[TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0.1 ICS (Finale)

  • Auteur de la discussion benben2a
  • Date de début
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #801
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Bien le bonjour tout le monde,
Je viens d'installer la rom en 3.0.2 et je suis stupéfait de part son apparence et ses fonctionnalités. J'étais avant sur la rom officielle de Sony en 4.0.4 et franchement, UHD c'est vraiment de la balle !!!
L'installation s'est faite sans souci, un peu d'hésitation entre les choix du luncher et de l'habillage de la rom (Xpéria T ou Xpéria Z). J'ai pris Xpéria Z.
Juste une petite chose qui a peut être attiré l'attention de quelqu'un, certains émoticones du clavier Xpéria lors de l'envoi des SMS ou MMS ne fonctionnent pas (ex du coeur). Est ce que quelqu'un a eu ce problème et est ce possible de le résoudre ??
Merci pour le travail effectué sur cette ROM, c'est du très bon boulot.
Cordialement.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #802
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Super, merci du retour.
Concernant les émoticônes, j'avais pas fais gaffe, perso j'en utilise pas trop non plus et de toute façon si ton destinataires ne l'a pas il verra que les symboles donc l'un dans l'autre... tu perd pas des masses.
Sinon celui qu'il faut remercier c'est Jader sur xda, nous on ne fais "que" de partager le contenu et créer les tuto qui vont avec bien sûr.
Pour info une màj est attendue très prochainement, même si elle se fait un peu attendre je te l'avoue...
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #803
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Tickle a dit:
Pour info une màj est attendue très prochainement, même si elle se fait un peu attendre je te l'avoue...

Il vient de l'annoncer pour demain, la 3.1, il y bosse dur (en anglais dans le texte... :lol: :lol: )
Espérons qu'il y arrivera...
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #804
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

SUPER !!! Il sera resté sur ICS tu penses ??? pour garder les BL verrouillés ?
J'aimerais vraiment tester la photosphère !!
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #805
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Yep ICS pour la 3.1, il upload une version ALPHA ou il ne faudra pas choisir le Z launcher , je suis connected en temps réel pour choper le lien dès qu'il apparait... Les bugs vidéos, appareil, photo etc sont réglé pour le moment... tongue tongue roll


Edit: A tous les petits clous, Jader reporte à demain la sortie de la 3.1 et en profites pour corriger des bugs.... mad1
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #806
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Merci pour l explication :D . Donc sa veut dire qu il ya un probleme avec mon xperia car quand je. 2vai voir le cache de l appli youtube yen a 14 . Et sa me prend toujours 5s pour ouvrir l appli , mais c'est peut etre moi qui utilise mal mon xperia , mais pourtant maintenant je quitte toujour mais application sur la touche retour et je ferme apres . J ai toujour adorer les xperia et dans 1 moi j aurai le z donc tout va bien :D . Par contre s il vous plait vous savez quand la nouvelle rom uhd sera disponible et pour quel gamme de xperia ? Merci :)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #807
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

vlakos a dit:
Merci pour l explication :D . Donc sa veut dire qu il ya un probleme avec mon xperia car quand je. 2vai voir le cache de l appli youtube yen a 14 . Et sa me prend toujours 5s pour ouvrir l appli , mais c'est peut etre moi qui utilise mal mon xperia , mais pourtant maintenant je quitte toujour mais application sur la touche retour et je ferme apres . J ai toujour adorer les xperia et dans 1 moi j aurai le z donc tout va bien :D . Par contre s il vous plait vous savez quand la nouvelle rom uhd sera disponible et pour quel gamme de xperia ? Merci :)

Bravo pour le Z il devrait finir dans ma poche d'ici quelques mois aussi ;)
Pour la UHD 3.1 dispo aujourd'hui si le père du devellopeur ( Jader a 14 ans :roll: ) lui laisse l'ordi, hier il a up une release mais il voulait la corriger ce matin des screen shot sont dispo là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:lol: :lol:

Il vient de préciser pour tout les Xperia 2011
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #808
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Au lieu de mettre vos Arc à la poubelle je peux les récup si vous voulez :mrgreen: :lol: :lol:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #809
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

:mrgreen: :mrgreen:

Si tu es prêt à te battre avec ma fille (qui me demande déjà de mettre certains fond d'écrans :shock: )
Il est à toi :lol: :lol:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #810
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Double post pour la tant attendue Mise à Jour

Attention version Bêta pour deux semaines car le dev part en vacance, il veut des report sur le Sys UI et éventuels bugs

Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #811
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Bonsoir à tous,
S'agit il d'une mise à jour ou faut il tout réinstaller lorsqu'on dispose de la version 3.0.2 ?
Juste pour info, le lien de téléchargement est surchargé pour le moment.
J'ai trouvé un autre lien pour le téléchargement qui fonctionne :

Pour le moment, je dl, pas de retour sur le fonctionnement.
Bonne soirée
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #812
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

scorpionvert a dit:
Bonsoir à tous,
S'agit il d'une mise à jour ou faut il tout réinstaller lorsqu'on dispose de la version 3.0.2 ?
Juste pour info, le lien de téléchargement est surchargé pour le moment.
Merci et bonne soirée

Il s'agit d'une version Bêta d'une nouvelle version le Sys UI est différend ainsi que d'autres fichiers, lance une nouvelle install. , c'est mieux :D
Pour le lien il est tellement attendu que tout le monde le veut, je le monte sur dropbox si tu veux attendre 1 heure que je rentre à la maison tu aura un lien propre ;)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #813
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Salut Benben2a, je viens juste de trouver un autre lien, nos mail se sont croisés :lol:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #814
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

benben2a a dit:
:mrgreen: :mrgreen:

Si tu es prêt à te battre avec ma fille (qui me demande déjà de mettre certains fond d'écrans :shock: )
Il est à toi :lol: :lol:

Ah mince, dommage :mrgreen:

Tu peux nous faire des petits screen de la rom stp ^^.
Ou il y a en à sur le topic de la rom sur xda?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #815
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Oui il y en a mais si tu attends demain matin, il y en aura en français de mon Arc smiley smiley
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #816
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Ok ok merci :)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #817
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Sur XDA il y a pas mal de bug reporté mais je vais tenté de tester les fixs annoncé par jader pour pouvoir répondre en cas de question ici
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #818
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Bonjour,
J'ai parcouru le forum xda et certain ne font pas une installation complète d'après ce que j'ai pu lire.
Benben, est tu sûr qu'il faut tout installer et non pas faire seulement un Wipe cache et dalvik cache ?
Je ne suis pas un grand pro d'android, mais ce serait con si je devais tout effacer mes applis alors que je pourrai éviter de la faire avec une installation de type mise à jour !!!
Merci
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #819
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Salut, je te confirme que tu peux upgrader. Fais un backup avant. Moi je n'ai pas fait de wipe
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #820
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

benben2a a dit:
Salut, je te confirme que tu peux upgrader. Fais un backup avant. Moi je n'ai pas fait de wipe

Sinon, au niveau de la fonctionnalité, est ce que tu as des rendus positifs où il y a pas mal de bugs ?
Je continue de fouiller sur xda mais tout le monde parle d'un peu de tout et surtout n'importe quoi. Comme tu testes la version depuis hier, qu'est ce que tu en penses ?
Faut il attendre deux semaines pour que Jader revienne de congés et qu'il produise une version 3.1.1 peut être encore meilleurs ? coool
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #821
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Je là testé depuis hier et je lui trouve rapidité et fluidité. Sur XDA ils sont tous plus ou moins développeur et ont tous réinstallé des mods par dessus, ils voudraient que ça marche d'un coup de baguette magique ;-) :-D
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #822
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

benben2a a dit:
Je là testé depuis hier et je lui trouve rapidité et fluidité. Sur XDA ils sont tous plus ou moins développeur et ont tous réinstallé des mods par dessus, ils voudraient que ça marche d'un coup de baguette magique ;-) :-D

Cool, tu as pris quel launcher, le xpéria Z ou le T ?
Je sais pas si t'as lu mais un dév de xda semble nous laisser entendre qu'il y a une inversion au niveau des launcher, à savoir le Z installe le T, le bootloader lock et le bootloader unlock seraient aussi inversés !!!
Pour les néophytes, est ce que tu peux en deux trois étapes nous résumer l'instal de la nouvelle version ?
Merci d'avance pour ton travail. angel
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #823
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

scorpionvert a dit:
Cool, tu as pris quel launcher, le xpéria Z ou le T ?
Je sais pas si t'as lu mais un dév de xda semble nous laisser entendre qu'il y a une inversion au niveau des launcher, à savoir le Z installe le T, le bootloader lock et le bootloader unlock seraient aussi inversés !!!
Pour les néophytes, est ce que tu peux en deux trois étapes nous résumer l'instal de la nouvelle version ?
Merci d'avance pour ton travail. angel

Salut, j'ai lu pas mal de posts, déjà il faut préciser que ça ne fonctionne pas sur le pro ( MK16i)
Moi j'ai choisi le launcher du Z alors je l'ai eu, et BL unlock sans souci
Je veux bien faire un résumé en 3 étapes, mais j'étais sous UHD 3.0.2, j'ai commencé par un backup (de base :lol: ), ensuite j'ai lancé l'install, sans les wipe et j'ai choisi upgrade, en sélectionnant ce qui m'interessait upgrade, launch Z... sans aucun soucis, un reboot dans aroma et tout roule pour moi, il ne faut pas réinstaller le MOD 4.4 il fait buger l'accueil, je n'ai rien perdu.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #824
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Merci Benben, je vais me lancer, on verra bien. Il faut toujours tester soit même si on veut avancer dans la vie.
merci à toi.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #825
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Avec un backup avant et un Arc S, tu ne risque pas grand chose.
Après oui je pense qu'il vaut mieux regarder par soi même les petits plus de la ROM
 
N

n3o_c59

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
95
Points
16
  • #826
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Bon petit retour sur la version 3.1 béta, c'est juste excellent mais il y a pas mal de bug. J'ai joué à un jeux ça plante, mx player plante, zedge plante...c'est dommage vivement que cela soit corrigé ! pour ma part je suis repassé en 3.0.2 c'est plus stable pour le moment...mais j'ai vraiment hâte que la version 3.1 sorte officiellement xD
 
D

dammi31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
45
Points
6
  • #827
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Bonjour, j'aimerai tester la version beta, mais le lien google est saturé, vous aurez pas un lien sur un autre hébergeur à proposer ??
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #828
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

ICI :
 
D

dammi31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
45
Points
6
  • #829
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Merci beaucoup je teste je vous dirai des retours ;)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #830
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

pas de souci, on attend ton retour =)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #831
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

n3o_c59 a dit:
Bon petit retour sur la version 3.1 béta, c'est juste excellent mais il y a pas mal de bug. J'ai joué à un jeux ça plante, mx player plante, zedge plante...c'est dommage vivement que cela soit corrigé ! pour ma part je suis repassé en 3.0.2 c'est plus stable pour le moment...mais j'ai vraiment hâte que la version 3.1 sorte officiellement xD

Salut merci du retour, si tu refais une install propre, sans mod, il n'y a pas de raison que ces applis plantent, la version 3.1 off ne sortira peut être pas, il envisage la 4 directement, on verra, moi je reste sur la 3.1 je veux tenter d'autres choses (pas en WE long of course...) mais je la trouve bien plus rapide que la 3.0.2 et j'ai le double de ram dispo. Sur Xda je vois que certain ont des problème avec l'internet mobile etc... mais je n'ai vraiment pas rencontré de problème hormis l'accueil qui bloque le tel avec le MOD 4.4
 
D

dammi31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
45
Points
6
  • #832
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Bon voici mon petit retour :
Premier constat le téléphone est beaucoup plus rapide au démarrage et à l’arrêt.
Ensuite, la 3.1 est beaucoup plus fluide que la 3.0.2.
J'ai gardé toutes mes applications, widget fond écran... J'ai juste fait une update et pas une installation propre, pourtant tout fonctionne !
Je vais resté en 3.1, cependant, le module wifi est désactivé savez-vous quoi faire pour régler ce problème??
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #833
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Nouveau Propriétaire :D
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #834
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

dammi31 a dit:
Bon voici mon petit retour :
Premier constat le téléphone est beaucoup plus rapide au démarrage et à l’arrêt.
Ensuite, la 3.1 est beaucoup plus fluide que la 3.0.2.
J'ai gardé toutes mes applications, widget fond écran... J'ai juste fait une update et pas une installation propre, pourtant tout fonctionne !
Tant mieux !
dammi31 a dit:
Je vais resté en 3.1, cependant, le module wifi est désactivé savez-vous quoi faire pour régler ce problème??
Il n'y a pas de module Wi-Fi sur UHD, de quoi parle tu ? Tu ne peux pas te connecter à Internet ?
 
D

dammi31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
45
Points
6
  • #835
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Tickle a dit:
dammi31 a dit:
Bon voici mon petit retour :
Premier constat le téléphone est beaucoup plus rapide au démarrage et à l’arrêt.
Ensuite, la 3.1 est beaucoup plus fluide que la 3.0.2.
J'ai gardé toutes mes applications, widget fond écran... J'ai juste fait une update et pas une installation propre, pourtant tout fonctionne !
Tant mieux !
dammi31 a dit:
Je vais resté en 3.1, cependant, le module wifi est désactivé savez-vous quoi faire pour régler ce problème??
Il n'y a pas de module Wi-Fi sur UHD, de quoi parle tu ? Tu ne peux pas te connecter à Internet ?

Oui, impossible d'activer le wifi, quand je vais dessus, ça marque : mise en fonction du wifi, mais ça ne fonctionne pas.
Par contre le réseau 3G+/edge marche impeccable
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #836
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

As-tu essayé de rentrer manuellement les APN ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #837
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

dammi31 a dit:
Oui, impossible d'activer le wifi, quand je vais dessus, ça marque : mise en fonction du wifi, mais ça ne fonctionne pas.Par contre le réseau 3G+/edge marche impeccable
Salut, as tu un kernel stock? ou custom?
Sinon essaies de reflasher le module de ton kernel
Pour l'upgrade c'est ce que j'ai fait aussi et ça marche (mais mon kernel a le wifi intégré ;) )
 
D

dammi31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
45
Points
6
  • #838
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

C'est bon j'ai reflasher le kernel LuPuS v14, et le wifi marche impec, toujours aucun problème ce soir vraiment superbe cette rom !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #839
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Bonsoir, j'ai besoin d'aide.
J'ai installé la rom 3.1 mais j'ai du manquer quelque chose, mon téléphone reste bloqué au démarrage sur le logo SONY.
Quelqu'un a une idée sur ce qui a foiré et comment rattraper le coup.
Merci d'avance

bon du coup j'ai réinstallé le firmware d'origine et je vais faire une full install de la rom. Si ça recommence à bloquer sur le logo SONY, je vous demanderais alors de l'aide car je ne comprends plus rien.
A très vite et merci
 
Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
1 289
Points
38
  • #840
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Bonjour à tous, étant novice concernant le Xpéria je me permet une question, ne trouvant pas de réponses sur le forum ou ailleurs ! En gros je veux installer cette rom sur le téléphone de ma copine cela dit lorsque vous mettez : "IMPORTANT : pour les ARC il faut flasher le firmware du ARC S pour que l'installation fonctionne correctement" et c'est là que mon problème intervient. D'1 quel est ce firmware : 4.1.B.0.587 pour LT15i ou LT18i ? Et 2 venant d'un Xpéria Arc normal puis-l'installer en recovery ou uniquement avec Flashtool. Le téléphone contient déjà la rom suivante : AniKing-v1.0.0. Merci d'avance pour votre aide.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #841
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Salut,
J'ai un Ray donc je ne peux pas tester pour le firmware. En fait, sur la (l'avant)dernière version 3.0.2 il fallait flasher celui du S pour augmenter la partition system. Je ne suis pas sur que cela soit toujours nécessaire. Benben2a pourra sûrement vous répondre mieux que moi à ce sujet. Si besoin, vous le trouverez .
Installer un firmware se fait par flashtool (chez SONY), pour la Rom ce sera par le recovery ( :arrow: Flash du fichier zip que tu trouve dans le tuto).
Attention, ta copine a une rom custom apparemment (peux-tu me dire ce que tu trouve dans réglages >> à propos du téléphone >> kernel, tout en bas) donc il faut installer le kernel également (avant la rom) comme expliquer dans le tuto.

J'espère avoir été assez clair, j'attends ta réponse.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #842
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Salut, suis en déplacement et sur tapatalk je ne peux pas tester je le fait demain j'instalerai à partir de l'Arc. Ayant fait un upgrade je ne sais pas
Edit : en relisant ta question je me suis dit que si tu flash le firmware du Arc S avant tu ne risque rien si ce n'est pas nécessaire mais c'est un plus si ça l'est
 
krom

krom

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
28
Points
0
  • #843
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

je viens de passer sur ultimate !! bien cette rom!! rien à dire! je me pose juste une question sur l'autonomie car je croix que mon ray à un souci. en 5h 15% en moins!! en activant wifi etc que quand j'en ai besoin. est ce normal?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #844
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

J'ai fait un full install de la rom et tout fonctionne bien. Par contre, hier soir, j'ai voulu faire seulement un update depuis la version 3.0.2. J'ai fait les wipe cache et wipe dalvik cach et je n'ai pas coché le reboot à la fin de l'install. Et là horreur, téléphone brické sur le logo SONY.
Quelqu'un peut me dire ce que j'ai (ou pas fait) comme il faut ?
Merci
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #845
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Perso pour un upgrade je n'aurais pas fait les wipes, je ne sais pas si en faisant un wipe system il ne te manque pas quelque chose. En plus moi j'ai coché rebooter dans aroma cette fois.

Demain je ferais divers tests d'installation pour mettre à jour le tuto wink
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #846
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

benben2a a dit:
Perso pour un upgrade je n'aurais pas fait les wipes, je ne sais pas si en faisant un wipe system il ne te manque pas quelque chose. En plus moi j'ai coché rebooter dans aroma cette fois.

Demain je ferais divers tests d'installation pour mettre à jour le tuto wink

Avec ma Galaxy tab 2, lorsque je mets la Cyanogenmod 10.1 à jour, je fais toujours Wipe cache et Wipe dalvik, et je n'ai eu aucun souci.
Ca serait cool de ta part de préciser ces petites choses qui te font au final perdre un temps fou et surtout toutes les données perso du tph.
Mais comme disait l'autre, c'est en forgeant que l'on devient forgeron !! :lol:
 
Yoyo0808

Yoyo0808

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
38
Points
0
  • #847
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Pareil pour moi avec un xperia arc s LT18i. J'étais sur la 3.0.2, j'ai flashé la 3.1, j'ai sélectionné upgrade et APRES j'ai fait les wipes (cache et dalvik cache) comme l'indique jader, mais, je suis quand même resté bloqué sur le logo sony...
J'ai regardé sur xda, et on n'est pas les seuls à avoir ce problème...
Si quelqu'un à une solution, à moins qu'il faille attendre la version officielle :(
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #848
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

scorpionvert a dit:
Avec ma Galaxy tab 2, lorsque je mets la Cyanogenmod 10.1 à jour, je fais toujours Wipe cache et Wipe dalvik, et je n'ai eu aucun souci.
Ca serait cool de ta part de préciser ces petites choses qui te font au final perdre un temps fou et surtout toutes les données perso du tph.
Mais comme disait l'autre, c'est en forgeant que l'on devient forgeron !! :lol:
Yop, dès que j'ai des infos je les mets sur le tutoriel, mais je n'ai que mon expérience de 2 jours sur cette Rom, car sur XDA ça part dans tout les sens, chacun ayant une config différente au moment de l'instal. Il n'empêche qu'avec un backup le temps perdu est minime :p
 
krom

krom

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
28
Points
0
  • #849
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

sorry je me suis tromper de forum!! mais bien cette rom!
 
D

dammi31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
45
Points
6
  • #850
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Yoyo0808 a dit:
Pareil pour moi avec un xperia arc s LT18i. J'étais sur la 3.0.2, j'ai flashé la 3.1, j'ai sélectionné upgrade et APRES j'ai fait les wipes (cache et dalvik cache) comme l'indique jader, mais, je suis quand même resté bloqué sur le logo sony...
J'ai regardé sur xda, et on n'est pas les seuls à avoir ce problème...
Si quelqu'un à une solution, à moins qu'il faille attendre la version officielle :(

De la 3.0.2, j'ai juste fait update pour la 3.1. Je n'ai pas fait de wipe. Tout marchait bien à part le wifi j'ai donc du flasher le kernel lupus v14 (au passage je l'ai mis à jour ) et depuis tout fonctionne, pas de blocage sur le logo SONY. Essaye de repasser en 3.0.2 fonctionnelle puis tu fait update en 3.1 sans wipe
 
D

DepravedComa

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #851
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Moi je suis ébloui. Ce petit gamin de 14 ans fait des choses formidables ! De quoi m'ôter l'envie d'acheter dans les gammes supérieures chez Sony ! Non sérieusement depuis que je suis passé sur la 3.1, appart quelques bugs lorsque je met le jeu Punch Quest en arrière plan et que je lance deux ou trois autres applis (oui parfois j'oublie que je n'ai QUE un arc S, à cause des talents de Jader ça !) et la connexion aux données via la barre des taches qui a du mal à se couper par moment, je n'ai vraiment plus aucun bug ! La gallerie vidéo fonctionne, les MMS crashaient lorsque je cliquais sur "en savoir plus" mais désormais ça fonctionne, je sais pas si ça fonctionne vraiment mais l'amélioration des graphisme me semble crédible, l'application walkman fonctionne. Pour ma part j'utilise Nova Launcher Prime couplé à Telasunread, qui comporte deux options sur la vitesse des animations, et c'est éblouissant, les défilements sont extrêmement rapides et fluides ! Non vraiment je suis comblé ! je quitterai ce petit Arc S qu'une fois qu'il sera mort, en attendant je suis Jader, je le pousse au maximum !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #852
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Merci du retour je prends les infos sur les applis qui plantent.... ou pas :D :D
 
Yoyo0808

Yoyo0808

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
38
Points
0
  • #853
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

@dammi31 :
D'accord, je vais essayer et je vous tiendrais au courant.
Mais est ce que quelqu'un possédant un bootloader verrouillé à réussi à faire un upgrade vers la 3.1?
Si oui, avec quelle configuration de aroma ?
En attendant votre réponse, à bientôt !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #854
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Yoyo0808 a dit:
@dammi31 :
D'accord, je vais essayer et je vous tiendrais au courant.
Mais est ce que quelqu'un possédant un bootloader verrouillé à réussi à faire un upgrade vers la 3.1?
Si oui, avec quelle configuration de aroma ?
En attendant votre réponse, à bientôt !

Salut, je ne peux pas te répondre, je ne sais pas encore si l'upgrade est fonctionne avec BL verrouillé, normalement oui, il n'y a pas de raison que ça plante. Perso je n'ai pas fait de wipe après l'upgrade et ça ne plantait pas, alors que je viens de tester une instal propre et j'ai eu des bugs... c'est une bêta quoi ! :D
J'espère qu'un BL locked te répondra. Sinon, avec un BL déverrouillé j'ai coché reboot dans aroma, mais décoche et reboot depuis le CWM. (Sinon le wipe cache et dalvik ne devrait pas te poser de problème après l'instal)
 
Yoyo0808

Yoyo0808

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
38
Points
0
  • #855
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

D'accord, de toute façon je suis en train de faire un backup, après j'essaierai de faire un upgrade vers la 3.1 avec vos conseils, si ça marche tant mieux, si ça marche pas, vive le recovery! :D
Je vous tient au courant ;-)
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #856
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

bonjour
pour ma part j'ai installé la rom hier pas de problème jusqu'à maintenant.
pour répondre a yoyo j'ai un bl verrouillé seulement j'ai fait les wipes parceque j'avais la rom viper
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #857
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Merci de ton retour, c'est sympa
 
F

Frozen26

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #858
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Bonjour,
Après avoir installé la rom (avec tous les wipes, Bl verrouillé) cette version de la rom se révèle être bien plus fluide que la V 3.0.2, ouverture du "dialer" et de la messagerie très rapide contrairement à bon nombre de roms sous ICS, UI très joli et ergonomique, réglages très complets.. grosso modo une très bonne version béta.
Cependant, quelques petits bugs sont à signaler (pour ma part en tout cas):
Des "FC" pour un certain nombre d'applications et de jeux du genre Mxplayer (très aléatoires), Gmail, l'application Email de base qui se ferme au moment de rentrer le nom d'utilisateur, certains navigateurs web, et titanium backup qui met un certain temps avant d'obtenir les droits root au démarage.; Bug du fond d'écran, qui laisse apparaitre une bande noire sur le côté quand on défile vers la gauche (un reboot suffit a l'arranger).
Voila mes impressions après 2 jours d'utilisation , et si des "fix" sont disponibles je suis preneur ^^
Ps: un conseil, ne rajoutez pas le mod d'Eagleboy (UHD 4.4), car il ralenti vachement la rom et lui fait donc perdre son intérêt.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #859
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Salut,
Tout d'abord merci de ton retour.
Ton PS est important, tu as de la chance de n'avoir eu que des ralentissement, moi j'avais un crash accueil sans arrêt, j'ai dû restaurer.
Pour le reste de tes bugs je note mais dis moi si tu as fait un upgrade ou si c'est une instal propre, car moi j'avais aussi des petits trucs de ce genre, pas forcément les mêmes (je ne joue pas tongue ) mais tout de même similaires, et depuis mon instal propre, avec tout les wipes, je n'ai plus de crash ou d'imperfection. Pour ce qui est de la rapidité je te rejoins, ma RAM dispo a doublé. Pour les fix, il y a un fix qui est sorti quelques heures après la rom mais sur XDA plus personne n'en parle c'est suspect pour ma part...
 
Yoyo0808

Yoyo0808

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
38
Points
0
  • #860
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Voilà, j'ai fait l'upgrade sans faire les wipes et en décochant "reboot" et.....ça marche toujours pas.... Ça bloque sur le logo sony.
Mais merci à toi brmars, au moins je sais que c'est possible avec un BL verrouillé ;-)
Je pense que je vais faire une réinstallation complète de la ROM.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #861
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

T u peux sauvegarder tes données perso pour ne pas reconfigurer tout ton tel, utilise titanium backup pro, lis ce tuto pour ne pas te rater :ICI
Je pense que je vais conseiller en tête de tuto de faire une instal propre, j'ai fais un upgrade 1 heure après la sortie de la release mais depuis cet aprèm' j'ai une instal propre et elle tourne encore plus vite et sans crash

Edit : pour info même mon kernel custom que je devais forcer à charger ICS se lance tout seul maintenant
 
Yoyo0808

Yoyo0808

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
38
Points
0
  • #862
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Daccord, j'utilise titanium backup depuis longtemps, et c'est vrai qu'il est géniale :D , sauf pour les applis. Perso, pour les applis j'utilise "mybackup root" mais bon, je sui un peu hors sujet là ;-)
Sinon, je pense aussi pour l'installation propre. D'ailleurs je vais la faire et je vous tiendrez au courant :)
 
H

Heimdall741

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #863
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Salut à toutes et tous,

Je suis passé sous cette rom depuis cette aprèm'. Un régal, pas mal de fonctionnalités sympa, de mods bien torchés, aucun soucis jusque là.

Mais un gros pétage de plomb sur l'appli sms : j'utilise Swiftkey Flow, mais ni dans ses paramètres, ni dans ceux du clavier, ou du menu réglage des sms, il ne m'est possible de changer la touche emoji pour afficher la touche "passer à la ligne", sans appui long.

Quelqu'un aurait une solution à me proposer ? Je suis plus du genre à écrire une tartine, qu'à blinder mes messages de "lol, mdr, ;-) , :p , ... "

Merci d'avance
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #864
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Dsl te te dire ça mais... tu as du la louper :mrgreen: :mrgreen:
Rentres dans l'app sms >> Menu >> (tout en bas) option du clavier virtuel.
TADAAA !!!
 
F

Frozen26

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #865
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

@benben2a: comme je l'ai dit dans mon post, j'ai fais tous les wipes donc une installation complète (2 fois) .. La 1ere fois j'ai rajouté le mod UHD 4.4 (grosse erreur) d'où mon "PS" :p et la 2eme fois j'ai juste installé la rom (fresh install) avec tous les wipes.
Sinon, il y a aussi les options d'aroma qui sont toutes mélangées, notamment le choix du launcher et du bootloader pour lesquels j'ai eu l'inverse, ainsi que pour le choix du modèle du téléphone (j'ai eu lt15 au lieu du lt18) en soit ce n'est pas très grave, mais je voudrai savoir si d'autres personnes ont eu ce problème ?
Edit: et hop, un FC après avoir posté le message via l'application tapatalk
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #866
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Oui les options d'Aroma se mélangent, au début j'avais Lt18 qui s'affichait (avant l'upgrade car j'avais le FW du ArcS pour la 3.0.2) puis en upgrade c'est devenu Lt15, j'ai essayé d'installer le stock du Lt15 pour voir si en first install ça passait et j'avais LT18 qui s'affichait à n'y rien comprendre, puis là j'ai le stock .13 vodaphone du Lt18 (avant l'instal j'entends) et j'ai bien Lt18 qui s'affiche... :roll: :roll:
Pour le launcher et la bootanimation c'est vrai aussi, en revanche j'espère que ça ne se mélange pas pour le BL sinon, il risque d'y avoir des soucis... pour cette dernière install, rien ne bug, j'ai mes choix respecté c'est nickel et ça tourne magiquement coool coool
 
F

Frozen26

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #867
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Ben peut être que c'est de la que viennent mes FC, car moi dans le compte rendu de l'installation ils m'ont mis "Bl déverrouillé" alors que j'avais choisi le contraire
Ps: tu pourrai partager le lien du FW. 13 pour arc s, parce que moi j'ai juste le. 587
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #868
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Oui attends demain que je le up ce soir je suis pas chez moi!
 
H

Heimdall741

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #869
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Désolé de te contredire, Trickle :( La dernière option présente dans les "Réglages" de l'application Messagerie, est "Dual UI Panel" qui splitte l'affiche avec le destinataire sur la gauche, et le fil de conversation à droite.
Je suis sous UHD 3.0.2, avecle MOD UHD 4.4, si cela peut t'être utile ...
Quoi qu'il en soit, je te remercie quand même pour ta réponse plus que rapide !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #870
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Ah...au temps pour moi, c'est vrai que moi je t'ai dis ça depuis Cyanogen avec le Mod Xperia Z, Donc j'ai ce clavier avec certain paramètre Emoji, mais il y a des différences apparement. Et à aucun endroit tu ne trouves Option du clavier virtuel ?
 
H

Heimdall741

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #871
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Hélas non ...
En fait, l'atout qui me plait dans la rom, est la barre de statut à multiple onglet type Android 4.2, et les touches logicielles, puisque ma touche "Home" tire la gueule depuis le temps que mon LT18i me survit.
Donc, petit hors sujet, y a-t-il moyen d'implanter ces fonctionnalités dans une CM 10 ?
J'avais bien déniché un portage de CM10.1 pour Arc/Arc S, mais c'est plus qu'expérimental, et tout sauf adapté à un usage quotidien ...

PS : Toutes mes excuses de pourrir le post ...
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #872
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Et surtout ce serait compliqué de tout paramétrer pour arriver à une config qui puisse te plaire.
Si tu acceptes une idée, essaye la v3.0.2 de UHD, je l'ai très longtemps gardée (et je l'ai toujours en backup !!)
Elle est vraiment fini comme version, et basée sur ICS 4.0.4 donc il est beaucoup plus facile de trouver des bidouilles comme je les appellent :mrgreen:
 
Yoyo0808

Yoyo0808

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
38
Points
0
  • #873
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Je reviens pour vous dire que après quelques temps d'utilisation de la 3.1, j'ai pu constater que quelques jeux ainsi que l'application zedge ne marche pas (l'application s'est arrêté...) voilà, si je trouve d'autres bugs je vous les ferai parvenir
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #874
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Merci du retour ;)
 
H

Heimdall741

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #875
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

J'ai finalement adopté le clavier Xperia Z ... facilement paramétrable comme je le souhaitais !
 
F

Frozen26

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #876
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

@benben2a : juste pour savoir, tu avais flashé la V 4.1.B.1.13 en .ftf via flashtool ou la version .zip modifiée par jader à partir du FW du Ray via le CWM ? Car j'ai trouvé la 2e mais pas la 1ere..
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #877
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Frozen26 a dit:
@benben2a : juste pour savoir, tu avais flashé la V 4.1.B.1.13 en .ftf via flashtool ou la version .zip modifiée par jader à partir du FW du Ray via le CWM ? Car j'ai trouvé la 2e mais pas la 1ere..

Une version .ftf que l'on m'avait filé pour tenter de passer outre le problème de lancement de LuPus qui chargeait automatiquement en recovery, ça n'avait pas marché mais je l'avais gardé
Edit 1 :Je up et je te mets le lien
Edit 2 : Voili voilou :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #878
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Salut,
une question toute bête comment fait-on pour enlever la barre des taches en bas de l'écran
merci d'avance
 
Yoyo0808

Yoyo0808

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
38
Points
0
  • #879
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Tu vas dans reglages, puis dans "On screen navigation button" et puis tu fais disable navigation bar. Pour que ça s'enlève il faudra que tu reboot après
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #880
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

brmars a dit:
Salut,
une question toute bête comment fait-on pour enlever la barre des taches en bas de l'écran
merci d'avance

Yoyo0808 a dit:
Tu vas dans reglages, puis dans "On screen navigation button" et puis tu fais disable navigation bar. Pour que ça s'enlève il faudra que tu reboot après

Attention dans la version 3.1 ce réglage se trouve dans AFFICHAGE>>>NAVIGATION KEYS>>> disable et reboot ;)
 
Yoyo0808

Yoyo0808

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
38
Points
0
  • #881
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Ah oui désolé parce que j'ai téléchargé un mod pour les réglages et c'est plus du tout les mêmes^^
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #882
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Salut,
merci benben2 et yoyo
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #883
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Au SPOiiiiiiLLL !!! help please, le bateau coule !! SPOiL droit devant ! :lol: :lol:
 
Yoyo0808

Yoyo0808

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
38
Points
0
  • #884
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Nouveau bug : je sais pas si ça vous le fait aussi mais quand je suis sur le navigateur et que j'essaye d'éditer le texte de la barre de recherche, l'application s'arrête. Voilà! Dites moi si ça le fait vous aussi ou si c'est mon téléphone ;-)
EDIT : bizarre, ça le fait plus roll
après, c'est une béta^^
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #885
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Bonjour à tous,
Pour le moment, et après deux brick sur le logo SONY en installant en full la rom 3.1, je suis revenu sur la 3.0.2.
En espérant que cette question n'est pas hors sujet, mon point d'accès Wifi me permettant de connecter par exemple ma tablette à l'aide de mon portable ne fonctionne pas, il n'arrête pas de couper la connexion entre la tablette et mon téléphone. Existe t il un fix ou autre chose permettant de stabiliser la réception wifi à l'aide du point d'accès wifi ?
Merci et bonne journée.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #886
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

scorpionvert a dit:
Bonjour à tous,
Pour le moment, et après deux brick sur le logo SONY en installant en full la rom 3.1, je suis revenu sur la 3.0.2.
En espérant que cette question n'est pas hors sujet, mon point d'accès Wifi me permettant de connecter par exemple ma tablette à l'aide de mon portable ne fonctionne pas, il n'arrête pas de couper la connexion entre la tablette et mon téléphone. Existe t il un fix ou autre chose permettant de stabiliser la réception wifi à l'aide du point d'accès wifi ?
Merci et bonne journée.
Salut,
Je viens de relire sur XDA personne n'a cité ce problème et donc pas de fix pour l'heure, je compilerai les bug annoncé au moment du retour de jader car il y a 30 pages depuis la MàJ et personne ne lira si je post maintenant.
As-tu tout de même essayé de re-flasher le module de ton kernel?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #887
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

benben2a a dit:
As-tu tout de même essayé de re-flasher le module de ton kernel?

En parlant de re-flasher le module de mon kernel, est ce que tu fais allusion au fichier en .ftf que tu utilises sous Flashtool ?
Si je comprends bien, j'ai un fichier que j'avais dl qui se nomme LT18i_4.1.B.0.587_Kernel.ftf. Le souci, c'est qu'en ce moment je suis sous UHD 3.0.2 et mon kernel n'est plus en .587 d'origine. Ne va til pas y avoir un conflit ??
Sinon, est ce qu'en dévrrouillant mon bootloader et en installant un kernel custom j'aurai moins de bug ?
Merci
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #888
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Si, tu as un kernel stock, flash ce module zip en recovery après un backup.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu déverrouille ton BL tu pourras avoir un autre kernel et un autre module wifi (voir intégré pour certain comme LuPus tongue ) mais ça ne te garantie pas de ne pas avoir de soucis, mais c'est à toi de voir, moi je l'ai fait et j'en suis content, c'est comme les stylos plumes, c'est perso ça :lol: :lol:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #889
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

benben2a a dit:
Si, tu as un kernel stock, flash ce module zip en recovery après un backup.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Ok, merci pour le lien. Je vais peut être te paraitre lourd mais ton lien est pour les kernel en .587 alors que je n'y suis plus (enfin je pense). Est ce que en flashant la rom UHD 3.0.2, j'ai conservé ce kernel en .587 d'origine et alors pourquoi sur le tph il m'affiche un nom de noyau différent ?
Une éclaircie dans mon brouillard et après je ne t'embête plus ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #890
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Donne moi ce qu'affiche ton tel?

Edit : Reflash le ftf du .13 en cochant exclure tout sauf kernel (j'aurais tenté ça mais attends peut-être que quelqu’un de plus calé réponde on ne sait jamais)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #891
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Désolé du retard,
Voici ma version du noyau qui est 2.6.32.9-perf, Builduser@BuildHost #1
Numéro de build Xperia Ultimate HD 3.0.2.
Il n'y a pas de trace du .587 ni même du .13 !!
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #892
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

c'est normal le build est ta rom c'est UHD, basée sur la stock .13
le noyau est ton kernel c'est le stock donc flash le module que je t'ai filé
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #893
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de changement de kernel entre les versions UHD, Donc peut importe ta version de build.
Tu peux faire ce que conseille Ben ! :D
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #894
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Ok, merci les gars. Je tente le flash du module Wifi et je vous tiens au jus pour le fonctionnement.
A très vite

Ok, après quelques minutes d'essais, le point Wifi ne semble plus lagger. Merci pour le module Wifi, je pense qu'il devait déconner.
Je vais voir après plusieurs jours d'utilisation si çà fonctionne vraiment.
Merci en tout cas pour le lien.
Juste une petite question, est ce que ce module Wifi serait par hasard aussi compatible avec la rom 3.1 au cas où ? tongue
Bonne soirée
 
Yoyo0808

Yoyo0808

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
38
Points
0
  • #895
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Et un nouveau bug, un!^^
Lorsque j'essaie d'utiliser la loupe xperia z (long appui sur un zone de texte), l'application que je suis en train d'utiliser se ferme...
Pouvez vous me dire si ça vous fait la même chose?
Merci de vos réponses et à bientôt!
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #896
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Je te reponds en le faisant pour vérifier et ça ne me le fait pas
 
Yoyo0808

Yoyo0808

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
38
Points
0
  • #897
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

bizarre, merci quand même, cela doit être à cause de l'un des mods que j'ai installé...
Mais vois tu la loupe?
Et auriez vous le lien d'un tutoriel pour désinstaller un mod sans faire de restore (si c'est possible)?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #898
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

héhé... encore un irréductible qui essaye de faire tomber le système :lol:.
Non, un mod ne se désinstalle pas, voilà pourquoi dans chaque tuto pour mod, il est demandé de faire un backup avant.
C'est vrai que souvent on prend l'habitude, de l'assurance et surtout... on fait au plus rapide (on lit pas ^^)
mais cela nous rappellerai sûrement à l'ordre un bon paquet de fois et on aurait pas autant de brick.

Dsl yoyoramix :mrgreen: , et merci pour tout ces retours !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #899
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

Oui j'ai la loupe sur le message de Tickle qui est tellement vrai désolé pour toi :p
 
Yoyo0808

Yoyo0808

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
38
Points
0
  • #900
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.1 ICS

D'accord, merci pour ta réponse complète.
C'est vrai que j'ai installé deux mods en faisant un backup avant et qu'il n'y avait aucun bug, donc j'en ai installé d'autres sans faire de backup jusqu'à ce qu'il y en ai un qui fasse tout bugger...(changement de la messagerie, des contacts, des réglages alors qu'au début c'était un pack d'icône^^), voilà pour la petite histoire ;-)
Maintenant je ferai des backups^^. Comme on dit, on apprends de ses erreurs.

PS: je voulais savoir si faire trop de brick dégrader le téléphone (batterie, RAM etc...)?
 
Haut Bas