[TUTO] Réinstallation propre + root (JVU 2.3.6) - Samsung Galaxy S (i9000)

  • Auteur de la discussion tiboo
  • Date de début
M

mascula

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #101
Bonsoir,
je tiens à vous remercier vivement pour le travail que vous faites et les explications fournies
pour moi (galaxy s) odin ne reconnait pas mon téléphone. Que faire SVP ?
merci d'avance :D
Djamel
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #102
salut mascula,

tu as bien installer les drivers ?
 
M

mascula

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #103
Salut Tuto,
j'ai repris tout et ça marche bien
Mes remerciements à l'infini :super:
Djamel
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #104
y'a pas de quoi content pour toi que tu es réussi ;)
 
G

galaxel

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #105
Bonjour,
Je suis en 2.3.5 JVC
Pour passer en JVU puis rooter quelle difference entre ce tuto et celui ci =>

Désolé pour la question de newbie mais pas envie de faire des c......
Merci à tous !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #106
celle que tu donne n'a plus de lien valide et c'est une 2.3.5 il me semble.
tu peut flasher la JVU avec son cf-root ou l'autre le but étant de faire repartir sur une base propre ;)
 
M

Magnum2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
53
Points
6
  • #107
Bonjour.....mon fils vient de mon donner son Galaxy GT 19000 qui date de 2010.
voici ce qu''il y a, dans à propos du téléphone :
" Version micro logiciel 2.3.6 --- bande de base 19000 BUJV5 "
version Kernel 2.6.35.7 - 19000 BUJVI cl 107 6478 dépi@ DELL 172 #2
n° de version GINGERBREAD - BVUJVI
Il était sur SFR et moi, je m'en sers avec une carte sim orange
........est-ce que vous pensez que je puisse le rooter et mettre un firmware plus récent ?
j'ai déjà flashé plusieurs fois mon samsung Wave GT- 8500, disons assez facile, mais là
d'aprés ce que je lis c'est beaucoup plus compliqué .
S'il y a perte du mobile au cours des manipulations, c'est pas grave, j'en ai plusieurs.
Je suis une personne agée avec l'esprit vivace et de ce fait, si une personne aimable me
donne quelques conseils, je dois pouvoir y arriver. Si je m'aperçois que cela est irréali-
sable, j'abrègerai rapidement les souffrances de mon cher conseiller.Si personne ne se
manifeste à mon égard, là aussi aucun souci. le cas échéant, merci.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #108
salut Magnum2,

tu souhaite repartir d'une base seine ?
(c'est a dire tout supprimer et repartir de zéro)
 
M

Magnum2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
53
Points
6
  • #109
Tiboo , sympa de m'avoir répondu......
je peux pas répondre, je souhaite faire ce qui est le mieux, pour d'abord enlever toutes
les widgets " SFR ". Une base saine, je ne vois pas à quoi cela correspond !
en fonction de ce que j'ai actuellement dans le téléphone, m' orienter vers quelque
chose de mieux si c'est possible ?
tout enlever et repartir de zéro, pourquoi Pas !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #110
si tu n'a rien a garder sur le tel (genre photos, musiques, SMS/MMS, etc...) je te conseil de suivre ce tuto première page installation JVU + Root via Odin.
(la JVU est une rom stock samsung sans surcouche opérateur)

tu pourra par la suite si tu le souhaite flasher une rom custom plus évoluer et performante ;)
 
M

Magnum2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
53
Points
6
  • #111
Tiboo.....ok, je veux bien !
je vais essayer de voir le tuto, de comprendre la démarche.
j'ai flashé plusieurs fois mon Wave ( OS Bada ) sans problème, j'espère qu'il en sera de même.
merci pour le conseil...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #112
si tu as des doutes, questions ou quelque chose que tu ne comprend pas n'hésite pas ;)
 
M

Magnum2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
53
Points
6
  • #113
Bonjour.....que veux dire, lancer Odin en mode administrateur ?
que je dois être sur l'ordi dans ma session administrateur ? c'est ce que j'ai fait....ou autre chose !
puis, quel est le meilleur endroit pour décompresser le dossier Big Pack ? est-ce que je peux le
décompresser sur le bureau ? ou autre ?
excusez moi d'être profane en la matière ! ! !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #114
salut Magnum,

- tu es sous quel windows ?
- tu fait clique droit sur odin3.exe puis ouvrir en tant qu'administrateur tu valide et c'est OK.
- le Big Pack JVU tu l'extrait la ou tu le souhaite ça na pas d'importance et en suite tu peut commencer a suivre le tuto.
 
M

Magnum2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
53
Points
6
  • #115
Merci Tiboo.....
je suis en dual boot XP/W7, mais pour faire cela, je me mets sur ma session administrateur de W7.
Pourflasher mon Wave ( Bada ) je décompressais sur le bureau, je vais faire pareil....
je vais me lancer et te tiens informé.....encore merci.
 
M

Magnum2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
53
Points
6
  • #116
J'ai décompressé sur le bureau, clic droit sur Odin....le cadre " Androîd + SLP " apparaît, mais je
n'arrive pas à mettre les fichiers dans ce cadre,exemple dans Pit, mettre s1_odin.......
je fais un clic gauche sur le fichier s1_odin et le glisse dans Pit, mais ça marche pas, car il ne se
met pas dans le rectangle.....il doit y avoir une autre méthode ! je connais pas.
est-ce qu'il qu'il faut d'abord connecter le téléphone ( en mode download ) au pc, pour que je
puisse mettre ses fichiers à leur place, dans le cadre ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #117
bizarre normalement il suffit juste de cliquer sur pit et aller chercher la ou tu as décompresser ton Big Pack JVU "s1 Odin..." tu double clique dessus et il se met automatiquement et pareil pour les autres (pda, modem, csc) une fois les fichiers mis tu passe ton tel en mode download, tu le connecte au PC avec le câble et tu attend que Odin te le détecte (case ID : COM passe en jaune)
 
M

Magnum2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
53
Points
6
  • #118
c'est bien ce que je disais, je m'y prends mal......et tu viens de me donner la solution.
il fallait cliquer sur " pit " et aller chercher le dossier.....puis clic sur ce dossier, clic ou-
vrir et il vient se positionner dans le cadre, pareil pour PDA-PHONE-CSC....voilà ils sont
tous à l'intérieur du cadre " Androîd + SLP "
je continue.....merci et t'informe du résultat.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #119
juste pour info si tu as kies d'installer sur ton PC vérifie qu'il ne tourne pas en fond dans ton gestionnaire de tache sinon coupe tout lié a kies sinon tu va bloquer sur setup connections.
et vérifie également que tu as bien installer les drivers pour que ton PC reconnaisse ton tel ;)
 
M

Magnum2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
53
Points
6
  • #120
Tiboo.......j'ai suivi le tuto à la lettre .....et devine ?

tout c'est bien passé, j'y suis arrivé.........ha ha ha ! le vieux a réussi ! grace à toi bien sur !

mille mercis......maintenant, je sais plus ce qu'il faut faire ? l'utiliser comme il est pour

l'instant, puis peut-être l'améliorer avec une autre ROM !

c'est génial Tiboo.....encore merci.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #121
de rien Magnum, content de t'avoir aider ;) tu peut aussi le rooté avec le CF-Root tu le trouvera dans le Big Pack JVU.
Une fois rooté je te conseil de faire une sauvegarde de ton dossier EFS qui sans lui tu ne pourra plus téléphoner ni envoyer et recevoir de sms. (on ne sait jamais mieux vaut être prudent) utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour faire cela.
 
M

Magnum2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
53
Points
6
  • #122
oui....je voudrais bien le rooter, mais

sauvegarde du fichier EFS, comment faire ?
utilise la boite à outils.....je sais pas à quoi ça correspond et comment m'en servir !

dans androîd, je suis un novice....je viens de débarquer sur le forum " phonandroîd "
et je découvre tout, sans trop bien comprendre ! ! !.........hélas !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #123
y'a pas de mal on a tous un début ;)

pour utiliser la boite a outils il faut que tu soit rooté donc root la JVU.

tu démarre Odin en mode administrateur, tu met le cf-root dans PDA et tu branche ton tel en mode download puis tu flash.
 
M

Magnum2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
53
Points
6
  • #124
Tiboo....une chose de plus réalisée, sans aucun problème.

reste plus que cette sauvegarde et l'utilisation de la boite à outils.

encore merci.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #125
télécharge la boite à outils via le lien que je t'ai donner et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
installe l'ai puis ouvre la boite à outils, tu apercevra un onglet EFS tu clique dessus et tu sauvegarde.

via un explorateur de fichier genre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
copie la sauvegarde de ton dossier efs sur ta mémoire et ton PC comme ça en cas de pépins tu l'aura toujours.
 
M

Magnum2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
53
Points
6
  • #126
J'ai téléchargé la " boite à outils " et " Busybox " sur mon pc....je les installe où ?
dans le téléphone ? via le cable " USB "
parce que je dois te dire ,que je n'ai pas encore l'abonnement à internet avec mon téléphone .
Y a t-il une autre méthode ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #127
met les fichiers sur ton tel via ton câble et faut que ton tel soit allumer normalement.
 
M

Magnum2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
53
Points
6
  • #128
Bonjour Tiboo.....je les mets dans scard ou phone ?
y a t-il un fichier particulier où je dois les placer ?
je voudrais pas me planter !

autre chose, mes petits enfants m'ont envoyé des photos ( MMS ) que je n'arrive pas à voir...
à la place de la photo, il y a un rectangle de couleur jaune ,dans lequel est mentionné:
" Taille du message: 10Ko-Expiration: 20:06, 6 avril et un cadre gris avec le mot " télécharger "
quand je clic sur " télécharger " une info bulle me dit que le téléchargement est impossible,
qu'il faut essayer plus tard.
est-ce qu'il y aurait une ou des cases à cocher quelque part, que j'ai oublié, pour recevoir ces
photos ?.........merci........ si tu peux m'aiguiller, n'hésite pas !
 
M

Magnum2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
53
Points
6
  • #129
Tiboo....en ce qui concerne les " MMS " c'est fait....je suis entré en contact avec orange qui m'a
effectué une configuration ( deux informations à mettre dans le téléphone, car à l'origine il a
eté vendu par ( SFR ) et moi, je m'en sers avec une carte SIM ( orange ) tout ça pour pouvoir
recevoir des MMS, l'opératrice m'a également indiqué comment aller sur internet sans abonne-
ment, disons que j'ai un contrat " OPEN " internet (PC) illimité- téléphone fixe illimité- la télé et
mon mobile. Cela me permet d'avoir 500 méga octet par mois pour aller sur internet, c'est pas
beaucoup mais suffisant pour moi, pour quelques renseignements ou visite de pages.

j'attends les réponses pour savoir où je mets " la boite à outils " et " Busylox "
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #130
salut Magnum,

- pour ton histoire de MMS ça du être une mauvaise configuration de tes apn ;) pour le télécharger suffit juste d'activer ton 3G.

- tu met la boite à outils et busybox la ou tu le souhaite dans ton tel, le mieux tu créer un dossier android/apk sur ta carte mémoire externe et tu l'ai place dedans comme ça c'est ranger.
En suite tu vas dans Paramètres/Applications de ton tel et tu coche sources inconnues puis tu installe la boite .... et busybox.
 
M

Magnum2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
53
Points
6
  • #131
Tiboo....le dossier a été créé....... et à l'intérieur ( Busylox-Boite à outls ) placé dans la carte sdcard.
dans " application " j'ai coché " source inconnue "........
y a t-il autre chose à faire ? sauvegarde ou autre ?
désolé de te mettre à contribution et d'abuser de ton temps !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #132
y'a pas de soucis ;)

Il te reste plus qu'a les installer et a utiliser la boite à outils pour sauvegarder ton dossier EFS.
 
M

Magnum2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
53
Points
6
  • #133
Je suis allé dans le téléphone vers " Card "
doucle clic sur le dossier crée " Androïd Apk " les deux fichiers ( Boite à outils et Busibox ) apparaissent.
double clic sur l'un ou l'autre.....Windows me signale qu'il ne peut pas ouvrir ce dossier.

ah ouais....plus haut, tu me dis qu'il faut les installer ! comment ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #134
c'est des application a installer sur le tel direct depuis ton tel pas besoin de passer par le PC.
 
M

Magnum2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
53
Points
6
  • #135
désolé Tiboo....mais je sais pas faire cela...comment m'y prendre !
je vais pas t'embêter davantage.....
tu m'as aidé pas mal déjà et je te remercie beaucoup.....
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #136
Re: Re : [TUTO] Réinstallation propre + root (JVU 2.3.6) - Samsung Galaxy S (i9000)

tu ne m'embête pas t'inquiète.

- il te suffit de copier les deux applications sur ton tel.

- tu allume ton tel normalement puis tu le connecte a ton pc avec le câble, sur ton tel tu devrait avoir une notification "connection usb" en haut a gauche, tu clique dessus et sur ton PC tu devrait avoir une fenêtre apparaitre ce sera ta sd interne.

- tu créer un dossier nommer comme tu veut et tu les copies dedans une fois cela fait tu re-déroule ton panneau de notification pour déconnecter ton tel pour le débrancher.

- en suite via un explorateur de fichier (tu en as un d'installer sur le tel) sur ton tel tu vas dans le dossier que tu as créer pour enfin pouvoir installer les deux applications.
 
M

Magnum2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
53
Points
6
  • #137
ok tiboo.....merci, je vais essayer......te tiens au courant.
 
M

Magnum2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
53
Points
6
  • #138
voilà....les deux applications sont installées !
je les vois avec toutes les autres.......

c'est fait, j'ai effectué une sauvegarde.....ça a marché nickel !

si tu estimes qu'il y a mieux que " GINGERBREAD " on peut effectuer un changement, maintenant
que je peux aller sur internet.....sinon je reste sur cette ROM.....dans tous les cas, un gros merci.

sans toi, jamais je n'aurais osé me lancer de la sorte.
encore merci Tiboo.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #139
de rien pour le coup de main Magnum ;) ça fait parti de l'entraide.

oui y'a beaucoup mieux que Gingerbread (2.3.6), y'a :
- Ice Cream Sandwich (4.0.4)
- Jelly Bean (4.1.x) (4.2.x)
- KitKat (4.4.x)

après tous dépend ce que tu recherche et attend d'une rom.

Perso je suis sous C-RoM KitKat (4.4.2) car je la trouve très personnalisables sans avoir besoin d'installer d'autres applications ou autres, elle a une bonne tenue niveau batterie j'ai pas encore rencontrer un seul Force Close elle tourne très bien et un très bon suivi de la part du dev.

Tu en a d'autres aussi qui tourne très bien. Va faire un tour dans la section Samsung Galaxy S - Roms et Customs Roms pour te faire une idée et éventuellement lire les retours des autres membres.
 
M

Magnum2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
53
Points
6
  • #140
Pour résumer.....je me sers principalement du mobile pour téléphoner.....prendre quelques
photos et les transmettre, ou les mettre sur le PC.....jusqu'à présent je n'allais pas sur in-
ternet. Maintenant que j'en ai la possibilité, c'est possible que de temps en temps je fasse
un petit tour.......donc pour moi, l'atout principal, serait l'affichage plus rapide d'une page.
je ne m'amuse pas avec des jeux........
donc, un mec pas du tout à la mode d'aujourd'hui, un vieux en somme :vieux-smiley:
mon " Wave " allait bien, un petit peu plus simple à utiliser, mais il me semble moins
réactif que le " S " et surtout celui-ci à un écran un peu plus grand........
je vais m'en servir un certain temps, et si je vois un changement à effectuer ( ROM ) je te
fais signe.
je te remercie de ton amabilité, ta disponibilité, ainsi que pour le partage de tes connaissances. :super:
A bientôt Tiboo ! :merci:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #141
y'a pas de soucis, découvre tranquillement ton nouveau joujou :mrgreen: et n'hésite pas à faire signe si jamais ta besoin (changer de rom, des questions ou problèmes).
Bonne continuation.
 
G

galaxel

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #142
Un petit passage éclair pour un bonjour ET un MERCI ! (ok j'arrete de crier :mdr1:

Donc : j'ai enfin compris qu'il fallait pour migrer de 2.3.x vers android kitkat sur nos GT-i9000 tout d'abord :
- flasher via odin une JVU (vs la JVC que j'avais chez orange)
- Rooter avec le Root de la JVC via odin
- installer une Rom de course (j'ai fait dans le facile pour pas perturber donc une CM11)
Et me voila en Android 4.4 :shock:

Retour d'expérience : NE PAS mettre la rom à flasher sur la carte SD externe et flasher depuis la SD externe. :nonon:
Je pense que le reboot en boucle avec le petit android sur la dos tripes à l'air et le triangle rouge venait de là.... :oops:
Je sais c'est sans doute érit quelque part (RTFM :contrac: )

Bilan : j'ai tout repris depuis le début (repassagage en JVU via odin, root, install Cyano) et là :frime1: c'est impec !

Je n'ai plus qu'à modifier ma signature et remercier :merci: :super:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #143
de rien galaxel, content pour toi que tu es réussi.

si tu as d'autres questions ou soucis n'hésite pas ;)
 
G

galaxel

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #144
tiens tiens on est dans le coin ? :wink:

ben je vais m'attaquer à la maj de l'acer A501 tab familaile ...
Mais je vais essayer de ne pas (trop) vous casser les pieds et y arriver si possible seul coool

Bonne journée à toi
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #145
tu nous casse pas les pieds :mrgreen:

si tu as besoin d'aide ou autre n'hésite pas ;)
 
J

jlombat

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #146
Bien le bonjour a vous

Je souhaite suivre ce tuto et j'aimerai savoir si la version de mon i9000 est bien compatible ( J'ai lu les messages précédent mais je préfère demander personnellement :smile: )

Version du micrologiciel
2.2

Version de la bande de base
I9000XXJPP

Version Kernel
2.6.32.9
root@sep-35 #1
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #147
Re: Re : [TUTO] Réinstallation propre + root (JVU 2.3.6) - Samsung Galaxy S (i9000)

salut jlombat,

Le topic s'adresse uniquement au Samsung Galaxy S i9000.

Ta version et donc compatible.
Que ce soit pour passer d'une version supérieur ou inférieur tant que tu utilise Odin et une rom stock y'a pas de problème suffit juste de bien suivre le tuto concerner ;).

si tu as d'autres questions ou doute n'hésite pas.
 
J

jlombat

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #148
J'aimerai tout d'abord te remercier pour ta réaction rapide et aussi merci pour ton tuto suffisamment précis même pour un novice comme moi.

J'ai réalisé l’opération sans encombres.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #149
de rien c'est avec plaisir ;)
si tu as d'autres questions, doutes ou soucis n'hésite pas.
 
A

anvers

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #150
Bonjour,
juste un énorme MEEERRRCIIII a l'auteur de ce tuto. j'étais tres mal parti avec un autre tuto... tout bloqué en reboot permanent.
J'ai suivi a la lettre ce qui est indiqué (sauf que j'ia decoché repartition a la premiere étape, parce que ca ne marchait pas autrement... bizarre mais c'est comme ca ?).
Puis root sans probleme apres cette reinstal propre
Et desimlockage via simplement Galaxy S unlock version gratuite.

Damien
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #151
salut anvers et de rien pour le tuto :) le plaisir et pour moi.
content pour toi que tu es réussi et que ton tel remarche comme sur des roulettes ;)
 
C

Casado

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #152
Salut,

Est-ce que ça fonctionnerait sur un téléphone équipé d'une custom ROM sous android Kit-Kat 4.4.2 ?

Cordialement,
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #153
salut Casado,

ce tuto sert pour repartir sur une base propre donc oui cela fonctionne mais ça efface tout le but de la réinstallation propre ;)
 
C

Casado

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #154
Merci Tiboo,

Je vais me pencher sur la question car j'étais friand de Custom ROM avec mon GS1 et il faut reconnaitre que c'est sur les ROM gingerbread qu'il est le plus à l'aise... Je l'ai refilé à ma femme depuis que j'ai acheté mon LG G2, mais la version 4.4 d'android, fait ramer ce pauvre GS1... C'est pour ça que je souhaitais le remettre sous une ROM 2.3... :wink:

++
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #155
y'a pas de soucis ;) n'hésite pas si tu as d'autres questions ou soucis.

tu était sous quel rom custom ?
 
C

Casado

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #156
J'ai essayé pas mal de ROM car je l'ai gardé presque 4 ans mon SGS (j'ai même testé quelques MIUI...), mais la dernière en date est la Résurrection Remix 4.4.2... Jolie, mais un peu trop gourmande pour le SGS... :?

Au début j'ai cru que le problème venait du fait que j'avais trop de données sur mon tel, mais avant de refiler mon tel à ma chérie, j'ai voulu tout remettre au propre et j'ai refait une install avec tous les wipe de rigueur mais également avec un formatage du système et de la mémoire interne... yikes1

Mais même avec ça le téléphone reste poussif au possible... :roll:

Donc je vais le remettre sous gingerbread, le SGS ne s'en portera que mieux ! :super:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #157
ok bizarre, avec peu d'application (un minimum) le tel devrait tenir.

perso mon tel a 4ans presque 5 beaucoup de flash, teste bidouille etc... il en a vue de toute les couleurs :) et maintenant avec la C-RoM il tient toujours aussi bien qu'au début, quelques lag parfois mais ça je sais d'où ça vient.

après tout dépendra de l'utilité que ta copine aura ;)
 
C

Casado

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #158
La C-ROM est pas mal aussi j'étais dessus avant de passer en 4.4, j'ai suivi toutes les versions de la ROM depuis la V1 :vieux-smiley:

Ma chérie n'est pas exigente, elle veut un appareil qui téléphone, qui en envoie/reçoit des SMS/MMS et qui prend des photos :wink:

En plus son précédent téléphone (un Samsung Galaxy ACE) était sous Gingerbread, donc elle ne sera pas dépaysée... :lol:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #159
en effet elle ne le sera pas trop par rapport a GB mais elle le sera par rapport au tel :) va falloir qu'elle s'adapte ça va lui changer d'avoir un GS ;)
 
K

kifkool

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #160
Franchement impec comme tuto, rien à redire.

J'ai eu à l'époque un soucis avec Kies (qui n'en a pas eu à vrai dire ...) qui m'a foiré mon Galaxy S.

J'ai réinstallé en bidouillant sur Odin sans réellement comprendre en appréhendant ce que je faisais, et bah là nickel, tout fonctionne parfaitement ! :frime1:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #161
de rien pour le tuto ;) et merci pour ton retour.

content pour toi que tu est réussi, si tu as d'autres questions ou soucis n'hésite pas.
 
C

Casado

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #162
@Tiboo : bon, en fait ma femme avait commencé à s’habituer à la kit kat, du coup le retour à la gingerbread à été difficile... :lol:

Du coup je lui ai mis la C-ROM v28 wink

Et elle est ravie ! :frime1:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #163
je la comprend moi même étant très habituer a KitKat un retour en gingerbread serai plus que dur.

pour la c-rom tu as aussi la v6.6 ICI et bientôt une v6.7 :)
 
C

Casado

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #164
Salut Tiboo,

Je suis un peu réticent à mettre une ROM kit-kat, car celles que j'ai testées faisaient ramer le GS...

++
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #165
c'est toi qui voie ;)

perso je n'est aucun soucis avec ça tourne très bien, pas de bug.
 
Selenia91

Selenia91

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #166
Bonjour,

Merci Tiboo pour ce partage.
J'ai remis à jour mon vieux Samsung Galaxy S.
Il me reste maintenant à tester le mode recovery pour installer qq mods.

Selenia
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #167
salut Selenia,

de rien pour le partage ;)
content pour toi qu'il t'ai servi a remettre ton GS à jour.

le recovery est stock (origine), donc pour flasher des mods, roms custom faut que tu flash un recovery custom (genre semaphore, philz touch ou TWRP) et que ton tel soit rooter.
 
4

4x4lololab

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #168
Cool et merci, tout est nickel
 
A

alahyane zakaria

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #169
un grand Merci ;)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #170
Salut,

De rien.
 
A

Aghumat

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
73
Points
8
  • #171
A l'aide svp.
J'ai flashé en suivant le tuto mais à la fin l'opération a echoué.... :eek:
Maintenant au démarrage j'ai un petit tél et un pc avec un triangle jaune au milieu :?:
Qu'est-ce que je dois faire svp ?
Merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #172
Salut,

Alors déjà "bonjour" "bonsoir"

As tu encore accès au mode download ?
 
A

Aghumat

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
73
Points
8
  • #173
Oui Tiboo.

Merci de ton aide.
En fait, le pb venait des drivers et peut-être de l'utilisation d'Odin 3.10 ...
Tout est rentré dans l'ordre maintenant.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #174
Super,

Dans le big pack jvu tu avait tout ce qu'il te fallait.
 
A

Aghumat

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
73
Points
8
  • #175
Oui merci.
Mais j'avais déjà Odin 3.10 d'installé et les drivers pour mon Note 3, donc je pensais que c'était bon...

Par contre, il me semble que l'archive contenue dans le pack pour le CF Root n'est pas bonne. Je l'ai re téléchargée sur XDA.

BOn réveillon et excellente année 2015 !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #176
Salut,

Pourtant le CF-Root de l'archive marche bien chez moi.

- Cela n'a pas fonctionner pour toi ?
- tu as eu un message d'erreur ?
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #177
Salut,

Pas de soucis avec votre antivirus pour vous lors du téléchargement du pack ?

Car moi Kaspersky le bloque car il détecte un malveillant :eek: :eek:

EDIT : J'avais pas cliqué sur le bon "TELECHARGEMENT" mais bon quand même...
Il y a beaucoup de lien qui sont bloqués par Kaspersky, mais en cours de DL et je lance une analyse du pack à la fin :!:
 
A

Aghumat

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
73
Points
8
  • #178
tiboo a dit:
Salut,

Pourtant le CF-Root de l'archive marche bien chez moi.

- Cela n'a pas fonctionner pour toi ?
- tu as eu un message d'erreur ?

De mémoire, il me semble que l'archive contenait une image ...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #179
@ToToff, les fichiers du pack n'ont aucun virus je les utilisent et aucun souci avec.


@Aghumat, tu flash bien le fichier cf-root avec Odin ?
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #180
@tiboo
Je me suis mal exprimé, le pack ne contient pas de virus (je fais une vérification automatique mais j'ai aucun doute des vérifications que vous faites ;)) en fait je parle des liens qu'il y a autour du logo "Télécharger".

Bon, j'ai plus qu'à mis mettre et vous tiens au courant.
 
S

santos 06

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #181
Bonjour
mon poste est long mais veillez prendre la peine de le lire afin de m'aider merci.

j'ai avec moi un phone androide Gt i9000
version d'androide: 2.3.4
version de bande de base: I9000ZSJPJ
version du noyau: 2.6.35.7
Numero de build: lidroid-i9000-1.2

je n'ai pas accès à la carte mémoire même quand je change la carte mémoire.
De plus je ne peux rien installer( apk), enregistrer(photo), ni utiliser le bluetooth, ou encore le service google play
Aussi a chaque fois que je rallume le portable il s'allume en chinois et je dois changer la langue en français.

j'ai lu beaucoup d'articles et de tuto qui m'ont donné l'idée de réinstaller la Rom du portable mais tous demandent à un moment de passer en mode download ce que je n'arrive pas a faire même avec la configuration de touche: Volume bas + home+ power.
toutefois ce mode est accessible quand je fais power, reboot, download.
malheureusement même de cette manière odin ne reconnais pas mon portable.

comment dois je m'y prendre?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #182
Salut santos,

- Télécharge le big pack jvu
- décompresse le
- installe les drivers pour windows
- lance Odin en mode administrateur
- met la rom comme j'ai dit dans le tuto
- Passe ton tel en mode download
- branche le au PC
- une fois que Odin la détecter (case ID:COM passe jaune) lance le flash.
 
S

santos 06

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #183
Merci
je vais le faire et vous tenir au courant
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #184
Pas de soucis j'attends ton retour.
 
S

santos 06

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #185
bonsoir
j'ai suivi le processus du root a la lettre
mais mon portable ne redémarre pas. il reste sur l’écran de démarrage samsung gt i9000 s'éteint et reprend.
 
S

santos 06

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #186
voici ce qui s'est affiché dans odin
<ID:0/020> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CODE_I9000XXJVU_CL851880_REV03_user_low_ship.tar.md5 is valid.
<OSM> MODEM_I9000XXJVU_REV_00_CL1092175.tar.md5 is valid.
<OSM> GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJVU.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/020> Odin v.3 engine (ID:20)..
<ID:0/020> File analysis..
<ID:0/020> SetupConnection..
<ID:0/020> Initialzation..
<ID:0/020> Set PIT file..
<ID:0/020> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/020> Get PIT for mapping..
<ID:0/020> Firmware update start..
<ID:0/020> boot.bin
<ID:0/020> NAND Write Start!!
<ID:0/020> Sbl.bin
<ID:0/020> param.lfs
<ID:0/020> factoryfs.rfs
<ID:0/020> dbdata.rfs
<ID:0/020> cache.rfs
<ID:0/020> zImage
<ID:0/020> modem.bin
<ID:0/020> Transmission Complete..
<ID:0/020> Now Writing.. Please wait about 2 minutes
<ID:0/020> Receive Response form LOKE
<ID:0/020> cache.rfs
<ID:0/020> dbdata.rfs
<ID:0/020> RQT_CLOSE !!
<ID:0/020> RES OK !!
<ID:0/020> Completed..
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
<ID:0/020> Removed!!
après le phone s'est rallumé en mode recovery, a afficher quelques textes puis s'est éteint sans se rallumer normalement. la suite c'est ce que j'ai posté plus haut,
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #187
As tu accès au mode recovery ? (Volume haut + home + power)
 
S

santos 06

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #188
oui j'ai acces
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #189
Tente de faire un full wipe (wipe data + wipe cache et wipe dalvik cache si tu peut) en suite redémarre normalement.
 
S

santos 06

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #190
Bonsoir
avec le mode recovery j'arrive a défiler vers le haut et vers le bas mais je n'arrive pas a sélectionner une option

voici ce qui est affiché:

(en haut et en bleu)

Android system recovery<3e>
Enter: OK Key. Select: Vol UP/Vol Down
reboot system now
apply update from sdcard
wipe data/factory reset
wipe cache partition




(un peu plus bas en jaune)


copying media files...
Successfully copied media files.
# MANUAL MODE #
--Appling Multy-CSC...
successfully applied Multi-CSC
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #191
Pour sélectionner une option faut valider avec le bouton power.
 
S

santos 06

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #192
j'ai essayé mais ça ne marche pas
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #193
Essaye de flasher le cf-root qu'il y'a dans le "big pack jvu" tu devrait alors avoir un nouveau recovery.
 
S

santos 06

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #194
ok je vais le faire et vous tenir au courant. merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #195
J'attends ton retour.
 
S

santos 06

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #196
pour flasher le cf-root la procédure c'est bien celle que vous avez titrer Pour rooter vôtre tel dans le tuto?
je dois mettre le téléphone en recovery ou en download
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #197
Oui tu suit la procédure comme écrite sur tuto.

Il faut passer le tel en mode download.
 
S

santos 06

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #198
Bonsoir
j'ai fait le full wipe et j'ai démarré mais toujours la même chose.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #199
Tu as flasher le cf-root comme sur le tuto ?
 
S

santos 06

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #200
oui comme dans le tuto
 
Haut Bas