[Tuto] Réinitialisaton - Comment réinitialiser son Xperia Z1

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1
Comment faire un hard reset sur Xperia Z1

Réinitialisation du Xperia Z1

Salut à tous !

Votre Xperia Z1 bug, ralentit souvent et fait des siennes ? Il a peut-être besoin d'une réinitialisation ! Pour retourner aux valeurs d'usine sur votre mobile, plusieurs solutions s'offrent à vous !
Avant tout, si votre mobile est freezé, faites une
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Si les bugs persistent la réinitialisation s'avérera peut-être nécessaire.

Inutile de préciser que cette opération supprimera vos données personnelles.
Pensez à effectuer une sauvegarde (avec l'application intégrée ou Go Backup par exemple) au préalable si vous tenez à vos applications, réglages, contacts etc.
Réinitialisation avec le bouton physique
  1. Munissez-vous d'un objet assez fin (cure-dents, crayon ...)
  2. Ouvrez la trappe de la carte SIM
  3. Maintenez enfoncé le bouton d'extinction forcée jusqu'à ce que le mobile s'éteigne:
  4. Il redémarrera alors, réinitialisé !

Réinitialisation à partir des paramètres
  • Rendez-vous dans paramètresSauvegarde et restauration
  • Appuyez sur Sauvegarder et réinitialiser
  • Faites Rétablir la configuration d'usine
  • Puis faites Réinitialiser le mobile (cochez effacer la carte SD si vous désirez la formater)
  • Confirmez en faisant Tout effacer. Votre Xperia Z1 redémarrera automatiquement, ce qui peut prendre un certain temps.

Réinitialisation à partir d'un recovery
  • Installez le recovery adapté à votre configuration (voir section
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
  • Démarrez en recovery (procédure expliquée sur le tuto en question)
  • Faites un wipe data / factory reset et confirmez

  • A la fin de l'opération, faites un reboot system now à partir du menu principal

Réinitialisation à partir de Flashtool
  • Téléchargez le
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    correspondant au firmware installé sur votre téléphone
  • Téléchargez et installez Flashtool pour Windows, Mac ou Linux:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Placez le .ftf téléchargé dans le dossier Flashtool(dossier d'installation)/firmwares
  • Lancez Flashtool et appuyez sur Flash
  • Sélectionnez Flash Mode et sélectionnez le .ftf téléchargé plus haut
  • Cochez tous les Exclude [..] dans la partie de droite de la fenêtre (sauf si vous désirez réinstaller le firmware du téléphone)
  • Assurez-vous que Wipe data est coché
  • Eteignez votre appareil et connectez-le en mode flash: Tout en appuyant sur la touche Volume -, branchez en USB le téléphone à votre PC
  • Lancez le flash !

Réinitialisation à partir de logiciels Sony
La réinstallation d'un firmware à partir de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est un autre moyen de réinitialiser l'appareil, et réinstallera également son système ce qui peut être utile en cas de bugs, ralentissements fréquents etc.
Il vous suffit de télécharger l'un des deux logiciels (Update Service de préférence si l'appareil ne démarre plus), de connecter le mobile en mode Flash (manipulation expliquée ci-dessus), et de choisir l'option réparer consistant à réinstaller le firmware de l'appareil.

Voilà voilà ! N'hésitez pas à poser des questions ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #2
Merci pour le boulot :mrgreen:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
De rieng :lol:
 
J

johan60

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
Salut, voila j'explique mon problème et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
voila j'ai un Xperia Z1 mais malheur j'ai casser mon écran, (oui je sais je suis un boulet pour ce coup)
mais le soucis est que j'utiliserais bien la commande vocale via le kit main libre pour émettre des appel mais il y a mon schéma qui m'enpeche de faire ce que je veut ( l'écran ne répond plus)
donc quelqu'un a t-il une solution pour faire sauter le schéma de sécurité sans touché l'écran?

Merci a vous et bonne année un peut en avance
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Salut et bienvenue sur le forum...


A part flasher une rom stock ftf et perdre toutes tes données...je crois que c'est impossible. Ou alors par le bouton de reset comme l'explique Joe au début du tuto!
 
J

johan60

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #6
Justement, perde mes donnée n'est pas une importance.
Sonc tout lien qui explique la chose serait le bien venu.
 
R

rafplanet

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,
je suis très étonné après 1 mois entier de recherche pour dévérouiller mon schéma sur un Z1 sans toucher l'écran je n'ai rien trouver et pourtant;;; il y a 1 solution miracle que j'ai trouver au culot et qui m'a couté exactement 3.50€ !!!

Si
- votre tactile ne marche plus (ecran cassé ou tactile défectueux)
- que le mode debogage usb et désactiver (et donc inactivable)

Solution miracle :
>>acheter un cable OTG et brancher sa souris d'ordinateur.... miracle un curseur apparaît et vous pouvez de nouveau utiliser votre téléphone et récupérer toutes les données avant de l'envoyer en SAV...
J'ai essayé cette solution au bout d'1 mois la veille qu'il parte au SAV j'ai pu récupérer tout et meme m'en servir normalement, faite tourner l'info je ne sais pas si ça marche pour d'autre marque (iphone surement pas...)

>>>OTG + Souris :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
rafplanet a dit:
Bonjour,
je suis très étonné après 1 mois entier de recherche pour dévérouiller mon schéma sur un Z1 sans toucher l'écran je n'ai rien trouver et pourtant;;; il y a 1 solution miracle que j'ai trouver au culot et qui m'a couté exactement 3.50€ !!!

Si
- votre tactile ne marche plus (ecran cassé ou tactile défectueux)
- que le mode debogage usb et désactiver (et donc inactivable)

Solution miracle :
>>acheter un cable OTG et brancher sa souris d'ordinateur.... miracle un curseur apparaît et vous pouvez de nouveau utiliser votre téléphone et récupérer toutes les données avant de l'envoyer en SAV...
J'ai essayé cette solution au bout d'1 mois la veille qu'il parte au SAV j'ai pu récupérer tout et meme m'en servir normalement, faite tourner l'info je ne sais pas si ça marche pour d'autre marque (iphone surement pas...)

>>>OTG + Souris :)


Salut et bienvenue sur le fofo



Heuuuuuuuuu juste wouaw je savais même pas qu'on pouvais brancher la souris en otg 8| :lol:

Merci pour 'linfo c'est pas tombé dans les oreilles des sourdingues!
ok je suis sorti si on me cherche xD
 
B

BabsShady

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour, alors voici mon problème, j'ai fais la dernière mise a jour du Xperia Z1 et pour le bon déroulement de la maj, il ne fallait pas avoir de mot de passe sur son téléphone... Et j'en avais un et ne l'est pas désactivé. Et la mon téléphone n'est plus utilisable car l'écran est tout noir et il y'a la barre de l'heure en haut et celle du réseau etc... Je sais qu'il faut le réinitialiser a partir d'un logiciel, mais je ne sais pas le quel, et je ne sais pas comment, est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Salut,

Tu as le choix entre FlashTool et PC Companion. Le deuxième est le plus simple à utiliser, je te conseille de tenter la réinstallation avec dans un premier temps :)

Tiens-nous au courant !
 
M

maarcoo

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #12
Salut je vous explique mon probleme j'ai un z1 tout neuf ( l'ancien de mon pere) mais mon pere a oublier son code de deverouillage d'ecran ducou qu'est ce que je peu faire pour retablire les paramétre dorigine et pouvoir de deverouiller ? merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Salut,

Tout est indiqué sur le premier post pour la réinitialisation, plusieurs méthodes s'offrent à toi.
 
Haut Bas