[Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N900 N900S N9005 N9006 N900T

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Tardis a dit:
Salut Yoan :hello:

On a eu aussi le cas sur Note 4, mais les roms datant d'après aout 2015 permettent de retrouver l'accès aux OTA, avec Knox 2.6.
J'ai plus le Note 3, mais de mémoire, on avait pas le souci de récupération des OTA après un root
Alors je viens de faire le test avec le note 3 de ma femme. Je n'ai pas pris la dernière version de la Rom en XEF mais l'avant dernière avec une mise à jour disponible en OTA. Résultat ça bloque. Tout est en officiel avec knox en 0x1. Et pas moyen.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
@yoanf26,
J'étais dans la même situation avec le Note 4 quand j'ai tenté tous les bidouillages imaginables. Impossible de faire de l'OTA. Mais cela doit dépendre des phones et peut-être... des csc installés. En effet, les OTA sont fonction des csc et Tardis comme dls, flashent des patchs qui leur installent tous les csc. Il est possible que cela contribue au bon fonctionnement chez eux.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut Pat

Je ne pense pas que le csc y soit pour quelque chose. La version de knox est sans doute ce qui détermine la chose ou pas.
Les dernières versions semblent ne pas autoriser les ota avec un knox à 1, alors que des versions plus anciennes ne sont pas bloquantes. On cherche juste à déterminer les versions de knox qui le permettent ainsi que les roms. Mais c'est un travail de romain :(

A

Anonymous

Re: Re : [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N900 N900S N9005 N9006 N9

Hello, j'ai fais un test ce matin et posté en zone test .

lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut

lien de telechargement dead

NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
J'aimerais sauté le pas d'installer un Custom Recovery en vue d'installer une ROM custom Android 6.

Je me suis dis "Au diable ce Knox 0x0" lol

Par contre, je me demande (pour moi, à juste titre, pour les autres peut être pas ^^) quel est le meilleur Recovery ? Clockworkmod Recovery ? TWRP ?

Et le cas échéant où télécharger le "gagnant" pour en avoir la dernière version en date ? Car je présume que les versions ne sont pas forcement à jour dans le tuto

Merci infiniment de votre aide :)

NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
J'ai tenté de téléchargé le fichier dans le tuto, le lien est mort pour le N9005 (non kitkat)

Quelqu'un aurait un lien valide ? Ou y t-il un tuto plus récent ? Une autre méthode ? Merci de m'éclairer

D

depstich

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
bonjour ,
j'ai fait cette opération en étant pas root , et je pensait que ca rendait le téléphone root.
a present il redémarre sans fin en lancant le recovery mode.
que dois je faire?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Reflash la rom de ton téléphone et le problème sera réglé.

Haut Bas