[TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0.1 ICS (Finale)

  • Auteur de la discussion benben2a
  • Date de début
jetoo

jetoo

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
215
Points
0
  • #601
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Salut,
Petite question aussi:comment se fait-il que maintenant je ne puisse plus déplacer mes applis vers la carte SD alors que juste après l'installation de la rom c'était encore possible?
En utilisant app2sd, ce n'est pas possible non plus.

Merci :)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #602
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

euh moi je peux te donner une alternative pour les boutons menu ou autres qui déverrouillent : install un lockscreen !
Le seul hic est que ça te prendra un peu de Ram donc tu perdra (très) légèrement en fluidité mais comme tu déplaces tes app vers la SD ça t'en gagne pas mal donc l'un dans l'autre ça reste positif ^^

ps : aucune appli de ta SD ne fonctionne ou certaines seulement ?

jetoo a dit:
Salut,
Petite question aussi:comment se fait-il que maintenant je ne puisse plus déplacer mes applis vers la carte SD alors que juste après l'installation de la rom c'était encore possible?
En utilisant app2sd, ce n'est pas possible non plus.

Merci :)
Tu le fais avec quoi, un explorateur de fichiers ? dans ce cas vérifies que tu as toujours l'accès root à la racine et les permissions de tes app à déplacer également.
Pour App2SD pareil, il doit y avoir un paramètre root (je n'ai jamais utilisé cette app)
 
jetoo

jetoo

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
215
Points
0
  • #603
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Je suis Root, ça c'est sur.

Avant, je déplaçais les applis directement dans Applications (bouton: déplacer vers carte SD) et comme j'ai vu que ce bouton était tout le temps grisé maintenant, j'ai installé app2sd pour voir, et c'est pareil.
 
D

DepravedComa

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #604
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

D'acc merci pour tes réponses !
Donc, pour ceux qui auraient des soucis au démarrage avec leurs applis utilisateurs déplacée dans la carte SD, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de changer de launcher ! A vrai dire ce que je recherchais vraiment c'était de la fluidité, donc pour ça la ROM est super, mais en ce qui concerne le launcher, pour ma part il ne détecte pas les applis SD au démarrage, alors quoi de mieux que de faire appel à Apex Launcher, qui pour moi est le plus fini des launchers ? Il était déjà extrêmement fluide sous la ROM officielle, mais il l'est encore plus maintenant (et surtout, plus fluide que sur Beautiful ICS). En parallèle je recommande le super script supremacy V3 que m'a recommandé benben2a ci dessus, qui rend d'autant plus fluide le launcher mais aussi tout le téléphone, la batterie tend petit à petit à s'habituer à cette nouvelle rom ! En revanche, j'ai désinstallé le mod que tu m'avais conseillé, le slide fonctionnait pas correctement, puis certains trucs me plaisaient pas, même si c'était vraiment cool d'avoir toutes les options de reboot en appuyant sur la touche arrêt !
 
M

meziki

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #605
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

installation réussi merci pour votre aide ! :)
finalement je ne suis plus du tout déçu ;)
c'est du bon boulot tout ça.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #606
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Cool ! Je te conseil de faire un backup maintenant que tout fonctionne bien, après avoir paramétrer ton bureau organisation personnelle des app, etc...
Si ça te tente ensuite, il y a des mods, scripts et Add-on que tu peux ajouter.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #607
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Attention sur XDA le sujet UHD a été ré-ouvert à la demande de Jader, l'update n'est pas loin!!
 
jetoo

jetoo

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
215
Points
0
  • #608
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Enfin!!!!!! :)
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #609
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Salu tout le monde j'ai le Xperia arc s et je rencontre quelque souci pour lancer une application par exemple quand je lance une appli ya un temp de latence pourriez vous m'aider les possesseurs du Xperia arc et arc s s'il vous plait sa serai sympa pour moi ^^
 
D

dgedge68

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #610
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Salut à tous,

J'ai une question avant de me lancer dans l'install de cette ROM (je débute...)

J'ai la version 5.0.2.7 de CWM d'installé pour le recovery (j'avais essayé d'installer une plus récente, peut-être la 5.5.04 d'ailleurs, je ne me souviens plus, mais cela ne fonctionnait pas, alors j'ai pris la 5.0.2.7...)

J'ai vu que c'est la version 5.5.0.4 qui est installé dans la ROM UHD.

Question : en cas de problème et que je doive revenir à ma config actuelle, est-ce que les sauvegardes effectuées avec la version 5.0.2.7 seront utilisables avec la version 5.5.0.4 ?

Merci d'avance !

Dgedge
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #611
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Bien évidemment ! Tu ne dois pas te soucier du CWM, il fait son taf sans poser de question ^^
Pourquoi as-tu voulu changer de version ??
Sinon pour la rom, t'as pas de question ?
 
D

dgedge68

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #612
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Salut Tickle,

Je n'ai pas changé de version. Quand j'ai installé CWM, le tuto que je suivais renvoyait vers une version de CWM qui n'a jamais voulu fonctionné sur mon tél. Alors j'ai pris une autre version, indiquée par un autre tuto...

Concernant la ROM, j'ai lu tous les posts ici, et pas mal sur xda, donc pour l'instant, pas de question. J'imagine que cela viendra une fois la ROM installée :lol:

Merci pour ta réponse, en tout cas.

Dgedge
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #613
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Ok tant mieux alors ! :D
Je serai là si besoin, bon flash !
 
I

ilbreebchi

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #614
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

salut les gars,
J'hésitais avant de poster par ici, mais maintenant que je n'ai plus le choix .. -_-''.
J'ai installé cette ROM sur mon Xperia Arc avec bootloader verrouillé, avec succès, mais le clavier ne fonctionnait pas, et je n'ai trouvé aucune soultion, alors j'ai pensé à le réinstaller, mais cette fois je me suis souvenu que, quelque part, j'ai lu que je pouvais installer le version pour xperia arc s, malheureusement, à ce moment, j'ai été assez stupide pour le faire u_u''.
Alors maintenant vous comprenez que j'ai installé ultimate HD pour xperia arc s sur mon Xperia Arc, et le résultat était ===> devinez quoi!
Mon Xperia Arc n'a depuis jamais démarré avec succès: l'écran Sony apparait, puis il redémarre, et ça le refait encore et encore. Je n'ai même pas besoin d'appuyer sur le bouton on / off, l'écran Sony apparait et puis ça redemarre des que la batterie est branchée..
Je sais pour sûr, presque, que mon téléphone est broken, mais n'existerait il pas une moindre chance que je puisse le réparer xD?
Je suis un étudiant et je n'ai sincèrement pas d'argent pour en acheter un nouveau -_-.
PS: en appuyant sur le bouton du volume vers le bas, je ne peux pas accéder à la Recovery.
J'espère que la situation de mon téléphone n'est pas trop catastrophique.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #615
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Et bien, sale affaire....
ça m'est déjà arrivé et en ce moment il fonctionne comme un beau diable mon Xperia.
Il faut que tu essaye de démarrer en flashmode.
Commence par préparer flashtool avec le firmware du Arc jusqu'au bouton ok pour lancer le flash.
Une fois que cela sera fait, branche ton câble USB sur ton téléphone puis prends ta batterie et remet-là.
à ce moment tu devra faire vite pour appuyer sur retour puis brancher l'USB sur ton PC, avant que ton téléphone ne démarre en gros. Ça doit fonctionner normalement.

ps : ça m'inquiète tout de même ce que tu me raconte... tu ne t'étais pas trompé au moment des wipes quand tu as flashé le FW du ARC S ??
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #616
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Salut, enlèves ta batterie puis remet la sans allumer ton telephone.
Suis ce tutoriel:

Tu fais la méthode flashtool et tu flashes le firmware 4.1.B.0.587
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #617
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Pourquoi je l'ai vu en anglais le post de ilbreebchi ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #618
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Breck a dit:
Pourquoi je l'ai vu en anglais le post de ilbreebchi ?
ça c'est parce que t'es trop balèze mec, ton œil directeur traduit en instantané quand l'autre lit, du coup quand tu clignes, tu vois un coup en français et un coup en anglais. CQFD
Si t'avais un troisième œil, tu l'aurais eu en allemand aussi mais bon, c'est déjà bien !
:lol: :lol:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #619
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Toi vas vomir autre part :p
 
I

ilbreebchi

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #620
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

@brek, je l'avais écrit en anglais puis je me suis rappelé que je suis sur un forum français, donc j'ai simplement fait translate.google et corrigé les impuretés x))
@Tickle pour quoi n'ai je pas l'impression que ce soit aussi simple que ça XD?
anyway, euuh, je suis assez minutieux quand ça en vient à suivre des tutos, je serais étonné que je me sois trompé sur de simples wipe steps -_-.
je vais essayer ta méthode après avoir lu le tuto proposé par @souleymane.
merci les gars, je vous tiendrai au courant.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #621
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

non c'est bon j'ai fini de digérer, en fait j'ai un estomac custom que j'ai overclocké, du coup je digère mes repas en 1h. Tu peux envoyer la sauce !!!
ilbreebchi a dit:
je vais essayer ta méthode après avoir lu le tuto proposé par @souleymane.
merci les gars, je vous tiendrai au courant.
Bah le tuto détail ce que je t'ai dit en fait ^^
 
I

ilbreebchi

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #622
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

oui, j'ai pu voir ça x)
et j'ai même déjà essayé de suivre tes conseils, mais flashtool ne peut pas tenir le téléphone connecté qui se déconnecte aussi tôt en redémarrant.
PS: les drivers ADB et ceux de flashtool sont installés (pour flashtool, j'en ais trouvé alors je les aient installé, mais je n'en connaissais pas l'existence -_-).
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #623
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

peut-être en le laissant se décharger dans ce cas ^^ il finira bien par rester éteint quand même !!
réessaye, il faut lui forcer la main à ce Arc, on va pas se laisser faire sa loi non !!
Je t'assure que pour moi, ça a arrêter le bootloop et le flash a fonctionner.

Bonne nuit et à plus tard, en espérant que y aura du mieux la prochaine fois ;)
 
I

ilbreebchi

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #624
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

bootloop jusqu'à la mort, il en sera xD
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #625
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Oui si u enlèves bien ta batterie pendant 30 secondes et tu la remet y a pas de raisons pour que ça se rallume.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #626
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

C'est un bootloop logiciel alors il doit bien y avoir un moyen, si flashtool ne marche pas, il te reste toujours la solution à 1,99€ sur wotan. Éteins l'antivirus et lance le bon exe de flashtool ( je sais ça fait bizarre mais 32 où 64 des fous ça change tout) en tant qu'administrateur (des fois aussi c'est important)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #627
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #628
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Breck je viens de lire le tuto et oui respect!!
 
D

dgedge68

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #629
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Salut,

Au secours Tickle !!! ;)

J'ai donc installé la version 3.0.2.
Redémarrage du phone nickel (pour info, Arc S - BL verrouillé), pas de bootloop, impec.
J'ai commencé à jouer avec, j'ai voulu réinstaller x-parts pour mettre CWM, et là, la cata => redémarrage du phone et bootloop (après le début de la bootamination, le tél reset)...

Donc Flashtools, réinstallation d'ICS 4.0.4 (587), rootage, x-part, et du coup, j'ai réinstallé le backup d'ICS que j'avais. Je me retrouve au point de départ :oops:

Pourrais-tu m'expliquer ce qu'il faut faire une fois la rom UHD installée, pour arriver dans la config finale : tél rooté et CWM fonctionnel, car je navigue un peu au hasard...

Merci d'avance.

Dgedge
 
I

ilbreebchi

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #630
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Mon xperia arc, je crois que je vais pouvoir le réparer, mais sinon, le problème du clavier qui fonctionne mais que ne s'affiche pas, ça se répare comment ?
merci.
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #631
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

pourquoi quand je quitte un jeu sur mon arc s sa prend 5 scd pour afficher l'accueil
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #632
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Je ne suis pas expert mais j'ai recommencé un paquet de fois avec des petits problèmes de ce genre, j'aurais tendance à penser qu'il y a conflit entre le recovery installé avec UHD et Xpart, installe le MOD UHD d'EAGLEBOY, tu auras le CWM avec le bouton power.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #633
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Merci benben,
Oui donc comme il a dit ou alors avec SE Extreme tweaks qui est dispo, j'essaye d été trouver le lien attend...
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #634
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

ilbreebchi a dit:
Mon xperia arc, je crois que je vais pouvoir le réparer, mais sinon, le problème du clavier qui fonctionne mais que ne s'affiche pas, ça se répare comment ?
merci.
Une fois ton tel réparé, refais une installation propre de ta rom
et reflash d'abord ton kernel s'il est custom (la premièer fois que je l'ai fait j'ai fais une fausse manip car je ne connaissais pas le fastboot --->http://www.phonandroid.com/forum/installation-et-utilisation-avancee-de-flashtool-sous-windows-linux-et-mac-t36527.html#p525298 merci Breck!!)
 
D

dgedge68

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #635
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Salut Tickle & Benben,

Je vais peut-être dire une bêtise, mais comment je fais pour installer le mod d'EAGLEBOY après avoir mis la ROM UHD, celui-ci s'installe depuis le recovery, et je cherche justement à installer le recovery après la ROM UHD... :?

Dgedge
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #636
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Utilise ça : arc-arc-s-recovery-roms-avec-bootloader-verrouille-t8163.html
Il y a aussi Xpart mais je pense qu'il crée des conflits et en l'absence de certitude je t'en parle mais ne te le recommande pas, le lien te mène vers SE tweak installer 1.9 ensuite une fois installé utilise la méthode du martellement de la touche volume au redémarrage du portable, après le MOD d'Eagleboy te permettra de booter en recovery grâce à la touche power
 
D

dgedge68

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #637
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Merci.

Donc si j'ai tout compris, depuis ma ROM stock ICS (et donc CWM installé avec x-parts) => j'installe la ROM UHD => puis j'installe CWM avec SE tweak installer, j'ai bon :?:

Au fait, j'imagine que la ROM est rooté, sinon y a-t-il quelque chose à faire pour récupérer le root ?

Et encore merci pour votre aide et votre patience à toi et Tickle :cool:

Dgedge
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #638
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Lol oui elle est rooté mais je crois [barre]qu'elle a le recovery installé aussi[/barre], avant d'utiliser SE Tweak Installer, essai de rebooter en recovery avant, en fait je ne me suis jamais posé la question et du coup je ne saurais te dire, mais il est Fixé depuis la version 2.0
Edit c'est le kernel que j'ai qui a le recovery d'installé et qui fait conflit avec celui de Xpart, je préfère le dire comme ça ceux qui préfèrent peuvent utiliser cette méthode pour le CWM même si SE tweaks Installer est la meilleur solution
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #639
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

dgedge68 a dit:
Donc si j'ai tout compris, depuis ma ROM stock ICS (et donc CWM installé avec x-parts) => j'installe la ROM UHD => puis j'installe CWM avec SE tweak installer, j'ai bon :?:
Le mieux c'est d'installer avec SE tweak direct, n'utilise pas X-parts.
Une fois la Rom installée t'es tranquille, tout a été préparé pour qu'on est plus rien à faire... à part télécharger les réglages internet dans Réglages >> Xperia

Le mod se falsh exactement comme la Rom, c'est-à-dire avec le recovery. J'ai du noter dans le tuto les wipe nécessaire

Bon flash !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #640
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

vlakos a dit:
pourquoi quand je quitte un jeu sur mon arc s sa prend 5 scd pour afficher l'accueil

Si le jeu est assez lourd c'est normal parfois.
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #641
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

merci souleymane j'ai une question a vous posez j'ai un ami qui a un xperia s au debut il etai chez gingerbred et maintenant il est sur ics il me demande si il restaure le systeme est qu'il saura toujours en ics ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #642
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Quel outils utilise-t-il pour sa restauration ??
si c'est le recovery il retrouve la version au moment de la sauvegarde. Je ne vois pas d'autre méthode à vrai dire...
 
C

cool74210

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
69
Points
0
  • #643
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

bonjour je n arrive pas a redémarrer en recovery
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #644
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Bonjour,
quel est ton mobile pour commencer ?
Tu n'es pas sur le bon sujet, pour le root ça se passe ICI si tu as un xperia 2011 (arc/arc s, neo/neo v, pro ou ray)
 
C

cool74210

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
69
Points
0
  • #645
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

le root et reussi j appuie sur la touche volume moins mais il redémarre complétement jusqu’à demande du mot de passe c et un xperia arc s il marque mode sécurisé ??
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #646
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

C'est que tu a du mal installé sur xpart moi aussi sa m'avait fait sa et si dans un autre cas tu la bien installé allume ton Xperia arc s en appuyant plusieurs fois sur la touche retour sa devrait marcher ;)
 
C

cool74210

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
69
Points
0
  • #647
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

mal installe quoi le root? quel recovery mettre ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #648
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Tu dois prendre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour ton recovery
à nouveau, tu n'est pas sur le bon sujet. Merci de poursuivre sur les sujets appropriés.
 
C

cool74210

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
69
Points
0
  • #649
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

si le sujet et suite aux tuto je cherche a redemarer en mode recovery pour pouvoir installe la rom et se tweak y a t il un tuto svp
 
D

DepravedComa

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #650
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Salut tout le monde !

Des idées pour libérer de la mémoire ROM avec la ROM Ultimate HD ?
 
C

cool74210

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
69
Points
0
  • #651
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

reussi a redémarrer en recovery mais ça marque installation aborted pourquoi
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #652
N

n3o_c59

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
95
Points
16
  • #653
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Petite question, quand je joue à un jeu il me remet parfois directement sur le Home, il quitte mon application comme ça d'un coup ! C'est lourd je dois avouer lol ça m'arrive aussi parfois dans certaines applications (quickpick par exemple) mais je n'ai pas de message comme quoi mes applications plantent, il me ramène juste à ma page principale du home ...une idéee ?
 
jetoo

jetoo

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
215
Points
0
  • #654
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

@n3o_c59: ça, je dirais que c'est le défaut des 512mo de ram du téléphone qui ne suffise pas à faire tourner le tel + les applis.
Exemple, quand tu surfes avec Chrome par exemple, quand tu reviens sur le Home, les icones mettent du temps à s'afficher. Le manque de mémoire peut faire planter l'appli ou faire revenir au home. Je ne pense pas qu'on puisse corriger cela.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #655
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Comment as-tu installer ces appli qui "plantent" ?
 
N

n3o_c59

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
95
Points
16
  • #656
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

@jetoo : oui mais je ne comprends pas j'arrive de moins en moins à jouer lol au début ça tenait bien une heure facilement avant de quitter et maintenant je suis à peine dans le menu ça quitte et retour au home..normal quoi xD
@Tickle : normalement via le Play Store..je ne prends pas d'apk pirate ni rien, personne n'a le tour ? même si les 512 de RAM font peu et qu'en effet il est long à réafficher icones etc... je n'avais pas de probleme avant pour les jeux (pour infos c'est Plague Inc. qui plante....je le conseille d'ailleurs il est original ^^)


Merci pour vos réponses !
 
N

n3o_c59

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
95
Points
16
  • #657
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Je me demandais, qu'est ce que vous mettez pour faire tourner le téléphone ?

Persos j'ai installé Greenify pour améliorer la batterie, je ne sais même pas encore si ça fonctionne vraiment à vrai dire xD mais j'avais Snapdragon Guru que j'ai désinstallé (j'ai trouvé qu'il n'y avait aucun changement et pour le fonctionnement on doit garder "allumer" le data, le wifi, position gps, etc...)je doute de leur efficacité mais beaucoup de personnes étaient d'accord sur un forum alors j'ai tenté.

Je me demande encore si un taskiller est utile ...de même j'avais Nofrills CPU et j'ai retiré et je ne sais pas si ça change quoique ce soit ou si ça fait "ramer" le téléphone. Quand j'avais des problèmes j'ai tout retiré et j'ai pas l'impression que ça a changé depuis (sauf la batterie qui part plus vite apparemment) mais j'utilise + mon portable donc logique.
Derniere chose et je ne vous embete plus xD Ac!d audio vaut le coup d'être installé ??

Désolé si ce n'est pas le bon poste pour demander ça !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #658
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

n3o_c59 a dit:
Je me demandais, qu'est ce que vous mettez pour faire tourner le téléphone ?

Persos j'ai installé Greenify pour améliorer la batterie, je ne sais même pas encore si ça fonctionne vraiment à vrai dire xD mais j'avais Snapdragon Guru que j'ai désinstallé (j'ai trouvé qu'il n'y avait aucun changement et pour le fonctionnement on doit garder "allumer" le data, le wifi, position gps, etc...)je doute de leur efficacité mais beaucoup de personnes étaient d'accord sur un forum alors j'ai tenté.

Je me demande encore si un taskiller est utile ...de même j'avais Nofrills CPU et j'ai retiré et je ne sais pas si ça change quoique ce soit ou si ça fait "ramer" le téléphone. Quand j'avais des problèmes j'ai tout retiré et j'ai pas l'impression que ça a changé depuis (sauf la batterie qui part plus vite apparemment) mais j'utilise + mon portable donc logique.
Derniere chose et je ne vous embete plus xD Ac!d audio vaut le coup d'être installé ??

Désolé si ce n'est pas le bon poste pour demander ça !

Moi j'ai déverrouillé mon BL et j'ai flashé un kernel custom (Vengeance) seuls les kernel customs te permettent d'overclocker ton CPU (avec modération toujours!!!) sinon No frills et autres ne te servent à rien, vide le cache de temps en temps, et moi la seule manière que j'avais de récupérer de la ressource était de limiter les appli gourmandes, perso je ne joue pas mais j'aime que mon tel réponde si je veux me connecter ou téléphoner. Voilà les mods et le script supremacy suffisaient plutôt que de rajouter une appli qui techniquement te consomme plus de ressource ne serait-ce que pour fonctionner. Ce n'est que mon avis et mon exp.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #659
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Avis identique à benben, aucune appli ne te fera économiser de la batterie, c'est l’attrape nigaud le plus crétin que j'ai jamais vu... Bref. Tu as déjà fais une réinstall de ta rom ?
Moi j'ai clean master pour nettoyer mon Ray et c'est super.
Dernière chose pour ceux et celles qui lirait ces quelques posts : performance et autonomie seront toujours sur une balance. On ne peut avoir les 2 en même temps, il faut se faire une raison !!
 
jetoo

jetoo

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
215
Points
0
  • #660
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Sinon, faut changer de téléphone :)
 
mayafthecool

mayafthecool

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #661
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

salut les amis j'ai un probleme avec cette rom. c'est a dire que j'ai bien installé la rom en suivant les pas a pas les instruction du tuto mais a la fin de l'installation quand je reboot depuis le recovery, le phone s'allume et apres le logo de sony il se plante en laissant un ecrant blanc et rien . au debut je pensais que c'etais just la suite de l'installation c'est pourquoi sa prenais trop de temps donc je l'ai laisser presque pendant 11 minutes mais rien et meme si je reboot c'est toujours pareil.


s'il vous plais j'ai vraiment hate de decouvrire cette rom donc aidez moi !!!

et a propos de mon phone j'ai un xperia Arc ou encore LTi15 sous ICS ( 4.1.B.0.431 )
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #662
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Bonsoir,

Tu as du zappé une étape. Mauvaise install = bootloop ou boot qui se termine pas (ton cas).
Une seule chose :arrow: réinstaller un firmware officiel Prend le .587, puis tu root (utilise la nouvelle méthode) et tu réessaye mais lis bien tout 2 fois avant de recommencer.
Elle est vraiment top donc fais les choses consciencieusement et tu pourra goûter au plaisir !! :D
 
mayafthecool

mayafthecool

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #663
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

salut coool Tickle et merci pour ton aide tongue franchement j'etais dans le panique total mais ou est ce que je peux trouver le firmware officiel .587???

merci !!!
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #664
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

jetoo a dit:
Sinon, faut changer de téléphone :)

:lol: :lol: :lol:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #665
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

mayafthecool a dit:
salut coool Tickle et merci pour ton aide tongue franchement j'etais dans le panique total mais ou est ce que je peux trouver le firmware officiel .587???

merci !!!

lien direct pour le téléchargement : ).ftf.html
issu de ce sujet : root-xperia-2011-ics-4-0-4-sony-587-431-t18065.html

C'est le FW officiel .587 pour Lt18 ne prends pas peur c'est pour augmenter la partition système (obligatoire pour UHD 3.0.2), installe le et root le selon la méthode 2 ou la nouvelle universelle
 
mayafthecool

mayafthecool

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #666
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

merci pour vos reponses les je vais essayer apres les cours
 
J

jonus51

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #667
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Bonjour tout le monde, un grand merci déjà pour le développeur qui a fait cette ROM :)

Bon cependant je lutte un peu pour l'installer, en effet je suis sur un XPeria ARC (LT15i avec Bootloader Verrouillé) et quand je tente de flasher avec un kernel LT18i il reste à 9% : Processing system.sin Checking Header Flashing data

Cela va faire 10min un peu passé qu'il reste là, cette longueur est elle du au changement de partion ou est-ce que c'est juste pas normal?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #668
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

As tu pris le bon fichier? C'est le FW que tu dois prendre, il fait plus de 200 ou 300 Mo (je suis sur tapatalk je peux pas vérifier) le kernel ne suffit pas reprends le tuto
 
J

jonus51

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #669
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

j'ai le Kernel avec Rom intégré donc le Firmware LT18i_4.1.B.0.587.ftf, faisant 382Mo.

Bon il vient de passer à 10% après 20min d'attente +/- je pense donc que c'est du au fait qu'il repartitionne non? (à préciser : ma carte SD est dans le téléphone, j'espère qu'il ne lui fait pas la misère avec le partionnement?)
 
J

jonus51

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #670
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

1h30 qu'il est sur le flash du kernel LT18i, 5min pour aller jusqu'à 9%, 20min pour passer à 10% et depuis il ne bouge pas ^^ (pour les dernières news ^^ si quelqu'un peut éclairer ma lanterne?)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #671
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

C'est trop long. As tu bien désactivé l'antivirus? Fermé PC Companion? Relis le sujet sur le root, il y a des expériences à suivre notamment pour fermer adb etc...
Peut être qu'il faut d'abord mettre à jour le .587 pour l'Arc et ensuite flasher celui du ArcS
Poste une capture écran d'autre sauront lire les screen de flashtool
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #672
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Perso moi j'aurais pas attendu 20 min pour annuler et recommencer ^^
Un flash même de rom officiel ça prend aller... 3 min max
 
jetoo

jetoo

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
215
Points
0
  • #673
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

il avait surement peur de "bricker" son téléphone. :)
 
N

n3o_c59

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
95
Points
16
  • #674
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Merci tout le monde pour les différentes réponses, je me disais quand même qu'une application peut servir à gagner de l'autonomie dans le sens où elle peut empecher d'autres applications de tourner en fond non ? Pareil pour no-frills s'il diminue la frequence du téléphone ça devrait fonctionner ...enfin merci j'ai la même configuration que toi tickle du coup je me dis que je ne fais pas trop de connerie lol

Je vais attendre la mise à jour de la ROM pour réinstaller j'ai la flemme de remettre les codes wifi etc etc xD
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #675
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

n3o_c59 a dit:
Je vais attendre la mise à jour de la ROM pour réinstaller j'ai la flemme de remettre les codes wifi etc etc xD
Moi j'ai tout les zip de côté au cas où mais je suis impatient de la voir fleurir ;-)
 
N

n3o_c59

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
95
Points
16
  • #676
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Tous les ZIP ? C'est à dire ? Des configurations du téléphones ? On peut faire ça ? lol
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #677
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Non non ^^ Il parle des différentes versions d'UHD (enfin je pense !)
 
N

n3o_c59

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
95
Points
16
  • #678
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Ah oui ok xD et vous savez si la nouvelle MAJ se fera OTA ou il faudra tout réinstaller encore une fois ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #679
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Normalement les MàJ OTA sont possibles oui.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #680
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Tickle a dit:
Non non ^^ Il parle des différentes versions d'UHD (enfin je pense !)
Oui des zip d'UHD, des MODS, icônes et autres que je garde au cas je foirerai mon update j'ai tellement refais les manips que je suis parano :-D B-)
 
J

jonus51

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #681
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai suivi les tuto de root...etc à la lettre (informaticien dans l'âme et de métier donc je sais ce qu'on risque à pas suivre les procédures au pied de la lettre xD) donc au final mon XPeria doit vraiment être un récalcitrant car il ne veut rien entendre, je suis donc revenu sur la ROM officielle en .587 et j'ai fait le ménage à coup de Titanium Backup Pro...

Je réessayerai quand j'aurais mon nouveau téléphone, afin de pouvoir le maltraiter sans risque de me retrouver comme un c** sans téléphone mdr, pour essayer de trouver pourquoi mon Arc n'a rien voulu savoir ^^

Encore merci :)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #682
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Je ne sais pas si tu as lu les post précédents, concernant le flash du FW du arc s.
J'ai même ajouté une note dans le tuto.
A quel moment ça bloque ?
Faut pas rester sur un échec, je peux sûrement t'aider.
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #683
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Bonjour je voudrais savoir c'est quoi delai de presion dans accessibilité s'ip vous plait
 
jetoo

jetoo

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
215
Points
0
  • #684
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

A mon avis, c'est le temps que tu dois appuyer sur une touche (genre la touche home pour afficher les applis en cours).
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #685
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Merci jetoo sinon tu connaît des applications ou des astuces pour que le phone soit réactif s'il te plait ?
 
jetoo

jetoo

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
215
Points
0
  • #686
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Réactif c'est à dire ? La rom fait son job. Après, y'a des scripts possibles, mais je n'ai jamais touché.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #687
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

vlakos a dit:
Merci jetoo sinon tu connaît des applications ou des astuces pour que le phone soit réactif s'il te plait ?

essayes ça supremacy-trilogy-t34990.html c'est un script qui donne un peu de réactivité mais c'est tout à fait subjectif, personnellement je lui trouve des petits plus
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #688
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Et sinon il y a toujours le reboot qui libère de la ram...
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #689
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Merci la je suis en train d hesiter je vois qu il ya une meilleur performance, autonomie, navigateur rapide et lanceur d appareil photi rapide et je vois des commentaires de certaine personne qui dise qu'il n y a pas de changement :( et j'ai peur de le faire et de bloquer mon phone une 3eme fois
edit: je ne resent aucun changement toujour une poingner de seconde quand je lance une application et 5 seconde pour lancer l'apareil photo :( et pourtant tous c'est bien passez j'ai pri la v3 et kan jai fai les manipulation j'ai redemarer sa ma pris 1 minute 30 avec les optimisation des appli et c'est toujour la meme chose qu'avant :(
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #690
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Non, franchement impossible de planter ça, y a rien à faire, juste un wipe et attendre...
Par contre, télécharge l'installeur et le désinstalleur et met les deux sur ta carte SD, en cas de problème (ça n'arrivera pas^^) tu pourra résoudre la chose.
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #691
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

oui j'ai reussi mais je ne ressen pas de changement a part sur la navigation trés fluide quand je surf sur l'écran
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #692
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Il y a peut-être un temps d'adaptation comme pour l'autonomie sur Iced Bean. Mais c déjà ça =)
 
V

vlakos

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
205
Points
0
  • #693
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Ah oui c'est vrait sa commence a etre rapide le lancement d'application et tout le reste :D merci
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #694
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Pense tout de même à faire quelques nettoyage et reboots régulièrement parce qu'un mobile c'est comme tout... ça s'encrasse si on n'en prend pas soin ;)
 
S

SvenSND

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #695
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Bonjour, je me permettais de poster pour savoir si a2sd était compatible avec cette rom. Lorsque je fais un a2sd check sous Android Terminbal Emulator, il me dit que la rom ne doit pas être compatible ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #696
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Aucune idée. je ne connais pas cette app mais test, on verra, ça fera rien planté de toute façon t'aura juste à désinstaller si ça fonctionne pas. Le FW ayant changé sur ce dernier update (3.0.2) il est possible que cela créé un conflit et que la 3.0 (FW .587) puisse faire fonctionner cette app.
Test et redis-moi
 
mayafthecool

mayafthecool

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #697
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Salut les amis et merci pour votre aide finalement j,ai pu instaler la rom mais jai un probleme avec le wifi qui
Ne march pa et l,application film ossi dnc s,il vs plai je sai pa quoi faire aider moi je vou zen pris

Merci
 
S

SvenSND

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #698
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

Merci pour la réponse

Justement j'ai install l'app et lorsque je check le statut on me donne ce message. C'est une application pour installer automatiquement les applications vers la carte mémoire. Y a t'il du coup une autre façon de faire ?
 
S

SvenSND

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #699
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

mayafthecool a dit:
Salut les amis et merci pour votre aide finalement j,ai pu instaler la rom mais jai un probleme avec le wifi qui
Ne march pa et l,application film ossi dnc s,il vs plai je sai pa quoi faire aider moi je vou zen pris

Merci

Tu as installé quel kernel ? Certains kernel proposent les modules pour le wifi séparément (par exemple le vengeance kernel)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #700
Re: [TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 3.0.2 ICS

SvenSND a dit:
Merci pour la réponse

Justement j'ai install l'app et lorsque je check le statut on me donne ce message. C'est une application pour installer automatiquement les applications vers la carte mémoire. Y a t'il du coup une autre façon de faire ?
Oui tout a fait, via un explorateur par exemple ES explorer. Il faut être root bien sûr.
tu vas cherchez tes app dans system/app et tu les transfert vers SDcard.
c'est simple et rapide.

@ MAyafthecool : Tu peux flasher le FlyKernel si tu veux, il n'a pas de module WIFI, tout est intégré et pas de problème, je suis dessus. De plus il diminue ta conso :D
 
Haut Bas