[Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N900 N900S N9005 N9006 N900T

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

Le ClockWorkMod Recovery du Samsung Galaxy Note 3 N9005 N9006 N900T

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tuto.

Avertissement² : Vous perdez la fonction KNOX dès que vous flasher quelque chose pour la première fois, plus d'infos sur knox :

Sauvegardez votre EFS ! :

Emilien a dit:
il est normalement possible de faire une restauration (pas une sauvegarde) en faisant ceci :
  • Créez le fichier .no_md5sum dans /sdcard/clockworkmod/ permet de passer la vérification pendant la restauration
=======================================================================================================

• Avoir installé les sur son PC.
  • Assurez-vous d'avoir coché le débogage USB dans les options de développement.
  • Faites une sauvegarde de vos données personnelles.
  • Avoir une batterie chargée à plus de 80%.
  • Assurez-vous d'avoir mis réactivation sur off : Paramètre / général / sécurité et décocher "Ver. de réactivation"
  • Téléchargez le recovery mode :
  • Téléchargez

1. Eteignez votre Galaxy Note 3 et entrez dans le mode download : maintenez enfoncé VOLUME BAS + HOME + POWER jusqu'à voir un robot Android. Appuyez à nouveau sur HAUT pour entrer dans le mode Download.

2. Lancez Odin sur votre PC en tant qu'administrateur.

3. Connectez le téléphone à votre PC via le câble USB. Si le téléphone est correctement connecté, la case ID :COM deviendra JAUNE avec le numéro du port COM. Soyez patient si rien ne s'affiche tout de suite.

4. Sélectionnez les fichiers dans cet ordre :
    • Champ PDA : prendre le fichier "n900x-cwm-recovery-6.0.x.x(0xxx).tar"
      Note : ignorez Phone / CSC / PIT / PHONE si ces fichiers ne sont pas présents dans le firmware téléchargé.

• Assurez-vous d'avoir UNIQUEMENT Auto Reboot et F. Reset Time de coché. La case Re-Partition doit être coché UNIQUEMENT SI UN FICHIER PIT A ETE PLACE !

• Cliquez sur le bouton START puis patientez quelques minutes sans rien toucher.

• Une fois terminé, le téléphone va redémarrer tout seul. Vous pouvez déconnecter le câble USB une fois l'écran d'accueil affiché.

Voilà, votre Samsung Galaxy Note 3 est maintenant équipé du recovery custom ClockWorkMod 6.0.4.4 si vous avez le N900/N9005 / N900S.
Vous allez pouvoir flasher les rom customs, sauvegarder votre téléphone, etc, plus d'infos ici :

Pour redémarrer en mode recovery, appuyez simultanément sur volume + (haut) et home et puis power ;) !

Screenshot :

Tags: samsung galaxy note 3 LTE SM N900 N900S N900T N9005 N9006 rom custom flash recovery custom zip clockworkmod recovery cwm

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery pour Samsung Galaxy Note 3 n9005 n9006

ok.

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N9005 N9006

Tuto complété, bon flashage à tous ;) !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N9005 N9006

Merci à toi.

piximina

piximina

Membres VIP
Inscrit
12 Septembre 2013

Merci pour ce partage :D

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N9005 N9006 N900T

Ajout du recovery pour le n900t !

Shynna

Shynna

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Re: [Tuto] Installer le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N9005 N9006 N900T

Merci pour ce tuto!!
C'est une bonne nouvelle ça voudrait dire que le bootloader n'est pas verrouillé. :D
Espérons que ça soit également le cas pour ceux vendus par l'opérateur..

PCJP

PCJP

Membre
Inscrit
2 Février 2012

Bonsoir est-ce que ce mod root le téléphone ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Non mais il faut que tu sois root.

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

PCJP a dit:
Bonsoir est-ce que ce mod root le téléphone ?
Non, tu dois ensuite flasher une rom custom rooté ;) !
Ou alors tu flash cette rom officielle rootée :
et puis tu flash ce recovery ;) !

PCJP

PCJP

Membre
Inscrit
2 Février 2012

Ok, merci, Vous n'avez pas encore le fichier pour rooter le tel sans réinstaller une autre rom ?

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

PCJP a dit:
Ok, merci, Vous n'avez pas encore le fichier pour rooter le tel sans réinstaller une autre rom ?
Non mais tu peux essayer de flasher ce fichier (superuser) avec le recovery CWM :
mais je ne sais pas si ça fonctionnera, n'oublies pas de faire un backup, normalement si tu fais un backup ce ne sera sans mauvaise conséquence ;) !

PCJP

PCJP

Membre
Inscrit
2 Février 2012

Je préfère attendre un peu , au cas ou... Je viens d'acheter le téléphone , ça serait dommage de le briqué le jour de l'achat...

J

Jx7

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013

PCJP a dit:
Je préfère attendre un peu , au cas ou... Je viens d'acheter le téléphone , ça serait dommage de le briqué le jour de l'achat...
Y'a toujours possibilité de restaurer mais l'histoire du KNOX m'inquiète plus que ça... Pour le moment si j'ai bien compris, impossible de rooter le Note 3 sans perdre la garantie. De toute façon, root = perte de garantie mais avant on pouvait effacer les traces, maintenant avec KNOX ça parait plus compliqué...
Je m'inquiètes pas plus que ça, ce qu'un homme a pu faire, un autre homme pourra le défaire mais en attendant je ne peux pas profiter pleinement du Note 3 car je ne peux pas restaurer mes applis avec Titaniul backup comme j'avais l'habitude le faire jusqu'à présent.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Jx7 a dit:
De toute façon, root = perte de garantie.
Eux c'est pas tout à fait vrai.

Les SAV ont tendance de suivre les lois françaises, mais la loi Européenne est valable aussi, donc la perte de garantie n'est valable que pour une modification matériel et non logiciel.

J

Jx7

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013

yoanf26 a dit:
Jx7 a dit:
De toute façon, root = perte de garantie.
Eux c'est pas tout à fait vrai.

Les SAV ont tendance de suivre les lois françaises, mais la loi Européenne est valable aussi, donc la perte de garantie n'est valable que pour une modification matériel et non logiciel.
Je veux bien te croire mais entre la théorie et la pratique y'a souvent un parcours du combatant, j'en ai encore fais les frais récemment avec Sosh qui refuse le remplacement du téléphone encore garantie, qui a moins d'un an alors qu'ils l'ont fait plusieurs fois même quelques jours après l'achat. Bref c'est hors sujet mais j'aimerai bien savoir si dans la pratique il est difficile d'avoir le droit au SAV pour un téléphone flashé avec le KNOX WARRANTY VOID à 0x1 par exemple... J'aimerais bien rooter mon Note 3 et c'est la seule chose qui me bloque.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Par deux fois, j'ai envoyé un mobile rooté et avec Recovery custom. Et SFR me l'a toujours prit en charge sans problème. Mais il faut appuyer la loi Européenne car sinon c'est sur que ça coince.

J

Jx7

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013

yoanf26 a dit:
Par deux fois, j'ai envoyé un mobile rooté et avec Recovery custom. Et SFR me l'a toujours prit en charge sans problème. Mais il faut appuyer la loi Européenne car sinon c'est sur que ça coince.
Donc tu penses que je peux installer la ROM pré-rootée dont vous parlez sur ce forum pour le Note 3 et que malgré le KNOW WARRANTY VOID à 0x1 ça devrait passer en cas de SAV? Je te demande pas une garantie ^^ juste ton avis sur la question. Merci.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Pour l'avoir déjà fait, perso, je le ferai, mais après c'est à toi de voir, si tu veux vraiment le faire ou attendre d'autres avis.

J

Jx7

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013

yoanf26 a dit:
Pour l'avoir déjà fait, perso, je le ferai, mais après c'est à toi de voir, si tu veux vraiment le faire ou attendre d'autres avis.
Mais tu es toujours passer par un opérateur? Je l'ai acheté nu au Samsung store donc je devrais forcément passer par eux... Ca risque d'être différent des opérateurs non?

Haut Bas