosses maj ICS vers JB par exemple.

pas cool le bug de sortie de veille :/
 
V

vince77400

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #138
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Sur la rom officiel j avais pas de problème pour synchroniser les contacts et les photos facebook, quand je suis passé sur CM je n arrive pas à avoir les photos facebook. Je pensais que c'éti lié à la rom et qu il fallait peut être activer qqch
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #139
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Utilise une application dédiée, moi aussi la synchro des contacts facebook marche pas depuis un bout de temps (moi j'utilise Contact-sync).

Il y a un truck bizarre aussi, pourquoi on se tape encore un kernel archaïque (2.6.32.9 sorti début 2010) alors qu'on est sous android 4.1.2 ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #140
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Re,

@ Oops: oui, il faut voir. Le problème est qu'il y a plusieurs plateformes même au sein d'une même gamme Sony, donc des benchmarks différents. Par exemple les 4 téléphones de la gamme 2011 qui ont un écran de seulement 480*320 pixels et les mêmes CPU et GPU que les autres, offrent de meilleurs performances vu qu'il y a moins de données à traiter par la carte graphique.
Mais j'essaierai si possible de rajouter des benchs à certains tutos.

@ Joe: tout simplement parce que Sony n'a dévoilé aucune source de kernel linux 3.0 pour les Xperia 2011 :cry:
Donc les développeurs ne peuvent pas nous concocter de kernels basés sur un noyau linux >2.6.
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #141
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Ah, j'ai compris maintenant, c'est dommage ça :-/
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #142
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Oui, et on n'a pas de développeurs suffisamment expérimentés pour adapter le noyau linux 3.0 à nos xperia.
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #143
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

encore une raison de plus qui me fais dire que mon prochain tel ne sera pas un sony ^^'
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #144
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Mdr, mais en tout cas les xperia 2012 sont prometteurs, le T est une bombe :D

D'ailleurs il me semble que certains ont un noyau linux 3.0.
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #145
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

avec le T sony rattrape sont retard technologique qu'il ne semblait pas vouloir franchir. Reste que niveau design, je regrette, entre autre, qu'il se soir écarté de l'xperia arc. Je ne cautionne pas la course au "plus fin" qui se fait au détriment de l'autonomie et de la solidité. un petit exemple avec l'iphone5 :

vive le maxx d'HTC, dommage qu'il n'ai pas ouvert une voie au autre constructeur :( ... Mais là... leur nouvelle série est grossière et trop épais. m'enfin les goût et les couleurs ^^'
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #146
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

:lol:

Je trouve que le T a l'air plus robuste, et un peu plus épais que le Xperia Arc. Mais je suis du même avis que toi, vive les téléphones robustes comme notre vieux neo :lol:

J'arrive même pas à tenir un Galaxy S3 tellement il est fin ^^
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #147
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Salut

2 jours 20 minutes et il me reste 14% de batterie !

Merci CM10 et setcpu pour ses profils ;)

@+

Nico
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #148
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Salut,

Bravo pour la performance ^^

Je tiens minimum une journée avec un overclock à 1.2 / 1.3GHz.
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #149
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

nick85 a dit:
Salut

2 jours 20 minutes et il me reste 14% de batterie !

Merci CM10 et setcpu pour ses profils ;)

@+

Nico
Oui, mais avec quelle utilisation? Si c'est 2jours en le laissant en veille, c'est nul. Si c''est 2 jours avec 3h de comm, 1h d'internet, 5h de jeux ... C'est pas pareil :)
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #150
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

c'est nul c'est nul !!! non mais oh ! :D

c'etait pour une utilisation normal d'appel et de sms, pas de jeux gourmands pour moi, juste un petit Bad Piggies de temps en temps :D

Mais en effet avec une utilisation plus acidue du telephone ça fait minimum une journée sur batterie ;)

La chose que je remarque c'est que sous ICS officiel sans etre root et pour la même utilisation je ne dépassais pas la journée ;)
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #151
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Merci nick85 pour ton retour. J'attends de passer sous win8, que les pilotes du téléphones pour win8 soient sortis et je me relance dans cette rom, en espérant ne pas avoir ce fichu message d'erreur.
 
arl0ng

arl0ng

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
183
Points
18
  • #152
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Vous en pensez quoi de cette version cm10 ?
J'hésite à migrer mais le fait que la version ne soit pas finale me rebute un peu...


Sinon, concernant CPU master, vous conseillez quels réglages ? (max, min, scaling)

Merci d'avance :D
 
L

lyann64

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
36
Points
0
  • #153
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

est ce que aujourd'hui l'APN fonctionne ou toujours pas?
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #154
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

.... je t'ai répondu sur l'autre post......
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #155
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Salut,

@ arl0ng: Mis à part quelques fonctions manquantes (voir le post des téléchargements et bugs) la rom est vraiment pas mal: bonne autonomie, fluidité très correcte etc.

Il faut savoir que pendant 90% de la durée de vie d'un téléphone, CyanogenMod est encore en version bêta ou alpha :lol:

Pour les réglages CPU, je te conseille:
Minimum = 245 MHz
Maximum = 1.2/1.3GHZ.
Gouverneur = interactive
Un bon rapport entre autonomie et performances :)
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #156
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

FXP 144 inutilisable (freeze de l'écran d'accueil), je me demande si je vais pas retourner sur quelque chose de vraiment stable au lieu de jouer les beta testeur à chaque relase...

Je comprends pas qu'il n'y aie pas un minimum de test avant de publier des versions à la volée comme ça :roll:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #157
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Lu,

@ Joedu12: c'est clair que les bugs ne manquent pas, mais le fait est que les développeurs de la team FXP ne disposent que de trois ou quatre xperia, donc impossible pour eux de tout tester chaque semaine :/

Je testerai la 144 pour voir ce que ça donne.
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #158
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

N'essaye même pas, suffit de regarder sur XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En attendant j'arrive pas a réinstaller le FXP 142 ! J'ai pas de wifi (j'ai déjà retenté 3x) ! yikes1
Après 40 000 réinstallations ça marche, je viens de perdre mes contacts par contre (mais j'ai un bakcup pas trop vieux ça va)...

CM updater n'as pas l'air de marcher aussi, la 144 est sortie, je suis en 142 mais aucune MAJ trouvée.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #159
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

'Fectivement on dirait qu'il y a quelques problèmes avec cette version :mrgreen:

Sous la 142 CMUpdater ne fontionnait pas au départ (problème de connexion au serveur) mais quelques jours plus tard une mise à jour du 21 octobre a été proposée.
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #160
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

De toute façon je vais pas m'en servir de cm updater je pense, je vais plutôt regarder les retour avant d'installer une nouvelle version maintenant.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #161
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Oui. D'ailleurs le nom des archives téléchargées via CM Updater ressemble plus aux nightlies du site officiel qu'à nos FXP.
 
D

davetdav

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
10
Points
1
  • #162
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

euh ptit probleme !!! apres avoir flasher le kernel , et voulant redemarrer en recovery , j'ai la led rose sui clignotte lentement et impossible de continuer ou de faire quelque chose ...... tel brické ??? yikes1 yikes1
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #163
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Salut,

Tu essaies bien d'installer la FXP 144 ?
 
D

davetdav

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
10
Points
1
  • #164
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

oui , en suivant les liens dans le changelog " FXP144-cm-10-20121026-UNOFF…zip"

>> si je veux installer la 142 , quelle version je dois prendre ?
-anzu , coconut, haida , hallon ...... ? :?:
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #165
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Ta version correspond â ton tel. Hallon pour le neo. Etc... À gauche clic sur le version, le nom du tel qui correspond apparaîtra
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #166
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

salut

y'a un fix pour la 144 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


;)

Edit :

j'ai suivi ça sur xda et aucun souci pour moi ;)

install FXP 144
clean Dalvin cache
after install this fix finall_144_cm10_fixes_by_bestt.zip
which is this page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


juste une question, j'ai reflashé le boot.img dans l'archive, c'est bien à faire à chaque fois ?
 
arl0ng

arl0ng

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
183
Points
18
  • #167
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Joe a dit:
Salut,

@ arl0ng: Mis à part quelques fonctions manquantes (voir le post des téléchargements et bugs) la rom est vraiment pas mal: bonne autonomie, fluidité très correcte etc.

Il faut savoir que pendant 90% de la durée de vie d'un téléphone, CyanogenMod est encore en version bêta ou alpha :lol:

Pour les réglages CPU, je te conseille:
Minimum = 245 MHz
Maximum = 1.2/1.3GHZ.
Gouverneur = interactive
Un bon rapport entre autonomie et performances :)


Hello,

Désolé du retard mais j'étais absent.
Je vais voir pour passer sur CM10 dès que j'ai le temps de m'y consacrer.
Merci bien pour les réglages de CPU :D
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #168
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

FXP 144 : plus qu'une seule applis app photo dans les programmes, celui d'ICS qui fonctionne et les panoramiques fonctionnent egalement
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #169
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Appli photo d'ics ou jb on est en cm10 donc ^^'
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #170
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

appli photo ics et egament galerie d'ics.....

appli adfree d'installée... kesako ?

edit : trouvé ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #171
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Ok l'important c'est que ça fonctionne :p

Je suis étonné pour adfree et d'un autre côté ça permet de sauver de la batterie en supprimant les requêtes réseau des pubs.
Merci pour les infos.
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #172
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

FXP 144 + le fix ça marche je confirme, juste que moi ça rame énormément parce que j'ai trop d'applis qui tournent en fond (la RAM sature je pense).

Ça serait top si on pouvait trouver un tweak qui permettrait d'allouer autant de RAM qu'on veut au GPU (il en pompe 128 Mo en permanence je crois, du coup on a pas tout les 512 Mo pour le système). 512 - 128 = 384 Mo
 
H

hyperion36

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #173
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Bonjour.
J'ai installé cette ROM depuis une semaine déjà.
Premier constat: c'est fluide :D Les applis répondent rapidement, le bureau slide sans problème, bref, j'ai limite l'impression d'avoir un iphone (oui je sais, c'est pas bien de comparer à cette chose...)

Unique soucis: le Wifi... J'ai installé le baseband -77. J'ai choisi "Wi-Fi actif en veille: Toujours" de façon à être connecté en permanence à ma box quand je suis chez moi, et malgré tout, quand il passe en veille, le wifi se déconnecte de la box.
Autre point, il a du mal à accrocher la connexion. Il n'est pas rare que je doive couper puis relancer le wifi.

D'autres ont-ils ces symptômes?

Merci.
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #174
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

@hyperion36 : moi aussi, dès que je suis en veille le wifi se coupe (j'ai mis un délai de 15 minutes pourtant), et oui aussi des fois je doit couper puis relancer la connexion à la box, mais ça n'arrive que quand je suis un peu loin de la box....
Bizarrement parfois le wifi ne se coupe pas quand je suis en veille et je reçois les notifications des mails entrant. :lol:

FXP 145 est sorti, j'ai pas encore testé mais apparemment youtube marche bien, c'est un peu plus fluide, mais l'appareil photo ne marche pas mieux qu'avant.

uploaded.net me bride à 50 Ko/s, j'en ai encore pour trois quart d'heure...


Edit : ouais rien de neuf en fait, l'application Photo c'est même empiré, je suis coincé en 5 MPX, j'arrive pas à la régler sur 8 MPX...
 
E

erwan.b49

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
19
Points
1
  • #175
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

J'ai installé la fxp 145 sur mon néo v elle tourne impeccable
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #176
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Salut

j'ai installé la 145 et ça marche nickel pour moi aussi

J'ai voulu tenté l'intslallation des gapps de la 4.2, nickel, par contre j'ai aussi flashé l'appareil photo de la 4.2 mais je n'ai pas de prévisualisation, je peux prendre une photo sans probleme par contre, vous avez tenté le truc ?

(7eme post de cette page)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #177
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Salut,

Tu as essayé sans les Gapps 4.2 pour voir si l'APN fonctionnait bien ?
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #178
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

l'appareil de la fxp145 ? oui, si ta question est l'appareil de la 4.2 sans les gapps de la 4.2, la reponse est non, je n'ai pas testé...

je vais me faire une restauration et tenter d'installer seulement la camera 4.2... mais d'apres ce que j'ai lu hier sur xda il faudrait supprimer "gallery2" des applications systemes (sauf que je le trouve pas) et passer le telephone en anglais, chose qui me botte pas forcément ;)
 
L

leontom

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #179
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Bonjour, je viens d'installer pour ma part la FXP 146... le clavier android bug a mort donc tout j'ai du redescendre en 145
 
F

Fred124

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
1
Points
1
  • #180
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Bonjour,
vous n'êtes pas sans savoir que Sony a abandonné l'idée de porter JB sur le Neo, je me suis donc intéressé à des roms annexes.
Seulement là aussi, Cyanogen 10 (JB) n'est pas encore porté sur le Kyno en version stable. Le sera t il un jour d'ailleurs... :?:
Lorsque vous parlez de fxp 145, de quoi s'agit il ? alpha ? beta ?
L'installation d'une rom non finale me rebute un peu, après tout ICS de chez sony est pas mal, je lui reproche juste quelques lenteurs et décrochages par moment. Autrement, nickel.
 
Aiyami

Aiyami

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #181
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Bonjour,

Je me renseigne depuis peu sur le flash de mon Xperia Neo. Je me suis d'abord tourné vers la rom MIUI (la personnalisation avancé m'intéresse beaucoup), mais son apparence trop iOS à mon goût m'a poussé à me tourner vers une autre rom.

Avec la dernière version de la M10 (à savoir la 146 d'après ce que j'ai pu voir), il n'y a que le wifi et l'appareil photo qui posent problème ? Pas d'autres bugs ?

Et en ce qui concerne la M9, certains d'entre vous l'ont testé ? Des soucis avec ?

Vous me conseillez M9 ou M10 ? Une autre rom ? Je pose cette question même si je me doute que vous allez m'orienter vers la M10 ^^".

Merci d'avance o./
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #182
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

salut

chez moi sur CM10fxp146 fonctionnent l'app photo (pas le frontal mais j'experimente un fix actuellement) et le wifi fonctionne aussi ;)
 
Aiyami

Aiyami

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #183
Installer la rom et les gapps suffit ? Rien d'autres à faire ? (Patch, fix, etc ..)

EDIT : M10 et gapps installés depuis une heure, aucun soucis à déplorer pour le moment !
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #184
pour info le fix fonctionne chez mo sur fxp146, j'ai a nouveau ma camera frontal et j'ai pu prendre des clichés avec ;)

ATTENTION VOUS L'APPLIQUEZ A VOS RISQUES ET PERILS, FAITES UN BACKUP AVANT

c'est le fix de la MIUI Jelly Bean :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+

Nico
 
Aiyami

Aiyami

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #185
Merci pour le lien. Après, la camera frontale, je l'utilise pas tous les jours donc bon .. je pense que je vais m'en passer en fait pour le moment ^^
J'avais lu quelque part que suite au flash du téléphone il vaudrait mieux refaire un calibrage de la batterie (le chargé, le laisser se décharger, passer par le recovery), mais je ne me rappelle plus la méthode exacte. Quelqu'un saurait m'aider ?
EDIT : méthode de recalibrage retrouvée o./
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #186
@Fred124, je ne sais pas de quoi il s'agit mais des fois je me dis que ça se rapproche plus de l'alpha qu'autre chose vu les bugs que l'on peux rencontrer.. (la 144 était inutilisable sans un fix, le wifi marchait pas sur la 145, le clavier marche pas sur la 146...).
 
H

ha0r

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
50
Points
0
  • #187
beau tuto, du propre, merci joe!
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #188
Aiyami a dit:
Merci pour le lien. Après, la camera frontale, je l'utilise pas tous les jours donc bon .. je pense que je vais m'en passer en fait pour le moment ^^
J'avais lu quelque part que suite au flash du téléphone il vaudrait mieux refaire un calibrage de la batterie (le chargé, le laisser se décharger, passer par le recovery), mais je ne me rappelle plus la méthode exacte. Quelqu'un saurait m'aider ?
EDIT : méthode de recalibrage retrouvée o./

J'ai lu, sur le blog de sony je crois, que le calibrage de la batterie (wipe stats) ne servait à rien. Ou plutôt, ne servait pas a améliorer les perfs de celle-ci.
Comme son nom l'indique, ce ne sont que des statistiques.
Après, il est vrai que ca ne coute rien de le faire, surtout quand on installe et désinstalle beaucoup d'applis et que beaucoup de données sont conservées.
 
P

Pitijm

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
16
Points
0
  • #189
Salut! J'ai vu que Youtube bug avec le FXP 147, est-ce que c'est pour tous les Xperia ou juste la gamme 2012? Si c'est pour tous, est-ce que ce bug est présent sur le 146, vu que je ne l'ai pas sur mon Neo V avec le FXP 142...
Je voulais aussi demander, est-il nécéssaire de changer le kernel lors d'une simple mise à jour (ici du FXP 142 au 146/147)?

Merci d'avance!
 
M

Membre supprimé 252301

  • #190
Pitijm a dit:
est-ce que ce bug est présent sur le 146
Oui, sur mon Neo V en tout cas.
Je ne sais pas pour le kernel. Au moins, celui de la 146 marche, ce n'était pas toujours le cas... :?
 
P

Pitijm

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
16
Points
0
  • #191
Ok, merci. Je vais attendre une release qui le corrige, parce que je m'en sers quand même plus que les fonctions manquantes sur le 142. Et j'aimerai aussi savoir pour le kernel, parce que ça ma fait déja stresser de faire un backup en recovery, alors flasher un kernel, je vous en parle pas x)
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #192
On aura pas droit à CM 11, mais juste des corrections de bug de CM 10 parce que notre Kyno ne peut plus suivre niveau hardware pour Android 4.2 ou un nouveau kernel :
HY All
We said it already several pages back CM10 is last release for 2011 devices
Those devices use an old kernel (2.6.32) and old blobs for camera (ICS)
So even making those work with cm10 (jellybean) was an real pain
To update kernel to 3.0 we will require 6+ months (not worth for an 2 year old SOC) limited in hardware and memory
Even if we take this effort this device will not be able to handle next version of android after 4.2 because it simply lacks RAM


Even for Jellybean we had to use legacy camera to be able to use camera in an proper way (with broken panorama)
What's the benefit of having latest android if your device is not able to use new features?

We will continue fixing cm10 and releasing weekly updates with latest JB progress
Jerpelea
FreeXperiaTeam
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #193
Pitijm a dit:
Ok, merci. Je vais attendre une release qui le corrige, parce que je m'en sers quand même plus que les fonctions manquantes sur le 142. Et j'aimerai aussi savoir pour le kernel, parce que ça ma fait déja stresser de faire un backup en recovery, alors flasher un kernel, je vous en parle pas x)

Flasher, le kernel, tu glisses le fichier ftf dans flashtool, tu redemarres le tel en mode fastboot, et top chrono, en 4 secondes, c'est fait! C'est encore plus simple que pour une rom et tu ne perds aucune donnée, tu peux en tester autant que tu veux, et au pire revenir sur celui qui fonctionnait comme si de rien n'était.
 
P

Pitijm

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
16
Points
0
  • #194
C'est bon, j'ai mis la 148, mais en fait, ça ne m'a pas fix l'appareil photo ni les MMS :/ Donc, j'ai reflashé mais en faisant un wipe, et là, hourra, ça marche :)
Par contre, toujours pas de MMS, mais c'est pas trop grave. Pour ceux qui hésitent, le fix pour la caméra frontale fonctionne parfaitement sur le FXP148 avec un Neo V ;)
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #195
Le patch donné plus haut m'a bloqué mon neo sur le logo de boot :( vivement la 148 :D
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #196
la 148 est déjà sortie... :D

et ce matin la 149 est dispo ;)
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #197
Une bonne et une mauvaise nouvelle :
  • la FXP 149 corrige tout sur l'appareil photo (celui de devant marche parfaitement maintenant)
  • le bouton home ne marche pas... et pas moyen de le faire marcher (même dans Paramètres => Système => Boutons physiques...).

Edit : après plusieurs réinstallations (j'ai mis l'avant dernier Gapps cette fois ci) et un wipe total le bouton home marche :roll:
 
arl0ng

arl0ng

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
183
Points
18
  • #198
Plop,

Petite question, c'est bien le fichier "haida" de la fxp 150 que je dois installer ?
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #199
haida pour neo v oui ;)
 
arl0ng

arl0ng

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
183
Points
18
  • #200
Merci, je l'installerai sans doute ce soir après le boulot.

Par contre, depuis peu j'ai un problème avec le wifi, il me met systématiquement échec authentification :sad:

Je n'avais pas ce problème avant et je n'ai rien changé à mon routeur.

Peut-être qu'en passant sur cm10 ça ira :grin:
 
Haut Bas