[TUTO] LE CF ROOT UNIVERSEL POUR LE SLC I9003

  • Auteur de la discussion frederik54
  • Date de début
H

hds59

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #101
ca ne fonctionne pas avec I9003XXKPQ

Je reste bloque sur le logo samsung

suis obligé de remettre la rom XXPQ pour pourvoir me débloquer
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #102
il faut faire un wipe all dans le recovery apres avoir mis le cf root
 
H

hds59

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #103
merci
Mais j'ai résolue mon problème avec rom XXKPQ.
Le lien donné en première page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, n'a pas fonctionné pour moi et je restais bloqué.
Par contre avec celui çi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
prendre fichier CFROOT-XXKPQ-17-11-2011.tar. Tout à fonctionné sans problème.
Je suis à présent rooté.
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #104
oui surtout que le cf root la est dispos ici ;)
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #105
je suis en KPQ 2.3.6 tu me conseil qu'elle méthode de root, celle de ce topic root universel, ou celle avec le fichier approprier a la rom? et si après le root je doit faire les full wippe
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #106
oui root universel oui wipe all
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #107
frederik54 a dit:
oui root universel oui wipe all
ok dernière précision
1. l'or ce que je lance ODIN je coche auto reboot et F.reset time c'est tout? re-partition et flash lock je ne l'est coches pas :geek:
2. est ce que le mobile doit étre charge a fond ?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #108
c est automatique
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #109
alors pour odin tu n'as rien a cocher ce sera déja fait
et pour la batterie je ne suis aps sur donc je préfere laisser quelqu'un te répondre pour ne pas dire de bétises.
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #110
non pas a fond mini 70%
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #111
frederik54 a dit:
non pas a fond mini 70%

ok merci les amis c'est tres gentille de votre part pour tout l'aide que vous faite pour ce forum vraiment vous êtes des gens comme sa angel ... la je charge le mobile puis je root juste après, une tout dernière question pour confirmer l'image qui est proposer sur le tuto, le liens du fichier TAR n'est pas le méme chez nous c'est : /bagaria ....

puis pour les wippe merci a toi "shadow" :
wipe data/factory reset
wipe cache partition
wipe dalvik cache
wipe battery stats

apres c'est tout bon normalement
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #112
comment j'accede au menu recovery s'il vous plait, car je viens de rooté avec le root universal
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #113
soit tu clique sur l'application CWM et reboot into ClockWork Mod soit tu éteins ton mobile et tu fai volume haut + home + power en meme temps et dès que "samsung g t i9003" apparait tu attend deux secondes et tu relache. je suppose que tu as deja réussi mais je te donne quand meme les façons de faire
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #114
Shadow*BlackStar a dit:
soit tu clique sur l'application CWM et reboot into ClockWork Mod soit tu éteins ton mobile et tu fai volume haut + home + power en meme temps et dès que "samsung g t i9003" apparait tu attend deux secondes et tu relache. je suppose que tu as deja réussi mais je te donne quand meme les façons de faire

c'est bon c'est fait merci a toi wink
 
V

vincethecat

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
7
Points
0
  • #115
Salut !
J'aurai préféré avoir lu le témoignage de quelqu'un dans mon cas pour qui ça aurait marché mais... j'ai craqué !

Et j'ai rooté nickel mon i9003 en KPK :)

C'était ma première fois... ça stresse un poil ces jeux là !!! ;)

Merci en tout cas pour le tuto !
 
C

CerfVolant14

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #116
j'ai un I9003 avec Rom Froyo opérateur Bouyges, si je fais *#1234*, j'obtiens ceci :

PDA : I9003XWKB5
PHONE : I9003XXKB1
CSC : I9003BOGKB2
Build Info :Tue Feb 22 23:20:49 KST 2011

Donc si j'ai tout compris a la lecture des différents topic du forum,
je suis en XXKB1,
je voudrais changer la rom (Root et CWR) pour une rom custom (en tout cas non marqué opérateur !)
est ce que ce CF ROOT UNIVERSEL peut convenir (sachant que c'est noté pour gingerbread et qu'actuellement le tel est sous froyo ??)

et avec le CWR on peut installer une rom custom directement avec install from zip ?? (comme je le fais sur mon htc HD2).
ce qui me souci, ce sont ces différentes versions du 9003 ---> KPK, KPH, KPE, KP9 .....
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #117
salut oui faut mieux passer en KPQ EN PASSANT PAR LA KPE AVANT ET ROOT APRES
 
C

CerfVolant14

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #118
frederik54 a dit:
salut oui faut mieux passer en KPQ EN PASSANT PAR LA KPE AVANT ET ROOT APRES
Désolé mais mon niveau noobs sur samsung fait que ca me parle pas vraiment passer en KPQ EN PASSANT PAR LA KPE
c'est possible de développer un peu ??
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #119
ben oui il a lolation qui développer un peu il a une section
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #120
salut, enfaite ce qu'il te dit c'est qu'avant de flasher la version kpq il faut que tu mette une rom stable qui est la kpe, il y a un tuto concernant cela le voici

et pour te renseigner voici les version d'android sur le i9003 ici

Sachant que les meilleures sont (par ordre de sortie) la KPE (2.3.4 ) la KPQ (2.3.6) et la KPU (2.3.6] des liens
pour passer soit en kpq soit en kpu il te faut obligatoirement passer par la kpe. je te laisse découvrir le tuto
 
C

CerfVolant14

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #121
merci des éclaircissements, ca devient beaucoup plus clair pour moi après quelques heures passées sur votre forum et sur XDA !
j'ai fashé en kpe et kpq, mais en kpq impossible de faire fonctionner le gps ??, du coup je suis passé en KP3 et là pas de soucis, mais le panel appli en style MiUi est vraiment moche !!, bon avec un launcher alternatif (go launcher) c'est déja mieux !
(j'ai aussi essayé un theme Ics (ICS_REVOLUTION_BY SIVIA), mais j'ai pas trouvé ca super concluant)

Mais si j'ai bien compris, toutes ces roms, sont des rom stock, quel est selon vous la meilleur rom cockée ??
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #122
cockèe ?? lol
 
C

CerfVolant14

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #123
cookée ou cuisinée en bon français.

Mais je pense que tu avais compris (ou alors le terme modérateur est usurpé !)
et que tu aurais pu donner ton avis ....
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #124
moi je parle la france ;) la MIUI est la mieux

usurper :eek: si tu le dis
 
K

k1022

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #125
Bonjour, j'ai un soucis avec le root il ne marche pas sur ma kpu odin ne veut pas l'install comment je fais ?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #126
SALUT TU EN PREND UN AUTRE
 
A

Anonymous

  • #127
mercvi super tuto
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #128
sde rien
 
A

Anonymous

  • #129
bonjour frederik

je dois aider un collegue et quand c'est pas mon phone je stress

il est en 2.3.5 et son tel rame

il l'a deja briké en se trompant de rom (rom s9000)

bon je pense lui faire

1) KPE qui est une rom wipe
2) KPU qui est la olus recente e (no wipe)
3) ce cfroot universel avec bagaria-09.GT-I9003_PDA.tar dans PDA


et si il veut la miui-pandora-fusion-v4-2-pour-i9003 rom custom sous ics


Mon plan est il bon ??

merci à toi
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #130
salut oui c est bon
 
A

Anonymous

  • #131
Merci frederic
 
A

Anonymous

  • #132
mumus a dit:
bonjour frederik

je dois aider un collegue et quand c'est pas mon phone je stress

il est en 2.3.5 et son tel rame

il l'a deja briké en se trompant de rom (rom s9000)

bon je pense lui faire

1) KPE qui est une rom wipe
2) KPU qui est la olus recente e (no wipe)
3) ce cfroot universel avec bagaria-09.GT-I9003_PDA.tar dans PDA


et si il veut la miui-pandora-fusion-v4-2-pour-i9003 rom custom sous ics


Mon plan est il bon ??

merci à toi




Tout s'est passe impeccablement du premier coup et avec odin 1.85

un peu de blem pour le root j'avais pas compris qu'il fallait installer l'apk CF-Root-ext4-v1.3u1-Addon.apk

pas encore installé la custom aussi

c'est à lui de voir

je dois lui installer titanium root explorer cpu spy lbe privacy zdbox etc ..

il a jamais été root avant !!!


encore merci des tutos bien fait faut juste suivre

(j'avais flashé avant le s s2 et s3 mais bon c'est un s scl celui là

bonne continuation
 
G

gisem

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
28
Points
6
  • #133
bonjour


j'ai une petite question j'ai roote mon galaxy scl i9003 comme d'ecrit dans le tuto tout est ok part contre ca ma enlever l'annimation samsung qui ce trouve au demarrage pour avoir simplement un fixe samsung en blanc avec une musique

est 'il possible de remettre cette annimation

j'ai flasher avec la Rom GT-I9003 KPQ 2.36 qui marche super d'aillieur il semble que mais beug on disparue coupure sens arret du telephone qui chauffer batterie qui ce decharger rapidement voila ci quelqu'un a une soluce vous remercies d'avance

bonne journée Gisem
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #134
SALUT FAUT TOUT RECOMMENCER
 
G

gisem

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
28
Points
6
  • #135
bonjour frederik54

merci pour la reponse qui n'est pas trop celle que j'atendait mais bon ci il faut refaire pas soucis part contre

faut t'il respecter un ordre d'installation c'est a dire rooter avant ensuite la rom ou l'inverse

car on c'est jamais c'est peut etre du a ca car moi j'ai installer la rom en premier et ensuite j'ai rooter je confirme que tout fonctionne bien aucun probleme

a part cette annimation qui a disparue bon c'est vrai je pourrait men passer mais c'etait sympa a voir au demarrage du telephonne

voila merci en plus tes tuto sont hyper top bye Gisem
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #136
le root c est apres tout le reste
 
G

gisem

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
28
Points
6
  • #137
re bonjour


OK frederik54 merci de la réponse c'est pourtant ce que j'ai fait c'est bien quand j'ai rooter que ça a disparue j'ai fait cela avec les fichiers que tu as fournie

dans l'ordre

I9003XXKPE
Rom GT-I9003 KPQ 2.36
CFROOT_GT-I9003_PDA-2011-12-17.tar

voila A+ merci gisem
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #138
ok
 
A

asmodaisda

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
60
Points
6
  • #139
Bonsoir,
Je voudrai savoir comment on l enlever le cf root si on en veut plus. Faut reflacher en KPE ?
Je souhaiterai aussi savoir si il est compatible avec toute les versions des roms: KPE , KPK ?

D'avance merci
 
M

mysa93

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #140
ce sont quoi les 3 touches ?
 
T

tranceart

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #141
Bonjour à tous

J'ai suivi à la lettre le tuto, par contre mon tel reboot toujours sur CWM Recovery by amit.bagaria v5.0.2.8. (je suis novice en la matière).
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
 
T

tranceart

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #142
Je viens d'installer les rom KPE, KPQ, KPU, le tel re-fonctionne
 
S

submerlin

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #143
Bonjour à tous,
Ma question a déjà été posée dans certains forums, mais je n'ai trouvé aucune réponse claire expliquant toute la procédure.
Je voudrais donc simplement que vous me confirmiez ce que j'ai compris pour ne pas faire de bêtise :s

Je suis actuellement sous ma ROM d'origine KPR (téléphone acheté tel quel, sans surcouche opérateur).
Je souhaite uniquement rooter mon téléphone. J'ai déjà essayé avec superoneclick et ça a échoué...

Si j'ai bien compris :
- je dois d'abord flasher la ROM KPU (puisque le root universel ne fonctionne pas avec la KPR)
- puis flasher avec le CF root universel (celui de ce forum).

Dernière question :
- La ROM KPU que j'ai télécharger est un fichier .tar.md5, puis-je le flasher avec Odin directement comme si il s'agissait d'un fichier .tar normal ?

Merci à tous !

[edit] : au cours de mes recherches, j'ai vu sur ce forum root-du-samsung-galaxy-s-scl-sous-gingerbread-t4372.html que l'installation du cf root sur la rom KPU ne se faisait pas avec le cf root universel, mais avec une spécifique... j'y comprend plus grand chose... je dois faire quoi :oops: ?? merci !
 
T

titi.60

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #144
Bonjour,
tout d'abord merci pour votre forum, il m' a permis de faire mes premier pas avec les roms.
j'espère au bon endroit pour ce qui me concerne.
je suis passé de froyo 2.2.1 à gingerbread 2.3.6 XXLE4.
mon problème est que j'ai supprimé de fichiers malencontreusement et depuis je n'ai plus l'application "super user" et je ne peut plus rooter ou unrooter mon tel car je n'est plus les droits.
j'ai bon installer rom manager, tittanium backup et super user, mais rien ne passe.
merci pour toutes les réponses apportées.
 
A

Antoine86

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
59
Points
6
  • #145
Bonjour,

Je viens de suivre ton tuto, simplement quand le root est mis sur mon téléphone, il ne s'allume plus et reste bloquer sur la première page "Samsung Galaxy S ".

Je suis sous cette version :

Version du micro logiciel : 2.3.6
Version de la bande de base : I9003XXKPR
Numéro de version : GINGERBREAD.XWKPK.

Une solution stp soit pour le remettre en config usine ou pour finir le travail ?

( Je n'ai pas accès au mode recovery pour le reset)
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #146
Antoine86 a dit:
Bonjour,

Je viens de suivre ton tuto, simplement quand le root est mis sur mon téléphone, il ne s'allume plus et reste bloquer sur la première page "Samsung Galaxy S ".

Je suis sous cette version :

Version du micro logiciel : 2.3.6
Version de la bande de base : I9003XXKPR
Numéro de version : GINGERBREAD.XWKPK.

Une solution stp soit pour le remettre en config usine ou pour finir le travail ?

( Je n'ai pas accès au mode recovery pour le reset)

essaye de refaire la manip du root mais, suis bien le tuto est bien-sur le screen, sinon au pire réinstalle la ROM
 
A

Antoine86

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
59
Points
6
  • #147
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #148
Bonjour essai de suivre le tutoriel de la rom KPQ.
D'est que je serais sur le pc je te filerai le lien
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #149
alors voila essaye de réinstaller la ROM du départ par exemple la KPE puis KPQ qui est très stable, mais perso essai mieux la KPH ou tu peut installer le thème du touchwizz 4 puis a la fin root, car des fois le root n'est pas compatible avec certaines ROM.

no panic alors n'oublie pas KPE >>> KPQ >>> KPH "optionnelle" a la fin ROOT

voici le tuto de la ROM KPE KPQ ... flashage-de-la-rom-kpe-a-la-kpq-ou-kpu-du-slc-i9003-t10584.html
fait gaffe au screen surtout a bien placé les fichiers au bon endroit est vérifie aussi les cases a coché voila voilou
bon courage a toi
 
A

Antoine86

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
59
Points
6
  • #150
Re-bonjour,

Tous d'abord je te remerci de m'avoir répondu.

J'ai suivis le tuto, j'ai instalé la KPE. Jusqu'à là ça marché. Lorsque j'ai voulu installé la KPQ Odin s'est bloqué sur l'étape Setup connection. Ayant aucun moyen de quitter le mode dowload, j'ai débrancher le téléphone ( grosse erreur, je sais). Donc le téléphone briqué.. Et maintenant le symbole ne s'affiche plus, l'écran est noir. Bref j'ai les boules .. Le téléphone est encore détecté par l'ordinateur mais bon j'ai plus accès au reste. J'aurais su je me serais arrêté à la première étape. Je crois bien que c'est mort ce coup là. :(

Merci encore.

Bonne soirée.
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #151
Antoine86 a dit:
Re-bonjour,

Tous d'abord je te remerci de m'avoir répondu.

J'ai suivis le tuto, j'ai instalé la KPE. Jusqu'à là ça marché. Lorsque j'ai voulu installé la KPQ Odin s'est bloqué sur l'étape Setup connection. Ayant aucun moyen de quitter le mode dowload, j'ai débrancher le téléphone ( grosse erreur, je sais). Donc le téléphone briqué.. Et maintenant le symbole ne s'affiche plus, l'écran est noir. Bref j'ai les boules .. Le téléphone est encore détecté par l'ordinateur mais bon j'ai plus accès au reste. J'aurais su je me serais arrêté à la première étape. Je crois bien que c'est mort ce coup là. :(

Merci encore.

Bonne soirée.

ayay, le mal est la si le mobile est briqué essai de le débriqué y'a pleins d'astuces dont une qui est invraisemblable mais qui a fait c'est preuves. mais je préfère te donnée celle la. alors voila a tu au démarrage du mobile un ti PC brancher au mobile ? si c'est le cas fait cette manip :
- Enlever batterie
- Attends 2 minutes, le temps de respirer un bon coup
- Appuie simultanément sur « Home » et « Volume Bas »
- Remettre la batterie SANS relâcher les deux touches
- Et hop mode Download lancé ... normalement.

sinon essai de l'allumer avec le mode recovery pour voir si sa marche ?
 
A

Antoine86

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
59
Points
6
  • #152
Bon impec j'ai suivis ce que tu m'a dis j'ai réussi à relancer le mode Download. J'ai intallé la 2.3.4 puis au bout de plusieurs reprise j'ai enfin la 2.3.6 KPQ.

Merci t'a vraiment était super.

Pense tu que je peux enfin mettre le root universel sans que mon téléphone se bloque sur l'icone samsung de démarage ?
Sachant que mon but final et de mettre une version Androïd 4.*** .
J'aurais voulu te MP pour éviter de post à plusieurs fois sur ce topic mais je ne peux pas à cause de mon "grade".
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #153
Antoine86 a dit:
Bon impec j'ai suivis ce que tu m'a dis j'ai réussi à relancer le mode Download. J'ai intallé la 2.3.4 puis au bout de plusieurs reprise j'ai enfin la 2.3.6 KPQ.

Merci t'a vraiment était super.

Pense tu que je peux enfin mettre le root universel sans que mon téléphone se bloque sur l'icone samsung de démarage ?

J'airais voulu te MP pour éviter de post à plusieurs fois sur ce topic mais je ne peux pas à cause de mon "grade".

tkt pour les MP comme sa si y'a des camarades qui aurons ce soucis, ils savent comme y procédé ... sinon maintenant tu peut installer le ROOT, pense juste a désactivé ton anti-virus c'est important, est aussi ne met ni de carte sim ni de carte SD walou nada, le root c'est plus facile tu va voir tu va réussir inchalah ;) tien moi au jus
 
A

Antoine86

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
59
Points
6
  • #154
Bon bah j'abandonne ce " root universel " puisqu'il malgré qu'il se soit installé normalement, mon téléphone reste bloqué sur la première page.
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #155
Antoine86 a dit:
Bon bah j'abandonne ce " root universel " puisqu'il malgré qu'il se soit installé normalement, mon téléphone reste bloqué sur la première page. L=

qu'elle premier page?

attends je te file ce liens ROOT le avec sa et pense bien a respecter ce que je cite :
mode bootloader
démarre ODINE en mode admin
charge le fichier .bat dans PDA
décoche Re-Partition et coche Auto Reboot et F.Reset Time
puis branche ton mobile attend 5 seconds est appuie sur Start attend que sa s'installe est hope le tour est jouer
 
A

Antoine86

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
59
Points
6
  • #156
Là ou ça te marque " Samsung Galaxy S SCL " . C'est la première qui s'affiche lorsque que tu appuis sur le bouton pour l'allumer.
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #157
Antoine86 a dit:
Là ou ça te marque " Samsung Galaxy S SCL " . C'est la première qui s'affiche lorsque que tu appuis sur le bouton pour l'allumer.

tu veut dire le bootscreen, ok mais le mobile fonctionne après ou pas ? si il fonctionne suis ce que je t'est écrit en haut, mais vérifie si tu a les fichier ROOT dans tes appli, si il existe déjas ne root pas car le ROOT a réussit sinon fait la manip
 
A

Antoine86

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
59
Points
6
  • #158
Ah non il s'allume pas, il reste dessus.

Edit : Je vais test ce que tu m'a dis je te tiens au courant.
Edit 2 : C'est ce que j'ai fais, j'ai réinstaller le tous ça m'a pris 2 min. Je connais tous par coeur maintenant.
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #159
Antoine86 a dit:
Ah non il s'allume pas, il reste dessus.

donc réinstalle la KPQ tout va rentrer dans l'ordre le ROOT universel n'est pas compatible peut étre, essai avec mon root que je t'est filé est tiens moi au jus
 
A

Antoine86

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
59
Points
6
  • #160
C'est bon ! Merci beaucoup
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #161
A

Antoine86

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
59
Points
6
  • #162
Oui j'ai le nouveau recovery !
 
T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
116
Points
0
  • #163
Antoine86 a dit:
Oui j'ai le nouveau recovery !


;) en fin tu peut tout faire maintenant de ton SCL, profite en bien
 
A

Antoine86

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
59
Points
6
  • #164
Oui j'aurais galéré :eek:
 
N

nimisis66

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #165
On peut rooté le i9003 xxkpu avec se tuto ? Merci
 
K

KienLang

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #166
Je suis sous une ROM Bouygues KPN, non rootée.

Ce tuto est-il valide pou une telle config ?

Merci d'avance!
 
C

coumcoum

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #167
Bonsoir
voila j'aimerais vous informer que pour moi le cf root universal ma crée d'énorme souci avec phone reboot sans cesse etc... ensuite j'ai rooter avec le cf root spécifique a ma version du rom KPU depuis tout vas bien donc si ça va mal penser a mettre le cf root spécifique a vos versions :)
 
E

exocet91

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #168
frederik54 a dit:
BONJOUR A TOUS

CWM Recovery version 5.0.2.8


voila un tuto pour simplifié la mise en place ( du rootage et du recovery modifié ) LE CF ROOT UNIVERSEL pour toutes les ROMs Gingerbread

lien de telechargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


QUE CONTIENT T IL ?
-Mis à jour v3.0.6 Superuser
-version recovery 5.0.2.8
-Root / Unroot pour CWM recovery


COMMENT L INSTALLER ? c est très simple
- mettre votre phone sur mode download ( les 3 touches)
- ouvrir ODIN
- brancher votre phone au PC
- placer le fichier CF ROOT UNIVERSEL dans le PDA
- appuyer sur start
- attendez le redémarrage du phone

image du flash :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



ps: ceci est un exemple juste pour vous montrez ou on le met

et voila vous avez le nouveau recovery !

merci

a bientôt

Bonjour,

excellent tuto, tout s'est bien passé en déposant le .tar de XDA (lien ci dessus) ! J'ai bien serré les fesses quand même, ça n'a pris que 2 secondes et hop i9003 (XWKPK gingerbread version et XXKPR version de bande) rooté.
Petite info, les versions Odin après 1.85 ont une case qui est bleu quand c ok, avant la 1.85 c'était jaune.
J'ai l'impression qu'il est plus véloce et en plus on a accès à tout, c tout bonheur !

Bravo et un grand MERCI à tous les contributeurs experts, et autres internautes qui font partager à de GROS débutants comme moi smiley
 
W

wolf59650

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #169
salut et merci pour ce tuto!!!

je n'arrive a rien avec Odin j'ai bien télécharger le fichier mais rien ne fonctionne dans Odin
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #170
Slt comment ça marche pas.
Sois un peu plus précis.
*Odin ne détecte pas ton tel. :arrow:As tu bien installé les pilotes.
 
P

princeloic

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #171
j'ai un I9003 avec Rom Froyo opérateur Bouyges, si je fais *#1234*, j'obtiens ceci :

PDA : I9003JVKB1
PHONE : I9003JXKA4
CSC : I9003OJVKA6


Donc si j'ai tout compris a la lecture des différents topic du forum,
je suis en JVKB1,
je voudrais le flacher avec cf-root (Root et CWR)
est ce que ce CF ROOT UNIVERSEL peut convenir a mon tel ? (sachant que c'est noté pour gingerbread et qu'actuellement le tel est sous froyo ??)
 
P

princeloic

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #172
pouvez-vous m'aidé? svp
 
K

kalash5

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #173
Shadow*BlackStar a dit:
alors il m'en a fait plusieur : logo samsung. reboot puis reboot puis bootloop (infini) mais bon jai tout refait et ça va pour l'instant j'ai aucun probleme

Bonjour,

j'ai eu le même problème que Shadow*BlackStar

Mon sgs i9003 était sous sfr je l'avais rooté et flashé mais titanium backup ne fonctionnait pas donc j'ai voulu suivre ton tuto mais hic j'arrive sur le logo samsung puis ca re-boot et re-boot indéfiniment.

et encore plus gros problème, je n'ai pas pris la peine de noté la signature de mon téléphone je sais juste qu'il est en 2.3.4

J'aimerais avoir une solutions qui ne me fasse pas perdre mes données (sms, photo, appli...) Merci d'avance pour votre aide les gars.

Cordialement.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #174
Slt demarre le recovery (home +power +vol haut)
Fait wipe davilk cache Et wipe cache partition et reboot) si ça marche pas tu pourras aussi faire un wipe data et reboot.
 
K

kalash5

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #175
Slt math56

Merci pour ta réactivité ultra rapide (pas comme mon sgs),
Dans le mode recovery j'ai bien marqué "CWM Recovery by amitbagaria v5.0.2.8"
j'ai donc fait >> wipe... >> wipe dalvik-cache >> yes - wipe dalvik cache.

puis j'ai re-booté car il n'y avais pas l'option "wipe cache partition"
et resultat ca marche tjr pas.

En ce qui concerne le wipe data j'aimerais évité d'effacé mes données est ce que cette option va effacée des données ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #176
si il redemarre pas tu vas être obligé de faire une reinstal propre kpe puis kpu le cf root alors tu vas perdre tes données. Donc tu faire le data. (qui n affecte par la sd) peu t éviter de tout réinstaller :grin:
 
K

kalash5

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #177
En fait si j'ai voulu rooté mon sgs c'est parce que titanium backup ne fonctionnait pas donc je n'ai rien sauvegardé sur ma carte sd externe. A moins que tu me parle de ma carte sd interne, donc si personne n'a d'autre conseil je vais faire ca.

ha oui JOYEUX NOEL !!! ;-) wink
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #178
Merci à toi aussi.
 
P

princeloic

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #179
svp aider moi?? je vien de suivre ce tuto et j'ai pu flacher mon samsung i9003. mais il ya un probleme il ne demare plus il s'arret au logo de samsung et reboot?? que dois-je faire?? svp aider moi le plus vite possible??
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #180
Slt si tu relie la page c est écrit. :grin:
Et joyeux Noël :wink:
 
eddynamite

eddynamite

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
481
Points
18
  • #181
Merci pour le tuto, ça marche nickel
Joyeux Noël
 
R

rafistol86

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #182
Merci, marche impek avec "bagaria-09" ! :)
 
D

derek

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #183
bonjour

j ai bien suivit le tuto mais j ai un probleme
des que je demarre le tel une fois l analise des fichier et medias termines ou si j attends un certains temps sur la page du code pin le tel redemarre et cela plusieurs fois de suite....
et j ai voulut refaire la manip ( un post au debut disait qu il l avait fait plusieurs fois et que ca avait marche) mais je n ai plus acces au mode download...
j avais mon tel en XXLE4 ( ou qqchose comme ca...)

EDIT : ah si j ai le mode download... je ne savais pas qu il fallait debranche le cable usb pour que ca marche
je retente et je vois

bon bah non ca ve pas ca fait tjs pareil....
dsl de dire ca comme ca mais si qqun pouvait m aider rapidement j suis ds le caca sans tel.... surtt pour me lever pour aller au taf demain undecided

EDIT2 : j ai trouve un sujet sur le probleme http://www.phonandroid.com/forum/probleme-pour-rooter-galaxy-s-gt-i9003-t38971.html?hilit=i9003XXLE4
ca pourra peu etre en aider d autres...
 
X

xaillar

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #184
bonjour
j'ai suivie le tuto mais mon portable est en boot loop...
auriez vous une solution?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #185
Slt sort la batterie attent 30s remet la redemarre en recovery et fait wipe cache et wipe davilk cache Et reboot.
Et si sa le fait pas et que tu n as rien à perdre dans le tel fait wipe data.
 
X

xaillar

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #186
bonjour,

J'ai effectuer un wipe cache, davilk( d'allieur c'est quoi un davilk?) et data sa n'a pas marcher j’ai ensuite tenter un restaure factory.

J'ai ensuite essayé de changer de root (j'ai pris le XXKPU) et la sa a fonctionné!!! (Hourra de soulagement^^)
Par contre j'ai plus accès au wifi...
Donc je pense continué se week end en flashant le tel pour passe sur une rom custom
(Mais je vais décrire mon besoin dans la section adapté^^)

Je te remercie quand meme pour ton aide !
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #187
:wink:
 
S

samirab

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #188
bsr a tous jai un petit problem avec mon galaxy s je lai acheter come tel d que je l'allume i reste bloker sur limage samsung et kan je fai un hard reset sa se bloke et sa mecri E:format_volume: rfs format failed on /dev/block/stl10 je comprend pa et jai un tel ke je ne peut pa utiliser pouver vou maider svp je ne savai pa sur quel sujet intervenir je sui nouveau sur le site
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #189
S

samirab

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #190
je ni conai pa tro math56 je c pa quel fichier choisir peut tu maider stp ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #191
Je te les ai marqué kpe kpn et kpu dans cet ordre.
 
S

samirab

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #192
es que tu pourer mexpliker tte loperation a faire de A a Z stp pck jai pa tro compri le topic et tu me di a kel momen utililer ske tu ma mi stp
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #193
La je peux pas je bosse.
Mais en gros tu décompresse kpe tu places dans Odin en 4 fichiers et tu flash (ne pas oublié de cocher répartition)
Après kpn en un seul fichier dans pda tu flash et la même chose pour kpu.
 
S

samirab

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #194
ok merci bcp et dsl du derangement je vais essayer je te tient o courant mai merci bcp math56
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #195
OK mais sur le tuto des roms merci.
 
S

samirab

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #196
re math56 jai fai avc kpe et le tel fonctione esque je sui obliger de faire les 2autre ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #197
Les deux autres sont des mises à jour pour te faire passer en 2.3.6. Donc à toi de voir.
 
S

samirab

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #198
ok math56 je doi passer par les 2obligatoirement pour etre en2.3.6 ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #199
Disons que c'est mieux mais tu flashé la kpu direct si tu veux.
 
F

fix

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
26
Points
1
  • #200
derek a dit:
j avais mon tel en XXLE4 ( ou qqchose comme ca...)/quote]

Étrange le mien aussi est en XXLE4 et je n'ai pas eu de problème en flashant Bagaria :?:

en 2 min max c’était réglé, je ne sais pas si sa joue mais quand je flash je met systématiquement mon tel en debogage USB et sur stockage USB
 

Sujets en relation

Haut Bas