[TUTO] Mettre a jour (avec le root) le Xperia Z3 Compact en 5.0.2 - BL vérrouillé

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
E

ed_bracam

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
18
Points
1
  • #301
Jackyyy a dit:
Merci beaucoup Drlee. J'étais passé à côté de ces infos.

Ci-dessous un lien vers la ROM (flashée et OK) citée plus haut.


Il y a aussi Xposed dans un zip séparé à flasher en même temps si besoin, ainsi que le zip à flasher pour désinstaller Xposed.

Je recommande à ceux qui veulent debloat de flasher le script de Drlee/moly82 à la suite de la ROM.

Enjoy ;)

Salut,

Merci beaucoup, je suis en train de télécharger cette nouvelle version.

L'installation garde les données utilisateur?
Si je comprend bien à la fin je dois réinstaller le recovery?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #302
Salut,

Tu as juste besoin de flasher le zip ;)

Pour les données, si tu fait la procédure du tutoriel, elles resteront.
 
Nico-goku

Nico-goku

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #303
Hello,

Petit retour sur mon probleme de 4G:

j ai flashé la rom FR de Jackyyy avant hier et aujourd'hui en allant dans le centre de Nantes toujours pas 4G, du coup, en degustant une glace au yaourt en famille tongue, je me suis dit pourquoi ne pas essayer d'enlever la carte sim du telephone et de la remettre vu que je suis sur d'etre en zone couverte ?
....et bien bingo logo LTE au redemarrage du phone smiley

Voilou, c'est toujours bon a savoir.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #304
Bonne nouvelle alors :)

Merci pour l'information !
 
M

monsieur_debile

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #305
Question bête, ça fonctionne sous Mac?
J'ai rooté sur Windows mais j'ai un Mac, ça pourrait me servir en déplacement
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #306
Si l'installateur du recovery fonctionne depuis mac alors oui ;)

Si tu as déjà un recovery, l'ordinateur n'est utile que pour le téléchargement des fichiers.
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #307
C'est une vraie ROM Fr la 28?
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #308
Pour la 4G free mobile, quelles sont les dernières nouvelles ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #309
@aiglelille : normalement oui. Au pire, demande le code de la zone à celui qui l'a mis en ligne.

@ef92 : Regarde peut-être le message de Nico-goku. Un reboot en zone 4G semble fonctionner.
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #310
hum ça n'a pas l'air d'être une solution viable, déjà que la 4g est dur à trouver avec free alors si en plus lollipop là fait bugger, c'est pas gagner ...
 
F

fthgck67

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #311
bonjour .question simple .
1 ) es-que la version .726 est une version française ou d'un autre pays ?
2 )est il obligatoire d'utiliser cette maj (.726) pour avoir la dernier version lolipop (.28) en root ?
3 ) puis-je passer de kikat+root+recovery a la .28 lolipop directement (tout en ayant le root+recovery) ? ou je doit passez par la version .690 pour arriver a la version .28 rooté+recovery (et bien sure sans probleme de permissions avec le root ) ?
 
M

Misteur_S

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #312
fthgck67 a dit:
bonjour .question simple .
1 ) es-que la version .726 est une version française ou d'un autre pays ?
2 )est il obligatoire d'utiliser cette maj (.726) pour avoir la dernier version lolipop (.28) en root ?
3 ) puis-je passer de kikat+root+recovery a la .28 lolipop directement (tout en ayant le root+recovery) ? ou je doit passez par la version .690 pour arriver a la version .28 rooté+recovery (et bien sure sans probleme de permissions avec le root ) ?
Salut,

1) Ce n'est pas la FR nue.
2) Non, voir la réponse suivante
3) Tu dois installer kitkat, rooter et installer le recovery. Ensuite tu peux installer la version .28 pré rooté en 1ère page.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions clairement.
 
F

fthgck67

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #313
merci pour la réponse rapide .j'ai installer lolipop .28 directement .tout fonctionne .le root et le recovery fonctionne .
et hop je vide le play store.
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #314
Misteur_S a dit:
Pas de soucis avec, car elle est intégrée à une rom pré rooté. Par contre j'avais eu des soucis avec des versions antérieurs.

La seule qui avait fonctionné était la 2.8.8. Je l'ai uploadé, essaye là ça devrait fonctionner :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour,
Je confirme:il n'y a que la 2.8.8 qui semble fonctionner,merci.
 
M

monsieur_debile

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #315
Drlee a dit:
Salut,
Bonne nouvelle pour ta 4G.

Pour le debloat c'est le boulot de Moly82, j'ai suivi la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:

- J'ai téléchargé son
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Edité son archive avec Winrar le fichier "updater-script" pour sélectionner les apps que je souhaite supprimer en me référant a

- Attention à la syntaxe de son script, la dernière ligne de la liste d'apps est différente ! exemple:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

les lignes "/system/app/Videos" et "/system/priv-app/SonyEntrance2" n'ont pas de , à la fin

a+ ;)
Salut, Dr.Lee et merci pour ton travail, par contre une question, le script pour débloater, ne vaut-il mieux pas geler via Titanium Backup?
Suffit de copier-coller ta liste et la mettre à la place du fichier de Molly82?
Merci, j'hésite beaucoup à le faire sealed
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #316
Salut,

Le script permet surtout de faire la manipulation facilement et très rapidement de manière automatique.
Tu peux le faire aussi via Tita, c'est plus lent mais ça reviendra au même.
 
J

Jackyyy

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #317
ef92 a dit:
hum ça n'a pas l'air d'être une solution viable, déjà que la 4g est dur à trouver avec free alors si en plus lollipop là fait bugger, c'est pas gagner ...
Je ne pense pas que lollipop pose un problème particulier. D'après moi ce souci est présent sur tous les firmwares et une fois que la 4G est accrochée une première fois c'est parti.
 
F

fthgck67

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #318
Voici mon retour. Je sais pas si c'est pareil pour vous. J'ai téléchargé la .690 R/W fixed and root puis flasher avec twrp. Puis j'ai fait la maj sans la version modifiée c'est à dire en .28 non modifier (non flashable)(la maj modifier .28 est bizarrement moins stable puisque je l'ai tester. Et surtout que le R/W n'est pas fixer,hé parle bien de la version modifiée ) via mise à jour système de l'appareil. Bref,lolipop rooter c'est pas stable. Défois certains application qui on eu les permission supersu, fonctionne comme si le root n'existe pas. Ça marche une fois sur deux.je préfère kitkat rooté pour une meilleure stabilité. Et surtout le z3 compact lolipop à du mal parfois, et commence à avoir des lag. Et voir même des freeze dans certains jeux lourd. Voilà.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #319
Salut,

La mise à jour en OTA a dû faire buguer le root ! Il faut faire les majs avec les fichiers présent sur ce sujet.
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #320
Bonjour, je vois qu'il y'a trois firmwares différents pour lollipop, lequel est à privilégier pour le root ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #321
Salut,

Tu peux prendre la version la plus récente, à savoir le firmware 28.

Les autres marchent également mais sont des versions de LP plus anciennes.
 
techenko

techenko

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #322
Merci maxouffr pour ta réponse. Et bravo pour le suivi de tes posts.

Avant de me lancer, j aurais 2-3 questions.
J ai bien compris que pour une fonctionnalité optimum je ferai un"Factory Reset" lors de l'installation et j éviterai les mise à jour OTA via le téléphone.
Alors mes questions sont, au jour d'aujourd'hui :
- votre version 23.1.A.1.28 est une version améliorée du firmware de sony ou très modifiée ?
- tous les liens de la première page sont à jour où il faut les récupérer dans les posts ?
- est ce que le root est stable pour la version 23.1.A.1.28
- xprivacy fonctionne-t'il ?
- la 4G est resolu pour les abonné free (même avec la manip manip d enlever et remettre la carte sim)?
- y a t'il d autres bug et des modif à faire ou tout a été fixé dans le fichier à télécharger ?

Encore merci pour votre boulot, vous facilitez la vie de nombreux geek intérimaire comme moi.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #323
Avec plaisir :)

1- Ce sont tous des firmwares officiels donc aucune modification sauf le root (sauf mention contraire)

2- oui, il y a toutes les versions. Le firmware 28 est le plus récent.

3- oui, il l'est

4- il me semble avoir entendu parler de bootloop. A essayer en connaissance de cause !

5- je n'ai pas trop suivi cette histoire. Les freenautes seront plus apte à te répondre.

6- normalement tout est inclus. Pense juste à ouvrir le zip et à regarder s'il y a bien des fichiers qui se nomme kernel, ect...
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #324
Pour le factory reset, c'est vraiment nécessaire ?
Si oui, c'est à quel moment qu'il faut le faire ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #325
Non, ce n'est pas obligatoire.
Regarde bien la procédure ;)
 
techenko

techenko

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #326
Encore merci maxouffr

Client Free avez-vous donc encore des problèmes de 4G/LTE ?
 
F

fabjazz

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
29
Points
6
  • #327
Bonjour ! Je voudrais savoir si quelqu'un a pu tester cette méthode de root, si ça fonctionne, le root en devient bcp moins compliqué:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Au pire je ferai un retour en fin de semaine prochaine, ma copine reçoit son z3c, si personne entre temps n'a pu tester.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #328
Salut,

Apparemment cette méthode marche.
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #329
A manipuler avec précaution. :nonon:
Ce logiciel chinois te laisse,aprés usage,quelques programmes indésirables,et on s'en débarasse avec beaucoup de mal.
Voir avertissement première page Xda
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #330
Exact :D

Je te ferais remarquer qu'aucun tutoriel n'a été fait :p
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #331
T'as raison,max. :hello:
Je l'avais expérimenté,j'ai du faire un full wipe pour me débarasser de toutes ces m....s. :pleur4:
 
F

fabjazz

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
29
Points
6
  • #332
Supersu 2.49 vire kingroot apparemment, je tenterai l'expérience. Et kingroot aussi à été mis à jour depuis les 1ères versions que j'ai pu testé. Ça simplifierait toute la procédure et on pourrait mettre à jour directement en ota avant d'appliquer le root et le recovery. Je tenterai la semaine prochaine, au pire je ferai un full wipe sur un appareil neuf, c'est sans danger ☺
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #333
C'est toi qui voit. wink
Dis nous ce qu'il en est.
 
F

fabjazz

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
29
Points
6
  • #334
Yep [WINKING FACE]
En fin de semaine prochaine sans souci
 
V

validol

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
42
Points
6
  • #335
  • Salut à tous

Je me greffe sur ce post pour un problème de 4g chez free avec mon Z3c

Je ne l'ai plus depuis la mise à jour LP (et/ou un voyage à l'étranger ?)
Bref à mon retour plus de 4G

J'ai un peu tout lu sur le sujet
J'ai tenter bcp de choses sans succès : downgrader en 4.4; Rooter; revenir en LP,

changer les apn, les remettre, commander une autre sim, passer en boutique Free (pour eux ça vient de Lolipop et attendre une MAJ ..)

J'ai pas pu tenter de mettre ma Nanosim dans un autre téléphone faute d'avoir trouvé un autre téléphone compatible nanosim/4g mais apparemment c'est ce qui marche le mieux.

Est ce quelqu'un à une autre idée en manip sur le téléphone, un Mod à installer , une formule magique ? :vieux-smiley:

MERCI
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #336
Salut,

Tu as essayé le reboot en zone 4G ?
 
V

validol

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
42
Points
6
  • #337
Salut Maxouffr

En fait j'habite en pleine réception 4G (à 50/100 m de l'antenne) et j'avait, avant mon problème, une super réception (100MB en descendant) meilleure que mon wifi à domicile ! et d'où ma frustration

Et donc oui j'ai rebooté mon tel en zone 4g

euh rebooté pour toi c'est le redémarrer simplement ou ya une manip en plus ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #338
Nan, c'est un simple redémarrage.

Tu as essayé d'enlever et de remettre la carte sim ?

Remonte aussi le fil de discussion, tu trouveras peut-etre des éléments plus précis.
 
V

validol

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
42
Points
6
  • #339
En fait j'ai lu tout le fil et j'ai un peu tout tenter sauf de mettre ma sim dans un autre tel (nano4/G) car j'ai pas eu l'occase
mais je crois que ç'est ma meilleure solution
(ou mettre la sim de qqn d'autre dans mon tel ...)

(sinon je change de forfait /opérateur ..)

Faut que je trouve un Iphone 5 ou + ou autre tel 4G/nanosim ....
 
F

fabjazz

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
29
Points
6
  • #340
Je suis chez free, je suis passé sans souci de kit kat à lollipop et j'ai la 4g. Je ne pense pas que cela vienne de l'opérateur mais plutôt de la rom. Je suis rom .28 fr et aucun souci, j'ai pu partir à l'étranger et me reconnecter en rentrant sans bugs. Tu devrais reprendre le tutoriel depuis le début. Free pour moi n'est pas en cause.
 
V

validol

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
42
Points
6
  • #341
Merci fabjazz

La dernière que j'ai flashé c'est la .690 (root, fr etc )

Je vais peut être tenter la .28 (mais sans trop de conviction ... :? )

Je vous tiens au jus

Merci
 
techenko

techenko

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #342
Bonjour vous deux,
Je suis aussi chez free, j ai rooté mon Z3C et installé la dernière ROM en suivant ce tuto.
J'ai aussi de gros problème avec la 4G mais pour moi c'est free qui est en cause. Je suis en seine st denis dans un endroit ou il n'y a pas de 4G donc c'est compliqué de vérifier mais ce weekend j'étais dans le centre de paris et j en ai profité pour faire des tests. J étais dans une zone où je devais facilement être en 4G. Et pourtant non. J ai comparé toute la journée avec ma copine qui aussi est sur free avec un nexus 5. Elle me dit souvent qu'elle a toujours une mauvaise connexion internet et jamais de 4G sauf cette semaine ou elle était à Strasbourg ou ca marchait d'ailleurs super bien.
DONC ce weekend comme moi on a pas eu de 4G de la journée alors qu'hier soir au même endroit je l'avais. Donc je pense vraiment que Free n'a pas les installations suffisantes pour fournir la 4G à tous ses clients tout le temps.

Voilà, c est juste mon avis.
 
F

fabjazz

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
29
Points
6
  • #343
Ok pourquoi pas, pour ma part j'ai de la chance d'être dans des endroits où ça fonctionne bien, dans le sud dans les villes aux alentours de Marseille et j'ai souvenir d'avoir vu une carte qui montrait bien que dans le sud la 4g était bien desservi. Tu as peut-être raison sur ce point, après le passage en .28 vaut le coup étant la dernière version stable en date. Même si le réseau n'est pas là, les 20go une fois activités (une seule connexion suffit en 4g) , même en h+ ça vaut le coup chez free. Après chacun est libre ☺
 
V

validol

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
42
Points
6
  • #344
Bon je suis passé en .28 et pas de changement, pas de 4G

Pour ma part le réseau Free me convient (me convenait ?) très bien car j'avais un excellent débit en 4G, pas loin des 100 MB en down.

Après leur couverture globale (nationale) n'est pas au top et avec leur fréquence 4g de 2600 mHZ il faut se trouver assez près des antennes pour profiter d'un bon débit.

Mais quand ça marche je peux vous assure que ça dépote. (et les 20 Go sont les bienvenues à ce moment là )

Pour mon problème il me reste les tentatives :

soit en mettant ma carte sim dans un autre tel 4G n pour certains ça a marché ( sorte de déblocage de la carte SIM, du forfait free ?)

soit en mettant une autre Sim d'un autre opérateur dans mon Z3 ? (déblocage du téléphone ?)

Pour ça faut que je trouve un/une volontaire équipé d'un tel 4G/nanosim

je vais peut être prendre un adaptateur de sim pour pouvoir augmenter mes possibilités d'essai
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne soirée :merci:
 
techenko

techenko

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #345
super tu nous diras se qui en est.
+
 
J

Jackyyy

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #346
Salut à tous,

Je peux vous livrer mon sentiment (qui vaut ce qu'il vaut) par rapport au souci de 4G : je pense que c'est inhérent au combo Z3C / Free et que ce n'est pas lié à la rom.

A mon avis downgrader ou bien reflasher n'aura pas d'effet positif pour régler ce problème. Cela dit, peut-être qu'un flash peut en effet perturber l'accrochage de la 4G. Mais comme je l'ai écrit plus tôt dans ce fil, il suffit que ça se débloque et après c'est reparti.

Pour moi le truc à faire (détaillé dans un de mes posts) : en zone couvete 4G Free, mettre la SIM dans un autre téléphone (pas forcément 4G) - si pas de tél nano-sim et pas d'adaptateur, bricoler un truc avec un ticket de métro par ex. (pour une fois ça n'a pas besoin d'être propre) - et laisser tourner allumé pendant 15 min. En veillant bien que le Z3C est en mode 4G préféré et réseau automatique, lui remettre la SIM et booter.

En passant : le réseau 4G de Free n'est effectivement pas extra, notamment du fait qu'ils ne possèdent que des bandes haute fréquence qui traversent moins bien les bâtiments ce qui explique le signal faible en intérieur. A noter que cela pourrait s'améliorer bientôt à la prochaine attribution des bandes de la part de l'Arcep...
 
V

validol

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
42
Points
6
  • #347
Salut Jackyyy,

merci pour ton témoignage, ça me conforte dans mon idée !

Je vais tenter la manip soit en bricolant un truc ou en attendant l'adaptateur que j'ai commandé (peut être plus sage)

J'ai à ma disposition l'iphone 4s (microsim/3g) mon vieux galaxy s2 (microsim/3g) et mon galaxy s4 (microsim/4g) écran non fonctionnel (cassé, changé mais il fonctionne pas ..) ...

à+
 
F

fabjazz

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
29
Points
6
  • #348
Bonjour,

WARNING A VOS RISQUES ET PERILS, VOTRE IMEI EST ENVOYÉ EN CHINE AVEC KINGROOT.

Le root avec Kingroot sert juste à installer xzdr pour installer la rom fr pré rooté avec supersu 2.46 fourni dans ce tuto crée avec prf creator, kinguser disparaît totalement à la fin de la procédure au profit de supersu.

Le téléphone que j'ai utilisé ici est neuf et n'a jamais été rooté, la rom installée par défaut est la .28 fr sous lollipop. Si vous êtes sous kitkat, la procédure est la même.

Au préalable, activer le menu developeur dans les paramètres en appuyant 7 fois sur "version du noyau" trouvable dans "à propos du téléphone".
activer les "sources inconnues" dans "sécurité".
dans affichage, mettez la veille après 10 minutes.
Connecter le téléphone au pc, laisser le téléphone connecté jusqu'au bout:

1 - télécharger et mettez dans la mémoire interne la rom .28 fr "D5803_23.1.A.1.28_Generic FR_Baseband_ROOT_XZDR_flashable-signed.zip" trouvable là :


2 - Installer sur la mémoire interne kingroot à partir de ce lien:


3 - télécharger "Z3C-lockeddualrecovery2.8.15-RELEASE.installer.zip" et le décompresser sur le bureau du pc:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4 - installer kingroot à partir de votre Z3C, au préalable rester connecter à internet, activez les "sources inconnues" si ce n'est pas déjà fait. Attendre la fin du processus.
Aller dans kinguser, dans vos programmes, dans "Root Authorisation", mettez "allow" pour "ADB program".

Surtout ne pas redémarrer le Z3c pour le moment.

5 - ouvrir le dossier décompressé sur le bureau du pc "lockeddualrecovery" et lancez le fichier "install.bat". Appuyez sur 1 puis laissez vous guider. Un message sur le téléphone va apparaitre, acceptez.

6 - à la fin du processus le téléphone redémarrera sous twrp, de là installez "D5803_23.1.A.1.28_Generic FR_Baseband_ROOT_XZDR_flashable-signed.zip" que vous avez préalablement mis sur la mémoire du téléphone en 1. attendez la fin du processus puis appuyez sur wipe dalvik/cache.

7 - rebootez, android va optimiser vos applications et vous aurez kingroot qui aura disparu totalement au profit de supersu 2.46. Votre téléphone est désormais rooté avec un recovery fonctionnel.

8 - Enjoy :)



Ne faites cette procédure pour rooter votre Z3 compact que si cela ne vous dérange pas que votre IMEI soit envoyé en Chine pour débloquer le téléphone.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #349
Salut,

Vu que tu reviens sur cette méthode, ça ne pose pas de problème ;)

Après (et c'est la raison qui fais que je n'ai pas publié de tutoriel sur KingoRoot uniquement), on ne sait pas ce que fait l'application pour rooter le téléphone, ni ce que fais l'application de gestion du root, qui semble même énergivore. En plus, elle provoque de gros problème sur d'autre modèle (pas de sony par contre)
 
F

fabjazz

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
29
Points
6
  • #350
Ok, je m'en doutais mais sur le fil de discussion c'est moins visible

On peut rajouter un gros WARNING A VOS RISQUES ET PERILS, VOTRE EMEI EST ENVOYÉ EN CHINE.

Si vous n'avez pas de souci avec ça, vous pouvez utiliser cette méthode. Après les devs ont démenti garder les EMEI... Vu que je n'ai pas la source, on en reste au warning [WHITE SMILING FACE]
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #351
Salut,
Comme je l'avais déjà évoqué, cette appli ne travaille pas en toute transparence.
A moins de maîtriser le mandarin. :mdr1:
 
F

fabjazz

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
29
Points
6
  • #352
Re: Re : [TUTO] Mettre a jour (avec le root) le Xperia Z3 Compact en 5.0.2 - BL vérrouillé

LittleBigJohn a dit:
Salut,
Comme je l'avais déjà évoqué, cette appli ne travaille pas en toute transparence.
A moins de maîtriser le mandarin. :mdr1:

Je l'ai quand même fait en connaissance de cause, le téléphone à été rooté en moins de 10 minutes, c'est le plus simple et rapide que l'on puisse faire. Chacun est libre, le tout est de le savoir que l'IMEI est envoyé. Soit on s'en fout comme moi soit non, chacun fait comme il veut en toute conscience [WINKING FACE]
 
V

validol

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
42
Points
6
  • #353
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Bonsoir, ma 4G is back !!!

J'ai reçu mon kit adpatateur de SIM aujourd'hui

1er essai dans un vieux htc nexus, l'adaptateur fonctionne (sim normale)
l'appareil se connecte au réseau Free Ok
Je laisse une bonne demi heure
Essai dans mon Z3c .... connnexion impossible en 4G .... bouoououhhhh sealed

2è essai dans mon ancien tel = galaxy S4 avec écran HS
Adapatateur Ok (microsim)
J'ai déverrouilé avant le code PIN de ma SIM (because pas d’écran, pas de saisie code PIN possible)
J'allume ok
Je l'appelle pour verifier qu'il est connecté à la SIM , Il sonne Ok
Je laisse 1/2 heure
Essai dans mon Z3c ... Je l'allume (wifi allumé)
Je le laisse 5 min en WIFI
Je déconnecte le WIFI
et BAM Logo 4G en Haut qui s'affiche !!!!!!!!!!!!!!!!!! :amen:

Petit tests dans la foulée
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci à tous pour votre aide :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #354
Super :)

Merci pour le retour !
 
booster67

booster67

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #355
salut a tous,
grand merci à maxouffr pour ses talents de rédacteur de tutos, clair, net et précis, enfin en root 5.02, il suffit de suivre à la lettre pour que ça fonctionne ;-)
 
X

xperia_z3

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
17
Points
0
  • #356
Bonjour

Je suis un gros gros newbie, qui est passé d'iphone à Android tout récemment.
J'aimerais néanmoins être root sur mon tel étant sysadmin. (sic)

Je viens de suivre ce tutorial très instructif (qui pointe d'ailleurs vers d'autres tuto).
A la base j'étias en 4.4.4 puis j'ai utilisé flashtool directement pour passer en dernière version LOLLIPOP sur mon Z3C.

Me rendant compte que je peux pas être root depuis lollipop, J'ai donc suivi ce tuto :

1/ Downgrade en .93 (4.4.4) : OK
2/ Root avec GIEFROOT : OK
3/ Installer XZDR : OK

Après je sèche, j'ai bien les icônes "Super Su" et "NDR Utils" mais comment repasser en Lollipop ? Je fais un bête flashtool avec le dernier firmware lollipop.

D'avance merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #357
Salut,

Il te suffit d'appliquer la procédure ce trouvant à la 1er page ;)
 
X

xperia_z3

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
17
Points
0
  • #358
Merci de ce retour rapide :)

Donc, j'ai tout relu, et si je comprends bien, je dois

- DL la rom de mon choix. Par ex, la dernière lollipop:
D5803_23.1.A.1.28_Generic FR_Baseband_ROOT_XZDR_flashable-signed.zip
- La placer sur la SD
- Rebooter avec le tool recovery (??) et utiliser cette rom

Si c'est bien ca, je vais tester, je viens de lancer le DL qui est très long.

Sinon, quand j'ai installé Z3C-lockeddualrecovery2.8.15, mon tel a reboot avec un écran special pour BACKUP/Restore (le tool de recovery).
J'ai juste appuyé sur "BACKUP" et tout laissé par default, est ce OK ? j'ai lu qu'il fallait backup les DRM, et je sais pas si j'ai bien fait.

Quand mon tel boot, je n'ai plus ce menu. comment le faire réapparaître ?

Merci encore et désolé de toutes ces questions bêtes...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #359
Tu dois tapoter la touche volume bas quand tu vois le logo Sony.
 
X

xperia_z3

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
17
Points
0
  • #360
Ok good je suis en lollipop avec root :)

Merci.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #361
Super :)
 
X

xperia_z3

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
17
Points
0
  • #362
Une dernière question.

Avant de rooter mon tel, j'avais fait un backup avec adb:

# adb backup -apk -shared -all -f backup.ad

Si je restore avec:

# adb restore backup.ad

Je conserver le root ?

merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #363
Je ne vois pas pourquoi il serait supprimé :D
Tu n'utilise pas adb Shell donc le système ne peut pas être modifié.
 
X

xperia_z3

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
17
Points
0
  • #364
merci de ce retour, la restore est en cours :)
 
G

gregos333

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
114
Points
16
  • #365
salut a tous
je viens du Z1 compact
et je viens de commander mon Z3 compact ce jour
je vais bien sur le rooter je voudrais donc savoir quel methode apliquer ?
la methode kingroot ?
ou la methode downgrade ect ect ?
franchement la methode kingroot me tente car elle smble plus simple et plus rapide mais qu en est il ?

voudrais ton avis Maxou *


merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #366
Salut,

Si tu suis la méthode avec KingRoot, tu acceptes que les info de ton tel partent en Chine. C'est toi qui vois ;)
Tu l'auras compris, vu que cette méthode existe, je te conseille celle la !
 
G

gregos333

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
114
Points
16
  • #367
Y a donc pour toi aucun risque que les données partent en Chine ?
Genre blaclistage du tel ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #368
En faite je te recommande la méthode exposée sur ce sujet et je te déconseille kingroot :lol: (à cause de ça et du manque de transparence)
 
G

gregos333

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
114
Points
16
  • #369
J ai pas encore reçu mon z3 compact mais j ai déjà téléchargé les fichiers pour le root et et le recovery ainso que la room rootable, et la dernière room preeroot. 28
Juste encore une chose
À l époque quand j avais roote mon z1 compact j avais bien galèrer avec les drivers....
Est ce que les drivers du z1 vont suffir pour mon z3 compact car dans le pac de driver en page 1 en lien, une fois installer y a pas de case à cocher pour le z3 c
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #370
Les pilotes pour le flash sont commun donc pas d'inquiétude.
Si PC Companion fonctionne, tu ne devrais pas avoir de problème.
 
G

gregos333

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
114
Points
16
  • #371
Ok cool
 
G

gregos333

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
114
Points
16
  • #372
Je posterais ici des que j aurais reçus mon z3 compact
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #373
Bonjour tous le monde, pour ceux qui sont passés sur lollipop, c'est quoi les grandes nouveautés ??
J'hésite toujours à faire la mise à jours car je n'y vois rien de bien exceptionnel ...
merci d'avance pour vos retours ;-)
 
G

gregos333

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
114
Points
16
  • #374
Je l ai faite sur mon z1 ;-)
Rien d exceptionnel mais bon c est la dernière mise à jour !!!
 
G

gregos333

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
114
Points
16
  • #375
Salut à tous
Retour sur le tuto de maxou qui est génial
Z3 compact neuf rooter en 20 minutes avec sont tuto
Downgrad kitkat, rootage,dualrecovery,puis wip et flash
Gracias muchos Monsieur Maxou
El
Exellent tuto simple et rapide !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #376
Avec plaisir :)
 
J

jeremiejt

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #377
Salut a tous,

J'ai remarqué ce petit message au début du topic :
"/!\ A l'attention des utilisateur de Free Mobile : Des problèmes concernant l'impossibilité de se connecter au réseau 4G ont été remontés. Une solution peut potentiellement arriver dans peu de temps."

Et je suis donc dans ce cas, mais mal-grès mes recherches, je n'ai pas trouvé d'information sur l'évolution futur de ce problème. Et j'aimerais savoir si cela compte changer. Et aussi de qui viendrait la solution ? Free ou Sony ?

Merci d'avance pour vos futur réponses !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #378
Salut,

Je l'avais oublié ce message :lol:
Apparemment, il faut mettre la SIM dans un autre téléphone puis la remettre dans le Z3.

Le problème vient de free (aucun problème chez moi sur un Z1 mais avec Orange)
 
F

fabjazz

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
29
Points
6
  • #379
Bonjour à tous !


Je viens de lire ça sur xda au sujet de Kingroot, ça peut intéresser ceux qui se posent des questions:


"We heard about lots story about "Chinese steal you IMEI and clone a phone", in fact, we really don't know why we need do that and how to clone a phone . Anyway, I think we need publish the truth about information collection.

1. Just as I said above, KingRoot will deploy the most suitable root strategy into your device from cloud. In order to do this, we apparently need to get your ROM information. In the other words, we upload ROM information for root but not for "clone a phone"

2. We will not save ROM information in our server, if we do that, may be we need to update our server and make it as big as Google's. Come on, that's need a great amount of money.

3. All your sensitive information such IMEI will be encrypted and interpreted into another number in order to calculate success rate."



Je vous laisse seul juge de leur bonne foi :)

source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et juste pour un retour d'expérience, le téléphone de ma compagne fonctionne à merveille depuis plus de 2 semaines maintenant, celui ci rooté avec kingroot puis installation du recovery et de supersu.

J'ai lu qu'il y avait un nouvel outil super-sume () qui virait totalement kingroot.
Mon téléphone est en réparation en ce moment pour un défaut de l'écran tactile, et je le récupérerai d'usine donc je vous ferai un retour sur super sume dès que je le reçois.

Je n'incite personne à utiliser cette méthode plus que celle du downgrade mais vu que Maxouff pour des raisons évidentes de réserve quant à l'envoi d'informations sensibles du téléphone en Chine ne publie pas de tuto, je me dévoue ( lol ) pour vous faire partager mon expérience avec cette méthode ;).

Édit:

Mon téléphone est revenu réparé dans un temps record du sav ( reçu le 19 chez Sony, chez moi le 26.. Merci Sony), j'en profite pour le dire parce que sur internet, les témoignages font flipper.

Donc revenu d'usine sous lollipop, installation de Kingroot avec les prérequis ( écran allumé 10 minutes, sources inconnues, ADB...), dans la foulée super-sume et pour terminer le dernier xzdr en date avec l'instaleur par le pc pour le recovery...
Je garde la ROM d'origine donc je ne flashé plus de ROM vu que le root est là sans kingroot.
Le tout en moins de 10 minutes, c'est devenu très facile de rooter le z3c. ;-)
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #380
Bonjour tous le monde, je viens de faire la mise à jour de KitKat vers Lollipop (.28) et je suis chez free mobile ...
Comme d'autres personnes je n'ai plus la 4G, j'ai essayer de mettre ma carte sim dans un autre téléphone et la 4G marchait normalement, un fois la carte sim de retour dans mon Z3 Compact, pas de 4G :-(

Je ne sais pas quoi faire ... vous pensez qu'un restore via PC companion pourrais arranger les choses ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #381
Salut,

Si tu fais une réparation via PCC tu vas perdre le root...

Le problème est connu et sa résolution semble aléatoire.
Tu as essayé le reboot en zone 4G ?
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #382
oui j'ai la 4g chez moi (je sais c'est fou avec free ^^)

Sinon j'ai un backup de mon KitKat que j'ai fait via le recovery TeamWin, est-ce que je peux directement le remettre ou est-ce que je dois downgrade d'abord ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #383
Tu l'as toujours le recovery ?
Sinon, tu devras faire un downgrade !
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #384
Oui oui j'ai toujours le recovery, donc je peux directement appliquer le backup de KitKat ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #385
Du coup oui ;)
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #386
Donc ça ne pose pas de problème de passer d'une ROM à l'autre ?
Si je fait un backup de lollipop je pourrais y repasser après ?
Switcher de lollipop à kitkat comme je veux ?

Si c'est la cas c'est hyper bien fait comme truc ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #387
Oui tu peux ;)

Du moment que tu fais le factory reset et que tu intègre également le système et le kernel.
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #388
Ok merci encore maxouffr pour tes réponses ;-)

Sinon vais essayer de me fabriquer une ROM lollipop on verra bien ce que ça donne ...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #389
Ok^^

Tiens nous au courant ;)
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #390
Sur XDA il y'a des ROM avec des CDA différents, tu sais comment on peux retrouver le CDA sur le téléphone ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #391
Dans Software info dans le service menu.
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #392
Ok merci du coup j'ai bien le CDA FR (1288-6117) donc je ne pense pas qu'il y ai un intérêt à refaire un ROM ...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #393
Uniquement si tu veux rester en customisé France :D
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #394
Si je me crée un ROM je vais devoir mettre à jour le XZDualRecovery, ça ne va pas posser problème pour faire le restore en KitKat après ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #395
Normalement non, ça reste le TWRP^^
 
P

pok.zour

Membre
Inscrit
9 Septembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #396
Procédure simple e claire, réussite totale du downgrade/root/recovery/mise à jour lolipop
Que dire si ce n'est... MERCI ! :merci:
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #397
bon en essayant de mettre mon backup de kitkat j'ai eu un bootloop donc j'ai du reflasher avec flashtool puis rerooter puis reflasher le recovery puis reflasher la dernière rom kitkat ...
 
G

gregos333

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
114
Points
16
  • #398
Salut
À quand la room preroot 5.1.1 ?
Elle est déjà sorti sur xda
Elle arrive quand pour nois les frenchies ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #399
Salut,

Un nouveau tutoriel sera fait prochainement ;)
 
G

gregos333

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
114
Points
16
  • #400
Apparememt il est fait ? Gracias
 
Haut Bas