[Tuto] Déverrouillage du bootloader - Huawei P8 / P8 Lite

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
N

naminou

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #201
Bonjour à tous,

Pour répondre à ceux qui ont le soucis avec la page "Server Busy" après avoir cliqué sur "Unlock Bootloader", passez par la page "chinoise" et non la page "anglaise" (en utilisant la traduction de page web de chrome). J'avais le même soucis et là j'ai enfin eu mon code de déverrouillage.

Maintenant je passe à la suite (mais j'ai un soucis de tel qui se connecte / déconnecte continuellement du pc) ... donc ce n'est pas gagné !http://www.phonandroid.com/forum/posting.php?mode=reply&f=2561&t=124567#

Philou
 
B

Birdy1978

Membre
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
10
Points
0
  • #202
naminou a dit:
Bonjour à tous,

Pour répondre à ceux qui ont le soucis avec la page "Server Busy" après avoir cliqué sur "Unlock Bootloader", passez par la page "chinoise" et non la page "anglaise" (en utilisant la traduction de page web de chrome). J'avais le même soucis et là j'ai enfin eu mon code de déverrouillage.

Maintenant je passe à la suite (mais j'ai un soucis de tel qui se connecte / déconnecte continuellement du pc) ... donc ce n'est pas gagné !http://www.phonandroid.com/forum/posting.php?mode=reply&f=2561&t=124567#

Philou

Marche pas non plus...
 
O

otlai46

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #203
Bonjour,

J'ai trouvé un nouveau moyen d'obtenir le code de déverouillage du bootloader pour le P8 et n'importe quel terminal Huawei grâce à ce tutoriel rédigé en anglais par mark1993 : Step by Step Getting Bootloader Unlock Code with Image

Il faudrait mettre à jour la sous-partie Obtention du code de déverrouillage du bootloader par ce que je vais faire suivre !!! :vieux-smiley:

Obtention du code de déverrouillage du bootloader


Désormais, il suffit d'un simple accès internet et d'un compte Huawei pour obtenir le code de déverrouillage du bootloader, et cela instantanément :

1. Il vous faudra au préalable un identifiant Huawei ID. Pour en créer un, rendez-vous sur hwid5.vmall.com, puis cliquez sur Register for Free. Sinon rendez-vous à l'étape suivante.

Cliquez ensuite sur Register Email Address et renseignez une adresse mail, un mot de passe, effectuez le code de vérification, acceptez les conditions et cliquez sur Register pour créer votre compte. Il faudra ensuite terminer l'inscription en validant l'email de vérification.

Image Image

2. Connectez-vous via Vmall.

3. Rendez-vous sur le site . Le site est en chinois, mais vous pouvez utiliser Google Traduction pour mieux comprendre :wink: . Cependant, attention à ne pas aller sur une version autre que la version chinoise du site EMUI !!! En effet, la manipulation ne fonctionne convenablement que sur cette version (la version anglaise demande à l'utilisateur d'être connecté sur son smartphone avec le Huawei ID pendant au moins 14 jours pour obtenir le code).

4. Cliquez sur 下载 (Téléchargements) > 刷机解锁 (Déverrouiller le bootloader) > 刷机解锁 - 打开(Déverrouiller le bootloader - Aller).

Image Image Image


5. Lisez l'accord de déblocage de Huawei (ici en anglais) qui vous mets en garde sur les risques et contraintes encourus par le déverrouillage du bootloader. Puis, cochez 我已阅读以上条款并接受所有内容 (Lu et accepté) et cliquez sur 下一步 (Suivant).

Image

6. Vous arrivez sur une page qui vous demande de fournir plusieurs informations afin d'obtenir le code correspondant à votre terminal. Renseignez ces éléments dans les champs correspondants :

la catégorie de votre produit (ici 智能手机 (Smartphone))
le modèle de votre produit (ici HUAWEI GRA-L09) ; Si vous ne trouvez pas votre modèle, prenez un modèle similaire, mais cependant, il semblerait que ce champ soit inutile étant donné que quelque soit le modèle choisi, le code donné sera le même)
le numéro de série (disponible dans Réglages > À propos du téléphone > État)
l'IMEI (utiliser l'IMEI 1 si le terminal est double SIM ; disponible dans Réglages > À propos du téléphone > État (ou en composant le *#06#, ou sur l'appareil, ou sur la boite))
le code de vérification

Puis cliquez sur 提交 (Soumettre).

Image Image

7. Normalement, vous devriez obtenir votre code de déverrouillage du bootloader à 16 chiffres dans le champ en jaune. Si cela ne fonctionne pas, je vous conseil de recommencer avec la page traduite par Google Traduction pour déchiffrer dans le champ jaune les informations d'un éventuel problème (oubli d'un champ, erreur dans le code de vérification, serveurs indisponibles...).

Image

Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez que vous êtes bien sur la version chinoise du site.
Modifié en dernier par Aeglyien le Mer 11 Nov 2015 04:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Android Newbie
Android Newbie

Messages: 11
Enregistré le: 05 Nov 2014
Mobile: Huawei P8
ROMs: EMUI 3.1 B200


bonjour
j ai tout fais pas a pas et ils me disent
用于申请解锁码的华为云帐号未在本手机上登录超过14天!(
Huawei comptes d'application cloud pour le code de déverrouillage est pas sur ce journal de téléphone plus de 14 jours !)
j ai un p8 max

merci de m'aider
 
T

tails682

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #204
ca marche pour moi. J'ai reçu un code, maintenant je vais le vérifier
 
R

rouaine

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #205
otlai46 a dit:
Bonjour,

J'ai trouvé un nouveau moyen d'obtenir le code de déverouillage du bootloader pour le P8 et n'importe quel terminal Huawei grâce à ce tutoriel rédigé en anglais par mark1993 : Step by Step Getting Bootloader Unlock Code with Image

Il faudrait mettre à jour la sous-partie Obtention du code de déverrouillage du bootloader par ce que je vais faire suivre !!! :vieux-smiley:

Obtention du code de déverrouillage du bootloader


Désormais, il suffit d'un simple accès internet et d'un compte Huawei pour obtenir le code de déverrouillage du bootloader, et cela instantanément :

1. Il vous faudra au préalable un identifiant Huawei ID. Pour en créer un, rendez-vous sur hwid5.vmall.com, puis cliquez sur Register for Free. Sinon rendez-vous à l'étape suivante.

Cliquez ensuite sur Register Email Address et renseignez une adresse mail, un mot de passe, effectuez le code de vérification, acceptez les conditions et cliquez sur Register pour créer votre compte. Il faudra ensuite terminer l'inscription en validant l'email de vérification.

Image Image

2. Connectez-vous via Vmall.

3. Rendez-vous sur le site . Le site est en chinois, mais vous pouvez utiliser Google Traduction pour mieux comprendre :wink: . Cependant, attention à ne pas aller sur une version autre que la version chinoise du site EMUI !!! En effet, la manipulation ne fonctionne convenablement que sur cette version (la version anglaise demande à l'utilisateur d'être connecté sur son smartphone avec le Huawei ID pendant au moins 14 jours pour obtenir le code).

4. Cliquez sur 下载 (Téléchargements) > 刷机解锁 (Déverrouiller le bootloader) > 刷机解锁 - 打开(Déverrouiller le bootloader - Aller).

Image Image Image


5. Lisez l'accord de déblocage de Huawei (ici en anglais) qui vous mets en garde sur les risques et contraintes encourus par le déverrouillage du bootloader. Puis, cochez 我已阅读以上条款并接受所有内容 (Lu et accepté) et cliquez sur 下一步 (Suivant).

Image

6. Vous arrivez sur une page qui vous demande de fournir plusieurs informations afin d'obtenir le code correspondant à votre terminal. Renseignez ces éléments dans les champs correspondants :

la catégorie de votre produit (ici 智能手机 (Smartphone))
le modèle de votre produit (ici HUAWEI GRA-L09) ; Si vous ne trouvez pas votre modèle, prenez un modèle similaire, mais cependant, il semblerait que ce champ soit inutile étant donné que quelque soit le modèle choisi, le code donné sera le même)
le numéro de série (disponible dans Réglages > À propos du téléphone > État)
l'IMEI (utiliser l'IMEI 1 si le terminal est double SIM ; disponible dans Réglages > À propos du téléphone > État (ou en composant le *#06#, ou sur l'appareil, ou sur la boite))
le code de vérification

Puis cliquez sur 提交 (Soumettre).

Image Image

7. Normalement, vous devriez obtenir votre code de déverrouillage du bootloader à 16 chiffres dans le champ en jaune. Si cela ne fonctionne pas, je vous conseil de recommencer avec la page traduite par Google Traduction pour déchiffrer dans le champ jaune les informations d'un éventuel problème (oubli d'un champ, erreur dans le code de vérification, serveurs indisponibles...).

Image

Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez que vous êtes bien sur la version chinoise du site.
Modifié en dernier par Aeglyien le Mer 11 Nov 2015 04:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Android Newbie
Android Newbie

Messages: 11
Enregistré le: 05 Nov 2014
Mobile: Huawei P8
ROMs: EMUI 3.1 B200


bonjour
j ai tout fais pas a pas et ils me disent
用于申请解锁码的华为云帐号未在本手机上登录超过14天!(
Huawei comptes d'application cloud pour le code de déverrouillage est pas sur ce journal de téléphone plus de 14 jours !)
j ai un p8 max

merci de m'aider

Il faut attendre 14 jours en se log tous les jours avec ton tel sur leur site... ensuite cela devrait fonctionner.

Je suis dans le meme cas que toi
 
F

Fuxiiro

Membre
Inscrit
19 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #206
Salut

J'ai une question:
En combien de temps on reçoit le code à peu près ?

Merci de votre réponse ! :smile:
 
F

Fuxiiro

Membre
Inscrit
19 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #207
Merci
 
S

SneakyOwl

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #208
Ils m'ont pas repondu de code, ils m'ont repondu:

Dear User,

Huawei Customer Service is pleased to be at your service.

Apology for any inconvenience.
If you would want to unlock your phone, you should meet the following conditions:

1.Please register your Huawei ID in our official website on your phone.
2.Log in your Huawei ID continuously for 14 days.
3.Each Huawei ID should not apply for the unlock code more than twice within 6 months.If you meet the criteria,please go to and click the 'download'button to login your Huawei ID other than any other third party ID to apply for the unlock code.Please contact us by mail or local service hotline as following if error message appears.
TEL:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mail:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Please submit your mobile model, SN, IMEI/MEID and error message in your e-mail.We also need to know that your phone is rooted, it can be out of the best working state and some of the functions may not be able to work normally. In addition, the system is vulnerable to be invaded by viruses once your phone is permitted to unlock. For the lack of testing,third party software may not be compatible with your phone. Unlocking will bring unexpected negative impacts and the device will be not normal, and can not be restored, Huawei after-sales service office will not provide warranty service for your rooted phone, and you may bear the cost. So we strongly advise you to think twice.

If you have any other problems, please send your feedback to us. We will be at your service to help you to solve your problems.

Once again thank you for contacting Huawei device.

Best Regards.
Huawei Device Customer Care Team
 
N

Norimael

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #209
Bonjour :)

J'ai reçu mon P8 hier, envoyé le mail à Huawei et reçu ce matin la même réponse citée plus haut... A savoir s'enregistrer sur le site Huawei avec son ID et s'y connecter 14 jours consécutifs... Sont un peu lourds...

Mais je bloque à la première étape, je ne vois pas du tout où s'enregistrer ou renseigner son ID sur le site !

Quelqu'un sait ?

Merci :)

[Edit] Bon j'ai réussi y'a plus qu'à attendre 14 jours en me connectant chaque jour que c'est compliqué !...
 
A

Anthony50220

Membre
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #210
bonjour a tous
je me nomme anthony 38 ans viens tout juste d'acquérir ce fameux p8 lite

alors pour déverrouiller le bootloader huawei m'ont répondu ceci
Dear User,
Huawei Customer Service is pleased to be at your service, sorry for bringing you the trouble, if you want to unlock your phone, you should meet the condition as follows:
1.Please register your Huawei ID in our official website
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
on your PC.
2.Log in your Huawei ID on your phone for 14 consecutive days.
3.Each Huawei ID should not apply for the unlock code more than twice within half years.
If you meet the conditions, please go to and click the 'download' button, then click 'unlock bootloader' button to login your Huawei ID other than any other third party ID to apply for the unlock code. Please contact us by mail or local service hotline as follows if error message appears.
TEL:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mail:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Please submit your mobile model, S/N, IMEI/MEID and error message in your e-mail. We also need to know that your phone is rooted, it can be out of the best working state and part of functions may not be able to work normally. In addition, the system is vulnerable to be invaded by viruses once your phone is permitted to unlock. What's more, for the lacking of fully tested, the third party software will not be compatible with your phone. Unlocking will bring unexpected negative impacts and the device will be not normal, and can not be restored, Huawei after-sales service office will not provide warranty service for your rooted phone, and you may bear the cost. So we strongly advise you to think it twice.
If you have any other problem, please send your feedback to us. We will be at your service to help you solve your problems.
Once again thank you for contacting Huawei device.
Best Regards.
Huawei Device Customer Care Team (3207)


le problème c'est que tout les liens sont morts et je comprends rien a ce qu'ils me demande 14 jours de je sais pas quoi

merci de m'éclairer
 
G

Gnirigna

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #211
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à avoir le code unlock sur leur site huawei.emui.com alors g envoyé le mail.
Mon tél est Huawei Dual Sim ALE-L21C185B130
Il m'a répondu comme suivant :

Dear User,

Huawei Customer Service is pleased to be at your service, sorry for bringing you the trouble, if you want to unlock your phone, you should meet the condition as follows:
1.Please register your Huawei ID in our official website
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
on your PC.
2.Log in your Huawei ID on your phone for 14 consecutive days.
3.Each Huawei ID should not apply for the unlock code more than twice within half years.
If you meet the conditions, please go to and click the 'download' button, then click 'unlock bootloader' button to login your Huawei ID other than any other third party ID to apply for the unlock code. Please contact us by mail or local service hotline as follows if error message appears.
TEL:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mail:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Please submit your mobile model, S/N, IMEI/MEID and error message in your e-mail. We also need to know that your phone is rooted, it can be out of the best working state and part of functions may not be able to work normally. In addition, the system is vulnerable to be invaded by viruses once your phone is permitted to unlock. What's more, for the lacking of fully tested, the third party software will not be compatible with your phone. Unlocking will bring unexpected negative impacts and the device will be not normal, and can not be restored, Huawei after-sales service office will not provide warranty service for your rooted phone, and you may bear the cost. So we strongly advise you to think it twice.
If you have any other problem, please send your feedback to us. We will be at your service to help you solve your problems.

Once again thank you for contacting Huawei device.
Best Regards.
Huawei Device Customer Care Team (3207)

Je suis totalement bloquée ! Que faire ?
MErci
 
C

claiced

Membre
Inscrit
15 Août 2016
Messages
17
Points
1
  • #212
Bonjour,

Pour moi, récupérer le code a marché. Par contre impossible de déverouiller le bootloader... Je suis pas à pas le tuto: on me propose l'installation de hisuite, je le fais mais on dirait que l'installation ne se fait pas. Ca me propose d'installer les drivers adb: nikel et après je n'ai pas les messages mentionnés dans le tuto. Je continue un peu en aveugle jusqu'à rentrer mon code de déverouillage mais mon tel reste tujours locked...

Une idée???

Merci d'avance et bonne journée
 
G
Inscrit
27 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #213
bonjour, je voulais savoir si fallais mettre les deux imei ou un seul, dont celui ou la carte sim est mise ? et le sn c'est le numéro de série c'est bien ça ? merci pour votre aide
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #214
Hello

1 numéro d imei et oui sn est le numéro de serie
 
G
Inscrit
27 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #215
Scumpi a dit:
Hello

1 numéro d imei et oui sn est le numéro de serie


D'accord car ca me dit d'allez sur leur site officiel et de rentrez les numéros identifiants alors que j'ai tout fais .. Alors la je suis overbooker [emoji53]
 
B

Blackbruns

Membre
Inscrit
6 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #216
Bonjour, j'ai envoyé le mail scrupuleusement rempli dans le cadre de l'obtention de mon code bootloader le 6 novembre et je n'ai toujours aucune réponse... Est ce normal? D'avance merci
 
C

claiced

Membre
Inscrit
15 Août 2016
Messages
17
Points
1
  • #217
Salut BlackBurns,

Va sur ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, log toi avec ton facebook et tu remplis les champs demandés. Tu auras ton code en suivant.

++
 
D

daedalus912

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #218
Je viens de renvoyé un mail, on verra bien si ils me l'envoie cette fois. La 1ere fois sans retour, la seconde avec cette réponse longue et impossible a faire. Je ne sais tout simplement pas me connecter sur ce site, alors 14 jours d'affilé, ça risque d’être difficile ^^ :evil:
 
D

daedalus912

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #219
claiced a dit:
Salut BlackBurns,

Va sur ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, log toi avec ton facebook et tu remplis les champs demandés. Tu auras ton code en suivant.

++

Et ce lien m’amène sur un téléchargement de EMUI 4.1...
 
C

claiced

Membre
Inscrit
15 Août 2016
Messages
17
Points
1
  • #220
Oui et tu cliques sur download, ça t'emmène sur une autre page, tu cliques sur unlock bootloader, tu acceptes les termes et tu rentres les infos demandées
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #221
Hello

Merci pour le lien et pour l'info :)
 
C

claiced

Membre
Inscrit
15 Août 2016
Messages
17
Points
1
  • #222
Scumpi,

De rien, le forum m'a énormément aidé donc j'essaye de lui rendre au maximum de ce que je peux ;-)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #223
claiced a dit:
Scumpi,

De rien, le forum m'a énormément aidé donc j'essaye de lui rendre au maximum de ce que je peux ;-)


Hello

C'est un excellent état d'esprit :super:
 
S

shion-ares

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
34
Points
8
  • #224
hello

Il m'a suffit d'aller ici et de remplir les champs et je viens d'avoir le code maintenant reste plus a faire la procédure je vous tiens au courant

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

shion-ares

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
34
Points
8
  • #225
Re

Et voila téléphone déverrouillé :smile:
 
M

mtmns

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #226
salut shion-ares !

il ne me semble pas avoir vu France dans le déroulé lors de l'inscription... non ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #227
Hello

Comment ça ?
 
M

mtmns

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #228
sur le lien donné, lors de l’inscription, il faut indique le pays mais la France n'y apparait pas

une fois inscrit ( j'ai coché guyanne française pour la langue ) le site n'es disponible qu'en japonnais ou anglais.....
 
M

MooN51

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
14
Points
1
  • #229
retour de mon experience aprés des heures a galérer ... solution qui fonctionne et rapide: tuto de rootjunky ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

fichier a telecharger pour le tuto ici :http://rootjunkysdl.com/files/?dir=Huawei%20P8%20Lite
aucun souci, code obtenu directement!!!!
ensuite retourner page 1 et suivre le tuto du topic! merci a tous! go root now!
 
M

mtmns

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #230
merci pour le lien MooN51 !

si huawei ne me rappelle pas aujourd’hui comme prévu, je tenterais la manipulation
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #231
Hello

Merci pour l'information
 
S

shion-ares

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
34
Points
8
  • #232
hello

il ne me semble pas avoir vu France dans le déroulé lors de l'inscription... non ?

yes il n'y a pas la france mais la polynesie française :smile:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #233
Hello

Et ça le fait avec la Polynésie française ?
 
S

shion-ares

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
34
Points
8
  • #234
hello

oui cela le fait puisque j'ai eu le code direct et que cela a fonctionné :wink:
 
M

mtmns

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #235
bon... 6 tentatives avec 3 tutos et manière différente et toujours impossible a rooter ce fo*** p8 lite.......


les fichier qu'il faut télécharger depuis le site -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- sont à mettre dans la SD téléphone ou sont a exécuter depuis le bureau ?
 
M

MooN51

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
14
Points
1
  • #236
rooter ou deverouiller le bootloader???
 
M

mtmns

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #237
c'est le meme chose non ?

dans tous les cas, le téléphone n'est pas débloqué en quoi que ce soit

[EDIT] :

apparemment, ma dernière tentative avec le liens de MooN51 a fonctionné mais comment savoir si il est bien rooté ? j'ai bien eu le "phone unlocked" a la fin de la manip;


[EDIT²]

et hop !! -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
-
 
T

thivame

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
103
Points
16
  • #238
salut tu aurais trouvé ...ici post 161
 
M

MooN51

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
14
Points
1
  • #239
mtmns a dit:
c'est le meme chose non ?

dans tous les cas, le téléphone n'est pas débloqué en quoi que ce soit

[EDIT] :

apparemment, ma dernière tentative avec le liens de MooN51 a fonctionné mais comment savoir si il est bien rooté ? j'ai bien eu le "phone unlocked" a la fin de la manip;


[EDIT²]

et hop !! -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
-
on est sur l topic déverrouillage la, c'est pas du tout la même chose...!!! si t' as phone unlocked c'est que t' as fait la procédure pour le déverouillage, c'est la 1ére étape avant le root et l recovery, en tout cas super si ca a marché, ca évite de s mettre un sale backdoor pendant 15 jours ;)
 
E

Edwinlebossdu91

Membre
Inscrit
1 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #240
bonjour,
merci pour le tuto ;-)
par contre c'est quoi le "product SN"
Je suis allé dans "état" il y est pas^^

merci d'avance !

Ed
 
A

axou62100

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #241
Bonjours a tous , alors pour ma part impossible de generer ce code ! Que je passe en chinois , anglais , que je me connecte par facebook , email ou quoi rien n'y fais ! au moment de cliquer sur "commit" il me met une erreur : Network is busy. Please try again later.
Que faire ? Merci beaucoup
 
M

MooN51

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
14
Points
1
  • #242
essaye la procédure que j' ai utilisé, qqes posts avant, c'est récent et ca fonctionne...
 
B

bloody7801

Membre
Inscrit
7 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #243
LE SITE NE MARCHE PAS a chaque fois ça me remets sur la page pour download des firmeware...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #244
bloody7801 a dit:
LE SITE NE MARCHE PAS a chaque fois ça me remets sur la page pour download des firmeware...


Bonjour !
 
T

ttb1

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
8
Points
3
  • #245
Salut,
J'ai envoyé le mail et j'ai eu cette réponse le lendemain :

Dear User,

Huawei Customer Service is pleased to be at your service, sorry for bringing you the trouble, if you want to unlock your phone, you should meet the condition as follows:
1.Please register your Huawei ID in our official website
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
on your PC.
2.Log in your Huawei ID on your phone for 14 consecutive days.
3.Each Huawei ID should not apply for the unlock code more than twice within half years.
If you meet the conditions, please go to and click the 'download' button, then click 'unlock bootloader' button to login your Huawei ID other than any other third party ID to apply for the unlock code. Please contact us by mail or local service hotline as follows if error message appears.
TEL:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mail:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Please submit your mobile model, S/N, IMEI/MEID and error message in your e-mail. We also need to know that your phone is rooted, it can be out of the best working state and part of functions may not be able to work normally. In addition, the system is vulnerable to be invaded by viruses once your phone is permitted to unlock. What's more, for the lacking of fully tested, the third party software will not be compatible with your phone. Unlocking will bring unexpected negative impacts and the device will be not normal, and can not be restored, Huawei after-sales service office will not provide warranty service for your rooted phone, and you may bear the cost. So we strongly advise you to think it twice.
If you have any other problem, please send your feedback to us. We will be at your service to help you solve your problems.

Once again thank you for contacting Huawei device.
Best Regards.
Huawei Device Customer Care Team


Le problème est que j'ai créé un ID sur leur site mais il est différent de celui du téléphone (il ne marchait pas sur leur site).
Bref, je galère...
 

◖المـــراقــــــبة◗™

Membre
Inscrit
31 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #246
Bonjour est ce que c e s le seul moyen de deverouiller le bootloader ? ( par email )
 
S

SUNPAY

Membre
Inscrit
15 Mars 2017
Messages
18
Points
0
  • #247
Déso de reprendre un post de 2015, mais, es-ce possible de rooter son Huawei P8 Lite 2017 ? (PRA-LX1)

Merci
 
C

charl10

Membre
Inscrit
2 Avril 2017
Messages
3
Points
1
  • #248
SUNPAY a dit:
Déso de reprendre un post de 2015, mais, es-ce possible de rooter son Huawei P8 Lite 2017 ? (PRA-LX1)

Merci

Bonjours,

Oui, c'est tout à fait possible.

Avant de faire ces manipulation, LISEZ ENTIÈREMENT CE POST AVANT D'AGIR. L'opération peut prendre 15 minutes. Prenez votre temps...

Les pré-requis:
-télécharger HiSuite et l'installer,
-aller sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
choisir le lien Huawei p8 lite et télécharger Huawei Unlock Bootloader. Une fois téléchargé, décompressez le fichier.
-Avoir un compte Huawei puis taper EMUI sur google et entrer dans le site EMUI, choisir download puis cliquer sur unlock bootloader. Il faut rentrer les caractéristiques demandées du téléphone (ID, IMEI, model, tout est expliquer... En anglais...). Une fois les champs rempli, tapez le code de sécurité à 4 caractères et cliquez sur "commit", le numéro apparaitra... Laissez tomber le mail, tout est sur ce site...

Une fois le contenu installer, numéro en main, on commence la manipulation:
-exécutez HiSuite puis sur le mobile P8 lite 2017, on active le mode développeur. Dans ce mode, choisissez "activer déverrouillage OEM" et "débogage USB". Dites ok au message qui suivra.

-raccordez le mobile au pc. HiSuite va le reconnaitre. Sinon, vérifiez bien que le mode "débogage USB" ne s'est pas auto verrouiller. Au pire réactivez le, HiSuite va le reconnaitre et la connection se fait.

-FAITES UNE SAUVEGARDE DE VOS DONNEES (contact, appli) à l'aide de HiSuite.

-ouvrez le dossier Unluck Bootloader. Ne vous pourrissez pas la vie avec le générateur ID. Faites SHIFT + click droit de la souris dans la zone blanche du fichier ouvert. Une fenêtre apparait et cliquez sur "ouvrir une fenêtre de commande ici".

Dans cette fenêtre,
-tapez: fastboot devices puis faites entrer
-tapez ensuite: adb reboot bootloader puis faites entrer. Votre mobile redémarre mais vous inscrit une mention qui indique que le bootloader est verrouillé.
-tapez fastboot oem bootloader xxxxxxxxxxxxxxxx (au lieu des xxxx rentrez le code bootloader du site EMUI) Exemple fastboot oem bootloader 2543698521478523
et enfin, faites entrez.

A partir de là, le mobile et la fenêtre de commande indique que le terminal est déverrouillé. Mais ledit terminal va expliqué que ce genre de manip pourrait vous poser problème et demande si vous êtes certain de continuer. Débrancher le câble USB du mobile, à l'aide des touches volume haut et volume bas indiquez votre choix:
-yes
-no
(votre choix doit apparaitre en rouge) et appuyez sur le bouton de démarrage pour confirmer.

A partir de là, votre terminal va redémarrer mais... Vous aurez perdu vos app', messages, contacts, les app' google, les outils HUAWEI comme.... votre clavier...

Lisez bien ce qu'il va suivre avant de commencer la manip'.

Il va falloir procéder à un "reset factory" depuis le téléphone. Pour cela, pressez les touches volume bas+bouton de démarrage jusqu'à l'apparition d'un mode expliquant ce qui se passe mais vous propose le mode Erecovery, le mode reboot.
Appuyez 3 secondes sur la touche du volume haut pour passer au Erecovery. Une fois là dessus, activez la recherche wifi. Vous embêtez pas à mettre le wifi pour se connecter au serveur, le téléchargement ne se fera pas. Pas grave, appuyez sur cancel.
Le terminal vous proposera de booter l'engin ou de passez en mode shutdown. Appuyez sur reboot. Dès que le téléphone se prépare au reboot appuyez longtemps sur les touches volume haut+bouton d'alimentation, vous allez passer en mode Recovery. Dans ce mode, choisissez reset factory. Le téléphone redémarre et rechargera tout les outils google et huawei disparu. Votre mobile sera comme à votre première mise en route.

Pour récuperer les contacts, app', ect..., restaurez votre sauvegarde depuis HiSuite.
 
M

moun81

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
7
Points
1
  • #249
grand merci :frime1:
 
N

nebulak

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #250
salut !
Je viens juste d'envoyer le mail...
J'aimerais savoir a peu près le délai de réponse, pour savoir quand je peux m'inquéter !
 
H

hanon

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
1
Points
1
  • #251
Bonjour! Toujours rien pour moi ; j'ai TOUT essayé ; en anglais, chinois (le site de débloquage), le kingroot, tout...toujours pas de code...c'est un BLN-AL40 que j"ai acheté de chine...âme charitable, es tu là???? :pleur4:
 
T

tatatabeuh

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #252
j'ai eu cette réponse :




Dear User,

Huawei Customer Service is pleasure to be at your service,sorry to bring you the trouble,if you want to unlock your phone, you should meet these conditions as follow:
1.Please register your Huawei ID in our official website
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2.Log in your Huawei ID for continuously 14 days on your phone.
3.Each Huawei ID should not apply for the unlock code more than twice within half years.
If you meet the information,please go to and click the 'download' button to login your Huawei ID to apply for the unlock code.
If use Chrome or Firefox failed please try with IE browser.
Getting support from ollowing
TEL:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mail:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

You also need to know that once your phone is rooted, it can be out of the best working state and part of functions may not be able to work normally. In additon, the system is vulnerable to be invaded by viruses once your phone is permitted to unlock. What's more, for the lacking of fully tested, the third party software will not be compatible with your phone. Unlocking will bring unexpected negative impacts and the device will be not normal, and can not be restored, Huawei after-sales service office will not provide warranty service for your rooted phone, and you may bear the cost. So we strongly advise you to think it twice.

Once again thank you for contacting Huawei device.
Best Regards.
Huawei Device Customer Care Team 3




c'est une blague ?
 
M

MrWilson

Membre
Inscrit
19 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #253
Bonjour,
C'est normal que la reponse mette autant de temps ?
 
I

inTek

Membre
Inscrit
21 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #254
Salut à tous !

Alors j'ai voulu utiliser la technique pour mon P8 Lite ...

J'ai bien eu le code pour le déverrouiller, mais rien ne fonctionne avec les batch ... Enfin à moitié j'ai bien suivi la vidéo toussa ... J'arrive bien jusqu'au moment ou le téléphone redémarre en FB mais quand je donne le code a l'invite, la il n'en as plus rien à cirer et me mets un gros vent et il ne se débloque pas ...

Si vous avez une idée je ne dirais pas non .. Merci d'avance ..
 
P

pacmandu03

Membre
Inscrit
18 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #255
Bonjour à tous

Voila je vous explique mon cas j'ai réussi a obtenir le code huawei sans soucis maintenant j'ai un autre soucis qui se présente.
je rentre dans l'invite de commande mon huawei se passe en mode fastboot mais a la suite de l'entres du mot de passe du bootloader mon invité de comande me met que le téléphone est quand mémé bloqué si vous avez une solution a me faire part je vous en serais reconnaissant

bon courrage a tous
 
O

Oroboro

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #256
Bonjour,

Quand j'arrive à l'étape de charl10 :
-tapez fastboot oem bootloader xxxxxxxxxxxxxxxx (au lieu des xxxx rentrez le code bootloader du site EMUI) Exemple fastboot oem bootloader 2543698521478523
et enfin, faites entrez.

Quand je rentre la commande rien ne se passe, ça me dit "Failed : (command not allowed)" mon portable est toujours bloqué :/

Pour info : pour le débloquer pressez quelques secondes le bouton power + volume bas jusqu'à l'arrêt du téléphone. Relancez et hop, ça revient pour une utilisation normale.

Je serais également intéressé de faire la démarche inverse, c'est à dire verrouiller de nouveau mon téléphone.
 
A

axmaniak

Membre
Inscrit
28 Juin 2017
Messages
1
Points
1
  • #257
Salut,

J'ai bien reçu le code .
Par contre je suis sur mac, quelqu'un pourrait il m'aider svp ?

Merci d'avance
ax
 
A

arsium

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
1
Points
1
  • #258
Salut j'ai un problème apres l'unlock de mon bootloader je sais tapé le code de ma carte sim mais pas mon mot de passe car je n'ai pas de clavier....help pls
 
L

link40230

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
11
Points
1
  • #259
bonjour

est il possible de désimlock un p8 lite 2017 ? merci.
 
T

thedream31

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #260
Bonjour j'ai envoyé un mail pour le code de déblocage du bootloader il envoie le code source combien de temps ?
 
L

LeGeekDu00

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Messages
4
Points
1
  • #261
J'ai lue plusieurs post et ça ne sert plus a rien d'envoyer le mail il y'a un site pour avoir le code



donc si votre réponse de la part de huawei ,n'arrive pas cliquez sur le lien mettez toutes les informations
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #262
Bonjour/Bonsoir ?
 
K

kiissy

Membre
Inscrit
29 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #263
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon Huawei P8 Lite 2017 qui est bloqué lors du démarrage sur le logo Huawei, impossible de l'éteindre de manière "normal" et lorsque je force l'extinction en appuyant sur les boutons +/- en simultané avec le On/Off, le téléphone s'éteint et se rallume automatiquement et reste de nouveau bloqué sur le logo. Cela fait environ 12h.
J'aimerais savoir s'il m'est possible de récupérer les éléments ci-dessous d'une autre manière que via le téléphone ? car sans ça impossible de suivre le tutoriel FLASH SYSTEM.IMG qui je pense pourra peut être m'aider à résoudre ce problème de bloquage.

Product SN sous Réglages > A propos du téléphone > État

Numéro IMEI : En tapant sur le clavier téléphonique : *#06#

Product ID (8chiffres) - tapez *#*#1357946#*#* sur votre clavier téléphonique


Merci par avance pour votre aide
 
D

Donkeykong07

Membre
Inscrit
24 Septembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #264
Bonsoir, j'ai suivi le tuto à la lettre et pourtant mon Bootloader est toujours verrouillé, de l'aide svp ?

EDIT: On me demande de redémarrer mon PC pour finir la configuration de "Android Bootloader Interface" (si ça peut aider à résoudre mon prroblème)
 
O

olivierdlx

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #265
LOL

voila le mail de retour (en 2 jours)

Dear Customer,

Thank you for contacting Huawei Support.

We are unable to send boot loader code via email and can only be obtained through our website.

If you would want to unlock your phone, you should meet the following conditions:

1.Please register your Huawei ID in our official website on your phone.
2.Log in and logout your Huawei ID continuously for 14 days.
3.Each Huawei ID should not apply for the unlock code more than fifth time within 6 months.

If you meet the criteria,please go to and click the 'download'button to login your Huawei ID other than any other third party ID to apply for the unlock code.Please contact us by mail or local service hotline as following if error message appears.

TEL:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mail:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Please submit your mobile model, SN, IMEI/MEID and error message in your e-mail.We also need to know that your phone is rooted, it can be out of the best working state and some of the functions may not be able to work normally. In addition, the system is vulnerable to be invaded by viruses once your phone is permitted to unlock. For the lack of testing,third party software may not be compatible with your phone. Unlocking will bring unexpected negative impacts and the device will be not normal, and can not be restored, Huawei after-sales service office will not provide warranty service for your rooted phone, and you may bear the cost. So we strongly advise you to think twice.

Once again,thank you for contacting Huawei Support.

Best Regards,
Huawei Device Customer Care Team

Faut pas se louper dans les 14 log/delog :D

Est-ce que quelqu'un à une autre solution ? un logiciel qui générerait des codes par exemple :) ?
 
L

Louisxd57

Membre
Inscrit
23 Octobre 2017
Messages
2
Points
1
  • #266
c quoi le truc code sn je trouve pas
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #267
Salut,

Elle est où la politesse dans ton post ? Je ne la trouve pas.
 
D

davetib

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Messages
2
Points
1
  • #268
Bonjour,
Oui, je sais, je déterre un vieux sujet...
j'ai quelques questions:
* Est ce que, en déverrouillant le bootloader, le téléphone est rooter? ou bien faut-il mettre une ROM pour le root?
* Est ce que le déverrouillage du bootloader efface les données qui sont sur mon Huawei ?
* Est ce que, si je fait le bootloader je peux installer SuperSu directement dessus, ou bien faut t'il installer d'abord une ROM?
J'ai mis longtemps a me décider a rooter mon téléphone, car jusqu'a présent j'en avais pas besoin;
Mais hier je me suis acheter une clé USB OTG, et ça ne fonctionne pas sur les Huawei!
Dans les tutos on me dit qu'il faut obligatoirement rooter le téléphone!

PS: J'ai déjà reçu mon code de déverrouillage!

D’ailleurs si, par hasard, quelqu'un aurait une manip pour débloquer le OTG sans rooter mon téléphone, ça me serais plus utile! angel

Merci d'avance!
 
Z

Zanarque

Membre
Inscrit
29 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #269
Salut!


J'aimerais seulement savoir combien de temps ils prennent pour répondre...

Bien à toi :D !
 
S

stephvico

Membre
Inscrit
17 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #270
Bonjour,

j'ai fait la demande, mais j'ai reçu un mail me demandant de m'enregistrer avec mon huawei ID mais impossible car pour créer un Huawei ID il faut un numéro de téléphone, mais impossible de selectionner la zone france.

Je viens d'appeler un 08 je suis rester 17 mins avec eux ils doivent me l'envoyer normalement,ils m'ont tout redemander Email ce que j'avais mis dans l'Email...

Enfin bref j'attends ma facture hors forfait pour voir combien cela m'a couté :pleur4:

Je vous tiens au jus
 
D

davetib

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Messages
2
Points
1
  • #271
Salut,

moi, ça m'a pris quelques secondes avec ce lien:

l'enregistrement dure quelques minutes, et puis c'est tout! moi même, je m'y étais enregistré il y a plus de 2 ans, et depuis j'avais complètement oublié l'avoir fait un jour...! donc, voila, pas de délai de 15 jours et autres bêtises du genre!!!

Par contre, dans l'inscription il faut choisir le 2e onglet: MAIL.
Pas Phone number!

Bonne chance!
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #272
Salut à tous ,
[barre]faut compter combien de temps pour avoir le code svp?[/barre]

Marche en 3 secondes avec le liens de davetib :super:
 
N

Nuxli

Membre
Inscrit
3 Janvier 2018
Messages
10
Points
0
  • #273
Bonjour,

Est-ce que cette manip est fonctionnelle avec un Huawei P8 lite 2017 ?

Merci.
 
X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
53
Points
8
  • #274
Bonsoir ancienne manip passe voir le tuto que je vient de faire j'ai mit un lien d'un tuto récent
 
user425681

user425681

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
3
Points
1
  • #275
davetib a dit:
Salut,

moi, ça m'a pris quelques secondes avec ce lien:

l'enregistrement dure quelques minutes, et puis c'est tout! moi même, je m'y étais enregistré il y a plus de 2 ans, et depuis j'avais complètement oublié l'avoir fait un jour...! donc, voila, pas de délai de 15 jours et autres bêtises du genre!!!

Par contre, dans l'inscription il faut choisir le 2e onglet: MAIL.
Pas Phone number!

Bonne chance!

tout le monde fait chier avec ce site
IL N'Y A PAS D'OPTION "FRANCE" LORS DE L'INSCRIPTION
donc on peut pas s'inscrire. il y a tous les pays sauf l'Europe je crois
(il envoie un SMS via le numéro de tel, mais le préfixe est déjà mis, donc tu reçois jamais le SMS)


4lBlOkS.png



---


donc ce qu'il faut faire (du moins ce que j'ai fait) :

- factory reset du tel P8 Lite 2017 PRA-LX1
- lors du "premier" allumage du tel, il y a un écran pour se connecter avec son compte google (vous faites ça)
- puis on me demande de m'inscrire à huawei, ce que je fis
- à partir de là c'est super chiant car huawei n'arrive pas à envoyer des SMS à +33 XXXXXXX (plus tard testé avec +33 0XXXXXX ça marchait, aller comprendre)
- bref vu que ça marche pas, j'ai mis " envoyer le code par e-mail" (y a une option à l'écran)
- et le code arrive et on peut créer un compte (par contre c'est super chiant car huawei n'arrete pas de vouloir confirmer chaque action via le mot de passe et envoie de code via email, j'ai déjà recu plus de 20 mail de code juste pour 20 actions faites...

- vous allez sur le site de huawei (le mail vous envoie direct là bas) mettez le en favori au cas où
- puis là vous remplissez bien vos infos (email de secours, numéro de tel etc)

- connectez vous sur les sites huawei et honor, par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour tester votre compte


- et enfin vous pouvez aller sur le site
- et là enfin, on est connecté automatiquement et on peut remplir le formulaire de code bootloader....
8/
 
X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
53
Points
8
  • #276
Salut j'avoue que c relou perso j'avais déjà un compte donc j'ai pas eu de probleme lol
 
user425681

user425681

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
3
Points
1
  • #277
on dirait que je suis "banni" d'éditer ou écrire un tuto...
 
user425681

user425681

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
3
Points
1
  • #278
bon je sais pas ce qui va pas avec phonandroid, mais je peux pas écrire ce message suivant alors je le screen :


KJdjoLK.png
 
X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
53
Points
8
  • #279
Si non j'ai partager un lien sur le tuto root que j'ai fait pour le p8 lite 2017 pour déverrouillé le bootloader avec la nouvelles méthode lol
 
S

Sayukoo

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
2
Points
0
  • #280
salut ... qui est disponible pour m'aider je comprend pas tout :?
 
leserpent94

leserpent94

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
7
Points
1
  • #281
Re: Re : [Tuto] Déverrouillage du bootloader - Huawei P8 / P8 Lite

Boxy92 a dit:
Bonsoir a tous
J'ai réussie à déverrouiller le bootloader de mon p8 lite :) mais je bloque pour le rooter , je lance le .bat mais mon portable ne veut pas redémarrer pour installer les fichiers pourtant j'ai bien activer le mode développeur et usb debug . Pour les zip je les ait trouver sur le site de rootjunky si ça peut aider d'autres personnes il a une chaîne YouTube

Bonjour, j'ai actuellement un Hawei Y550-L01 qui est bloqué au démarrage sur fastboot avec le logo android, en dessous phone locked.
Comment faire pour déverrouiller le bootloader.
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #282
Salut,

Commencer par poster ton problème dans la catégorie dédié à ton appareil.
 
J

julienx

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
5
Points
3
  • #283
Bonjour à tous,

J'ai envoyé un mail a Huawei qui m'informe avec les formes que nous sommes des guignoles qui ne savons pas ce que nous faisons ils ont donc pris la décision depuis le 25.08.218 de ne plus fournir les codes de déverrouillage. une honte de ne pas pouvoir exploiter le matériel acheté.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

si vous connaissez un autre moyen je suis preneur.
Dorénavant je vais faire de la pub à Huawei et de sa politique totalitaire et obscure sur ses produits.


Cordialement,
 
  • Like
Les réactions: couleurart
P

Playfust

Membre
Inscrit
2 Septembre 2017
Messages
2
Points
1
  • #284
Idem que julienx sur mon Huawei p8 lite ALE_l21 reponse de huawei comme quoi le service d'unlock du bootloader etait fermer
Une autre soluce ne serait pas de refus
 
M

Magic429138

Membre
Inscrit
2 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #285
Idem Huawei ne fournis plus le code...et je suis bloquer mon tel est brique...si il y as d autre solution merci
 
J

julienx

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
5
Points
3
  • #286
Bonjour à tous,

Je test un petit programme dev par mes soins pour déverrouiller ce bootloarder , si ça fonctionne je vous le donne :)

A bientôt !
 
  • Like
Les réactions: couleurart
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #287
julienx a dit:
Bonjour à tous,

Je test un petit programme dev par mes soins pour déverrouiller ce bootloarder , si ça fonctionne je vous le donne :)

A bientôt !


Salut

bonne nouvelle, on l'attend avec impatience ;)
 
J

julienx

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
5
Points
3
  • #288
Bonjour,

serait t-il possible afin d'effectuer des vérifs, de placer ici les codes de déverrouillage deja utilisés.

merci :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #289
julienx a dit:
Bonjour,

serait t-il possible afin d'effectuer des vérifs, de placer ici les codes de déverrouillage deja utilisés.

merci :merci:


Salut

Je pense que chaque code est personnel. Je sais pas si ça t'aidera bien
 
leserpent94

leserpent94

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
7
Points
1
  • #290
julienx a dit:
Bonjour à tous,

Je test un petit programme dev par mes soins pour déverrouiller ce bootloarder , si ça fonctionne je vous le donne :)

A bientôt !


Bonjour,

Cool :super:

Edit : Bonjour,

Ont ne peux pas tous faire sauter avec Odin et mettre une ROM cynanomod ou autre ?
 
J

julienx

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
5
Points
3
  • #291
Bonjour ,

il est bien évident que chaque code est unique, mais c'est aussi le résultat d'une opération.

enfin pour faire simple si plusieurs personnes pouvais me donner le leurs code et max d'info avec ce serait sympa.

ps : mon programme tourne il ne manque plus qu'a le rendre plus "rapide" actuellement je suis à 301 ans (max) de traitement pour avoir le résultat d'où ma demande !

Cordialement Julien.
 
J

jeremy10tie

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #292
Bonjour , alors il y a t'il une possibilité d'avoir le code pour pouvoir débloquer
 
D

dylanx974

Membre
Inscrit
11 Septembre 2018
Messages
1
Points
0
  • #293
Bonjour,

j'aimerai root mon tel et donc déverrouiller le bootloader mais un problème ..

Huawei Support <[email protected]>

Afficher le message d'origine
Toujours traduire : anglais
Cher client,

Merci de nous contacter, afin d'assurer une meilleure expérience utilisateur, nous avons arrêter complètement le chargeur de démarrage service de code de déverrouillage et le 25 July'18 la même date est déjà mentionné sur notre site EMUI officiel.

Ma question et donc comment faire maintenant ... ?
 
D

Dragonix31

Membre
Inscrit
3 Octobre 2016
Messages
3
Points
1
  • #294
maintenant ca marche plus ils ont aretter qq1 à une idée de comment déblocker le huawei p8 lite gratuitement ?

si seulement ça fonctionner encore

julienx a dit:
Bonjour à tous,

Je test un petit programme dev par mes soins pour déverrouiller ce bootloarder , si ça fonctionne je vous le donne :)

A bientôt !

as tu réussi ?
 
Y

yevgi

Membre
Inscrit
23 Septembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #295
Salut à vous :)

J'essaie de faire le nécessaire pour rooter mon huawei, mais je trouve pas le S/N et le Product ID.
et quand je tape les 2 codes (#06# et son copain) ca ne marche pas :/
La boite du portable a était jeté il y a un moment du coup je peux pas voir dessus, et je suis pas sûr de pouvoir acceder à la batterie :/

Une solution?
Merci :)
 
kiko1325

kiko1325

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
14
Points
1
  • #296
bonjour apres envoie de mail il me disent qu'ils ne fournissent plus de code est ce que qqun aurait une solution svp
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #297
Salut,

Non, plus de solutions. C'est fini le déverrouillage du BL avec Huawei/Honor.
 
kiko1325

kiko1325

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
14
Points
1
  • #298
Comment puis-je alors mettre une rom stock pour passer sur android 6 ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #299
kiko1325

kiko1325

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
14
Points
1
  • #300
Skelett a dit:
En suivant la procédure officielle de Huawei : https://www.phonandroid.com/forum/index.php?threads/149512/

Pas besoin de déverrouiller son BL pour mettre a jour. Au contraire, ça va t'apporter plus de problèmes qu'autre chose.
ok merci je viens de voir le tuto mais je ne peux pas l'executer voila mon firmware n'est pas bon ALE-L21FRAC530B194 si tu as une solution a me proposer ce serait cool merci
 
Haut Bas