F
Flo-rent15
Membre
- Inscrit
- 27 Septembre 2012
Impossible de dévérouiller son S3 après un Flash ?
Deverouiller son S3 si problemes apres flash
Bonjour/soir tous le monde !
Présentation du problème :
Voila cela fait 4,5 jours que je suis rentré dans le monde d'android et me voila déjà curieux , a soif de connaissance .
J'ai donc immédiatement rooter mon téléphone , puis flasher par la suite avec un firmware I9300XXALE8 alors que ma version étais : I9300XXBLH3 avec Odin V3.07.
Le téléphone redémarre et la [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=eNLwspG9dxg[/youtube]
(La vidéo ne viens pas de moi mais c'étais exactement mon cas)
De panique je file sur le net et j’essaye de trouver une solution , grâce a plusieurs tuto du net j'ai réussie a repartir sur des bases seines
Je vais donc vous présentez le tuto complet pour que votre Samsung Galaxy S3 remarche correctement :
1.Donc déjà commencez par télécharger le firmware correspondant a votre version ( le mien : I9300XXBLH3 ) si vous souhaitez enlever la surcouche opérateur je vous conseil de télécharger un firmware officiel Samsung identique a votre version =========> ici
2.Télécharger Triangle Away pour réinitialiser votre compteur de flash (MARCHE UNIQUEMENT SUR DES APPAREIL DÉJÀ ROOTER)
voici un screenshot qui montre les étapes a faire avec triangle away :
Donc RESET FLASH COUNTER>CONTINUE>OK
le téléphone va redémarrer en mode download , cliquez sur volume haut pour réinitialiser le compteur a 0 et vous voila a 0 dans votre compteur de flash
Maintenant si vous allez vérifiez l'état du téléphone dans ( PARAMÈTRE>A PROPOS DE L'APPAREIL>ÉTAT>STATUS DU PÉRIPHÉRIQUE> il va vous affichez : MODIFIER :/ )
3.Pour repasser au status NORMAL il faut :
Flasher votre téléphone avec votre firmware d'origine
Allumer votre téléphone en mode DOWNLOAD ( VOLUME BAS + BOUTON HOME + BOUTON ALLUMER ) puis branchez le a l'ordinateur .
Assurez vous que dans la case ID:COM il y est un chiffre comprit entre 1 et 65 .
Assurez vous que seulement ces deux cases soit cochés .
Cochez et cliquez sur PDA , allez cherchez votre firmware et attendez que sa charge .
Si votre logiciel affiche toutes les informations comme ci dessous alors vous pouvez cliquez sur START
Veuillez attendre avant de débrancher que le logiciel vous affiche : SUCCES : 1 / FAILED : 0
( ou que l’icône au dessus de ID:COM passe au vert avec écrit SUCCÈS ! )
4.Le téléphone redémarre mais vous avez encore la surcouche, c'est tous a fait normal
il suffit d'aller dans : PARAMÈTRE>SAUVEGARDER ET RÉINITIALISER>RÉTABLIR PARAMÈTRE PAR DÉFAUT
et la magique :
PLUS AUCUNE SURCOUCHE OPÉRATEURS, LE BUG A DISPARUE ET DANS ÉTAT VOTRE STATUS EST NORMAL DONC PLUS DE ROOT
Comment expliquez ce bug ? c'est tous a fait normal