[Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP150 pour xperia play

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1

Salut,

Je vous propose aujourd'hui un tuto qui vous permettra d'installer CM7 sur votre xperia Play. Merci à la Team FreeXperia qui s'est occupée du développement :)

Par rapport à la rom officielle, l'autonomie et la puissance sont accrues et la quantité de ram et de mémoire interne libres est étendue. Cette rom est basée sur android 2.3.7, et pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cyanogenmod, elle apporte de grandes possibilités de personnalisation, le launcher ADW par défaut et un gestionnaire de thèmes.

La rom comprend entre autres:
  • Le clockworkmod recovery v5.0.2.7
  • Le root
  • Une interface très personnalisable
  • Les screenshots (nativement)
  • L'overclock jusqu'à 1.6Ghz :mrgreen:
  • Pas mal d'autres avantages :D
Voilà quelques screenshots de la rom. Pour plus de screens et de descriptions vous pouvez lire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:)
N'hésitez pas non plus à consulter
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!




_________________________________________________________________________________________________________
Tous les liens de téléchargement ainsi que le changelog se trouvent sur cette page:

[Rom] Téléchargement & changelog de CyanogenMod7

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Avant de suivre ce tutoriel ou de poster un commentaire, merci de le lire en entier.

Prérequis

  • Un xperia play avec obligatoirement un bootloader déverrouillé. Voir l'un de ces tutoriels pour déverrouiller votre bootloader:
  • Avoir à l'origine le baseband -64 ou ultérieur. Manipulation expliquée sur ce tuto
  • Téléchargement de la rom et des Google Apps: voir ce topic
  • Un gestionnaire d'archives comme 7Zip

Important : cette manipulation effacera le contenu de votre mémoire interne. Pensez donc à sauvegarder vos données (avec Titanium backup, Safe Backup ou autre). Notez que Sony Ericsson Backup and restore n'est pas compatible avec cette rom !!



1] Préparer les fichiers

- Ouvrez avec un gestionnaire d'archives le fichier FXP130-cm-7-20120719-UNOFFICIAL-zeus.zip téléchargé dans les prérequis, sans le décompresser.
- Vous y trouverez alors deux dossiers: META-INF et system ainsi qu'un fichier boot.img
  • Déplacez le fichier boot.img (qui est le kernel de CyanogenMod) vers un emplacement connu de votre ordinateur.
  • Déplacez le fichier FXP130-cm-7-20120719-UNOFFICIAL-zeus.zip à la racine de la carte mémoire de votre appareil (dans aucun sous-dossier)
  • (Optionnel) : copiez y aussi le fichier gapps-gb-20110828-signed.zip si vous voulez installer les applications Google.


2] Flasher le kernel

Flashez le kernel de Cyanogenmod en suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, en utilisant la méthode de votre choix.



3] Démarrer en recovery mode et installer la rom

- Après la fin du processus précédent, débranchez et allumez le téléphone.
- Lors du démarrage, au moment où la LED de notification s'illumine, appuyez plusieurs fois sur la touche volume - jusqu'à affichage du menu du ClockWorkMod Recovery.
- Vous êtes maintenant dans le recovery. Déplacez-vous avec les touches volume -/volume +, validez avec la touche Home et retournez en arrière avec la touche retour

  • Sélectionnez wipe data/factory reset pour vous assurer d'avoir un système stable et propre:
  • Sélectionnez install zip from sdcard
  • Choisissez choose zip from sdcard
  • Sélectionnez le fichier FXP130-cm-7-20120719-UNOFFICIAL-zeus.zip et validez l'installation en allant sur Yes - install [...].
  • Allez boire un bon café durant l'installation :mrgreen:
  • Maintenant, vous pouvez installer les applications google en sélectionnant le fichier gapps-gb-20110828-signed.zip, sans oublier de valider l'installation.
  • L'installation est finie, vous pouvez redémarrer partir du menu principal en faisant reboot system now.
    Profitez de la rom :D
Maintenant il ne vous reste plus qu'à restaurer vos données en réinstallant la même application que vous aviez utilisé pour la sauvegarde.

Voilà n'hésitez pas à partager vos impressions sur cette rom et à poser des questions :)
 
J

Jaymson

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
34
Points
0
  • #2
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7 sur xperia play

yop toujours et encore moi, tu aurais un descriptif de cet Rom un peu plus complet ? ( je suis un chieur ^^), je l'installe ce soir si tout va bien ;)

je n'ai pas besoin de reflasher si je l'ai déja fait en suivant ton autre tuto ??? celui avec le proc a 1,9 GHZ ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7 sur xperia play

Salut :mrgreen:

Tu peux voir un aperçu tout frais de la rom sur les xperia play/arc/neo ici !

Jaymson a dit:
je n'ai pas besoin de reflasher si je l'ai déja fait en suivant ton autre tuto ??? celui avec le proc a 1,9 GHZ ?
Pour le kernel que veux tu faire exactement ? Installer CyanogenMod à partir du recovery du DooMKernel ?

Dans ce cas je pense que ce n'est pas faisable car le DooMKernel est différent du kernel de CyanogenMod. En le gardant, le DooMKernel pourrait ne pas faire démarrer la rom; il pourrait y avoir des problèmes. Tu devrais flasher le kernel de CM donné dans le tuto ;)
 
J

Jaymson

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
34
Points
0
  • #4
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7 sur xperia play

je suis entrain de le faire mais la il reste sur le logo cyaogen avec le bugdroid sur le skate et fait que ce ralancer, normal ?
 
J

Jaymson

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
34
Points
0
  • #5
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7 sur xperia play

ca marche .. mais j'ai un bug ... mon code Pin marche pas ...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7 sur xperia play

:roll:

Etais-tu bien sous le firmware 4.0.A.2.368 avant de flasher la rom ? Quel kernel as-tu utilisé ? Le doomkernel ou celui de Cyanogen ?
 
J

Jaymson

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
34
Points
0
  • #7
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7 sur xperia play

oui j'ai tout respecter .. il me dit que mon code pin est plus bon ... avec une autre carte sim ça marche ...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7 sur xperia play

Bizarre :?

As-tu essayé ta sim sur un autre téléphone pour voir si le problème vient de la sim elle-même ?

Si ça vient de la rom alors désactive l'entrée du code pin sur ta sim à partir d'un autre téléphone, le temps qu'on sache s'ou vient le problème :roll:
 
J

Jaymson

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
34
Points
0
  • #9
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7 sur xperia play

c'est ce que j'ai fais ^^, j'ai enlever mon code pin a partir d'un autre tel , cet autre tel reconnaissais le code Pin ^^, ... et j'arrive pas avoir de réseau APN quand je l'enregistre il apparait pas ..
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7 sur xperia play

:roll:

Bon, une nouvelle version, la FXP41 vient de sortir, essaie avec celle-ci (le tuto a été mis à jour, tu peux télécharger la dernière version).

As-tu un xperia play R800i, R800a ou R800x ? Les deux cartes sim que tu as essayées sont-elles du même opérateur ?
 
J

Jaymson

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
34
Points
0
  • #11
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7 sur xperia play

sans dire de bétise c'est le R800i , je l'installerai plus tard xD, a moins qu'il y a quelque chose de rajouter, car la c'est complet, wifi marche manque juste mes paramétres APN ^^, non c'était un bouygue et moi SFR, elle marche sans code Pin la
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7 sur xperia play

Ok. Pour l'APN avais-tu fait une sauvegarde avec APN backup and restore ou un autre outil ?

Embêtant ce problème des APN qui s'enregistrent pas ... As-tu essayé d'activer la connexion data avant de remettre l'APN ?
 
J

Jaymson

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
34
Points
0
  • #13
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7 sur xperia play

pas moyen de mettre l'apn il ne veut pas l'enregistrer ... c'est asser embêtant ^^,

Edit: et impossible d'utiliser des apply de Qr CODE ! il se lance mais n'ouvre pas l'appareil photo .. moi qui voulait mettre la promo des jeu SE, pas de bol ^^

L'edit contre attaque ( héhé ): par hasard tu sais si on peut remettre les aply sony ericsson d'origine ?? car j'ai plus le launcher Game avec les jeux de base ?? et j'ai pas trouver sur le market ... c'est embêtant d'avoir un play et pas de jeu ;p
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7 sur xperia play

Bizare... Si l'appareil photo fonctionne alors QrDroid le devrait aussi. Essaie de redémarrer tout simplement. As-tu bien fait le wipe data avant d'installer la rom ?

Pour les jeux il y a un moyen mais il faut que je le trouve :mrgreen:
Je te tiens au courant !
 
J

Jaymson

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
34
Points
0
  • #15
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7 sur xperia play

oui j'ai bien fait le wipe ^^, déja rebooter mais rien =/, tout comme L'APN mais apriori j'ai pu comprendre que je suis pas le seul sur le forum XDA
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7 sur xperia play

:roll:
C'est le problème des bétas :lol: Même avec la FXP41 certains ont des problèmes de SIM/APN.
 
J

Jaymson

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
34
Points
0
  • #17
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

vais attendre un peu, dommage qu'il précise pas ce qu'il y apporte , et ce qui est débugué ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Oui ils devraient tout dire dans le premier post :roll:

Sinon je sais que la caméra marche depuis la FXP30 il me semble, que de nouveaux drivers et moteurs graphiques sont ajoutés, qu'un nouveau kernel (avec possibilité d'overclock) est utilisé avec la rom FXP41 est qu'elle est basée sous android 2.3.7
 
J

Jaymson

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
34
Points
0
  • #19
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

alors avec la FXP30, il y'a pas de réseau APN, les jeu marche mais bug un peu ( genre le track pad est pas toujours fonctionel), les appli QR code marche pas, sinon cet ROM est niquel, fluidité de malade...
 
J

Jaymson

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
34
Points
0
  • #20
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

passer a la fpx41 ;), toujours les mêmes souci ^^
 
A

Anonymous

  • #21
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Merci des retours :) va falloir modifier tout ça :)

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)
 
J

Jaymson

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
34
Points
0
  • #22
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Derien et désolé des doubles poste ^^,

je suis beaucoup l'actualité pour le Xperia Play , mais comme je suis un chévre en anglais, j'ai du mal a comprendre le forum XDA et Cyanogen pis avec le traducteur pas tout le temps facile ^^,

si parmis vous il y en a qui entendent parler pour L'APN, faite grand signe ( feu d'artifice, trompette, défilé ... ) pour me prévenir hein ^^,

sinon il y a pas dire cyanogen c'est impecable, le téléphone s'allume en 26 seconde o_O, même d'origine il s'allumer pas aussi vite, et le gain de fluidité et au rendez vous, et je sais pas si je me trompe mais j'ai l'impression d'avoir un wifi en meilleur qualité !! et niveau autonomie c'est pareil il y a du gain !!! Vivement la suite ... genre avec émulateur intégré qui prend bien en compte le touchpad :D, en tous cas merci a vous ;)
 
A

Anonymous

  • #23
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Héhé t'as l'air bien satisfait c'est cool!

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)
 
Y

yoyo4259

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #24
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Salut a tous, j'ai un problème pour installer cette rom, j'ai bien fait comme expliqué dans le tuto mais je me retrouve coincé au moment d'installer la rom, ça me met un message d'erreur au niveau de l'"update.zip". De même je n'arrive pas a accéder au recovery( j'utilise celui sur pc) et j'ai une erreur avec le wifi sur ce kernel. J'ai bien le firmware 4.0.A.2.368 et j'ai utilisé le kernel CM.Si quelqu'un savait comment résoudre ce problème.

Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #25
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Bonjour, bienvenue sur le forum :)

Je ne t'ai pas trop compris mais pour installer le update.zip, as-tu bien flashé avant le kernel de CyanogenMod fourni dans le tuto ? Sinon il pourrait y avoir des problèmes pour installer la rom.
Aussi, lorsque tu as renommé le update.zip, l'as-tu renommé en update ou update.zip (dans le 2eme cas il se nomme update.zip.zip !)

Donne moi plus de détails si possible :)

Sinon certains ont des problèmes pour installer la rom, c'est le mystère des betas !
 
Y

yoyo4259

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #26
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Bonsoir,
j'ai bien suivi le tuto avec le kernel Cyanogenmod contenu dans l'archive, mais impossible d'accéder au recovery inclus dedans même en martelant la touche retour, et avec celui avec la commande sur pc m'indique une erreur avec l'update.zip(il n'y a pas de .zip.zip)ce qui m'empêche d'installer la rom.
De même, maintenant je n'arrive plus a télécharger quoi que ce soit avec ce kernel sur mon téléphone,que ça soit sur le market ou un site comme celui de gameloft, ce qui est plutôt génant.

Merci de ton aide.
 
J

Jaymson

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
34
Points
0
  • #27
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

ton archive tu l'a renommé comment ?? tu a écris quoi? " update " ou " update.zip"

as tu dévérouiller le bootloader de ton téléphone avant ?
 
Y

yoyo4259

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #28
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Non non je l'ai bien renommé "update" ce qui me donne bien un update.zip, Oui mon bootloader est bien dévérouillé et mon téléphone est rooté, je suis en ce moment même sous le DOOMKernel en attendant une version finale de la cyanogenMod.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #29
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Salut, desolé pour le retard.

As-tu essayé de flasher le kernel de CyanogenMod, puis de marteler une autre touche lors du démarrage ? Je me suis peut-être trompé dans le tuto :roll:

Essaie donc de marteler la touche recherche, volume - / volume + ou la touche volume centrale

___________________________________________________


Du nouveau ! La version FXP42 est de sortie ! changelog et téléchargement sont dans le tuto !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #30
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Salut, desolé pour le retard.

As-tu essayé de flasher le kernel de CyanogenMod, puis de marteler une autre touche lors du démarrage ? Je me suis peut-être trompé dans le tuto :roll:

Essaie donc de marteler la touche recherche, volume - / volume + ou la touche volume centrale

___________________________________________________________________________________________________

Du nouveau ! La version FXP42 est de sortie ! changelog et téléchargement sont dans le tuto !

Jaymson sera content, cette version corrige des bugs avec le réseau GSM, donc peut-être aussi avec la carte sim :)
 
I

iDSL

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
14
Points
0
  • #31
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

C'est bien les touches volumes pour entré dans le recovery et la touche home pour validé

Tres bon Tuto ainsi que les autres mais impossible d'installé CyanogenMod FXP42 il me met "(status 7) installation aborted."

Une idée d'ou sa vient ?

EDIT : j'ai trouvé sa sur le post de FXP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Parait que le reseaux mobile marche bien

EDIT 2 : Le lien firmware ci-dessus s'installe correctement sur Xperia Play R800i :D plus qu'a test le tous^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #32
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Bienvenue sur le fofo :)

Donc tu dis que le fichier donné dans le tuto ne fonctionne pas ? :roll:

EDIT: J'ai mis à jour le lien. On dirait que le fichier a un peu changé (taille et nom), en restant le FXP42
 
I

iDSL

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
14
Points
0
  • #33
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Le fichier du tuto et celui fournit par la freexperia team aussi vue qu'il s'agit du firmware pour R800x
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #34
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Oui pas faux :)

Je connaissais pas la différence entre le R800i et R800x, donc étant donné que la france a uniquement un réseau GSM (d'après mes recherches), j'ai seulement mis le lien vers le firmware pour appareils GSM (R800x).
Le R800i est CDMA.

Je vais corriger ça. Tu vis en France ? Si oui est-ce que tu as des problèmes de réseau avec cette version ?
 
J

Jaymson

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
34
Points
0
  • #35
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

je ne suis pas d'accord, j'ai un R800i GSM ^^, j'utilise bien le réseau français, et ma rom est bien la 4.0 ....etc ( de base ^^),
et j'installe bien les version GSM ;)
 
I

iDSL

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
14
Points
0
  • #36
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

J'ai bien un R800i GSM et je vis en France aussi :D

Concernant le lien que j'ai donné la rom marche niquel et aucun probleme d'APN
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #37
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Ok !

Mon tuto contient maintenant les liens vers les deux versions.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #38
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Salut,

Pour entrer en recovery mode c'est la touche volume + / - ou centrale ? :roll:
 
I

iDSL

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
14
Points
0
  • #39
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Moi perso c'est volume bas que j'utilise et sa marche :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #40
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Merci :)

Erreur corrigée dans le tuto !
 
I

iDSL

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
14
Points
0
  • #41
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

De rien :)
 
A

Antoine Verzele

Membre
Inscrit
14 Août 2011
Messages
23
Points
0
  • #42
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Salut à tous, alors moi j'ai un problème diffèrent, après quelques problèmes (sans importances), j'ai réussi à installer cyanogenMod 7.1 sur mon R800i, le problème est que maintenant mes "trackpads" ne sont plus actifs sur certains jeux, je ne connais pas vraiment la raison mais j'ai eu sur le jeu NFS Shift, le message d'erreur suivant "Error (Airplay v4.3.15 [264599]) Could not call the EnableTrackpad method". Mes jeux tels que NOVA 2, dead Space ne peuvent être utilisés avec mes trackpad,ce qui est assez grave puisque les flêches directionnelles ne sont pas servies sur ces deux jeux cités pour le déplacement.
Donc, je voudrais savoir si je peux regler ce problème, si celui-ci est normale, et si je ne peux rien y faire, est-ce que ce sera corrigé par la suite?

EDIT: c'est mon premier message, je croyais m'être présenté, mais non. J'y vais de suite.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #43
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Salut, bienvenue sur le fofo !

Une toute nouvelle version, la FXP43, vient de sortir. Elle inclut entre autre un correctif pour les jeux du xperia play. Ca devrait t'aider. Tout est dans le tuto :)
 
A

Antoine Verzele

Membre
Inscrit
14 Août 2011
Messages
23
Points
0
  • #44
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Merci Joe ! :)
Mais j'ai installé cette version et il y a eu deux problèmes sur mon Xperia, le premier est que les pads n’étaient pas configurés du tout( le gauche par exemple contrôlait un peu du droit et un peu du gauche, un énorme bordel donc) et au bout d'une demie heure, le téléphone s'est éteint et le boot s'est lancé en boucle. J'ai effectué à nouveau l'installation entièrement, mais le problème est revenue..
Je ne sais pas si l'erreur est de moi ou non, si quelqu'un a une aide à me donner, j'en serai ravi !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #45
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Salut,

Tu as fait le wipe data avant d'installer la rom ?
 
A

Antoine Verzele

Membre
Inscrit
14 Août 2011
Messages
23
Points
0
  • #46
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

je l'avais fait, oui. Je vais faire un backup de mes données (avec Titanium[?]) puis réessayer, et je donnerai le résultat.

EDIT: Le même problème refait surface, j'ai à peine eu le temps de restaurer mon Xperia que celui-ci s'est redémarré et lance le boot en boucle...
RE-EDIT; Et mon APN ne fonctionne plus..
 
S

sakaaz1

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
6
Points
1
  • #47
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Bonjour apres avoir suivi le tuto il ne me restait plus qu'a redemarrer en recovery mais depuis impossible de rallumer mon xperia si quelqu'un a une solution
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #48
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Bonjour,

Est-ce-que le mobile vibre au moins quand tu essaies de l'allumer ? Quand tu le connectes au PC en maintenant la touche retour enfoncée, la LED devient bien verte ?
 
S

sakaaz1

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
6
Points
1
  • #49
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Oui mon mobile vibre quand j'essaie de l'allumer mais il n'y a pas de led verte quand je maintiens le volume -
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #50
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Oups je voulais dire touche retour.

Si la LED s'allume bien en vert alors tu peux voir ce post pour réinstaller un firmware officiel.
 
S

sakaaz1

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
6
Points
1
  • #51
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Ah j'ai finalement reusi a obtenir la led verte en branchant le chargeur merci Joe
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #52
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

sakaaz1 a dit:
Ah j'ai finalement reusi a obtenir la led verte en branchant le chargeur merci Joe
Pas de quoi. Tiens moi au courant pour l'installation du firmware (ton téléphone doit être connecté au PC)
 
S

sakaaz1

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
6
Points
1
  • #53
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Impossible de suivre ton tuto lorsque je branche mon mobile avec la led verte allumé il fait freezer mon ordi
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #54
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

sakaaz1 a dit:
Impossible de suivre ton tuto lorsque je branche mon mobile avec la led verte allumé il fait freezer mon ordi
:shock:
Redémarre ton PC ou essaie avec un autre si possible.
 
S

sakaaz1

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
6
Points
1
  • #55
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

C'est bon problème résolu en re-flashant en fastboot avec une autre image. Celle que j'ai utilisé doit etre mauvaise pourtant je l'ai prise sur le site de cyanogenmod bizarre. Encore une fois merci de ton aide claire et rapide Joe
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #56
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Cool pas de quoi :D

Tu es sûr que tu avais téléchargé un firmware de xperia play ?
 
S

sakaaz1

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
6
Points
1
  • #57
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Oui c'etait bien indiqué cyanogenmod pour xperia play
 
O

octobre

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
16
Points
0
  • #58
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Salut à tous,

Je suis néophyte sur Android, bien que j'ai mon Play depuis 3 mois... :lol:

Bon niveau interface c'est nickel mais je souhaiterais passer sur cyanogen 7.1 car ras le cul des appz useless d'origine (facebouc et consort) et la batterie pompée dans la journée...

J'ai déjà tout préparer, je m’apprête à unlock le bootloader mais j'ai une question : est ce que par la suite je peux récup les jeux que j'ai download ? Et si oui quelle interface pour sélectionner les jeux, car j'imagine que cyanogen supprime l'interface Sony ?

Merci à vous coool
 
O

octobre

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
16
Points
0
  • #59
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Le lien pour download FXP43 est dead, et je le trouve pas sur le net...

Je suis bloqué apres avoir pété mon bootloader chuis dég :(
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #60
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Salut, bienvenue !
octobre a dit:
Le lien pour download FXP43 est dead, et je le trouve pas sur le net...
C'est corrigé ! J'en profite pour dire que la FXP43 est aussi dispo pour le R800x.

C'est quoi le problème avec le bootloader ?
 
O

octobre

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
16
Points
0
  • #61
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Merci pour cette réactivité Joe

Plus de probleme avec mon bootloader je peux poursuivre ton tuto

Au passage un gros merci à toi pour avoir pris le temps de faire ces tutos, franchement ils sont super bien fait, à jour, trop patate mec !!!!!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #62
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Pas de quoi ça fait plaisir :)

Tiens-moi au courant pour CyanogenMod !
 
O

octobre

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
16
Points
0
  • #63
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

J'ai un problème, en mode recovery il ne se passe rien quand je fais "apply update from sdcard", il ne me propose pas "Yes - install /sdcard/update.zip"
Idem quand je fais "install zip from sdcard", rien ne se passe.

Pourtant le fichier "update.zip" est bien à la racine de la SD, de même que "gapps-gb-20110828-signed" (dézipé)...

Du coups j'ai éteins pour vérifier la SD sur mon PC...

Je recommence ?

Edit : c'est bon j'ai trouvé, il faut en faite valider avec "Home"
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #64
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Edit : c'est bon j'ai trouvé, il faut en faite valider avec "Home"
Problème corrigé. Ca a peut-être dû changer depuis les dernières versions du clockworkmod recovery.

Donc tout s'est bien installé ?
 
A

Antoine Verzele

Membre
Inscrit
14 Août 2011
Messages
23
Points
0
  • #65
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Le fxp044 est dispo !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #66
Installer le firmware 4.0.2.A.0.42 avant la FXP44

Merci pour l'info, j'ai mis a jour le tuto :)

Il vous faudra pour l'installer le firmware 4.0.2.A.0.42 :



  • Installer le driver en lançant USBFlashDriver
  • Créer un compte WotanServer sur
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    . Ca sera important pour la suite.
  • Eteindre le téléphone, enlever la batterie puis la remettre
  • Connecter le téléphone en mode flash (il doit d'abord être éteint !):
    • Tout en le branchant l'ordinateur, maintenir la touche retour enfoncée. La LED devient alors verte.
  • Dans WotanClient, cocher enable advanced settings pour que ça soit plus clair ;)
  • Vérifier que le bon modèle (R800) soit sélectionné dans Model
  • Dans Firmware, sélectionner le firmware 4.0.2.A.0.42
  • Dans CDA, choisir le type de firmware (les différents types de firmwares diffèrent juste par leurs applications intégrées. Certaines fonctions varient aussi).
  • Cliquer sur next
  • Entrer alors votre identifiant (e-mail) et mot de passe WotanServer, et cliquer sur update, pour mettre à jour le nombre de crédits disponibles.
  • Cliquer sur next :D
 
F

Fouss93

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
18
Points
0
  • #67
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Bonjours tous d'abord je suis nouveau sur ce forum et je tenais a remercier tous ce qui participe a son fonctionnement.
J'écris ce message pour plusieurs chose:
-Avant sur le site CyanogenMod7.1 dans la liste des appareille supporter ne figurer pas le Xperia Play maintenant c'est le cas c'est juste pour prévenir au cas ou il y aurais une autre MAJ a faire.
-J'ai un problème avec mon Xperia Play il ne reconnait aucune carte SD (j'ai tous essayé ce n'est pas non plus le capot mal fermé etc...) j'aimerais seulement savoir SVP si le CyanogenMod peut y faire quelque chose et si ont est obliger d'avoir une SD pour faire la manœuvre ou même pour retourner en officiel?
-le dysfonctionnement sur le touchPad veut dire qu'il ne marche plus ou que dans certain jeux?
PS:Merci d'avance pour les réponses :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #68
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Salut et bienvenue !
Fouss93 a dit:
-Avant sur le site CyanogenMod7.1 dans la liste des appareille supporter ne figurer pas le Xperia Play maintenant c'est le cas c'est juste pour prévenir au cas ou il y aurais une autre MAJ a faire.
Merci pour l'info :)

Pour ton probleme de SD, essaie de démarrer en recovery mode (voir ici), d'aller dans mounts and storage et de sélectionner Mount /sdcard ou alors de démonter puis remonter. Il faut une carte SD pour installer CM7 :/ Tu as toujours eu ce problème ?

Pour le pad, en fait il marche a moitié, du genre il n'es pas assez précis, marche a l'envers etc. Ceux qui ont Cyanogenmod sur leur xperia play pourront mieux te répondre :)
 
F

Fouss93

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
18
Points
0
  • #69
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Merci pour la réponse je voulais tester mais je me suis aperçu que sa fais sauter la garantie donc je préfère le renvoyé en SAV mais merci quand même.

Non je n'ai pas toujours eu ce problème je l'ai acheter en occase et la personne qui me la vendu ma assurer que sa marché mais que setter galère ce n'est pas très grave vu qu'il est garantie.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #70
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

En fait des que le bootloader est déverrouillé la garantie saute :? Le tien est déjà déverrouillé ?

Installer CyanogenMod aussi la fait perdre, mais là on peut remettre une rom offiicielle :)
 
F

Fouss93

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
18
Points
0
  • #71
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Non il ne l'ai pas
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #72
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

D'accord ! Il existe une technique de déverrouillage qui ne fait pas perdre la garantie :)

La voilà ! C'est assez délicat. Mais aucune des techniques de déverrouillage ne fonctionne avec les appareils achetés chez des opérateurs :!:

Si tu as des questions là-dessus, poste-les sous le tuto que je t'ai donné. Bonne chance :)
 
F

Fouss93

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
18
Points
0
  • #73
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Cette méthode me fait peur :lol: mais je te remercie.
Deplus elle ne dois pas être sans risque donc je préfère l'envoyé tous simple en réparation
PS:Est ce que tu c'est sa met environ combien de temps pour revenir de chez sony ericsson?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #74
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Cette méthode me fait peur mais je te remercie.
:mrgreen:
N'empêche que si quelque chose arrive il sera toujours pris en charge par le SaV !

Normalement le délai maximum pour une réparation en cas de problemes est de 3 semaines.
 
F

Fouss93

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
18
Points
0
  • #75
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Ok je vais y réfléchir et voir
mais je viens aussi d'y penser pour faire la plupart des tuto que le site propose il faut un bootloader déverrouillé,il y a donc de grande chance que je fasse la manip. mais y a t-il un réel risque pour mon téléphone ou mon ordi ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #76
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Pas de quoi :)
 
F

Fouss93

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
18
Points
0
  • #77
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Oupss :? dernières questions histoire de retourner au sujet :D :
-J'ai acheter une batterie plus gros pour augmenté l’autonomie (et il est dit que CyanogenMod7.1 augmente l'autonomie) j'aimerais savoir si sa sera "compatible" si CyanogenMod augmente l'autonomie par le soft (en optimisant ou autre) ou par le hardware.
-Parmit les manip proposer sur le site si il n'y a que le déverrouillage de bootloader qui peut faire sauter la garantie.
PS:Merci d'avance pour cette réponse et pour toute les autres.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #78
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Alors CyanogenMod augmente l'autonomie par le software: en diminuant par exemple le nombre de processus, avec des scripts, des drivers qui permettent de mieux maîtriser la consommation etc. Normalement ta nouvelle batterie devrait être compatible. C'est une Mugen Power ? Quelle puissance ? :)

A peu pres toutes les manipulations font sauter la garantie mais toutes (sauf le déverrouillage du bootloader) sont réversibles: il suffit de retourner sous une rom officielle !
 
F

Fouss93

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
18
Points
0
  • #79
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Sa fait plaisir.
Non ce n'est pas une Mugen Power (trop cher pour moi :? ) je l'ai acheter sur ebay () elle fait 3600mAh tu en pense quoi ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #80
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Qu'elle est énorme :mrgreen: Tu devrais tenir plus de deux fois plus longtemps avec ! Ne parlons même pas de Cyanogenmod :)

Je connaissais pas mais le prix paraît assez fiable.
 
O

octobre

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
16
Points
0
  • #81
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Salut à tous

Donc mon 7.1 fonctionne correctement (à part 2 - 3 bug que j'arrive pas à résoudre), mais surtout, j'ai perdu au moins 1/3 en autonomie :shock:
Moi qui l'avait installer pour en gagner...

Ou alors j'ai loupé des manip ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #82
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Salut,

Tu devrais essayer de recalibrer ta batterie, cela augmente l'autonomie:
  • Charge complètement le téléphone
  • Démarre en recovery mode (en gardant le chargeur branché)
  • Débranche le chargeur puis juste après sélectionne Wipe battery stats dans advanced
  • Redémarre et laisse le téléphone se décharger complètement (jusqu'à ce qu'il s'éteigne)
  • Rallume-le encore et attends qu'il s'éteigne
  • Charge le, éteint, de préférence pendant 8h et sur une prise


EDIT: Version FXP45 disponible !
 
O

octobre

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
16
Points
0
  • #83
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Joe a dit:
Salut,

Tu devrais essayer de recalibrer ta batterie, cela augmente l'autonomie:
  • Charge complètement le téléphone
  • Démarre en recovery mode (en gardant le chargeur branché)
  • Débranche le chargeur puis juste après sélectionne Wipe battery stats dans advanced
  • Redémarre et laisse le téléphone se décharger complètement (jusqu'à ce qu'il s'éteigne)
  • Rallume-le encore et attends qu'il s'éteigne
  • Charge le, éteint, de préférence pendant 8h et sur une prise


EDIT: Version FXP45 disponible !

Bien chef coool
Je fais ca.

Petite question, y a t-il un moyen de récupérer l'interface/appli qui gère les jeux quand tu ouvres le play avec la rom d'origine ?
Je découvre petit à petit les possibilités étendues de la new rom, y a du tres tres bon, comme y a du bricolage de manouche :lol:

J'allucine que le xplay n'est pas plus de succes, il est vraiment mortel ce gsm, je viens d'installer PSXperia pour convertire les ISO PSX en Apk c'est de la ballistik bigsmile
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #84
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Je découvre petit à petit les possibilités étendues de la new rom, y a du tres tres bon, comme y a du bricolage de manouche

J'allucine que le xplay n'est pas plus de succes, il est vraiment mortel ce gsm, je viens d'installer PSXperia pour convertire les ISO PSX en Apk c'est de la ballistik
:mrgreen: Vive CyanogenMod !
En fait le problème du play c'est que ses jeux ne sont pas trop populaires :/

Pour le lanceur de jeux, il n'est pas compatible avec CyanogenMod !
 
O

octobre

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
16
Points
0
  • #85
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Merci pour l'astuce pour la batterie ;)
Ca mériterait un épinglé !!! :D

Pour les jeux y a quasi tous les Gameloft perso je trouve ca déjà pas mal :D

Encore une question de noob, J'ai FXP43, dois-je update en 45 ? Et si oui est ce que je vais perdre toute ma config actuelle que j'ai quand même mis une journée pour tout install/config ? :shock:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #86
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Pas de quoi :)

Oui tu perdras tout sauf (peut-être) si tu ne fais pas de wipe data avant. Mais la FXP45 n'apporte pas encore trop de nouveautés (je trouve). Mais si tu sens des lenteurs sa pourrait t'aider de l'installer car le kernel a été mis à jour.
 
O

octobre

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
16
Points
0
  • #87
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Joe a dit:
Pas de quoi :)

Oui tu perdras tout sauf (peut-être) si tu ne fais pas de wipe data avant. Mais la FXP45 n'apporte pas encore trop de nouveautés (je trouve). Mais si tu sens des lenteurs sa pourrait t'aider de l'installer car le kernel a été mis à jour.

Pour l'instant aucun lag, en tout cas pas plus qu'avec la rom d'origine...
Je vais suivre avec attention le topic et les màj donc on va quand il faudra :D
 
O

octobre

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
16
Points
0
  • #88
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Salut Joe

Juste pour te dire mortelle l'astuce du wipe battery, déjà 2 jours d'autonomie en condition d'utilisation normale, au lieu d'une journée !!! :shock:
Pour le recharge je peux le laisser allumé/utilisé ? Car je m'en sers pour le boulot :?

A+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #89
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Salut :D

Oui tu peux charger comme tu veux, le recharger éteint est juste à faire pour le recalibrage.

Mais parait-il qu'en le chargeant éteint ça augmente l'autonomie ....
 
O

octobre

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
16
Points
0
  • #90
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Joe a dit:
Salut :D

Oui tu peux charger comme tu veux, le recharger éteint est juste à faire pour le recalibrage.

Mais parait-il qu'en le chargeant éteint ça augmente l'autonomie ....

Toujours pas allumé, chargé à environ 85% d’après l'écran, mais très long les derniers %...
Je vais finir éteins... Déjà 6h...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #91
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Toujours pas allumé, chargé à environ 85% d’après l'écran, mais très long les derniers %...
Je vais finir éteins... Déjà 6h...
Tu recalibres de nouveau ?
 
N

Nicolas Et Laeticia Frize

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #92
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Probleme rencontré sur cette rom pour ma part impossible d'activer le bluetooth :x , quelqu'un a deja eu le cas ?

EDIT Je vien de faire un wipe de tout et reinstall de la rom je vous tient au jus

EDIT 2 Meme apres wipe et reinstall toujours impossible d'avoir le bluetooth une idée ?
 
Y

yoyo4259

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #93
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

D'après le site de FreeXperia, le problème de bluetooth sera réglé dans la FXP46
 
N

Nicolas Et Laeticia Frize

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #94
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

d'accord donc c'est le cas pour tout le monde, ca me rassure

Merci
 
K

knascal

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #95
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

bonjour , j ai essayer de l 'installer mais a chaque fois que je lance update.zip j ai ce message
assert failed:
getprop("ro.product.device") == "R800i" ......................................... == "zeus" ................

bref j ai essayer plusieur fois mais rien a faire mon xperia reste donc avec un boot modifier et surtout plus rien que faire ?? :shock:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #96
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Salut,

Le problème vient peut-être du recovery. Essaie de démarrer en recovery mode avec cette autre manière puis d'installer la rom.

Merci les autres pour le retour sur le bluetooth ! J'ai ajouté ça aux bugs rencontrés.
 
N

Nicolas Et Laeticia Frize

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #97
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

La FXP046 est sorti aujourd hui et depuis le bluetooth fonctionne youpi :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #98
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.1 sur xperia play

Nicolas Et Laeticia Frize a dit:
La FXP046 est sorti aujourd hui et depuis le bluetooth fonctionne youpi :D
Merci, j'ai mis à jour le tuto ... désolé pour le retard !
 
D

dragonal42

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
1
Points
1
  • #99
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.2 sur xperia play

salut !! pour info on est à la version 47 !!
bye et merci pour ton suivi !!

oki dsl pour le 47 !!
 
N

nono63

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
4
Points
0
  • #100
Re: [Tuto] Installer CyanogenMod7.2 sur xperia play

oui mais il y a une nouvelle version tout les deux trois jours.
 
Haut Bas