Tutoriel TUTO - Faire son propre thème apk a partir d'un thème déjà existant pour Rom CM et AOKP

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #401
Oui pour ta première question et non pour la deuxième.

Et surtout évite les double post qui sont interdits par le règlement, édit ton post si tu es le dernier à avoir répondu.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #402
Ha! Excuse moi!! Je ferais attention à l'avenir! Merci
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #403
Bonjour, au niveau des lignes dans les fichiers XML,il faut vraiment les retaper une pas une? Ou alors, ils y en a qui se construisent automatiquement au moment de la recompilation?? C'est quand même un sacré travaille tout sa!! Je pensais pas:-(
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #404
Tu retape tout une par une.
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #405
Le mieux serait de partir d'un thème simple ou il n'y a que peu de modification pour pouvoir créer ton propre thème à partir de celui-ci. Installe le thème chooser () et regarde pour un thème simple pcq effectivement ça me semble aussi un travail énorme ce que tu es oqp de faire là!
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #406
Bon alors pour l'instant j'ai suivi vos conseils!! Je me calme un peu et j'essaie de procédé par étape!! Donc avant d'attaquer ce que tu ma envoyer (yoanf26) ,j'ai récupéré un thème avec presque rien dedans!! La j'ai juste modifier les icônes application, sa c'est pas sorcier !! J'ai voulu changer d'image (preview) mais celle ci n'apparaît pas!! A la place c'est une image toute noire . Je retrouve ce problème souvent d'ailleurs!! Vous avez déjà u se problème??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #407
Ton image est exactement à la même taile. Sinon tu prends l'image preview qu'il y a dans la base et tu la modifie avec Photoshop et tu enregistre normalement.
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #408
nyggaz88 a dit:
J'ai voulu changer d'image (preview) mais celle ci n'apparaît pas!! A la place c'est une image toute noire . Je retrouve ce problème souvent d'ailleurs!! Vous avez déjà u se problème??


dundee27 a dit:
Sinon, je voudrais savoir; as-tu déjà eu comme soucis le png "preview" qui apparait tout noir ? (j'ai pourtant bien respecter les dimensions)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Edit: Résolu après avoir modifié les valeurs xml dans Manifest, Publics, strings...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #409
Ok merci pour l info!! Dites moi, autres souci rencontré, dans le thème que je cherche à modifier, il n'y a pas d'image pour ( background holo light) il y a que Dark !! Quelqu'un pourrais t'il m éclairé sur la procédure à suivre pour rajouter des image (background light) car il y a sûrement des lignes à ajouter avec ceci?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #410
Comme toutes les images que tu dois ajouter avec le thème vierge. Tu récupère le nom de la rom et renvoi à toi de ton thème avec ton nom.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #411
Pour l'instant il n'y a pas de nom de rom !! Se qui me travaille,c'est une fois l'image ajouté, il faut aller dans value, string etc ??voilà mon problème!! J'ai intégré un fond blanc, et j'aimerais que l'écriture soit noir,mais à l'heure actuel les écriture sont blanche!!donc on ne vois que les icônes dans paramètre, par exemple!!au fur et à mesure que j'avance j'ai l'impression de me perdre dans tout sa!! Je vais mettre du tps mais faut que j'y arrive!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #412
Tu as une base qui est ta rom installée....

Il faut que tu te servent de ta base.

Pour les images, tu créé un xml correspondant à l'apk à gérer, puis dedans tu fais ton renvoi.

Pour l'écriture, il faut que tu regarde du côté du Framework puis de la ligne de commande que tu trouvera dans ton framework avec ton revoi. Puis créer ton code couleur si tu le souhaites.

Il est possible que tu es à faire des modification dans les XML Values et Strings. Mais ça, tu dois te baser de ta rom installé et des apk de ta rom comme le Framework-res.apk, le SystemUI.apk pour la base et le Settings.apk pour les paramètres, le Phone.apk pour le téléphone, contacts.apk pour ton répertoire ... .... ... .. .

Voilà le système.

Si tu veux vraiment comprendre le truc, commence par faire un thème avec la couleur du texte existant, une fois que tu auras fais ça, tu auras ta base. Quitte à remodifer des images, car tu veux changer la couleur du texte, tu le fais après, cela te prendra 15 secondes quand tu auras compris le système.

Il est vrai que créer un thème sans avoir compris la base va être compliqué. D'où la nécessité de partir d'un thème existant et le modeler à ta sauce, comme ce fût le cas pour moi et, bien d'autres.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #413
Ok merci (yoanf26)! Alors oui,je pense que j'ai pas le niveau pour l'instant pour partir de 0 pour mon thème!! Donc je garde sous le coude la base que tu ma envoyé!
Du coup je suis bien reparti sur un thème déjà fait,et pas trop garni (7mo) ,et j'essaie de le retravailler à ma sauce,c'est plus judicieux pour l'instant!! Donc j'ai choisi un thème qui passe pour les cm10,10.1!! Et dans ce fameux thème, j'ai déjà modifier les icônes de certaines application,j'ai remplacé le fond noir en blanc(d'où le problème avec la police écriture qui est blanche),mais dans les paramètre le fond reste noirs ! Et dans ce thème, je me suis rendu compte qu'il n'y avais pas de (holo light) et je me suis dit quand rajoutant ce fameux holo light, sa joue sur la couleur de police écriture!! En fait si tu a un fond noir la police est blanche,et si le fond est blanc la police sera noir!! Enfin c'est ma façon de voir!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #414
non car il faut que tu fasse le renvoi de couleur, sinon ta police restera noir.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #415
Bonjour tout le monde !! Alors merci à vous, pour l'instant j'ai réussi à modifier le nom de l'application!! Grâce à ton tutoriel (yoanf26)merci!! Par contre mon preview est toujours noir:-(!
J'aimerais que tu m'explique pour le mot(renvoi) que tu utilise à chaque fois et que en réalité j'ai du mal à cerné !! Et maintenant j'ai besoin de travailler les image png9 et sa j'ai jamais fait!!sa a l'air chaud!!sa prend forme en tout cas,et grâce à vous, merci l'équipe vous êtes fort;-)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #416
Les renvoi ce sont les XML que tu créer pour dire à ton thème que ce nom d'image, il faut prendre le nom d'image qui est dans ton thème.

Bon dans celui qui est vierge il y a plus rien mais regarde d ans un thème déjà existant, tu comprendra les renvoi.

Si ton preview est noir, c'est que ton image n'est pas au bon format. D'où la raison la plus simple est de prendre l'image déjà existante et de l'ouvrir avec Photoshop par exemple, et, de la modifier pour mettre ton image. Enfin tu enregistre normalement.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #417
Ok je vais regardé sa se soir pour les renvoie!!pour le preview je vais faire comme tu fait avec photo shop,mais j'ai pas l'habitude du tout de sa!!
On m'a conseiller de te demander la procédure pour travailler une image png9,car la sa a l'air d'être du sport sa aussi!!
Y a certains thème qui font 30mo et le mien que 2mo,qu'est ce qui mettent dedans les gars pour que sa fasse cette taille??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #418
Ben ils changent énormément d'images comme le mien.

Sinon pour les modif d'images, je fais toujours comme ça, jamais de problème.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #419
Ok!! Donc pour les png9 je les modifie simplement avec photo shop?? Parce que apparament quand on les modifie il faut réécrire des choses!!
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #421
Hou la la!! Sa ma l'air d'être complexe tout sa!! Je vais tester,c'est comme sa qu'on apprend !!merci pour le lien;-)
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #422
Pour modifier les couleurs de police il faut aller dans (styles xml)??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #423
Si mes souvenirs sont bon oui.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #424
Ha la la!! J'me prend bien la tête depuis hier avec cette histoire de couleur de police!! J'ai modifier la couleur de setting(#00000000) noir donc!! J'ai intégré une image blanche que j'ai nommé (framework-res- background-holo-light) j'ai recompiler et du coup j'ai les paramètre en fond noir avec la police blanche!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #425
Heu, il ne faut pas mettre #00000000 mais #FF000000
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #426
Hooo la vache !! Exacte mon ami!!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
regarde ceci,tu pourra me dire du coup!! Car dans style xml je n'ai que 47lignes et j'ai que des ligne en rapport avec statu barre!!même si tu veux je peux t'envoyer le tout pour que tu jete un oeil dedans!! Se serais peut être plus facile!!
Je viens de regarder dans un autre thème,et apparament tout se passe dans le ficher color ,mais dans mon thème perso il n'y a presque rien dans color,je dois rajouté des ligne dans color du coup??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #427
Ah ben oui, car moi j'ai 498 lignes dans mon colors.xml
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #428
En effet, sa change!! Donc j'ai encore énormément de chose à mettre dedans alors!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #429
Et oui. Surtout contrôler avec l'apk de base de ta rom.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #430
Bon,j'ai continuer à rajouter des icônes,tout se passe bien!! Au fur et à mesure sa prend forme!! Mais je bloque toujours à la couleur de police!! Si quelqu'un a un exemple de ligne pour les paramètre par exemple!! Comme sa je pourrais voir réellement se qu'il faut que je rajoute!! Car la, je vois pas!!sinon autre chose, j'ai modifier les icône statu barre en respectant les taille, mais j'ai une impression d'icône un peu trop petite par rapport à celle d'origine !! J'ai cru voir dans un fichier, des chiffre avec 16 dpi ,quelque chose comme cela!! Si je modifie ce fameux chiffre, je peux augmenté l'apparence de c'est icône??
Un autre point!! Je souhaite rajouter une image (frameworks res holo light) qui n'existe pas dans mon thème!! J'ai juste à mettre une image claire avec ce nom(frameworks...) dans le dossier nodpi??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #431
Pour la couleur, il y a différents noms, donc il faut trouver la bonne.

Pour la taille des icône cela vient de ton fichier d'image. Après rien ne t'empêche de prendre l'image d'origine de ta rom et de la modifier, pour au finale, l'inclure dans ton thème. Je l'ai souvent fais comme ça sans jamais aucun soucis.

Pour rajouter une image, tu fais de la manière que je viens juste de t'expliquer, et tu le mets dans le même nom de dossier de ta rom, s'il n'existe pas tu le créer. Puis, tu fais ton renvoi dans le XML correspondant à ton apk.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #432
La je suis dans ton fichier color, et tout se qu'il y a dedans dois avoir un lien avec avec le fichier color xml. Contenue dans le dossier valu??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #433
Alors c'est deux choses différentes, le dossier color correspond au texte et gond de sélection.... et le color xml c'est le concerne la couleur en elle même.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #434
D'accord,donc le fichier color XML,je n'y touche pas en fait? Je n'ai qu'une ligne dedans!!
Donc moi je souhaite modifier la couleur de paramètre!!
Je crée un fichier XML, à mettre dans le dossier color que tu ma donner,c'est bien sa?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #435
Je vais essaye de t'expliquer une chose, peut-être que tu comprendras plus facilement.

Par exemple pour moi dans le XML des paramètres j'ai ceci

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Qui me renvoi dans le colors.xml ceci

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Ceci est un exemple.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #436
Ok j'ai regardé je n'ai pas cette ligne item name color black ,etc !!
Tu pense je peu ajouté la ligne comme tu a mis plus haut??
Dans ce fichier je n'ai que des lignes qui commence par(item name =drawable)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #437
Bien evidemment.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #438
Bon j'ai essayé des truc mais je vois aucune différence!! Au niveau des couleur !
Quand j'ai voulu ajouté des lignes dans les fichiers XML, la recompilation était pleine d'erreur que j'ai réglé au fur et à mesure en enlevant quelque ligne,et la réussi à recompiler!! Sur ma rom actuel le thème fonctionne,mais lorsque je flash fxp 243 par exemple cela me dit que ce même thème à été mal compilé!! C'est un peu le brouillard!! Je pensais avoir cerné mais c'est chaud quand même:'(
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #439
C'est chand, mais en cherchant, on trouve.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #440
Comment sa se fait que mon thème ne passe pas sur une autre rom pourtant cm10??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #441
Peut-être non compatible.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #442
Ha la vache !!! Donc aussi bien je me prend la tête pour rien alors!! J'aurais souhaiter que mon thème soit compatible,et pas que sur la rom avec laquelle je suis!!!de plus j'ai beau chercher mais je ne trouve pas (com android système ui statu barre background) pour le remplacé !!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #443
Tu le créer s'il est manquant dans le thème....
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #444
Bon je reviens vous voir, j'ai testé par mal de chose,maïs j'arrive pas pour la couleur de police!! J'ai beau décompilé tester des choses, des fois sa recompile mais sa change rien ou alors sa recompile pas car trop d'erreur!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #445
s'il y a des erreur, il faut chercher sinon c'est sûr que tu y arrive pas.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #446
Oui tu a raison!! Je me suis trop embrouillé dans mon travaille je pense!! Donc je suis revenu sur mon thème, d'avant bidouillage de couleur de police!!
Est ce que tu aurais pu juste m'aider à faire un petit bilan vite fait sur quelque fichiers présent dans le thème??
Sa peut servir aux autre en plus!!
Xml Android= tout ce qui correspond aux drawable hdpi ,xhdpi ect!c'est bien sa?
Et pour les fichiers contenue dans, drawable?
Si je veux créé une image (holo light) , il faut aussi que je crée un XML dans (drawable)??
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #447
Holo light et background holo light ,est ce la même chose??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #448
Non, ce n'est pas la même chose.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #449
Donc il faut que je crée une image de chaque alors!j'ai modifié la couleur de fond, mais mon menu d'application reste noir:-(
En fait j épluche d'autre thème pour voir comment c'est fait à l'intérieur,mais j'ai l'impression que c'est jamais pareil!! J'ai vue un fichier background holo dark dans le dossier drawable,alors que d'autre thème non pas cela!!
Donc comme je disais, j'ai changé d'image de fond!! Mais le souci,c'est que j'ai mis une image blanche avec le nom (framework res background holo dark!!
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #450
Idéalement faudrait que tu vérifies ds ta ROM comment il se nomme et ensuite vérifier ds ton thème si le renvoi xml correspond.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #451
Alors j'ai decompiler mon framework.res.apk je suis perdu dans tout sa!! Si quelqu'un a le temps de m'aider en direct juste pour un petit truc(n'importe quoi) histoire que je vois le déroulement d'une modification, parce que, je cerne pas les histoire de renvoi XML!! Merci d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #452
Le renvoi du xml est, le nom de l'image dans ton apk, donc là c'est le framework-res.apk, vers le nom que tu lui donne de ta nouvelle image dans ton thème.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #453
Merci. En fait j'ai décompilé framework res apk pour essayé de trouvé des lien entre mon thème et le framework!! Alors regarde, la je suis devant mon ordi, dans mon thème,et je veux mettre une image blanche (nommé framework res background holo light)a la place de (framework res background holo dark) d'ailleurs dans mon thème je n'ai que du Holo Dark mais bon...
Dans mon thème j'ai 9 dossier!!
Anim
Color
Drawable
Hdpi
Nodpi
Xhdpi
Mipmap
Valu
Xml
Donc voilà ou je suis perdu,c'est dans ce dossier XML que je doit ajouté quelque chose si j'ajoute une image??
Pourtant il me semble qu'il n'y a que des fichiers d application dedans!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #454
Alors, c'est dans Xml, tu n'as pas d'application mais les nom des applications. C'est grâce à ça que cela te permet de faire ton renvoi.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #455
Ha:)ok!! Tu me dit si je me trompe mais il faut faire un renvoie dans Android XML??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #456
Pour le framework oui
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #457
Ok sa commence à le faire!! Dans ma tête sa commence à entrer dans l'ordre!! Tu sais dans public XML,si on retouche quelque chose, je supprime les chiffres qu'il y a après (ID)??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #458
Dans public tu supprime la ligne entière si tu supprime une image.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #459
Ok merci beaucoup je vais faire le test voir si se que j'ai voulu faire fonctionne !! Mais dans public j'ai juste remplacé une image donc il faut que je supprime ID ou à la recompilation sa va changé automatiquement ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #460
Non tu n'y touche pas normalement ça passe sans problème, sinon supprime la ligne du fichier.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #461
Pouaa la la!! Le tel va partir dans le mur pour finir!!! Y a pas moyen les seul chose qui change, c'est que je reviens au couleur d'origine, donc NOIR!!!! Alors que je cherche non stop à mettre tout en blanc!! Sa commence sérieusement à me gaver la!! Y a un autre tutoriel que j'ai suivie pour changer le fond et la couleur police de l'application setting,mais pareil,y a rien qui colle!! Sa me prend la tête!! J essaie avec mon thème, framework,setting, et pas moyen de changé c'est fameuse couleur !!! C'est pas possible quand même!! La dans mon thème,j'ai changé des ligne pour basculé en holo light ,en pensant que l'écriture basculerai en noir mais non!!
Wow j'ai réussi à changer l'heure de couleur!!enfin un truc qui marche!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #462
Ah ben tu vois. Si cela ne fonctionne pas, c'est pas le bon code de police.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #463
Donc la je remarque qu'il y a moyen de changé de couleur de police en passant par (style) donc il faut que je trouve les bonne ligne à écrire la dedans!! Dans ce fichier, il n'y a que des ligne concernant statu barre !!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #464
Et dans color, tu as essayé de remplacer le code blanc par noir ?
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #465
Alors voici ce que j'ai tester!! Dans le fichier XML color j'ai ajouté plusieurs couleur en plus de ce qu'il y avais !! Et dans le dossier color j'ai quelque fichiers genre contact, Gmail,etc mais cela sont déjà en fond blanc avec police écriture noir donc j'y ai pas touché!! Il aurais fallu que j'ai setting dedans,mais je sais pas comment le noté !! Dans l'autre tutoriel quand le gars veux changé le fond et la couleur de police il passe par valu,et style
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #466
Dans ce cas, recherche ta couleur dans ton apk d'origine et tu seras quoi changer.....
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #467
Donc je decompile setting?Après pour mettre setting dans le dossier color, comment savoir comment le nommé ? Car pour contact par exemple c'est, com, Android, contact.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #468
Tu décompile settings et tu cherche la ligne couleur de ton écriture, et tu le rapporte sur ton thème
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #469
Ok je fait sa de suite!! En même temps je vais inversé les couleur black et white dans le thème pour voir se que sa donne!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #470
Je te l'ai déjà dis plusieurs fois...

Tu change juste le code couleur et tu verras bien.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #471
Dans setting je regarde dans valu, color,mais y a rien concernant quelconque texte!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #472
Pourtant, il doit bien y avoir quelque chose.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #473
Oui c'est sur!:) je cherche!
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #474
Bon ben toujours rien au niveau des paramètre et de la ligne de couleur!! Au niveau du thème je test un peu des chose en même temps,et la quand je recompile j'ai un message erreur(libpng warning:incorect sBIT chunk lenght) première fois que j'ai ce message!! Et je viens de remarqué que, donc mes paramètres sont sur fond blanc, et les seul écriture qui sont noir,c'est celle que je ne peut pas choisir!! J'ai l'impression de pas être loin mais il me manque quelque chose
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #475
Tu finira par trouver... :)
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #476
Oui j'espère!!;-) tien regarde,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, la c'est dans setting,valu,style,et il n'y a que sa comme code couleur sur toute la page!! Il n'y a rien comme code couleur concernant un texte apparence !!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #477
Tu as bien regardé de partout ?? Même dans toutes les ligne de commande avec
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
????
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #478
Dans le XML color ,j'ai 17 lignes,rien qui correspond à quelque chose que je souhaite touché, il y a juste une ligne qui m'intrigue,c'est "title color >@android:color/holo-blue-light!!
Sinon rien de spéciale dedans!!
Et dans style XML il y a une autre ligne qui m'intrigue,c'est setupTitle
En dessous il y a
Android:textsize
Android:textcolor'>@color/title-color
Voilà c'est les seul endroits que je trouve bizarre mais sinon je vois pas!!
Tout sa c'est dans le dossier valu car il n'y a pas de dossier color sinon
Sinon j'essaierai bien de crée une ligne dans le dossier color de mon thème (com android settings primary text color) mais c'est vraiment au pure hasard
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #479
Dans ce cas il faut que tu regarde dans color, tu dois avoir holo-blue-light et title-color

Cela peut être dans le color.xml ou dans le dossier color.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #480
La se que je t'ai écrit c'était dans l'application setting!!quand tu me dit de regardé dans le color xml,c'est dans mon thème?? Si oui,effectivement j'ai bien une ligne (c'est même la première)holo blue light!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #481
Non, commence à repérer tes ligne dans l'application d'origine et tu seras quoi reporter dans ton thème pour le changer. Si tu ne pars pas de la base qui sont les infos de l'application d'origine comment veux-tu changer quoi que ce soit pour faire ton thème......
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #482
Ok,ben déjà dans setting il n'y a pas de dossier color donc sa limite la recherche!! Donc dans Color XML du setting apk j'ai bien une ligne (title color) par contre il n'y a pas (holo blue light) je viens de regardé dans chaque fichiers XML dans valu et aucune ligne sur holo blue light
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #483
Mais le holo blue light tu l'as vu où ??? Dans ton thème ou dans l'apk d'origine ???
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #484
Dans l apk d'origine (setting apk) dans le fichier XML color, et ensuite j'ai regardé dans mon thème, et j'ai retrouvé aussi holo blue light dans Color xml aussi!!
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #485
J'avais dit que tout à l'heure j'avais un message d'erreur lors de la recompilation,qui s effectuait quand même d'ailleurs !! Alors comme un idiot j'avais mis une image en mode png alors qu'il fallais la mettre en jepg ! Voilà pour l'erreur;-)
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #486
Bon je vais changé de délire!! J'aurais souhaiter avoir quelque info car je souhaite mettre un statu barre transparent que ma fourmi mon ami (dundee27) mais dans mon thème cette fameuse image que le veux remplacé est un png 9 !! J'aurais voulu viré celle d'origine, donc la png9 pour y mettre l'autre!! Y a t'il des lignes à effacé lorsque l'ont remplace une image png9 par une normale!! Je souhaiterais ne pas me prendre la tête à faire une image même taille et format etc !! Je dit sa car je ne sais pas me servir de gimp et sa a l'air bien galère!! Y a sûrement une feinte à faire??
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #487
Attention au triple post nyggaz!! Utilise la fonction "éditer" stp.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #488
Ha oui c'est vrai!! Désolé encore!!
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #489
Ok donc une seul question!! Je veux mettre le statu barre que tu ma fourmi,mais sans calculé la taille etc !! Je supprime juste la ligne que tu ma cité l'autre jour? Et je glisse ton statu barre,c'est bien sa!! Par contre il faut bien que je retape une ligne concernant ce statu barre!! Se qui me travaille,c'est ou sont noté les taille des images dans tout sa,je comprend pas pourquoi on dois remettre une image de même format,car après avoir presque tout épluché je n'ai vue nulle part des taille d'image à respecté!
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #490
Comme je te t'ai dit, dans ton thème cela semble être "frameworks_res_status_bar_background".
Donc tu remplaces juste cette image par celle que je t'ai donnée et tu la renommes "frameworks_res_status_bar_background".
Pour la taille, essaye d'abord sans la modifier. Si ça passe pas, tu la remets au même format.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #491
J'ai essayé les 2 cas, donc sans modifier l'image et en la mettant à la même taille que l'image original mais cela ne fonctionne pas!! La barre statu reste noir!! Il faudrait que je modifie des ligne alors,non ?? Pour recrée la statu barre
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #492
La statut bar est noire, mais légèrement transparente.
Si ce n'est pas le cas il faut adapter ton renvoi.
Donc regarde d'abord le nom de cette image dans ta ROM et ensuite il faut que tu ajoutes une ligne en dessous de celle déjà existante ds ton xml "android" (ds ton thème).

Ceci est supposé donner qqch comme ça ;

<item name="nomdel'imagedstaROM">@drawable/frameworks_res_status_bar_background</item>
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #493
Ok merci je vais regardé sa;-)
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #494
Ok!! Alors la je suis dans mon framework res,et je crois comprendre se qui se passe!! J'ai bien (status-bar-background) c'est une image verticale de taille (7*1365) comme dans mon thème!! Mais juste en dessous (dans framework res apk) j'ai une autre image nommé(statusbar-background.9) avec une taille de (639*53)se qui correspond plus à l'image que tu ma envoyé!! Et dans mon thème je n'ai pas ce fameux (statusbar) comme cela!!
Donc je vais faire comme tu me la indiqué plus bas!!
Par contre vue que c'est une image png 9 ,je procède quand même comme indiqué??
J'ai regardé dans mon thème,et donc la ligne est bien présente, c'est l'image qui n'est pas la!! Donc je la rajoute juste,avec l'écriture comme dans framework res,normalement c'est bien sa??
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #495
Dans ton xml, vers quelle image est fait le renvoi de ton "statusbar-background"??

Edit :ligne 1041 je vois que tu as un renvoi;

<item name="drawable/statusbar_background">@drawable/frameworks_res_statusbar_background</item>

Donc le renvoi se rapporte à l'icône "frameworks_res_statusbar_background" dans ton thème.
C'est celle-là que tu dois modifier. Essaye de la mettre en rouge par exemple et tu verras si ça fonctionne.
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #496
Dans mon XML j'ai donc la ligne en question ( <item name="drawable/statusbar_background">@drawable/frameworks_res_statusbar_background</item>
Et j'avais pas d'image correspondante à cette ligne,donc j'ai ajouté celle que tu ma fourmi,avec le nom qui correspond à cette ligne(frameworks.res.statusbar.background) ,mais dans le framework.res.apk que j'ai décompilé, c'est une image png9 normalement!! Tu me dit de la mettre en rouge,c'est à dire?
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #497
nyggaz88 a dit:
Tu me dit de la mettre en rouge,c'est à dire?

Pour faire un test, je fais souvent ça quand j'hésite entre plusieurs images.
Avec ton logiciel de retouche d'images, tu modifies la couleurs de ta statu bar pour voir si elle est bien changée dans ton thème.
Et tu verras ensuite pour la transparence, il y a peut-être juste une incompatibilité avec ta ROM ça je sais pas...
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #498
Ben ouais je vais test mais je suis loin d'être pro dans la retouche photo:-(
C'est possible une incompatibilités parce que j'ai essayé le tutoriel de (memphis) pour mettre la transparence via systèmeUI,tutoriel qui est pourtant très très simple, et sa n'a rien changé non plus!:'( j'était dégouté!
J'ai pensé à un truc cette nuit,tour allez me, parce que sa me travaille!!
A l'origine j'ai pris la rom viewtopic.php?t=58102 que j'ai mis à ma sauce!!
Donc j'y ai intégré un mode statu barre cm10 jb4.2, un mode pour la modification du son( viper),j'ai intégré le Walkman Sony et album,et d'autre truc que je doit oublié car sa fait un moment que j'ai fait sa!!
Et tout ceci a dû modifié systèmeUI et framework!! Peut être que c'est à cause de cela qu'il y a des chose que j'arrive pas à faire,non ??
Aujourd'hui je pense repartir sur du bien propre ! Car dans apktool c'est le framework de cette rom modifié qui est installé! Il y a peut être des élément qui entre en conflit du coup! De plus j'ai réessayé de mettre mon thème dans la rom cité plus haut (donc d'origine) sans tout les truc que j'ai changé et le thème ne fonctionne pas!!
Donc, j'installe la rom propre sur mon tel,je récupère le framework de cette rom pour le mettre dans apktool ,et je reprends le travaille de mon thème??
Si je decompile mon thème avec apktool et ce framework d'origine ,mon thème sera reconnu par cette rom?? C'est comme cela que sa fonctionne?
Désolé pour le pavé mais j'ai édit,les gars:)

J'ai une autre question, dans mon thème toute les icônes sont dans le dossier hdpi,est ce que je peut toutes les glissé dans le dossier xhdpi??
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #499
Re Yoan :mrgreen:
Concernant le point 18 c'est bien dans variables système qu'on entre ça ? Et c'est bien une seule ligne de commande ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #500
Pourquoi tu donnes toi même la réponse à ta question ???? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 
Haut Bas