[TUTO][MM 6.0.1] Root de votre Note 4 N910F avec le recovery TWRP sous MarshMallow 6.0.1

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
P

pcast

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
80
Points
16
  • #201
Bonjour à tout le monde,

Merci à Tardis pour ce tuto, grace à eux :wink: j'ai pu mettre ma rom stock MM en root avec TWRP du premier coup par Odin.
En suivant toutes les recommandations de ces 10 pages :vieux-smiley: j'installe mes apps petit à petit.
Mais je n'arrive pas avec Titanium Backup à faire sauvegarder sur la SD Card Externe de 64 gb.
D'ailleurs je n'ai pas le droit d'écriture sur la SD Externe.

Par contre je suis intrigué, qu'entendez-vous par Root Partiel ou Total et surtout comment le voir ?

Ce forum est une mine d'or mais j'avoue que bien le connaître est un sacerdoce que je m'empresse d’égrainer chaque jour :mrgreen:
 
T

Tardis

  • #202
pcast a dit:
Bonjour à tout le monde,

Merci à Tardis pour ce tuto, grace à eux :wink: j'ai pu mettre ma rom stock MM en root avec TWRP du premier coup par Odin.
En suivant toutes les recommandations de ces 10 pages :vieux-smiley: j'installe mes apps petit à petit.
Mais je n'arrive pas avec Titanium Backup à faire sauvegarder sur la SD Card Externe de 64 gb.
D'ailleurs je n'ai pas le droit d'écriture sur la SD Externe.

Par contre je suis intrigué, qu'entendez-vous par Root Partiel ou Total et surtout comment le voir ?

Ce forum est une mine d'or mais j'avoue que bien le connaître est un sacerdoce que je m'empresse d’égrainer chaque jour :mrgreen:
Salut

Merci pour ta confiance :wink:
Le root est partiel quand certaines apps ne fonctionnent pas malgré le root.
Par exemple, si Es Explorer n'obtient pas les droits root, c'est que le root est partiel.
Il est total quand toutes les apps root fonctionnent sans limitations
 
P

pcast

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
80
Points
16
  • #203
Ok Tardis.

Dans les 10 pages que j'ai lu une ou plusieurs personnes disaient qu'ils voyaient dans SuperSU ou Root Checker (j'ai acheté les deux) que l'on pouvait voir si on était en root total ou partiel ?

Pour les droits d'écritures sur la SD Card Externe il n'y a rien de prévu actuellement ?

Merci et bonne continuation :vieux-smiley:
 
T

Tardis

  • #204
Non, root checker voit s'il y a root ou non. SuperSu distribue les droits su (root) aux applis. Mais ces mêmes applis peuveny ne pas les voir en cas de root partiel. C'est la ces d'Es Explorer qui permet de savoir si le root et total (activation de l'explorateur root) ou partiel (impossible d'activer l'explorteur root).
 
P

pcast

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
80
Points
16
  • #205
Ha ok. J'en ai une applic c'est Battery Doctor de Cheetah elle n'est pas reconnue par SU.
Elle fonctionne bien sauf une chose, quand tu veux éliminer une applic du démarrage, Battery Doctor te dit que tu n'es pas Root, tu as une idée ?
(c'est dans le menu en haut à droite, puis analyse intelligente)

D'ailleurs, je n'ai pas trop compris, la différence entre Clean Master, M Security et Battery Doctor tous les trois de Cheetah. Elle semble faire chacune la même chose pourtant quand tu en télécharges une on te pousse à télécharger les 3. Ensuite à toi de t'amuser à choisir tes applics de démarrage et tes applics qui devront être fermées une fois l'écran en veille. Tu connais ces applications, en fait je cherche de quoi optimiser ma batterie au maximum tout en laissant des applics incontournables dont je me sert.

:smile:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #206
pcast a dit:
Ha ok. J'en ai une applic c'est Battery Doctor de Cheetah elle n'est pas reconnue par SU.
Elle fonctionne bien sauf une chose, quand tu veux éliminer une applic du démarrage, Battery Doctor te dit que tu n'es pas Root, tu as une idée ?


Salut,
Sur mon Note 4, impossible d'avoir un root complet en utilisant la méthode TWRP et supersu. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris.
Donc du coup, j'ai utilisé le root via Cf-autoroot et j'ai un root permanent et complet.
 
P

pcast

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
80
Points
16
  • #207
Merci de l'info, tu as fait comment tu as reflashé par dessus avec Odin ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #208
J'ai dérooté le tél via l'appli supersu (paramètre, désinstallation complète du root).
J'ai fait un wipe cache et un wipe dalvik cache via TWRP.
J'ai récupéré la dernière version de Cf-autoroot sur ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et je l'ai flashé via odin.
Désactive bien le verrou de réactivation, supprime la MAJ auto de la politique de sécurité sur ton tél avant de flasher Cf-autoroot. :wink:
 
P

pcast

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
80
Points
16
  • #209
Ok je fais tout ça

Par contre tu désactives et supprimes tout ça où ?

Désactive bien le verrou de réactivation, supprime la MAJ auto de la politique de sécurité sur ton tél avant de flasher Cf-autoroot


C'est bon mais que ce soit avec CFautoroot ou par la méthode de Tardis, je suis toujours en root partiel, j'ai bien l'impression que c'est du à la ROM XEF...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #210
C'est pas possible, je suis en root complet avec XEF.
Tu devrais dans ce cas faire un full wipe via TWRP ou flasher l'as rom 4 fichiers via Samfirm pour remettre de l'ordre dans le tél.
Attention de sauvegarder tes données perso.
 
P

pcast

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
80
Points
16
  • #211
Ouaip y'a une c...... dans le potage :mrgreen:

J'avais déjà fait un full wipe mais je vais reprendre les 4 fichiers par samfirm pour voir si ça change

Tu n'aurais pas l'occasion d'essayer Battery Doctor de Cheetah c'est lui qui me dit que je ne suis pas root quand je veux voir les 4 cores CPU... :shock:
 
S

sbertaud13

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
24
Points
6
  • #212
Bonjour,

Ne pas tenter d’utiliser le logiciel Sd Fix de Xbillou sur votre note 4 franchement passé en 6.0.1. Après utilisation et reboot, le Note reste bloqué au démarrage.

J'ai dû reflasher la 6.0.1 + root..

Bonne journée

PS : Quelqu'un sait si un module d'Xposed permet de rendre la SD writable ? Si oui, l'écriture est-elle identique à ce qu'elle a été sous Android 4.4 ou 5.1, c-a-d totale ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #213
sbertaud13 a dit:
Bonjour,

Ne pas tenter d’utiliser le logiciel Sd Fix de Xbillou sur votre note 4 franchement passé en 6.0.1. Après utilisation et reboot, le Note reste bloqué au démarrage.

J'ai dû reflasher la 6.0.1 + root..

Bonne journée

PS : Quelqu'un sait si un module d'Xposed permet de rendre la SD writable ? Si oui, l'écriture est-elle identique à ce qu'elle a été sous Android 4.4 ou 5.1, c-a-d totale ?

Salut,
il n'y a pas encore de fix pour la lecture sur la SD card sous MM. Donc c'est pas étonnant que le fix de Xbillou a provoqué un bootloop sur ton tél :wink:

pcast a dit:
Ouaip y'a une c...... dans le potage :mrgreen:

J'avais déjà fait un full wipe mais je vais reprendre les 4 fichiers par samfirm pour voir si ça change

Tu n'aurais pas l'occasion d'essayer Battery Doctor de Cheetah c'est lui qui me dit que je ne suis pas root quand je veux voir les 4 cores CPU... :shock:

Regarde avec Phoneinfo, si l'appli te dit que tu es root, c'est que tu es root complet. Peut être que ton appli ne passe pas sous MM :wink:
 
P

pcast

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
80
Points
16
  • #214
Tu as raison c'est root sur phone info
Battery Doctor ne déclenche même pas SU ;)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #215
Donc c'est ton appli qui déconne, pas le tél
 
P

pcast

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
80
Points
16
  • #216
exact j'envoie un mail au dev s'il veut bien rectifier
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #217
C'est une solution.
Bonne journée.
 
P

pcast

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
80
Points
16
  • #218
Toi aussi et merci pour tes explications :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #219
Avec plaisir :merci:
 
G

G-Dracarys

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #220
Bonjour,

Je me décide a passé mon note sous 6.0.1, j'avais essayé la 5.1 mais je suis revenu sur 4.4 du a l'affichage de la musique sur le lockscreen que j'aimais pas et que je pouvais pas modifier les couleur de touchwiz.
Mais la je vois une liste de 10 ou 15 Rom 6.0.1 et je suis perdu :D

Alors j'aurais comme questions:
-L'affichage de la musique avec samsung music ou spotify sur le lockscreen resemble a quoi ? (Un screenshot serai vraiment super !)
-Quelle rom choisir si je cherche la plus stable et celle avec le plus d'autonomie ?
-Si on parle uniquement autonomie, je serai mieux sur 6.0.1 que sur 4.4.4 ANK4 ?
-Avec le 6.0.1 on peux modifier les couleur du thème ? Du panneau de notification et du volet de raccourci ?

Merci d'avance pour tous renseignement !
 
J

jjadzia

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #221
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à dire un grand merci pour ce tutoriel qui m'a permis de rooter facilement et rapidement mon note 4, moi qui suis une néophyte complète en la matière. Cependant il y a une question qui me taraude et je ne trouve pas la réponse ailleurs sur le net, donc je vous écris ici!

Avec ce root que j'ai réalisé en suivant scrupuleusement le tuto, est-ce que je peux faire les MAJ officielles de Samsung ou est-ce que ça va me faire sauter le root? Il s'avéré qu'il y a une MAJ de dispo depuis qqs jours mais je n'ose pas l'installer car je ne sais pas si je peux... ou alors est-ce que je dois d'abord enlever le root, faire la MAJ et puis re-rooter derrière ?

Merci pour vos réponses et à très bientôt !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #222
Salut,
Si tu est root, tu ne pourras pas faire les MAJ via le tél.
Pour faire la MAJ, tu récupères la rom via Samfirm et son tuto et tu la flashes via odin.
Tu ne vas rien perdre de tes données, mais tu perdras le root malgré tout que tu referas comme tu l'avais fait avant.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #223
Hello
Quelqu'un a testé la nouvelle V 2.77 de supersu?
 
J

jjadzia

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #224
Salut, désolée de la réponse tardive... merci beaucoup pour l'info, je vais regarder tout ça de plus près ;)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #225
Hello
Bon je me suis lancé j'ai testé la 2.77 bêta.
Tout va bien ,d'après Root checker tout est normal
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #226
:hello:

un bail que je n'étais plus venu , bien content de mon note 4 rooté sous 5.0.1 j'avais laissé tombé les roms customs etc mais voila que j'ai quand même craqué pour du MM :D
quelque peu factidieux de remettre les pied après tant de temps mais au final avec un tuto pareil c'est passé les doigts dans le nez , le seul fil a retordre a été mon PC qui ne reconnaissait pas mon téléphone .

Donc merci encore pour votre taf :amen:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #227
Bonsoir et merci à toi du retour et du compliment.
A plus
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #228
:hello:

petite question suite à tout ceci j'ai depuis quelques jours un message de superSU me disant que le binaire SU n'est pas à jour et je n'arrive pas a le mettre à jour :? et je comprends rien à la procédure qu'il propose pour le faire manuellement ... quelqu'un d'autre a eu le soucis ?

merci :super:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #229
Bonjour,

Normalement, tu choisis la méthode qui correspond à ton Recovery Custom.
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #230
merci , j'ai TWRP , je vais chercher dans ce sens :super:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #231
Avec plaisir.
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #232
EDIT:

ce message peut être supprimé , merci :D



Bonsoir à tous, comme twrp est nouveau pour moi j'ai voulu faire un nandroid backup mais il me demande des cases à cocher, 3 d'entre elle sont déjà sélectionnée mais il e' reste vide à cocher au choix... Que dois-je faire pour un nandroid backup comme sur le philz ?

Merci [emoji106] [emoji1]
 
J

jjadzia

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #233
Bonjour,

Je reviens avec encore une question!

Pour diverses raisons, j'aimerais enlever le root (la raison principale étant que j'ai eu un souci avec une appli et j'ai du tout réinstaller en perdant une partie de mes données).

Mon problème est que même en réinstallant avec les paramètres d'usine, j'ai quand même TWRP, mais je souhaiterais l'enlever aussi pour revenir à l'état d'origine de mon téléphone, avec tous les paramètres samsung officiels. Etant assez novice en la matière, je ne sais pas trop comment procéder... Est-ce que quelq'un pourrait me dire comment faire ou alors m'orienter vers un autre topic? Merci mille fois encore!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #234
Salut,
Pour enlever le root et revenir en officielle Samsung flash une rom stock. Tu les as ici (Si tu es bien sur le 910F)
 
J

jjadzia

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #235
Re-bonjour,

Tout d'abord, merci pour la réponse.

Rom stock ok, mais laquelle choisir, celle de ma version bande de base ou celle du numéro de version? car chez moi elles sont différentes...

bande de base: N910FXXU1DPB1 et numéro de version: NMB29M.N910FXXS1DPG1
 
J

jjadzia

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #236
jjadzia a dit:
Re-bonjour,

Tout d'abord, merci pour la réponse.

Rom stock ok, mais laquelle choisir, celle de ma version bande de base ou celle du numéro de version? car chez moi elles sont différentes...

bande de base: N910FXXU1DPB1 et numéro de version: NMB29M.N910FXXS1DPG1

bonjour, personne ne sait me conseiller alors? :-|
 
T

Tardis

  • #237
Salut

Flashe la dernière dispo.
Peu importe ton numéro de version ou autre. Pour éviter tout problème, prend tjs la dernière.
 
J

jjadzia

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #238
Merci pour la réponse, mais ça ne m'avance pas vraiment car il y a plein de versions différentes sur la partie du forum rom stock et je ne sais tout bonnement pas laquelle est la bonne... je vais chercher une réponse ailleurs. Merci quand même d'avoir pris le temps de m'écrire!
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #239
I

InformaGeek

  • #240
Bonjour à toutes & à toutes,

tout d'abord merci encore pour cet excellent tuto.

Pourtant mon appareil me fait des misères. Je m'explique :

Ayant eu il y a quelques temps (quelques jours) des soucis avec ma rom officielle en 5.1.1, j'ai décidé de tout réinitialiser à 0 en faisant un Full Wipe avec la ROM xef 4 fichiers de la 6.0.1. Jusque là tout se passe bien.
Le téléphone réagit même mieux (réseau & data au poil voir même supérieur sur certains points). Bref, je me décide à suivre à la lettre ligne par ligne au tuto ici présent.
Lancement de l'installation du TWRP "twrp-3.0.2-0-treltexx.img.tar" via ODIN se passe très bien. Odin me signifie installation avec succès. Le téléphone redémarre convenablement.

Donc je poursuis et j'éteins mon précieux. Pour faire un démarrage en mode recovery (Volume Haut + Home + Power) et là ... Patatra !!!! Il refuse de passer sur TWRP et revient sur le mode Download stock.

Pouvez-vous svp me dire ce qui ne va pas ? Ai-je fais une erreur quelque part ?

Merci beaucoup d'avance pour toute votre aide.

Pour toutes les infos concernant mon téléphone en l'état actuel (rom + infos divers) vous trouverez tout ceci dans ma signature ci-dessous.
 
xu7jp4

xu7jp4

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #241
Bonsoir, j'ai eu le même problème, j'ai décoché auto reboot après le flash de twrp, enlevé la batterie, redémarré en recovery là twrp a démarrer en patchant le recovery stock, voilà c'est tout ;-)
 
I

InformaGeek

  • #242
xu7jp4 a dit:
Bonsoir, j'ai eu le même problème, j'ai décoché auto reboot après le flash de twrp, enlevé la batterie, redémarré en recovery là twrp a démarrer en patchant le recovery stock, voilà c'est tout ;-)
Ah ouais quand même ... MDR

Alors pourquoi certains ça marche et pas d'autres ??? Alors que les tels sont les memes avec les memes roms de base ....
Qui peut dire d'où ça vient ?

Très bizarre cette chose ...
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #243
bonjour à toutes et tous

ça y est j'ai enfin mon note 4 tout neuf désimlocké et rom samsung :blub:

quelques questions que je me pose:
peut on rooté la rom (MM) qu'il y a installé sur mon téléphone sans installé le TWRP?
y a t il des sauvegarde particulière a faire en dehors des traditionnelles données avant le root?

Merci pour vos réponses et bonne journée
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #244
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #245
bonjour kyo-ito
Merci pour ces infos

autre petite question:
si je roote à la méthode tardis as t on une perte de données?
Merci
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #246
En théorie non.
 
I

InformaGeek

  • #247
xu7jp4 a dit:
Bonsoir, j'ai eu le même problème, j'ai décoché auto reboot après le flash de twrp, enlevé la batterie, redémarré en recovery là twrp a démarrer en patchant le recovery stock, voilà c'est tout ;-)

Bon merci pour ces infos mais j'ai plutot envie de le faire en mode "secure" car batterie neuve et j'ai un peu peur de la flinguer en faisant ça.
En +, il y a quelques jours j'ai déjà eu des soucis avec la batterie donc je ne voudrais pas avoir les mêmes problèmes.

Donc qui pourrait me dire s'il vous plait comment installer convenablement et accéder à mon TWRP sans qu'il y ait de problème ?

Merci beaucoup d'avance.

Cordialement,
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #248
Bonjour

Une fois l'installation terminé, maintiens appuyé Power + Volume Bas. Au redémarrage (écran noir), sans relacher Power, bascules sur Volume Haut + Home.
 
I

InformaGeek

  • #249
OK. Merci. J'essaie ça et je ferai un edit de ce post pour dire si cela a bien fonctionné ou pas.

Edit : Bon après avoir exécuté avec succès ta manipulation, j'ai ENFIN accès à mon recovery !!!
Merci beaucoup à toi. Maintenant je vais flasher ma rom custom Cyanogen.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #250
Bon flash

Avec plaisir.
 
xu7jp4

xu7jp4

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #251
InformaGeek a dit:
OK. Merci. J'essaie ça et je ferai un edit de ce post pour dire si cela a bien fonctionné ou pas.

Edit : Bon après avoir exécuté avec succès ta manipulation, j'ai ENFIN accès à mon recovery !!!
Merci beaucoup à toi. Maintenant je vais flasher ma rom custom Cyanogen.
Bon flinguage ;-)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #252
Salut

@xu7jp4

Flinguage :pleur4:
 
I

InformaGeek

  • #253
xu7jp4 a dit:
InformaGeek a dit:
OK. Merci. J'essaie ça et je ferai un edit de ce post pour dire si cela a bien fonctionné ou pas.

Edit : Bon après avoir exécuté avec succès ta manipulation, j'ai ENFIN accès à mon recovery !!!
Merci beaucoup à toi. Maintenant je vais flasher ma rom custom Cyanogen.
Bon flinguage ;-)

Pourquoi flinguage ?
Les Roms Customs CyanogenMod sont dangereuses ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #254
Non !
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #255
InformaGeek a dit:
xu7jp4 a dit:
InformaGeek a dit:
OK. Merci. J'essaie ça et je ferai un edit de ce post pour dire si cela a bien fonctionné ou pas.

Edit : Bon après avoir exécuté avec succès ta manipulation, j'ai ENFIN accès à mon recovery !!!
Merci beaucoup à toi. Maintenant je vais flasher ma rom custom Cyanogen.
Bon flinguage ;-)

Pourquoi flinguage ?
Les Roms Customs CyanogenMod sont dangereuses ?

Disons que cyanogen est passé de l'autre côté de la force...... :wink:
 
xu7jp4

xu7jp4

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #256
Bonjour, disons que ça reste de la rom expérimental beaucoup de fonctions manquent à l'appel (à la pelle) et puis des mise à jour régulière ni changent pas grand chose, on revient toujours sur du stock modifié ou non, après ce n'est que mon expérience personnelle, mais après chacun fait ce que bon lui semble...
La team cyanogen a pourtant essayé de standardiser sa rom sur quelques marques, mais c'est du passé ;-)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #257
Salut les Gars

Vous êtes en mode HS.
Veuillez poursuivre sur un fil CyanogenMod.

Svp, merci.
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #258
bonsoir
tu as raison on s'égare désolé pour la gène occasionée :amen:
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #259
bonjour à toutes et tous
j'ai suivi à la lettre le tuto de tardis
et je suis toujours avec le recovery d'origine
j'ai changé de version d'odin (3.11) et reinstaller twrp 3.02 et c'est pareil
pas cool tout ça
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #260
Bonjour

As tu décoché Auto Reboot et redémarrer sur TWRP.
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #261
bonjour kyo-ito

non j'ai le l'ai pas décoché du moins je crois pas
je vais refiare avec autoboot décocher et j'edite mon post ensuite
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #262
bon meme aprés avoir décoché autoreboot
j'ai le recovery d'origine
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #263
Tu as un message d'erreur sur Odin ?
Quelle version utilises tu ?
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #264
pas de message d'erreur sur odin

j'ai utilisé la version 3.09 résultat recovery d'origine
j'ai utilisé la version 3.10 résultat recovery d'origine
j'ai essayé la version 3.11résultat recovery origine

les trois sans aucun message d'erreur

odin semble flasher le recovery puisque à la fin il me met "passed"

je cale là :gene2:

PS: a l'origine fone avec 4.44 origine puis mise a jour en ota vers MM 6.01
avant flashage MAJ en OTA décocher
décocher "Ver. de réactivation"
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #265
Salut
Hello Renaud
kyo-ito a dit:
Bonjour
As tu décoché Auto Reboot et redémarrer sur TWRP.
Juste pour être sûr, une fois le flash passé tu as bien démarré DIRECT en recovery sans laisser le téléphone se lancer normalement ?
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #266
oui

bon j'ai réussi a le rooté avec CFroot
mais je n'ai pas le TWRP
vous pensez que je peux installer le TWRP maintenant
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #267
Salut Fred

Pour le reboot, déjà tenté (cf post #262)[WINKING FACE]
 
maitre oda

maitre oda

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
83
Points
6
  • #268
Tchancayre a dit:
bon meme aprés avoir décoché autoreboot
j'ai le recovery d'origine
Décoche auto reboot flash une première fois le dernier twrp en 3.0 débranche le téléphone enlève la batterie redémarre en bootloader auto reboot décocher puis cette fois éteint le téléphone enlève la batterie et redémarre dans le recovery
 
xu7jp4

xu7jp4

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #269
Bonjour, Après le flash tu vires la batterie, tu la remets et t'allumes le phone direct en recovery, twrp t'annonces qu'il a fixé le boot stock et c'est tout bon ;-)
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #270
Re à tous

bon aprés instal Cfroot
tentative de l'install TWRP en décochant Autoreboot
une fois le TWRP installé débranchement du téléphone et batterie enlevée
puis démarrage en mode recovery
Nickel le TWRP est installé :super:

Merci a tous pour votre aide :amen: :amen:
 
maitre oda

maitre oda

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
83
Points
6
  • #271
Tchancayre a dit:
Re à tous

bon aprés instal Cfroot
tentative de l'install TWRP en décochant Autoreboot
une fois le recovery installé débranchement du téléphone et batterie enlevée
puis démarrage en mode recovery
Nickel le TWRP est installé :super:

Merci a tous pour votre aide :amen: :amen:
Bizarre qu'il t'ai fallu avoir le root pour installé twrp il y a des chances que ton root tienne pas vérifie et si jamais reflâche ton root via twrp
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #272
ok merci a tous
pour l'instant ça semble aller bon train a part une appli Solid explorer qui fonctionne pas en root
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #273
Salut

J'ai eu le même souci avec un de mes Samsung.
J'ai du passer par CF Autoroot, puis Custom Recovery.
Oui, parfois partir d'une version Custom Recovery plus ancienne et flasher l'img de la dernière version peut permettre de contourner cela.
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #274
merci kyo-ito :super:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #275
Avec plaisir :smile:
 
androik

androik

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
36
Points
8
  • #276
Bonjour tout le monde, Tardis,
Je viens de faire l'acquisition d'un Note 4 (occase) en (910F) version DPl1, j’aimerais le rooter pour supprimer les pubs (adaway) et virer les bloatwares, etc, la méthode pour Root et install du Recovery du tuto est-elle toujours la bonne pour ma version ? ou bien y a t-il possibilité de CF auto root et quelle version, merci à tous
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #277
bonjour,

quelle rom tu as d’installer sur ton note 4?Marshmallow etc etc
 
androik

androik

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
36
Points
8
  • #278
téléphone jamais bidouillé, rom XXU1DPI1, baseband XXU1DPB1 (surcouche bouygues)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #279
Bonjour

Pour l'alléger un peu tu pourrais commencer par installer un Firmware stock.
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #280
Pour moi cela doit être ok mais attend que Tardis ou un spécialiste vienne faire un tour ici
Tu aurais peut être intérêt également si tu veux te débarrasser de la surcouche bouygues a le flasher avec une rom stock
 
androik

androik

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
36
Points
8
  • #281
je peux flasher une rom stock avant de root install du custom recovery ?
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #282
je pense que cela ne pose aucun problème
Il faut flasher avec odin et choisir la bonne rom stock
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #283
Hello
Tu as la dernière dbt qui est sorti hier..
Tu flash la rom, puis le recovery avec odin, puis supersu depuis le recovery
 
androik

androik

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
36
Points
8
  • #284
Hello
Tu as la dernière dbt qui est sorti hier..
Tu flash la rom, puis le recovery avec odin, puis supersu depuis le recovery
Merci, j’essaierai ça en temps libre, après le week-end, je vous tiens au jus :)
 
androik

androik

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
36
Points
8
  • #285
impossible de rooter, au reboot quand je veux passer en TWRP, il me met installation de la mise à jour en cours dans le recovery, puis aucune commande
les tools: Odin3 v3.12.3, twrp-3.0.2-0-trltexx.img.tar, SR1-SuperSU-v2.78-SR1-20160915123031
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #286
bonjour
essai ceci
install TWRP en décochant Autoreboot
une fois le TWRP installé débranchement du téléphone et enleve la batterie
Remets la batterie puis démarrage en mode recovery

si cela ne fonctionne toujours pas essaie de rooter ta rom avec CF auto root comme indiqué ici si tu es sous MM rooter-avec-cf-auto-root-sous-marshmallow-galaxy-note-4-sm-n910f-t150094.html
Puis installe le TWRP comme ci dessus

chez moi ça a fonctionné
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #287
Hello
Nouvelle version de supersu:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Flashé sur mon note 4 sous echoe rom v36 MM sans problème
 
A

Anonymous

  • #288
Hello dug et merci pour l'information :super: flashé également et aucun problème de mon côté.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #289
De rien [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #290
bonjour à tous
et merci dug :super:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #291
Hello
Une nouvelle bêta est sortie:
SuperSU-v2.78-SR3
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Flashé sur mon note, rien à signaler
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #292
bonjour et merci dug....quelle activité !!!!!
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #293
De rien [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
N

nicoparker10vbc

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
9
Points
1
  • #294
Bonsoir,

J'ai suivi le tuto de A à Z pour rooter mon Note 4.
Cependant à la fin de l'installation de mon zip sur la carte sd dans le recovery, il m'indique installation aborted (problème de signature)
Or il n'y pas d'option pour désactiver la vérification de signatures qui s'affiche comme cela devrait comment-desactiver-la-verification-des-signature-t92149.html

Si quelqu'un peut me filer un coup de main =)

Merci par avance
 
N

nicoparker10vbc

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
9
Points
1
  • #295
Bonsoir,

Après quelques recherches, le recovery twrp ne s'est pas installé car celui que j'ai sous les yeux n'a rien a voir et semble être celui de base décrit par certains. Je vais essayer la méthode de la batterie que certains ont essayé avec succès.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #296
Salut,
Quand tu flash twrp décoches la case autoreboot sur Odin et lorsque le flash est passé attends 30sec, déconnectes ton tél et redémarres le DIRECTEMENT en recovery (Ceci afin de le patcher)
 
N

nicoparker10vbc

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
9
Points
1
  • #297
Merci de cette réponse rapide ! Effectivement la méthode de la batterie de xu7jp4 fonctionne !

Mon note 4 est rooté !

Merci beaucoup !!!
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #298
bonjour nicoparker10vbc :super:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #299
Double post volontaire:
Hello
Nouvelle mise à jour de supersu:

SuperSU-v2.78-SR4

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nicoparker10vbc

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
9
Points
1
  • #300
Tchancayre a dit:
bonjour nicoparker10vbc :super:

Bonjour !


Le root ne fut que partiel avec super Su 2.78 SR2

Je vais reessayer avec la version 2.68.

Pour tout vous dire, je souhaite jouer avec ma manette xbox one sur mon note 4 ;-)
 
Haut Bas