[TUTO][i9100] Boot animation

  • Auteur de la discussion b0b0
  • Date de début
nico7413

nico7413

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
310
Points
0
  • #201
De rien avec plaisir je suis heureux que tu apprennes grâce a nous . Et bien venue wink
 
B

boufon01

Membre
Inscrit
4 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #202
quels kernels sont compatible ?
 
benladinde

benladinde

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
183
Points
0
  • #203
cfroot est compatible
 
A

an9el68

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
42
Points
0
  • #204
bonjour , et merci pour ce super tuto ! j'ai juste une petite question si vous permettez . J'ai decider de rooter mon galaxy S2 avec cf-root 5.0 , je realise donc ce tuto pour avoir une nouvelle animation au depart mais voulant faire jolie je veux retirer le triangle jaune ! ( j'espere que l'on me comprend jusqu'a la ^^ ) j'utilise un firmware officiel , le triangle jaune disparait mais je n'ai plus mon animation au demarrage ! je reprend le tuto etape apres etape mais rien n'y fais ! je n'ai plus d'animation modifié au demarrage !

que dois je faire ou qu'est ce que j'ai fais de mal ????

j'ai tenter de trouver une reponse en cherchant partout mais rien trouver !

merci par avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #205
Si mes souvenirs sont bon, quand tu as le triangle jaune au démarrage le bootanimation n'est pas exécuté.
 
A

an9el68

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
42
Points
0
  • #206
yoanf26 a dit:
Si mes souvenirs sont bon, quand tu as le triangle jaune au démarrage le bootanimation n'est pas exécuté.
soit mon telephone est different des autres soit ta memoire te fais defaut lol , non mon telephone execute l'application quand il y a le triangle jaune et quand il y est plus je n'ai plus d'animation choisi
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #207
ah ok pardon, j'avais compris l'inverse. Tu as fais comment pour supprimer le triangle jaune ?
 
A

an9el68

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
42
Points
0
  • #208
pas de probleme , c'est peut etre moi qui me suis mal exprimer ! pour retirer le triangle jaune j'ai installer " Kernel_I9100XWKJ3.tar.md5 "
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #209
Donc tu n'as plus le kernel root. Donc ton bootanimation n'est plus exécuté car le kernel que tu as flash va chercher le bootanimation d'origine

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié
 
A

an9el68

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
42
Points
0
  • #210
yoanf26 a dit:
Donc tu n'as plus le kernel root. Donc ton bootanimation n'est plus exécuté car le kernel que tu as flash va chercher le bootanimation d'origine

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié


c'est ce que je me disais ! mon telephone n'est plus du tout rooter malgres que j'ai encore les appli qui vont avec??? et je fais comment pour avoir une animation et sans avoir ce triangle jaune que j'aime pas trop svp ???
:oops:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #211
Il te faut un jig vu que tu n'es pas sous ICS. Il est toujours rooté mais quand le système est lancé pas dès le démarrage comme avec le kernel Root.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié
 
A

an9el68

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
42
Points
0
  • #212
et je peux changer pour etre sous ICS ?? ( desole de toute ces question mais j'apprend )
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #213
sous ICS il existe une application pour supprimer le triangle jaune et te remets le comteur flash à zero

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié
 
A

an9el68

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
42
Points
0
  • #214
super :p mais sachant que mon telephone est deja rooter , je risque pas un break ou autre en installer ICS ??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #215
Aucun risque de le briquer où alors c'est que tu n'as pas bien suivi le tuto.
 
A

an9el68

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
42
Points
0
  • #216
ok merci ! je vais tester alors
 
nico7413

nico7413

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
310
Points
0
  • #217
Un grand big merci Yoan d'avoir répondu pour moi . wink
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #218
Avec plaisir Nico
 
S

schmeu

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
16
Points
0
  • #219
b0b0 a dit:
  • A) Méthode Root explorer / Difficulté = Débutant/Novice
    • 1) Etre sûr que son système est compatible avec une BA ( CF-root l'est par exemple)
      2) Trouver une animation de votre choix (voir ci-dessous)
      3) Connecter votre SG2 à votre PC
      4) Renommer l'animation bootanimation.zip et la mettre à la racine puis déconnecter vous du PC
      5) Ouvrir Root explorer
      6) Se mettre en r/w (read/write = lecture/écriture)
      7) Déplacer le fichier depuis le dossier /sdcard/ vers le dossier /data/local
      8) Redémarrer

Bonjour à tous!

Je rencontre un souci pour pouvoir faire cette modifications de l'animation, je n'ai pas de dossier system à la racine, ni de dossier local dans data comme indiqué ci-dessus. :? J'ai alors lancé une recherche du fichierbootanimation.zip via ES Explorer et Polaris, aucun des 2 ne trouve l'archive. :cry: Même depuis l'explorateur du PC je ne trouve rien. Pourtant, quand je boot, j'ai bien l'animation. Elle doit donc se trouver quelque part. :|

Quelqu’un aurait-il une idée?

Merci d'avance :D
 
A

Anonymous

  • #220
tu et bien rooter sinon tu ne peut pas voir ces dossiers la wink
 
S

schmeu

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
16
Points
0
  • #221
oui oui j'suis bien rooté, c'est pour ça que je ne comprend pas. En plus le CF-root est pourtant compatible. Je ne comprends pas pourquoi...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #222
Généralement quand tu lance ES File Explorer il faut aller dans les paramètres pour activé les fonctions Root.

Il faut que tu coches :
- Accès à "/".
- Explorateur Root.
- Monter le système de fichier.
- Sauvegarder des application.

Ensuite normalement quand tu le lance tu te retrouve dans /sdcard.
tu fais un retour (touche sensitive droit) et tu accèdes à /.
Et là tu es dans la racine système.
 
S

schmeu

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
16
Points
0
  • #223
Ok, merci pour ta réponse! Je regarde ça ce soir (j'ai oubliais mon tel à la maison... quand on a pas de tête, on fait des signaux de fumée.) :D
 
S

schmeu

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
16
Points
0
  • #224
Bon c'est good, j'ai accès aux dossier :) Par contre, j'ai un petit souci... le fichier se trouve dans le dossier Bin et non dans system ou local, pas trop grave me direz vous. Le seul hic c'est qu'il ne s'agit pas d'un zip, mais d'un fichier sans extension... :?



Je l'ai copier ailleurs, en me disant que peut-être dans ce dossier les extension n'apparaissaient pas. Mais même au milieu des zip et des jpeg de ma Sdcard, cela reste un "fichier" dans le type des propriété. Du coup j'hésite à le remplacer....

Quelqu’un aurait-il une idée?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #225
Les bootanimation sont dans/system/media et pas ailleurs normalement. C'est là que tu mets le bootanimation.zip
 
S

schmeu

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
16
Points
0
  • #226
C'est effectivement ce que j'avais lu, mais seulement ce dossier ne contient pas de fichier bootanimation.zip:



Les 2 seuls fichiers intitulé boot*** sont les 2 fichiers .qmg (en dehors du fichier bootanimation du dossier bin).
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #227
Car il y a le BootSamsung c'est le bootanimation d'origine d'origine. Mais tu as juste à mettre le bootanimation.zip dans /sytem/media et c'est tout. le bootanimation.zip remplacera automatiquement le bootanimation d'origine sans même le supprimer.
 
S

schmeu

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
16
Points
0
  • #228
Ok, bon ben j'vais tester..., mais j'espère juste ne pas le regretter... :?
 
benladinde

benladinde

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
183
Points
0
  • #229
Bonjour
On met pas le dossier dans data local comme le dit le tuto en première page??
Perso j'ai changé 2 ou 3 fois de bootanim c'était tjs des zip
envoyer depuis mon GT-I9100 via tapatalk
 
S

schmeu

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
16
Points
0
  • #230
RRRRrrrrr merci Benladinde, grace à toi, je n'ose plus toucher :lol:
 
benladinde

benladinde

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
183
Points
0
  • #231
Faut oser faut oser, mais si tout comme moi t nouveau et tu doute ,tu sui le tuto à la lettre après ya peut être d'autre façon de faire mais quand on est tout neuf vaut mieux ps s'écarter du tuto ...
Zip data local...c marqué

envoyer depuis mon GT-I9100 via tapatalk
 
S

schmeu

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
16
Points
0
  • #232
Ouais mais dans le tuto, j'suis censé trouver un zip dans le dossier concerné. Déjà là ça bug... du coup ça me motive pas trop. Je pense du coup me tourner par un flash via le CWM. :roll:
 
benladinde

benladinde

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
183
Points
0
  • #233
Je pense que si t'a pas de zip c'est soit que t'a pas télécharger de zip soit tu l'à pas chercher au bonne endroit tu l'a télécharger directement sur ton phône ou t'es passer par un pc puis sur ton phône?

envoyer depuis mon GT-I9100 via tapatalk
 
S

schmeu

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
16
Points
0
  • #234
Non mais je parle du zip d'origine, comme sur le tuto. J'ai tout marqué plus haut.
 
benladinde

benladinde

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
183
Points
0
  • #235
Tu trouveras ton bootanimation.zip que tu as téléchargé dans la racine de sdcard et que tu deplaceras de sdcard a data local... Dans data local il n'y a qu'un temp tu colles ton bootanimation.zip sans te soucier de rien d'autre et tu redémarre en observant ton nouveau bootanim

envoyer depuis mon GT-I9100 via tapatalk
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #236
D'origine ce n'est pas un bootanimation.zip. Il s'appelle BootSamsung.qmg puis il y en as un deuxième. Tu mets le bootanimation.zip dans /system/media et point barre. Tu risque rien et ton S2 non plus car si ça bug ton S2 démarre quand même.
 
benladinde

benladinde

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
183
Points
0
  • #237
Si yoan li dit c que c vrai le yeux fermés

envoyer depuis mon GT-I9100 via tapatalk
 
S

schmeu

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
16
Points
0
  • #238
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles. Je rentre ce matin d'une compétition de hockey en métropole, du coup, je ne me suis pas encore penché sur le sujet.
Je viendrais faire un retour quand j'aurais fait la modif. Encore merci pour votre patience ;)
 
S

schmeu

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
16
Points
0
  • #239
RE:

Bon ben voilà, effectivement, pas de quoi fouetter un chat... Je me suis collé le bootanimation.zip dans \system\media et ça marche niquel. J'ai testé celui-là: [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OgcfgvdzSso[/youtube]

Merci les gars, et merci yoanf26. Me rpendre le choux pour une truc aussi simple finalement, j'ai honte... :roll:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #240
En même temps, tu ne peux pas tout savoir, et, tu apprends. Donc c'est normal.
 
benladinde

benladinde

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
183
Points
0
  • #241
Desolé si je t'es un peu embrouiller

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
W

woody31

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #242
Bonjour à tous !

Merci tout d abord pour les conseils que j ai pu lire de nombreuses discussions.

J ai un I9100G entre les doigts... PDA = I9100GXXKL5 dont le bootanimation semble se nommer " ODEAnim.zip" mais quand je le remplace par un bootanimation qui me plaît bien avec root explorer en mode r/w et bien, j'ai tjs droit à mon bootanimation d'origine après redémarrage ...

ce I9100G est rooté avec les infos trouvées chez XDA, pour le moment le kernel est l original samsung en GB 2.3.6

Quelqu'un aurait il une idée pour que je puisse modifier mon bootanimation ??

Votre aide précieuse sera là bienvenue ^_^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #243
Bonjour,

est ce que tu as un zip dans /system/media/ ??

Si oui comment s'appelle-t-il ?
 
nico7413

nico7413

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
310
Points
0
  • #244
Ben oui quoi je me suis cassé la tête grave pour faire un tuto bien fait et détaillé .
Donc lisez le et suivez le , j'ai moi même testé cette méthode sur mon propre gsm .
Donc j'ai moi même pris les risques pour vous pas de panique à avoir .
Croyez vous que je donnerais un tuto aussi long et détaillé si ce n'était pas sérieux ?
Merci qui ? Non mais franchement !
 
W

woody31

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #245
Bonjour Yoanf26,

le zip dans /system/media/ s'appelle ODEAnim.zip

il contient un fichier desc.txt
480 800 25
1 480 800 15
p 1 0 part0
p 0 0 part0

et évidemment le répertoire part0 contenant des fichies png nommés 10001.png jusqu'à 10060.png

il ressemble au fichier bootanimation.zip et j'ai donc tenté de renommer les fichier bootanimation.zip en ODEAnim.zip
mais sans succès. c'est pourquoi j'ai posé précédemment ma question


Tant que j'y suis avec mes questions ...
Quel fichier contient le premier écran où il est indiqué en fond noir " SAMSUNG GALAXY S2 I9100G "
car je voudrais essayer de le personnaliser aussi (tant que j'y suis !)

Merci par avance à nouveau
 
W

woody31

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #246
Merci beaucoup Nico,

Ton tuto est parfait et fonctionne très bien sur les I9100 et I9100P.
Les I9100G ont une petite subtilité que je n'ai pas encore saisi d'où mes questions ...

Par contre, pour ceux qui hésiteraient encore, il n'y a aucun risque à modifier le bootanimation car le téléphone boote quand même... Heureusement que l'architecture logicielle ne tourne pas autour de l'animation de démarrage !!

^_^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #247
Renomme le bootanimation.zip en ODEAnim.zip et mets le dans /system/media.
 
W

woody31

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #248
C'est ce que j'ai tenté de faire Yoanf26, je l'ai écrit dans mon précédent message mais cela ne fonctionne pas. undecided
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #249
Sur les G il est peut-être ailleurs ce qui serait pas étonnant d'ailleurs.
 
S

schmeu

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
16
Points
0
  • #250
woody31 a dit:
Tant que j'y suis avec mes questions ...
Quel fichier contient le premier écran où il est indiqué en fond noir " SAMSUNG GALAXY S2 I9100G "
car je voudrais essayer de le personnaliser aussi (tant que j'y suis !)

Merci par avance à nouveau

J'ai utilisé l'app , simple et rapide. Si tu as des questions, n'hésite pas ;)
 
A

Anonymous

  • #251
merci pour l'infos schmeu wink
 
W

woody31

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #252
Oui je me joins à jejemc pour te remercier schmeu.


J'ai donc essayé de modifier l'image de démarrage est c'est tout à fait fonctionnel sur un I9100G.
De quoi customiser aussi le début du démarrage :D

Ce qui me ramène à essayer de modifier le bootanimation de ce sacré I9100G....
:arrow: Je pense qu'Il doit falloir modifier en profondeur le répertoire /system/media du I9100G
et éditer directement ou remplacer le fichier *.qmg
:arrow: modifier le fichier bootanimation (script exécutable) dans /system/bin pour forcer la lecture du fichier ODEAnim.zip

Est-ce que les participants du forum doués sous unix peuvent jeter un oeil avant de se lancer n'importe comment ?


Encore merci à tous pour votre aide et vos idées coool
 
S

schmeu

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
16
Points
0
  • #253
De rien les gars, je prends les info, j'en donne retour, rien de plus normal ;)
 
W

woody31

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #254
Pour info, je viens d'essayer avec l'appli Boot Animation Installer est aucun changement... c'est toujours le bootanimation officiel samsung qui est lancé au démarrage :!:

Pourtant cette appli (payante) fonctionne très bien sous I9100 et I9100P
 
S

SlipKnot

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
17
Points
0
  • #255
salut tous le monde. j'essaye depuis ce matin de changer le boot screan j'ai téléchargé une animation pour la mettre dans le dossier DATA/LOCAL le soucis c'est que je ne touve rien quand j'ouvre le dossier Data. il est vide il y'a meme pas le dossier Local pour coller l'annimation dessu. serai-ce parce que j'utilise Root Browser et non Root explorer??!
 
S

SlipKnot

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
17
Points
0
  • #256
je me répond moi même :D je regardais dans /sdcard/data... or il fallait être sur la racine directe /data. donc voila voila . j'ai l'anim en boot :-D et grâce a ce Tuto ... alors un grand merci b0b0 vraiment un Super Travail bigsmile
 
benladinde

benladinde

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
183
Points
0
  • #257
bonjour tout le monde
j'ai trouvé un boot anim avec le son, quand je met le fichier zip tel qu'il est dans system media et que je redemarre plus de bootanim l'ecran reste noir jusqu'a se que le loc screen apparaisse, j'ai donc fouiné dans le dossier zip et j'ai trouvé un fichier wav qui se mettrai dans system etc mais (ce n'est que deduction face au indication du zip...) et un boot anim que j'ai mis dans system media la j'ai le boot anim mais tjrs pas de son quelqu'un a une idée d'ou je dois mettre mon son?
 
S

schmeu

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
16
Points
0
  • #258
c'était pas un bootanim à flasher avec le CMW?
 
benladinde

benladinde

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
183
Points
0
  • #259
C possible comment je peut le reconnaitre?
 
S

schmeu

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
16
Points
0
  • #260
Ben voyons... tout le monde c'est ça!






Sauf moi... :lol: Désolé, là dessus je peux pas trop t'aider :oops:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #261
Souvent ça fonctionne pas avec le CWM donc le bootanimation.zip va dans /system/media et le PowerOn.wav va dans /system/etc
 
benladinde

benladinde

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
183
Points
0
  • #262
Merci pour ta reponse je me sent moins seul:lol: o dieu du fofo!!!ententend nos question
 
S

SlipKnot

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
17
Points
0
  • #263
et si l'extension source n'est pas . wav mais .ogg on fais quoi?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #264
Fait un test pour voir si cela fonctionne, sinon converti le en wav avec format factory.
 
nico7413

nico7413

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
310
Points
0
  • #265
Woody31

Sa je pense que tu ne pourras point le modifier Samsung y veille très précisément et à mis ce fichier sur très bonne protection .
Je me suis cassé la tête pendant plusieurs mois là dessus sans aucuns bon résultats et ce avec tous les risques que sa
comporte !
Je pense ne pas m'avancer trop vite en disent que Samsung à mis ce fichier surement en mode caché exprès !
Sa est et reste bien entendu leurs droit le plus élémentaire de défendre leur marque et le marqueting qui va avec .
 
benladinde

benladinde

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
183
Points
0
  • #266
Perso j'ai testé de mettre le fichier wav dans etc et rien nada pas de son...sinon on reconnait a quoi un bootanim.zip a flcher par cwm?
 
nico7413

nico7413

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
310
Points
0
  • #267
Normale que sa ne fonctionne pas vu que le fichier doit être renommé en .ogg !
Voir et relire le tuto correctement
 
benladinde

benladinde

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
183
Points
0
  • #268
On peut mettre soit en wav soit en ogg celon le tuto .apparement ça depend des roms
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #269
Je confirme ça dépends des Roms. Car sur la Criskelo par exemple c'est en wav, le ogg pas de son. Et oui j'ai mis une musique perso quand je le démarre.
 
benladinde

benladinde

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
183
Points
0
  • #270
Bonjour,
Pour transformer un fichier audio en ogg (mp3 ou autre)il suffit juste de changer le nom ou il faut un convertisseur?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #271
Un convertisseur comme Format Factory.
 
benladinde

benladinde

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
183
Points
0
  • #272
Ok je te remerci
J'ai trouver file converter et j'ai reussi .
Son au demarrage perso
Encore une fois, merci yoan
 
W

woody31

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #273
Merci pour tes éclaircissements nico7413. Samsung a bien verrouillé son système autour de l’architecture I9100G.

L'appli Boot Screenchnager fonctionne super bien sous I9100 et I9100P bien sûr.


Pour le moment je suis passé sous custom ROM cyanogen mod 9 - ICS 4.0.4
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai de très bonnes performances pour notre G préféré et du coup le bootanim c'est du gâteau à changer meme si l'opération n'est que cosmétique.

Si vous voulez essayer cette ROM, vous allez apprécier les économies de batterie et la fluidité du téléphone...
Bravo à la Team cyangenmod et en particulier coedeworkx (xda developers)
 
nico7413

nico7413

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
310
Points
0
  • #274
Non juste changer le nom via le pc
Pas besoin de logiciel spécifique .
 
R

Riccyman

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
35
Points
0
  • #275
Merci pour le tuto
 
test123569

test123569

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
35
Points
0
  • #276
merci ! super tuto, tester et approuvée sur mon s2 :)

edit: c'est possible de modifier l’animation quand on l’éteins? :?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #277
C'est dans /system/media/video mais il faudrait tester car je ne l'ai pas fais car moi je le supprime.
 
test123569

test123569

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
35
Points
0
  • #278
bonjour,

merci pour l'info :)
je vais faire un backup avant de tester avec une animation en shutdown.zip on sait jamais car le fichier de base est un .qmg ...
Petite question pourquoi tu le supprime? il s’éteint plus rapidement ou ...?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #279
Complètement inutile pour moi puis il est plus rapide pour s'éteindre même si je ne l'éteins quasiment pas.
 
test123569

test123569

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
35
Points
0
  • #280
après plusieurs recherches, le .qmg est propriétaire ... pas de solution a ce jour.
je viens de faire comme toi, il s'éteint effectivement plus rapidement :)

mes prochaine modif: icônes et dual boot.

merci de ton aide :)
 
nico7413

nico7413

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
310
Points
0
  • #281
;) Merci énormément a Yoanf26 d'avoir pris le relais durant ma longue absence du forum , voila sa y est je suis de retour !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #282
Avec plaisir
 
DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
222
Points
0
  • #283
weeee...cool ce tuto.
Je souhaiterais mettre l'anim ci dessous au debut du boot de mon tel comme ça les deux anims se chevaucheront et ne feront qu'une! mais c'est un gif....et avec photoshop je peut séparer les "frames" pour faire un dossier avec des PNG et faire un fichier de commade avec le bloc note mais apres comment fait on pour ne viré et remplacer que la première anime du boot et pas la seconde? ou dois créer la suite de cetter premiere anim pour que l'illusion d'une seule anime soit parfaite?

NB: ce fichier a été retaillé pour le forum en 500/300...j'ai le format 800/480
 
nico7413

nico7413

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
310
Points
0
  • #284
:shock: ouhhhh laaaa on a du lourd sur les bras gniarffff :D

Je me demande si en créant un fichier zip contenant les deux modèles sa ne fonctionnerais pas ?

Mais vraiment sans certitudes ,ni conviction !

Je me permet de gentillement te rediriger vers Jejemc c'est lui qui m'avait tres fortement aider pour cette manipulation !
 
DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
222
Points
0
  • #285
nico7413 a dit:
:shock: ouhhhh laaaa on a du lourd sur les bras gniarffff :D

Je me demande si en créant un fichier zip contenant les deux modèles sa ne fonctionnerais pas ?

Mais vraiment sans certitudes ,ni conviction !

Je me permet de gentillement te rediriger vers Jejemc c'est lui qui m'avait tres fortement aider pour cette manipulation !
et ou puisse t'on le trouver ce mysterieux Jejemc? au bar des droids en train de boire un binousebinaire? lol
sinon explique toi quand au fichier zip avec les deux modeles? quel modele? celui que j'ai posté? et celui que potentielemtn il faudrai créer pour créer l'ilusion d'une anim continue? ou bien avec celle de base qui est déja dans le boot(2eme anim d'attente de boot final)

au pire je crois que ça reviens au même mais la question reste et c'est de savoir si on vire une ou dexu de ces anim en insérant une seul nouvelle anim., neutral uhlala besoin d'un binousebinaire pour refroidir ça

EDIT: je lui ai envoyé un PM :) merci
 
A

Anonymous

  • #286
Salut tu veux faire quoi exactement car mettre un boot par dessus l'autre cela ne marche pas sinon tu dé-zippe le bootanimation puis tu fait toi même les images puis tu les inclus en remplaçant les anciennes .
 
DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
222
Points
0
  • #287
jejemc a dit:
Salut tu veux faire quoi exactement car mettre un boot par dessus l'autre cela ne marche pas sinon tu dé-zippe le bootanimation puis tu fait toi même les images puis tu les inclus en remplaçant les anciennes .

il ne s'agit pas d'un bootanimation mais que d'un gif pour l'instant... comme dis dans mon poste avec la petit anim...
comme 2eme anim j'ai déja le logo "S" qui "breath" pour attendre le boot final de ma ROM VK...

Donc je voudrais juste savoir si je peut créer un boot a partir du gif que j'ai posté plus haut pour remplacer la 1ere bootanim (qui est le logo samsung avec des flash bleu basic) pour créer l'ilusion d'une seul anim soit le "S" qui se créé suivit du "S" qui breath..
 
nico7413

nico7413

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
310
Points
0
  • #288
C'est un peu a sa que je pensait en parlant de fichier reprenant les deux partis !

Mais en y réfléchissant bien sa aurait fait une image sur deux pas vraiment l’idéale !

Effectivement ouvrir le fichier et effectuer un copier -coller des images dedans sur le bureau , puis les modifier

comme tu l'entends " donc déjà créer ta superposition d'image puis

une fois la modif effectue tu copies les images ,modifie a la place des originales !


Mais ATTENTION verifies toujours bien l'extension de celle -si avant de les enregistrer

elle doivent etre dans l'extension identique a celles d'origine .

Et sa devrais le faire si je ne me trompe pas mes mon professeur est la

pour me corriger si je me trompe , pas vrai Jeje :wink: :lol:
 
DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
222
Points
0
  • #289
nico7413 a dit:
C'est un peu a sa que je pensait en parlant de fichier reprenant les deux partis !

Mais en y réfléchissant bien sa aurait fait une image sur deux pas vraiment l’idéale !

Effectivement ouvrir le fichier et effectuer un copier -coller des images dedans sur le bureau , puis les modifier

comme tu l'entends " donc déjà créer ta superposition d'image puis

une fois la modif effectue tu copies les images ,modifie a la place des originales !


Mais ATTENTION verifies toujours bien l'extension de celle -si avant de les enregistrer

elle doivent etre dans l'extension identique a celles d'origine .

Et sa devrais le faire si je ne me trompe pas mes mon professeur est la

pour me corriger si je me trompe , pas vrai Jeje :wink: :lol:
Ok juste une question, le fichier contenant le boot anim 1 il est ou dans le tel?
 
nico7413

nico7413

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
310
Points
0
  • #290
Si je ne plante pas ! :roll:

Systeme/media/bootanimation.qmg ou un truc comme sa en terme d'indexation de fichier !


Ps. pense toujours a bien faire une sauvegarde de ta Rom telle qu'elle est avant tout !

Je sais on vous le répète souvent , mais c'est pour vous une erreur est vite arrivée et après des fois on pleur ! ;)
 
DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
222
Points
0
  • #291
nico7413 a dit:
Si je ne plante pas ! :roll:

Systeme/media/bootanimation.qmg ou un truc comme sa en terme d'indexation de fichier !


Ps. pense toujours a bien faire une sauvegarde de ta Rom telle qu'elle est avant tout !

Je sais on vous le répète souvent , mais c'est pour vous une erreur est vite arrivée et après des fois on pleur ! ;)


lol t'as vu newbie en dessous de ma photo de profil? :lol: coool tinkiet...et puis de toute façon j prend le plus d'information avant de commencer une manip ..ps de souci et merci du coup de main . je m'y attelle a ce ptit truc :)
 
DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
222
Points
0
  • #292
ok je viens d'installer une bootanimation que j'ai créé mais cela ne fonctionne pas, voila ce que j'ai fait :

j'ai donc créé un fichier nommé part0 dans lequel j'y ai placé mes images (créés via photoshop) au format .npg en les nommant seq01_480x800_0000.npg puis seq01_480x800_0001.npg....jusqu'a la dernière seq01_480x800_0142.npg

Puis un fichier nommé part1 avec les images de la seconde animation. (car n'insérer qu'une seule anim ne remplace pas uniquement la première anim du boot mais aussi la seconde!)

ensuite j'ai créé un fichier desc.txt avec le bloc note dans lequel j'ai inscrito le code suivant :
480 800 50
p 1 0 part0
p 50 0 part1


puis j'ai suivit le tuto avec root explorer

3) Connecter votre SG2 à votre PC
4) Renommer l'animation bootanimation.zip et la mettre à la racine puis déconnecter vous du PC
5) Ouvrir Root explorer
6) Se mettre en r/w (read/write = lecture/écriture)
7) Déplacer le fichier depuis le dossier /sdcard/ vers le dossier /data/local
8) Redémarrer


mais bon voila cela ne fonctionne pas et a la place des deux anim j'ai un ecran noir undecided ...

un idée?
 
nico7413

nico7413

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
310
Points
0
  • #293
Honnêtement demande a Jejemc lui saura beaucoup mieux t'aider que moi vu que au niveau programmation j'en suis encore au tout début désoler ;)
 
DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
222
Points
0
  • #294
jsais pas....peut etre que cela ne fonctionna pas a vec la Rom --VK--
 
A

Anonymous

  • #295
Salut perso j'ai jamais fait de bootanimation mais le data local me chiffonne essaye plutôt dans system/media wink
 
DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
222
Points
0
  • #296
Merci pour ta reponse. Jai essayé en lisant un peu les page de ce topic j'avais vu ça mais non cela ne fonctionne pas...dommage qu'il nyai pas d'app pour créer des boot anim :) ce serais plus simple
 
DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
222
Points
0
  • #297
ok j'ai capter pourquoi ça marcahit pas! quand on créé le zip bootanimation.zip il faut choisir dans winrar stock a gauche et non normal dans le mode de compression.

weeee maintenant les possibilité son illimitées! coool
 
A

Anonymous

  • #298
DjinnK a dit:
ok j'ai capter pourquoi ça marcahit pas! quand on créé le zip bootanimation.zip il faut choisir dans winrar stock a gauche et non normal dans le mode de compression.

weeee maintenant les possibilité son illimitées! coool
Ok ces vraie qu'il faut un certain zip j'avais oublié bonne continuation .
 
nico7413

nico7413

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
310
Points
0
  • #299
Si tu as réussis se serait cool d'en faire un bon tuto bien détaille merci ;)
 
DjinnK

DjinnK

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
222
Points
0
  • #300
nico7413 a dit:
Si tu as réussis se serait cool d'en faire un bon tuto bien détaille merci ;)

ok je le ferais certainement mais il faut simplement compléter celui-ci je pense...même s'il manque pas mal d'astuce comme comment partir d'un gif trouver sur le web etc... alors je sais pas trop s'il faut en faire un autre tuto? mouth.

en tout cas voila ma "création" j'ai juste ralongé un peu l'anim de base et mis un effet fondu et flash sur le logo du bas hehe :D
pfuiii 192 image qd même.
 
Haut Bas