[Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z3 Compact D5803

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #301
Essaye de relancer le flash mais avec PC Companion (méthode 2).
Au moins, ça relance ton téléphone.
 
S

starkiler62

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
7
Points
0
  • #302
maxouffr a dit:
Essaye de relancer le flash mais avec PC Companion (méthode 2).
Au moins, ça relance ton téléphone.
C'est bon j'ai réussi j'ai relancé avec flastool et la tous c'est bien passer merci à toi et tous pour votre aide !!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #303
Super :)
 
L

leest

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #304
bonjour,
j'ai rétrograder ma version de .77 à 23.0.A.2.93 pour pouvoir avoir le root et garder cette version, mais le problème c'est que je trouve que le tactile est beaucoup moins précis qu'avant, il répond moins bien. est ce que c'est la version qui est comme ça ?
PS : la première fois que j'ai flashé j'ai utilisé la rom .93 du z3 non compact par erreur, j'avais un écran noir, puis j'ai réctifier avec la bonne rom. est ce que ça peu avoir des consquences ? ça peu venir de la peut être !!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #305
Salut leest,

Normalement non...
En revenant en 77, c'est pareil
?
 
R

Redslash

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
140
Points
0
  • #306
bonjour tout le monde , j'ai un Z3 compact sur kitkat 4.4.4 , avec la surcouche orange mais je suis chez freemobile .
j'aimerais changer le firmware vers lollipop 5.0.2 mais j'arrive meme pas a démarrer flashtool sur un MAC est ce que je dois deplacer le fichier et le mettre quelque part ? Ou' ? comment ?

merci d'avance de vous reponses
 
L

leest

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #307
re,
problème résolu, j'ai finalement décider à passer sur lollipop via PCC, le tactil est redevenu parfait. j'attendrai qu'il sorte un root sur lillipop.
pour info cette dernière version d'android n'apporte rien coté autonomie concernant nos z3, le mode stamina est infahible et incomparable à celui ajouter par google. donc ne vous attendez à rien concernant ce coté là !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #308
Salut,

@leest : Comme tu veux mais tu risque d'attendre :D

@Redslash : Personnellement, je n'ai pas de mac donc je ne sais pas comment ça marche ... désolé :(
 
blaster855

blaster855

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #309
Salut , tout d'abord merci pour le partage .
Voici ma question : le firmware 5.0.2 que tu propose est il celui pour la france ou est ce celui pour les pays baltiques ?
Dans l'attente de ta reponse l'ami avant de me lancer sur la 'sucette'.!!!! :lol:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #310
Salut,

Dans la colonne France, c'est la version française et dans la collone étranger, c'est la zone nordique.
 
blaster855

blaster855

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #311
:super:
merci c'est parfait , j'ai une heure à tuer alors c'est parti !!!
je fait un retour des que possible ...
 
L

leest

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #312
je viens de remarquer un grave souci !
j'ai lollipop 5.0.2 officiel j'ai téléchargé quelques applications notament asphalt 8 qui fait 2go, je les déplace sur la memoir externe (60go) ça me marque qu'ils sont tous bien sur la carte SD. mais problème c'est qu'elles sont belle et bien rester en memoire interne. car la taille de la memoire interne ne varie pas (6go/11) et celle externe est toujours à 60Go.
suis-je le seul ?
 
R

Redslash

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
140
Points
0
  • #313
vous croyez que avec une surface pro2 peut faire l'affaire pour flasher mon z3 compact
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #314
Vu qu'elle fonctionne sous Windows, oui ;)
 
S

sosonn

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
8
Points
1
  • #315
leest a dit:
je viens de remarquer un grave souci !
j'ai lollipop 5.0.2 officiel j'ai téléchargé quelques applications notament asphalt 8 qui fait 2go, je les déplace sur la memoir externe (60go) ça me marque qu'ils sont tous bien sur la carte SD. mais problème c'est qu'elles sont belle et bien rester en memoire interne. car la taille de la memoire interne ne varie pas (6go/11) et celle externe est toujours à 60Go.
suis-je le seul ?
Les applis ne se déplacent pas totalement sur la carte sd! mais le fait que rien ne bouge me parais un peu bizard. Essais de reformater ta carte en exfat et réinstalle ton firmware.
 
L

leest

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #316
sosonn a dit:
leest a dit:
je viens de remarquer un grave souci !
j'ai lollipop 5.0.2 officiel j'ai téléchargé quelques applications notament asphalt 8 qui fait 2go, je les déplace sur la memoir externe (60go) ça me marque qu'ils sont tous bien sur la carte SD. mais problème c'est qu'elles sont belle et bien rester en memoire interne. car la taille de la memoire interne ne varie pas (6go/11) et celle externe est toujours à 60Go.
suis-je le seul ?
Les applis ne se déplacent pas totalement sur la carte sd! mais le fait que rien ne bouge me parais un peu bizard. Essais de reformater ta carte en exfat et réinstalle ton firmware.

apparament je suis pas le seul !!!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bordel ça commence a me saouler, que faire ?
 
S

sosonn

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
8
Points
1
  • #317
leest a dit:
sosonn a dit:
leest a dit:
je viens de remarquer un grave souci !
j'ai lollipop 5.0.2 officiel j'ai téléchargé quelques applications notament asphalt 8 qui fait 2go, je les déplace sur la memoir externe (60go) ça me marque qu'ils sont tous bien sur la carte SD. mais problème c'est qu'elles sont belle et bien rester en memoire interne. car la taille de la memoire interne ne varie pas (6go/11) et celle externe est toujours à 60Go.
suis-je le seul ?
Les applis ne se déplacent pas totalement sur la carte sd! mais le fait que rien ne bouge me parais un peu bizard. Essais de reformater ta carte en exfat et réinstalle ton firmware.

apparament je suis pas le seul !!!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bordel ça commence a me saouler, que faire ?
ca le fait sur toutes les applis ? elles ne se déplace pas entièrement j avais un m2 en kitkat les appli étaient déplaçable, il y a toujours la souche qui reste sur la mémoire interne et c’est variable d'une appli a l'autre
 
L

leest

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #318
ca le fait sur toutes les applis ? elles ne se déplace pas entièrement j avais un m2 en kitkat les appli étaient déplaçable, il y a toujours la souche qui reste sur la mémoire interne et c’est variable d'une appli a l'autre[/quote]

oui toutes celles téléchargés.
après plusieurs recherche sur le net, c'est normal !!! on ne peu déplacer que les photos, musique et video sur la carte SD. et donc pour déplacer les apllis il faut etre root "android commence a me dégouter". bref je vais de ce pas sur la version kitkat affin de le rooter.

je suis grave deg
 
blaster855

blaster855

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #319
salut !!!
bon pour moi , aucun soucis particulier , tout fonctionne parfaitement , la sucette est bien consomable :frime1:
encore merci maxouffr :amen:
 
R

Redslash

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
140
Points
0
  • #320
arf ma tablette me dit la même chose au moment de lancer flashtool ça me dis de deplacer des fichiers , je le fais mais toujours le même message que reviens. quelqun aurais une idée ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #321
Il faut vider le fichier d'origine.
 
R

Redslash

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
140
Points
0
  • #322
Comment ça, je supprime tout ce qu'il y a dans le fichier firmware ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #323
Il voulait dire dossier :D
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #324
Dsl c'est bien dossier que je voulais dire :evil:
 
C

Conradson

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #325
Bonjour,

j'ai effectué l'opération pour mettre lolipop sur mon xperia z3 compact avec surcouche Orange et tout s'est bien passé.

Je précise : la led ne s'est pas allumée en vert lors du mode "flash" (pourtant le téléphone a été reconnu comme tel).
Au premier démarrage, le téléphone est resté bloqué un bon moment sur une animation sur fond bleu, du coup si ça vous arrive ne paniquez pas.

Ma question :
Est-ce qu'avoir remplacé le firmware d'origine Orange par Lolipop a fait sauter les DRM Sony d'amélioration de photos ? Je n'ai pas trouvé d'infos pourtant il y a eu plusieurs articles précisant que ça serait le cas.

Désolé si ça a déjà été demandé sur une des 17 pages, je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance et superbe site !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #326
Salut,

Non, ce problème ne concerne que les bootloaders déverrouillés.
 
C

Conradson

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #327
Merci pour cette réponse rapide :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #328
De rien ;)
 
F

fthgck67

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #329
Bonjour une question rapide sur flashtool. Si flashtool s'arrête soudainement lors du flashage esque le z3 va a la poubelle ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #330
Salut,

A mon sens cela ne s'est pas encore arrivé que Flashtool s'est arrêté l'ors d'un flash mais certains ont déjà eu la bonne idée de débrancher le cable USB. :)

Pour repondre à ta question cela dépend à quelle partition il est, si le kernel est bien abîmé c'est le SAV mais si s'est le firmware qui a morflé ton mobile se trouve en bootloop et il suffit de reflasher ton mobile pour le reprendre.
 
R

reno732

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #331
Bonjour à tous,

MErci du tuto et petite question le splash screen sony dure un peu plus longtemps au redémarrage lors du premier reboot ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #332
Salut,

Oui, le 1er démarrage est toujours plus long, c'est normal.
 
F

fthgck67

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #333
jai installer lolipop sur mon z3 compact .ca a l'air cool .mais j'aiemerais savoir si elle est vraiment original car le fichier s'appelle "......customized.ftf"
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #334
Oui, c'est le firmware officiel.

Il faut comprendre le "customized" comme "customisé/adapté POUR *zone géographique *"
 
F

fthgck67

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #335
Parce que d'habitude, pour moi. Quand on dit custom c'est une ROM custom. Alors qu'une ROM stock c'est une ROM officiel c'est à dire une ROM non retoucher. Et comme il y a marquer customiser je me demande si c'est une version originale adapté par d'autre développeur que Sony.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #336
Ok^^

Après le titre indique bien firmware officiel :D le firmware est dans un FTF (les fichiers ne peuvent pas être modifié) et non un zip.
 
F

fthgck67

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #337
Merci. En tout cas il est vraiment bien lolipop. J'en avez marre d'attendre lolipop à cause de la surcouche orange.
 
E

Elyess25

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
218
Points
16
  • #338
bonjour, moi flashtool reste bloqué à l'étape "flashing loader". une idée?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #339
Salut,

Tu as attendu combien de temps ?
 
E

Elyess25

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
218
Points
16
  • #340
je l'ai fait plusieurs fois, attendu au moins 5 mns... :oops:
on dirait que ça vient de flashtool. c'est bien le 0.9.18.5 que vous avez?
Nouveau problème: quand je lance flashtool, voilà ce qu'il me demande: "Please, move C:Flashtool\firmwares content to C:Users....
je l'ai fait mais toujours pareil. :oops:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #341
Tu dois vider le dossier d'origine.

Oui, si tu as une vielle version, ça bloque.
 
F

fthgck67

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #342
A quoi ça sert le app logs dans flashtool. Dans wype : data, cache, app logs ?
 
E

Elyess25

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
218
Points
16
  • #343
C'est lequel celui qu'il faut vider?
 
F

fthgck67

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #344
Oui c'est pour tout supprimer le wype. Quand tu le coche . Mais je sais pas à quoi sa sert le app logs. Qui est tout nouveau. Je ne connaissais pas avant de applogs. C'est un truc de ce genre.. C'est pour supprimer quelque chose mais quoi ?
Perso j'ai pas cocher. Et ça marche très bien. Mais peut être mieux si j'avais cocher. Voilà j'attends la réponse de quelqu'un. Qu'est-ce que l'App logs dans la partie wype sur flashtool avec la ROM lolipop.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #345
Celui dans C:\Flashtool\Firmwares
 
F

fthgck67

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #346
Non. Dans le logiciel.
 
F

fthgck67

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #347
Juste quand on choisi les option du wype, exclude, etc. Avec la liste des ROM à gauche. Juste avant de lancer le processus du flash.
 
F

fthgck67

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #348
Juste pour dire. C'est mon petit problème. Sinon. Pour le problème précédent. Il vaut mieux avoir la dernière maj de flashtool. Et de toute façon il va vous dire de déplacer les fichier d'origine vers C/user/*nom du pc */flashtool...cest pas très compliquer.
 
E

Elyess25

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
218
Points
16
  • #349
Les 2 sont dans C:. 1 dans C \Flashtool. et 1 dans C \User\....flashtool
 
F

fthgck67

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #350
Oui mais c'est pas tout. seulement avec la dernière maj dans le nouveau fichier de flashtool dans user il faut déplacer encore un autre fichier qui va le dire aussi. Mais la je m'en souviens plus.. Esque tu as la dernière maj de flashtool ?
 
F

fthgck67

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #351
Je viens de jeter un coup d'oeil sur tes dernier message. Avec le problème de 5 min d'attente. En réalité il ne devrait pas avoir ce genre de problème.
 
F

fthgck67

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #352
Pour voir si c'est flashtool il vaut mieux le desinstaller. Et le réinstaller. Et installer aussi les driver du z3 compact. Après l'installation de flashtool..
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #353
On en comprend plus rien au sujet la :O

@fthgck67 : Mon message ne t'étais pas destiné et je ne sais pas le but précis de cette fonction (quoique AppsLogs == ? logs des apps).
En plus, les doubles-postes sont interdit.

@Elyess25 : tu dois vider le contenu du dossier C:\Flashtool\firmwares
 
E

Elyess25

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
218
Points
16
  • #354
J'ai la 0,9.18.5. Donc c'est bien le dossier firmware qu'il faut vider et pas Flashtool ? Je suis perdu

OK c'est fait. il faut donc vider le dossier firmware dans C:\Flashtool\firmware et mettre le firmware téléchargé dans le dossier firmware dans C:\User\.....\flashtool\firmware. j'espère que c'est clair. Merci pour votre aide.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #355
Le dossier firmwares...

Ok c'est de l'anglais mais c'est écrit !
 
N

Nexus8

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #356
Le lien SFR est dead
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #357
Tu peux le télécharger via XperiaFirm si tu veux !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #358
Directement dans flashtool également
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #359
Je sais mais je préfère XperiaFirm :p
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #360
J'ai une petite question sur la mise à jour.

Je viens d'installer la version rootée proposée par Maxrouf, et j'ai la version :

23.1.A.0.690

C'et bien la version France présentée en tête de fil, et si je demande la mise à jour sur le téléphone il me dit que je suis à jour.

Sony écrit pourtant ceci:


It is following 6 guidelines showing HOW TO:
1. how to install the newest generic Android 5.0.2 (for Sony XPERIA Z3 Compact D5803 it is currently the 23.1.A.0.726 firmware)
2. how to install the newest customized Android 5.0.2 (for Sony XPERIA Z3 Compact D5803 it is currently the 23.2.A.0.278 firmware)
3. how to install the newest Android 4.4.4 (for Sony XPERIA Z3 Compact D5803 it is currently the 23.0.1.A.5.77 firmware)
4. how to backup your original firmware customization (it is important in case you must send your phone to service)
5. how to unlock the bootloader (not recommended, you will lose some advanced camera functionality)
6. how to relock bootloader on your phone

où l'on voit apparaitre 2 numéro en version 5.0.2 qui sont supérieurs au 23.1.A.0.690

Comme je n'ai toujours pas de 4G chez Free avec ce build, je me pose des questions...Quelle différence entre le "generic" et le "customized" ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #361
Salut,

Le site n'est pas par Sony :lol:

Sinon oui, il y a bien deux mise à jours mineures mais elles ne sont pas encore, si elles le sont, déployées en France nu.


Il n'y a aucune différence entre générique et customized.
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #362
Donc tu me confirme bien que ce firmware devrait fonctionner avec la 4G....
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #363
Bah oui.. Le téléphone est 4G :D
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #364
maxouffr a dit:
Bah oui.. Le téléphone est 4G :D

ok, fous toi de moi :lol:

Sérieusement, je pense que ça va revenir. Je suis juste surpris que Free considère une MAJ comme un nouveau téléphone à valider pour ouvrir la 4G et le forfait de 20Go, si c'est bien comme ça que ça se termine.

Parce qu'il est aussi possible que la MAJ soit incompatible avec la SIM de Free. Des blagues comme ça, ça c'est déjà vu...

S'agissant des mises à jour mineures, je comprends donc qu'elles ne sont pas dédiées au firmware générque France. APrce que si c'était le cas, ça pourrait concerner la 4G de Free qui pose peut être problème (m'enfin bon, le collègue nous dit qu'il a fait la mise à jour y'a une semaine et qu'il n'a pas de 4G, y'a donc un pb...).Pour ma part je vais essayer une MAJ avec un factory reset si la 4G ne revient pas, mais je ne crois pas du tout que le pb puisse venir de là, d'expérience...mais je peux me tromper.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #365
:lol: :lol: :lol:

À vrai dire, je ne sais pas du tout sur quels critères se base free.
Si tu es en zone France, le problème vient de chez eux en tout cas.

EDIT :

Ajout du firmware 276 en zone russe avec le bouton "tout fermer"
Je n'ajoute pas le firmware 278 car c'est un opérateur étranger donc aucun intérêt.
 
T

tony_the_unik

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #366
Bonjour à tous!!!!
Merci pour ce tuto !! Est -il possible de downgrader un Z3 compact (5.0.2 vers 4.4.4) avec la methode flashtool sans le rooter ou deverouillé le bootloader?

Merci d'avance
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #367
Salut,

Oui, sans problème ;)
 
T

tony_the_unik

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #368
super merci beaucoup
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #369
maxouffr a dit:
:lol: :lol: :lol:

À vrai dire, je ne sais pas du tout sur quels critères se base free.
Si tu es en zone France, le problème vient de chez eux en tout cas.

EDIT :

Ajout du firmware /276/ --> 726 en zone russe avec le bouton "tout fermer"
Je n'ajoute pas le firmware 278 car c'est un opérateur étranger donc aucun intérêt.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #370
Je n'ai pas fait la faute sur le 1er post, c'est le principal :D
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #371
maxouffr a dit:
Je n'ai pas fait la faute sur le 1er post, c'est le principal :D
:super:
y en a qui sont tatillon sur les versions :lol:
 
C

CEVENN

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #372
Bonjour.
Il y a un moyen de trouver la dernière version SFR quelque part (D5803_23.1.A.0.726)?
Car j'ai la dernière version nue, la .690, qui bug pas mal sur mon Z3Compact, doublée d'un problème d'impossibilité de faire fonctionner l'USB OTG, d'où un possible envoi au SAV...
Merci d'avance!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #373
Salut,

Essaye de le prendre via xperiafirm.
 
C

CEVENN

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #374
Merci pour la réponse rapide!
Au fait, avec un peu de retard, j'ai bien fait ma présentation, car je suis nouveau sur CE forum... :oops:
Sur XperiaFirm, je ne trouve pas la version SFR...
Avec Xperifirm, j'ai bien trouvé ce qu'il faut, mais pas le .ftf, et j'avoue que j'ai un peu du mal avec la méthode de modif des fichiers téléchargés avec Flashtool... :hehe:
Bon, je vais essayer ce soir la version RUS, on verra bien...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #375
Tu as vu la procédure pour faire le ftf à partir des fichiers téléchargés ?
 
C

CEVENN

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #376
Ben, j'ai bien vu un tuto en anglais pour ça, mais je n'y suis pas arrivé... C'est ce que je cherche en ce moment... :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #377
Bah il y a est en français sur le forum.
Regarde la dernière étape du tutoriel de xperiafirm.
 
R

rodolfus37

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #378
bonjour, je suis nouveau dans le monde du flashage chez sony (avant j'avais un galaxy s3...).
A force d'attendre en vain que ORANGE daigne faire passer mon z3 compact sur lollipop, je me résous à le flasher. Petites questions cependant :
j'ai vu qu'en première page vous proposez la .690 en français et la .726 en russe. Ca change quelque chose à l'installation (performances, langues installées, gps...)?
Fondamentalement, quelles sont les avantages à se débarrasser de la rom opérateur (à part, supprimer les applis orange)?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #379
Salut,

Le firmware russe est plus récent donc tu auras sûrement la correction de certains bugs.
Il a également le bouton fermer tout dans le gestionnaire des apps.

L'avantage c'est que tu dépendra de la zone que tu as flashé pour les majs ota et via PC Companion.
 
F

Florent79

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #380
Gros soucis pour moi. J'ai downgradé avec flashtool en 23.0.A.2.93 (4.4.4) mais quand j'allume mon tel j'ai rien, pas d'image. par contre quand je touche le tactile ça fait du bruit. Donc j''ai l'impression que j'arrive bien sur la page ou j'entre mon code pin sauf que je vois rien. Ca me stress là
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #381
Salut,

As tu bien coché les wipes?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #382
Tu as bien le Z3 Compact ?
 
C

CEVENN

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #383
maxouffr a dit:
Tu as vu la procédure pour faire le ftf à partir des fichiers téléchargés ?

Ha oui, merci, c'est bon, je ne comprenais pas car j'avais laissé coché extraction auto...
Bon, j'ai réussi à faire mon .ftf, je lance le flash... :vieux-smiley:

Edit: ça fait bizarre de remettre une rom SFR, alors que de tous temps mon premier reflexe avec un mobile est de le flasher en nu... 8|
Me reste plus qu'à attendre la fin des maj, et retester l'USB OTG, pour voir si ça remarche...

Edit 2: Bon, ben le flash s'est bien passé, mais toujours pas d'USB OTG... :pleur4:
C'est donc HW?
Pourtant, le recharge ou la connexion PC fonctionne nickel...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #384
Ok^^

Tiens nous au courant ;)
 
T

trepur94

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #385
bonjour

je suis nouveau dans ce monde là

ayant acheté un z3 compact chez sosh, je souhaiterai retirer la surcouche opérateur avec pc companion

le telephone est passé sous lolipop; une fois installée, cette version ne sera pas retirée par le flashage ?

pc companion installera la rom officielle sony france ?

merci pour vos éclairages
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #386
Salut,

PC Compagnon reflashe que la même version du firmware et pour enlever la surcouche opérateur il faut utiliser Flashtool qui est décrit dans ce tuto.
 
S

snatt

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
2
Points
1
  • #387
Salut, pour flasher un Z3c Orange en KitKat stock ( Lollipop j'ai déjà donné sur Nexus 5, c'est bon :mrgreen: ), quelle build est la meilleure ?

J'ai cru lire que la 23.0.1.A.5.77 apportait quelques problèmes ? ( autonomie, double tap capricieux ).

Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #388
Salut,

Je n'ai pas connaissance de ces bugs :/
Après, tu peux toujours refaire un downgrade :D
 
B

baptjam

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #389
Merci beaucoup ! J'ai pu virer la surcouche Orange :D (J'ai utilisé la méthode Flashtool et j'ai dû télécharger les drivers)
 
F

fthgck67

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #390
Voici mon retour de lolipop.
Lollipop est bien pour l'installation de beaucoup d'application. Mais cependant kitkat et mieux car il y a peux de bug présent. Sur lollipop vous verrez plus de Bug. Mais vous aurez beaucoup moins de ralentissement sur lolipop que dans kitkat. Personnellement j'utilise une dualschock 4 en Bluetooth. Sur lolipop ça marche sans retardement. Mais sur kitkat il y a des retardement surtout quand il S'agit d'un gros jeu qui bouffe une tonne de ram.Donc j'hesite entre lolipop et kitkat en root.. Avantage et inconvénients.. Je dirai que lolipop est mieux pour les gens qui veulent de meilleur performances 57000 score de benchmark . Et kitkat pour le root, attention mon benchmark score est passer de 55000 à 31000. Quand j'ai vue ça c'était horrible. J'ai préféré lolipop.
 
Djudju31

Djudju31

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #391
Bonjour et un grand merci Maxouffr !

Tout nouveau sur le forum (faut j'aille faire ma présentation ...) mais je ne résiste pas à l'envie de dire merci pour le travail et le tuto clair et concis !

Nouveau Sony Z3 compact acheté chez Sosh Mardi, reçu Jeudi, test de bon fonctionnement en rom Orange KitKat et hop flash en rom officiel Sony Lollipop 23.1.A.0.690 avec l'aide du tuto. Mise à jour OK juste une petite "frayeur" sur le temps de démarrage après flash sur le boot image démarrage Sony qui est très très très long comme dit dans les commentaires mais sinon parfait !

Pour info Téléphone non Simlocké d'origine et Bootloader unlock allowed : Yes (Normal).

Voilà tout est dit !

:amen:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #392
Avec plaisir :)

Merci pour l'information concernant le bootloader ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #393
Hello @Djudju31
Info internessante concernant el bootloader dévérouillable.
Si quelqu'un d'autre pouvais confirmer ^^
 
MoPiou

MoPiou

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
13
Points
0
  • #394
fredoshhh a dit:
Hello @Djudju31
Info internessante concernant el bootloader dévérouillable.
Si quelqu'un d'autre pouvais confirmer ^^

Je confirme !
J'ai acheté aussi avec la vente flash SOSH du 20 au 23 Avril 2015.

C'est cool d'avoir un téléphone d'office desimlocké et avec bootloader dévérouillable !

J'hésite quand même à savoir quelle version prendre pour virer la surcouche Orange. J'aimerais pouvoir jouer à HearthStone tranquilement, autrement juste des applications "basiques" , réseaux sociaux, petits jeux et voilà. Pas de Real Racing 3 pour moi lol.

Merci pour le tutoriel ! Phonadroid une référence sur les tuto et sur Google Now ou aggrégateur de contenu ah ah.

Merci DL aussi.

Quel firmware est stable et sans bug ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #395
Le dernier, pour ma part il est très stable.
et merci pour la confirmation, vu le tarif pratiqué chez sosh en ce moment, c'est plutôt une bonne affaire
 
Djudju31

Djudju31

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #396
fredoshhh a dit:
Le dernier, pour ma part il est très stable.
et merci pour la confirmation, vu le tarif pratiqué chez sosh en ce moment, c'est plutôt une bonne affaire

Je dirais même plus une très bonne affaire !!!!

249 € avec l'ODR c'est plus qu’intéressant !

:langue2:
 
MoPiou

MoPiou

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
13
Points
0
  • #397
fredoshhh a dit:
Le dernier, pour ma part il est très stable.
et merci pour la confirmation, vu le tarif pratiqué chez sosh en ce moment, c'est plutôt une bonne affaire


Tu parles de celui-ci ? 23.1.A.0.690 (5.0.2)

Bon, si Clash of Clans, Bakery Story, HearthStone tournent bien sans redémarrage intempestifs ou autre, je veux bien alors !

J'avais la 5.0.2 puis là, la 5.2 sur ma tablette Nexus 7, autant c'est très rapide les performances sous Lollipop, autant, j'ai aussi des redémarrage sans raison...



Oui, c'était une bonne affaire et un site répertoriant les bonnes affaires donnait le tuto de Phonandroid dans les commentaires du coup, vous avez sûrement eu un pic de fréquentation entre le 20 et 25 avril 2015 et peut-être même d'inscriptions.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #398
Oui MoPiou, je parle bien de la 23.1.A.0.690.
Sachant que la prochaine et en phase d'être poussée (avec le bouton "fermer tout" et que de toutes façons le probleme de fuite mémoire ne sera pas résolu avec une 5.1 voir 5.1.1, tu peux y aller les yeux fermés.
Clash fonctionne parfaitement pour moi (je n'utilise pas les autres).
Et je n'ai jamais eu un reboot intempestif.

Quand j'ai fait mon upgrade Lollipop, je suis parti d'une base saine, j'ai effacer la mémoire interne (la sd interne) et bien sur cocher tous les wipes lors du flash avec flashtool.
 
V

Vasco93

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #399
Bonjour
J'ai un Z3 compact orange et je souhaite une rom nue officielle.
J'ai lu et téléchargé tout pour la procédure, au moment de lancer EMMA il refuse de l'ouvrir par ce que je n'est pas de connexion internet.
La connexion est-elle indispensable ?
Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #400
Salut,

Tu dois utiliser flashtool.
 
Haut Bas