[Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie (Gamme Xperia 2011)

E

Enyeto

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Non, aucune réaction du téléphone.

Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
D'accord je note.

Il semble que l'on puisse résoudre ce problème avec SETool en effet. Je cherche.

E

Enyeto

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Je pense que la seule solution (à part celle avec setool2) est de l'emmener chez un réparateur mais je sais pas s'ils ont ce qu'il faut ou alors trouver un setool2 lite compatible avec le kyno, j'ai chercher longtemps même là où il faut pas :lol:

Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
C'est pas sûr qu'il trouvent le problème. :D
Ils vont peut être plutôt dire qu'il est mort et en donner un nouveau, enfin dans l'hypothèse où ça passerai, mais rien n'est moins sûr. Au pire tu peux tenter.

J'ai trouvé une version de SETool2, j'ai pas l'impression que ça soit une version lite. Mais j'ai une erreur au démarrage pour le moment. ^^'

E

Enyeto

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
J'ai trouver Omnius qui a l'air pas mal, c'est payant mais pas besoin de dongle comme pour setool2, reste à trouver l'argent "en mode fauché" :D

Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Tu es sûr que Omnius peux arranger cela ?

Moi j'ai trouvé pour la démarche. Et j'ai téléchargé SETool2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. (Cliques sur "à Télécharger" puis coches "v1.1302.rar" et ensuite cliques sur "Télécharger la sélection".)

E

Enyeto

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
tu arrives à lancer setool2?

sinon pour omnius y a la fonction "réparation S1-boot", ça devrait marcher.

Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Non j'ai un message d'erreur "SETOOL2 SMARTCARD NOT FOUND". Il faudrait que j'installe un des drivers qui sont dans "drivers/SmartCard_Drivers".
Je ne sais pas encore lequel de 4 drivers installer.

D'accord, bah si ça marche oui mais si c'est pour payer et que ça ne marche pas c'est embêtant.

C

cedriclatouffe

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
C'est un peu énervant à décoller l'autocollant !!! c'est pas très accessible

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Slt,
Non de d'zeus c'est une premier cette manip !!!

Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Re: Re : [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie (Gamme Xperia 2011)

@cedriclatouffe
Faut savoir ce qu'on veut dans la vie...
Si ça ne te va pas t'as qu'à suivre la méthode officielle, corrompre les clefs DRM et dire adieu à ta garantie.

@winny57
C'est vrai que c'est pas le genre de manipulation qu'on a l'habitude de voir. :mrgreen:

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
J'aurai bien aimer avoir ce type d'astuce pour ma a100 briké au fond du tiroir

Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Re: Re : [Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie (Gamme Xperia 2011)

Ah oui c'est sûr mais c'est vraiment exceptionnel que des développeurs aient trouvés comment exploiter une telle faille. :langue2:

C

chriis75

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Hello,

Je poste ici en me doutant qu'il n'y a pas de solution miracle, j'ai épuré Google et XDA sans trouver de solution.

J'ai utilisé la méthode Testpoint sur un LT18i (donc Arc S) avec bootloader non déverouillable.
J'avais trouvé un logiciel payant qui soit disant pouvait le faire car le numéro de série (12W07) faisait parti des n° sur lesquels c'est faisable. Mais ce logiciel déconnait à cause du serveur tout le temps occupé donc j'ai tenté avec S1 tool. En théorie le Arc n'est pas compatible avec mais curieusement le "R" est devenu un "r". Bon ça n'a rien changé, bootloader verrouillé, rien à faire.
J'abdique, je réinstalle une ancienne rom sans pouvoir toucher au kernel (puisque non déverouillé) et là gros souci : plus de cartes sim reconnues (j'ai tenté avec plusieurs bien sûr), on peut juste taper le code pin et derrière pas de réseau (le mobile est désimlocké) :pleur4:
J'ai fait tout ce qu'il était possible de faire : stock rom via SEUS, via PC Compagnon, 2 roms XDA, flashage de plusieurs kernels stock, rien à faire, aucun réseau.

Lors de mes recherches j'ai lu que trop de tentatives Testpoint finissent par bloquer l'utilisation d'une sim, mesure de sécurité ou problème hardware, aucune idée.
Mais c'est sûr qu'entre S1 tool et l'autre logiciel (avec ses problèmes serveur) j'ai dû tenter 10x.
Si quelqu'un a déjà vu le cas ou a une idée je suis preneur :merci: Sinon il ira à la poubelle, seul le wifi fonctionne :D

Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Salut et bienvenue sur le forum ! ;)

Bon déjà c'était pas une idée fameuse d'insister à faire la méthode du Tespoint alors que j'ai dis que ça ne marchait pas avec le Arc S... :mrgreen:
Je vois que tu as tenté pas mal de chose mais est-ce que tu as essayé de suivre le tuto pour reverrouiller le bootloader ? Le tuto qui est
.
En dernier recours autant tester tout ce qu'il est encore possible de tester.
Et sinon est-ce que tu as essayé de flasher un firmware avec Flashtool ? Le tuto qui est
.

Si tout ça ne marche pas je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire.
Les méthodes payantes avec serveurs sont assez mal connues parce que peu de monde les utilisent. Les développeurs/modérateurs des forums ne les utilisent presque jamais donc pas facile d'avoir des retours/tutos sur ces méthodes.

Ça serait bête de mettre ce Arc S à la poubelle. :-|

C

chriis75

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Merci pour la réponse :wink:

En fait j'avais lâché l'affaire. Et puis j'ai vu qu'avec leur logiciel payant en dessous des n°12W09 ça devait marcher donc bon j'ai essayé :D
J'ai effectivement tenté de le reverrouiller (même s'il ne l'était pas vraiment finalement), changé de firmware (Wotan & flashtool), non pour moi c'est dead j'ai tout tenté.
Entre temps je l'avais même désimlocké avec un code opérateur et retenté derrière le testpoint, c'est peut-être ça qu'il n'a pas apprécié :hehe: Il peut juste servir de mini tablette wifi maintenant.
Sacrées cochonneries ces vieux machins, c'est plus facile avec un Nexus et un S4 ...

En tout cas j'ai pas trouvé d'infos fiables sur un possible blocage sim si on tentait de trop nombreuses fois le testpoint.

T

Turne69

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Bonjour je m appel turne69 et je viens de faire toutes les manipes avec succès et le résultat est toujours "R4A069" et bootloader unlock alloweed :NO
je continuer ou faut que je recommence tous depuis le début
Merci
PS: très bon tuto et bravos

Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Salut et bienvenue sur le forum :)

Merci pour le compliment.
En ce qui concerne ton problème, tu as "Bootloader unlock allowed: No" donc tu ne peux pas suivre ce tuto.
-Si vous avez "Bootloader unlock allowed: No", vous avez surement un téléphone bloqué par votre opérateur et vous ne pouvez pas déverrouiller votre bootloader avec la technique de ce tuto.
Comme dit plus haut, en suivant vous pouvez désimlocker et déverrouiller le bootloader de votre téléphone moyennant environ 15€.
Cependant je ne peux pas vous certifier que vous garderez votre garantie étant donné que pour le moment je ne sais pas si vous pourrez reverrouiller votre bootloader
Malheureusement il faudra se passer du déverrouillage du bootloader ou alors tenter une méthode alternative.

B

bricololo

Membre
Inscrit
4 Juin 2014
Bonjour,
et merci beaucoup pour ce tuto qui m'intéresse totalement.

Je possède un kyno désimlocké
n° série 11w27 (donc bon)
Bootloader unlock allowed: Yes
Version android : 4.0.4
Build 4.1.b.0.587
Est-ce que ma version de android et de build faite en septembre 2012 est compatible ?

Merci d'avance.

Haut Bas