[Tuto][Rom] ☆CarbonRom ☆ Unofficial en Android 4.4.2 pour Xperia ZR

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1


Bonjour à tous!


1y8h.jpg


Voici comment installer la rom CarbonRom en Android 4.4.2 pour Xperia ZR



ng76.jpg



xperia-zr-gallery-06-PS-620x420-28dfa0c6f97c3e5d97c67757bf13d69c.jpg







J'ai le plaisir de vous présenter un de mes développement personnel à moi rien qu'a moi :lol: , non je rigole; je vous présente ma compilation de CarbonRom en KitKat car ce n'est pas moi qui l'ai codée donc tout le crédit va à la Team Carbon ; par contre c'est moi qui ait passé 4 heures et demi à la préparer/compiler :mrgreen:


Si vous ne connaissez pas Carbon, c'est une Rom Custom à base AOSP; donc du "pur" Android! (Android Open Source Project), pas de "cochonneries" de chez Sony et autres (bloatwares)...

C'est un amalgame de plusieurs fonctionnalités des roms Paranoid Android, AOKP; et bien sûr Cyanogen!

Telles:Halo,Pie controls,contrôles et personnalisations de l'interface....je ne les nommerai pas il y en a plein!!! donc à vous d'essayer! Je l'ai testée sur le Xperia P,Z tablet Z et je suis fan! si vous connaissez la rom PacMan, beh c'est le même style mais en un peu mieux
(selon moi, mais après chacun ses goûts! :langue2: )



Site officiel pour les petits curieux...les roms ne sont malheureusement pas dispo en "officiel" pour vous...


Voici des GIF de quelques unes de ces fonctionnalités de la rom:









Comme sur les autres modèles, les menus ne sont pas encore tous traduits.
Pas grave car on a Yan qui nous en a fait une jolie traduction/mode d'emploi fonctionnalités
...



[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]




Pour voir à quoi elle ressemble stock quand vous l'installez...allez simplement voir une CM11 et c'est exactement pareil, mais avec beaucoup plus de fonctions!! ;)



Voici mes screenshots; pour vous montrer un exemple de ce que vous pouvez modifier dans la rom, il y a un thème appliqué ainsi qu'une police d'écriture et un clavier swiftkey... (en 4.3 mais c'est la même rom)




fgb3.png
3wic.png





[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]


Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel; car l'installation d'une rom fait perdre toutes vos données utilisateur


[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]





  • Avoir un Xperia ZR aka "Dogo" , le cable usb original , une charge à au moins 60% , un PC :lol:

  • Avoir déverrouillé son Bootloader
  • Faire une sauvegarde de ses données utilisateurs avec Titanium backup par exemple (requiert un accès root)...

  • Avoir un programme comme winrar ou winzip sur son PC

  • Avoir téléchargé la rom ci-dessous ainsi que les Gapps (optionnel mais si vous avez besoin du Playstore et des applis Google...)



[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]







S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Prenez un pack pour CM11!! 8/

[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]




Installation du kernel et de la rom

  • Copiez/collez la Rom et Gapps à la racine de votre carte sd (dans aucun dossier donc)

  • Extraire du fichier .zip de la rom téléchargée plus haut, le fichier boot.img

  • Installer le kernel (à savoir le fichier boot.img) en suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:


    • De la même manière, vous allez dans mounts and storage/format system vous validez, format data puis validez, format cache puis validez.



  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez la rom; le fichier CARBON-KK-UNOFFICIAL-Dogo_build1, (ou le nom de la rom que vous avez pris) et validez l'installation: (biensûr le fichier du screenshot n'a pas le même nom c'est normal 8/ )

  • Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:

  • Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !


  • Laissez cuire 5 minutes et...Enjoy :D


Le premier démarrage est toujours long c'est normal...



Merci à: Moi! :mdr1:
Thibaut pour les tests
Percy-g2
X10forevers
Abhinav2



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


N'hésitez pas à nous poster vos retours/questions!
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #2
Salut

merci du partage :wink:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Avec plaisir...je compile du Carbon de partout! la Tab Z le ZR et la SP est en cours... :lol:
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #4
Good job :super:
J'en bave d'envie :hehe:
Mais au fait,c'est quoi un Zr?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #5
zr c'est un modèle de téléphone
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #6
Oui,merci,je m'en doutais un peu.
C'était au second degré. :lol:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #7
oups il est tard... suis resté au premier... degré
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #8
Pas de soucis.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
Il est officiellement supporté par l'équipe Cyanog alors forcément c'est plus facile de compiler pour lui que pour le SP... t'inquiètes encore une semaine et je l'aurai...



Edit: Build 2 dispo ;)
 
Haut Bas