Tutoriel [Tuto][Obsolete] Comment contourner la protection FRP sur les appareils Samsung (nouvelle méthode)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1


Comment bypasser la protection de compte Google sur votre appareil Samsung ?




Salut à toutes et à tous !


Qu'est ce que le FRP (Factory Reset Protection)

Factory Reset Protection, ou FRP, est une nouvelle fonctionnalité Android qui à vu le jour à partir de la version 5.0 Lollipop. Pour faire court le FRP vous demande de saisir le dernier identifiant et mot de passe de votre dernier compte Google connu sur votre smartphone, et ce, après une réinitialisation d'usine afin de pouvoir accéder à ce dernier.

Ce dispositif de sécurité a été mis en place pour diverses raisons, la principale qui consiste a éviter que certaines personnes indésirables puissent avoir accès à votre smartphone après l'avoir réinitialisé.

Lorsqu'une réinitialisation d'usine est effectuée, il se peut que certains fichiers comme des documents ou des photos ne soient pas entièrement effacés. Cette méthode FRP est une bonne méthode de sécurité pour protéger les données personnelles du propriétaire de l'appareil perdu ou volé.

Cela rend le téléphone virtuellement inutilisable : quoi de mieux qu'un téléphone volé ou perdu dont personne ne peut accéder à ses données personnelles ? Bien sûr, ceux qui ont les connaissances requises pourront facilement y accéder, pour les autres, ce système de sécurité les maintien à distance. FRP est donc conçu pour aider à garder votre vie privée privée dans le cas où vous ne pouvez pas récupérer votre téléphone.

Il arrive aussi que l'on oubli sont identifiant et mot de passe Google ou que lors de l'achat (d'occasion bien souvent), on oubli de demander à l'ancien propriétaire le mot de passe et son identifiant Google. Grâce à la méthode décrite dans ce tutoriel, vous allez pouvoir contourner le FRP pour les derniers appareils Samsung dont les Galaxy S6 / S6 Edge, S6 Edge Plus, Note 5, S7, S7 Edge, et S7 active.... ! C'est parti !

Voici les prérequis :

- Le smartphone
- Un ordinateur sous Windows
- Suivre avec attention les étapes




  1. Téléchargez et installez le programme
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  2. Téléchargez et placez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    sur la carte micro SD ou dans la mémoire interne de votre smartphone

  3. Démarrez le smartphone et connectez-le à un réseau Wifi

  4. Connectez votre smartphone à votre ordinateur via le câble USB

  5. Démarrez le programme RealTerm sur votre ordinateur, puis sous la rubrique “Display” cochez la case “HALF DUPLEX.”

  6. Faites un clic droit sur “My Computer” et sélectionnez "manage device.”. Une fois ouvert, cliquez sur “Device Manager,” puis “Modems.”

  7. Sous Modems vous devriez voir un appareil Samsung. Faites un clic droit sur ce dernier puis sélectionnez “Properties.”

  8. Une fois la fenêtre "properties" ouverte, sélectionnez “Modem” afin de voir sur quel port COM votre appareil est. Par exemple il peu afficher “com5.”

  9. A présent que vous connaissez le port de votre appareil, fermez toutes les fenêtre "Device manager" puis réouvrez RealTerm une nouvelle fois.

  10. Sous la fenêtre "ports" dans RealTerm entrer votre numéro de port puis cliquez sur “Change.”

  11. Ensuite, cliquez sur “Send”. Vous devrez envoyer ces deux commandes dans l'ordre via le bouton “Send ASCII” :


    first at+creg?\r\n
    then atd1234;\r\n

  12. Jetez un oeil a votre smartphone, une fenêtre apparaîtra avec le clavier. appuyez sur le bouton "ajouter un contact.

  13. 1234 est apparu comme numéro de contact, faites défiler l'écran vers le bas et vous verrez apparaître "SCAN BUSINESS CARD". Appuyez dessus et acceptez les termes et conditions

  14. Vous arriverez alors sur la pages des applications Samsung. Dans la barre de recherche, tapez "ES file explorer" et installez l'application. (Pour l'installer, on vous demande de vous connecter à votre compte Samsung ou alors d'en créer un si vous n'en avez pas).

  15. Une fois l'application installée, ouvrez-là et cherchez le fichier de l'application "com.rootjunky.frpbypass-1.0.apk" Installez-là

  16. Ouvrez l'application une fois installée. Une fenêtre apparaît et on vous demande de retaper le mot de passe. Ignorez l'étape et appyuez sur les trois points les uns sur les autres situés en haut à droite de l'écran, puis appuyez sur "Browser sign in"

  17. Là, une fenêtre s'ouvre et vous demande votre id et mot de passe Google. Vous pouvez renseignez un nouveau identifiant et mot de passe autre que celui qui était enregistré sur l'appareil (le votre et non celui de l'ancien propriétaire par exemple).

  18. Une fois cela fait, redémarrez votre smartphone. Le FRP ne devrez plus être un problème. Si vous restez bloqué sur l'écran "just a sec", redémarrez votre appareil une nouvelle fois.

Voici la vidéo de la manipulation pour mieux comprendre le processus .


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ggRhkme9FC0[/youtube]

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vos retours et questions sont les bienvenus
 
  • Like
Les réactions: Zzzuuu
L

lohanbarth

  • #2
Encore merci. :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Toujours avec plaisir l'ami :)
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
Hello Seb ! Merci pour ce tuto, qui est très intéressant au demeurant (envoi de commandes AT au modem).
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Effectivement très intéressant et pratique !
 
F

Flambivert

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,

Malheureusement pour moi aucune fenêtre ne s'affiche sur mon téléphone après avoir rentré les 2 commandes...

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?!
Merci d'avance

Edit: Problème résolu ! Je devais juste insérer ma carte sim ! Par contre une fois arrivé a l'étape 13 "scan business card" n'apparait pas, je suis donc coincé de nouveau :(
 
  • Like
Les réactions: Fredd5
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Hello

As tu réessayé la procédure depuis le temps ?
 
R

range

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonjour

Faites un clic droit sur “My Computer” et sélectionnez "manage device.”. Une fois ouvert, cliquez sur “Device Manager,” puis “Modems.”

Je trouve pas dans Realterm ??
Pouvez vous m'aider svp ?

Bonne APM.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Hello

C'est gestionnaire de périphérique. C'est sur ton ordinateur
 
R

range

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #10
Merci c est ok par contre après avoir installé rootjunky j ai pas la fenêtre pour le mdr juste : frp fermé !
Suis bloque !

Si vous avez une solution je prends
Bonne soiree
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Hello

Tu n'as pas la fenêtre pour le MDP ?
 
M

mjq

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour,
Idem je suis bloqué à l'étape 13 "SCAN BUSINESS CARD" n'apparait pas sur le mobile. Avez vous une idée? :?:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Bonjour

Tu as regardé la vidéo ?
 
M

mjq

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #14
Bonjour,
Oui. Du coup j'ai fait une autre manipulation et cela a fonctionné :frime1:

J'ai sauté les étapes de 1 à 13 (sauf la 3 et 4), j'ai installé sidesync sur mon pc puis en branchant le mobile sur le pc une fenêtre apparait sur le mobile avec 3 icônes.
il faut sélectionner apps et on arrive sur la page des applications Samsung et là on reprend le tuto à partir de l'étape 14.

Voila en tout cas merci. :super:
 
  • Like
Les réactions: XavierColombani
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Hello

Cool ça! Merci à toi !
 
A

alex2414

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #16
bonsoir,

un tout grand merci, prise de tête à répétition alors que... mes respect MR :frime1: :frime1:
 
M

mx-ced

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #17
Bonsoir pour ma part j'arrive a l’installation de l'apk rootjunky, ca s'installe et lorsque que je veux l'ouvrir c'a m'affiche FRP Bypass s'est arrêté
je n'ai pas la fenetre pour le mot de passe
 
  • Like
Les réactions: Denis la Malice
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
Hello

Réessaye la manip
 
M

mx-ced

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #19
Jai deja essayé plusieurs fois mais sans succès
 
S

samsy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #20
bonsoir, mon problème c'est que j'arrive pas a démarrer mon phone, ça reste sur le référence galaxy s6 et blabla et y a l'ecriture "custom binary blocked by frp lock" pouvez vous m'aider svp?????
 
P

polochon01

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
5
Points
3
  • #22
encore merci ... ca a marche impeccablement !!! bravo a l'auteur !!!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Hello

Avec plaisir
 
S

sobersong

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #24
Bonjour

J'ai tenté d'appliquer cette méthode sur un Galaxy Grand prime.

Aucun pb en "envoyant
first at+creg?\r\n

Mais quand j'envoie
then atd1234;\r\n
, j'ai un message d'erreur
du coup tout est bloqué ensuite..

Ca inspire quelqu'un?

Par avance merci de vos retours.
 
B

bibac34

Membre
Inscrit
17 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #25
bonjour a tous,

j'ai acheter un Samsung a 5 2016 d'occasion et je n'arrive pas a débloquer le compte gmail.
j'habite Montpellier,et je voulais savoir si tu avais une boutique ,un endroit ou je pourrai le faire débloquer.

merci beaucoup pour ce forum très très utile.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #26
Hello

Contacte l'ancien propriétaire
 
M

mheud

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #27
Merci pour le tuto moi j'ai un soucis j'ai sa comme message " FRP Bypass s'est arrêté " quelqu'un a une idée s'il vous plais
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #28
Hello

Essaye de redémarrer ton phone
 
M

mheud

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #29
Merci j'ai essayer de le redémarré toujours pareille même message :(
Si je le flash avec odin et une rom officielle le FRP restera toujours ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #30
mheud a dit:
Merci j'ai essayer de le redémarré toujours pareille même message :(
Si je le flash avec odin et une rom officielle le FRP restera toujours ?


Oui, je pense qu'il reste. Tu peux toujours essayé
 
Usertest

Usertest

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
16
Points
1
  • #31
Bonjour,

comment puis-je me connecter à un réseau wifi ? Lorsque j'essaye ça m'affiche : Connexion impossible au point d'accès wifi. Une réinitialisation non autorisée des données d'usine a été effectuée sur cet appareil. L'écran de connexion est inaccessible.

En vous remerciant,
Cordialement.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #32
Hello

Tu as les identifiants de connexion ? Si tu ne les as pas, c'est normal que cela ne fonctionne pas
 
Usertest

Usertest

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
16
Points
1
  • #33
Non je n'ai rien, la personne m'a vendu ce téléphone et ne m'a rien donné. J'ai essayé de le contacter mais ça répond pas. Ça fait quelques mois que je garde ce téléphone comme ça sans pouvoir l'utiliser...


EDIT : Au final j'ai réussi à me connecter au Wi-Fi et à faire la manip. Sauf que chez moi le scan business card n’apparaît pas, ce qui apparaît c'est : "Ajouter un autre champ". Et SideSync chez moi ne fait pas apparaître l'onglet...

EDIT 2 : J'ai finalement réussi, après une nuit de recherches. Au final puisque rien ne marchait j'ai testé en solo, et vous allez peut-être rire mais j'ai réussi à accéder à Google en envoyant par message au numéro qui appelait
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Voilà, je me suis pris la tête pour rien, c'est tout con au final. J'espère que ça aidera quelques uns d'entre vous. :langue2:
 
B

bibac34

Membre
Inscrit
17 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #34
Bonjour a tous

Désoler de ma réponse tardive.

Scumpi je suis comme Usertest je n'ai plus de contact avec le vendeur. Merci leboncoin et l’honnêteté de certain. :evil:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #35
Hello

Bonne Nouvelle Usertest
 
T

toxic81

Membre
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #36
Bonjours,
j ai un Samsung s7 avec nougat et j ai suivis le tuto mai au moment d ouvrir le bypass .apk la page s ouvre et se referme aussitôt du coup jsuis bloquer avez vous une réponse je suis vraiment embêter merci d avance
 
  • Like
Les réactions: Denis la Malice
C

cmoivince40

Membre
Inscrit
3 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #37
Bonjour,
J'ai un Samsung Galaxy S7,
avant de poster se message j'ai essayer un paquet de fois la manip, et toujours pareil quand j'instal "com.rootjunky.frpbypass-1.0.apk", c'est nickel mais quand je veux l'ouvrir il y a le message " FRP Bypass s'est arrêté " je ne sais plus quoi faire. je ne compte plus combien de fois j'ai essayer et toujours pareil, si quelqu'un à une solution je suis preneur.
Merci d'avance et sinon bon boulot pour le site.
 
  • Like
Les réactions: Denis la Malice
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #38
Hello

Vous êtes sous quelle version Android les gars ?
 
T

toxic81

Membre
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #39
La dernière 7.0 il me semble
 
C

cmoivince40

Membre
Inscrit
3 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #40
Salut,

dans Android recoder il m'indique le numéro 6.0.1, j'espère que c'est sa la version d'androïde, sinon dit moi comment la trouver.

Encore merci à très vite bonne soirée
 
C

cmoivince40

Membre
Inscrit
3 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #41
Re salut,

pardon le numéro 6.0.1 est dans Android recovery, au cas ou on m'aurais pas compris.

Bonne soirrée
 
T

toxic81

Membre
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #42
Bonsoirs toujours pas de réponse pour la version 7.0 snifff
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #43
Hello

Toujours pas non
 
V

verox410

Membre
Inscrit
14 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #44
Bonjour au moment de telecharger es file bah je clique dessus dessus et il ne le télécharge pas j'ai un s6 si vous pouviez m'aider ça serait aimable merci d'avance
 
M

m-a-d

Membre
Inscrit
15 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #45
Bonjour, Scumpi,
J'ai mon accès bloqué sur mon S6 (écran accueil : non reconnaissance d'empreinte digitale, mot de passe non reconnu, et finalement verrouillé) La procédure de ce tutoriel permet de récupérer les fichiers, photos, etc. de l'appareil en les sauvegardant sur le compte Samsung ? (je ne l'avais pas fait) et si oui, j'ai encore le problème du wifi que je ne peux activer, par contre la 4G est activée ! Merci pour votre réponse
 
P

Patou643

Membre
Inscrit
16 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #46
bonsoir j'ai un Samsung galaxy A5 6 (qui n'est pas français) je voudrais réinitialiser mon téléphone mais j'ai oublier mon adresse gmail, j'ai essayé des tutoriaux mais rien n'y fait. Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?
 
P

Patou643

Membre
Inscrit
16 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #47
moi jais fait plusieurs fois rien ne se fait
 
A

Aurelianix

Membre
Inscrit
19 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #48
Bonjour,
Je suis bloqué à l'étape 11. Après avoir rentré les deux commandes la fenêtre n'apparaît pas.
Auriez vous la solution?
Merci
 
M

Marikanie

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #49
Bonjour à tous,

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire mon problème :super:

J'ai a peu près le même problème que le monsieur ici : reinitialisation-non-autorisee-samsung-galaxy-j3-6-t160213.html
J'ai une tablette samsung S2. 9.7pouces SM T813
J'ai souhaitée suivre la procédure présenté dans ce topic
Mais je me suis retrouvée confrontée à 1 souci :
-Je n'ai pas réussi à trouver le fichier adapté à ma tablette : com.rootjunky.frpbypass-1.0.apk (je suppose qu'il faut qqch en rapport avec la tablette sinon ça ne marche pas si ? ) Ou alors je suis juste blonde et je n'ai pas trouvé le bon fichier ...
Du coup ma question est la suivante : comment faire ?

Merci d'avance :super: & bonne fêtes \o/
 
K

kendokiri2

Membre
Inscrit
27 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #50
avant tout merci pour le tuto!
j ai réussi, j étais bloqué a l étape: com.rootjunky.frpbypass-1.0 s est arrêté!!! j ai mis sur ma sdcard: Android_6_Google_Account_Manager (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) en plus et je l ai appliqué avant.
ensuite un coup de: com.rootjunky.frpbypass-1.0 et c est passé! sur mon galaxys7 version 6.0.1.
 
F

fresh971

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #51
Bonjour, moi mon problème est que j'habite en guadeloupe et quand je me connecte a galaxy app il me dit que l'application n'est disponible dans le magasin du coup je suis limité et je ne peux pas faire de recherche dans galaxy app. il faudrait que je passe par un vpn mais je vois pas comment faire.
 
burimek

burimek

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #52
merci je viens de debloquer mon s7 avec cette technique. bien lire et ca marchera!!!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #53
Hello

Merci pour le retour concluant
 
F

fresh971

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #54
Bonjour, personne pour m'aider s'il vous plait?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #55
Salut

Tu as un sujet qui te l'explique dans la section tutoriaux généraux android.
 
E

egoyet

Membre
Inscrit
2 Janvier 2017
Messages
1
Points
1
  • #56
Bonjour à tous,
j'ai le même problème que Samsy, bloqué sur l'écran d'accueil avec le message "custom binary blocked by frp protection"
:(
 
J

janick25

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
4
Points
3
  • #57
Bonsoir

j'ai bien suivi et lu ce tuto mais je suis bloqué au moment d'envoyé les commandes.
JE suis bien sur le port 5 ( port modem chez moi ) et aucune fenêtre apparaît , par contre dans realterm il me dit OK à chaque fois
une idée ? je suis sur un galaxy j3 android 5.1.1


PLus jamais acheté de téléphone sur le bon coin !!!!!!


p.s j'arrive à acceder au contact du téléphone en passant pas ultra économie d'énergie et aucun contact 1234 crée
 
F

FredS7edge

Membre
Inscrit
7 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #58
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur androïde pardonnez moi d'avance pour les termes employés.
Quand je lance l'application Realterm sur mon PC windows 7 j' ai le message suivant" error in GetComDevicestList opening registry key:"HARDWARE/DEVICEMAP/SERIALCOMM" please report your OS version and realerm version to [email protected]
Quand je clique sur OK de ce message j'arrive sur la même fenêtre que dans la vidéo.
Que faut il faire d'après vous? Je ne tiens pas compte du message et continue la procédure?
Une autre petite question comment télécharger:http://rootjunkysdl.com/files/Apps/FRP/com.rootjunky.frpbypass-1.0.apk sur la mémoire interne de mon téléphone ou ma carteSD ,si mon téléphone reste bloqué sur compte google après un reset ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
J

janick25

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
4
Points
3
  • #59
Scumpi a dit:
Hello

Réessaye la manip

J'ai bien suivi ton tuto, j'ai même réinstaller windows 10 ( jespère que ça ne vient pas de là )
Maintenant quand je tape les 2 lignes j'ai carrément un appel qui se lance au numéro 1234 , je ne trouve pas la rubrique scan business card ???
dois je essayer sans la puce ???

merci
 
J

janick25

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
4
Points
3
  • #60
J'ai enfin réussi pour mon j3 2016

Alors déja realterm faut bien l'utiliser, first et then faut pas le taper logique lol
Ensuite faut mettre une puce dedans pour qu'il déclenche un appel sur la deuxième ligne de commande realterm .....
Il appel le 1234 numéro invalide c'est normal, de suite il faut crée un sms et envoyer google.com.
Vous cliquez sur google.com ( qui ouvre chrome ) et ensuite vous télécharger une appli genre file manager apk, bcp de site en propose sans passer ni par google ni par samsung.
Avec ce logiciel vous installer d'abord Android_6_Google_Account_Manager et ensuite com.rootjunky.frpbypass-1.0
et le reste nickel...
je pense que chaque téléphone réagit différemment selon le modèle

courage
 
  • Like
Les réactions: danathos83
K

kravmaya

Membre
Inscrit
31 Janvier 2016
Messages
9
Points
3
  • #61
Bonjour,
J'ai le même problème que mx-ced (et range, semble-t-il) :
j'arrive a l’installation de l'apk rootjunky, ca s'installe et lorsque que je veux l'ouvrir c'a m'affiche FRP Bypass s'est arrêté je n'ai pas la fenetre pour le mot de passe
Comment solutionner ?
 
  • Like
Les réactions: Denis la Malice
S

STEPHANIE DAUNES

Membre
Inscrit
17 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #62
bonjour
quand je tape le code sur realterm j'ai le message d'erreur suivant
erreur crlf?
merci d avance
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #63
Bonjour

Merci pour ce tuto, mais apparemment ça ne marche pas pour le A5 2016 car dans realterm a chaque fois que je clique sur send ASCII ça affiche la commande et error tout de suite en dessous et aucune fenêtre ne s'ouvre sur le téléphone.

J'ai verifié mon port plusieurs fois, d'ailleurs quand j'ouvre realterm je n'ai pas besoin de changer puisqu'il est déjà sur com11, ce qui correspond bien avec les propriétés du modem et recommencer depuis le début plusieurs fois c'est toujours pareil.

Est-ce que je loupe un truc ? Je ne pense pas !!!

Quelqu'un aurait-il une réponse ou y a t'il une autre méthode pour le A5 2016.

Merci d'avance.
 
B

Byr2byR

Membre
Inscrit
17 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #64
Bonsoir,

le tuto marche pour moi jusqu'à l'étape 14 ... lorsque je tente d'installer ES File Explorer, rien ne se passe, juste un bandeau blanc qui apparaît en première ligne en haut du téléphone et qui disparaît aussitôt.

Donc je n'ai pas l'invite pour rentrer mon compte Google et je suis coincé. J'ai redémarré le PC, le téléphone, les deux, mais je reste coincé à cette étape. Toute idée est la bienvenue !

Ajout 19/02 : j'ai pu installer une appli comme Sidesync mais impossible de la lancer; lorsque je lance, message me demandant d'autoriser l'appli à accéder au téléphone et ensuite une sombre histoire de superposition d'écran à désactiver ... Même en désactivant TOUTES les applications (meme les systèmes), je boucle sur ce message d'erreur.

Faut-il que je retente de mettre une ROM officielle mais d'une version antérieure (lollipop) ?

Comme dit précédemment, toute idée est la bienvenue !
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #65
Bonjour

Toujours mon même problème, en fait j'ai l'impression que le port du tel ne s'ouvre pas car en bas a droite de la fenêtre Reaterm ça me dit:

Port: 11 57600 8N1 Non

Et dans la fenêtre noire ça me donne ceci:

first at+creg?crlfcrlf ( first at+creg?crlf étant affiché en vert et le 2eme crlf en jaune )

ERRORcrlf ( ERRORcrlf affiché en jaune )
then adt1234;crlfcrlf ( then adt1234;crlf affiché en vert et le 2eme crlf en jaune )

ERRORcrlf ( ERRORcrlf affiché en jaune

Et quand j'interroge le modem dans ses propriétés ça me donne ceci:

ATQ0V1E0 - OK
AT+GMM - AT+GMM
SM-A510F
AT+FCLASS=? - COMMANDE NON PRISE EN CHARGE
AT#CLS=? - COMMANDE NON PRISE EN CHARGE
AT+GCI? - COMMANDE NON PRISE EN CHARGE
AT+GCI=? - COMMANDE NON PRISE EN CHARGE
ATI1 - réussite
ATI2 - réussite
ATI3 - réussite
ATI4 - réussite
ATI5 - réussite
ATI6 - réussite
ATI7 - réussite


Quelqu'un a une idée ?

Et question, si je flash une rom antérieur a la Lolipop 5.0 est-que le FRP sera toujours actif ou il va disparaître ?

Merci d'avance !!!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #66
Salut

Tu as essayé d'autres méthodes de bypass, il y en a dans la même section il me semble . Puis saches que les méthodes ne sont pas obligatoirement fonctionnelles chez tout le monde, certain y arrivent et d'autres non ;)

Bonne journée
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #67
Bonjour

Merci Coyote de ta réponse, oui j'ai aussi essayé aussi avec SideSync mais ça ne marche pas non plus.

Je vais continuer a chercher.

Merci et bonne journée a toi aussi.
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #68
Usertest a dit:
Non je n'ai rien, la personne m'a vendu ce téléphone et ne m'a rien donné. J'ai essayé de le contacter mais ça répond pas. Ça fait quelques mois que je garde ce téléphone comme ça sans pouvoir l'utiliser...


EDIT : Au final j'ai réussi à me connecter au Wi-Fi et à faire la manip. Sauf que chez moi le scan business card n’apparaît pas, ce qui apparaît c'est : "Ajouter un autre champ". Et SideSync chez moi ne fait pas apparaître l'onglet...

EDIT 2 : J'ai finalement réussi, après une nuit de recherches. Au final puisque rien ne marchait j'ai testé en solo, et vous allez peut-être rire mais j'ai réussi à accéder à Google en envoyant par message au numéro qui appelait
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Voilà, je me suis pris la tête pour rien, c'est tout con au final. J'espère que ça aidera quelques uns d'entre vous. :langue2:



Bonjour

Je suis comme toi rien ne marche, tu veux dire quoi par: j'ai réussi à accéder à Google en envoyant par message au numéro qui appelait
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
? Je ne comprend pas ta démarche.

Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #69
Il y a cette méthode



Elle est dite pour les s7 mais on ne sais jamais ;)

A+ et bon courage
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #70
Merci coyote pour le tuyau, mais ça ne marge pas non plus, par contre j'ai réessayé avec Realterm. Alors en fait il ne faut pas taper:

first at+creg?\r\n
then atd1234;\r\n

Mais seulement:

at+creg?\r\n
atd1234;\r\n

C'est la que ça coinçait, lol....... c'est de ma faute.....

Mais encore un soucis tout se passe bien jusqu'a l'étape 13, je clique sur créer un contact, le contact 1234 apparaît mais je n'ai pas l'option: SCAN BUSINESS CARD.

Une idée ? Merci !!!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #71
Salut

L'option n'est pas tout en bas ( de ce que je lis ) ?
Sinon je n'ai jamais fais ces tutos, donc pour t'aider vraiment c'est dur :/
Il faut refaire plusieurs fois les manipes, parfois ça passe au bout de quelques essais héhé
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #72
coyote950 a dit:
Salut

L'option n'est pas tout en bas ( de ce que je lis ) ?
Sinon je n'ai jamais fais ces tutos, donc pour t'aider vraiment c'est dur :/
Il faut refaire plusieurs fois les manipes, parfois ça passe au bout de quelques essais héhé


En fait je crois que j'ai trouvé le soucis, la mémoire du tel n'est pas accessible, j'ai essayé avec Smart Switch et ça me dit que le transfert de fichiers n'est pas autorisé sur cet appareil. J'ai mis rootjunky.frpbypass-1.0 sur une SD externe mais impossible d'y accéder non plus. Je pense que c'est le MTP qui n'est pas activé sur le tel.

Comment faire pour l'activer ? Mystère et boule de gomme !!!
 
B

Byr2byR

Membre
Inscrit
17 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #73
Byr2byR a dit:
Bonsoir,

le tuto marche pour moi jusqu'à l'étape 14 ... lorsque je tente d'installer ES File Explorer, rien ne se passe, juste un bandeau blanc qui apparaît en première ligne en haut du téléphone et qui disparaît aussitôt.

Donc je n'ai pas l'invite pour rentrer mon compte Google et je suis coincé. J'ai redémarré le PC, le téléphone, les deux, mais je reste coincé à cette étape. Toute idée est la bienvenue !

Ajout 19/02 : j'ai pu installer une appli comme Sidesync mais impossible de la lancer; lorsque je lance, message me demandant d'autoriser l'appli à accéder au téléphone et ensuite une sombre histoire de superposition d'écran à désactiver ... Même en désactivant TOUTES les applications (meme les systèmes), je boucle sur ce message d'erreur.
!
Ajout 21/02 : je tourne en rond, tous les autres tuto que j'ai trouvés partent du principe que le téléphone n'a pas encore eu un reset factory / wipe data ... Un peu plus de précision sur mon blocage actuel :
- Sidesync installé
- au démarrage : message "autoriser Sidesync à effectuer et gérer des appels téléphoniques ?"
- en cliquant sur "autoriser" : message "superposition d'écran détectée. Pour modifier ce paramètre d'autorisation, vous devez tout d'abord désactiver la superposition d'écran en accédant à Paramètres > Applications"
- en cliquant sur "Paramètres" : j'obtiens bien la liste des appli mais même si je les désactive toutes et même si je sélectionne l'affichage des applis système, j'obtiens les mêmes messages d'erreur.

Que puis-je tenter :
- contourner ces messages ?
- remettre une ROM officielle mais d'une version antérieure (lollipop) ?
- autre solution ?

Merci d'avance pour votre aide car ce téléphone est censé être un cadeau pour ma fille et son anniv est le 26 Février ... :-|
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #74
Hello

Je pense que le fait d'installer une rom officielle ne réglera pas le problème. Où as tu acheté ton smartphone ?
 
B

Byr2byR

Membre
Inscrit
17 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #75
Bonjour,

je te refais l'histoire dans l'ordre :
- j'ai acheté le téléphone d'occasion, main à la main. Aucun souci de fonctionnement et état très correct.
- j'ai voulu le rendre "propre" et pour cela faire un reset factory. Du coup j'ai installé la dernière ROM pour le S6 avec Odin. Aucun souci non plus dans le déroulement du tuto.
- au redémarrage, blocage sur le compte Samsung du propriétaire, que je ne connais pas bien sûr.
- je retourne vers le vendeur et lui demande son compte et mot de passe; mais le gars me dit qu'il l'utilisait sans avoir viré le compte Samsung de l'utilisateur précédent (car il l'avait lui meme acheté main à la main) !

Voilà, la suite, c'est le tuto découvert sur le forum pour bypasser le FRP et je suis coincé au step 13, comme écrit plus haut.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #76
Ah oui c'est embêtant la...
 
T

tlenne71

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #77
salut a tous j'ai suivi ce tuto mais j'ai un soucis a la fin sur mot de passe et compte google c'est marque erreur
que puis je faire ?
 
B

Byr2byR

Membre
Inscrit
17 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #78
janick25 a dit:
J'ai enfin réussi pour mon j3 2016

Alors déja realterm faut bien l'utiliser, first et then faut pas le taper logique lol
Ensuite faut mettre une puce dedans pour qu'il déclenche un appel sur la deuxième ligne de commande realterm .....
Il appel le 1234 numéro invalide c'est normal, de suite il faut crée un sms et envoyer google.com.
Vous cliquez sur google.com ( qui ouvre chrome ) et ensuite vous télécharger une appli genre file manager apk, bcp de site en propose sans passer ni par google ni par samsung.
Avec ce logiciel vous installer d'abord Android_6_Google_Account_Manager et ensuite com.rootjunky.frpbypass-1.0
et le reste nickel...
je pense que chaque téléphone réagit différemment selon le modèle

courage
Je me suis inspiré de ton post pour avancer ! Mes commentaires :
- on peut se passer de Realterm : d'autres tutos te font passer par la config du clavier, taper un mot, le sélectionner, choisir l'assistant et zou, tu es sur Google !
- télécharger un file manager est indispensable et je suis d'accord, il y en a d'autres que ES File Explorer (qui était bloqué pour moi)
- indispensable d'installer la version de Google Account Manager de RootJunkySDL , AVANT de passer le frpbypass

manque de pot, je n'arrive pas au bout ... J'ai bien l'accès à l'authentification via le navigateur, je rentre mon compte, le mot de passe et plus rien ! Il ferme Google et je me retrouve dans mon File Manager, et bien sûr mon compte n'est pas ajouté ... P*** , je suis tout prêt !!
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #79
Bonjour

Bon fin finale moi j'ai réussi avec ce tuto la ça marche super, ça se rapproche beaucoup de la méthode de Scumpi, avec la quelle je n'avais pas réussi vu que la mémoire de mon tel n'était pas accessible, mais avec un système de sms:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si ça peut servir a quelqu'un j'en serait ravi, tenez moi au courant !!!

Bonne journée à tous.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #80
Salut

Merci pour le lien de la vidéo
 
B

Byr2byR

Membre
Inscrit
17 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #81
squal58 a dit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si ça peut servir a quelqu'un j'en serait ravi, tenez moi au courant !!!.
Merci pour ce nouveau lien, j'ai appris un truc nouveau avec le quickshort app ... Mais cela ne marche pas pour mon S6 !!
Je ne peux pas ajouter mon compte Samsung et quand je tente d'aller dans Réinitialiser, il me demande toujours le compte Samsung que je ne connais pas ... :roll:
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #82
Byr2byR a dit:
squal58 a dit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si ça peut servir a quelqu'un j'en serait ravi, tenez moi au courant !!!.
Merci pour ce nouveau lien, j'ai appris un truc nouveau avec le quickshort app ... Mais cela ne marche pas pour mon S6 !!
Je ne peux pas ajouter mon compte Samsung et quand je tente d'aller dans Réinitialiser, il me demande toujours le compte Samsung que je ne connais pas ... :roll:

Salut

Pour moi perso j'ai créé un nouveau compte samsung pendant la manip même et c'est passé, tu devrais essayer.

Bon courage.
 
J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
90
Points
6
  • #83
squal58 a dit:
Byr2byR a dit:
squal58 a dit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si ça peut servir a quelqu'un j'en serait ravi, tenez moi au courant !!!.
Merci pour ce nouveau lien, j'ai appris un truc nouveau avec le quickshort app ... Mais cela ne marche pas pour mon S6 !!
Je ne peux pas ajouter mon compte Samsung et quand je tente d'aller dans Réinitialiser, il me demande toujours le compte Samsung que je ne connais pas ... :roll:

Salut

Pour moi perso j'ai créé un nouveau compte samsung pendant la manip même et c'est passé, tu devrais essayer.

Bon courage.

Je crois que samsung a bloqué toutes les manips. Je n'arrive pas a écrire de sms, message declined for security reason. Je perds espoir, j'y suis depuis deux jours. Impossible non plus avec side sync. Avez vous une petite idée de nouvelles techniques ?

Merci encore à la communauté
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #84
Bonjour.

J'ai mis quelques jours aussi pour trouver la bonne combine pour mon tel, faut pas désespérer.

Tu as essayé la méthode avec clé usb et l'apk samsung bypass google verify - By Zen-J ?

On en parle quelque part dans ce topic, regarde ça peut peut être marcher pour toi......

Bonne chance.....
 
E

Elkah

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
7
Points
1
  • #85
je suis le tuto a fond, mais au moment ou je dois envoyé le atd1234;\r\n ça met chaque fois une erreur (ERROR CRLF)

at+creg?
+CREG: 0,3
OK
atd1234;
atd1234;
CLIR:255
Call Id:1
OK
ERROR

avez vous une solution?
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #86
Elkah a dit:
je suis le tuto a fond, mais au moment ou je dois envoyé le atd1234;\r\n ça met chaque fois une erreur (ERROR CRLF)

at+creg?
+CREG: 0,3
OK
atd1234;
atd1234;
CLIR:255
Call Id:1
OK
ERROR

avez vous une solution?

Il faut une carte sim en cours de validité dans le téléphone, tu l'as mise ?
 
E

Elkah

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
7
Points
1
  • #87
squal58 a dit:
Elkah a dit:
je suis le tuto a fond, mais au moment ou je dois envoyé le atd1234;\r\n ça met chaque fois une erreur (ERROR CRLF)

at+creg?
+CREG: 0,3
OK
atd1234;
atd1234;
CLIR:255
Call Id:1
OK
ERROR

avez vous une solution?

Il faut une carte sim en cours de validité dans le téléphone, tu l'as mise ?

Effectivement, j'avais zappé ça... par contre la suite change pas grand chose, je peux ouvrir chrome, je cherche es file explorer, et la je peux pas l'installer, il me demande pas de compte samsung mais a nouveau le compte google bloqué...
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #88
Elkah a dit:
squal58 a dit:
Elkah a dit:
je suis le tuto a fond, mais au moment ou je dois envoyé le atd1234;\r\n ça met chaque fois une erreur (ERROR CRLF)

at+creg?
+CREG: 0,3
OK
atd1234;
atd1234;
CLIR:255
Call Id:1
OK
ERROR

avez vous une solution?

Il faut une carte sim en cours de validité dans le téléphone, tu l'as mise ?

Effectivement, j'avais zappé ça... par contre la suite change pas grand chose, je peux ouvrir chrome, je cherche es file explorer, et la je peux pas l'installer, il me demande pas de compte samsung mais a nouveau le compte google bloqué...

Salut

Essayes alors avec cette méthode
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Au lieu de taper: atd1234
Tape seulement: atd123

C'est un système de sms qui est la seule méthode qui a marché pour moi.

Bon courage.
 
J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
90
Points
6
  • #89
Je commence à désespérer je n'arrive pas a trouver la bonne solution à croire qu'ils ont réussis à tout bloquer. J'attendrais qu'un génie trouve une solution qui fonctionne enfin.
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #90
Joe's a dit:
Je commence à désespérer je n'arrive pas a trouver la bonne solution à croire qu'ils ont réussis à tout bloquer. J'attendrais qu'un génie trouve une solution qui fonctionne enfin.

Slt

ça marche pas non plus la méthode des SMS ?
 
J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
90
Points
6
  • #91
Apres moult rechercher j'ai enfin pu accéder au téléphone en envoyant un sms mais pas n'importe lequel : Un sms d'une adresse mail quelconque pour pouvoir ouvrir l'application mail et ensuite mettre en pièce jointe les apk que je veux. Mais Toujours impossible de contourner la protection samsung... Mais j'avance à petit pas
 
L

LOTFISAMEH

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
78
Points
16
  • #92
Bonjour Je vous remercie tout d'abord pour le tutoque vous avez publier pour unloocker le frp des smartphone samsung. Est ce que vous avez un tuto pour deverouiller celui des huawei mate 8 sous emui 5.
Merci pour vos aides.
Lotfi
 
E

ELHOUSSAINI

Membre
Inscrit
20 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #93
bonjour,
svp quand je clique sur send ASCII une fenêtre d'erreur apparait ( ie_NOpen-device not open). sachant que j'ai tout fais comme le tuto dis.
Merco
 
J

janick25

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
4
Points
3
  • #94
J'ai enfin réussi pour mon j3 2016

Alors déja realterm faut bien l'utiliser, first et then faut pas le taper logique lol
Ensuite faut mettre une puce dedans pour qu'il déclenche un appel sur la deuxième ligne de commande realterm .....
Il appel le 1234 numéro invalide c'est normal.
Et de suite tu envois un sms et envoit google.com.et en cliquant dessus t'as le navigateur qui s'ouvre magique
Vous cliquez sur google.com ( qui ouvre chrome ) et ensuite vous télécharger une appli genre file manager apk, bcp de site en propose sans passer ni par google ni par samsung.
Avec ce logiciel vous installer d'abord Android_6_Google_Account_Manager et ensuite com.rootjunky.frpbypass-1.0
et le reste nickel...
je pense que chaque téléphone réagit différemment selon le modèle

courage
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #95
Salut

Merci pour ce retour d'expérience :)
 
T

Tyrion64

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #96
Bonjour,
Sur S7 edge nougat cela ne marche pas car ni l'ajout de contact n’apparaît ni l'envoie de sms....
 
Q

Qadeer

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #97
Bonjour et merci pour cette méthode !
Je suis sur Samsung Galaxy J2, et lorsque j'arrive à l'étape 11, j'envoie les deux commandes une par une, tout se passe bien.
Je reçois l'appel mais l'écran du téléphone n'affiche pas l'appel. Autrement dit, j'entends l'appel sans pouvoir intéragir sur l'écran. Avez vous une solution ?
 
E

edlours

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #98
Bonjour,
J'ai la tablette de ma fille qui a le problème.
C'est une sm-t280. Savez vous si ca fonctionne?
Realterm ne répond pas à l'envoi du premier code.

Merci pour votre aide
 
B

Bounga Domikarl

Membre
Inscrit
5 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #99
Bonsoir a tous,je me prénomme Karl.
J'ai un soucis avec mon itel it 1505,jai suivi des tuto sur youtube qui parlaient de root et cela m a plus.et un jour j'ai rooter mon téléphone avec kingroot.et après avoir réinitialiser mon phone je me suis rendue compte que le root étais toujours la.
Et un jour je suis allé dans l'application kingroot et j'ai désinstaller l application sans supprimer le kunguser et depuis que kingroot s'est désinstaller, JE N'ARRIVE PLUS A INSTALLÉ D'AUTRES APPLICATION DONC IL ME FAUT LE ROOT ENCORE UNE FOIS MAIS JE N ARRIVE PLUS A INSTALLÉ KINGROOT.
J'AI BESOIN D AIDE SVP ET J EMERAI SAVOIR S'IL EXISTE SUR PLAY STOR DES APPLICATION QUI ROOT? AIDER MOI SVP
 
N

NEOANDERSON

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #100
Bonsoir a tous,

Pour faire rapide j'ai un S7 Edge SM-G935FD.
Tout d'abord, merci a ceux qui commentent le tuto pour l'améliorer car celui expliqué n'est pas vraiment évident et vous m'avez réellement aidé !.
Malheureusement Je suis bloqué a l'étape 12/13 "SCAN BUSINESS CARD" qui n'apparait pas . Sur un autre tuto, j'ai tapé sur sms après avoir raccroché le 1234. j'ai noté "google.com" et cliqué dessus .
J'arrive sur le navigateur sans soucis mais malheureusement peux importe l'application de type "ES file manger" que j'essaye de télécharger le téléphone indique a chaque fois ' téléchargement en cour" mais , rien de ce passe .

Quelqu'un a une expérience la dessus ou une idée ?

Merci d'avance
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas