[Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP150 pour xperia play

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
C

CrisWatiBoyz

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #201
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP111 pour xperia play

FXP112 Sortie :p
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #202
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP111 pour xperia play

Salut,

Je pense pas trop que le bug puisse venir du kernel, sauf s'il était censé être corrigé entre les kernels de la FXP109 et de la FXP111.
Est-ce que d'autres utilisateurs ont rencontré le même type de problème ?

Tuto mis à jour, FXP112 dispo !
 
C

CrisWatiBoyz

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #203
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP112 pour xperia play

a oui joe j'ai réussi a mettre la rom CyanogenMod9 fxp111 sur mon play tout marche a par bug du gps et la camera et la batterie qui dur mon longtemps

wifi et data impek
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #204
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP112 pour xperia play

D'accord merci pour le retour ;)

Que-veux-tu: essaie la FXP112, peut-être que le bug est corrigé :roll:
 
C

CrisWatiBoyz

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #205
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP112 pour xperia play

oui mais sa m’embête car si je fais sa je paire tout sur mon tel et pas trop envi
 
Q

Que-veux-Tu

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
40
Points
6
  • #206
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP112 pour xperia play

Oui je vais essayer la FXP112, merci ! Mais après quelques réglages approfondis dans Paramètres\CyanogenMod\Performance c'est légèrement plus fluide.

Pour faire la Maj, dois-je de préférence faire un wipe data et un wipe dalvik cahe d'abord ? Si oui, après comment récup mes donnés/applications/thèmes/et configuration actuel tout en étant sur la nouvelle version ??? Car ça m'as pris du temps pour tout configurer !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #207
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP112 pour xperia play

De préférence, oui il faut faire le wipe mais tu peux essayer de t'en passer.
 
Q

Que-veux-Tu

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
40
Points
6
  • #208
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP112 pour xperia play

Ok je pense que je vais faire un Wipe data pour que ça soit plus propre. Mais je voulais savoir le Wipe dalvik cache sert a quoi exactement ?

Sinon autre question pour récup mes données, aillant un Backup tout frais a ma disposition je peux faire un "advanced restore" puis "restore data" pour restauré uniquement mes données sans que cela pose un problème ou il est préférable d'utiliser Titanuim Backup ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #209
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP112 pour xperia play

Le dalvik-cache est le cache laissé par les applications.

Oui tu peux faire un advanced restore/restore data, ça marchera très bien, je l'avais oublié ^^
 
C

CrisWatiBoyz

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #210
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP112 pour xperia play

FXP113 Sortie
 
C

CrisWatiBoyz

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #211
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP112 pour xperia play

CyanogenMod9 FXP113 fonctionne presque niquel data wifi niquel donc si tu veux en faire un tuto
 
Valinrista

Valinrista

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #212
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP112 pour xperia play

Bonjour,
Le tuto est t'il valable pour la dernière version de la ROM ?
Je ne voudrais pas faire de bêtise lors de l'installation,voyant que je la dernière édition date de Janvier,je préfère demandé au cas ou.

Cordit'
 
C

CrisWatiBoyz

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #213
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP112 pour xperia play

je ne c'est je n'est pas testé mais normalement oui
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #214
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP113 pour xperia play

Salut, bienvenue Valinrista !

Merci cris, j'ai mis à jour le tuto.

@Valinrista: c'est juste un bug d'affichage. Je mets à jour le tuto toutes les semaines avec la nouvelle version :)
 
Valinrista

Valinrista

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #215
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP113 pour xperia play

Merci de l'accueil Joe,merci de l'info je vais donc m'y attelé en espérant que je ne rencontre aucun soucis.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #216
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP113 pour xperia play

D'accord pas de quoi ^^

N'hésite pas à poser des questions en cas de problème ;)
 
Valinrista

Valinrista

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #217
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP113 pour xperia play

Hann,Bootloader non dé-verrouillable, y'a moyens de passé outre, ou je doit me contenté de la rom stock ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #218
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP113 pour xperia play

Aye :?

Il existe une technique payante pour rendre le bootloader déverrouillable: le désimlockage via WotanServer:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Valinrista

Valinrista

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #219
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP113 pour xperia play

Ouch, payé,bof, le soucis viens de l'opérateur si j'ai bien compris, y'a un espoir qu'avec le temps il devienne déverrouillable en dehors de payé ?

Autrement,y'a possibilité de savoir si les téléphone ont le bootloader déverrouillable dès l'achat ? Pour éviter de me retrouver dans le même cas lorsque je changerais de téléphone.

Bon,et bin espérons que ICS corresponde a ce que je veux, sinon pas cool.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #220
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP113 pour xperia play

Non malheureusement il n'existe que des solutions payantes. En fait tous les sony ericsson achetés chez des opérateurs (sauf dans le cas de virgin mobile il me semble) ont un bootloader non déverrouillable, même après un désimlockage officiel.
 
Valinrista

Valinrista

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #221
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP113 pour xperia play

Et donc aucune chance que cela change,ouch, bon bah tant pis, je tenterais l’expérience custom rom quand je changerais de Téléphone.

Même les nouveaux téléphone Sony sont dans ce cas ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #222
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP113 pour xperia play

Je crois que c'est le même problème avec le Xperia S et les autres xperia.

Au pire, tu fais la manipe à 15€ et tu peux bidouiller le mobile :D
 
Valinrista

Valinrista

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #223
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP113 pour xperia play

C'pas faux,mais payé 15 Euros ça fais cher payé je trouve,surtout pour faire sauté une garantie derrière, je vais attendre de changer de téléphone,et puis si je reprend un Sony derrière je ferais sans doute la manip.
En tout cas merci de l'aide.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #224
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP113 pour xperia play

D'accord, prends le temps de réfléchir ^^
 
B

Bourriquet_

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
55
Points
0
  • #225
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP113 pour xperia play

Bonsoir,

j'ai une question qui peut paraître bête mais j'ai presque lu toutes les réponses au sujet sans en trouver la réponse que je cherche.

Est-ce que la ROM peut être en français ? Sur les screens de la ROM, je vois que c'est en anglais et ça me fait peur. :oops:

Nouvellement,
Bourriquet_

Edit: Merci beaucoup "Que-veux-tu". :)
 
Q

Que-veux-Tu

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
40
Points
6
  • #226
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP113 pour xperia play

Oui la La rom est en français ! La sélection de la langue se fait au tout début après l’installation, comme sur une rom officiel lorsque l'on allume le téléphone pour la 1er fois.
 
B

Bourriquet_

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
55
Points
0
  • #227
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP113 pour xperia play

Je crois que j'ai réussi.

Juste une question. Que fait-on de tout ce qu'on a téléchargé, installé sur le disque dur, sur le bureau et sur la carte SD ?

Edit: AU SECOURS ! :eek:

Je n'arrive pas à me connecter sur Google Play, ni sur le navigateur et je ne sais pas de quoi cela vient. Tout semble activé.
Je peux envoyer et recevoir les SMS.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #228
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP113 pour xperia play

Salut,

Bourriquet: tu peux les supprimer ;)

Même en wifi tu n'as pas accès au net ?
Tu es chez quel opérateur ?
 
B

Bourriquet_

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
55
Points
0
  • #229
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP113 pour xperia play

En wifi ça fonctionne mais c'est seulement à la maison. Je suis chez free, et avant internet et Google Play fonctionnaient parfaitement.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #230
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP113 pour xperia play

Ok donc la 3G ne s'active pas ? Tu as installé le baseband -64 avant la rom ?

Tu devrais aussi penser à remettre l'APN de free:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Bourriquet_

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
55
Points
0
  • #231
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP113 pour xperia play

Je viens de mettre l'APN de free.

Je ne sais pas si la 3G s'active ou pas. D'ailleurs en temps normal, quand on ne capte pas la 3G, la connexion passe en EDGE non ? Là rien du tout, Google Play me dit "aucune connexion".

Le baseband est la version de bande de base ? celle ci finit par -66 chez moi
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #232
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP113 pour xperia play

Essaie d'activer l'itinérance de données dans Paramètres / sans fil et réseaux / réseaux mobiles :roll:
 
C

champ71

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
2
Points
1
  • #233
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP113 pour xperia play

Bonjour tous le monde,

Je suis nouveau sur le forum et nouvel utilisateur d'android (j'adooooooore :D )

Je suis donc heureux possesseur d'un Xperia play R800i et je me pose quelques questions pour savoir si je dois ou non passer en cyanogen.

Tout d'abord d'un point de vue de la procédure j'ai quelques petits souci.

Il est noté qu'il faut baseband -64 (je ne sais pas du tout ce que ça peut être mais la procédure à l'air très bien faite également :) ) sauf qu’apparemment ce baseband n'est disponible que sur le R800x et non le R800i. Bien sur je suivrai la procédure correspondante pour pouvoir également installer la version compatible (Le baseband -64 pour le xperia play R800i n'est pas disponible. Pour l'installer il vous faudra installer le firmware .62 comme indiqué dans ce tutoriel) mais ma question est :
Est ce que mon Xpéria va devenir un R800x ? Car j'ai cru comprendre que le mod cyanogen n'est compatible qu'avec le r800i.

De plus sur le le site google de freexperia il est noté que la version FXP114 est disponible or le lien présent sur la procédure est la version FXP104 et quand je vais directement sur le site freexperia, il n'y a rien dans la rubrique téléchargement :s
Donc ma question, ou pourrais je trouver la version 114 ?

Enfin dernier point sur la procédure ; Au niveau des applis google, la version apparaît du 08 2011 :
Existe t'il une version plus récente de ces applis ? Si oui, ou puis je les trouver ?

---------

Voili pour la partie procédure :oops: reste maintenant quelques questions d'un point de vu de l'utilisation et des avantages de la rom cyanogen :

L'une de mes principales attentes de cette custom rom est de pouvoir utiliser ma SD card (32 Go) ou une partie comme complément de mémoire interne (car j'ai souvent des problèmes pour installer des applis qui ne s'installent que sur la mémoire interne et qu'il m'est impossible de déplacer même avec des logiciels tel que "App 2 SD")
Donc j'aimerai savoir si cette rom gère bien cette fonctionnalité ?

Ensuite, j'ai lu qu'il y avait quelques soucis au niveau des APN et du paddle, sont t'ils corrigés sur la FXP114 ?

Voili, je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous remercie tout cours pour le travail effectué sur ce tuto ^^ Il y en a vraiment qui "Gère" ^^
 
B

Bourriquet_

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
55
Points
0
  • #234
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP113 pour xperia play

Joe a dit:
Essaie d'activer l'itinérance de données dans Paramètres / sans fil et réseaux / réseaux mobiles :roll:

C'était déjà activé.

Je me demande si ça n'a pas de rapport avec l'enregistrement du compte google (pas fait, pas d'internet ?).
Je n'ai pas vu cette étape ni trouvé où la faire (elle ne m'est pas proposée d'office quand j'ouvre Google Play).


PS: le fait que mon baseband soit 66 au lieu de 64 ne cause pas de propblème ?
Edit: est-ce qu'un baseband se change ?
 
Q

Que-veux-Tu

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
40
Points
6
  • #235
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP113 pour xperia play

Bourriquet_ a dit:
le fait que mon baseband soit 66 au lieu de 64 ne cause pas de propblème ?

Le tuto indique bien qu'il faut la baseband -64, donc effectivement ça peut venir de là !

Joe t'en dira certainement plus...
 
B

Bourriquet_

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
55
Points
0
  • #236
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP113 pour xperia play

Finalement j'ai désinstallé Cyanogen pour un kernel officiel (-64). Après moult batailles :D

J'ai peur de retenter l'expérience. De plus, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir bidouiller toute la journée, mais j'ai trouvé qu'avec Cyanogen la batterie partait vite (pourtant j'ai lu à plusieurs endroits que l'autonomie devait s'améliorer). Hors j'avais tout réglé pour l'économie de batterie.

Si l'envie m'en reprend, je retesterai sur plusieurs jours (si j'arrive à faire fonctionner internet avec).
;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #237
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP113 pour xperia play

Salut, désolé pour le retard !

Bienvenue champ71 :)

champ71 a dit:
Est ce que mon Xpéria va devenir un R800x
Non, car dans mon tutoriel le firmware à installer est celui d'un R800i :)

champ71 a dit:
De plus sur le le site google de freexperia il est noté que la version FXP114 est disponible or le lien présent sur la procédure est la version FXP104 et quand je vais directement sur le site freexperia, il n'y a rien dans la rubrique téléchargement :s
Donc ma question, ou pourrais je trouver la version 114 ?
En fait c'est seulement le changelog de la FXP114 qui est dispo, mais la rom ne sortira que ce week end ! Ne t'occupe pas du site de freexperia ^^

champ71 a dit:
Enfin dernier point sur la procédure ; Au niveau des applis google, la version apparaît du 08 2011 :
Existe t'il une version plus récente de ces applis ? Si oui, ou puis je les trouver ?
Non c'est la dernière version il me semble. De toutes façons les applications sont mises à jour lors du lancement de google play !
champ71 a dit:
Donc j'aimerai savoir si cette rom gère bien cette fonctionnalité ?
Oui totalement, on peut déplacer toutes les apps vers la micro SD :)
champ71 a dit:
Ensuite, j'ai lu qu'il y avait quelques soucis au niveau des APN et du paddle, sont t'ils corrigés sur la FXP114 ?
Pour les APN il me semble que tout est réglé, tout comme les pads mais je laisse les gamers te répondre ^^

@ bourriquet: je t'ai répondu sur l'autre topic, mais finalement, peut-être que l'installation du baseband -64 pourrait y changer quelque chose :roll:
 
B

Bourriquet_

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
55
Points
0
  • #238
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP113 pour xperia play

Est-ce que les émulateurs ont toujours du mal à fonctionner sous Cyanogen ?

Je voudrais être sûr avant de retenter l'expérience. :)
 
Q

Que-veux-Tu

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
40
Points
6
  • #239
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP113 pour xperia play

Pour ma part, ils fonctionnaient mais moins bien que sur Rom officiel (il y avais des petits bugs de paramétrage). Sinon j'aimerais également savoir pour les pads (les pavés tactiles) s'ils sont fonctionnels à 100% depuis les dernières MAJ, car lors de mon dernier passage sous CM7 (FXP111) ils ne fonctionnaient toujours pas ! C'est d'ailleurs la cause principale qui m'as fais renoncer à CM7 (en dehors des petits bugs sur les émulateurs).
 
C

champ71

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
2
Points
1
  • #240
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP113 pour xperia play

Bonjour tout le monde,

Alors merci Joe pour tes réponses ! Du coup suite à tes réponses j'ai franchi le pas et je suis maintenant sur cyanogen :)

Tous les tutos sont super bien fait et je n'ai rencontré absolument aucun problème :)

Maintenant je me permets un petit retour sur certains points plus orientés jeux pour le moment :

- Les pads tactiles ne fonctionnent sur aucun jeux

- Sur 13 jeux installés, hormis le problème de pad qui n'ai pas vraiment gênant pour certains jeux mais beaucoup plus pour d'autres du style des FPS, 10 fonctionnent complètement (AirAttack, Assassin's Creed, Eternal Legacy, Let's Golf 3, NOVA 2, Sonic CD, Spider-Man, Starfront, Tiger Wood 12 et Tintin HD), 1 fonctionne mais ne reconnait pas correctement les boutons du pavé de gauche (GTA 3) et 2 ne fonctionnent pas du tout (Asphalt 6 et Need for Speed Hot Pursuit) :s

- Je confirme que les APN sont bien conservés en utilisant le baseband -64

- Prochain test, les emulateurs :p

Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait de cette rom malgré quelques points un peu déroutant qui méritent d'être un peu plus approfondi avant d'être commenté xD

Voili, je ne manquerai pas de venir poster de nouveau après de nouveaux test ;) J'adore tester toutes les options lol

Encore merci, bonne soirée et à bientôt
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #241
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP113 pour xperia play

Salut,

Merci pour le retour sur la rom ^^
 
Q

Que-veux-Tu

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
40
Points
6
  • #242
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP113 pour xperia play

Slt, merci du retour "Champ71" ! Dommage que les pads tactiles ne soit pas prient en charges. C'est très handicapant pour les Xplayeurs. Je vais donc resté sur Rom officiel (avec le DooMKernel).
 
vanmishima

vanmishima

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
Messages
4
Points
1
  • #243
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP113 pour xperia play

bonjour
je viens d installer la rom et j arrive pas a me connecter sur mon compte gmail il y a les case pour entré l adresse email et le mots de passe que je rempli correctement ensuite quand je valide il me demande de nouveau les identifiants mais il y a en + le serveur.
quelqu un peut m aider? svp
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #244
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP115 pour xperia play

Salut et bienvenue,

Tu as bien fait le wipe data / wipe cache ?

Est-ce que tu utilises l'application gmail ou l'application mail par défaut ? :roll:
 
B

Bourriquet_

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
55
Points
0
  • #245
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP117 pour xperia play

Je suis très déçu de CyanogenMod 7.2 !

J'ai la luminosité automatique qui bouge tout le temps (bonjour le sapin de Noël).
J'ai la batterie qui se vide de 10% la nuit en mode avion et toutes applications fermées. :/
Voilà que maintenant, l'écran verrouillé s'allume, s'éteint, s'allume, s'éteint, etc.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #246
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP117 pour xperia play

Pour CM7, tu as installé quelle version ? Avec quel kernel ? Depuis quand le bug est apparu ?
 
B

Bourriquet_

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
55
Points
0
  • #247
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP117 pour xperia play

A chaque fois que j'ai installé CM7 j'ai eu ce problème de batterie et de luminosité.
Je suis ce topic.

Mais je crois que c'est ADW Launcher qui fait ça.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #248
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP117 pour xperia play

OK... :eek:

Est-ce que tu installes toujours la rom avec le kernel correspondant ?

Est-ce que tu réinstalles la rom à chaque fois ou es-ce que tu fais une restauration de CM7 à partir du recovery ?
 
spounky

spounky

Membre
Inscrit
25 Août 2011
Messages
26
Points
0
  • #249
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP117 pour xperia play

Salut...je suis passé sous cyanogene depuis hier soir, elle est vraiment sympa et fluide!
Merci pour ces supers tutos! @+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #250
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP120 pour xperia play

Salut,

Merci pour le retour, et pas de quoi :)
 
S

SkinsHD

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #251
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP125 pour xperia play

Bonjour,

Donc j'ai aussi un Xperia PLAY, Sous CWM Rom pour non dévérouillé.

Si je suis ce tuto, je dévérouille mon bootloader et tout le reste, le portable marchera mieux que avec la rom officiel ?
JE doit flasher mon tel le kernel je sais aps quoi ? ;$ Désolé je m'y connait pas et je veut évité de faire des bétises.. :/
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #252
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP125 pour xperia play

Salut,

Oui sous cyanogenmod7 ton téléphone sera bien plus réactif que sous rom officielle, mais la radio FM ne fonctionnera pas, c'est le seul gros défaut.

Suis le tutoriel à la lettre et tout ira bien ;)
 
A

aj-rko-45

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #253
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP130 pour xperia play

bonjour, quelque petites questions a vous poser:

tous d'abord en sauvegardant mes données avec Titanium Backup ou en recovery, en ce qui concerne les application achetées auparavant sur le Google Play, je pourrai les retelecharger gratuitement? ou alors en restaurant les données sauvegarder, le google play va bien reconnaitre que j'ai achetées c'est application? et comment faire une sauvegarde avec titanium svp j'ai pas trouver de tuto et j'ai fouiller dans l'application mais il y a pas mal d'option du coup je voudrai être sur

merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #254
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP130 pour xperia play

Salut,

Les applis achetées sur le google play sont liées à ton compte google donc tu pourras les re-télécharger gratuitement par la suite.

Pour sauvegarder tes apps avec titanium backup, lance l'application puis appuie sur la petite icône tout en haut à droite. Ensuite, sélectionne sauvegarder toutes les applis utilisateurs et laisse-toi faire ^^
 
A

aj-rko-45

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #255
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP130 pour xperia play

merci beaucoup,

autre question l'espace ram gagné est d'environ combien de mo? j'ai un xplay

donc admetons j'ai acheté un jeu, je le sauve par titanium backup. je fais la manip, je retelecharge titanium et je restaure toutes mes apllis, pourrai je faire les maj de ce jeu sans aucun soucis? dsl si je me repete mais sa m'inquiete un peu ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #256
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP130 pour xperia play

Re,

Je ne saurais pas te le dire, mais en tout cas il y a de l'espace en plus, c'est sûr ^^

Donc la réponse à ta deuxième question est oui ! De plus sous CyanogenMod, en créant une partition de type Ext sur la carte SD, on a la possibilité d'y déplacer toutes les applications que l'on désire :)
 
A

aj-rko-45

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #257
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP130 pour xperia play

re

j'ai vérifier la 1ere partie de la manip, je suis bien en firmware .62 (xperia play R800i), et lorsque je veux faire les manips en recovery

Sélectionnez apply update from sdcard
Choisissez Yes - install /sdcard/update.zip

il m'affiche qu'il n'a pas put ouvrir le fichier, un petit coup de main serai bien venu s'il vous plait ^^
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #258
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP130 pour xperia play

Salut,
As tu renommé le fichier télécharger, en update?
 
A

aj-rko-45

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #259
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP130 pour xperia play

nan du tous ...

mais j'ai tenter un autre truc, installe zip from sd card, ensuite chose zip to install, et je l'est installer comme sa..... et visiblement sa marche très bien (dsl pour le nom des actions choisis je m'en rappelle plus très bien)

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

a oui je confirme 376 mo d'espace disponible, un grand merci pour les tuto, le 2 eme que je suis et le 2eme qui marche nickel

autre question, il faut ré-rooté, mais faut il un fichier root en particulier pour cynanogen ou alors un root en recovery suffirai?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #260
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP130 pour xperia play

Ok, super :)

CM7 est nativement rootée, regarde bien Super User est installé ^^
 
A

aj-rko-45

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #261
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP130 pour xperia play

ba quand je veux ouvrir titanium backup il me dit accès root echoué et pourtant j'ai super user ...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #262
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP130 pour xperia play

Va sur le Google Play et installe Busybox. Puis lance l'application busybox et suis les instructions.
 
A

aj-rko-45

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #263
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP130 pour xperia play

c'est bon sa marche merci, j'ai redémarrer après avoir installer busybox et ça marche merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #264
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP130 pour xperia play

Ok, de rien :)
 
A

aj-rko-45

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #265
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP130 pour xperia play

niveau batterie, elle se vide très rapidement, et ds setcpu, que je le mette a 800 mHz ou 1.3GHz, il m'indique toujours max 122 minute, est ce que c'est un problème avec setcpu?
et petit soucis avec la touche O du play, il enregistre automatiquement comme une touche retour même pendant les jeux, comme minecraft pe ou gta vous savez comment enlever ce petit soucis? merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #266
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP130 pour xperia play

As-tu recalibré la batterie du mobile comme indiqué dans le tutoriel de ma signature sur l'économie de batterie ?

Dans SetCPU, quel profil as-tu sélectionné ?
 
A

aj-rko-45

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #267
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP130 pour xperia play

dsl je n'avais pas vu le tuto, je vais le suivre, et pour setcpu, je suis ondemand il me semble, merci de ta réponse

étant donné que j'ai un xperia, faut mieux prendre setcpu ou setxperia?
 
A

aj-rko-45

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #268
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP130 pour xperia play

j'ai recalibré la batterie mais j'ai pas vu une grande différence
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #269
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP130 pour xperia play

Re,

D'accord. Tu as essayé d'utiliser une autre application que SetCPU ? Grosso modo ton téléphone se décharge au bout de combien de temps ?
 
A

aj-rko-45

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #270
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP130 pour xperia play

avant j'avais utilisé pour tester une autre application mais j'avais quand même garder setcpu au final et c'était avant que je passe sous cyanogenmod 7 et sinon toujours setcpu, en m'en servant comme un téléphone, je peux tenir une journée grand max en faisant attention mais par exemple pour 30 minute de jeu, je perd 20%
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #271
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP130 pour xperia play

Ok. Tu as quoi comme baseband ? Quand le téléphone est en mode avion est-ce que l'autonomie est basse à ce point ?
 
A

aj-rko-45

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #272
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP130 pour xperia play

Vu que j'avais un xperia play r800i, j'ai du mettre la baseband 64 deja inclut dans un firmware .62 qui étais expliqué ds le tuto "http://www.phonandroid.com/forum/gamme-xperia-2011-flasher-le-baseband-64-t11597.html".

Avant ça,j'avais installé un doomkernel overclocker jusqu’à 2 GHz il y a pas mal de temps, mais ça du être supprimer au profit du nouveau kernel 1.6GHz je pense

Et sinon j'ai installer le bravia engine.

Je vais tester en mode avion voir la durée de la batterie
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #273
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP130 pour xperia play

Re,

Du nouveau pour l'autonomie ? :roll:
 
A

aj-rko-45

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #274
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP130 pour xperia play

salut,

j'ai l'impression que ça s’améliore au fil de rechargement mais c'est peut être juste une impression
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #275
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP130 pour xperia play

Ok, tu as recalibré la batterie avec quelle méthode ?
 
A

aj-rko-45

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #276
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP130 pour xperia play

Celle ci:

"Méthode 1, la plus efficace, nécessitant l'installation d'un recovery (rendez-vous dans la section de votre téléphone):

Charger le mobile à 100%
Avec une batterie à 100%, démarrer en recovery mode, et sélectionner Advanced / Wipe battery stats
Redémarrer et laisser l'appareil se décharger TOTALEMENT, jusqu'à ce qu'il s'éteigne
Le rallumer encore et attendre qu'il s'éteigne tout seul (non, non je suis pas maso ! :mrgreen: )
Le recharger pendant 8 heures pendant qu'il est éteint"
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #277
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP130 pour xperia play

Re,

D'accord, essaie de faire le recalibrage une nouvelle fois.

Si ça ne résoud pas le problème, réinstalle la rom.
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #278
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP130 pour xperia play

Un grand merci pour ce tuto et les autres (dévérouillage du bootloader, etc) je retrouve cm 7 avec plaisir depuis que j'ai troqué mon motorola defy contre ce bon vieux xperia play. Tout fonctionne nickel out of the box pour moi aucun soucis à signaler pour le moment.
 
E

eofxit

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #279
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP130 pour xperia play

Merci beaucoup pour ce partage :D

pour le moment je suis satisfait de cette rom ( je l'ai installé dans la nuit), pas de bug rencontré. et plus je la regarde et plus je suis satisfait, même si au début sa fait bizarre de passer de a ics a celle ci^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #280
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP130 pour xperia play

Avec plaisir :)

C'est vrai que CM7 date mais elle est une référence pour la fluidité !
 
E

eofxit

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #281
je suis d'accord niveau fluidité, je me suis régalé. Par rapport a toute les version que j'ai essailler. ( rom de base le jour de l'achat; rom de base sfr, et ics beta)
celle ci reste la meilleur mais consomme un peu beaucoup je trouve, faudrait t'il recalibré la batterie?

edit: je rajoute aussi^^, que quand je veut joué a gta 3 et vice city, le pad est mal configuré . donc le triangle va mettre le menu pause la croix rien.....
j'ai pas eu le temps de testé plus de jeu hier mon tel a pris la pluie, et par miracle il c'est redémarré aujourd'hui mais l’Écran est éclaté x) (désolé je me suis éloigné du sujet :roll: )
 
Haut Bas