[Tuto][Rom] CARBONROM 2.0 BETA (ANDROID 4.3.1) POUR XPERIA Z Ultra

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1


Bonjour à tous!


1y8h.jpg


Voici la rom CarbonRom 2.0 beta en Android 4.3.1 pour Xperia Z Ultra



ng76.jpg



xperia-z-ultra-gallery-04-620x420-4865c31161394a8f29323557c494920e.jpg






Si vous ne connaissez pas Carbon, c'est une Rom Custom à base AOSP; donc du "pur" Android! (Android Open Source Project), pas de "cochonneries" de chez Sony et autres (bloatwares)...

C'est un amalgame de plusieurs fonctionnalités des roms Paranoid Android, AOKP; et bien sûr Cyanogen!

Telles:Halo,Pie controls,contrôles et personnalisations de l'interface....je ne les nommerai pas il y en a plein!!! donc à vous d'essayer! Je l'ai testée sur le Xperia P et je suis fan! si vous connaissez la rom PacMan beh c'est le même style mais en un peu mieux
(selon moi, mais après chacun ses goûts! :langue2: )



Site officiel en construction
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Voir ci-dessous, "quelques" infos sur ces fonctionnalités en images tirées du super comparatif de Cédric ici


( :arrow: cliquez sur montrer ! :mdr3: )
  • CyanogenMod 10.2













  • Paranoid Android











  • AOKP























[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]




Voici les screenshots du développeur...


Edit: Il a retiré ses screenshots donc si vous voulez voir à quoi elle ressemble stock allez voir une Cyanogen c'est exactement pareil...que les fonctionnalités en plus ;)



Voici mes screenshots sur Xperia Z... pleins de couleurs flashy pour vous montrer ce qui peut être modifié...avec un pack de polices/icones etc...


fj2t.png
59tz.png
1k2l.png
xvcn.png
nma.png
azb7.png
uc8i.png
l385.png
g6ua.png
0hij.png
1cl1.png
3hb8.png
b88g.png
jswy.png
xwhy.png
s2yw.png





[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]




Donc suivez les procédures et tout ira bien :wink:​

[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]







  • Avoir un Togari (Z Ultra :wink: ) chargé à 60% minimum et le cable USB original

  • Avoir installé les pilotes du Togari:
  • Avoir fait une sauvegarde complète ; si vous êtes rooté avec une appli style
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    , ou"Nandbackup" si vous avez un ClockWorkMod Recovery installé, car le flash d'une rom fait perdre les données utilisateurs telles applis,contact,sms etc...mais pas le contenu de la carte SD mais sauvegardez tout on sait jamais... :wink:
  • :!: Avoir déverrouillé son bootloader et sauvegardé sa partition TA :!:

  • Avoir téléchargé flashtool et installé ses drivers:

  • Faire une "clean installation" : donc venir d'un rom stock non modifiée; vous flashez avec flashtool une rom ftf, démarrez attendez un peu puis commencez la procédure d'installation de CarbonRom...(prenez n'importe laquelle, aucune importance)
  • Avoir téléchargé les fichiers ci-dessous




[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]







S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



En cette semaine (17/11/2013) il en est à la semaine 44...mais visiblement il met à jour souvent; donc à vous d'aller chercher la dernière Rom dispo en date ou vous irez, et de prendre la bonne surtout! pour vous c'est Togari! :!:

Exemple:


4qvy.jpg
io4b.jpg
dpwd.jpg
09ht.jpg


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]






  • Donc vous êtes en .510 ou .532 fraîchement flashé...

  • Vous copiez/collez la CarbonRom téléchargée à la racine de votre carte SD (dans aucun dossier donc), ainsi que les Gapps

  • Vous dézippez la rom sur votre PC et le boot.img présent dans le zip sera votre kernel, vous le flashez.
  • Démarrez votre monstre en mode recovery. (il est inclus dans le kernel comme dans chaque kernel custom!)
  • Vous faites les wipes:
    • Wipe Data/Factory Reset puis validez
    • Wipe cache partition puis validez
    • Onglet Advanced: Wipe Dalvik cache puis validez


  • Flash de la Rom:
    • Selectionnez install zip/choose zip from sd card/CarbonRom_Togari[...] puis validez Laissez bien l'opération se terminer!

  • Flashez les Gapps en suivant la même procédure.

  • Sélectionnez Reboot (le 1er démarrage est toujours un peu long c'est normal :wink: lorsqu'elle est bien démarrée attendez 5 minutes puis rebootez encore

  • Enjoy!


Vous pouvez aussi aller faire un tour sur le tuto de yannickamet sur les réglages et fonctions de CarbonRom


Si vous avez des questions ou des bugs n'hésitez pas!



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Pour les changelogs vous les verrez sur le site du développeur :wink:



Tags: CarbonRom Xperia Z Ultra , CarbonRom pour Togari , Z Ultra Rom Custom[/quote]
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci du partage;

mais tu es sur pour key lime pie ??? les 4.3 sont toujours des jelly bean :wink:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
fred a dit:
salut et merci du partage;

mais tu es sur pour key lime pie ??? les 4.3 sont toujours des jelly bean :wink:

De rien

Non du tout j'ai vu plusieurs 4.3 klp alors pour moi 4.3 etait klp :shock:
Bah ok je vais enlever ça alors!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
ok pas de soucis :D
et la suivante c'est kit kat hein ? :wink:

tu as un bug sur la bannière des pré-requis aussi :wink:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
:hehe: oui merci


Et heureusement que t'es passé derrière moi! :contrac: :hehe:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
c'est le key lime pie qui a attiré mon œil :hehe:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Tout il est ok maintenant :mrgreen: merki Fred
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
pas de quoi :wink:
 
Haut Bas