[Tuto] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Mini / Mini Pro

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
B

bemoon

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #101
ha non mais à ce stade la, c'est normal un merci, je suis une boulette royal et ce tuto m'a permis de faire ce que j'ai jamais osé faire avant et en plus : sans avoir à poser de questions. je conseil de suivre tout vos tutos !!!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #102
Tu me fais rougir :mrgreen:

Content d'avoir pu t'aider :)
 
P

paradiselost28

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
3
Points
1
  • #103
Salut,

J'ai mis la main sur un ancien xperia mini pro (mango).
- J'ai réussi à déverrouiller le bootloader
- J'ai réussi à flasher le boot.img qui me donne accès au recovery (provenant de CM10)

Par contre, je suis en recovery v6.0.2.8 mais quand j'essaie de flasher cm-10-20130929-NIGHTLY-mango.zip, j'obtiens le message d'erreur suivant :

Finding update package...
Opening update package...
Installing update...
symlink: somme symlinks failed
E:Error in /sdcard/cm-10-20130929-NIGHTLY-mango.zip (status 7)
Installation aborted.

(je précise que j'ai fait tous les wipes avant d'essayer de flasher cette rom)

Merci pour votre aide...

EDIT 1 : je viens d'essayer la version stable (CM9) et cela passe mais je n'ai pas de wifi :'(
Impossible de booter avec une autre rom (legacy, zelly cream...)

EDIT 2 : apparemment il est nécessaire de flasher (au préalable) le kernel de la rom que l'on souhaite installer sinon ca merde grave. J'étais moins embêté avec mon Galaxy S !

PS : je viens d'une rom 2.3 officielle SONY (et blindée de bloatware -> plus jamais je n'achète un smartphone Sony)
 
J

jjGROL

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #104
Salut,
En effet j'ai eu le même problème: il faut d'abord flasher le kernel de la rom à installer avec flashtool. Ca va très vite.
AEs-tu bien sur que ton bootloader est déverrouillé (Flashtool: bouton BLU)
 
P

paradiselost28

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
3
Points
1
  • #105
Oui en fait c'est bon maintenant !
Mon souci était que j'avais un kernel d'une CyanogenMod et que j'essayais de flasher une autre ROM avec ce même Kernel.
Je suis actuellement sur une LegacyXperia version release (basée sur CM10.2), ca tourne pas mal ! (mise à part les photos qui apparaissent en vert au moment de la prise de vue). J'avais testé leur dernière nightly mais j'ai eu un bug avec le wifi (il s'activait puis se désactivait sans rien trouver). Malheureusement, elle ne semble plus trop suivie...

Quelqu'un pourrait-il me dire quel est ou quelles sont les ROMS en 4.2 ou 4.3 les plus sympas sur ce mobile ? (mango)
Je n'ai pas besoin d'un truc de guerre... mais juste d'un mobile fiable et fluide.

(Sur mon Galaxy S, j'étais plutôt CyanogenMod 10.2 "propre")
 
Haut Bas