[Tuto][Rom] ☆CarbonRom ☆ Unofficial en Android 4.4.2 pour Xperia T/TX

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1


Bonjour à tous!


1y8h.jpg


Voici comment installer la rom CarbonRom en Android 4.4.2 pour Xperia T et TX



ng76.jpg










J'ai le plaisir de vous présenter un de mes développement personnel à moi rien qu'a moi :lol: , non je rigole; je vous présente ma compilation de CarbonRom en KitKat car ce n'est pas moi qui l'ai codée donc tout le crédit va à la Team Carbon ; par contre c'est moi qui ai passé une journée à la préparer/compiler :mrgreen:


Si vous ne connaissez pas Carbon, c'est une Rom Custom à base AOSP; donc du "pur" Android! (Android Open Source Project), pas de "cochonneries" de chez Sony et autres (bloatwares)...

C'est un amalgame de plusieurs fonctionnalités des roms Paranoid Android, AOKP; et bien sûr Cyanogen!

Telles:Halo,Pie controls,contrôles et personnalisations de l'interface....je ne les nommerai pas il y en a plein!!! donc à vous d'essayer! Je l'ai testée sur le Xperia P,Z tablet Z et je suis fan! si vous connaissez la rom PacMan, beh c'est le même style mais en un peu mieux
(selon moi, mais après chacun ses goûts! :langue2: )



Site officiel pour les petits curieux...les roms ne sont malheureusement pas dispo en "officiel" pour vous...


Voici des GIF de quelques unes de ces fonctionnalités de la rom:









Comme sur les autres modèles, les menus ne sont pas encore tous traduits.
Pas grave car on a Yan qui nous en a fait une jolie traduction/mode d'emploi fonctionnalités
...



[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]




Pour voir à quoi elle ressemble stock quand vous l'installez...allez voir ma page pour le tuto CM11 c'est la même au visuel...les fonctions en plus ;)



Voici mes screenshots; pour vous montrer un exemple de ce que vous pouvez modifier dans la rom, il y a un thème appliqué ainsi qu'une police d'écriture et un clavier swiftkey... (en 4.3 mais c'est la même rom)



fgb3.png
3wic.png






[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]


Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel; car l'installation d'une rom fait perdre toutes vos données utilisateur


[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]





  • Avoir un Xperia T aka "Mint" ou TX aka "Hayabusa", le cable usb original , une charge à au moins 60% , un PC :lol:

  • Avoir déverrouillé son Bootloader
  • Faire une sauvegarde de ses données utilisateurs avec Titanium backup par exemple (requiert un accès root)...

  • Avoir un programme comme winrar ou winzip sur son PC

  • Avoir téléchargé la rom ci-dessous ainsi que les Gapps (optionnel mais si vous avez besoin du Playstore et des applis Google...)



[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]






Surveillez cette section je mettrai à jour régulièrement ;) Et assurez vous de prendre la rom pour votre appareil car sinon ça ne marchera pas!!!


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Prenez un pack pour CM11!! 8/


[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]




Installation du kernel et de la rom

  • Copiez/collez la Rom et Gapps à la racine de votre carte sd (dans aucun dossier donc)

  • Extraire du fichier .zip de la rom téléchargée plus haut, le fichier boot.img

  • Installer le kernel (à savoir le fichier boot.img) en suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:


    • De la même manière, vous allez dans mounts and storage/format system vous validez, format data puis validez, format cache puis validez.



  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez la rom; le fichier CARBON-KK-UNOFFICIAL_Mint_build1.zip, (ou le nom de la rom que vous avez pris) et validez l'installation: (biensûr le fichier du screenshot n'a pas le même nom c'est normal 8/ )

  • Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:

  • Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !


  • Laissez cuire 5 minutes et...Enjoy :D


Le premier démarrage est toujours long c'est normal...



Merci à:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et à Moi! :mdr1:


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


N'hésitez pas à nous poster vos retours/questions!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci pour ce tuto :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
De rien et pour l'instant c'est de la pure exclu Phonandroid...j'ai pas encore publié sur XDA :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
bravo et merci :lol:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Fini l'exclu :lol: bah ouais il me faut des retours :p
 
L

loup-gris

Membre
Inscrit
2 Avril 2014
Messages
4
Points
1
  • #6
bonjour :)

bon, petit problème...j'ai du merdé quelque part, mais je sais pas ou :p

... après l’installation du kernel, j'ai débrancher le gsm, et je l'ai démarré ... mais la... bardaf :( ... j'ai le logo sony qui apparait, la led s'allume rose puis se coupe, et pouf, écran noir :(

rapport du flash kernel:

07/018/2014 18:18:46 - INFO - <- This level is successfully initialized
07/018/2014 18:18:46 - INFO - Flashtool Version 0.9.15.0 built on 15-03-2014 23:00:00
07/018/2014 18:18:52 - INFO - Device connected in fastboot mode
07/019/2014 18:19:13 - INFO - Selected kernel (boot.img or kernel.sin): C:\Users\Loup-gris\Desktop\boot.img
07/019/2014 18:19:13 - INFO - Flashing selected kernel
07/019/2014 18:19:14 - INFO - sending 'boot' (9226 KB)...
07/019/2014 18:19:14 - INFO - (bootloader) USB download speed was 16150kB/s
07/019/2014 18:19:14 - INFO - OKAY [ 0.602s]
07/019/2014 18:19:14 - INFO - writing 'boot'...
07/019/2014 18:19:14 - INFO - (bootloader) Flash of partition 'boot' requested
07/019/2014 18:19:14 - INFO - (bootloader) S1 partID 0x00000003, block 0x00003000-0x0000cfff
07/019/2014 18:19:14 - INFO - (bootloader) Erase operation complete, 0 bad blocks encountered
07/019/2014 18:19:14 - INFO - (bootloader) Flashing...
07/019/2014 18:19:14 - INFO - (bootloader) Flash operation complete
07/019/2014 18:19:14 - INFO - OKAY [ 0.492s]
07/019/2014 18:19:14 - INFO - finished. total time: 1.094s
07/019/2014 18:19:14 - INFO - FASTBOOT Output:
sending 'boot' (9226 KB)...
(bootloader) USB download speed was 16150kB/s
OKAY [ 0.602s]
writing 'boot'...
(bootloader) Flash of partition 'boot' requested
(bootloader) S1 partID 0x00000003, block 0x00003000-0x0000cfff
(bootloader) Erase operation complete, 0 bad blocks encountered
(bootloader) Flashing...
(bootloader) Flash operation complete
OKAY [ 0.492s]
finished. total time: 1.094s


la seul chose que je peux faire, s'est power + vol+ pendant 5 sec ...mais je repart pour un tour, logo sony, led rose, puis plus rien...

quelqu’un peut me dire comment retombé sur mes pattes ?

:merci:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Salut

Mes utilisateurs me disent que tout est ok donc là pour aller en recovery, pendant que la led est violette/rose tu appuies soit vol+ ou power plusieurs fois jusqu'à voir le cwm
 
L

loup-gris

Membre
Inscrit
2 Avril 2014
Messages
4
Points
1
  • #8
y manquais cette étape la :D

déso... 1er fois que je fait ca ^^

la sa marche et s'est installé :)

merci :merci:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
De rien :D tu nous diras ce que tu en penses pour la peine :lol:

Et redemarres une fois ou deux qu'elle se stabilise.



J'ai besoin d'un testeur pour TX siouplait quelqu'un :lol:
 
L

loup-gris

Membre
Inscrit
2 Avril 2014
Messages
4
Points
1
  • #10
Alx31 a dit:
De rien :D tu nous diras ce que tu en penses pour la peine :lol:
Et redemarres une fois ou deux qu'elle se stabilise.

bon, en vitesse avant d'allé voir Morphée ^^

quelque problème pour le moment ... dont,

1) la syncro avec mon compte google ne se fait pas, du coup, aucun contacte ....
2) meme combat pour mes mail du coup... gmail me dit syncr en cour...mais rien...
3) a chaque redémarrage,les widget du bureau que je place dessus s'en vont ....
4) des que je veux faire un nouveau sms avec l'application par default, sa plante ( l'application sms/mms s'est arrêtée) ... [résolut en passant par une autre application donc, +/- ok ]

voila les 3 points qui me font des problème perso :( ...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
C'est pas la rom mais le pack de Google Apps...
Essaies un autre pack , tappes le dans google et sur Android File Host y'en a plein, assures-toi juste de prendre pour CM11 par contre...et prends les plus recentes, il y a eu un pack le 15 du mois dernier je pense.

Fais un wipe cache et wipe dalvik cache entre chaque test.
 
D

Denver3D

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
20
Points
1
  • #12
Merci pour ton travaille sa m'a l'air prometteur je testerais la rom dé-que possible *-*
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
Re: Re : [Tuto][Rom] ☆CarbonRom ☆ Unofficial en Android 4.4.2 pour Xperia T/TX

Denver3D a dit:
Merci pour ton travaille sa m'a l'air prometteur je testerais la rom dé-que possible *-*

Kool tu me diras si t'aimes ou pas... ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #14
Double post volontaire...


Nouveaux builds disponibles...n'hésitez pas à me faire vos retours si vous flashez! ;)
 
D

Doruko

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #15
salut et merci pour ta Rom :)
J'ai un petit soucis, je n'arrive pas utiliser le tactile j'ai un pointeur avec un rond blanc qui apparaît à la place, peut-on enlever ce pointeur?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #16
Re: Re : [Tuto][Rom] ☆CarbonRom ☆ Unofficial en Android 4.4.2 pour Xperia T/TX

Doruko a dit:
salut et merci pour ta Rom :)
J'ai un petit soucis, je n'arrive pas utiliser le tactile j'ai un pointeur avec un rond blanc qui apparaît à la place, peut-on enlever ce pointeur?

Salut et de rien...bienvenue sur le fofo!

Heuuuu t'es sur quel build??
t'as fait une install propre ?
 
D

Doruko

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #17
Oui j'ai recommencé les opérations comme indiqué mais le problème persiste et de plus il ne me demande pas mon code de la carte sim qui reste donc verrouiller,
N° biuld; carbon_hayabusa-eng 4.4.2 KVT49L f5389f6767 test-keys
(petite question supplémentaire: c'est quel thème que tu as appliquer ?)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #18
Doruko a dit:
Oui j'ai recommencé les opérations comme indiqué mais le problème persiste et de plus il ne me demande pas mon code de la carte sim qui reste donc verrouiller,
N° biuld; carbon_hayabusa-eng 4.4.2 KVT49L f5389f6767 test-keys
(petite question supplémentaire: c'est quel thème que tu as appliquer ?)


Ok j'attends des infos sur mon thread sur xda car il me semble déjà avoir vu ce soucis quelque part mais je n'arrive pas à retrouver le post.

Pour ce qui est des thèmes, il faut attendre un peu car l'équipe CyanogenMod vient de sortir un nouveau moteur de thème qui se trouve maintenant sur Carbon et donc faut attendre qu'il l'arrangent complètement et évidemment que les thèmeurs fassent de nouveaux thèmes car les anciens ne marchent pas dessus.
 
A

Amandine06

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour,
Et si le bootloader n'est pas "déverrouillable" ? est ce que c'est mort ? :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #20
Salut,

Oui :(
 
N

nico757

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
30
Points
6
  • #21
Bonjour,

Il y aura-t-il une version avec le bootloader Stock ou pas ?
Comme je peux pas le déverrouiller, je peux installer aucune rom ! :'(
Merci d'vance ! :wink:

Nico757
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #22
Salut,

Dsl mais cette ROM est que pour BL déverrouillé.
 
X

xavouinn

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
3
Points
0
  • #23
Alx31 a dit:
Salut

Mes utilisateurs me disent que tout est ok donc là pour aller en recovery, pendant que la led est violette/rose tu appuies soit vol+ ou power plusieurs fois jusqu'à voir le cwm

Salut Alx31

D'abord, merci pour le tuto et les fichiers, il me tarde de pouvoir essayer. C'est la première fois que je tente le coup...
Je déterre ce sujet car je suis bloqué exactement au même point, c'est à dire que lorsque je redémarre, je ne parviens pas à accéder au CMW...
Chronologie :
- Appui long sur Power
- Petite vibration
- le logo Sony apparaît d'abord
- la led rose s'allume ensuite 1 à 2 secondes après le logo
- le logo s’éteint et la led juste après
- l'écran est noir pendant quelques secondes puis s'éclaire légèrement

Et là, plus rien, je ne peux qu'utiliser Pwr et vol+ pour éteindre.

J'ai essayé pas mal de combinaisons possibles mais peut-tu me dire s'il y a un moment précis pour appuyer sur vol+ ou pwr ?
Et au cas où, vol+, appui long ou je martèle ?

J'ai conscience que ces questions paraissent stupides mais j'ai tout essayé et pas moyen e démarrer :pleur4:

Merci d'avance

xavouinn
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #24
Salut

Si tu as bien fastboot flashé le boot.img inclus, tu dois simplement appuyer une fois sur vol+ lorsque la led est violette lors du kernel bootsplash sony pour demarrer le mode recovery...
 
X

xavouinn

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
3
Points
0
  • #25
Salut,

je n'avais pas accès au net ce week end, je viens d'essayer, mais pas moyen de démarrer le recovery :(
Le flash du boot c'était bien passé, pourtant, le log était nickel...
j'ai essayé en appuyant une fois, j'ai essayé en laissant appuyé, j'ai essayé en appuyant plusieurs fois, pas moyen :(

Un bug matériel, sûrement, car c'est un souci de son qui m'a décidé à installé une rom différente, je me disais qu'avec un peu de chance, ça pouvait résoudre le problème...

Manifestement, non

Merci pour ton aide, en tous cas...

Par contre, je ne peux plus reflashé car la connexion usb n'est plus détecté en mode debug, t'aurais pas une solution, éventuellement ?

A plus et merci encore
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #26
Tu ne peux pas flasher une rom stock avec flashtool??
Essais un hard reset en maintenant power et vol+ jusqu'à sentir 3 vibrations, prépare flashtool avec ton fw prêt à flasher, puis maintien vol- jusqu'à démarrage du script dans flashtool.
Essaie les ports arrière du pc aussi
 
X

xavouinn

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
3
Points
0
  • #27
Salut !

Je vais essayer dès que possible, je connaissais pas le hard reset avec les trois vibrations.

Je te tiens au jus, merci encore !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #28
De rien, reviens nous la dessus!
 
Haut Bas