[TUTO][ROOT][M][6.0.1] Rooter avec CF Auto Root sous Marshmallow - Galaxy Note 4 (SM-N910F)

  • Auteur de la discussion kyo-ito
  • Date de début
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #1




Galaxy Note 4 (SM-N910F) Android 6.0.1 Marshmallow


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant de rooter


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




● Un Galaxy Note 4 (SM-N910F)
Désactiver le Verrou de Réactivation

  • Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur.
  • Avoir le logiciel
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    . Extraire ce fichier pour obtenir le fichier Odin3_v3.10.06.exe
  • Avoir CF-Auto-Root-trlte-trltexx-smn910f.zip
    Extraire le fichier pour obtenir le fichier CF-Auto-Root-trlte-trltexx-smn910f.tar.md5
  • Couper les protections antivirus et fermer les processus Samsung Kies.
  • Avoir une batterie chargée à plus de 70%.
  • Faites une sauvegarde de vos données personnelles.




  1. Éteignez votre smartphone.

  2. Lancez le fichier Odin3_v3.10.06.exe contenu dans le dossier dézippé.

  3. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.

    (ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. sélectionnez le fichier.tar.md5 dans AP.

  5. Sur votre smartphone, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre smartphone en mode download.

  6. Connectez le smartphone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer.

  7. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

  8. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre smartphone va redémarrer.




S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Un grand merci à frednoak pour ses bannières.


Vos retours sont les bienvenus
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #2
Salut !

Merci pour le partage et le tuto ! :super:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #3
Salut,

Avec plaisir.
 
T

Tardis

  • #4
Salut les gars et merci pour le partage :super:

@tous : Annonce importante d'Alxandr sur xda :

Ne surtout pas faire de mise à jour de sécurité suite au flash de la rom MM si vous êtes root. De nombreux appareils se sont subitement mis à rentrer en bootloop suite à cela.
Pour ne pas subir ce désagrément, il faut decocher la case "mise à jour automatique" dans Paramètres, Sécurité, Maj de politique de sécurité.

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si c'est déjà le cas et que vous êtes en bootloop, flashez avec votre recovery ce zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #5
Salut Doc,


Merci pour les informations :super:
 
A

Anonymous

  • #6
Hello cher ami , merci à toi pour le partage et le tutoriel. :super:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #7
Hello très cher [emoji6]

Je me demandais quand le Loup, allait pointer sa truffe sur ce fil [emoji12]

Avec plaisir.
 
D

dom2311

Membre
Inscrit
30 Avril 2015
Messages
2
Points
1
  • #8
le root pour ma part na pas fonctionner avais très bien marcher avec lolipop
et je sais pas pourquoi
merci quand même
 
T

Tardis

  • #9
dom2311 a dit:
le root pour ma part na pas fonctionner avais très bien marcher avec lolipop
et je sais pas pourquoi
merci quand même
Bonjour??
 
P

pokopoko

Membre
Inscrit
1 Octobre 2015
Messages
43
Points
6
  • #10
:happy1:
dom2311 a dit:
le root pour ma part na pas fonctionner avais très bien marcher avec lolipop
et je sais pas pourquoi
merci quand même

Bonsoir
Pareil pour moi,en + avec l'application lbe security master dès que je veux activer la défense active,mon note 4 beug avec des petites fenêtres blanches qui s'affichent l'une après l'autre
Obligé de réinstaller la rom stock 6.0.1
 
D

Daoud333

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
75
Points
6
  • #11
dom2311 a dit:
le root pour ma part na pas fonctionner avais très bien marcher avec lolipop
et je sais pas pourquoi
merci quand même

Hello,

idem pour moi.
Le root ne se fait pas.
 
J

Jojojojo73

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
1
Points
1
  • #12
Tout bien fonctionné pour moi, merci (avec Odin 3.10.07)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #13
Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Merci pour ton retour.

Un Bonjour n'aurait pas été de refus !
 
E

EasyDog

Membre
Inscrit
12 Août 2015
Messages
10
Points
0
  • #14
Bonsoir et merci :merci: :super: coool

Cela a bien fonctionné sur mon Note 4.

Bonne soirée
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #15
Bonjour,

Merci pour pour ton retour :super:

Avec plaisir
 
H

hermybella

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
47
Points
0
  • #16
Bonjour a tous,

J'ai mis a jour mon teléphone hier sous Marsh.... 6.0.1 j'ai essayé de rooter avec CF Root mais ça ne fonctionne pas. Pourtant quand j'allume mon téléphone il est bien marqué

kernel is not seandroid enforcing ( je n'avais jamais eu ça sous Lollipop, c'est peut être le problème )
set warranty bit: kernel

Mais quand j'ouvre SuperSU ils me disent aucun binaire SU n'est installé etc...

Help me please ;)

Have a good day xx
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
Bonjour,
Flashe le twrp 3.0 et flashe le supersu 2.68 avec le twrp, le root va passer et tu t'éviteras des tracas inutiles. Applique le tuto du root avec twrp, en d'autres termes... :wink:
 
SuperPapat

SuperPapat

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
1
Points
1
  • #18
Bonjour,
pour moi TWRP ne voulant pas s'installer, j'ai suivi ce tuto (avec Odin 3.10.07) et tout marche nickel.
Merci.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #19
Bonsoir,

Merci pour ton retour.

Avec plaisir.
 
G

gysco

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #20
Bonjour à tous.
Tout comme Pokopoko j'ai voulu activer LBE avec supersu et plantage. Impossible de demarrer correctement.
Vais etre obligé de reflasher la DPE6
 
witabix

witabix

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #21
Bonjour,

Je viens de tester avec cette méthode qui me paraissait plus simple que celle de Tardis ici

Tout c'est bien passer, mais en vérifient comme ici avec Root Checker, il me dit que c'est pas bon.

Je suis NOOB. Pour info le phone est un SM-N910F je venais de faire la MàJ il y a 2 semaine ver 6.0.1 puis MàJ correctif secu du 1juin. Je voudrais me mettre au root avec toute ses possibilité de personnalisation.

Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
T

Tardis

  • #22
Salut

Cette méthode ne donne pas forcément un root total.
Le tuto que j'ai écris donne en revanche un root total sous MM.
C'est donc l'autrz tuto que tu dois suivre :wink:
 
witabix

witabix

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #23
Ok merci Tardif , je vais tester ça demain si j'ai le temps.

Redit: Re all c'est bon j'ai du faire une couille phone rooté, testé avec 5 logiciel qui demande le root seul un ne marche pas.
vais creuser ça ainsi que les rom custom et tout le teintouin y'a de quoi lire.

Thank.
 
N

Nexter

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #24
pateve a dit:
Bonjour,
Flashe le twrp 3.0 et flashe le supersu 2.68 avec le twrp, le root va passer et tu t'éviteras des tracas inutiles. Applique le tuto du root avec twrp, en d'autres termes... :wink:


Salut,

Quand tu vas dans Supersu tu peut installez dans le /system ou pas c'est important pour moi STP

MERCIIIII
 
W

wildcats974

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonsoir et merci pour le tuto ! Avec mon Note 4 ta méthode fonctionne nickel ! J'avais essayer avec TWRP 3.0.2 et Supersu 2.76 ça ne marchais pas merci :D
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #26
Bonjour

Bienvenue sur le forum

Merci pour ton retour :super:
 
P

phonanlg4

Membre
Inscrit
27 Août 2016
Messages
1
Points
1
  • #27
Cryptage apres root

Bonjour a tous

Et d'abord un grand merci pour le tuto et le support du forum :amen:

Root sans problème avec CF_root sur stock DPE1 MAIS ... je ne peux plus crypter le telephone :pleur4: . Je demarre le cryptage, ca se lance et puis il reboote et au bout de quelques minutes, ecran de demarrage normal mais pas de poursuite du cryptage et le telephone n'est pas crypté...

J'ai fait un grand debloat des app google en installant microG et en virant un certain nombre d'appli samsung (dont Knox :oops: ). buzybox & supeSU 2.78 installés. J'ai essayé la manip du cryptage en killant daemonSU avant mais, meme effet. Pas de probleme en revanche avec le cryptage de la SD.... Ca vient peut-etre du debloat, ma question donc:

avez-vous pu crypter votre telephone apres l'avoir rooté sous MM ? Et si oui avec quelle méthode l'avez-vous fait ?

Merci pour vos retours
 
L

Lenjan

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
81
Points
0
  • #28
Bonsoir,

Je déterre un ancien sujet car j'ai rooté mon téléphone avec une méthode semblable mais trouvée sur youtube. J'ai suivi pieusement les remarques mais depuis mon téléphone reste bloqué au démarrage donc je ne vois que apparaitre que le samsung galaxy note 4 et powered by android juste en dessous. J'avais déjà par le passé rooter mon galaxy note 2 pour tester une version gaalxy note 4 dessus avant d'acheter le note 4 et j'ai voulu rooter ce dernier. Je n'ai rien d'important dessus vu que j'ai un autre téléphone mais le fait qu'il soit bloqué au démarage me gêne. Alors la vidéo datait de 2015 donc je ne sais pas si c'est à cause des fichiers ddl ? Je ne comprends pas trop le souci. Ha,je ne sais pas l'éteindre. Je dois enlever la batterie pour ce faire.

D'avance merci !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #29
Bonjour

Seule solution.
Réinstaller ton Firmware.
 
L

Lenjan

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
81
Points
0
  • #30
kyo-ito a dit:
Bonjour

Seule solution.
Réinstaller ton Firmware.
Bonjour,
D'accord, je vais tenter cela. Google va être mon amis sur ce coup car je suis rouillée donc le temps de reprendre mes marques haha. Je me sens débile d'avoir suivi un tuto youtube sans voir le retour au niveau des commentaires... Heureusement que ce n'est plus mon téléphone principal. En tout cas merci de la réponse. Penses-tu que je pourrais tester de le rooter à nouveau avec CF Root ou j'arrête les frais ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #31
Pour l'installation de ton Firmware tu trouveras tous dans la section Rom Officielles.
Tu pourras retenter avec Cf Auto Root.
 
L

Lenjan

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
81
Points
0
  • #32
kyo-ito a dit:
Pour l'installation de ton Firmware tu trouveras tous dans la section Rom Officielles.
Tu pourras retenter avec Cf Auto Root.
Je te remercie. Bon, mon pc est lent car il me dit qu'il me faudra une heure pour charger le tout. En espérant que cela va aller cette fois...
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #33
D

did2b05!

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
1
Points
1
  • #34
Bonjour à tous, et merci à toi kyo-ito pout ton tuto. J'ai pu parfaitement rooter mon note 4 grace à toi. Maintenant que mon note 4 est rooter je suppose que je dois éviter les mises à jour de samsung ? :roll:
 
M

mystermy

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #35
Galaxy note 4 SM-910F fonctionne nickel j'ai pu installer TWRP , par contre j'ai une question mon bootloader n'est pas deverouillier es que ces recommander de changer de rom dans ce cas la ? j'aimerait passé sur du android 9 pie .
 
M

Membre supprimé 648771

  • #36
Bonjour @mystermy .....
diagramme-politesse-500px-png.74


 
B

BobFX

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
6
Points
3
  • #37
Merci pour ce post et tous le travail qu'il represente. (Desole pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY).
Y a t'il une facon de cacher le root pour que paypal et les app bancaires ne voient pas que l'appareil est roote?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #38
Salut,

Si tu es root avec Magisk, tu peux essayer avec Magisk Hide (mais sans garantie que ça fonctionne)
 
B

BobFX

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
6
Points
3
  • #39
Jbs68 a dit:
Salut,

Si tu es root avec Magisk, tu peux essayer avec Magisk Hide (mais sans garantie que ça fonctionne)
Merci pour cette reponse rapide, mais j'ai roote avec Odin. J'ai essaye "Root Switch" qui enleve le root provisoirement, et "RootCloak" sans succes.

Je suis en train de travailler sur un nouveau Note 5, le dernier Note a avoir une batterie amovible, en essayant d'installer Android 7 dont j'ai besoin pour une app concue par des idiots qui l'ont rendue incompatible avec 90% des appareils du marche. J'essaierai Magisk Hide si j'y arrive (c'est pas simple!). Androis 6 s'installe tout seul avec Odin, mais pour 7 c'est plutot fastidieux.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #40
Excuse moi, mais on est pas root avec ODIN......
Il faudrait comprendre ce que tu fais avant de t'avanturer dans un root.....

Odin sert a flasher un recovery custom qui lui te sert ensuite a installer une application qui te donne les droits super utilisateur.... mais Odin ne root pas ton téléphone.....

Et tous les outils que tu nommes sont a éviter!!!!! En général, ils font plus de mal que de bien.... d'ailleurs tu pourras vérifier, il n'y a aucun tuto sur ce forum qui en parle..... c'est te dire !

Bref, laisse tomber le root si tu ne sais pas ce que tu fais....

Et 2 autres points:
- sur le forum, nous tenons au petit bonjour / bonsoir du jour, merci d'y penser a l'avenir
- il est également inutile (et interdit de surcroît) de citer le dernier message d'une discussion : ça ne sert a rien et ça diminue la lisibilité de la discussion.
 
B

BobFX

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
6
Points
3
  • #41
Bonsoir,
"CF-Auto-Root-hlte-hltexx-smn9005" root avec Odin. C'est pour le Note 5, pas le 4. Le 4 je l'ai fait peut etre il y a 4 ans, je peux me tromper. En tout, cas, Odin roote le Note 5.

C'est note pour la citation, c'est le contraire sur tous les autres forums que je connais, desole ne ne pas tout savoir du premier coup pour celui-ci. Probablement mon QI un peu bas et mon ampoule de lorenzini qui est detraquee.

" Bref, laisse tomber le root si tu ne sais pas ce que tu fais.... ", donc ce forum n'est pas pour apprendre aux nouveaux venus, mais pour ceux qui savent deja tout. Bien compris. Je ne poserai plus de questions que sur ce que je sais deja et dont je connais la reponse, j'espere que ca te conviendra.

Bonsoir.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #42
Salut @BobFX ,

Désolé, j'aurais dû prendre plus de temps a lire l'historique!
En même temps, fin de journée et certainement beaucoup de demande pour lesquelles un peu de recherche auraient suffit....
Bref, j'ai tiré des conclusions rapidement, j'aurais pas dû !
A ma décharge, CfAutoRoot n'est plus utilisé depuis longtemps sur les derniers appareils.....

Pour en revenir a ton problème, le meilleur outil actuellement est Magisk et oui, celui-ci permet effectivement de masquer le root depuis ces paramètres (mais comme dit plus haut, cela ne fonctionne pas toujours, les éditeurs arrivent des fois à contourner le Magisk Hide)
 
B

BobFX

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
6
Points
3
  • #43
Bonjour Jbs68

Merci d'avoir bien pris ma reponse un peu trop sarcastique, fin de soiree et migraine chronique pour moi me rendent parfois agressif... mais poli et de preference base sur l'humour, jamais sur l'insulte.

Je vais me renseigner sur Magisk et apprendre a l'utiliser.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 648771
Haut Bas