[Tuto] Nouvelle méthode de Root du LG G3 sous Android Lollipop 5.0 - LG G3 D85x

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #101
Hello

Merci à toi pour le retour :)
 
F

flyoux

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #102
help me !! j ai essaye de roote rmon tel tout fonctionnait bien le tel redemarre en download et reste bloque sur 0 pourcent j ai tenter a plusieurs reprise mais aucun root effectif de la j ai tout supprimer reinstaller les pilote adb ... et la je suis oblige de redemarrer en download manuellement sauf que la il ne trouve pas le port com ... je suis sur lg g3 d855 20h et windows 8.1 ...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #103
Essaye avec un pc sous Windows 7 souvent Windows 8 pose problème
 
F

flyoux

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #104
malheureusement j en ai pas mais merci quand meme ...!
 
F

flyoux

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #105
SALUT A TOUS !!! j ai trouver la solution pour tous ce qui n arrive pas avec Windows 8 ou autre d ailleur pour qui le port com n est pas detecte voila le lien du tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

utiliser la methode 3 manuelle c est assez simpl est rapide
en esperant que cela vous aide : ) !!!!!
 
F

flyoux

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #106
c est fr android a la place des etoiles je ne sais pas pourquoi de n arrive pas a mettre le lien
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #107
je pense que cette methode depend tout simplement du pc qu'on utilise ainsi que ses composants, je veux dire par la les micro logiciels qu'ils contiennent comme les pilotes ou le type de bios, egalement entre en jeu la marque du pc, apres ce ne sont que des suppositions d'un utilisateur banal de phonandroid qui s'y connait un peu en informatique ( je precise bien un peu car il faut avoir de la modestie et bien sur je sais qu'il y a meilleur que moi ^^ ) ; )
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #108
@flyoux
Ce forum est banni d ici suite à des histoires en interne donc à l avenir ne poste rien de ce forum
 
SeriousMan

SeriousMan

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #109
Salut, les 2 méthodes de root (script et dp) ne fonctionnent pas avec la version v20p (installé en kdz via le fastboot), le tel est bien détecté, ça redémarre, ça boot bien en fastboot mais pas de root au final, je vais suivre sur XDA mais pour l'instant j'ai rien trouvé.
A suivre pour cette version.
 
NitroBAY

NitroBAY

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #110
Salut, marche pour moi via 20p (stock bumped flashé via recovery+flashify) il a juste fallut attendre plus lomptemps :vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley: on moment ou le téléphone est en DL mode pour que le root s'installe
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #111
Salut

Merci pour l'info ! Super nouvelle :super:
 
F

flyoux

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #112
@nicobrax
sincerement desole je ne savais pas ... :s
je cherchais juste a aider ...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #113
Pas de soucis Tu le seras à l avenir
 
J

jcmica

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
3
Points
1
  • #114
Bonjour,
J'ai lancé plusieurs fois le script qui demande en fin de taper CTRL-C+N+entrée. Le g3 etait en mode download barre de progression à 0. Il redémarre et... il n'est pas rooté.
Une solution ?

LG G3 (LG-D855) ; Android 5.0 vers. V20g-SEA-xx.
 
F

flyoux

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #115
il faut que tu le fasse manuellement
telecharge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

voici le tuto que j ai suivi

1- Décompresse le fichier LG_Root.zip .

2 - Ouvrez une invite de commandes dans le dossier lg root

3 - LG G3 allumé normalement, branche le via le cordon USB à votre ordinateur.

4 - Rendez vous sur votre smartphone dans les options de Connexion USB PC et choisis le mode PTP

5 - Revenez à votre invite de commande et tapez dedans :
adb devices
tu devrais avoir une reponse de l invite de commande
6 - toujours dans la même invite de commande et tape :

adb.exe push busybox /data/local/tmp/ && adb.exe push lg_root.sh /data/local/tmp && adb.exe push UPDATE-SuperSU-v2.46.zip /data/local/tmp


7 - ensuite debranche le G3 de l'ordinateur puis etein le.
Ensuite en gardant appuyé un doigt sur la touche "Volume Haut" , branchez le à nouveau à l'ordinateur.
Le LG G3 s'allume alors en mode Download

8 - Rendez vous dans le répertoire LG_Root et double-cliquez sur le fichier ports.bat pour l'exécuter
tu vas obtenir une fenêtre invite de commande qui va te renseigne sur quel port COM est relié ton G3 pour les opérations de diagnostic. regarde sur quel port com est tn g3

9 - Laisse toujours tn G3 en mode Download et reviens sur la 1ère invite de commande et tape :
Send_Command.exe \\.\COM3

Je précise que pour moi c'est COM3 mais pour vous cela peut être COM4, etc ... Donc adapte la commande à ton cas.
Ne ferme surtout pas l'invite de commande !

10 - Dernière ligne droite, on injecte supersu dans le système, tape maintenant derrière le sigle # :
sh /data/local/tmp/lg_root.sh dummy 1 /data/local/tmp/UPDATE-SuperSU-v2.46.zip /data/local/tmp/busybox
Attende que le processus se termine jusqu'à avoir la réponse Done ! :
Et bien voilà c'est terminé,
Pour redémarrer tn G3 à la fin de l'opération, tape simplement LEAVE à droite du #
 
J

jcmica

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
3
Points
1
  • #116
Bonjour,
J'ai essayé la méthode du tuto de flyoux. Avec précaution, j'ai tapé mes lignes. Mais à la fin le "done" n'apparait pas. "download" reste sur zéro. On attend et on quitte (LEAVE).
On boote, on lance root checker : "Sorry! root access is not properly installed on this device".
O rage ! O désespoir !!
 
P

Pablozo

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #117
Bonsoir, cela fait 3 jours que j ai fait l acquisition d un LG G3 ; 2 jours que je cherche une méthode pour rooter et je me suis laissé tenté par ce tuto: à part la reconnaissance du device qui a été longue, tout c est bien passé.
Je précise que j ai toujours eu des iphones et que je suis sur mac.
j ai testé avec windows 7 32 bits - LG G3 D855 - v20h - 5.0
Encore merci !! :frime1: :super: :frime1:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #118
Hello

Merci pour le retour concluant :)
 
F

flyoux

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #119
@jcmica
as tu bien mis le bon port com ?
j ai galere aussi pr rooter et c est la seule solution qui a marche pour moi
 
Ramses7420

Ramses7420

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Messages
226
Points
18
  • #120
NitroBAY a dit:
Salut, marche pour moi via 20p (stock bumped flashé via recovery+flashify) il a juste fallut attendre plus lomptemps :vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley: on moment ou le téléphone est en DL mode pour que le root s'installe

Bonjour,

J'ai installé la V20P via LG Flash Tool sur mon G3 16Go, mais je n'arrive pas à la rooter?

Tu aurais une idée ?

Merci d'avance
 
K

kymani

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #121
Bonjour à tous

J'ai un G3 4G tout neuf mais je n'ai pas l'option 4g disponible.
J'ai donc essayé toutes les façons possible de le rooter mais c'est échecs sur échecs.
Voila ce que j'ai

Version android : 5.0

Version noyau: 3.4.0

Numéro de build : LXR21R.A1430824138

Version logiciel: V20g-SEA-XX

J'ai cru comprendre que c'est version logiciel qui poserait problème

Si vous pouviez m'aider je vous en serez tres reconnaissant

Kymani
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #122
Salut

C'est le D855 ?
 
K

kierro

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #123
Euh.... Moi sur l'écran y'a marqué Firmware uptdate. Sur la vidéo ca charge en quelques secondes. Moi ca fait plus de 5min et c'est toujours à zéro pour cent.... je commence à paniquer légèrement.... J'ai pas enlevé l'usb mais j'ai fermé le script.

Des idées pour éviter que je me tire une balle :) ?
 
K

kierro

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #124
Je dois partir bosser à 18h00 et pour toute la nuit, si un admin est présent est me répond rapidement ca serait vraiment le top, je n'ai plus de telephone ^^'. merci :)
 
K

kierro

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #125
C'est bon regardant des vidéo (en espagnol) j'ai compris l'astuce. En fait il faut débrancher et reboot le LG. Bonne journée !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #126
Hello

Cool, par contre :

ATTENTION​
 
K

kymani

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #127
L

LayS

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
6
Points
1
  • #128
jcmica a dit:
Bonjour,
J'ai essayé la méthode du tuto de flyoux. Avec précaution, j'ai tapé mes lignes. Mais à la fin le "done" n'apparait pas. "download" reste sur zéro. On attend et on quitte (LEAVE).
On boote, on lance root checker : "Sorry! root access is not properly installed on this device".
O rage ! O désespoir !!

salut, j'ai exactement pareil. Je fais tout comme indiqué, tous ce passe bien mais le root n'est pas effectué.

je suis en V20g-SEA-XX également D855.

mad1
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #129
Bonjour,

J'ai utilisé cette méthode pour rooter mon G3 neuf et cela fonctionne, le seul truc est qu'il faut jongler avec les mode MTP ou PTP. Au début il faut qu'il soit en PTP, après j'ai changé plusieurs fois, mais je ne suis pas capable de redire ce que j'ai fait avec précision.

Je m'y suis repris à au moins 3 fois pour réussir.
 
L

LayS

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
6
Points
1
  • #130
Kynami

Regarde ici j'ai télécharger pour la v20g et le root est passé. N'oublie pas de patienter un peut une fois que tu l'as passé manuellement en download mode.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour moi ça à fonctionné :super:
 
B

benko45

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #131
Well well well...

Merci pour le tuto : très bien fait.

Mais j'ai beau tenter y'a rien à faire :)

J'ai testé la méthode windows (8) et LinuxMint Rebecca:dans les deux cas mon précieux n'est pas reconnu.

Pourtant c'est un gentil D855 V20h-EUR-XX. J'ai lu dans les réponses que ça a été fait.

Sous Windows j'ai essayé avec les pilotes "Windows", puis les pilotes LG. RIEN. NADA !

Sous Mint la même chose : la ligne reste désepérément vide après la commande adb devices.



Une suggestion les amis ?



à plus :amen:



LG G3 D855

Android 5.0

Version de bande de base MPSS.DI.2.0.1.c1.13-00048-M8974AAAAANPZM-1

kernel 3.4.0

build LRX21R.A1421650137

v logicielle V20h-EUR-XX
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #132
B

benko45

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #133
Merci Phileg je teste et je fais remonter le résultat
 
B

benko45

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #134
Je me suis rendu compte que le débogage usb n'était pas coché !
J'ai tout de même mis à jour les pilotes avec ta proposition par acquis de conscience.
Root complete !

Merci pour ta réaction rapide. :amen:
 
N

nicolas787b

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
18
Points
0
  • #135
Salut, j'ai essayer avec la 1.2 ainsi que la 1.3 et ça ne fonctionne pas pour moi.

Avec la 1.2 : ça se met en mode download mais ça bloque à 0%, ça met press ctrl+c et N+enter pour terminer le programme.

Avec la 1.3 : ça download à 100%, le programme est aussi à 100% avec un "done" à la fin mais pas rooter.
 
R

ruulio

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #136
Salut à tous,

Ça marche très bien pour moi, j'ai plus qu'à restaurer les données des mes applis avec Titanium Backup :super:

Merci pour ce tuto & scripts géniaux!
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #137
Attention avec Titanium, il est préférable d'avoir une sauvegarde avec la même version d'Android sinon sur certaine appli cela peut créer des bugs ou reboot du tél...
Perso je l'ai banni il y a longtemps.
 
N

nicolas787b

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
18
Points
0
  • #138
Quelqu'un peut il m'aider à rooter mon LG G3 ? Je ne comprend pas j'ai pourtant tout suivi à la lettre...

J'ai essayer de réinstallé des drivers LG G3 plus récent (3.14.1).

J'ai essayer avec la version 1.3 car avec la 1.2 la barre de téléchargement reste sur 0%.
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #139
Il faut jongler avec les Mode MTP et PTP, le problème vient sans doute de là, je m'y suis repris à plusieurs fois aussi.
 
F

frenchaligator

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #140
Bonjour,
je ressort un peu le post en esperant que du monde le suive encore pour m'aider.

venant du monde apple, j'ai décidé de rooter (1e fois) mon g3 que je possède depuis près d'un an.
j'ai donc décidé de le rooté mais par précaution, pas de suite, histoire de voir ce qu'il se passait chez les autres G3
j'ai eu du mal a lancer le .bat mais cela a fonctionné (pb ppt/mtp) jusqu'à ce que je sois bloqué sur la recherche du port com.

en lisant les 7 pages du post :pleur4: j'avais vu qu'il fallait redémarrer en mode download. je l'ai donc fait (si j'ai bien compris il faut éteindre, garder le volume up en rebranchant le cable usb) et ce doit etre bon puisqu'un petit logo ridicule m'annoncait le mode download. qq instant après est apparu en plein écran "FIRMWARE UPDATE", le logo usb et sur tout "Do not unplug the usb connection until the process is complete. "

le pb est que ca fait 10mn qu'il est bloqué à zero. ha si, dans le petit encadré en dessous, il est noté USER B80

Ayant flashé d'autre type de produit, PC, lecteurs dvd... je sais que débrancher le terminal peut etre fatal. mais que dois je faire dans ce cas présent ?

PS désolé pour les maj mais j'ai retranscrit tel quel, taille de police et couleur
 
C

compro

Membre
Inscrit
30 Avril 2015
Messages
3
Points
1
  • #141
merci, enfin mon LG et Rooté sous Lollipop
 
S

seth1103

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #142
Nickel ta méthode....pile poil.......
Vite fait, bien fait.
Bon boulot.
Merci à toi.
 
D

djaa95

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #143
Bonjour vous,

Voila je suis novice en root et j'ai suivi le tuto. Tout s'est bien passé jusqu'au moment de la vérification Rootchecker. En effet lorsque je lance la vérification il m'affiche le message "sorry root access is not properly installed on this device"

Auriez-vous la gentillesse de me filer un coup de patte ? :pleur4:

Merci d'avance
 
R

rct31

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #144
elwood94 a dit:
Bonjour,

j'ai bien un LG G3 D855 sous Lolipop 5.0
J'ai installé les drivers, activé le débugage.
J'ai lancé la procédure de root en exécutant le LG RootScript.bat
Le téléphone est bien reconnu, il a rebooté une première fois, maintenant je suis sur l'écran "Firmware update" "Do not unplug the USB connection ...."
Et la barre de progression est à 0% depuis 10 minutes maintenant.

Est ce normal ? Que puis-je faire ?
Merci

'lu j'ai eu le même problème que toi... la solution est toute simple ( pour moi en tout cas), connecte ton cable usb directement sur un port USB qui est sur ta carte mère ( pas sur ton boitier et relié à ta carte mère)... en espèrant que ça aidera, toi ou un autre :D
 
K

kevinio38

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #145
Bonjour,

Pour moi, sa ne fonctionne pas ! :-(
LG-D855 / android 5.0 v20h

Je lance le root script, mon LG reboot une fois et terminer, j'ai une erreur windows "0x000007b" comme quoi le logiciel ne peut plus fonctionner.
Le script bloque sur la recherche du com mais après quelques temps, il la saute puis il attend le download mode puis il me marque "done!"
alors un peu perdu, j'ai essayer plusieurs fois mais rien ! :-(
 
D

Drums98

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Messages
4
Points
1
  • #146
J'ai un LG G3 D855 sous Lolipop 5.0 et cette méthode à parfaitement fonctionner ! Un grand merci à vous !
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #147
kevinio38 a dit:
Bonjour,

Pour moi, sa ne fonctionne pas ! :-(
LG-D855 / android 5.0 v20h

Je lance le root script, mon LG reboot une fois et terminer, j'ai une erreur windows "0x000007b" comme quoi le logiciel ne peut plus fonctionner.
Le script bloque sur la recherche du com mais après quelques temps, il la saute puis il attend le download mode puis il me marque "done!"
alors un peu perdu, j'ai essayer plusieurs fois mais rien ! :-(

Bonjour,

je viens d'acquérir ce smartphone pour mon fils, et après l'avoir mis à jour je tente de le rooter avec cette méthode mais je me heurte au même problème que kevinio38 :pleur4:
J'ai pourtant réinstallé directx (entre autres) avec aio210 (vu sur des forums) mais l'erreur "0xc000007b" persiste! Si quelqu'un a la solution svp...
 
J

juke94

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #148
Pour ceux qui galère en restant bloqué en mode download :
désinstallé ADB et driver google et réinstallé en répondant "N" à la dernière question, la 3eme question : install device Driver... puisque normalement les drivers LG sont déjà installés !!!! j'ai galéré et en faisant cela nickel chrome !
 
J

jonhinho

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #149
Super bien expliqué, rapide, Merci beaucoup !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #150
Salut

Avec plaisir

Merci pour ce retour concluant :)
 
A

Alexazr

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #151
Bonjour, j'ai exactement le même soucis que beaucoup de gens.. Le téléphone reboot .. OK ..

Et là, c'est la galère : download mode en manuel. Mon téléphone reste bloqué sur firmware update à 0% et la console indique "Waiting for device.."
J'ai peur de faire une bêtise et j'ai tout essayé (de one click root root à dp root en passant par purpledrake). Cela est peut-être dû au fait que je suis sous w10 ? (je sais oui .. je m'en veux aussi)

Merci d'avance si vous avez une solution !
 
H

Hazlr

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #152
Bonjour Scumpi et bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un connait un moyen de rooter un LG-G3 (d855) v20h sur Mac OSX Yosemite?

J'ai vu plusieurs tutos Windows mais rien sur Mac et PurpleDrake me dit que la v20h n'est pas vulnérable pour le permaroot.

D'avance merci pour vos retours,

Je reste à dispo pour tout complément d'info.

Bonne soirée :)
 
M

mams1032

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #153
Bonjour / Bonsoir ,


je viens vers vous car j'ai un LG G3 855 et je n'arrive pas a faire le root , j'ai msi en MTP / PTP toujours bloqué a zéro j'ai remis en reglage d'usine et toujours pareil ....
En MTP le download mode se met automatiquement et en PTP je suis obligé de le faire manuellement et toujours la meme chose 0% avec dans le petit cadre en bas USER B37 .

si quelqu'un pourrait m'aider sa serait cool .

Cordialement
 
M

mams1032

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #155
Bonjour ,

Merci Phileg je regarde ça tout de suite
 
M

mams1032

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #156
Sa ne marche toujours pas malheureusement et maintenant dans le cadre il y a marqué USER B100 ,
j'ai réessayé de refaire la procédure et tout s'installe niquel c'est vraiment bizare

Version Android : 5.0
Version Noyau : 3.4.0

Edit :

pourtant tout fonctionne les redémarrage etc.... mais sa reste bloqué sur le Firmware Update .

je viens d'essayer en meme temps que l'édit et toujours pareil et mon USER change maintenant c'est B99 es un indice ? une importance ?
 
I

ilahi78

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
21
Points
1
  • #157
Bonjour

je reviens envers votre expérience et vos conseille car je me trouve bloqué pour rooter mon LG G3, tout d'abord j'ai un LG G3 VS985 (VERIZON) 32 GB sous Android Lollipop 5.0.1 (24B), j'ai essayé pas mal de fois de le rooté mais a chaque fois ça bloque on dira le root ne se termine pas a noté que je suit les tuto a la lettre, sur les information logiciel ça marque Modifié mais lorsque je vérifier avec Root Cheker ca m'annonce que le root n'a pas pu s'installer correctement, alors je serai très reconnaissant de me trouver une solution a noté que je travaille sur 2 pc un sous windows XP et le 2éme sous windows 7
voici la configuration de mon bijoux :
LG G3 VS985
Android Lollipop 5.0.1 24B Stock Firmware
32 GB 3 RAM

je vous remercie énormément pour votre aide
 
Madarateur

Madarateur

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #158
ilahi78 a dit:
Bonjour

je reviens envers votre expérience et vos conseille car je me trouve bloqué pour rooter mon LG G3, tout d'abord j'ai un LG G3 VS985 (VERIZON) 32 GB sous Android Lollipop 5.0.1 (24B), j'ai essayé pas mal de fois de le rooté mais a chaque fois ça bloque on dira le root ne se termine pas a noté que je suit les tuto a la lettre, sur les information logiciel ça marque Modifié mais lorsque je vérifier avec Root Cheker ca m'annonce que le root n'a pas pu s'installer correctement, alors je serai très reconnaissant de me trouver une solution a noté que je travaille sur 2 pc un sous windows XP et le 2éme sous windows 7
voici la configuration de mon bijoux :
LG G3 VS985
Android Lollipop 5.0.1 24B Stock Firmware
32 GB 3 RAM

je vous remercie énormément pour votre aide

j'ai le même problème, à un détail prés c'est que mon téléphone se bloque au root, il reste sur le logo lg du démarrage pourtant j'ai attendu longtemps, et il y a un bug je sais pas si ça vient de justement de w10, c'est que le téléphone se connecte et se déconnecte plusieurs fois et à de nombreuses reprises.

ma rom stock est la 20A sur mon G3 32GB
 
O

octobre66

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
1
Points
1
  • #159
JE VIENS DE ROOTER MON TELEPHONE EST L'OPERATION C' EST PASSE SANS PROBLEME (installation ensuite de busybox 1.23.2) sans souci.MERCI ENCORE
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #160
Merci pour ton retour concluant
Mais tu est pas obligé de t énerve (lettre en majuscule)
 
netdator

netdator

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
58
Points
8
  • #161
Salut, merci pour mon fils, du 2eme coup.
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #162
Re: Re : [Tuto] [18-03-2015] Nouvelle méthode de Root du LG G3 sous Android Lollipop 5.0 - LG G3 D85

ilahi78 a dit:
Bonjour

je reviens envers votre expérience et vos conseille car je me trouve bloqué pour rooter mon LG G3, tout d'abord j'ai un LG G3 VS985 (VERIZON) 32 GB sous Android Lollipop 5.0.1 (24B), j'ai essayé pas mal de fois de le rooté mais a chaque fois ça bloque on dira le root ne se termine pas a noté que je suit les tuto a la lettre, sur les information logiciel ça marque Modifié mais lorsque je vérifier avec Root Cheker ca m'annonce que le root n'a pas pu s'installer correctement, alors je serai très reconnaissant de me trouver une solution a noté que je travaille sur 2 pc un sous windows XP et le 2éme sous windows 7
voici la configuration de mon bijoux :
LG G3 VS985
Android Lollipop 5.0.1 24B Stock Firmware
32 GB 3 RAM

je vous remercie énormément pour votre aide

Hello, à tous ceux qui ont le modèle 32 go ( en tout cas le verizon ) il faut chercher sur xda, car verizon est un opérateur américain >> donc le téléphone n'a pas la même référence que celui destiné à l'europe
 
S

St0ne

Membre
Inscrit
24 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #163
Bonjour, j'ai essayé cette méthode mais je rencontre un problème (comme avec toutes les autres méthodes..), on me dit d'éteindre mon tel et le passer en mode download manuellement donc je m'execute et voilà mon problème aucun mode download... J'ai le logo LG qui s'affiche et ça m'affiche la batterie... Je ne comprend pas... :/ Si vous pouviez m'aider ça serait super sympa :)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #164
Tu débranché bien ton tel du pc avant de l éteindre
Et tu appuie sur volume haut et en me maintenant tu le branche ?
 
S

Slyfox59

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
12
Points
1
  • #165
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je n'arrive pas avec votre procedure à rooter mon LG G3 D855.
Je lance le script, le script se deroule normalement mais à la fin pas de superU installé sur mon telephone !!
Je me demande si le script arrive à ecrire ou telecharger quelque chose sur mon telephone ?

Je vous remercie par avance de votre aide,
Cdt
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #166
Salut

Sous quelle version Android es-tu ?
 
S

Slyfox59

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
12
Points
1
  • #167
je suis sous la version 5.0 si je ne me trompe pas.
Nouveau souci en plus, le mode doxnload a l'air d'etre crashé car quand le script veut basculer en mode download, j'ai un ecra noir avec 4 lignes ecrit en haut à gauche en tres petit, pratiquement illisible !!!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

OxyDesign

Membre
Inscrit
17 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #168
bonsoir j'ai le même problème j'ai tout esayer pour root mon lg g3 855 lollipop 5.0 version v21a pouvez vous m'aider :/
 
D

Drums98

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Messages
4
Points
1
  • #169
J'ai eu des soucis lors de l'éxécution du programme, a de chaque ligne quasiment il me met :
error : more than one device and emulator
 
M

Makaveli067

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #170
Salut à tous!
J'ai voulu rooter mon smartphone LG G3 D855.
(Novice dans ce domaine)

Et je reste coincé à la 7ème étape.
Après waiting for device...

(Plus rien)

Après xx essais:

Il y a un message qui apparaît après waiting for device
Device detected!

Pushing files..
cannot stat 'busybox': no such file or directory
rebooting..
looking for LG serial port..
serial port not found,please insert the phone manually into download mode.
disconnect the usb cable and turn off the phone.
then press and hold the volume up button,and while you're doing that connect the usb cable again.

Que faire? je suis totalement confus.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #171
Salut

Ton mobile n'est pas détecté je pense , essaie en changeant de port USB ou en alternant MTP ou PTP dans les paramètres de connexion du mobile
 
M

Makaveli067

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #172
Merci coyote pour ta réponse.
J'ai changé de port usb.
Cette fois j'ai pushing files puis les données suivantes en plus:
5048kb/s (1085649 bites in 0.202)...
3000/ks...
etccc

Mais après j'ai denouveau le message que j'ai mentionné si dessus
(rebooting,looking fort LG serial port... jusqu'à cable again..)

Que faire?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #173
Makaveli067 a dit:
Merci coyote pour ta réponse.
J'ai changé de port usb.
Cette fois j'ai pushing files puis les données suivantes en plus:
5048kb/s (1085649 bites in 0.202)...
3000/ks...
etccc

Mais après j'ai denouveau le message que j'ai mentionné si dessus
(rebooting,looking fort LG serial port... jusqu'à cable again..)

Que faire?

Il te dis de déconnecter le mobile , de l'éteindre et de le reconnecter en appuyant sur vol+ en même temps pour passer en mode downloading ! Mais si il ne reconnait pas le mobile c'est ou une question de port USB ou de pilotes !
 
M

Makaveli067

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #174
J'ai déconnecté et étéint le mobile pour reconnecter lors de l'allumage en appuyant en même temps sur le volume plus
Mais bon je pense que je fais mal la manipulation...
Toujours le même résultat.

Est ce qu'il y aurait une autre méthode plus facile et fiable pour un LG G3 en 5.0 et version noyau 3.4.0?

Dans tous les cas merci quand même pour avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement.
 
M

Makaveli067

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #176
Oui j'ai vu et je suis entrain de testé mdr
Mais même problème que dans le 1er tuto :(
 
M

Membre supprimé 438334

  • #177
Makaveli067 a dit:
Oui j'ai vu et je suis entrain de testé mdr
Mais même problème que dans le 1er tuto :(

Il ne reconnait pas ton mobile ?
 
M

Makaveli067

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #178
Oui même message d'erreur en anglais de ce que j'ai mentionné avant.
à mon avis je fais mal la manip,mais bon je sais plus quoi faire,moi qui veut tant rooter mon G3.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #179
Re: Re : [Tuto] [18-03-2015] Nouvelle méthode de Root du LG G3 sous Android Lollipop 5.0 - LG G3 D85

Makaveli067 a dit:
Oui même message d'erreur en anglais de ce que j'ai mentionné avant.
à mon avis je fais mal la manip,mais bon je sais plus quoi faire,moi qui veut tant rooter mon G3.
Tu as bien installé les pilotes LG et adb ? Tu as activité le debogage USB du mobile ?
 
M

Makaveli067

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #180
Oui j'ai installé drivers etc.. et activé le débogage usb.

Je devrais essayer de rooter mon G3 sans passer par l'ordinateur mais il faut trouver un logiciel qui corresponds à la version 5.0.
Mais bon je suis novice,c'est pas évident en virtuel de régler le soucis.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #181
Makaveli067 a dit:
Oui j'ai installé drivers etc.. et activé le débogage usb.

Je devrais essayer de rooter mon G3 sans passer par l'ordinateur mais il faut trouver un logiciel qui corresponds à la version 5.0.
Mais bon je suis novice,c'est pas évident en virtuel de régler le soucis.

J'ai lu que cette méthode bloquer parfois ou toi tu etais coincé ! Il faut bien déconnecter et éteindre le mobile puis le connecter en appuyant sur vol+ pour qu'il passe en mode downloading et attendre que le script reprenne ( cela peut prendre une bonne minute ) et qu'il faut tenter plusieurs fois aussi pour que ça passe ( je ne fais que citer ce que j'ai lu :wink: ). Après il arrive qu'en changeant de pc le flash passe tout seul !
 
M

Makaveli067

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #182
Oui j'ai aussi lu par le biais d'un autre pc mais j'en ai pas sous la main là :/

Merci pour ton aide en tout cas
 
M

Membre supprimé 438334

  • #183
Makaveli067 a dit:
Oui j'ai aussi lu par le biais d'un autre pc mais j'en ai pas sous la main là :/

Merci pour ton aide en tout cas

Avec plaisir :wink:

Bonne soirée :hello:
 
M

Makaveli067

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #184
Bonne soirée à toi aussi Coyote ;)

Si d'autres personnes ont des solutions pour m'aider,vous êtes les bienvenue :)

Car je suis désespérer que sa marche pas!
 
pirouli

pirouli

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
17
Points
6
  • #185
Moi c'est pareil, impossible d'installer le root :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #186
Salut

Vous avez essayé avec ca ou ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
pirouli

pirouli

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
17
Points
6
  • #187
C'est bon pour moi avec ça: Newest root method V03, je suis root :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #188
pirouli

pirouli

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
17
Points
6
  • #189
M

mouldblal

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
126
Points
16
  • #191
Bonjour,
Je n'arrive pas à rooter mon LG G3 D855 16 Go. j'avais suivi à la lettre la procédure expliquée à la 1ér page, et l'installation se passe sans aucun pb exactement comme dans la vidéo. Mais après avoir installé le root checker on me dit que mon téléphone n'est pas rooté !!!
Je vais tenter le dernier lien proposé par coyote950.
Je ferai un retour juste après.

Cordialement.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #192
Salut
Ok, on attend ton retour alors [WINKING FACE]
 
M

mouldblal

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
126
Points
16
  • #193
Bonjour,
Euh bien j'ai essayé de rooter avec la méthode expliquée ds le forum xda, et tout se passe très bien.
Malheureusement mon téléphone reste bloqué sur le logo " LG Life's Good".

y a t'il une procédure de réinstallation propre pr remettre mon téléphone en marche ?

D'avance merci.
 
M

mouldblal

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
126
Points
16
  • #195
Salut coyote950,

Merci pour ton retour. Je suis en train d'utiliser le deuxième lien pour la réinstallation propre.
Ce qui est arrivé à mon téléphone lors de ma tentative de le rooter, voudrait-il dire que les méthodes de root disponibles ne sont pas faites pr mon téléphone ?

Merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #196
mouldblal a dit:
Salut coyote950,

Merci pour ton retour. Je suis en train d'utiliser le deuxième lien pour la réinstallation propre.
Ce qui est arrivé à mon téléphone lors de ma tentative de le rooter, voudrait-il dire que les méthodes de root disponibles ne sont pas faites pr mon téléphone ?

Merci.

Oui le 2éme lien est mieux , je 'avais pas vue avant de poster :wink:

Si tu as une des versions indiquée dans les tutos pour le root , je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas root ton mobile ! Tu as bien lu les prérequis etc...? Tu as testé les différentes méthodes ?
 
M

mouldblal

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
126
Points
16
  • #197
En fait pour le deuxième lien, les liens pr télécharger les "Un fichier .KDZ pour LG G3 " ne sont pas bon. ils renvoient vers des pages pleins de spams et sans aucun trace de téléchargement du fichier kdz ?

Pour le root, j'avais bien suivi les deux tutos pas à pas, et le root s'était bien passé dans les 2 cas. sauf que dans le 1ér cas, le téléphone n'a pas été routé mais était resté fonctionnel, et dans le 2ème cas le téléphone s'était bloqué sur le logo LG.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #198
mouldblal a dit:
En fait pour le deuxième lien, les liens pr télécharger les "Un fichier .KDZ pour LG G3 " ne sont pas bon. ils renvoient vers des pages pleins de spams et sans aucun trace de téléchargement du fichier kdz ?

Pour le root, j'avais bien suivi les deux tutos pas à pas, et le root s'était bien passé dans les 2 cas. sauf que dans le 1ér cas, le téléphone n'a pas été routé mais était resté fonctionnel, et dans le 2ème cas le téléphone s'était bloqué sur le logo LG.

Ok dak ! Tu as essayé avec le lien de @pirouli qui a réussi avec cette méthode
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mouldblal

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
126
Points
16
  • #199
Oui c'est la deuxième méthode que j'avais suivi jusqu'au dernier commande de reboot et tout s'était bien passé, sauf que le téléphone après redémarrage, reste bloqué sur le logo LG.

Pour les liens de téléchargement des fichiers kdz qui ne marchent pas, en as tu d'autres sous la main stp ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #200
mouldblal a dit:
Oui c'est la deuxième méthode que j'avais suivi jusqu'au dernier commande de reboot et tout s'était bien passé, sauf que le téléphone après redémarrage, reste bloqué sur le logo LG.

Pour les liens des ROMs qui ne marchent pas, en as tu d'autres sous la main stp ?

Le lien pour les firmwares
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas