[TUTO] Réinitialiser votre LG Optimus L7 à l'état d'origine

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #1

Réinitialiser votre LG Optimus L7 à l'état d'origine.

Je vous porpose une méthode pour remettre votre LG Optimus L7 à l'état d'origine. Cette manipulation remet votre rom à nu. Si vous avez installez une rom ou fait des mises à jour depuis l'acquisition de votre mobile, ce tuto ne vous permettra pas de réinstaller votre rom d'origine. Rappel : Faites une sauvegarde de vos données avant de suivre le tutoriel car vos données vont être effacés.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.

-------------------------------------------------------------------------

PROCEDURE

  1. Éteignez votre mobile.

  2. Appuyez simultanément sur les touches Volume bas + Power.

  3. Lorsque les touches Retour et Menu s'allument, appuyez sur la touche Menu (à droite du gros bouton central) tout en maintenant les touches Volume bas + Power. Il faut presser le bouton Menu avant que le logo LG apparaisse.

  4. Lorsque votre mobile vibre, relâchez la touche Power et maintenez les touches Volume bas + Menu.

  5. Lorsque le logo LG apparaît, maintenez les touches 2 secondes puis relâchez-les avant que le logo disparaisse.

  6. Patientez quelques instants. Un robot vert va apparaître.

  7. Ne touchez à rien le temps de la réinitialisation. Votre mobile va redémarrer au bout de quelques instants. Le premier redémarrage est assez long.

  8. Voilà, il ne vous reste plus qu'à configurer votre mobile.

Merci de publier vos retours ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #2
Màj.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #3
merci bien ! tongue

manip fort utile des fois ... :D
 
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #4
Salut
J'ai une question !
Et si je veux (pour revendre) revenir a LA VERSION d'origine, celle qui était là quand il était neuf ?
Y aurait t'il un tuto ?
Merci les chefs
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #5
c'est a dire en quelle version il etait avant ? et quelle version et tu maintenant
 
YoosDu71

YoosDu71

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
79
Points
0
  • #6
normal que quand je fait sa je tombe sur le recovery ?
 
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #7
Merci et pardon pour le manque d'info.
Je suis en version ANDROID 4.1.2 et version logicielle v20d avec Root et CWM inclus.
J'aimerais réinstaller une room d'origine mais ne restera t'il pas des "traces" ?
Merci
 
B

brebie

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
14
Points
0
  • #8
j'ai suivi le tuto mais j'ai un probleeme :/ sur mon ecran y'a ecrit : secure booting error ! cause : boot certification verify et a cote ya [5170] je dois faire quoi svp :s
 
  • Like
Les réactions: Fawaz 68
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #9
brebie a dit:
j'ai suivi le tuto mais j'ai un probleeme :/ sur mon ecran y'a ecrit : secure booting error ! cause : boot certification verify et a cote ya [5170] je dois faire quoi svp :s

:shock: !!!

ça va comment là,depuis..... ?!

:eek: mais tout s'était bien passé sur l'autre topic il me semble ? tu avait pù flasher sans soucis ...... :shock: :shock: :shock:

qu'est-ce que t'as encore fait ? :| :roll: :lol: ;)
 
  • Like
Les réactions: Fawaz 68
O

oni974

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #10
Merci bien ça fonctionne au poils :)
 
K

kevyns

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour,
Je viens de faire une mise à jour sur mon LG P700 et là je viens de voir que cette MAJ est en faite une vaste blague. Je ne peux plus appeler, envoyer de message et ni même capter .. non mais sérieux c'est quoi ce foutoir ?

J'vais tester ça .. mais juste pour savoir , vous savez d'où viens mon soucis ?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #12
kevyns a dit:
Bonjour,
Je viens de faire une mise à jour sur mon LG P700 et là je viens de voir que cette MAJ est en faite une vaste blague. Je ne peux plus appeler, envoyer de message et ni même capter .. non mais sérieux c'est quoi ce foutoir ?

J'vais tester ça .. mais juste pour savoir , vous savez d'où viens mon soucis ?

mise à jour qui a foiré ? :shock:

donc c'est bien ça qu'il faut faire ..... ou aller voir ici => liste-des-roms-officielles-lg-optimus-l7-t19356.html ( prendre la V20D "base france" )
 
J

jordanthieyre

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #13
Bonjour à tous,
Voilà mon téléphone est un LG P700 ou Optimus L7 rooté et il y a trois semaine un ami m'a envoyé une application du nom de "Freedom" qui sert à obtenir des pièces gratuitement dans la plupart des jeux. Après avoir utilisé cette application à deux reprises, il y a une semaine, je me suis rendu compte que le Play Store ne fonctionnait plus et qu'il m'était désormais impossible de me reconnecter à mon compte google, d'en créer un autre ou encore de se connecter à n'importe quel compte google en fait ! J'ai pensé à aller réinstaller les anciennes sauvegardes que j'vais faites avant de rooter mon téléphone mais elles ont disparues :shock: J'ai aussi procédé à plusieurs backup depuis le recovery mais ancun succès ! Après avoir épuisé toutes mes idées je viens vous demander un peu d'aide ! Merci d'avance à tous ceux qui me l'offriront
 
J

jordanthieyre

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #15
Merci pour cette solution, je vais essayer !
 
P

poppybulles

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #16
bonjour, quand j'allume mon téléphone il y a un message me disant "unfortunately, the process com.android.phone has stopped" que dois-je faire ?

merci
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #17
Hello !!

Essai une restauration usine dans les paramètres .

Sauvegardes tes données avant ;)
 
D

dopk32

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour et un grand merci pour le tuto fonctionne très bien.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #19
Hello !!

Merci pour le retour ; )
 
B

brubru1966

Membre
Inscrit
18 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #20
MERCI super bien enfin pu réinstaller a l'origine avant la passassions a ma fille ;-) encore merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #21
Avec plaisir. :)
 
J

jaizz

Membre
Inscrit
15 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #22
Bonjour j'ai un problème avec mon lg optimus l7. Le processus google.phone a cessé de fonctionner et le message d'erreur revenait toujours quand j'appuyé sur ok.. j'ai donc décidé d'éteindre mon telephone et de le rallumé de suite. mais quand je l'ai rallumé mon tel resté bloqué sur le logo lg.. puis un peu après une page blanche avec écrit dessus cryptage en cours réinitialiser le telephone mais quand j'appuie dessus rien ne se passe. J'ai essayé la manip power volume plus menu.. j'arrive a voir le bonhomme android vert couché avec le triangle rouge. mais après je n'arrive pas a avoir le texte pour reformaté le telephone. Que faire s'il vous plait ?? aidez moi Un grand merci..
 
G

guitarbruno

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
6
Points
3
  • #23
bonjour à tous,

Pour moi ça marche après plusieurs essais parce maintenir les touches demandées et appuyer et relâcher ceci celà avant que le bidule apparaissent ou autre, c'est un peu de l'acrobatie! Enfin par la grâce de Dieu (peut-être!), le robot apparait et fait son oeuvre et ça remarche.

C'est sûr qu'apres il faut redemander aux amis leurs numéros etc...

Merci!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #24
Salut, effectivement la manip' n'est pas évidente ... merci pour le retour. @jaizz : tu as réessayé ?
 
Fawaz 68

Fawaz 68

Membre
Inscrit
1 Mai 2020
Messages
1
Points
1
  • #25
Salut j'ai le même problème l' avez vous résolu
 
Haut Bas