[TUTO][i9300] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

  • Auteur de la discussion migem93
  • Date de début
S

seuy

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #101
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

j'ai tout téléchargé mais je n'arrive pas les exécuté les dossier son vide au secours mon téléphone est bloque sur SFR
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #102
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Tu vas les chercher dans ton fichier download et si tu es rooté, tu vas dans le menu recovery et tu installes le fichie SIMfixe en premier et tu rebootes.
Une fois rebooté, tu vas chercher le fichier .apk de ton choix et tu cliques dessus en demandant à l'installer. Une fois installé, tu demandes à desimlocker si tu as voodoo.
Si tu as GalaxSIM unlock, tu cliques surSEFS backup puis sur desimlocker après.
 
S

seuy

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #103
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Merci pour cette réponse

j'ai suivi les étapes pour rooter mais je n'ai pas réussi non plus le souci est que je n'ai plus de téléphone dans la mesure ou j'avais un galaxy spica dons un sim plus grand pensant que j'allais pouvoir débloquer le galaxy j'ai enlevé le surplus et la je ne peux plus revenir en arrière
merci beaucoup
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #104
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Bonjour,

Dans ce cas, flash une ROM officielle de ton choix via Odin. La LIB si tu peux Jelly Bean, ou la LH1 pour ICS.
Ça va te remettre d'aplomb et ensuite, tu pourras recommencer le processus de desimlock.
 
S

seuy

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #105
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Bonjour,

Je pense que ça me prendra plus de temps que la normale dans la mesure où il faut déjà que je comprenne les termes utilisés.
Je vais commencer par le début a savoir rooter le téléphone et après faire la suite. Une question est-ce qu'il obligatoirement avoir une carte SD dans le téléphone pour pouvoir faire les manips.
Merci d'avance
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #106
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Pas du tout, non.
 
S

seuy

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #107
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

merci je suis entrain d'essayer de rooter mais il y a un site pour télécharger les drivers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui posent problème j'ai eu hier soir la même chose sachant que je suis les instructions.
Désolé je n'arrive pas a faire un lien pour que tu puisse le message que j'ai
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #108
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Hello,

Oui, je vois que le DL gratuit ne fonctionne pas.
Tu peux dans ce cas les installer avec Kies. Tu l'installes et une fois connecté, il y aucune option en haut qui e propose d'installer les drivers.
 
S

seuy

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #109
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Hello

me revoilà j'ai essayé les drivers mais je n'arrive jamais à finir tout
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #110
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Que veux-tu dire ? Qu'est-ce qui bloque STP ?
 
S

seuy

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #111
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

MERCI d'être là j'ai réussi à aller dans le menu recovery cependant j'ai le message suivant

choose a zip to apply
META - INF/
system/
Go Back

je ne sais pas quoi faire pour continuer
 
A

Anonymous

  • #112
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

salut si tu na que sa tu na pas le recovery étendu installe d'abord le cf-root regarde section tuto et suis le bien .
 
S

seuy

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #113
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Bonjour et merci pour cette info c'est celui là que je dois installer CF-Root-SGS3-v6.4.zip ?
 
A

Anonymous

  • #114
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

oui voila tu le mais dans odin sur la ligne pda tu touche a rien d'autre puis reboot ton téléphone en mode donwload volume,bas+home+power en même temps puis volume haut ensuite tu le branche a ton pc une des case de odin a gauche se mais de couleurs avec écrit com... ensuite tu clique sur start cela ne dur pas longtemps et ton téléphone redémarre tout seul
 
S

seuy

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #115
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

j'ai réussi et là j'ai un écran noir avec des écritures bleu sous le menu CMV-based recovery
case de départ la même chose qui s'affiche je n'y comprends plus rien
choose a zip to apply
META - INF/
system/
Go Back

edit:
jejemc j'ai vraiment suivi suivi à la lettre tes instructions j'aimerai vraiment réussir de l'aide svp

dans le même menu je viens de vois où on a :
android
Go Back
ça sert à quoi ?
 
A

Anonymous

  • #116
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

salut déja évite les quadruple post sert toi du bouton éditer merci
bon quand tu vas dans tes application a tu une roue cranté avec écrit en dessous cwm ?
 
S

seuy

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #117
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Ok c entendu je ferai attention pour la suite la réponse ta question est oui j'ai bien une roue cranté avec écrit en dessous cwm
 
A

Anonymous

  • #118
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

ok donc ces bon tu et rooter tu veux faire quoi d'autre maintenant ?
 
S

seuy

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #119
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

je veux désimlocker qui est bloqué sur SFR
 
A

Anonymous

  • #120
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

ok donc prend voodoo en première page puis tu le dé-zippe tu installe le fichier apk sur ton téléphone puis tu appuie dessus pour l'installer .
 
S

seuy

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #121
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Je n'ai pas réussi j'ai eu tous les écrans de la première page le code ne fonctionne pas et tout suite après j'ai un écran noir on on me demande le code de déverrouillage
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #122
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Ton phone est bien rooté ?
Si oui, tu as bien lancé l'apk Voodoo pour l'installer ?
Lorsque tu cliques sûr la commande de déverrouillage de SIM, tu as un écran noir ?

As-tu tenté avec le tuto GalaxSim Unlock ?
 
S

seuy

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #123
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

angadreme a dit:
Ton phone est bien rooté ?
Si oui, tu as bien lancé l'apk Voodoo pour l'installer ?
Lorsque tu cliques sûr la commande de déverrouillage de SIM, tu as un écran noir ?

As-tu tenté avec le tuto GalaxSim Unlock ?

Merci beaucoup pour ton aide je n'ai jamais réussi à desimlocker finalement j'ai payé car je n'était plus joignable donc plus le choix un GRAND MERCI
 
A

abelidrissi

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
11
Points
1
  • #124
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Bonjour ,

En suivant cette astuce est-ce que le desimlockage du GS3 est définitif? et si je ferais une MAJ de la ROM ça causera un souci?

Merci pour vos réponse
 
A

Anonymous

  • #125
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Salut normalement un désimlock et définitif mais bon au pire tu pourra le re débloquer si nécessaire .
 
beksu

beksu

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #126
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Bonjour,

J'ai déja desimlocker mon sgs3 grace a voodoo, mais a chaque fois que je change de rom, je suis obligé de reutiliser le voodoo unlock. J'ai essayer d'installer le miui jb 4.1 et hop : un message d'erreur "SIM lock: read error" a la place de "active/non active", et j'arrive plus a desimlocker mon tel sachant que j'ai fais deux restore, mais le meme message persiste. Une idée s'ils vous plait ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #127
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Bonjour,

Essaie avec GalaxSim Unlock.
Un tuto lui est dédié et ça devrait fonctionner avec JB.

Sinon, avec Voodoo, tu avais bien installé le SimFix avant d'utiliser l'application ?
 
TANER95190

TANER95190

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
37
Points
0
  • #128
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Perso je l'ai fait avec Voodoo GalaxyS3simunlock que j'ai récupéré sur le playstore avec une ROM stock orange et ça a bien fonctionné. Je suis maintenant sur la dernière version de la ROM Oméga et le desimlock reste bien à vie je n'ai pas eu besoin de le refaire. Par contre j'ai du payer 2 € pour desimlocker, pas grand chose mais j'avais vu des posts qui disaient que c'était gratuit :) :?:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #129
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Hello,

Voodoo était gratuit à l'époque de sa sortie, sur le Store.... :shock:
Idem avec GalaxSim Unlock que j'ai pris sur le Store... :shock:
 
F

flozovitch

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
15
Points
0
  • #130
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

il existe une méthode gratuite avec Busybox effectivement, mais 2€ c’est pas la mort ;)
 
B

bat514

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
9
Points
1
  • #131
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

seuy a dit:
angadreme a dit:
Ton phone est bien rooté ?
Si oui, tu as bien lancé l'apk Voodoo pour l'installer ?
Lorsque tu cliques sûr la commande de déverrouillage de SIM, tu as un écran noir ?

As-tu tenté avec le tuto GalaxSim Unlock ?

Merci beaucoup pour ton aide je n'ai jamais réussi à desimlocker finalement j'ai payé car je n'était plus joignable donc plus le choix un GRAND MERCI


Tu as payer qui? un site a nous communiquer


Ps; Est ce que voodoo sim fonctionne avec 4.1.1?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #132
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Voodoo doit fonctionner en 4.1.1 et il faut bien installer le patch présent dans le tutoriel avant tout.
 
TANER95190

TANER95190

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
37
Points
0
  • #133
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Ça marche je confirme je l'ai faire hier pour un de mes potes qui venait d'acquérir un S3. Par contre j'ai utilisé voodoo que j'avais téléchargé pour desimlocker le mien, à l'époque j'avais payé 2 € poireau obtenir la version pro et la pour le coup je n'ai pas eu à répayer les 2 €. En tout cas ça rend bien service ce voodoo galaxymunlock cetait beaucoup plus la galère quand j'avais un iPhone :)
 
darkflam

darkflam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
61
Points
0
  • #134
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Bonjour, moi j'ai trouvé sur le net une apk de l'ancienne version de GalaxSimUnlock qui ne nécessite pas de passer a la version pro payante et j'ai réussi le désimlockage de mon GS3 Bouygues. Si ça vous intéresse dite le moi.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #135
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Hello,

Et bien, j'avoue que celui qui est en première page du tuto GalxSIM unlck est gratuit. Il ne fonctionne plus ???
Je dois l'utiliser aujourd'hui pour mon phone, je vais étudier ça, sinon, je fais appel à ton aide si tu veux bien.

Merci d'avance,
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #136
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Bonjour,
J'ai eu un petit soucis hier soir que je voudrai vous soumettre :
J'ai acheté un S3 (sous ICS, bloqué sur SFR) hier matin. Je l'ai rooté (suivant le tuto idoine) puis désimlocké en utilisant la méthode décrite en page 1. Tout s'est bien passé.
J'ai inséré une micro sim de chez Orange, cela fonctionne !! Super (j'ai pu passer des appels).

Hier soir, après avoir fais tous les wipes, j'ai flashé mon S3 avec la dernière version de la ROM de WanamLite (la meilleure des rom à mon goût) qui est sous JB 4.1.1.
En démarrant mon tel, il me demande le code de dévérouillage du réseau... Le tel était à nouveau simlocké !!!

J'ai refais la manip de désimlockage en utilisant cette fois-ci la méthode de GalaxSimUnlock. Maintenant c'est ok, mais est-ce que ce type de problème est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci pour vos conseils.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #137
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Hello,

Je pense que c'est le passage en JB qui a fait sauter le desimlock....Pas d'inquiétude.
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #138
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Oui c'est ce que je pensais, mais je n'ai jamais eu ce genre de pb avec mon S2 et je n'ai pas trouvé de post qui relate aussi ce type de comportement...

Cela veut dire qu'il reste une info de simlockage ou de code opérateur qui s'est réactivé... bizarre..
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #139
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

A un moment, avant le patch de Voodoo, chaque fois que tu rebootais le phone, il fallait le desimlocker de nouveau...galère. Depuis, plus de problème...

Après, c'est vrai que Samsung n'a pas comblé cette faille sur le S2 mais sur le S3, ils ont essayé...
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #140
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Je verrai au prochain flash...
Merci.
 
K

kadda_13

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
11
Points
1
  • #141
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

bonjour à tous, jai un soucis pour desimlocker mon galaxy s3 depuis que je suis passé hier soir d'une rom ICS à une rom JB.
j'ai essayer toutes les manipulations que j'ai pu trouver sur le forum : Galaxy unlock, voodoo.. mais rien n'y fait.
Pourtant sur ICS mon telephone était bien desimloker à l'epaoque j'avais utiliser voodoo il me semble.
Enfin si quelqu'un pourrai me venir en aide ca serai sympa. Merci d'avance.
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #142
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Bonjour,
J'ai eu le même problème : j'ai désimlocké mon s3 sous ICS (rom officielle sfr) avec voodoo..., puis installé JB. A ce moment là, mon tel était à nouveau simlocké. Je l'ai désimlocké à nouveau en utilisant GalaxSimUnlock, autre méthode décrite dans les tutos.
 
K

kadda_13

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
11
Points
1
  • #143
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

salut xerius, merci pour ta réponse. Mais j'ai essayé GalaxSimUnlock et j'ai un message d'erreur (read error) et je ne px pas debloquer, sauf en prenant la version pro donc payante.. une idée...
merci
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #144
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Pour GalaxSimUnlock, il faut installer au préalable busybox.

J'ai installé la rom WanamLite qui contient nativement busybox.
 
K

kadda_13

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
11
Points
1
  • #145
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

bonsoir, cela ne fonctionne toujours pas même après installation de busybox... j'ai même réinstaller une rom stock, puis roote en vain je désespère vraiment.
Je pense retourner vers une rom ICS peut être que je pourrais le desimlocker..
merci de m'aider a solutionner le pb
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #146
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Hello,

Moi, je l'ai fait hier soir en root à partir de la stock LH1 avec Voodoo et c'est passé du 1° coup...à tenter peut-être ?
 
K

kadda_13

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
11
Points
1
  • #147
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

angadreme a dit:
Hello,

Moi, je l'ai fait hier soir en root à partir de la stock LH1 avec Voodoo et c'est passé du 1° coup...à tenter peut-être ?

Merci pour la réponse. Si je t'ai bien compris tu es passé sur rom stock LH1, puis tu as rooter et enfin désimlocker avec voodoo ?
Es-tu repasse sur jelly bean sans probleme ? aucun message d'erreur apres avoir tapé le code pin ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #148
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Exactement ce que j'ai fait. A vrai dire, je suis passée en custom Jelly Bean..mais je ne pense pas que cela fasse grande différence avec une stock Jelly Bean.
 
K

kadda_13

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
11
Points
1
  • #149
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

angadreme a dit:
Exactement ce que j'ai fait. A vrai dire, je suis passée en custom Jelly Bean..mais je ne pense pas que cela fasse grande différence avec une stock Jelly Bean.
ok merci pour l'info, je teste et je reviens vers toi...
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #150
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Ce qui a aussi fonctionné chez moi : faire le désimlockage depuis la rom wanamlite (JB).
c.f posts précedents.
 
coulondre

coulondre

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #151
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Bonjour,
Pouvez-vous développer le point 2 de l'installation : 2.petit fix a installer via cwm: SIM_Fix_v.0.1.zip
Merci, JP C
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #152
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Hello,

Tu vas installer ce patch via le mode recovery de ton phone. Tu copies le fichier sur ton phone ou ta SD. Tu fais vol haut + power + home. Une fois en recovery, tu choisis d'installer ce petit patch (install .zip from SD card). Tu sélectionnes le patch, bien sûr. Une foi le tel rebooté, tu pourras utiliser Voodoo lui-même.
 
K

kadda_13

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
11
Points
1
  • #153
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

hello,
jai un gros soucis angadreme, impossible de repasser sur stock LH1 le telephone reste bloqué sur l'animation de demarrage samsung. J'ai voulu repasser sur une custom JB et là pareil, telephone bloqué sur le logo samsung... j'espere ne pas avoir breaké mon S3. Si ta une idée je suis preneur.. merci
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #154
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Tu ôtes ta batterie, tu attends 40 sec, tu la remets.
Tu entres en mode download (vol haut + home + power): wipe cache + wipe data/factory reset + advance/wipe dalvik cache). Tu rebootes.
Si toujours le même problème:
Tu entres en mode download (vol bas + power + home).
Tu relances ton flash Odin de la LH1. Cela arrive souvent d'avoir à flasher 2 ou 3 fois avant que ça ne fonctionne.

PS: pas de brick, ne t'inquiète pas ;)
 
theblackjack

theblackjack

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
700
Points
0
  • #155
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

merci pour ta disponibilité angadreme
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #156
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

C'est normal :D
Ne jamais paniquer surtout... :mrgreen:
 
K

kadda_13

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
11
Points
1
  • #157
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Salut,
Tout d'abord merci pour ton aide angadreme..
J'assaie de pas paniquer mais il me fait perdre mes cheveux ce tel.. J'ai suivi ton conseil : en fait tu avais raison j'ai ré essayer la stock LH1 et j'ai pu l'installer et même desimlocker avec voodoo.. Par contre quand je suis passé sur la custom Dragon's JB 2.4 le tel s'est a nouveau simlocker et quand je veux debloquer avec voodoo il me met : sim lock : read error.
Avec galaxsimUnlock qui est inclus dans la rom dragon, cela me dit qu'il faut acheter la version pro.
Je pense que c'est ce que je vais finir par faire (si ca fonctionne) mais je comprends pas comment toi tu as pu le faire..
Bref désolé de t'embeter mais si ta une idée avant que je passe en version pro... ca serait bien

Encore merci de ton aide.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #158
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Hello,

Franchement, je ne sais pas...pourquoi ce message ! Après mon flah de la LH1, j'ai utilisé Voodoo avec son patch (tu as bien installé le patch AVANT de lancer Voodoo ?) puis ai installé la dragon 2.4 sans encombre.
Un membre a bien réussi en achetant la version à 2 €.

Tu es sous quel opérateur ? Moi, SFR...
 
K

kadda_13

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
11
Points
1
  • #159
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Oui j'ai bien installer le patch avant d'utiliser voodoo et ca a fonctionner nickel sur la LH1. Puis j'ai installer via recovery la dragon JB 2.4 et juste apres avoir taper mon code pin j'ai un message pour entrer un code de deverouillage, je fais annuler et j'utilise voodoo > c'est là que j'ai ce fameux msg sim lock : read error.
Le tel est d'origine SFR mais je suis sur Virgin mobile
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #160
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

....Rhaaaaa....
Bon, je pense qu'il va falloir la version à 2€ :evil: :evil: :evil: Vraiment désolée undecided
 
K

kadda_13

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
11
Points
1
  • #161
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

en tout cas merci pour ton aide.... ;)
 
coulondre

coulondre

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #162
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

@angadreme,

Re,
Bien compris, et merci pour la réponse rapide...
Après la manip je bloque également sur la "read error", parceque le code *#7465625# ne fonctionne plus depuis la XXBLFB !
Est-ce que la version à 2€, évoquée plus haut corrige cela ?
Ou peut-on attendre une correction de xda-dev ?

Merci encore pour la réactivité. JP C
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #163
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

A priori, la personne ayant acheté la version payante de GalaxSIM unlock a pu s'en tirer...
Ben, ça dépend de combien de temps tu disposes pour attendre une correction de l'appli...
 
K

kadda_13

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
11
Points
1
  • #164
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Bonsoir,
Angadreme je reviens vers toi pour te dire que enfin j'ai réussi à desimlocker sous JB.
En fait ct voodoo qui bloquait, apparemment plus compatible avec JB. Je suis passer sur rom stock LH1, root, busybox, et enfin débloquer avec galaxSimUnlock. Et comme par magie pas de bloquage qd je passe sur custom Jelly Bean.
Merci encore...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #165
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Yes, super contente pour toi !!!
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #166
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Bonjour,
Faut-il en conclure que le desimlockage fonctionne réellement qu'avec galaxSimUnlock ?
Voodoo fonctionne sous ics, mais pas sous JB.
Pire, sous JB, le tel est à nouveau simlocké. A croire, que voodoo ne fait que "tromper" ics en faisant croire que le tel est desimlocké...

Un test interessant : à partir d'un tel désimlocké avec galaxSimUnlock ET fonctionnant sous JB, le flasher avec une autre ROM JB pour voir si le désimlock reste toujours valable...
 
coulondre

coulondre

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #167
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

@angadreme
Bonsoir,
Un petit résumé de mes errements...
Il y a (à ce que j'ai vu) trois différents programmes qui proposent de désimlocker le S3, et soi-disants compatibles JB 4.1.1
Finalement après avoir bloqué sur Woodoo, et Galaxy S Unlock, j'ai réussi sans difficulté avec GalaxySimUnlock (après le SIM_Fix_v.0.1.zip), qui trouve immédiatement le byte à modifier!

Merci de votre aide, respectueux hommages. JP C
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #168
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Hello Xerius,

Je pense que tu as raison. Pas de micro SIM sous la main pour tester mais a priori, Voodoo fonctionne sur ICS mais sous JB, GalaxSim Unlock assure...
 
L

lamymy01

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #169
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

bonjour,

Je rencontre des difficultés. j'ai tout bien installé mais VOODOO me met :

sim lock : read error
le code donné de sert à rien.

je suis sous :
ANDROID 4.1.1
BANDE DE BASE I9300XXDLID
VERSION KERNEL 3.0.31-256827 SE.INFRA@SEP
NUMERO DE VERSION JRO03C.I9300XXDLIH

Je vous en supplie je n'arrive pas a desimlocker mon SGS3, aidez moi.
Merci d'avance à tous.
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #170
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Bonjour
Peux tu faire un essai avec galaxsimunlock ?
 
L

lamymy01

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #171
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Oui, et il m'affiche que mon fichier md5 est corrompu/indisponible ou que la fonction a été modifié.
Il reconnaît juste le modèle de mon S3.

Merci pour ton intérêt.
 
L

lamymy01

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #173
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Super ça a fonctionné!!!!

Merci beaucoup Xerius.
 
T

tentacules

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #174
bonsoir, pardon à mika mais je suis trop récente pour répondre à son message directement (enfin j'ai pas réussi...) vous l'aurez compris, moi pas douée - j'arrive bien à copier les 2 fichiers indiqués (voodoo et sim_fix) dans mon tel mais après je comprends pas.....vous me parlez d'application pour voodoo alors que pour moi je l'ai mais en fichier.....il me tarde d'y arriver mais je suis vraiment une quiche !!! merci à vous pour vos réponses (les tutos sont bien détaillés mais pas encore assez pour des tès novices)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #175
Hello

Quelle est la version de ton phone ?

Si tu es sous JB, tu dois utiliser GalaxSim Unlock dont nous avons un tuto. Voodoo ne fonctionnera que tant que ton tel est allumé. Si tu l'éteinds ou si tu modifies une ROM, etc, etc tu devras sans cesse recommencer.
Galaxsimunlock fonctionne à 100 pourcents mais coûte 2€ sur le Store. J'en suis pleinement satisfaite
 
T

tentacules

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #176
bonjour, j'ai reussi à installer le FIX et l'appli voodoo - il me met bien sim lock : inactive.....alors je crois que c'est bon, aurais je réussi......j'ai vu sur les forums que parfois avec cette appli, la sim se rebloquée.....en savez vous plus....merci
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #177
Tu es sous ICS, donc tu es OK pour Voodoo.
Le SIM Fix est à installer avant d'utiliser Voodoo. Es-tu OK avec cet ordre ?
Il rebloque quand tu seras sous JB seulement. Il faudra GalaxSim Unlock.
 
A

Arkandias05

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
121
Points
16
  • #178
Bonjour,

J'ai installé l'appli et j'ai flashé le fix, mais ça ne fonctionne pas...


quand le telephone démarre, j'ai le message comme quoi j'ai une FC avec l'appli phone. (un truc du style com.android.phone a cessé de fonctionner...)

et quand je vais dans l'appli, à sim lock, j'ai le message "read error" en rouge.
impossible de cliquer sur unlock.
et quand je clique sur "query sim...." j'ai un message comme quoi le USSD code ne fonctionne pas.

merci d'avance !
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #179
Hello

Utilise GalaxSim Unlock qui coûte 2€ et fiable à tous les coups sur les ROMs JB.
Suis le tuto lui étant consacré.
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #180
Re: [Tuto] Désimlocker votre Galaxy S3 gratuit

Edité. Je suis miro. Désolée.
 
T

Twinks951

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #181
Bonjour :)

Après pas mal d'essais une chose a été prouvée, Voodoo a beaucoup de mal sous JB. Pour 2€ GalaxsimUnlock m'a tout de suite debloqué le telephone alors que sa faisait 1h que Voodoo me faisais galérer !!!
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #182
Hello,

Voodoo ne fonctionne plus sous JB, malheureusement...
 
B

BBK

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
80
Points
6
  • #183
Même constant, donc il n'existe plus de solution gratuite pour le faire sous JB :( ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #184
Bonjour,

Pas encore, à ma connaissance. Très franchement, 2€, c'est peu cher payé... ;)
 
B

BBK

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
80
Points
6
  • #185
Sisi ca existe :) j'ai trouvé ce matin :p
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #186
Ah, chouette, tu as trouvé lequel, alors, si je peux me permettre ?
 
B

BBK

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
80
Points
6
  • #187
Je suis vraiment desol, mais j'ai trouve un apk de simunlock payant en gratuit, sur un forum FR
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #188
Hello

Peux-tu STP vérifier si ça marche toujours quand tu rebootes ton phone par exemple ?
Tu as une SIM différente de celle d'origine ou l'as-tu fait pour être tranquille par la suite ?
 
B

BBK

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
80
Points
6
  • #189
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #190
Ah OK, nous avons un tuto sur GalaxSim Unlock aussi. Seule une version payante fonctionne en fait.
Merci pour les infos. J'attends ton retour alors. A bientôt
 
B

BBK

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
80
Points
6
  • #191
Je viens de tester avec ma SIM Orange de mon IPad et aucun soucis :) ... sur mon S3, la SIM est reconnue sans problème...
 
Tijack

Tijack

Membre VIP
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
411
Points
18
  • #192
Salut, salut,

je reçois un nouveau GS3 dans la semaine et je suis passé par sosh pour prendre le Titanium vu qu'ils sont les seuls à le commercialiser... Les téléphones sosh sont des téléphones bloqués orange que l'on peut faire débloquer gratuitement dés que la ligne sosh est active sauf que ma portabilité aura lieu le 7/12. Je vais donc le desimlocker moi même.

Par contre un truc que je ne comprends pas c'est le fix à flasher. Il sort d'où ? il sert à quoi ? car sur le play store, avec l'appli voodoo ils n'en parlent pas et le premier GS3 que j'ai désimlocké il n'y avait pas ce fix !

Merci d'avance,

Tijack
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #193
Hello Tijack

En fait, je sous JB, Voodoo ne fonctionne plus. Le fix servait à éviter de devoir relancer Voodoo à chaque reboot de ton appareil.
Quant à GalaxSim Unlock, c'est le seul qui fonctionne, mais payant sur le Store, pour 2€.
 
Tijack

Tijack

Membre VIP
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
411
Points
18
  • #194
okay, pour 2 euros ce n'est pas la mer à boire. Ceci dit j'ai eu un soucis avec un note et le desimlockage a rendu illisible les cartes sim par celui ci (je pensais d'abord au blacklistage mais à priori un téléphone blacklisté détecte la sim mais bloque au niveau du réseau) du coup je flippe un peu de le refaire moi même pour mon futur S3 qui devrait arriver demain.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #195
Hello

Je te comprends... Ton tel va t-il être le même que celui de ton réseau actuel ?
Pour le moment, jamais eu de plainte avec ce logiciel que j'ai moi-même acheté...
 
Tijack

Tijack

Membre VIP
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
411
Points
18
  • #196
bah en fait j'ai demandé ma porta pour le 7/12 du coup en attendant je serais chez free... c'est pour cela
Tu l'as acheté chez qui ton tel anga ?

EDIT : je ne vais pas le desimlocker moi même car Sosh devrait me le faire demain je pense. Du coup autant en proditer pour que ça soit fait proprement ^^

et après re bonjour Omega !
 
S

spocky

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #197
angadreme a dit:
Hello

Je te comprends... Ton tel va t-il être le même que celui de ton réseau actuel ?
Pour le moment, jamais eu de plainte avec ce logiciel que j'ai moi-même acheté...

Une très bonne initiative ;) , merci !

Pour info, je n'ai pas non plus eu de plainte : GSU modifie les mêmes fichiers qu'un unlock officiel. En outre, il fait un backup avant toute autre chose, donc si le moindre souci se produit (ou si dans le futur, le numero imei ou le numero de série sont perdus, ce qui arrive meme sur des téléphones non modifiés), il sera tout a fait possible de revenir dans le même état qu'avant désimlockage.
 
Tijack

Tijack

Membre VIP
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
411
Points
18
  • #198
Ouaip c'est pas faux mais bon j'ai eu l'on code de desimlockage donc c'est bon :)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #199
Alors celui que j'ai eu par SFR était faux, moi :lol:
 
Tijack

Tijack

Membre VIP
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
411
Points
18
  • #200
De code de desimlock ?
 
Haut Bas