Tutoriel TUTO - Finaliser le root sur une tablette pré-rootée + Playstore

  • Auteur de la discussion discours
  • Date de début
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #101
Bonjour,
le tutoriel a été modifié avec de nouvelles archives et une méthodologie pour ouvrir le CMD dans un dossier.
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #102
Hello,

Je me permets juste d'indiquer une petite erreur qui t'évitera peut-être quelques messages de confusion ;)
discours a dit:
  • La commande adb shell vous donne uid=0(root) (voir fin du tuto ci-dessus)
Il manque le id.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #103
Il manque le id.[/quote]

Correction est faite :mrgreen:
 
S

superfafane

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #104
Merci de vos conseils ma LOGICOM E731 est routée et le PlaysStore fonctionnel. :D
Par contre je n'est pas d'appli contact et l'agenda google téléchargé ne fonctionne pas. :(
J'aurai bien aimé les avoir pour envoyer des mails et suivre mon agenda google...
Dans mon compte google de ma tablette il n' y a que la synchro des mails, détail contacts et données des appli. Pas de synchro agenda et contact. :(
Quelqu'un a une idée pour les installer ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #105
Bonjour,
si tu suis la procédure de la centralisation (lien dans ma signature), tu as du faire la place nécessaire à l'installation de toutes les Google Applications (ou Gapps).
Les as-tu installées et sont -elles non fonctionnelles ou restent-elles à installer ?
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #106
superfafane a dit:
Dans mon compte google de ma tablette il n' y a que la synchro des mails, détail contacts et données des appli. Pas de synchro agenda et contact. :(
Je pense que GoogleCalendarSyncAdapter.apk et GoogleContactsSyncAdapter.apk disponibles dans les Gapps pourraient aider dans ce domaine.

Maintenant pour les applications, je vois Google Calendar (agenda) sur le play store. J'imagine que s'ils le proposent directement ici, c'est censé marcher ainsi. Pour les contacts, je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond.
La liste des applications de Google est là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

ptirat

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #107
testé sur tablette logicom e731 achetée hier android 4.1.1
ca fonctionne parfaitement si on suit attentivement les tutos, tablette rootée :) google store installé et fonctionnel :)

merci bcp messieurs pour vos aides :)))
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #108
C'est toujours un plaisir...quand ça fonctionne :D
 
V

Vigo Huctor

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #109
zrt22 a dit:
Bonjour,

Voici mes retours sur la tablette Logicom E1031. J'ai vu beaucoup de messages à ce sujet dans le forum et ai décidé de poster le mien ici. Ça me semble le plus approprié.
>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<
Et oui discours, c'est un joyeux bordel cette tablette smiley

Salut zrt22
Excellent retour de tes manips sur cette tablette qui ne vaut que ce qu'elle peut rapporter à Logicom. J'ai aussi posté 2-3 trucs après avoir bidouillé celle d'un copain qui voulait le playstore, j'ai aussi trouvé comment faire de la place (j'ai aussi posté) jusqu'à l'erreur fatale du fichier settings déplacé en SD! (On ferait mieux de remettre au lendemain les c***ies que l'on peut faire en milieu de nuit!)
Je suis toujours à la recherche d'une bonne âme qui pourrait me laisser un dump sur un ftp dont je donnerai les coordonnées en MP, à ton bon coeur?
 
Y

yyvon66

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
60
Points
8
  • #110
bonjour

quand je lance "Root Analyser" j'ai le message : "oui, le téléphone est correctement rooté"

j'ai pu installé "Play Store" en plus de "App Shop", mais d'autres appli ( me disent qu'elle n'est pas rootée,
j'ai l'impression qu'effectivement, elle est comme dit au 1er post "pré-rootée"

comment la rooter ?? peut être cette procédure de finalisation va t-elle fonctionner sur cette Ploaroid MID9724PCE01 ?

qu'en pensez vous, faut il essayer ?

merci

bonne journée
a+
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #111
Pour être sûr du root complet, il faut activer le root dans une appli comme ES explorer. En cas, de refus, il s'agit d'un root partiel.
Tu peux essayer la méthode en vérifiant que la commande adb shell id te renvoie 0 sinon il faudra essayer autre chose.
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #112
Vigo Huctor a dit:
Salut zrt22
Excellent retour de tes manips sur cette tablette qui ne vaut que ce qu'elle peut rapporter à Logicom. J'ai aussi posté 2-3 trucs après avoir bidouillé celle d'un copain qui voulait le playstore, j'ai aussi trouvé comment faire de la place (j'ai aussi posté) jusqu'à l'erreur fatale du fichier settings déplacé en SD! (On ferait mieux de remettre au lendemain les c***ies que l'on peut faire en milieu de nuit!)
Je suis toujours à la recherche d'une bonne âme qui pourrait me laisser un dump sur un ftp dont je donnerai les coordonnées en MP, à ton bon coeur?
Hello Vigo Huctor,

Avant de se lancer dans le dump, deux questions qui me viennent à l'esprit mais que tu as probablement déjà exploré:
  • Tu n'as plus accès aux paramètres, mais avais-tu le débuggage USB activé avant ? Ce n'est certainement pas stocké dans l'apk, et le démon adb se lance très tôt au démarrage de la tablette. (au logo android)
  • Avais tu installé superuser.apk ou le su dans /system/bin ? Auquel cas tu pourrais placer settings.apk depuis la tablette même via ES Explorer ou un terminal. (Placer cash dans le dossier, pas installer)
Sinon, je peux certainement te donner un dump de mon /system (en .img donc) que je sais être flashable via RKAndroidTool bien que n'ayant pas essayé ça moi-même.
À noter que pour résoudre tous mes problèmes, j'en suis arrivé à reformater ce filesystem pour qu'il utilise tout le potentiel de la partition de 512Mo dans laquelle il se trouve. Je suis ainsi passé de 233Mo/1.4k inodes saturés à 504Mo/32k inodes soit assez de place pour remettre tout ce que j'avais enlevé, y ajouter le playstore, su, superuser.apk, busybox et ses symlinks, y organiser une fête et autres joyeusetés.
Flasher mon dump te donnerait donc ça aussi, je doute que ça pose problème (c'est même le contraire je dirais) mais je préviens tout de même. :roll:

Je peux te le mettre sur ton ftp ou un hébergeur publique quelconque. Il fait 248Mo de données avant compression. (et tu n'as besoin que de system.img apparemment)
Si c'est par ftp, ce sera à moi de te donner un moyen de contact par MP car il me semble que tu n'as pas assez de message pour en envoyer.
 
S

superfafane

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #113
discours a dit:
Bonjour,
si tu suis la procédure de la centralisation (lien dans ma signature), tu as du faire la place nécessaire à l'installation de toutes les Google Applications (ou Gapps).
Les as-tu installées et sont -elles non fonctionnelles ou restent-elles à installer ?

Bonsoir,
J'ai installé tous les gapps, sans faire le ménage avant car la E731 a 1 go de partition système donc pas de problème il me reste 537 mo. Pas de synchro agenda ni contact.. J'ai essayé apk contact de mon tel ou celle d'une tablette mais ne fonctionne pas. pas d'appli contact sur le playstore,elle font toutes appel à celle de la tablette. L'agenda du playstore non plus.
 
S

superfafane

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #114
zrt22 a dit:
superfafane a dit:
Dans mon compte google de ma tablette il n' y a que la synchro des mails, détail contacts et données des appli. Pas de synchro agenda et contact. :(
Je pense que GoogleCalendarSyncAdapter.apk et GoogleContactsSyncAdapter.apk disponibles dans les Gapps pourraient aider dans ce domaine.

Maintenant pour les applications, je vois Google Calendar (agenda) sur le play store. J'imagine que s'ils le proposent directement ici, c'est censé marcher ainsi. Pour les contacts, je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond.
La liste des applications de Google est là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
GoogleCalendarSyncAdapter.apk et GoogleContactsSyncAdapter.apk installé mais rien dans compte Google toujours pas de ligne concernant le calendrier ou les contacts.
 
V

Vigo Huctor

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #115
Bonsoir à tous et merci Discours pour ta patience.
J'ai lu quelque part quelques mots sur les expériences "brouillonnes" sur la tablette Logicom E1031. C'est vrai qu'il y a tout et son contraire sur des dizaines de posts, tu as raison de le souligner.
Pour mémoire sur plusieurs posts j'ai décrit ma procédure qui m'a conduit à créer la place nécessaire pour installer le playstore, mais apparemment en pure perte de temps. J'admire ceux qui persistent et inlassablement continuent à renseigner ceux qui ne se donnent pas la peine de chercher, au nom du "tout-m'est-dû-donc-je-suis-un-fainéant-qui-ne-se-soigne-pas"
Pour info le playstore était présent suite à mes bidouilles sur la tablette que je bricolais, installé, et donc supposé fonctionnel: NON car il se ferme aussitôt qu'ouvert. Je sais aujourd'hui comment Logicom a fait le pari de vendre ses tablettes à prix presque coûtant chez Ca****f**r : en misant sur les bénéfices des apps achetées, donc c'est très bien verrouillé. Jusqu'à preuve du contraire il faudra réécrire du code pour la rééquiper depuis zéro afin de contourner leurs astuces.
Moi j'ai fait une grosse c****rie en fin de nuit au lieu d'aller dormir, qui a briqué la tablette! Je cherche donc toujours un dump pour éviter d'en repayer une à mon ami, mais je voulais dire qu'on est quelques-uns à avoir installé le playstore mais que même sans ma boulette, avec ma procédure il ne fonctionne pas sur la e1031!
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #116
superfafane a dit:
GoogleCalendarSyncAdapter.apk et GoogleContactsSyncAdapter.apk installé mais rien dans compte Google toujours pas de ligne concernant le calendrier ou les contacts.
J'ai regardé sur Android x86 (la seule chose que j'ai où tout est déjà là), il y a en plus des deux apk cités : Calendar.apk, CalendarProvider.apk, Contact.apk, ContactProvider.apk.
indique que les contacts viennent avec Gmail. Pour le Calendar du store je ne vois pas ce qui va de travers, il n'est sûrement pas là pour faire joli.
Après, malheureusement, je n'utilise pratiquement pas de service Google donc je n'ai pas testé tout ça et ne me sens pas l'envie d'utiliser la tablette que j'ai sous la main pour faire des expériences. Désolé et bonne chance pour toi néanmoins.

Vigo Huctor a dit:
mais je voulais dire qu'on est quelques-uns à avoir installé le playstore mais que même sans ma boulette, avec ma procédure il ne fonctionne pas sur la e1031!
Tu as dû rater mon post plus haut mais pour ce qui est du store sur la E1031, je te garantis qu'il marche très bien en se contentant d'installer les apk de Google (et chmod, clear cache, dalvik bla bla bla) après avoir fait de la place. Je l'avais fais sans soucis dès le début et d'autres en ont fait autant. Pour ce qui est du root - et par root j'entends root complet, pas juste superuser - c'est une autre affaire bien plus délicate, hélas. Pour ce modèle du moins. cf plus haut.

Vigo Huctor a dit:
Je sais aujourd'hui comment Logicom a fait le pari de vendre ses tablettes à prix presque coûtant chez Ca****f**r : en misant sur les bénéfices des apps achetées, donc c'est très bien verrouillé. Jusqu'à preuve du contraire il faudra réécrire du code pour la rééquiper depuis zéro afin de contourner leurs astuces.
Faut pas non plus avoir fait polytech pour installer un market alternatif (pas forcément Google) et installer tout ce qu'on veut. Moi-même, je n'avais pas besoin de store et téléchargeais mes apk directement sur le net avant d'avoir le playstore. (bien plus délicat, certes)
Enfin, leur "verrouillage" vaut pas grand chose vu le nombre de personnes qui s'en sortent sur les différents modèles. mouth.
 
Y

yyvon66

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
60
Points
8
  • #117
bonjour,

tout se déroule bien, mais la tablette n'est pas rootée,
quand je lance le script "runme.bat", ça s'exécute et redémarre la tablette,
mais pour la sauvegarde en system/bin/su.org
ça me dit : link failed file exist !

et une fois rebootée, elle n'est pas rootée,

est-ce que cela viens de ce fichier et comment supprimer l'ancien, il est en : -rw

il faudrait peut etre pouvoir le supprimer ?

merci de votre aide
a+

ps : c est pour ma tablette polaroid MID9724PCE01
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #118
Bonjour,

Est-ce que le fait que ta tablette ne soit pas rootée vient de su ? Probable, mais peut-être qu'en partie.

Ce que fait le runme.bat à ce niveau :
  • Backup du potentiel su existant dans /system/bin en su.org
  • Backup du potentiel su existant dans /system/xbin en su.org
  • Copie du su du kit_root dans /system/bin
  • Création d'un lien symbolique dans /system/xbin qui pointe vers ce nouveau su
L'erreur que tu indiques vient du lien apparemment. Tu as probablement déjà tenté quelque chose de ce genre.

Pour vérifier l'état de tes dossiers :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Une à la fois. Cherches-y la présence de su et su.org dans les deux dossiers. Compare leurs tailles à celui du kit_root (380 532 octets) pour savoir d'où ils viennent. Fais attention avec ce fichier ou ceux dans ces dossiers, c'est important. Il faut que tu gardes tes potentiels su originaux ici ou ailleurs.

Une fois que tu as compris qui est quoi et ce qu'il faut faire pour arriver à l'état plus haut, tu peux faire les commandes à la main sans le script pour t'éviter qu'il refasse tout :
  • D'abord adb remount pour permettre d'écrire dans /system
  • Exemple pour faire un backup: adb shell busybox mv /system/xbin/su /system/xbin/su.org
  • Exemple pour effacer un fichier : adb shell rm /system/bin/su.org :!: :!:
  • Pour placer le su du kit_root : adb push su /system/bin
  • Important : donner les bons droits à ce nouveau su : adb shell chmod 6755 /system/bin/su
  • Créer le lien vers ce su : adb shell ln -s /system/bin/su /system/xbin/su
  • adb reboot une fois que tout est bon, évidemment.
Encore une fois, fais attention à ce que tu modifies. Si tu as un doute, demande avant.

Bon courage.
 
Y

yyvon66

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
60
Points
8
  • #119
merci de ton aide,

j'ai tout suivi à la lettre, aucun message, tout semble bien passé,

une fois rebooté, es explorateur me dit non rooté ("désolé votre system android n'es pas rooté" et moi donc désolé aussi) !

ce n'est peut etre pas ce su effectivement, mais je suis à court d'idée,

n'y aurait il pas un utilitaire android pour voir cela ?
merci encore
a+

ps : en refaisant un reset usine ?? qu'est-ce que ça me fais perdre ?
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #120
En plus du su bien placé et linké, il faut aussi superuser.apk dans /system/app et busybox placé et installé dans /system/xbin. C'est ce que fait le runme.bat ensuite, tu as dû le voir si ça n'a pas marché.
Il te faut au moins superuser pour autoriser une application à obtenir les droits, comme ES Explorer ou Root Checker Basic, busybox sert pour certaines applications mais pas ces deux là.

Fais un adb shell ls -l /system/app pour vérifier que superuser.apk y est bien. Il doit aussi apparaître en tant qu'application dans ton app drawer.

A part ça, tu peux me copier le résultat des ls -l sur bin et xbin que j'ai indiqué dans mon post précédent ? Juste les lignes concernant les su et su.org, pas besoin du pavé.
Pas que je n'ai pas confiance mais ça nous évitera peut-être de tourner autour du pot pendant 107 ans. :roll:

Pour le reset usine, ça ne touche pas à /system généralement donc ça ne t'avancera pas. (à part de perdre tes données personnelles, applications installées normalement et autres)
 
Y

yyvon66

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
60
Points
8
  • #121
j'ai bien le superuser.apk avec la commande en system/app et je l'ai aussi en application,
quand je le lance, j'ai juste une page blanche où c'est écrit "aucune information de journal"

en haut j'ai le "get elite" qui me propose d'acheter la version superuser elite à 2.40€
si je vais sur le "i", j'ai une page qui me dit :
-------------------------------------------------------
"superuser v3.1.3 (46)
tap to display changelog
----------------------------------------------------------
elite not installed
get elite
--------------------------------------------------------
su binary v3.1.1 (17)
-rwsr-sr-x root root/system/bin/su (c est marqué en vert clair)
tap to check for updates
case x outdated binary notification
--------------------------------------------------------------------------
(case blanche) temp unroot

(case blanche) otal survival

résultat des commandes :
en bin :
lrwxrwxrwx root shell 2013-07-12 06:08 start -> toolbox
lrwxrwxrwx root shell 2013-07-12 06:08 stop -> toolbox
-rwxr-xr-x root shell 38256 2013-07-12 06:10 stream
-rwsr-sr-x root root 380532 2008-02-29 02:33 su
-rwxr-xr-x root shell 5444 2013-07-12 06:09 surfaceflinger
-rwxr-xr-x root shell 192 2013-07-12 06:05 svc

en xbin :
box
lrwxrwxrwx root root 2013-09-23 11:18 su -> /system/bin/su
lrwxrwxrwx root root 2013-09-22 19:08 su.org -> /system/bin/su
lrwxrwxrwx root root 2013-09-22 19:09 sum -> /system/xbin/busyb
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #122
Ton su est bon dans bin et le lien dans xbin également, pas de soucis de ce côté.
Pour info, tu as su.org en tant que lien symbolique, ça n'a pas d'utilité en tant que tel. Le su.org était censé être une sauvegarde de su existant, mais ça n'a pas d'influence sur l'accès au root.

Ton superuser est correct également. La seule chose que je n'ai pas demandé est de vérifier ses droits, qui devraient être à 644 (-rw-r--r--), mais il me semble que ce n'est qu'une diminution de droits, ça ne devrait pas empêcher l'accès au root non plus.

La seule chose qui reste c'est busybox qui doit être dans /system/xbin avec les droits 4755 (-rwsr-xr-x). Il doit aussi y avoir une montagne de liens symboliques pointant vers lui dans ce dossier (327 pour être précis).

Cependant, je ne sais pas exactement à quel point on est censé avoir l'accès au root pour ES Explorer ou Root Checker.
Je sais qu'il n'est pas nécessaire d'avoir tous les lien symboliques (je l'avais avec ~70). Il me semblait que su et superuser étaient suffisant pour eux, mais je n'ai jamais testé ce cas précis moi-même à vrai dire.

Après, les applications sont censées t'afficher une petite pop-up de demande de permission lorsque tu appuies sur 'explorateur root' pour ES Explorer et 'vérifier les droits' pour Root Checker.
La seule chose qui me vient à l'esprit et qui l'en empêcherait serait d'avoir désactivé la demande dans superuser. C'est dans les options en haut à droite, action par défaut ou quelque chose du genre. Ça ou le pack n'est pas compatible avec ta tablette pour quelconque raison qui me dépasse. :|
 
Y

yyvon66

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
60
Points
8
  • #123
voilà pour busybox

-rwxr-xr-x root shell 594 2013-07-12 06:06 bugreport.sh
-rwxr-xr-x root shell 1807056 2013-07-12 06:06 busybox
lrwxrwxrwx root shell 2013-07-12 06:08 cat -> toolbox

pour le super user :
-rw-r--r-- root root 264451 2013-07-12 06:06 Street.apk
-rw-r--r-- root root 1468798 2008-02-29 02:33 Superuser.apk
-rw-r--r-- root root 1653451 2013-07-21 05:39 SystemUI.apk

il se peut effectivement qu'il y ait une incompatibilité dans le pack,

est-ce que le superuser elite y changerait quelque chose ?
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #124
Ok pour le superuser.

Les ls de busybox viennent de system/bin à la vue des lignes qui l'entourent. C'est celui de xbin qui nous intéresse. mouth.

Superuser Elite n'y changera rien non, c'est juste le genre de programme typique qui ajoute un peu plus d'options par une version pro. Nul besoin pour ce qu'on veut en faire.
 
Y

yyvon66

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
60
Points
8
  • #125
est-ce cela ?
-rwsr-xr-x root root 1165484 2012-11-01 19:25 busybox

car j'en ai plus qu' une pleine page écran
j ai fait ma commande en sortie fichier (>fic) y a t-il un autre moyen de l'afficher sans que ça défile trop ?

merci
a+
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #126
C'est ça oui. C'est bon pour busybox également.

Tu dois avoir une tonne de liens symboliques dans ce dossier, du style :
lrwxrwxrwx root root 2013-09-20 16:58 zcat -> /system/xbin/busybox
lrwxrwxrwx root root 2013-09-20 16:58 zcip -> /system/xbin/busybox

Si tu as les liens jusqu'à zcip, alors le runme.bat a fait tout ce qu'il était censé faire.
Malheureusement si ça ne marche toujours pas, je suis arrivé au bout des conseils que je peux te donner. sad

J'ai vu que tu as aussi demandé de l'aide sur un autre forum d'où ce script vient et que son créateur (Lannig) t'as répondu.
Peut-être a-t-il d'autres solutions après ça, car je suis plutôt certain que tout est bien installé.

Il te demande le résultat du script complet. Si tu ne l'as plus, tu peux relancer le .bat et copier le résultat en disant que c'est la seconde fois (au moins ?). De toute manière, tu n'as déjà plus les sauvegardes de su originaux (s'il y en avait), donc rien à perdre.

Tu peux aussi lui donner les ls -l des différents fichiers concernés pour confirmer que ce soit bien là comme je t'ai demandé car c'est la vérification suivante à faire en cas d'erreur.
Récapitulatif des ls -l de vérification utiles au cas où:
  • /system/bin/su
  • /system/xbin/su (lien)
  • /system/app/Superuser.apk
  • /system/xbin/busybox
  • Les 2-3 derniers liens symboliques vers busybox dans /system/xbin
Désolé de ne pas pouvoir en faire plus et bonne chance. :|
 
Y

yyvon66

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
60
Points
8
  • #127
merci à toi, merci de ton aide,

on aura tout essayé, il ne manque peut etre pas grand chose, mais comme ce type de tablette ne coure encore pas les rues, pas évident de trouver des infos,

je vais répondre à Lanning, faut effectivement que je relance le runme.bat

merci encore
bonne journée
a+
 
fikipsi

fikipsi

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #128
Bonjour à tous ... Petit soucis pour moi et la Logicom E1031 de ma fille ... J'ai regardé tous les posts, il me semble pas que quelqu'un ai eu le même soucis :

Toute la procédure se passe nickel, jusqu'au lancement du runme.bat du Kit_Root, j'ai l'écran suivant =>

=============== ...
= KIT ROOT POUR ...
=============== ...

--- VERIFICATION DE LA COHERENCE DU KIT

--- VERIFICATION DE LA PRESENCE DE LA TABLETTE
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *

ensuite, au bout de 3 seconde, un message en dessous apparait rapidement (j'ai cru lire VERFIFICATION), puis la fenêtre se ferme !!

Une idée ??

Merci
 
M

markus06

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #129
Bonsoir,
Merci il semblerait que cela fonctionne nickel, réalisé sur Logicom TAB750 4Go
Seul petit oubli dans les lignes du tuto le .apk sur cette ligne "adb push GoogleServicesFramework.apk /system/app"
N'ayant pas lu l'ensemble des posts, peut être que quelqu'un l'a déjà signalé, dsl si c'est le cas !
Encore merci et bonne continuation à toutes et tous
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #130
@fikipsi : Bonsoir,

Bizarre, le .bat se termine par un pause pour empêcher la fenêtre de se fermer brusquement.
J'ai aussi eu une erreur à ce niveau là mais c'était autre chose.

Tu peux lancer le runme.bat en ouvrant une console au préalable, te positionnant dans le dossier (comme pour la partie sur adb) et tapant la commande "runme" (le nom du fichier quoi, extension facultative). Le script ne devrait pas fermer la console comme ça.

Par contre, que veux tu faire avec cette tablette précisément ? Avoir le root ? Le Playstore ? Les deux ?

Pour le playstore, ça se fait, je viens de guider Candicevodka sur le même modèle à partir de ce post là.

Pour le root, c'est une autre affaire.
Si c'est pour une application aussi simple qu' ES Explorer, ça peut se faire.
Si c'est un root complet en bonne et due forme, c'est pas gagné très franchement. Il y a des soucis à régler qui impliquent des modifications délicates et avancées, que je ne recommanderais qu'à quelqu'un qui veut vraiment le root et qui se débrouille bien avec ce genre de chose.
 
fikipsi

fikipsi

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #131
Merci zrt22 pour ta réponse,

En fait, j'ai suivis le tuto juste pour avoir le playstore.

J'ai essayé la solution de lancer le runme via la console, et directement dans le dossier Kit_Root, la fenêtre ne s'est pas effectivement fermé, mais j'ai eu ce message :

=============== ...
= KIT ROOT POUR ...
=============== ...

--- VERIFICATION DE LA COHERENCE DU KIT

--- VERIFICATION DE LA PRESENCE DE LA TABLETTE
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *

--- VERIFICATION DU PRE-ROOTAGE DE LA TABLETTE
'findstr' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Du coup, j'ai regardé un peu le conseil que tu as donné à Candicevodka , mais il y'a du boulot car il faut que je libère de la place, et apparemment, ce n'est pas si évident que ça ... Bref, je vais lire ça tranquillement et faire des essais !

Mais nul doute que je vais devoir revenir ici pour demander conseil !! LOL

Encore merci !
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #132
Bonsoir,

Le runme.bat vient du Kit_root qui, comme son nom l'indique, s'occupe de finaliser le root.
Nul besoin si ce n'est que le playstore qui t'intéresse.

A part ça, ta commande findstr n'est pas reconnue. C'est un autre problème.
Affiche moi le résultat de la commande echo %path% (lancé n'importe où)


Et fais attention à ce que tu enlèves dans /system/app !
 
fikipsi

fikipsi

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #133
zrt22,

Merci encore pour ton retour.

Oui, je vais faire attention pour les .apk. J'ai lu dans les posts celles en priorité à desinstaller.

Comme je n'ai pas de mini sd, je voudrai déplacer les .apk sur mon PC, si j'ai bien compris pour déplacer sur la SD on fait :
adb shell busybox cp /system/app/NomDuFichier.apk /mnt/sdcard
Mais si on veut le péplacer sur le PC, que doit-on doit indiquer à la place de "/sdcard" ?

Quant au résultat de echo %path%, voici ce que j'ai :
d:\android-sdk\tools;d:\android-sdk\platform-tools;D:\Program Files (x86)\QuickTime\QTSystem\

MErci
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #134
fikipsi a dit:
J'ai lu dans les posts celles en priorité à desinstaller.
Pas vraiment de priorité, juste des possibilités.

fikipsi a dit:
Mais si on veut le déplacer sur le PC, que doit-on doit indiquer à la place de "/sdcard" ?
Commande différente, comme ça :
zrt22 a dit:
adb shell busybox cp /system/app/NomDuFichier.apk /mnt/sdcard
> Fait une copie de l'apk vers la sdcard. (backup)
adb pull /system/app/NomDuFichier.apk
> Récupère l'apk dans le dossier adb du pc. (backup)
adb shell rm /system/app/NomDuFichier.apk
> Efface l'apk de la partition système :!:
Edit : Tu confonds peut-être sdcard avec une vraie SD.
/mnt/sdcard est ton dossier de données personnelles dans ta tablette. C'est juste son nom qui est mal pensé.

fikipsi a dit:
Quant au résultat de echo %path%, voici ce que j'ai :
d:\android-sdk\tools;d:\android-sdk\platform-tools;D:\Program Files (x86)\QuickTime\QTSystem\
Il manque system32 dans ton PATH.

Assumant que ton disque principal est sur D: au vu des chemins, tape ça dans une console pour le corriger :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
La commande ne doit rien renvoyer.

Ensuite tu peux vérifier en tapant :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Ça doit t'afficher l'aide de la commande.
 
fikipsi

fikipsi

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #135
impecc, ça a marché ! Et ma tablette a redémarré ! Merci !

Je vais m'occuper à virer les .apk possibles, puis installer Playstore.

Encore merci pour ton aide précieuse
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #136
fikipsi a dit:
Et ma tablette a redémarré !
Tu as relancé le .bat ? Parce que de base, il faut aussi faire de la place pour les fichiers qu'il met, et en plus l'installation complète de Busybox est impossible. tongue
 
fikipsi

fikipsi

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #137
heu .. oui, runme.bat via la console depuis le dossier Kit_Root
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #138
J'avais dis que ce n'était pas nécessaire pour le store ! mad1

As tu noté le résultat du script ou l'as-tu encore disponible ?
Le reboot ne nous informe en rien sur la réussite des opérations, juste que le script a été jusqu'au bout.
 
fikipsi

fikipsi

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #139
Oups... sorry !

Oui, j'ai encore le sript :

D:\Kit_Root>runme
=================================================================
=== KIT ROOT POUR TABLETTE PRE-ROOTEE - VERSION 1.0 -- Lannig ===
=================================================================

--- VERIFICATION DE LA COHERENCE DU KIT

--- VERIFICATION DE LA PRESENCE DE LA TABLETTE
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *

--- VERIFICATION DU PRE-ROOTAGE DE LA TABLETTE
uid=0(root) gid=0(root)

--- REMONTAGE DE /system EN LECTURE/ECRITURE
remount succeeded
/dev/block/mtdblock8 /system ext4 rw,relatime,barrier=1,data=ordered,noauto_da_a
lloc 0 0
/system/xbin/su

--- SAUVEGARDE DU /system/xbin/su EXISTANT en /system/xbin/su.org

--- INSTALLATION DU NOUVEAU su
2382 KB/s (380532 bytes in 0.156s)

--- INSTALLATION DE L'APPLI Superuser
failed to copy 'Superuser.apk' to '/system/app/Superuser.apk': No space left on
device
Unable to chmod /system/app/Superuser.apk: No such file or directory

--- INSTALLATION DE busybox
failed to copy 'busybox' to '/system/xbin/busybox': No space left on device
Unable to chmod /system/xbin/busybox: No such file or directory
/system/bin/sh: /system/xbin/busybox: not found

--- FIN DE L'OPERATION, LA TABLETTE VA REDEMARRER
--- ATTENDEZ D'AVOIR VERIFIE QUE LE ROOT EST BIEN FAIT, SI TOUT EST OK
--- APPUYEZ SUR UNE TOUCHE POUR FERMER CETTE FENETRE
Appuyez sur une touche pour continuer...
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #140
Bien fait de regarder vu les erreurs.

D'abord, ne le relance plus. Il t'a fait des backup et le relancer les écraserait.

Superuser.apk et busybox n'ont pas été installés faute de place. Ça nous évite le bordel.
Si tu fais un peu plus de place pour le store, tu pourras rajouter Superuser au moins, ça te donnera le root sur des choses simples comme ES Explorer.
Placer busybox, je ne sais pas si ça a une utilité vu que de toutes manières, on ne peut pas l'installer complètement sans reformater le system, cf mon premier message dans ce topic (manip délicate blablabla)
Installer busybox partiellement sera sûrement moins stable que de ne pas l'installer mais on peut au moins y placer le fichier sans l'installer, basiquement les commandes sont dedans si l'application qui en a besoin est assez maligne.
C'est ce que vient de faire Candicevodka dans l'autre sujet.

Si tu veux placer Superuser.apk (et le fichier busybox sans l'installer), ce sera sans le script. Je te donnerai les commandes ou tu peux les trouver dans le code du .bat (ouvre le avec un éditeur de texte).
 
fikipsi

fikipsi

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #141
OK ! merci pour tout ça ... Je verrai cela ce WE.

Encore merci à toi, zrt22, pour tous ces conseils avisés !!

Bonne nuit !
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #142
Je t'en prie ! Bonne nuit ! smiley
 
J

jesal

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #143
bonjour zrt22,

j'ai acheter une tablette pour mon fils logicom 1031 et il regrette deja comme bcp qu'il n'y ai pas de play store , j'ai essayé les instruction qu'il y avait ici sur le forum mais comme bcp ca ne focntionne pas.

pourrais tu m'envoyer la demarche a suivre de a à z car là je ne m'y retrouve plus du tout

merci d'avance
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #144
Bonjour,

Je vais créer un nouveau topic dans la section Logicom pour faire un récapitulatif complet de l'installation du store sur ce modèle pour toi et les autres qui chercheraient. Ça m'évitera de devoir fournir des fragments de solutions à droite à gauche et de me répéter, car il y a de plus en plus de gens avec ce modèle.

J'éditerai ce message pour y ajouter le lien.

Edit : http://www.phonandroid.com/forum/tuto-installation-du-play-store-sur-logicom-e1031-t70068.html
 
S

spm83

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #145
Bonjour,
Un grand merci pour toutes ces infos qui m'ont permis d'installer play store sur ma tablette Logicom E731.

J'ai eus une erreur sur la 3ieme ligne de ce script :
adb remount
adb push GoogleLoginService.apk /system/app
adb push GoogleServicesFramework /system/app
adb push Phonesky.apk /system/app

J'ai donc lancé
adb push GoogleServicesFramework.apk /system/app

Ca semble avoir fonctionné.

Bonne continuation
 
D

DidiCmoi

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #146
j'ai suivi le tuto mais lorsque je lance rumne.bat cela ne fonctionne pas pourriez vous m'aider je possède depuis peut la tablette logicom e731
 
F

fafa3101

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #147
Merci a toi pour ce poste et ce tuto fabuleux!!!!!
après 3 jours de galères j'ai enfin rooter et installé le store !!
c'est la seule méthode qui a marché sur ma tablette Océanic color 7" qui est en faite une logicom 731!!
un peu de bidouille au niveau du server adb a faire mais sinon nickel merci. bigsmile
je pose le lien de tous mes fichiers avec le server adb modifier pour ceux qui ont une logicome 731.
lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

DidiCmoi

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #148
le site ne fonctionne pas :(
 
M

malefiqua29

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #149
merci mille fois pour cette aide pas à pas !!! j ai acheté une tablette logicom pour ma belle fille qui a 12 ans et je ne savais absolument pas qu il n allait pas y avoir le playstore d installé... Encore merci car j ai pu lui mettre en fonctionnement avant de lui offrir !!!
 
L

lamane93

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #150
Merci ça fonctionne à merveille
 
T

titoff74

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #151
bonjour ,
voila j'ai petit souci ,j'ai une tablette logicom E821,j'ai suivi le tuto pour instaler Google play store,le rrot c'est bien passe.

l'icone et bien la ,mais quand je lance l'implication ,elle s'arrete aussitôt?,si quelque a une solution pour quel fonctionne sa serai super merci a vous .
 
M

muriel3875

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #152
Bonjour j'ai une tablette Logicom E821, j'arrive bien jusqu'a l'etape ou ma tablette redemarre mais je n'arive pas a charger Root Checker. Le site m'indique que je ne dispose d'aucun appareil.
Merci pourvotre aide. Cordialement
 
T

titoff74

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #153
muriel3875 a dit:
Bonjour j'ai une tablette Logicom E821, j'arrive bien jusqu'a l'etape ou ma tablette redemarre mais je n'arive pas a charger Root Checker. Le site m'indique que je ne dispose d'aucun appareil.
Merci pourvotre aide. Cordialement


bonsoir a tu suivie le tuto ?,a tu mi le dossier a la racine de c: adb ,car sinon sa ne fonctionne pas.
 
N

nono19240

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #154
Bonjour,
Merci pour ce tuto bien détaillé, fonctionne très bien pour logicom E731 (M711).
Encore merci. Longue vie au site.
Arnaud
 
E

EldogGwada

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #155
Salut tous le monde,
Après des heures et des heures de recherche, je tombe sur un tuto parfais. J'ais eu tout de meme pas mal de problème avec cette tablette LOGICOM E731 (M711), mais au final on y arrive.
Un grand merci à vous tous qui nous sortez de la gadou pour rester poli.
 
P

petshop09200

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #156
Bonjour,

Root + Playstore ok sur Logicom E821.

Merci encore
 
M

malcomx34

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
8
Points
1
  • #157
Hello,
J'ai personnellement une Asus SL101 et je viens d'acquérir pour mes petits une Logicom E821

J'ai procédé comme vos tutos et ça marche à la seule différence que les commandes Add push ne fonctionne pas pour ma tablette, donc j'ai procédé ainsi.

Pour la procédure de root pas besoin, cette tablette est rooté par défaut en tout cas la mienne oui, je suis donc passé directement à l'étape suivante. :D

J'ai activé la mémoire
Copié les 3 APK manuellement dans le répertoire download par exemple à partir du PC
J'ai désactivé la mémoire
Sur la tablette avec ES Explorer j'ai coupé et coller les 3 APK dans le dossier /system/app

L'appli Play Store bugé, mais après un redémarrage de la tablette tout est rentrée dans l'ordre.

J'ai pu installer Youtube, et pleins de petits jeux pour mes petits.

Encore merci pour ce tuto et j'espère avoir contribué un petit peu :)
 
2

206 rc 06

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
5
Points
1
  • #158
Finaliser le root sur une tablette pré-rootée + Playstore

Sakut,
Merci pour ce tuto (post double car je me suis servi de ce tuto + celui du root). J'ai pas mal galéré pour que ça fonctionne. J'ai ensuite refait pour la 1564565eme fois les tuto en laissant cette fois les commandes ouvertes entre chaque étapes et là tout marche comme sur des roulettes. Je ne sais pas si c'est du hasard ou non. Quoi qu'il en soit un grand merci a tous ceux qui ont participé a ce tuto.

De mon coté je n'ai pas eu besoin de bidouiller avec le playstore qui était fonctionnel directement.

Grace a vous ma ptite (-3 ans) va pouvoir jouer a Springfield et angry bird sans gratter nos téléphones ou la tablette de son frère.
 
O

odupont1

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #159
Root : OK et testé sur une tablette logicom E731 (M711).
Installation du playstore : OK

Bravo pour ce tuto
 
T

tiloulou

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #160
Bonjour,
J’ai rooté ma Logicom E731 de ma petite fille en suivant votre tuto, mais
J’ai ces messages suivants lors de l’installation de Play-Store :

remount succeeded
C:\adb>adb push GoogleLoginService.apk /system/app
cannot stat 'GoogleLoginService.apk': No such file or directory
C:\adb>adb push GoogleServicesFramework /system/app
cannot stat 'GoogleServicesFramework': No such file or directory
C:\adb>adb push Phonesky.apk /system/app
failed to copy 'Phonesky.apk' to '/system/app/Phonesky.apk': Read-only file system
C:\adb>

Et bien sur play-store ne se lance pas.
Merci de votre reponse
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #161
@discours

Merci pour le boulot ;)

Tuto fonctionnel sur mp man MP7007 ...nickel du premier coup! :mrgreen:

Par contre pour le

adb remount
adb push GoogleLoginService.apk /system/app
adb push GoogleServicesFramework /system/app
adb push Phonesky.apk /system/app

il manque un .apk pour que la commande fonctionne...

adb push GoogleServicesFramework.apk /system/app
 
S

supalovaz

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #162
Bonjour à tous !

Je pense que je viens de flinguer la tablette E1031.
Après une fausse manip avec RKAndroidTool, j'ai effacer la NAND (j'ai cliqué trop vite) et là la tablette ne s'allume plus.

Elle est toujours reconnue en "RKAndroid Loader Rock USB" mais rien ne marche.
Je met le loader, le parameter, le misc, le kernel, le boot, le recovery, le backup (sauf le system.img car je ne l'ai pas) et RIEN !

Que dois-je faire là je suis perdu ;(
 
G

gaelle.thibaut

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #163
Bonjour j'ai besoin d'aide d'aide je rester bloquer a l'avant derniere manip
Vérifier les droits root :
Téléchargez et exécutez RootChecker
Exécutez ES Explorer (ou tout autre explorateur root)
Menu > Options Root > Cochez toutes les cases.
Vous devriez pouvoir manipuler les fichiers contenus dans system/app
:arrow: un tuto sur ES Explorer
je n'arrive pas a telecharger soit pc soie tablette le ROOTCHECKER
J'ai acheter une tab750 logicom pour ma fille et avant de lui offrir je voudrais lui mettre playstore !
AIDER §§§§
toute les manip d'avant son ok
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #164
@supalovaz : Elle ne risque pas de démarrer sans system. Tu peux flasher le firmware dispo sur le site Logicom ou en extraire system.img avec imgRepackerRK (par exemple) pour la reflasher via RKandroidTool. (Tu essayais de faire quoi avec ça d'ailleurs !?)

Lien du PDF pour la E1031 :
Lien du firmware car leur url est ratée :

@gaelle.thibaut : Continue. Si le adb remount qui suit ne te renvoie pas "permission refusée", tu pourras installer le store.
Si tu veux ES explorer direct, tu peux le récupérer depuis le site du développeur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
C'est en chinois, mais c'est la première application. Celle avec le logo ES3. Le bouton pour le télécharger est "下载" à droite.
 
G

gaelle.thibaut

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #165
merci pour ta reponse mais je ne comprend pas tous !! je souhaite installer plays store sur tab750 logicom car il y a que lstoreet je suis bloqué comme je le disais ci dessus quelqu'un peut m'aider !!
mille merci par avance
 
A

axp59112

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #166
Marche nickel merci !
 
B

betise38

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #167
un grand grand merci a toi
tablette logicom 750 androide 4.1.1 rooter
play store installer et fonctionnel

MERCI MERCI
 
T

Tiwine21

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #168
discours a dit:
Non, adb obligatoire.
Par contre, on peut faire de la place via adb

pour une ultra novice, on fait de la place comment avec adb ???

Merci pour le retour :)
 
M

mathi26

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #169
bonjour j'ai mis le root de ma logicom 950 et depuis le lstore ne fonctionne plus l'appareil photo non plus et pas moyen de faire fonctionner play store j'aimerai savoir comment on enleve le root pour refaire le bon fonctionnement de ma tablette


merci d'avance
 
F

faby8060

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #170
Bonsoir,

Je ne comprends pas la partie
3/ Dézipper le contenu puis extraire les 5 fichiers suivants dans le dossier C:\adb de ton PC :
GoogleServicesFramework.apk
OneTimeInitializer.apk
Phonesky.apk
GoogleLoginService.apk
GoogleFeedback.apk

J'ai cherchée partout et je ne trouve pas le dossier...
A l'aide svp !!
Merci
 
S

seblg

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #171
Bonjour,
cela marche également sur un tablette logicom 950, J'ai bien suivi le tuto dans l'ordre et cela à parfaitement fonctionner pour moi Merc A VOUS TOUS
 
C

chacalou

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #172
installation de root checker

Bonjour je n'arrive pas à télécharger root checker comme annoncé ci dessus sur le lien. le site Google me demande de créer un compte, apres lavoir créer, ca me dit que j'ai pas Google play store en mettant le message ci dessous


Vous n'avez pas accédé à l'application Google Play Store (l'icône représentant un sac de courses blanc) sur votre appareil avec ce compte de messagerie.

quelqu'un peut me dire ce que je doit faire pour continuer la suite de l'installation sur ma tablette, sachant que tout les manipulation d'avant sont OK. Merci

chacalou,
 
G

greggreg

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #173
bonjour à tous, marche nickel sur la tablette polaroïd exécutive 9.7 pouces MIDCD97 sous androïd 4.1.1
Précision pour tous Utilisez le cordon usb -- micro usb fourni avec la tablette et utiliser le port micro usb logo usb et non le port micro-usb host.
Je suis dorénavant rooté !!!!!!!!
 
fabrice913

fabrice913

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
24
Points
6
  • #174
TAB1050 root + Playstore

Hello!!

Un grand merci TAB1050 rootée+playstore OK :)

grace à ton lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

blindouch

Membre
Inscrit
15 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #175
Bonjour,

J'essai de rooté la tablette logicom de ma nièce pour pouvoir y installer le googleplay et je me retrouve avec la meme erreur que vu précédemment:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

La tablette est une Logicom E1031.
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour passer le problème de l'espace insuffisant.

Merci
 
1

1erempire

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #176
Merci

Bonsoir,
J'arrivais plus à me connecter à ma tablette depuis quelques jours que j'avais installé le Google play (market) rapidement via 4 fichiers, du coup j'ai cru que ça venait du fait que je ne l'avais pas rooté...
Et franchement bravo pour le tuto car ça fonctionne nickel !! Pi j'arrivais toujours par à me connecter au Google store ...
Ma tablette était en fait réglée au mois de janvier 1970, donc d'où le problème....lol
Mais bon grâce à vous j'ai Google play impeccable et sans bug... Merci :D
 
I

indi5959

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #177
Merci pour ce tuto
(en rajoutant le . apk sur la ligne de commande adb push GoogleServicesFramework.apk /system/app)
Fonctionne Nickel pour une ClemPad XL
 
T

Thomas.29

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #178
Bonjour.
Trois grands merci ! Grace à votre Tuto j'ai réussi à installer play store sur 3 Tablettes TAB 750 Logicom.
J'en ai essayé plusieurs avant de découvrir le votre. Qui se soldaient tous par un échec.
S'est un succès encore merci, Ma femme et mes deux filles seront ravis pour noël.
Au plaisir.
 
F

freemacfly

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #179
:frime1: confirmation cela fonctionne bien avec e731 logicom , bon courage pour les prochains...
 
M

Marcot

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #180
Bonjour,

Bravo pur le tuto.

J'ai une tablette LC7(?) de chez CDiscount.
Je suis dans le cas de "yyon66" échange avec "zrt22" le 22/09/2013
Le runme.bat se termine bien, tout est correct mais pas de root.
Je désire simplement avoir un accès root, google play est déjà installé

Une question, suffit-il :
- de remettre l'ancien su(su.org maintenant) dans syntem/xbin a la place du nouveau su
(au départ su n'existé pas dans system/bin)
- faire adb reboot
pour ce retrouvez avec l'ancienne configuration usine ?


Egalement, si on lance runme.bat plusieurs fois le fichier "su" d'origine est-il écrasé
par le nouveau fichier "su" du kit ?

Merci
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #181
Bonjour,

Marcot a dit:
Je suis dans le cas de "yyon66" échange avec "zrt22" le 22/09/2013
Le runme.bat se termine bien, tout est correct mais pas de root.
Je désire simplement avoir un accès root, google play est déjà installé
On a trouvé ailleurs que le Superuser de ChainsDD et son binaire (ceux dans le kit root) ne sont pas toujours compatible avec Android 4.2. Utiliser le SuperSU de Chainfire et son binaire à la place a résolu le problème.

On peut récupérer les fichiers là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, les placer dans le dossier du kit root à la place des autres et relancer le .bat ou retaper les commandes à la main. (voir fin de ce message d'abord)

Marcot a dit:
Une question, suffit-il :
- de remettre l'ancien su(su.org maintenant) dans syntem/xbin a la place du nouveau su
(au départ su n'existé pas dans system/bin)
- faire adb reboot
pour ce retrouvez avec l'ancienne configuration usine ?
Il faut :
  • Effectivement remettre le su.org en tant que su dans /system/bin et/ou /system/xbin selon ce qu'on avait initialement
  • ôter Superuser.apk de /system/app
  • ôter le fichier busybox dans /system/xbin
  • Effacer tous les liens symboliques pointant vers busybox dans system/xbin (bon courage, il y en a 300+)
si on veut vraiment retourner à l'état initial.

Marcot a dit:
Egalement, si on lance runme.bat plusieurs fois le fichier "su" d'origine est-il écrasé
par le nouveau fichier "su" du kit ?
Bonne question. A chaque lancement du .bat, le ou les su sont copiés en tant que su.org, ce qui veut dire qu'on écrase les backups originaux su.org s'ils existaient, puis le su du kit est placé dans /system/bin et le lien vers celui ci dans /system/xbin.
En gros : lancer le .bat plus d'une fois = installe les fichiers à nouveau et bye bye les su originaux.
 
J

jessica59620

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #182
Bonjour.
Je dispose d'une tablette Logicom E731. Le problème est que je n'arrive pas à installer Root Checker (ES Explorer est déjà installé).
Dans les commentaires précédents j'ai lu que quelqu'un demandait si "le dossier était installé à la racine de c:\adb" : mais quel dossier ?? Je pense que c'est là que je me suis trompée dans les manipulations... Merci à la personne qui me répondra.

Edit
Ma deuxième question :
Peut-on rooter 2 tablettes avec le même ordinateur ? (Un peu bête, mais je préfère demander par précaution)

La troisième :
Une fois que l'on a finit et réussit de rooter, peut-on supprimer les dossier installer pour toutes les étapes ?

Merci!
 
M

Marcot

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #183
Bonjour,

Merci zrt22 pour ces précieux renseignements je vais faire l’essai la semaine prochaine je suis absent de chez moi.
N’est-il pas possible dans runme.bat de nommé le nouveau fichier « su » en « su.xx » ou xx serait égal à la date et heure du jour ce qui empêcherai d’écrasé le fichier « su » original ?
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #184
Hello,
Marcot a dit:
N’est-il pas possible dans runme.bat de nommé le nouveau fichier « su » en « su.xx » ou xx serait égal à la date et heure du jour ce qui empêcherai d’écrasé le fichier « su » original ?
Peut-être, il faut voir côté commandes batch. Vu qu'on n'est pas censé lancer 50 fois le script non plus, je me contenterais de récupérer les backup sur le pc (adb pull /system/bin/su.org et/ou adb pull /system/xbin/su.org), ou d'enlever les lignes de sauvegardes dans le .bat si on doit le relancer.
Il aurait été pratique de mettre une vérification dans le fichier pour ne créer un su.org que s'il n'en existe pas déjà.

jessica59620 a dit:
Je dispose d'une tablette Logicom E731. Le problème est que je n'arrive pas à installer Root Checker (ES Explorer est déjà installé).
Dans les commentaires précédents j'ai lu que quelqu'un demandait si "le dossier était installé à la racine de c:\adb" : mais quel dossier ?? Je pense que c'est là que je me suis trompée dans les manipulations... Merci à la personne qui me répondra.
Root Checker se récupère sur Google Play et ne sert qu'à vérifier que le root est effectif. On peut aussi le faire avec ES Explorer en allant activer l'explorateur root dans les outils. On doit obtenir une pop-up de Superuser pour autoriser les droits et accéder au menu en acceptant.
Il n'y a qu'un runme.bat à lancer depuis son dessier d'extraction dans ce tuto, peu importe où est ce dossier.

jessica59620 a dit:
Ma deuxième question :
Peut-on rooter 2 tablettes avec le même ordinateur ? (Un peu bête, mais je préfère demander par précaution)
Autant d'appareils sous Android que l'on veut, oui. Ne les brancher qu'un à la fois.

jessica59620 a dit:
La troisième :
Une fois que l'on a finit et réussit de rooter, peut-on supprimer les dossier installer pour toutes les étapes ?
On peut tout effacer côté PC, oui. Mais garder un dossier avec adb.exe et ses 2 DLL quelque part peut être pratique si on a un jour besoin de bidouiller un appareil pour une raison X ou Y.
 
J

jessica59620

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #185
Merci!

Cette fois-ci je ne trouve pas l'endroit où je peux activer "les options root"...
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #186
Dans ES Explorer ? Dépend des versions. Dans les dernières, c'est dans le menu 'Outils' à gauche. Sinon n'importe quelle application qui a besoin du root agit de la même manière.
 
J

jessica59620

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #187
Oui ES Explorer.
J'ai sû cocher dans le menu avec 'Explorateur Root' pour les sauvegardes. Ensuite pour "monter en lecture/écriture" j'ai mis RW aux deux choix (chemin et le deuxième je ne sais plus...). C'est bien cela ?
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #188
Si tu as atteint ce menu, tu as dû avoir la demande de droits donc c'est bon, l'appareil est bien rooté. Tu fais ce que tu veux maintenant. tongue
 
J

jessica59620

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #189
J'ai juste eu un petit message par rapport à superuser. Mais pas de play store.. Je l'ai télécharger mais l'appli "obliger de s'arrêter" quoi... :( Je désespère lol
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #190
Téléchargé comment ? Il faut l'installer correctement. Il y a des zip dans le premier message avec des .bat pour automatiser le processus mais encore faut-il qu'il n'y ait pas eu d'installations bancales auparavant.
 
J

jessica59620

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #191
Désolée je me suis mal exprimée ! J'aimerai la téléchargée elle ne s'y met pas mais je sens que j'aurais le même message en clair "obliger de s'arrêter" pour l'appli..
Là playstore vient de se mettre et quand je l'ouvre ça charge...

Edit
Ca y est ça fonctionne !
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #192
Dans le cas de Google Play absent d'origine, les messages "L'application Google Play Store s'est arrêtée" après l'avoir installé viennent :
  • ... parfois de l'absence d'éléments du Framework Google (GoogleServicesFramework.apk, GoogleLoginService.apk)
  • ... souvent d'une installation foireuse dans /data au lieu de system/app (typiquement "appuyer sur un .apk depuis un explorateur")
Au cas où on a fait la seconde, un reset usine permet de repartir sur une bonne base. Les scripts des .zip du premier post l'installent correctement et entièrement en tout cas.

Mais si tu t'en est sortie, c'est bien. Have fun ! smiley
 
J

jessica59620

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #193
Ca fonctionne bien en tous cas ^^ J'ai fais la deuxième de même marque, et pareil nickel (juste 10min pour la faire lol).
Ensuite j'ai essayé sur la Lexibook Master 2 (MFC157FR) est c'est nickel aussi !
 
O

Ouille pas douée

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #194
Juste un grand merci à ces post car enfin réussi (avec du mal mais yesss tout est rentré dans l'ordre) Superbe boulot de votre part et longue vie à vous!
 
L

lepalladin44

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
38
Points
0
  • #195
Bonjour

Possesseur d'une tab 950 de logicom, j'aimerai pouvoir acces au minimum du lstore fourni, mais il me dit à chaque fois que ce n'est pas le bon compte,
J'ai installe aussi le market mais là il me dit qu'il ne trouve pas le compte, or j'ai bien mis mon bon compte gmail, je n'y comprends rien...
DOis-je tout reinitialiser, rooter, ou quelque chose m'echappe???

SI quelqu'un a une solution ce serait sympa car jusqu'ici je n'ai pas eu de reponses
 
G

garaisne

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #196
super , merci ! playstore installé sur la e 731 , nickel !
 
M

Marcot

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #197
Bonjour,
Je reviens pour vous indiquer que j’ai installé le « su » et « superuser.apk » de Chainfire comme me l’a conseillé zrt22 (28/11/13) et je le remercie vivement.
J’ai maintenant l’accès root. avec :
Titanium > ok
Xposed installer > ok
Root Checker Basic me dit que je n’ai pas d’accès root ? (ce n’ai peut être pas très important car les autres programmes ont l’air de fonctionner)
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #198
Hello,

Si les pop-up d'autorisations de SuperSU apparaissent quand une application veut obtenir les droits root, ça devrait être bon même si c'est anormal que Root Checker Basic n'y arrive pas.

Installé comment le Superuser / su de Chainfire ? Peut être manque-t-il un élément quelque part.
 
M

Marcot

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #199
Bonjour,
J’ai installé avec le « Kit_Root » indiqué précédemment dans lequel j’ai copié « su » qui fait 99k et « superuser » qui fait 1921k ensuite j’ai lancé le fichier « runme.bat »
Encore Merci
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #200
Ça devrait être bon alors.

Si tu as envie de vérifier au niveau des fichiers :
adb shell ls -l /system/bin/su
adb shell ls -l /system/xbin/su
adb shell ls -l /system/app/Superuser.apk


Elles doivent renvoyer une à une respectivement :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
La date peut changer, tout le reste doit être identique.
 
Haut Bas