[Tuto] Comment déverrouiller le bootloader du Honor 6X

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comment déverrouiller le bootloader de votre Honor 6X


Bonjour à toutes et à tous. Dans ce sujet, je vous propose de voir étapes par étapes, la procédure à suivre afin de déverrouiller le bootloader de votre Honor 6X. Attention, cette manipulation efface toutes les données de votre mobile. Une fois votre bootloader déverrouillé, vous serez en mesure d'y installer un recovery custom, mais aussi de le rooter ! Voici les étapes à suivre !​


Obtention du code de déverrouillage du bootloader


  1. Afin d'obtenir le code de déverrouillage de votre bootloader, renseigner ces éléments à l'adresse email suivante : [email protected]

    • Product SN sous Réglages > A propos du téléphone > État

    • Numéro IMEI : En tapant sur le clavier téléphonique : *#06#

    • Product ID (8chiffres) - tapez *#*#1357946#*#* sur votre clavier téléphonique

    • Dans l'objet du mail, mettez "Unlock CODE Bootloader Honor V8" et le message suivant :


      Hello,
      I Would Like To Request A Bootloader Unlock Code For My Huawei Honor 6X Equipment.
      Information:

      Information:
      Product: Honor 6X (vérifiez de quel modèle il s'agit dans les paramètres de votre mobile).
      SN: XXX (A renseigner)
      IMEI: XXX (A renseigner)
      Product ID: XXX (A renseigner)

      Thank you!

    • Vous devriez en retour recevoir via email, de la part de Huawei, un code de 16 chiffres qui vous permettra de déverrouiller votre Honor 6X.


Procédure de déverrouillage:


  1. Assurez-vous à présent d'avoir bien activé le mode développeur sur votre Honor 6X. Rendez-vous dans les paramètres > A propos du téléphone > et tapotez 7-8 fois sur le champ "Numéro de la version" . Vous pourrez alors accéder au menu développeur. Activez la débogage USB depuis ce dernier.

  2. Eteignez ensuite votre appareil Redémarrez-le en mode bootloader en maintenant le bouton volume bas et power.

  3. Téléchargez ensuite le dossier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  4. Dans ce dossier, faites un clic droit avec votre souris en maintenant Shift enfoncé et sélectionnez "ouvrir une fenêtre de commande ici"

  5. Tapez alors la commande suivante suivi du code à 16 chiffres que vous avez précédemment récupéré et validez sur la touche Entrée.


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  6. Félicitations, vous venez de déverrouiller le bootloader de votre Honor 6X

Vous avez aussi la possibilité de demander votre code de déverrouillage en ligne à cette adresse en vous connectant à votre compte Huawei :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut Seb' et merci :hello:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut Fred

Avec plaisir
 
tibiti

tibiti

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
4
Points
1
  • #4
Bonjour,
J'ai reçu ce mail de HUAWEI suite a ma demande, je me permets de vous le faire suivre pour information.

Dear User,

Huawei Customer Service is pleased to be at your service.

Apology for the inconvenience. We are unable to generate nor send bootloader code via email and can only be obtained on the website.

To get the Product ID : Dial in *#*#1357946#*#*
If you would want to unlock your phone, you should meet the following conditions:

1.Please register your Huawei ID in our official website on your phone.
2.Log in your Huawei ID continuously for 14 days.
3.Each Huawei ID should not apply for the unlock code more than twice within 6 months.

If you meet the criteria,please go to and click the 'download'button to login your Huawei ID

other than any other third party ID to apply for the unlock code.Please contact us by mail or local service hotline as following if error message appears.

TEL:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mail:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Please submit your mobile model, SN, IMEI/MEID and error message in your e-mail.We also need to know that your phone is rooted, it can be out of the best working state and some of the functions may not be able to work normally. In addition, the system is vulnerable to be invaded by viruses once your phone is permitted to unlock. For the lack of testing,third party software may not be compatible with your phone. Unlocking will bring unexpected negative impacts and the device will be not normal, and can not be restored, Huawei after-sales service office will not provide warranty service for your rooted phone, and you may bear the cost. So we strongly advise you to think twice.

If you have any other problems or concern , please send your feedback to us and we will be glad to assist you.

Once again thank you for contacting Huawei Device.

Best Regards.
Huawei Device Customer Care Team 3213
 
I

Iconiadroïd

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #5
bonjou :cool:


Code obtenu.. impeccable merssi !

Est-ce le fait de déverrouiller le bootloader invalide la garantie ?
est-il possible re verrouiller le bootloader ?
:0
 
Mitch68

Mitch68

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
58
Points
0
  • #6
J'ai reçu la même réponse que tibiti, et pas moyen de le faire par le site
 
K

Ketaz-91

Membre
Inscrit
14 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #7
bonsoir a vous tous j'ai moi aussi reçu la même réponse j'ai fouiller un peu mais je n'ai malheureusement rien trouver pourriez vous nous aider pleeeaseee angel
 
Mitch68

Mitch68

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
58
Points
0
  • #8
Ketaz-91 a dit:
bonsoir a vous tous j'ai moi aussi reçu la même réponse j'ai fouiller un peu mais je n'ai malheureusement rien trouver pourriez vous nous aider pleeeaseee angel

J'ai finalement pu le recevoir par le site, bizarre...
 
K

Ketaz-91

Membre
Inscrit
14 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #9
pour moi toujours rien :'(
 
Mitch68

Mitch68

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
58
Points
0
  • #10
Ketaz-91 a dit:
pour moi toujours rien :'(

Quand je me logais sa retournais tout seul sur la page d'accueil, et au bout du 3eme jours sa a marché, sur XDA ils parlent de problèmes de serveur, patiente du coup!
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #11
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi reçu la même réponse à mon mail, mais j'ai réussi à accéder au site.
Problème, dans le formulaire, à la case des IMEI, il m'est demandé un nombre à 16 décimales, or je n'en ai que 15.
Quelqu'un à t'il rencontré ce problème?
 
M

Myikeal

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #12
Bonjour, j'ai bien suivi toute les étapes mais quelques problème sont survenus...
Alors d'abord pour reussir à avoir mon code de déverrouillage sur le site j'ai du passer par IE...
Déjà pour pouvoir démarrer en mode bootloader j'ai du utiliser la commande adb reboot bootloader
Ensuite une fois arrivé sur cette page je vérifie que le téléphone est bien en fastboot en utilisant la commande fastboot devices et pour le moment tout fonctionne bien..
Et la quand je veux injecter le code de déverrouillage j'ai un message d'erreur.. FAILED <Remote: command not allowed>
Quelqu'un peu m'aider?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Hello

Etrange....
 
I

Iconiadroïd

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #14
Bonjour

Je me pose la question : le code fourni n'est pas valable que pendant un certain temps ? j'ai lu qque chose là dessus sur le "ternet"....il me semble..
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Hello

Je n'ai rien lu de tel à ce sujet
 
vincentux

vincentux

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #16
Myikeal a dit:
Et la quand je veux injecter le code de déverrouillage j'ai un message d'erreur.. FAILED <Remote: command not allowed>
Quelqu'un peu m'aider?
Bonjour,

même souci pour moi. J'ai installé Android SDK sous Xubuntu et dans le terminal j'ai taper la commande :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
et j'ai exactement le même message.

Sinon il y a peut-etre quelque chose à faire dans
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
S

Spacelex

Membre
Inscrit
28 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #17
Bonjour!

Merci pour le tuto, hors il manque une étape qui je pense est la raison des problèmes rencontrés par certain: "activer l'option "déverrouillage OEM" dans les options développeurs". J'avais également un Fail avant de faire cela.
 
E

ethan100814

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
20
Points
0
  • #18
Scumpi a dit:

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comment déverrouiller le bootloader de votre Honor 6X


Bonjour à toutes et à tous. Dans ce sujet, je vous propose de voir étapes par étapes, la procédure à suivre afin de déverrouiller le bootloader de votre Honor 6X. Attention, cette manipulation efface toutes les données de votre mobile. Une fois votre bootloader déverrouillé, vous serez en mesure d'y installer un recovery custom, mais aussi de le rooter ! Voici les étapes à suivre !​


Obtention du code de déverrouillage du bootloader


  1. Afin d'obtenir le code de déverrouillage de votre bootloader, renseigner ces éléments à l'adresse email suivante : [email protected]

    • Product SN sous Réglages > A propos du téléphone > État

    • Numéro IMEI : En tapant sur le clavier téléphonique : *#06#

    • Product ID (8chiffres) - tapez *#*#1357946#*#* sur votre clavier téléphonique

    • Dans l'objet du mail, mettez "Unlock CODE Bootloader Honor V8" et le message suivant :


      Hello,
      I Would Like To Request A Bootloader Unlock Code For My Huawei Honor 6X Equipment.
      Information:

      Information:
      Product: Honor 6X (vérifiez de quel modèle il s'agit dans les paramètres de votre mobile).
      SN: XXX (A renseigner)
      IMEI: XXX (A renseigner)
      Product ID: XXX (A renseigner)

      Thank you!

    • Vous devriez en retour recevoir via email, de la part de Huawei, un code de 16 chiffres qui vous permettra de déverrouiller votre Honor 6X.


Procédure de déverrouillage:


  1. Assurez-vous à présent d'avoir bien activé le mode développeur sur votre Honor 6X. Rendez-vous dans les paramètres > A propos du téléphone > et tapotez 7-8 fois sur le champ "Numéro de la version" . Vous pourrez alors accéder au menu développeur. Activez la débogage USB depuis ce dernier.

  2. Eteignez ensuite votre appareil Redémarrez-le en mode bootloader en maintenant le bouton volume bas et power.

  3. Téléchargez ensuite le dossier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  4. Dans ce dossier, faites un clic droit avec votre souris en maintenant Shift enfoncé et sélectionnez "ouvrir une fenêtre de commande ici"

  5. Tapez alors la commande suivante suivi du code à 16 chiffres que vous avez précédemment récupéré et validez sur la touche Entrée.


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  6. Félicitations, vous venez de déverrouiller le bootloader de votre Honor 6X

Vous avez aussi la possibilité de demander votre code de déverrouillage en ligne à cette adresse en vous connectant à votre compte Huawei :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Vos retours sont les bienvenus​

Bonjour la commande ouvrir une fenetre de commande ici marche sur Mac aussi car j'y arrive pas merci
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #19
Hello tout le monde,

et comment faire l'inverse? je veux dire que j'ai toujours ce message quand j'allume mon Honor 6x, et j'aimerai qu'il disparaisse, comment faire pour qu'il ne s'affiche plus? merci pour vos conseils.
 
N

need baha

Membre
Inscrit
1 Juillet 2016
Messages
22
Points
1
  • #20
hello Bege
pour se message reste si le bootloader est déverrouiller alors il faut faire le contraire
fastboot oem relock code_de_déverrouillage
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #21
très bien, j'essayerai merci :)

mais au fait est-ce qu'il vaut mieux laisser déverrouillé ou pas?
 
L

linkdu69003

Membre
Inscrit
19 Août 2014
Messages
19
Points
1
  • #22
C'est long pour recevoir le code pour le bootloader par mail ? Car j'attendre encore la réponse...
Et comment on fait depuis le site ? Il n'y a rien qui me le propose, la seul chose que je peux avoir c'est un fichier texte avec quelques infos sur le tel et mon compte
 
J

Jodge

Membre
Inscrit
20 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #23
Spacelex a dit:
Bonjour!

Merci pour le tuto, hors il manque une étape qui je pense est la raison des problèmes rencontrés par certain: "activer l'option "déverrouillage OEM" dans les options développeurs". J'avais également un Fail avant de faire cela.

Je confirme, dans le cas du Honor 6X Pro, il m'as fallu activé l'option pour que cela fonctionne
 
M

MOH13

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Messages
19
Points
0
  • #24
Bonjour à tous,

J'ai essayé par mail, j'ai reçu le mail que certains ont reçu. J'ai créé mon ID HUAWEI mais quand je vais sur le site pour obtenir le code j'ai un message d'erreur... J'ai voulu passer par dc unlocker, et là mon téléphone n'est pas reconnu... Une idée ? Merci par avance.
 
H

houston64

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #25
Bonsoir!

Ca a parfaitement marché pour moi, merci pour le tuto ! :merci:
 
S

six777

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #26
bonsoir,c'est ok pour moi,oui sa saute la garantie...
merci :super:
 
F

Furhan

Membre
Inscrit
6 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjour

J'ai suivi les indications pour envoyer le mail mais je ne reçois rien ! Help me Please
 
E

ericwn

Membre
Inscrit
13 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #28
code bootloader honor 6x chinois

Bonjour,

il est impossible d'obtenir le code bootloader d'un HONOR 6x acheté en Chine, ni par le site EMUI, ni par mail, ni par appel au SAV.

Une solution pour bootloader : DC UNLOCKER, payant 4€ par code , mais qui fonctionne
 
E

ericwn

Membre
Inscrit
13 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #29
erreur dsl
 
P

pcast

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
80
Points
16
  • #30
Bonjour

En fin de compte pour avoir ce code même en payant, il faut aller où exactement svp ?

Merci.
 
Haut Bas