[TUTO] Mettre à jour son S4 en conservant le root, Knox 0x0 et le statut officiel

  • Auteur de la discussion Netsky75
  • Date de début
B

baderlyon

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
89
Points
8
  • #101
Titi2B a dit:
baderlyon a dit:
J'ai finalement reflashé la MKF par ODIN PC et tout est rentré dans l'ordre,
Il me reste à le rooter, je ne sais pas encore avec quelle méthode sans toucher ce mechant knox :? :?
Salut
Peux tu nous dire avec quelle version d'Odin tu as reflasher ton S4
Merci
Bonjour Titi2B,
J'ai utilisé la version Odin 3.04 qui se trouve sur le tuto de la MKF ici http://www.phonandroid.com/forum/fi...elly-bean-samsung-galaxy-s4-i9505-t76398.html

yoanf26 a dit:
Salut Yoan,
J'ai pensé à Kingo root, mais est-il fiable? Ma documentation sur ce soft me laisse un peu méfiant :? Surtout qu'on n'en parle pas trop sur le forum xda :!:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #102
Perso, je l'ai fais sur le Note 3 de ma femme et aucun problème.
 
S

switon

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #103
Bonsoir,
J'ai un Galaxy S4 avec la rom MKF. Je l'ai rooté avec kingo root, Knox est bien resté a 0x0 ce qui est parfait.
Donc ensuite je suis passé a l'étape 2 en flashant avec mobile odin, j'ai reflashé la rom MKF. Je regarde si tout est ok en faisant une verification de nouvelle mise a jour et la il me dit que mon appareil est modifié donc je ne peux pas avoir accés aux mise a jours.
Je ne sais pas pourquoi ca n'a rien changé, lorsque que je regarde dans le recorvery j'ai ca -> SYSTEM STATUS : Custom.
Voila, si quelqu'un peu m'eclairer pour retrouver le statut officiel en gardant le root et knox a 0x0. Merci d'avance.

Sinon très bon tuto, très clair. Comme toujours sur ce forum, j'adore !
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #104
Bonjour
Qu'est il ecrit en mode download ?
Installe TriangleAway , et que te dit il sur le nombre de flash? Peut etre ce compteur a reinitialiser.
Quelle idee de reflasher une meme rom si tout fonctionne bien !
@plus
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #105
Bonjour à tous,

Tu peux remettre ton statut officiel en installant Wanam Xposed présent sur le forum ;)
Le Knox restera bien sûr à 0x0
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #106
Ah oui, j'ai fais un zoli topic.

Tu devrais peut-être l'ajouter sur le premier post Sky, car ce n'est pas la première fois que je vois cette question.
 
B

BoddahNova

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
94
Points
6
  • #107
Bonjour,

Je suis déjà en MKF est ce que je dois également faire la MAJ avec Odin pro en MKF ?

Merci
 
B

baderlyon

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
89
Points
8
  • #108
Re: Re : [TUTO] Mettre à jour son S4 en conservant le root, Knox 0x0 et le statut officiel

BoddahNova a dit:
Bonjour,

Je suis déjà en MKF est ce que je dois également faire la MAJ avec Odin pro en MKF ?

Merci
Bonjour,
A mon avis ça n'a aucun intérêt :)
 
B

BoddahNova

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
94
Points
6
  • #109
Re: Re : [TUTO] Mettre à jour son S4 en conservant le root, Knox 0x0 et le statut officiel

baderlyon a dit:
BoddahNova a dit:
Bonjour,

Je suis déjà en MKF est ce que je dois également faire la MAJ avec Odin pro en MKF ?

Merci
Bonjour,
A mon avis ça n'a aucun intérêt :)


Oui je pense aussi mais c'est juste pour avoir des confirmations avant de tt peter ! :hehe:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #110
yoanf26 a dit:
Ah oui, j'ai fais un zoli topic.

Tu devrais peut-être l'ajouter sur le premier post Sky, car ce n'est pas la première fois que je vois cette question.

Salut Yo, c'est fait, et je m'occupe aussi de la section Note 3 ;)


Mise à jour du tuto en page 1 pour récupérer le statut officiel après le root.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #111
Merci à toi Skype, c'est du rapide. J'aime quand mes modos et modo apprenti réagissent comme ça.
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #112
Sky l'éclair de son vrais nom.
Skype ??? Beuuu
LOL
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #113
Oui, ma femme me dit aussi que je suis un rapide .. sad sad :?


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #114
Rapide au lit c'est pas bon ça.

Bon aller fin du hs.
 
S

switon

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #115
Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides.
Triangle away me met ca : Current status
Counter: 0
Binary: Official
Device: GT-I9505
System: Modified.

En fait j'ai reflashé cette rom en pensant que ca allé me remettre le statut officiel et pouvoir ensuite faire les prochaines mises a jour qui sortiront.
Mais si je remet le statut officiel avec Wanam Xposed, je serai toujours rooté ? c'est surtout ca qui m'interresse, etre en officiel, pouvoir faire les mise a jours et resté rooté.
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #116
Dans ce cas tu seras toujours rooté, mais ne fais pas les mises à jour de rom en automatique, mais belle est bien par cette manière du Tuto.
 
S

switon

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #117
Merci beaucoup pour votre aide ! Statut Officiel remis avec Wanam Xposed. Cette appli est juste énorme.
Merci encore !
Une derniere question, le fait de flasher avec odin mobile ca ne supprimera pas toutes mes données ? parce que devoir tout reinstaller c'est assez c****t
 
B

baderlyon

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
89
Points
8
  • #118
Re: Re : [TUTO] Mettre à jour son S4 en conservant le root, Knox 0x0 et le statut officiel

switon a dit:
Merci beaucoup pour votre aide ! Statut Officiel remis avec Wanam Xposed. Cette appli est juste énorme.
Merci encore !
Une derniere question, le fait de flasher avec odin mobile ca ne supprimera pas toutes mes données ? parce que devoir tout reinstaller c'est assez c****t
Non, avec cette méthode tes données sont conservés. Mais une sauvegarde au préalable est toujours recommandée :)
 
S

switon

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #119
D'accord super.
Merci :D
 
B

baderlyon

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
89
Points
8
  • #120
Avec plaisir :)
 
B

balogtibi

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
31
Points
6
  • #121
Bonsoir a tous voila je crois que j ai le plus gros probleme du monde avec mon S4, j ai fais toute les demarches avec Odin mobile pro comme decrite au poste 1 tout a bien fonctionné mais ensuite une fois tout remis a neuf = catastrophe
mon gsm n est plus reconnu par USB a aucun PC et meme différents cables mais rien ne change, ensuite j ai Knox qui est revenu et je n ai plus le root et je n ai plus de custom recovery et pas de wifi non plus,et je n avais plus de clavier mais ca j ai su prendre un .APK via le micro sd de ma mere qui a un samsung aussi la galere jamais eu ca avec un telephone samsung, quand je fais *#1234# j ai AP: I9505XXUEMKF et CP : I9505XXUEMJ5 et la du coup je ne sais rien faire et je voudrai revenir en officiel ou meme en custom mais je vois pas comment et quand je vais dans le recovery: j ai knox en 0X1 et il me met que je suis en Custom trop trop bizarre, si vous savez m aider en quoi que ce soit ca serait super gentil car la je n ai plus d idée j ai tout essayer et un SAV n est pas conseiller mais bon si ca sera obligatoire je n aurais pas le choix
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #122
Bonsoir
Dans un premier temps effectue un wipe complet data et caches et factory reset (dispo en mode recovery)
Incoherence entre AP et CP les 2 devraient etre en MKF.
Sinon, flash de la ROM stock XXUEMKF via Odin Pc pour tout remettre en ordre
Voila une première approche.

Si Skynet tu passes ds le coin pour les liens vers tes tutos d'installation de rom

(Tapatalk pas facile pour les éditer)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #123
Salut Titi,

Tu parles de quel tuto en particulier ?
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #124
Re: Re : [TUTO] Mettre à jour son S4 en conservant le root, Knox 0x0 et le statut officiel

skynetfroggy a dit:
Salut Titi,

Tu parles de quel tuto en particulier ?
Re, tuto de mise a jour de la rom en mkh via OdinPc
 
B

balogtibi

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
31
Points
6
  • #125
Bonjour a tous, je ne sais rien faire par Odin Pc car mon Gsm est pas reconnu par Usb j ai beau essayer tous les pc et cable differents rien n y faire et les pilotes sont installes a chaque fois, et je n ai plus de root et pas de recovery sauf un biesse de base, et deja fais tous les wipes et ca va pas, et quand je clique sur le wifi cela ne fais rien et knox vient dire sont bla bla et donc je suis perdu car jamais eu ca, le seul truc que je sais faire c est d installer des apk via la carte micro sd de ma mere que je transfert de telephone en telephone c est du jamais vu, et je voudrai juste revenir en officiel avec le dernier firmware 4.3
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #126
Salut
Avec OdinPc faut être en mode download, lancer Odin, mettre le tel en download (BoutonHome + VolBas + Power)
Connecter le phone au pc et attendre qu'Odin reconnaisse ton S4.
Flash de la ROM MKF
Essaye deja cela
@+
 
B

balogtibi

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
31
Points
6
  • #127
Mais Titi meme comme ca mon Gsm n est pas reconnu j ai deja tout essayer vrmt et je ne sais pas quoi faire car en plus SAV pas possible car je suis en custom et 0x1 knox ...c est possible qu en faisant une mise a jour qu il a des fichiers systeme qui soient supprime pour que l Usb ne marche plus ? J en sais vrmt rien c est vraiment grave ce que j ai ...
 
B

balogtibi

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
31
Points
6
  • #128
Voici les photos
 
B

balogtibi

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
31
Points
6
  • #129
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #130
balogtibi a dit:
Mais Titi meme comme ca mon Gsm n est pas reconnu j ai deja tout essayer vrmt et je ne sais pas quoi faire car en plus SAV pas possible car je suis en custom et 0x1 knox ...c est possible qu en faisant une mise a jour qu il a des fichiers systeme qui soient supprime pour que l Usb ne marche plus ? J en sais vrmt rien c est vraiment grave ce que j ai ...
Re
PS evite le MultiPost réédite le au cas ou.
As tu bien installer les drivers USB de chez samsung sur ton PC. Cela ressemble a un driver absent !
A telecharger et installer --->>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois le phone connecté via Odin Windows risque de te demander d'attendre pour installer en automatique d'autres drivers pour ce mode download.

Dis nous la suite
 
B

balogtibi

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
31
Points
6
  • #131
Titi2B a dit:
balogtibi a dit:
Mais Titi meme comme ca mon Gsm n est pas reconnu j ai deja tout essayer vrmt et je ne sais pas quoi faire car en plus SAV pas possible car je suis en custom et 0x1 knox ...c est possible qu en faisant une mise a jour qu il a des fichiers systeme qui soient supprime pour que l Usb ne marche plus ? J en sais vrmt rien c est vraiment grave ce que j ai ...
Re
PS evite le MultiPost réédite le au cas ou.
As tu bien installer les drivers USB de chez samsung sur ton PC. Cela ressemble a un driver absent !
A telecharger et installer --->>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois le phone connecté via Odin Windows risque de te demander d'attendre pour installer en automatique d'autres drivers pour ce mode download.

Dis nous la suite[/quote

Bonsoir Titi, j ai fais toute les demarches que tu m as dis mais rien n y faire, quand je branche mon galaxy S4 via le cable, il me met la bulle en bas a droite en Jaune n est pas reconnu par USb, donc voila je ne sais pas quoi faire, si tu as une autre idée ?? car moi je ne sais plus du tout, au pire SAV mais je risque quoi avec ce que j ai ??? merci
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #132
Re
Essaye sur un autre port USB, voir sur un autre PC.
Sur quel windows es tu ? je crains qu'avec XP cela ne fonctionne pas très bien ???
Il faut que le phone soit en mode download, activer Odin V3.07(ou supérieur) et brancher le cable USB en ayant pris soin d'installer les drivers USB.
Si ça ne fonctionne pas ?? vois pas trop !!
Que reste-t-il en fonctionnement sur ton S4 ?
Le chargement du S4 fonctionne ?
Si le mode download du phone est actif et non reconnu sur les diff pc, soit le câbles est HS soit le port microUSB est HS!
 
B

balogtibi

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
31
Points
6
  • #133
Titi2B a dit:
Re
Essaye sur un autre port USB, voir sur un autre PC.
Sur quel windows es tu ? je crains qu'avec XP cela ne fonctionne pas très bien ???
Il faut que le phone soit en mode download, activer Odin V3.07(ou supérieur) et brancher le cable USB en ayant pris soin d'installer les drivers USB.
Si ça ne fonctionne pas ?? vois pas trop !!
Que reste-t-il en fonctionnement sur ton S4 ?
Le chargement du S4 fonctionne ?
Si le mode download du phone est actif et non reconnu sur les diff pc, soit le câbles est HS soit le port microUSB est HS!

Salut Titi, je suis XP mais tout fonctionnais avant... je vais faire ca ce soir avec un windows 7 du pc de ma copine ainsi j aurai vraiment tout essayer, alors tout fonctionne sur mon S4 sauf je n ai pas de wifi quand j appui dessus il reste en noir et plus de root et plus de recovery custom, comme je t avais dis ce que je peux faire c est par micro sd...
Quand je met a charger mon gsm fonctionne tres bien mais j ai un truc aussi c est que quand mon gsm est branché sur secteur et connecter en 3G et que je joue genre a candy crush cela ne charge pas, pire elle se decharge est ce normale ?
c est possible que le port microsd sur mon Gsm soit mort ? mais comment est ce possible ? mais mon cable fonctionne sur l S4 de mon ami donc je vois pas ... merci de m aidez Titi
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #134
T'inquiète pas trop pour CandyCrush c'est un bouffeur de batterie. Si en jeux constant tu tiens 3h c'est un record lol
Pour le root, après une MaJ faut retourner sur le PlayStore et reinstaller le SU-Root il reste en fond de tâche non activé.
Le recovery custom est également viré au moindre flash de rom Stock.
Pour le wifi il y un post dédié sur ce forum (j'ai pas le lien).

Il faut avant tout que le S4 soit reconnu en USB, en normal et en mode download.
Pour info avec Knox a 0X1 le tel doit être pris en charge sous garantie constructeur.
Oui, les ports microSd sont fragiles, physiquement et électriquement. Pour le vérifier, l'idéal est davoir un câble OTG(On The Go)(realisable, mais délicat a faire soit même) et d'y connecter une clé USB en fat 32. La clé est alimentée ainsi que la transition des données.
Seul moyen sur de savoir l'état physique du port.
Voila si cela peut faire avancer
;)
 
B

balogtibi

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
31
Points
6
  • #135
Titi2B a dit:
T'inquiète pas trop pour CandyCrush c'est un bouffeur de batterie. Si en jeux constant tu tiens 3h c'est un record lol
Pour le root, après une MaJ faut retourner sur le PlayStore et reinstaller le SU-Root il reste en fond de tâche non activé.
Le recovery custom est également viré au moindre flash de rom Stock.
Pour le wifi il y un post dédié sur ce forum (j'ai pas le lien).

Il faut avant tout que le S4 soit reconnu en USB, en normal et en mode download.
Pour info avec Knox a 0X1 le tel doit être pris en charge sous garantie constructeur.
Oui, les ports microSd sont fragiles, physiquement et électriquement. Pour le vérifier, l'idéal est davoir un câble OTG(On The Go)(realisable, mais délicat a faire soit même) et d'y connecter une clé USB en fat 32. La clé est alimentée ainsi que la transition des données.
Seul moyen sur de savoir l'état physique du port.
Voila si cela peut faire avancer
;)

Bonjour Titi ca va bien ? tout d abord j ai re telecharger SU ROOT sur le play store et il me met, n a plus acces au Root et il faut rerooter manuellement, il met: aucun binaire SU n est installe,et SuperSU ne peut l installer. cest un probleme. si vous venez de faire la mise a jour vers android 4.3, vous devez rerooter manuellement votre appareil. Veuillez consulter les forums correspondants a votre appareil voila ce qu il me met, je ne comprends pas car je viens de 4.3 enfin trop bizarre vraiment.

J ai ete dans un centre pour reparation pour Gsm et ils me disent que quand j ai installé une rom, elle s est mal installé et il a bloqué le port usb est possible ca ?? et ne le reconnais plus ? genre avec le fichier PIT ?? et je leurs est demandé si je pouvais le renvoyer chez Samsung et ils me disaient que si il voyait que tu as bidouillé sur ton appareil alors il serait possible de me facturer un surplus si ils doivent tout remettre a 0 c est vrai ca ??? enfin j irai voir semaine prochaine sur Bruxelles car la bas ils sont plus compètent niveau meme deblocage et tous ca, je suis degouté vraiment car quand je vais sur les forums meme anglais, personne a ce que j ai, eux ils ont des hard brick et soft brick et moi non c est ca que je comprends pas, enfin si tu as des idées ou si tu me conseilles de le renvoyer au SAV dis moi ce que je dois faire car la je galere vraiment merci pour ton aide Titi bonne journée
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #136
Bonjour
Effectivement tu n'es plus rooté.
Pour la garantie il y a la DIRECTIVE 1999/44/CE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL qui stipule une garantie légale de 2 ans.
As tu essayé un câble OTG et de connecter une clé USB sur ton S4, meilleur moyen de savoir si ton port USB est mort ou pas. Le S4 devrais reconnaitre la clé et y afficher son contenu
En mode download le system n'est pas chargé, ce n'est pas normal que l'USB ne fonctionne plus ds ce mode. Tu es bloqué tant que l'USB ne fonctionne pas
Après il reste la possibilité de flasher via Mobile Odin Pro (payant) et il faut être rooté ! ( oui on tourne en rond )
J'ai pas les liens pour rooter sans passer par Odin, il faut être en mode Recovery et installer le root ( jamais fais de cette manière )
Peut être une voie a suivre.
Voilà
 
B

balogtibi

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
31
Points
6
  • #137
Titi2B a dit:
Bonjour
Effectivement tu n'es plus rooté.
Pour la garantie il y a la DIRECTIVE 1999/44/CE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL qui stipule une garantie légale de 2 ans.
As tu essayé un câble OTG et de connecter une clé USB sur ton S4, meilleur moyen de savoir si ton port USB est mort ou pas. Le S4 devrais reconnaitre la clé et y afficher son contenu
En mode download le system n'est pas chargé, ce n'est pas normal que l'USB ne fonctionne plus ds ce mode. Tu es bloqué tant que l'USB ne fonctionne pas
Après il reste la possibilité de flasher via Mobile Odin Pro (payant) et il faut être rooté ! ( oui on tourne en rond )
J'ai pas les liens pour rooter sans passer par Odin, il faut être en mode Recovery et installer le root ( jamais fais de cette manière )
Peut être une voie a suivre.
Voilà

Dans la boutique ils m ont dis si ton gsm charge alors ton port usb n est pas mort donc je ne sais pas ... je n ai pas de calbe OTG pour le verifier mais je demanderai a mes contacts facebook si jamais pour faire l essai, oui je tourne en rond car mobil odin pro qua j ai faut etre root et je ne suis pas, et rooter sans passer par ODIN j ai jamais entendu, ici j ai trouvé un logiciel Framaroot mais pas compatible S4 et meme Z4root non plus donc je ne sais vraiment pas quoi faire, a part SAV ... et meme si mon S4 est reconnu ou pas reconnu par le cable OTG je ne sais quand meme rien faire si ??
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #138
Le chargement signifie juste que l'alimentation est bonne, et pas que les données transitent.
Après tous tes essais et aussi sous win7 cela ne fonctionne pas, je vois pas trop, a part SAV.
Si tu l'as eu via sfr orange ou autre passes par eux.
Voilà dsl de ne pas pouvoir faire plus
@+
 
N

nerull13

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
11
Points
1
  • #139
apres la manip , en mode download il ya a aucune ligne relative au Knox .. alors que le programme est installé
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #140
nerull13 a dit:
apres la manip , en mode download il ya a aucune ligne relative au Knox .. alors que le programme est installé

C'est une question ?
 
N

nerull13

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
11
Points
1
  • #141
je sens que je m'attire les foudres . Pour ma defense je suis pas newbie comme mon profil l'indique . Plus aucun moyend e retrouver mon ancien pseudo :s

oui et non pour la question , je tente le flash par odin , au diable knox
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #142
Il faut juste commencer ses posts par un petit bonjour, question de politesse.
Après bien décrire son problème, car une phrase balancée comme ça ne veut rien dire, sauf si tu désires une réponse du même acabit.
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #143
Bsr Skynet
Il y en a comme ça !!
C'est un monologue il parait
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #144
Salut Titi ;)
En plus c'est surtout pour eux, car avec des infos incomplète ou mal formulées, comment aider au mieux ?
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #145
C'est sur, le système est deja complexe, si les question ne sont pas claire ou mal exprimées, c'est pas simple de s'y retrouvé.
Plus tu pédales moins fort et moins t'avance plus vite LOL
 
hebaor

hebaor

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
151
Points
16
  • #146
bonsoir
est ce que je peux faire avec ce systeme la maj vers la 4.4 ? je suis en 4.2.2 rooté (je suis novice... )
merci
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #147
Re: Re : [TUTO] Mettre à jour son S4 en conservant le root, Knox 0x0 et le statut officiel

hebaor a dit:
bonsoir
est ce que je peux faire avec ce systeme la maj vers la 4.4 ? je suis en 4.2.2 rooté (je suis novice... )
merci
La rom 4.4 est a l'heure actuelle une rom test
Il faut pour toi plutot passer en 4.3 xxuemkh
Voilà
@+
 
hebaor

hebaor

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
151
Points
16
  • #148
merci titi . j 'avais cru comprendre que la kit kat proposée etait la touchwiz officielle de samsung .
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #149
Bonjour à tous,

Mise à jour du tuto pour le support de Kitkat 4.4.2 !
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #150
Re: Re : [TUTO] Mettre à jour son S4 en conservant le root, Knox 0x0 et le statut officiel

skynetfroggy a dit:
Bonjour à tous,

Mise à jour du tuto pour le support de Kitkat 4.4.2 !
Bsr Skynet, nouvelle rom 4.4.2 I9505XXUFNA5 pour le s4
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #151
Salut Titi,
Merci bien, t'es toujours à l'affut :super: :super:

Je mets à jour ;)
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #152
Re: Re : [TUTO] Mettre à jour son S4 en conservant le root, Knox 0x0 et le statut officiel

skynetfroggy a dit:
Salut Titi,
Merci bien, t'es toujours à l'affut :super: :super:

Je mets à jour ;)
La fut de biere oui lol
C'est le hasard !!
Je reprend le boulot donc après moins présent(transfert du 2B vers le 67)
;)
 
M

maxander

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #153
Excellent tuto, merci! :)

J'ai flashé la I9505XXUEML9 et ca fonctionne a merveille.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #154
Avec plaisir ;)
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #155
Re: Re : [TUTO] Mettre à jour son S4 en conservant le root, Knox 0x0 et le statut officiel

Titi2B a dit:
skynetfroggy a dit:
Bonjour à tous,

Mise à jour du tuto pour le support de Kitkat 4.4.2 !
Bsr Skynet, nouvelle rom 4.4.2 I9505XXUFNA5 pour le s4
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

;)


Salut a tous,

Quoi de neuf avec cette rom??fiabilité et gain de performance?

merci
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #156
Bonsoir
@skynet, un renseignement sur MobileOdin-Pro.
avec l'app tu ouvres une rom en tar.md5 ( open File ....) les champs se remplissent automatiquement de Kernel à Hiden.
Si tu veux flasher un recovery custom ( j'utilise TWRP ) peux tu mettre de suite le fichier tar ou faut il le décompresser et y mettre le fichier recovery.img dans la case recovery ( ou en utilisant ''open file...'', j'ai vu que c’était pareil du fait que MobileOdin sait mettre en auto les fichiers ds les bonnes cases )

Je pense que tout est faisable en une seule passe y compris l'injection du Root et de mobileOdin.
Vais peut être essayer ce logiciel pour voir ( flash de la dernière 4.3 NA4 )
Pas très motivé si il faut que je ré-installe tout ( pas envie de faire les wipes lol )

@plus et merci pour ta réponse
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #157
Bonsoir, comment savoir si ma rom est inférieure à MKF? Merci
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #158
Re: Re : [TUTO] Mettre à jour son S4 en conservant le root, Knox 0x0 et le statut officiel

fliflaw a dit:
Bonsoir, comment savoir si ma rom est inférieure à MKF? Merci
Bonsoir
Les rom sont classées par ordre alphanumérique
MJ7 .. MKF ...NA4
plus ce quil y a devant
Voilà
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #159
Numéro de version bande de base? I9505....MI1 --> si c'est ça donc inférieur ?
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #160
Oui c'est cela, tu peux aller sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu trouveras les rom ( la version francaise est précisée avec le code region en XEF )
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #161
Merci. C'est-à-dire que je peux DL une rom d'origine ?
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #162
Oui tout a fait, il y a aussi les rom opérateur.
La dernière rom francaise sans opérateur est la i9505....NA4 sous android 4.3. ( code XEF )
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #163
Respect à toi vais voir ça demain !! Grand merci !!;-)
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #164
Re: Re : [TUTO] Mettre à jour son S4 en conservant le root, Knox 0x0 et le statut officiel

fliflaw a dit:
Respect à toi vais voir ça demain !! Grand merci !!;-)
De rien
Au plaisir ;)
 
P

pittyo88

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #165
Bonjour à tous et merci pour faire avancer des novices comme moi sur le bon chemin. Cependant après avoir lu une bonne partie des coms je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Alors la voici:

J'ai une version MKF qui comme je l'ai compris est la dérnière version qui peut être rooté avec ce tuto mais dans ce cas est il utile que je passe à l'étape 2 pour la rom stock puisque j'ai déjà la MKF?

je sais pas si c'est assez clair comme question et merci d'avance à ceux qui vont prendre la peine d'y répondre.
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #166
Bonjour pittyo88.
La rom MKF n'est plus la dernière RomStock. ( I9505XXUENA4 sortie en fin de semaine ).
Tu peux utiliser le tuto.
@+
PS perso j'ai utilisé MobileOdin pro pour ke flash.Voilà !
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #167
Re
@skynet : si tu es ds les parages, avec la NA4 j'ai des applis suisse en + ( parking, fastfood annuaire ). LOL vais chercher les chocolatiers :)
 
P

pittyo88

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #168
Merci titi2B pour ta réponse. Tout est stable avec cette version? pas de souci de wifi ou autres?
Bon est ben je vais me lancer et croiser les doigts pour que tout se passe bien et je vais chercher la NA4 alors. Bonne journée à tous
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #169
Oui rien de spécial ou du moins de très visible.
Accroche plus + rapide et + fluide sur les réseaux WiFi et GSM,
Meilleure gestion de la luminosité.
Flash tres rapide, le plus long est de recopier la ROM sur la sd.
Voilà ;)
 
P

pittyo88

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #170
ah tu recopie sur la sd!!! mer.. j'ai pas de sd dedans. c indispensable?
 
P

pittyo88

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #171
je viens de relire le tuto alors autant pour moi je viens de voir internal sd donc mon mess précédent est inutile merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #172
Re: Re : [TUTO] Mettre à jour son S4 en conservant le root, Knox 0x0 et le statut officiel

Titi2B a dit:
Re
@skynet : si tu es ds les parages, avec la NA4 j'ai des applis suisse en + ( parking, fastfood annuaire ). LOL vais chercher les chocolatiers :)
Salut Titi,

Regarde si tu trouves plus de banques que par chez nous :lol:
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #173
Non du tout !
Tu mets la rom ou tu veux, le principal c'est d'avoir la place nécessaire.
 
P

pittyo88

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #174
Me revoilà avec une autre question je suis sur l'étape un du root avec kingoroot mais une fois mon tel connecté kingoroot affiche installing devices et le statut de progression est à 0% alors que je suis connecté depuis au moins dix minutes. Est ce normal?
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #175
Re: Re : [TUTO] Mettre à jour son S4 en conservant le root, Knox 0x0 et le statut officiel

pittyo88 a dit:
Me revoilà avec une autre question je suis sur l'étape un du root avec kingoroot mais une fois mon tel connecté kingoroot affiche installing devices et le statut de progression est à 0% alors que je suis connecté depuis au moins dix minutes. Est ce normal?
Il faut les drivers USB Samsung et que sur ton tel tu ais debugage USB active.
Je ne pourrais t'en dire plus car je ne l'utilise pas !
 
P

pittyo88

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #176
pour déboguage usb c ok mais les drivers usb tu les as où ou comment?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #177
C'est Kingo qu'il les installe tout seul. Mais après pendant la recherche de périphérique (icône en bas à droite vers l'heure), il faut que tu l'ouvre et que tu désactives la recherche sur Windows Update.
 
P

pittyo88

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #178
toujours à O%. j'ai vu sur un autre forum qu'ils parlaient de kies. Un rapport pour les pilotes?
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #179
Re: Re : [TUTO] Mettre à jour son S4 en conservant le root, Knox 0x0 et le statut officiel

pittyo88 a dit:
toujours à O%. j'ai vu sur un autre forum qu'ils parlaient de kies. Un rapport pour les pilotes?
Pour kies il faut que les process ne soient pas en fonctionnement.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #180
Bon ben je vous laisse.
 
P

pittyo88

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #181
petit changement de statut je suis en connecting to your device! alors j'attends mais purée c'est super long!
Merci de votre aide en tout cas
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #182
Re: Re : [TUTO] Mettre à jour son S4 en conservant le root, Knox 0x0 et le statut officiel

yoanf26 a dit:
Bon ben je vous laisse.
Bon week end yoan
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #183
Non c'est pas ça.

J'ai expliqué d'où pourrai venir le problème mais il s'en fou donc je le laisse avec son problème.
 
P

pittyo88

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #184
Désolé yoann j'avais pas actualisé ma page donc j'écrivais à la suite! je viens de voir ton mess et bah par contre je vois pas d'icone kingo root à côté dans ma zone de notification.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #185
Je n'ai pas ecrit l'icone de Kingo root, mais la recherche de drivers, c'est pas la même chose. Merci de bien lire.
 
P

pittyo88

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #186
ok autant pour moi mais je n'ai pas de recherches de drivers en cours et kingoroot est toujours en train de se connecter et me demande d'attendre voilà presque une demi heure! est ce que ça craint si je débranche? car je dois y aller alors je préférerai recommencer tout ça tranquille plus tard.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #187
Débranche, et tu feras attention quand tu reprendras.
 
joebart

joebart

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
130
Points
18
  • #188
Alors là je dis chapeau bas ! :D Très bon tuto, tout s'est très bien passé avec MOP et quel pied de ne plus à avoir à réinstaller le root :amen:

Par contre, j'ai dû réinstaller Titanium mais bon, pépère :vieux-smiley:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #189
Merci pour ton retour.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #190
Re: Re : [TUTO] Mettre à jour son S4 en conservant le root, Knox 0x0 et le statut officiel

joebart a dit:
Alors là je dis chapeau bas ! :D Très bon tuto, tout s'est très bien passé avec MOP et quel pied de ne plus à avoir à réinstaller le root :amen:

Par contre, j'ai dû réinstaller Titanium mais bon, pépère :vieux-smiley:

Merci ;)
Oui je l'indique dans mon tuto, certaines applications doivent être réinstallées.
Il faut également cocher la case wipe dalvik dans Mop.
 
K

keybladeur

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
15
Points
0
  • #191
Bonjour à tous, voilà hier j'ai rooter mon s4 i9505 qui est en 4.3 et je souhaiterai mettre mon s4 en 4.4.2 avec odin mobile pro mais j'aimerais savoir es ce queje perdrai mes données (photo musique appli contact etc...)? Si oui comment faire pour pas les perdre ?
Je suis novice donc aidez moi en expliquant simplement merci.
 
phonegs3

phonegs3

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
41
Points
0
  • #192
Hello tout le monde,
Je suis actuellement en MKF officielle, non rooté, non flashé, et avec le knox a 0x0.

Je souhaite rooter mon gs4 avec kingo root.
Vais-je passer mon knox a 0x1 ?

Merci
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #193
Bonsoir
Normalement non. Comme tout, rien n'est garanti.
A moins que tu ne veuilles utiliser ton tel avec l'environnement sécurisé de knox, si il passe a 0x1 cela ne change rien niveau garantie materielle
Seul knox n'est plus garanti .
Pour plus d'infos :
viewtopic.php?t=82287

@+
 
phonegs3

phonegs3

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
41
Points
0
  • #194
Ok super réponse!
Peux-tu me confirmer que les mises à jour via OTA me seront alors refusées une fois rooté avec kingo ?
 
K

keybladeur

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
15
Points
0
  • #195
keybladeur a dit:
Bonjour à tous, voilà hier j'ai rooter mon s4 i9505 qui est en 4.3 et je souhaiterai mettre mon s4 en 4.4.2 avec odin mobile pro mais j'aimerais savoir es ce queje perdrai mes données (photo musique appli contact etc...)? Si oui comment faire pour pas les perdre ?
Je suis novice donc aidez moi en expliquant simplement merci.

Personne peut me répondre? S'il vous plaît répondez moi merci.
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #196
N'utilisant pas KingoRoot, je ne puis t'infirmer ou confirmer.
Il me semble que l'OTA ne sera plus didponible. Perso je ne fais pas confiance aux MàJ OTA, lui préférant Odin en mobile ou version PC.
Voilà
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #197
@keybladeur
Pour les contacts il est utile de faire un Export via le menu dispo ds l'application.
Les MaJ ne touchent pas zi repertoire dectes photos mudiques et vdo.
Passant vers une 4.4, la derniere est full wipe auto a faire via Odin-pc
Oui tes applis seront a reinstaller.
Par contre la 4.4 n'est pas une officielle, seulement une rom leak.
Voilà si cela repond + ou -
@+
 
K

keybladeur

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
15
Points
0
  • #198
Titi2B a dit:
@keybladeur
Pour les contacts il est utile de faire un Export via le menu dispo ds l'application.
Les MaJ ne touchent pas zi repertoire dectes photos mudiques et vdo.
Passant vers une 4.4, la derniere est full wipe auto a faire via Odin-pc
Oui tes applis seront a reinstaller.
Par contre la 4.4 n'est pas une officielle, seulement une rom leak.
Voilà si cela repond + ou -
@+
Merci de m'avoir répondu. Donc si j'ai bien compris un wipe dalvik ne fera pas perdre mes données . OK j'attendrai la 4.4 officiel donc.
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #199
Non, rien ne sera perdu si tu fais un wipe cache et davilk cache.
La 4.3 NA4 fonctionne très bien.
@+
 
K

keybladeur

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
15
Points
0
  • #200
Bonjour, je suis en 4.3 en MK9 et je voudrai savoir selon vous es ce que je devrais mettre une autre 4.3 ? Si oui laquel? Et bien sûr es ce que c'est possible avec odin mobile pro?
Merci beaucoup .
 
Haut Bas