[Tuto] Installer / réinstaller un firmware officiel sur Xperia M

  • Auteur de la discussion Thibou
  • Date de début
G

Gnomepampan

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #101
Je reviens vers vous car j'ai beau flashé mon téléphone mais Sony PC Companion ne veux pas me le mettre à jour. J'ai l'erreur 2003 et je voulais savoir si je pouvais verrouiller le bootloader ?
 
T

Totyz

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #102
Que ce passe t'il si on laisse la carte sim car je l'ai laisssé :(
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #103
Salut,

Ça ne fait rien !
 
W

wsoda

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #104
Salut !
D'abord, merci pour ce tuto.
Pour ma part, le flash s'est bien passé, puis est venu le moment d'allumer le téléphone. Là il marque SOny, classique et puis il y a les espèces de flammes qui traversent l'écran...sauf que là elles tournent en boucle et ne s'arrêtent pas. Une idée ? (Je suis un ultra novice)

Merci !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #105
Salut,

Tu as bien fait les wipes ?
 
J

jeromevot

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #106
Bonjour, je cherche en vain la 15.4.1.9 (la dernière en date il me semble) sans surcouche pour C1905, est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #107
Salut,

Tu peux la télécharger avec Xperiafirm ;)
N'hésite pas à la partager ici pour les autres.
 
J

jeromevot

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #108
maxouffr a dit:
Salut,

Tu peux la télécharger avec Xperiafirm ;)
N'hésite pas à la partager ici pour les autres.

Merci ! Je ne connaissais pas ce logiciel, je suis en train de l'installer, je jette un oeil et je vous tiens au jus !

Au pire j'ai cru comprendre sur un forum anglophone (donc pas sûr de moi) que si j'utilise la 15.4.A.0.23 dispo ici, PC Companion me proposera ensuite automatiquement la MAJ ? En fait je suis en 15.4.A.1.9 Orange et je cherche juste à virer la surcouche, c'est pour cela que je cherche une 15.4.A.1.9 Sony.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #109
Ok^^

Et oui, c'est également possible ;)
 
J

jeromevot

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #110
Je télécharge laborieusement vu mon débit la version Customized FR qui est la seule qui ne portait pas le nom d'un opérateur français, je suppose que c'est donc celle là la sony ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #111
Oui, c'est le firmware nu sans surcouche opérateur ;)
 
P

Ptitclaude29670

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
19
Points
0
  • #112
Bonsoir à tous
J'essaye vainement de télécharger Flashtool mais à chaque fois que j'arrive au bout du téléchargement celui-ci est bloqué avec u n message
"Bloqué-ce logiciel semble contenir un virus ou un logiciel malveillant"
J'ai désactivé la protection antivirus mais j'ai toujours le même souci
Quelqu'un a-t-il une solution
Merci par avance
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #113
Salut,

Tu as Chrome comme navigateur ?
Essaye depuis un autre navigateur ;)
 
N

NOSPEEDLIMIT7

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
8
Points
1
  • #114
Bonjour,

Alors j'ai Un autre soucis cette fois avec Un XPERIA M ( C1905 )

Je suis sous Windows 7 x64 j'ai Un XPERIA M ( C1905 ) qui est reconnu et totalement lisible.
Puis j'en ait un autre qui des que je le connecte Sur tout les ports USB avec différent câble se met en " Unknown Device " périphérique USB non reconnu code 43 , j'ai tenter via les gestionnaire de périphérique de le désinstaller et de le réinstaller toujours la même chose , j'ai tenter de lui indiquer l'emplacement du pilote idem , j'ai tenter d'installer le pilote manuellement idem , donc je suis bloqué...

Même avec microsoft Fixit sa na rien donné...

Le téléphone est bloqué par mot de passe et la personne qui l'avait étant décédé je suis dans l'impasse.

quelqu'un aurait une idée pour qu'il soit reconnu et que je puis le flasher via Flashtools ??

Merci de votre aide ;) !!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #115
Salut,

Les pilotes de flash sont commun à tous les appareils. Et un pilote de détection d'un Xperia M doit fonctionner avec les M.
Si tu as pu flasher un E3, tu ne devrais pas avoir de problème avec un M.

Il est possible que le M que tu as ai un problème à son connecteur à mon avis.
 
K

kellynono62

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #116
Bonjour j'ai un problème avec mon xperia M il a commencé a redémarrer en boucle début mars je l'ai flashé avec flashtool pas de soucis j'ai réussi mais 15 jours après ça a recommencé puis encore et encore à nouveau après un 4ème flash je ne comprend pas j'ai installé la dernière version (15.4.A.0.23) je ne sais pas quel rom je dois installer, une antérieure ou récente, mon tel n'est pas rooté, il est sur sfr et désimlocké pour ma sim free et puis petite précision sur les tuto il est écrit qu'il faut coché les cases de la partie miscTA exclude mais moi il n'y a rien dans cette partie (pourtant c'est bien la dernière version rom de sfr) et dans wipe il n' a que userdata à cocher donc je m'intéroge et je précise aussi que je suis novice beaucoup de terme sur ce forum ne me parle pas du tout je ne connais que le flash et le root (je n'ai jamais réussi a rooter mon xperia m ça ne fonctionne pas)
Merci d'avance pour vos réponses
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #117
Le copier/coller ! Tu n'as même pas effacé la phrase qui disait que tu étais sur le topic du Z2 :mdr1:

Déjà, comme je te l'ai expliqué sur l'autre sujet, commence par mettre à jour Flashtool en 9.20.0.

Ensuite, lorsque tu vas passer au flash (d'une ROM la plus récente possible), ne t'occupe pas des cases MiscTA. Tout doit être décoché dans cette partie. Cela te sera sûrement utile plus tard, mais si tu n'es pas encore root et n'as pas le bootloader déverrouillé, cela ne te servira pas, donc ne t'occupe pas de ça.

En revanche, un conseil que je peux te donner : tu verras qu'avec la mise à jour de Flashtool, plusieurs cases apparaitront dans la catégorie Wipe. Là, je te conseil de tout cocher, ça permettra de retrouver ton téléphone à jour et comme s'il était sortit de sa boite. Mais attention ! Pense à jour une sauvegarde de tes données car tu vas tout perdre !

Bien entendu, pour les wipes, ce n'est qu'un conseil afin d'éviter les bugs au possible, mais rien ne t'oblige à le faire :wink:
 
K

kellynono62

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #118
désolé pour la phrase j'ai zappé lol
merci pour tes réponses, effectivement le logiciel n'était pas a jour alors là je le réinstalle et je vais suivre tes conseils on verra j’espère que ça sera plus stable :wink:
mes données sont sauvegardées pas de problème avec ca ^^
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #119
Si tes données sont sauvegardées, alors n'hésite surtout pas à cocher toutes les cases Wipes.

Je t'en prie, j'attends ton retour :wink:
 
A

adrien62000

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #120
Bonjour/bonsoir tout le monde

Si vous souhaitez télécharger la derniére room pour votre xpéria M

---->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<--
( je sais pas si j'ai le droit de mettre ce lien, me prévenir si ça dérange)

Je viens de flasher mon Xpéria et aucun soucis, le tuto fonctionne à merveille, il suffit de suivre le tuto à la lettre et tout ce passera bien.

Enfin j'en profite pour remercier toute l'équipe de phonandroid pour le travaille accompli, continuez comme ça :super:
 
P

pom-pech

Membre
Inscrit
31 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #121
Bonjour :)

est ce que ce tuto est valable pour un xperia M4 aqua ?
merci d'avance! :D
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #122
Salut,

As-tu fait un minimum recherche sur le forum ? Tu aurais vu qu'il y a une section dédiée au M4 Aqua...
 
F

frestelle

Membre
Inscrit
14 Février 2020
Messages
5
Points
1
  • #123
Bonjour

j'ai suivi la procédure sauf que je suis bloqué après avoir importé le firmware la touche flash n'est pas clickable et je ne comprends pas pourquoi voici une copie écran de l'étape où "ça bloque" merci d'avance de votre aide.
 

Fichiers joints

  • flashmode.JPG
    flashmode.JPG
    49 KB · Affichages: 34
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #124
Salut,

Il faut aller encore plus loin, en cliquant sur la flèche qui pointe vers la droite, à gauche de Generic PL.
 
F

frestelle

Membre
Inscrit
14 Février 2020
Messages
5
Points
1
  • #125
ah super merci beaucoup en fait c'était tout bête mais grâce à toi j'ai pu flasher le tél et il marche nickel, merci beaucoup !
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #126
Avec plaisir
 
Haut Bas