[Tuto] Installer / réinstaller un firmware officiel sur Xperia M

  • Auteur de la discussion Thibou
  • Date de début
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #1



Comment installer ou réinstaller un firmware officiel sur un Xperia M / Xperia M Dual

Salut à tous !

Je vous propose aujourd'hui un tuto qui vous permettra d'installer ou réinstaller sur votre Xperia M le firmware officiel de votre choix. Cette opération peut être utile pour enlever la surcouche opérateur dans le cas de flashtool, qui vous permettra aussi d'installer la dernière mise à jour disponible avant que votre opérateur ne la publie :)
Ce tuto peut aussi vous aider au cas où votre téléphone ne s'allume plus, car dans la plupart des cas reflasher le firmware du mobile permet de le faire fonctionner de nouveau.

Qu'est-ce qu'un firmware ? Comment connaître sa version d'android ? Vous n'en avez aucune idée ?! Lisez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:D


J'aborderai dans ce tutoriel plusieurs méthodes d'installation / réinstallation de firmware:
  • PC Companion
  • Flashtool

Avant l'opération, pensez à sauvegarder vos données en utilisant n'importe quel outil de sauvegarde/restauration (Titanium Backup, Safe Backup, synchronisation Google...) car l'installation d'un firmware, hormis la mise à jour "simple" avec PC Companion ou si les options de wipe de flashtool sont décochées, efface le contenu de la mémoire interne du téléphone.
Les contenus de la carte SD et de la carte SIM ne sont eux jamais touchés. Notez que l'installation d'un firmware officiel fait également perdre le root et le recovery.

Aussi, vous devez de préférence avoir chargé Totalement votre batterie pour plus de sécurité, car pendant le flash d'un firmware la batterie du téléphone n'est pas alimentée.




_____________________________________________________________________________________________________________________
PC companion
Utiliser l'outil officiel PC companion (PCC) est la manière la plus simple de réparer ou mettre à jour le téléphone, en téléchargeant et installant le tout dernier firmware disponible.
Sachez qu'un équivalent est disponible sur mac :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Cependant, si vous avez acheté votre téléphone en pack opérateur vous devrez, pour avoir le tout dernier firmware, attendre que votre opérateur publie sa propre version, ce qui peut être très long !


Prérequis:
  • Un câble micro-USB officiel
  • Un xperia M sous un firmware officiel avec un bootloader verrouillé, sinon il ne sera pris en charge par le logiciel.
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



> Méthode N°1:

Cette méthode a besoin d'un téléphone allumé pour détecter des mises à jour, elle ne vous sera pas utile si votre appareil ne s'allume plus.

  • Installez et lancez le logiciel
  • Connectez votre téléphone à l'ordinateur
  • Cliquez sur démarrer dans Support Zone

(Merci à Th!baut pour les screenshots !)
  • Sélectionnez mise à jour du logiciel du téléphone

  • Cliquez sur Ok pour démarrer la mise à jour ou sur réparer le téléphone pour le réinitialiser en plus de faire une mise à jour en cas de dysfonctionnements (cette deuxième solution efface donc les données du mobile).

  • Suivez les instructions
  • Si une mise à jour est disponible, PC companion vous proposera de l'installer, et vous donnera toutes les instructions nécessaires. Si aucune nouvelle version n'est disponible, une réinstallation du firmware du mobile sera proposée.

> Méthode N°2:

Cette méthode peut fonctionner si votre appareil ne s'allume plus ou s'il démarre en boucle.

  • Installez et lancez le logiciel
  • Appuyez sur Démarrer de la case Support Zone
Sony1.png

  • Cliquez sur Démarrer sous le paragraphe Mise à jour du logiciel du téléphone / tablette
Sony2.png

  • Cliquez sur réparer mon téléphone / tablette
Sony3.png

  • Appuyez sur Autre téléphone ou tablette puis suis Suivant (Si votre appareil apparaît à cette étape, vous pouvez également le sélectionner)
Sony4.png

  • Suivez les instructions
  • Dans la liste des mobiles, sélectionnez Xperia M puis cliquez sur Suivant
Sony5.png

  • En suivant les instructions, connectez votre téléphone en mode flash
Sony6.png

  • Attendez que PC Companion télécharge et installe le micrologiciel du téléphone.
  • A la fin de l'opération, vous pourrez débrancher et rallumer votre xperia !




_____________________________________________________________________________________________________________________
Flashtool
Flashtool, contrairement aux logiciels du dessus, constitue une méthode d'installation de firmwares non officielle mais très utile. Initialement prévu pour le xperia X10, il est compatible avec tous les autres Sony Xperia sous android. Il vous permettra de flasher un firmware au préalable téléchargé.

(Optionnel) Précautions avant le flash
  • Sauvegarder votre firmware d'origine au format FTF :
    Pour XperiaFirm ou Flashtool, vous pouvez vérifier le déploiement des firmwares et crée le FTF de la zone de votre choix sans avoir l'appareil et indépendamment du firmware installée sur celui-ci.
    Il vous est ainsi possible de faire facilement une copie de votre firmware (avec surcouche opérateur par ex. et sans données personnelle) afin, pour une raison ou une autre, remettre son téléphone à l'état d'origine ou pourquoi pas le partager à la suite de ce tutoriel. :-D


Prérequis
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Un câble micro USB officiel
  • Le firmware de votre choix : (la liste est ordonnée par ordre croissant de la date de déploiement du firmawre)
    → Si le firmware est compressé, décompressez-le en utilisant un gestionnaire d'archives adapté (winrar ou 7-zip par exemple)
    → Si le firmware est divisé en deux archives décompressez la partie 1 en ayant les deux fichiers dans le même répertoire
    → Si le firmware contient des fichiers ".ta", il faudra exclure la TA afin d'éviter tout problème lors du flash.




    → Les firmwares de Xperia M Dual C2005 fonctionnent apparemment sur les Xperia M C1905.
    Si vous possédez un Xperia M C1904/C1905 et que vous désirez avoir une liste des firmwares disponibles pour votre mobile faites-m'en part sur ce topic !

Installer flashtool et préparer le firmware

  • Lancez le fichier flashtool[...].exe téléchargé plus haut, et installez Flashtool en sélectionnant l'emplacement de votre choix du dossier d'installation du logiciel. Un nouveau dossier FlashTool devrait apparaître à l'emplacement spécifié à la fin de l'installation.
    Si vous êtes sous Linux, vous pouvez lire ce guide d'installation.
  • Déplacez le firmware, au format .ftf, vers le dossier Flashtool/Firmwares


Flasher le firmware !

  • Assurez-vous que PC Companion (ou autres logiciel du même type) est totalement fermé pour éviter les conflits.
  • A partir du menu Démarrer de Windows, lancez flashtool64 si vous avez un ordinateur 64 bits, ou flashtool si c'est un 32 bits.
  • Cliquez sur l'icône flash

  • Sélectionnez Flashmode

  • Sélectionnez dans la colonne de gauche le firmware correspondant (La colonne de droite présente les éléments qui seront installés sur le mobile et vous donne la possibilité d'exclure certains éléments comme la TA). Si jamais le firmware n'apparaît pas, assurez-vous qu'il est bien au format .ftf et dans le bon dossier. Si vous vous en êtes assuré et qu'il n'apparaît toujours pas dans flashtool, téléchargez-le de nouveau.

  • Vous pouvez décocher Wipe user data pour ne pas perdre vos données mais il est néanmoins vivement conseillé de faire un wipe pour avoir un système plus stable après le flash si vous passez d'un firmware à l'autre :!:
  • Cliquez sur OK !
  • Lorsque le logiciel vous le demandera, connectez le téléphone en mode flash:
    • Éteignez le téléphone et débranchez-le s'il était branché
    • Il est aussi conseillé de retirer la carte mémoire et la carte SIM
    • Tout en branchant le mobile à l'ordinateur, maintenez enfoncée la touche Volume -. La LED devient alors verte (Suivant l'appareil, la LED peut rapidement clignoter une fois).
Lorsque flashtool aura reconnu le téléphone, tout se fera automatiquement. Surtout ne débranchez pas votre xperia M avant d'avoir lu ce message:

Lorsqu'il apparaîtra, vous pourrez déconnecter et allumer le téléphone !


Certains mobiles ont tendance à quitter le mode flash après quelques secondes. Si c'est le cas pour vous, essayez de maintenir enfoncée la touche Volume - pendant le début du flash (étape Flashing Loader). Assurez-vous aussi d'utiliser un câble USB officiel.

Si Vous avez des erreurs lors du flash, vous pouvez essayé les choses suivantes :
  • Vérifiez si les pilotes sont correctement intallés
  • Essayez de re-télécharger le FTF
  • Réinstallez le logiciel Flashtool
  • Tentez de changer de port USB
  • Utilisez un autre câble USB
  • Si possible, retentez l’opération depuis un autre PC

Si le téléphone n'est pas reconnu (Flashtool va par exemple rester bloqué à l'étape "Opening device for R/W"), cela signifie que les drivers du mobile ne sont pas installés.
  • Allez donc ici et lancez le fichier téléchargé.
  • Lorsque vous arriverez à l'étape où il faut sélectionner les drivers à installer, cochez "Flashmode drivers", cliquez sur install et suivez les instructions. Il est préférable de redémarrer votre PC suite à l'installation des drivers.
  • Lors de la prochaine connexion du mobile en mode flash, laissez Windows finaliser l'installation du driver avant d'installer un firmware.

A PROPOS DE WINDOWS 8: Le dernier système d'exploitation de Microsoft ne supporte pas par défaut l'installation de pilotes non signés. Pour installer sous Windows 8 les drivers de votre mobile, désactivez au préalable la vérification de signature des pilotes en suivant ce tutoriel.

_____________________________________________________________________________________________________________________
Voilà j'espère vous avoir aidé :)
N'hésitez pas à poser des questions, signaler une erreur ou un lien mort ;)

Tags: Sony xpéria M Dé-bricker Débricker Unbrick mettre à jour mise à jour Downgrade Update reflash rom stock officielle
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci jeune homme,beau tuto ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
+1
Super le tuto! merci pour le boulot ;) jolies bannières aussi :cool:
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
De rien. ^^

Oui j'ai tenté un truc pour la bannière. tongue
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
tu partages? ;p
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #6
Tu veux quoi ?
J'ai fais ça avec PhotoShop, tu veux le fichier ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Merci pour l'info
Je l'ai et Joe m'a conseillé gimp que j'ai pris hier je vais essayer avec pour mon prochain tuto..
 
N

Nawakee

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
13
Points
0
  • #8
Bonjour,

Pourrait-on avoir une liste des firmware disponible pour Xperia M C1905 ?

Merci.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #9
Salut,

Pour le moment il n'y a que le 15.1.A.1.9 qui est disponible.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #10
Qui n'est même pas encore sur XDA...alors t'as vu comment il est à jour Thibaut? ;) :lol:
 
P

-philippe-

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
75
Points
0
  • #11
Vous faites les mises à jour depuis le mobile ou via SEUS ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #12
-philippe- a dit:
Vous faites les mises à jour depuis le mobile ou via SEUS ?

Salut,

Thibaut en a listé 3: pcc seus et flashtool...après il y a aussi comme tu dis depuis le mobile; l'ota update.
Ensuite ça dépends de l'état du BL; dans mon cas il n'y a que flashtool par exemple...
 
P

-philippe-

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
75
Points
0
  • #13
Oui. Simplement SEUS me propose une mise à jour mais pas le téléphone.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #14
-philippe- a dit:
Oui. Simplement SEUS me propose une mise à jour mais pas le téléphone.

Tu as une surcouche opérateur?

Je vois pas trop ou est le soucis sinon...fais la mise à jour seus ;)
 
P

-philippe-

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
75
Points
0
  • #15
Non pas de sur couche
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #16
que veut tu savoir alors...? si tu peux faire la maj par seus?
 
P

-philippe-

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
75
Points
0
  • #17
Non c'est fait
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #18
Ca s'est bien passé ? :)
 
1

1_ange

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #19
Bonjour les phonandroidiens (et plus particulièrement Th!baut).

Tout d'abord merci d'avoir mis des tutos spécifiques à l'Xpéria M qui n'a pas l'air d'être très rependu. Du coup je manque d'info.

Voilà mon soucis de départ : "déplacer mes applications sur la cartes SD pour libérer de la mémoire interne. J'ai réussi à le rooté en étant moins qu'un apprenti (mais ton tuto était tellement bien fait que j'ai réussi sans difficulté). Par contre en faisant trop de ménage sur les applications de base de sony (google + , music unilimited...) mon smartphone ne redémarre plus. Il reste bloqué sur le logo de xpéria qui tourne en boucle. Du coup je suis venu suivre à la lettre ce tuto pour le débloquer.

Malheureusement mon PC ne le détecte plus et dans la liste des drivers proposée sur FlashTool\drivers l'xpéria M est inconnu (encore une fois) j'ai essayé en cochant "Flashmode drivers" et windows "assitant de matériel" arrive pourtant à l'installer

"cet assitant a fini d'installer le logiciel pour SEMC flash device"

mais FlashTool continue de m'écrire des messages d'erreur :
"17/003/2013 17:03:29 - INFO - Device connected in flash mode
17/004/2013 17:04:31 - INFO - Device disconnected
17/004/2013 17:04:46 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
17/004/2013 17:04:46 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool."

Puis-je prendre un autre driver d'un autre téléphone existant sur FlashTool\drivers ?

Merci d'aider un débutant dans le monde androïde (merci aussi pour le guide pour les nuls rédiger avec Joe et mutant X)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #20
Salut et bienvenue sur le forum ;)

Thi doit être occuppé avec son ordi :lol:

Ok quel OS utilises-tu sur ton pc?

As-tu fait une sauvegarde de ton mobile avant de commencer à bidouiller?

Que te dis PCC? Et quand tu utilises flashtool pcc est bien éteint?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #21
Salut 1_ange et bienvenue ;)

En effet j'ai quelques soucis de PC en ce moment. :roll:
Je suis l'affaire de toute façon. ;)
Merci à toi Alex.
 
1

1_ange

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #22
Merci Alx31 pour ta rapidité.
Mais en reprenant tout depuis le début et en me souvenant de votre règle :"lire tout le tuto"...j'ai oublié un conseil de Th!baut :
"Si votre mobile a tendance à quitter le mode flash après quelques secondes, essayez soit de connecter le mobile après avoir cliqué sur Ok, lorsque Flashtool le demande, soit de maintenir enfoncée la touche Volume - pendant le début du flash (étape Flashing Loader)"

Du coup je repars avec mon xpéria d'origine. Donc ce soir je m'occupe de le rooter à nouveau, d'installer ES explorer et d'attendre votre tuto pour déplacer les applications vers la carte SD (c'est un sujet qui revient souvent).

En tout cas merci
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #23
Ah d'accord. Bonne auto-résolution alors. ;)

D'acc
Je vais regarder pour le tuto pour déplacer les applications sur la carte SD.
 
M

mattùaùe

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #24
Bonjour,

je suis nouveau et je voudrais quelques infos complémentaires concernant le passage d'une rom opérateur versune rom officielle car je veux supprimer la couche opérateur.
  1. faut-il rooter le téléphone avant de réaliser la procédure ?
  2. Mon build actuel est 15.1.B.0.2 donc à priori plus récent que le votre. Ets-ce normal ?
  3. Comment faire une sauvegarde de mon téléphone avant de faire quoi que ce soit ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #25
Salut et bienvenue ! ;)

Alors :
1. Non pas du tout. Rien de spécial n'est nécessaire.

2. Alors oui en effet tu as un firmware plus récent que celui que je propose pour Flashtool. Mais c'est parce que ton firmware est sorti il n'y a pas très longtemps donc il n'y a pas encore de personne qui à mis en ligne une image flashable du firmware 15.1.B.0.2.
Donc soit il faut attendre. Soit tu peux faire la mise à jour avec PC Companion ou Update Service. Tu auras surement le dernier firmware par ce biais.

3. Tu peux faire une sauvegarde avec l'application "GO Backup & Restore Pro" qui te permettra de sauvegarder tes applications, contacts, agenda. Aussi "SMS Backup & Restore" pour les sms. Sinon tu peux synchroniser tes contacts, agenda avec ton compte Google.
Après tout dépend de ce que tu veux sauvegarder.

Je suis là si tu as d'autres questions. ;)
 
M

mattùaùe

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #26
Bonjour et merci pour test réponses.

Alors j'ai bien réussi à flasher avec la rom que tu proposes par contre le lien de téléchargement de flashtool ne fonctionne pas j'ai dû le trouver par un autre site.

Sinon, lorsque j'ai fini d'updater la téléphone par la rom officielle via flash tool qui est le seul à fonctionner car j'avais une surcouche opérateur, le téléphone m'a tout de suite indiqué une mise à jour logicielle (OTA) et je suis maintenant sur une version 15.1.C quelque chose. En réalité n'ayant pas encore mis en service ce téléphone car je préférais le flasher avant de façon à éviter la perte de données, je ne peux pas te donner la version maintenant.
Je vais insérer la sim dès ce soir afin de profiter de ce téléphone

Si je résume donc :
* Pas fait de sauvegarde du téléphone (je sais ça craint)
* flashboot avec ta rom => downgrade du téléphone
* Connexion du téléphone en wifi sans SIM
* Notification de mise à jour OTA (cela signifie donc que mon téléphone est bien reconnu comme ayant une ROM officielle sony=> achat d'un téléphone nu), il faudrait que je teste la téléphone pour voir s'il est encore simlocké ou non mais je n'ai pas de puce d'autre opérateur pour tester.
* Téléchargement de la mise à jour et installation => passage en version 15.1.C.xx
* La surcouche opérateur a donc sauté et cela m'a libéré beaucoup de place sur le téléphone.
* Je pense donc que maintenant je peux utiliser PC Companion ou Update Service qui ne m'indiquaient aucune mise à jour à cause de la surcouche opérateur.

Si certains suivent ces manipulations, pouvez-vous m'indiquer si:
* votre téléphone est maintenant désimlocké
* PC Companion ou Update Service est maintenant disponible comme pour l'achat d'un téléphone nu.

En tout cas, merci pour ton tuto, le téléphone ne s'en trouve que mieux

Je vous indique la version de mon firmware ce soir.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #27
D'accord

Alors oui tu as bien compris.
Par contre je te préviens, tu seras toujours simlocké.

Normalement maintenant tu n'as plus qu'à faire la mise à jour OTA et puis tu auras la dernière mise à jour sans surcouche opérateur.
 
P

Pador

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonsoir Th!baut,

Bravo pour ce Super Tuto. Il y a t-il un moyen de desimlocker un Xpéria M ! Bloqué Orange ?
Merci pour ton aide.
Pador :idea:
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #29
Salut et bienvenue Pador ! :)

Merci.
Il n'y a pas de technique. Tu peux demander le désimlockage de ton Xperia M à ton opérateur gratuitement au bout de 6 mois que tu as le téléphone. (C'est marqué dans la loi.) ;)
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #30
Salut, on reçois toujours les mis à jour directement sur le smartphone ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #31
kaloum a dit:
Salut, on reçois toujours les mis à jour directement sur le smartphone ?

Re... ;)

Tant que le bootloader est verrouillé et que la MAJ OTA est déployée oui!
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #32
MAJ OTA elle et déployé pendant longtemps non ? Ou faut parfois passé par un pc ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #33
kaloum a dit:
MAJ OTA elle et déployé pendant longtemps non ?

Oui tant que la maj n'est pas faite


Ou faut parfois passé par un pc ?


Techniquement non; mais il est possible que pour un certain firmware, disons le "15.1.A.1.9 uk" l'ota sois dispo et pour le "15.1.A.1.9 ce ou us ou etc..." l'ota ne sois pas dispo, c'est relatif au CDA du firmware (merci Joe ;) )

Donc je disais techniquement; car après si elle n'est pas dispo pour un firmware, beh on flashe celui pour lequel l'ota est dispo via flashtool et après on aura droit à l'ota...
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #34
Désolé mais j'ai rien compris mais vraiment :-( .

Peux tu m'expliquer autrement je te remercie er encore désolé.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #35
:lol:

Hum ok

Ta rom numéro 1 peut être UK united kingdom, CE central Europe....etc ou même SFR ou Orange...

Donc tu peut accéder à la rom 1.2 en OTA (over the air, par le mobile donc), mais aussi par pc via PCC, SUS ou manuellement par flashtool.

Pour que la rom 1.2 soit détectable par la rom 1; il faut déjà qu'elle soit déployée.

Elle peut l'être à différents moments genre elle peut sortir 1.2 en CE un mois avant celle 1.2 UK ou SFR ...

Donc tu peut être sous rom 1 CE et les copains UK ont eu le déploiement 1.2 avant toi. Donc impossible d'avoir la OTA puisque le mobile te dis que tu es à jour

Tu peut passer en 1.2 manuellement en la téléchargeant et la flashant par flashtool, OU télécharger et flasher la rom 1 UK et du coup avoir la rom 1UK qui te dis qu'une maj 1.2 est dispo. que tu pourras donc faire via OTA.

Ca passe mieux? :lol:
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #36
Oui très est merci ;) donc moi comme je disait je voudrais pas passer par mystèree pc que devrais je faire ?

J'ai le mobile depuis 2H donc pas de bêtise lol

Opérateur orange

Tient le bluid attrape :)

2u7epena.jpg
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #37
de rien...

hum à voir avec Thibaut ,mais je ne suis pas sûr qu‚il y ai de build plus récent que ce que tu as déjà! :-o

et sans passer par PC du coup t'es obligé d'attendre les déploiements d'ota.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #39
Aie ok tu as raison mais de toute façon il te faut brancher à l'ordi...et flasher une "unbranded" pour avoir l'ota comme je t'ai expliqué...car en plus si tu as une surcouche il est possible que tu attende longtemps :cry:


Faut qu'on voie pour la rajouter au tuto celle-ci



@Thi


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #40
J'ai déjà fais sa avec le Xperia E et je n'est jamais reçus mes mis à jour en ota donc ces possibles aussi pour ce firmware ?


Si update service me signal que aucune mis à jour et disponible.

Je fais une réparation.

J'aurais toujours les mis à jour ota ?

Car sa supprime la surcouche opérateur à ce que j'ai su ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #41
Si tu avais une surcouche...très possible oui!
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #42
Je le fais mais t'es sur pour les mis à jour ota via le smartphone ?

Sans surcouche opérateur sa marche ?.

Et comment savoir si la réparation et bien une rom francais ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #43
Avec le numéro de build comme sur le screenshot que tu as posté...qui n'est visible qu'avec tapatalk en passant :wink:

Et oui pour les maj...
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #44
Lien mort Thibault ;).
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #45
Rhooo bah dis donc ça n'arrête pas là. ^^
Lien mis à jour. ;)

Merci Kaloum pour le signalement.
 
S

seb0035

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #46
xperia m

Bonjour , je suis posseseur d'un xperia M rooter , et je voudrais savoir si il y avait moyen par un rom ou autre chose de deplacer les apply vers la carte SD ?

Merci d'avance :D
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #47
Salut et bienvenue sur le forum

Etant rooté tu peux utiliser un appli comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou


Mais quand tu vas dans réglages/applications et que tu vas sur n'importe quelle; (pas une appli système bien entendu car tu ne pourras pas c'est sûr..) tu ne vois pas un bouton "déplacer vers mémoire interne" ??
 
S

seb0035

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #48
fsdggs

jai essayer app 2 sd ainsi que link2SD et il ne fonctionne pas , et non sur les xperia m cette fonction est inexistante
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #49
Et tu as vérifié...tu es sûr d'être bien rooté?
 
S

seb0035

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #50
fdsfsdsd

Oui je peut mettre tout les droits neccessaire , et quand j'utilise link2SD il me dit ''App2SD n'est pas supporté par votre appareil , parceque le support de stockage externe de votre appareil est emulé a partir du support de stockage interne, vous pouver lier l'app pour deplacer ses fichiers vers votre carte sd '' mais je ne peut pas la lier car ma memoire externe n'est pas partitionné
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #51
je t'invites donc à créer un nouveau sujet dans questions/réponses xperia M car ici on est hors-sujet

Merci.
 
T

Tribal_BZH

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #52
Salut a tous et merci pour le travail accompli. J'ai actuellement le xperia M avec le BL locké. J'ai vu pour certain que le flash d'une rom rendait leur statut en allowed=no et est ce que c'est possible l'inverse en allowed=yes ça ferait mon bonheur car pour le moment je ne sais même pas si c'est sony ou mon opérateur orange qui le bloque.

Ps: achat en pack opérateur (je me suis fait avoir pour le BL je ne suis pas renseigné), en même pas première fois que j'ai un soucie avec le BL.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #53
Salut et bienvenue sur le forum. ;)

Jamais un flash de rom n'a rendu un bootloader dévérouillable, c'est impossible.
Si tu as "Bootloader unlock allowed: No" c'est uniquement de la faute de Orange. Quand Sony vend un téléphone il est Bootloader unlock allowed: Yes. C'est l'opérateur qui décide de brider complètement le téléphone.
Tu ne peux rien y faire à part changer de téléphone... :nono:
 
T

Tribal_BZH

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #54
ok merci et je ne vois pas l'intéret pour eux de le bloqué bref c'est pas le sujet ici. Mais je me demande quand même que se passerais t'il si je forçais le mode fastboot, flashtool me metterais erreur impossible ou brick du tel ??

J'ai pas envie de changer, on a bien trouvé une manip pour les xperia 2011 et 2012, sur XDA ils vont bien trouvé, je croie en eux !! :pleur4: :pleur4: :super:
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #55
Oui c'est incompréhensible et même si c'est pas le sujet ici je vais te dire ce que j’en pense.
Pour moi c'est limite du vol de brider les téléphones de la sorte. Tu achètes le téléphone, tu achètes un Xperia M et non pas un Xperia M by Orange, ce n'est marqué nul part que Orange bride, et ce n'est marqué nul part qu'ils ont le droit de faire ça contrairement au simlockage (c'est pas marqué non plus qu'ils n'ont pas le droit mais bon...). :contrac:
J'aimerai bien voir l'issue d'un procès contre les opérateurs pour nous cacher que les téléphones sont bridés et ne pas l'annoncer même dans les petites lignes en bas de la facture. :diable:
Tu payes un téléphone, la partie matérielle donc. Tu es normalement libre de changer la couche logicielle qui est dessus. Et d'ailleurs, Sony ne devrait pas faire sauter la garantie si on met une ROM ou un kernel custom.
Si tu achètes un PC, tu vires Windows et tu mets Linux, si ton écran a un problème la garantie constructeur marchera encore, simple logique. :triste1:

M'enfin bref...
Pour répondre à tes questions, si tu essayes de flasher un kernel en fastboot mode (tu peux flasher un firmware en flashmode comme dans ce tuto ) il ne se passera rien même pas un brick. Enfin tu sais que le fastboot mode ne marche pas donc pas la peine de tester. ;)

Ca je me doute que t'as pas envie de changer. :hehe:
La première fois j'ai pris un X8 nu et je me suis rendu compte que c'était important de ne pas prendre le téléphone chez Orange comme j'aurai pu le faire. DOnc quand j'ai changé j'ai pris mon Xperia Kyno nu aussi. Et mon prochain (Xperia ZR surement) je le prendrai aussi nu. (Enfin le ZR est même pas vendu en France, c'est une autre histoire. :langue3: )

Pour les 2011 c'était payant et pour les 2012 il y a peut être quelques cas de personnes qui ont réussi mais il ne me semble pas et dans tous les cas c'était payant.
Il semblerai que quelqu'un ayant un Xperia Z (2013 donc) à réussi à déverrouiller son bootlaoder alors qui avait "Bootloader unlock allowed: No" mais, de mémoire, il a payer plus de 50€... 8|
Mais oui gardons espoir. :)
 
L

lud73

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #56
Grand merci. Sa ma été tres utile pour recuperer mon tel apres une mauvaise modif de mon fichier build prop (tel bricher ) :evil:
Sa ma evite un passage par le SAV :D
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #57
Salut,

Prochain coup fait un "NandBackup" avant de modifier ton build.prop (sauvegarde depuis le recovery) comme ça tu n'auras pas besoin de refaire tout ça... t'auras juste à démarrer en recovery et restaurer depuis ce dernier si ça part en sucette ;)
 
B

brandonb

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #58
Bonjours , je voudrais savoir si grâce a ce firmware ont peut transférer les application vers micro sd externe ? car pour le moment il m'affiche pas cette option ...


Merci de votre attention
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #59
Salut et bienvenue sur le fofo

Non c'est celui là
 
A

aurore06

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #60
Bonsoir,
En tant que novice je suis très impressionnée par vos tutos!!!!
Et vu que je suis pas "très" douée, pourriez-vous s'il-vous-plaît me dire pourquoi j'ai ce message d'erreur dans FLASHTOOL:
ERROR_SEVERITY="MINOR";ERR_CODE="0017";ERR_DYNAMIC="0x80060011 "; O

Merci d'avance pour votre réponse,

AU
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #61
Salut et bienvenue sur le forum alors... ;)

On manque un peu d'infos
ton numéro de build/android
puis toute la fin du log de flashtool svp
 
A

aurore06

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #62
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu! Ravie d'en apprendre un peu plus grâce à vous.
Donc le phone est un Sony Xperia C1904.
J'ai windows 7 sur mon pc.
J'ai d'abord installé flashtool version 0.9.13.0, je n'avais pas flashtool avant.
J'ai installé le firmware du lien que j'ai décompressé dans un seul dossier et que j'ai remis dans le dossier FLASHTOOL/FIRMWARES et que j'ai aussi extrait dans SIN en appuyant sur extract data.

Aprés j'ai installé les drivers parce que je ne les avais pas mis au départ.

Sur Flashtool, j'ai que dans la colonne content: kernel.sin, s1boot.sin et loader.sin.

Après j'ai fait la manip en fermant mobogenie et pc companion, et j'ai eu le message d'erreur direct et même déconnexion de l'appareil à Flashtool.

Voilà, j'espère que mon explication vous semblera claire, souhaitant votre réponse.

Merci beaucoup

Aurore.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #63
Oui c'est clair merci...il manque juste le log d'erreur de flashtool...ce que tu nous a mis au message précédent mais prends une vingtaine de lignes pour nous coller ici plutôt qu'une seule svp (les dernières).

Je dois vérifier mais il me semble que le firmware que tu télécharges est au format .ftf donc tu le prends en envoies le tout sur le dossier firmwares de flashtool comme tu as fait.

J'espère que flashtool est bien installé à la racine de ton C:\ (en clair dans aucun autre dossier, le chemin doit impérativement être C:\flashtool)
Ensuite tu parles des pilotes, dans C:\flashtool\drivers il y a un exécutable... tu as bien installé les pilotes pour ton mobile puis à la fin les pilotes flashmode?
 
F

Fouufou

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #64
Bonjour à tous,

J'ai moi même un Sony Xperia M acheté chez Free, j'attends depuis pas mal de temps la dernière mise à jour proposée par Sony ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais il semble que free ne veuille pas se bouger.
Sur un autre topic de votre forum j'ai trouvé le .ftf de la dernière màj, est-ce qu'en suivant votre tuto je pourrais installer cette dernière version et ainsi faire sauter le refus de mettre à jour le tel chez free ?

Merci d'avance.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #65
Salut et bienvenue sur le forum

Effectivement la surcouche opérateur peut nuire aux maj Sony, lorsque tu auras flashé la plus récente sur le tuto tu seras en rom nue...donc accès plus rapide aux maj...
 
A

android913

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
11
Points
0
  • #66
Bonjour
Petites questions quand à la màj pour le C1905 en 4.3...
J'avais fait le crossflash du firmware du C2005, du coup je suis actuellement en 4.2.2.
Je me demandais du coup, si je refais cette méthode et fais donc reconnaitre à mon téléphone que c'est un single sim et non un dual, est-ce que mon bootloader va se reverrouiller? Car je l'avais déverrouillé après l'avoir fait passer en dual.
Aussi, je dois bien le rooter à nouveau après tout cela?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer *w*
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #67
Salut

Tant et aussi longtemps que tu ne suivras pas le tuto pour reverrouiller ton BL il restera unlocked.

Et c'est sûr et certain que tu perdras le root au passage vers 4.3 et il n'y a pas encore de méthode de root de faite alors...
 
A

android913

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
11
Points
0
  • #68
Bonsoir!
Merci pour les infos =) et ouf pour le bootloader.

Sinon pour le root en 4.3 j'ai pensé suivre ce lien sur xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, apparemment ca marche bien pour les autres...
Parce que sans root je trouve que mon xperia m serait bien limité pour mon usage (jeux, applis voraces et obèses...... *-*)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #69
Mais si bien sûr que tu peux suivre ce tuto :lol: ton BL est déverrouillé ! Je ne pensais pas que les types avaient déjà fait un kernel basé sur cette 4.3, wow ils ont assuré donc vas y fais toi plaisir ;)
 
A

android913

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
11
Points
0
  • #70
Merci Alx31! Je me lance =) Pour le meilleur j'espère ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #71
De rien

Tu nous diras si c'est ok...
 
A

android913

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
11
Points
0
  • #72
Alors, résultat des courses!

Tout a bien marché, j'ai donc suivi ce tuto ci pour installer le firmware avec Android 4.3...

J'ai ensuite mis en application le tuto de haresh311999 (puisque mon BL est déverrouillé) sur xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tout a marché comme sur des roulettes :super:

Du coup je suis contente j'ai la maj et de la place pour tout mon bazar applicatif :frime1:

Merci beaucoup pour votre aide!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #73
android913 a dit:
Alors, résultat des courses!

Tout a bien marché, j'ai donc suivi ce tuto ci pour installer le firmware avec Android 4.3...

J'ai ensuite mis en application le tuto de haresh311999 (puisque mon BL est déverrouillé) sur xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tout a marché comme sur des roulettes :super:

Du coup je suis contente j'ai la maj et de la place pour tout mon bazar applicatif :frime1:

Merci beaucoup pour votre aide!


De rien et content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre ;)
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #74
Salut !

Merci Th!baut pour la mise à disposition du Firmxare pour Xperia M C1905 ! wink
 
L

LaBaudoi

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
41
Points
6
  • #75
Salut à tous,

J’espère avoir bien tout saisi. Sur un tel acheté nu :
1- Je sauvegarde via l’appli de sauvegarde par défaut du tel. L’ appli vous parait-elle totalement fiable et complète ?
2- je fais la màj du firmware officiel via Companion.
3- Pour le root, Je suis les 3 points du tuto de haresh311999
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J’ai pas totalement compris les deux derniers points (mon anglais n'est pas top, encore pire avec la traduc google)
2.Boot up your phone normally.Then move the UPDATE-ROOT-4.3 that you have downloaded to your External SD card as the recovery is not detecting the Internal storage.
3.Power off your phone then boot into recovery mode mount system and data then flash the UPDATE-SuperSu-1.94.zip and reboot to system.Now you have successfully rooted your device.

Grand merci pour ce très bon tuto et votre aide !
:smile:
 
L

LaBaudoi

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
41
Points
6
  • #76
C’est ce dernier point que je ne comprends pas bien
then flash the UPDATE-SuperSu-1.94.zip
Je rootais habituellement avec un SuperSU apk installé. Faut-il décompresser le zip ? L ’exécuter sous Windows ?
thk!
:smile:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #77
Non c'est apparemment un fix Super SU à flasher en recovery.
Et je vous laisse deviner quel est le prérequis pour installer le recovery :lol:
 
L

LaBaudoi

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
41
Points
6
  • #78
J'ai du mal ! :lol:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #79
être déjà rooté :lol:
 
L

LaBaudoi

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
41
Points
6
  • #80
Comprends pas la logique ::d. Le but est de rooter un appareil qui ne l’est plus ? :langue:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #81
Le truc de ce tuto c'est d'être avec un BL déverrouillé, de fastboot flasher un kernel modifié, qui a déjà un recovery puis de flasher le superSU update qui rootera forcément la ROM ...
 
D

didile

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #82
Bonjour!
Moi jai un pb avec la touche marche aret de mon xperia M
Jai regarder sur les forums les alternatives pourr activer la fonction deverouillage d'ecran sur le volume mais je comprend riien au firmware Rom etc etc etc.. help please!!! Merci d'avance
 
F

frtutur24

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
9
Points
1
  • #84
Bonjour,

J'ai suivi ce tuto à la lettre avec la méthode flashtool, j'ai bien attendu le message "18/046/2014 16:46:21 - INFO - Flashing finished." et j'ai donc débrancher mon portable et enlevé la batterie et l'ai remise.
J'ai commencé à démarrer mon Xperia M C1905, tout fonctionnait bien, "SONY" qui s'affiche, idem pour "XPERIA", et là : le drame ! :O
Les bandes multicolores qui traversaient l'écran se sont mises à traverser l'écran à l'infini ! Du coup, j'ai enlevé la batterie, l'ai remise, même chose, et ce, encore et toujours...
Y a-t-il quelque chose à faire ou suis-je désespéré avec mon portable acheté récemment T-T ? (ou dois-je réessayer d'installer le firmware ?)

Merci bien ! ;)

Arthur

EDIT : Ah oui aussi, j'ai décoché les 2 wipes, dois-je essayer en les laissant cochés ?
EDIT2 : J'ai ré-essayé plusieurs fois, en laissant les wipes cochés, même, mais rien n'y fait ! Besoin d'aide rapidement, il me faut une solution avant demain svp !
Merci d'avance encore une fois...
EDIT3 : J'essaie de flasher ce firmware...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

EDIT4 : Le téléchargement bug, ça me marque "erreur réseau inconnue", est-ce que quelqu'un pourrait essayer de le télécharger, et si ça marche, l'uploader sur un meilleur hébergeur ? (google drive me suffirait, ou mediafire, etc...)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #85
Salut

On se calme :lol:

Oui tu dois cocher les 3 cases de wipes et ne rien cocher dans exclude.

Tu attends combien de temps avant de décréter "l'infini" ??
Car le 1er demarrage peut prendre un gros 15/20 minutes

Si ça écrit flashing finished tout s'est bien passé...
 
F

frtutur24

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
9
Points
1
  • #86
Héhé, je viens d'aller manger, tout est bon right now ;)
Merci beaucoup pour la réponse, et désolé d'avoir stressé comme un... malade... ^^
 
F

frtutur24

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
9
Points
1
  • #87
(Désolé pour le double post)

Le portable démarre mais je n'arrive pas à le déverrouiller, aucune réponse de la part de l'écran tactile, ça le faisait déjà cela des fois un peu avant, mais à ce point, non... Je suis désespéré... T-T
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #88
frtutur24 a dit:
(Désolé pour le double post)

Le portable démarre mais je n'arrive pas à le déverrouiller, aucune réponse de la part de l'écran tactile, ça le faisait déjà cela des fois un peu avant, mais à ce point, non... Je suis désespéré... T-T


Pour éviter un double-post tu peux utiliser la fonction éditer en haut à droite de tes messages.

tu as redémarré une fois ou deux?
 
F

frtutur24

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
9
Points
1
  • #89
Oulà, oui, bien plus d'une fois ou deux ! ^^
Là, j'utilise PCC pour mettre à jour à nouveau en 4.3, pour voir si au moins ça va marcher... et comme ma connexion est légèrement (beaucoup) pourrie (50 ko/s) cela va prendre toute la nuit :x !

Merci de ton aide en tout cas !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #90
De rien, tiens nous au jus ;)
 
F

frtutur24

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
9
Points
1
  • #91
C'est bon ! Tout fonctionne à merveille et même mieux qu'avant ! En espérant que cela dure...
Je crois que je vais attendre un peu avant de flasher à nouveau mon tél D':
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #92
Re: Re : [Tuto] Installer / réinstaller un firmware officiel sur Xperia M

frtutur24 a dit:
C'est bon ! Tout fonctionne à merveille et même mieux qu'avant ! En espérant que cela dure...
Je crois que je vais attendre un peu avant de flasher à nouveau mon tél D':


:lol: et bien content pour toi! meuh non, maintenant tu sais comment faire ;)
 
P

pegaze 25

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #93
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour excusez moi je suis nouvelle moi aussi et je possède un sony xpéria M,
je ne suis absolument pas satisfaite de la mise à jour qu'il y a eu récemment, y aurait-il moyen de m'expliquer ce que je doit faire pour revenir à l'ancienne version sans massacrer mon téléphone s'il vous plait ? =/

désolée si j'embête tout le monde..

Cordialement
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #94
Re: Re : [Tuto] Installer / réinstaller un firmware officiel sur Xperia M

pegaze 25 a dit:
Bonjour excusez moi je suis nouvelle moi aussi et je possède un sony xpéria M,
je ne suis absolument pas satisfaite de la mise à jour qu'il y a eu récemment, y aurait-il moyen de m'expliquer ce que je doit faire pour revenir à l'ancienne version sans massacrer mon téléphone s'il vous plait ? =/

désolée si j'embête tout le monde..

Cordialement


Salut et bienvenue sur le forum

Tu n'embête personne, le forum est là pour ça ;)


Par contre j'ai déplacé ton message car il était au mauvais endroit, tu étais sur l'Xperia P et tu dis avoir un M

Donc le tuto ici de Thibou te mèneras assurément à ce que tu veux.

Tu sauvegarde toutes tes données contact/sms/mp3/photos etc
Tu télécharges une 4.1.2 ou 4.2.2 (soit ton ancienne version)
Tu installes FlashTool et ses pilotes
Tu flashes et lorsque tu le feras tu devras cocher dans flashtool "wipe" les 3 cases présentes en haut à droite, et le reste tu laisses par défaut.
Et c'est fini!
 
L

lg974

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
40
Points
0
  • #95
Salut, pour flashtool faut-il installer tout les drivers qui sont proposés ? Car en téléchargeant le driver fastboot seulement sa marche pas...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #96
Salut

Fastboot si ton bootloader est verrouillé est le seul qui te servira à rien :lol:
Flashmode
Adb pour le M
pilotes pour le M

donc 3 cases à cocher
 
L

lg974

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
40
Points
0
  • #97
Salut

Merci sa a marcher.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #98
De rien ;)
 
J

jeromevot

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #99
Bonjour !

La 15.1.A.1.9 est une 4.3 et non une 4.1.2 comme indiqué dans le tuto ?
 
G

Gnomepampan

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #100
Je vous remercie grandement j'étais désespéré en voyant mon téléphone bloqué. En plus ça fait que depuis 2 jours que je l'ai xD
J'ai voulu jouer à l'apprenti sorcier et ça n'a pas fonctionner ^^'
Mais en tous cas merci
 
Haut Bas