[TUTO] Configurer la 4G de Free sur le S4 9505

  • Auteur de la discussion Netsky75
  • Date de début
M

Mike Miller

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #601
Oui mais mon s4 nest pas rooté et jai suivi un toto ici meme qui disait quon pouvais avoor la 4g free sans root , jai essayer sa a marcher jai maintenant la 4g dans le menu deroulant mais sans plus
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #602
Ça c'est une chose, mais après il faut une antenne 4G de free sinon tu peux attendre longtemps...
 
M

Mike Miller

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #603
Cest plutot bien couvert chez moi je ne suis pas dans cambrousse :) jai verifier , donc faut que je trouve lemplacement exacte et que je mette en dessous voir si sa fonctionne non serieux camarade jai vraiment besoin daide
 
joel.delta

joel.delta

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
95
Points
16
  • #604
:vieux-smiley: tu sais mike miller j'ai eu la 4g de free sur mon s4 9505 pendant 3 mois depuis la version leaker de kitkat.....avec un debit inferieur a de la 3 g et 1 barre de signal.....puis d'un seul coup plus rien même en 3 g ,un signal pitoyable ,il y a 15 jours de ça,du 0.5 puis le signal est remonté d'un seul coup a 6 et jusqu'a 23 mbps mais toujours pas de 4 g avec sensorly ,j'ai essayer plusieurs roms ,plusieurs bootloader et modems et je suis revenu en 4.4.2 fnc4 avant de revenir sur pyrana 4.2 qui est une super rom, felicitation à son créateur ,qui fonctionne à merveille :razz: mais bon du 20G de fair use pas mois ca me va ,on va laisser free je construire un peu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avant

je met le lien car je n'arrive pas à mettre l'image

et maintenant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Mike Miller

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #605
Joel delta donc quest ce tu me conseil de faire alors ?
 
M

Mike Miller

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #606
Parce meme les mise a jour mon s4 ne veut pas les instaler je suus toujours en 4.3 mon s4 maffiche que les derniere mise a jour on ete installer
 
joel.delta

joel.delta

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
95
Points
16
  • #607
bonjour je suis revenu sur une rom officielle fnc4 mais c'est aléatoire free n'a pas beaucoup de puissance
en ce moment j'essaye les modems et bootloader de que nos amis ont mis en ligne....wait and see
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #608
joel.delta a dit:
bonjour je suis revenu sur une rom officielle fnc4 mais c'est aléatoire free n'a pas beaucoup de puissance
en ce moment j'essaye les modems et bootloader de que nos amis ont mis en ligne....wait and see

Tiens nous au jus ;)

Vivement que Free ajoute ses propres antennes car quand ca tourne, ça tourne vraiment fort !
Je fais du 100Mbit/s en 4G avec 2 barres quand je suis pas loin d'une antenne free.
 
M

Mike Miller

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #609
Donc pas de solution pour moi ?
 
T

Tardis

  • #610
Bonjour. Pourquoi tu ne flashes pas une 4.4.2?
 
M

Mike Miller

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #611
Donc jai juste a telecharger la rom et linstaler via odin
 
M

Mike Miller

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #612
Pas besoin de rooter pour avoir la 4g
 
T

Tardis

  • #613
Pour la 4g de free, il faut une rom compatible et une antenne. Charge déjà la rom xef, après on verr pour l'antenne. Tu as bien activé la 4g sur ton compte Free au moins?
 
M

Mike Miller

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #614
Oui
 
M

Mike Miller

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #615
Ou je peux avoir le liens de cette rom stp dsl mais je decouvre jetais sur iphone
 
T

Tardis

  • #616
Prends la MKF du premier post. Et merci de ne pas double poster, on ne répondra pas plus vite ;)
 
M

Mike Miller

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #617
Regarde le post 587 jai exactement le meme soucis que ce mec la
 
T

Tardis

  • #618
Tu as quelle version? Tu as quel csc?
 
M

Mike Miller

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #619
Je suis en 4.3 et le csc I9505YXXENA3
 
T

Tardis

  • #620
Non ca n'est pas ton csc.
Télécharge l'appli Phone info et dis moi les 3 lettres qui sont dans la section csc...
 
M

Mike Miller

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #621
FTM / AUT
 
T

Tardis

  • #622
Re: Re : [TUTO] Configurer la 4G de Free sur le S4 9505

FTM = Orange
AUT = Autriche...
Il te faut flasher une rom xef postérieure à la MKF, comme la NC4 que tu trouveras à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite, on avisera. Sauvegarde bien tes données, il faudra sans doute faire un full wipe puisque tu fais un changement majeur de version.

Ton csc n'est pas compatible avec la 4g de Free, donc tu vas flasher une rom qui est compatible.
 
M

Mike Miller

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #623
Merci tardis et pour le tuto jai jusste a utiliser odin
 
T

Tardis

  • #624
Oui. C'est une rom stock. Elles se flashent toutes de la même manière.
 
M

Mike Miller

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #625
Ok je fait sa ce soir et je te tiens au jus
 
T

Tardis

  • #626
Ca marche. J'attends ton retour
 
Y

ylt999

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #627
Bonjour à tous.
Comme pas mal de monde ici, j'ai un S4 GT i9505, je suis chez free et je n'ai pas la 4G car mon phone provient de Roumanie. L'option 4G est activée sur free mobile mais elle n'apparait pas dans le menu du téléphone.
J'ai fait une mise à jour classique de l'appareil et je me retrouve avec la version KITKAT 4.4.2 i9505XXUFNB8
Mon CSC est i9505COAFNB1 et je ne capte donc toujours aucune 4G.
Vu ce qui est écrit en intro de ce tutoriel "Edit : La rom Kitkat 4.4.2 NB8 est donnée comme fonctionnelle avec la 4G de Free" je me demande ce que je dois faire à présent. Simplement rooter et modifier mon csc pour le mettre en XEF (c'est possible de faire ça avec cette rom?) ou installer une autre ROM?
Si je dois simplement rooter, je peux utiliser ce tuto là "[TUTO][GT-i9505] Root Samsung Galaxy S4 LTE - Rooter avec CF Auto root" ?
Merci de m'aider, je débute complètement.
 
T

Tardis

  • #628
Bonsoir.
Compte tenu ton csc, il faut flasher la NB8 du premier post, car elle contient le bon csc. Il semble que tu ais une rom opérateur de ce pays...
Pour le root, on verra plus tard
 
Y

ylt999

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #629
Le lien vers la NB8 de l'edit est mort.
J'ai téléchargé cette ROM I9505XXUFNC4_I9505OXXFNC3_I9505XXUFNC4_HOME.tar
Conviendra-t-elle? Contient-elle le CSC XEF?

Merci.
 
T

Tardis

  • #630
Elle conviendra puisqu'elle est postérieure...
Le modem est en OXX, il contient donc 19 csc dont le xef.
Tu peux flasher sans risque ;)
 
L

lara21-

Membre
Inscrit
4 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #631
Bonjour,
désolé mais je suis réellement nulle mais alors complètement et j'ai peur de faire une grosse bêtise. je ne comprend pas comment on trouve :

4. Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :

* sélectionnez le fichier .tar.md5 dans PDA.

on le trouve où ce fichier?
merci de me donner les étapes pour l'enregistrer après dans Odin3

merci d'avance
 
P

ptifilou91

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Messages
5
Points
3
  • #632
Bonjour à tous,

Toute nouvel sur ce forum, comme beaucoup de monde je cherchais un moyen facile d'avoir la 4G sur mon galaxy S4 avec un puce de chez FREE.
J'ai acheté mon téléphone nu sur rue du commerce courant Mars 2014 et quelle déception de voir que même avec la MAJ Kitkat 4.4.2 je n'ai toujours pas la 4G sur mon tel alors que l'option est bien activée chez Free.
Du coup, j'ai téléchargé PhoneInfo et j'ai découvert avec stupeur que j’avais en fait un téléphone UK et pas français... la raison de la non réception de la 4G du coup !!!
En colère, et après avoir limé de nombreux posts sur des tonnes de forums, je constate que j'aurais la 4g si je changeais d'opérateur ou si je flashais et rootais mon téléphone.
Avant de faire quoi que ce soit ayant un collègue avec un S4 chez bouygues, je lui emprunte sa SIM et la met dans mon téléphone.
Et là miracle j'ai bien l'option 4G/3G/2G dans le paramétrage des reseaux mobiles.
Je retire la carte sim, la restitue à mon collègue et remet la mienne... et là j'ai toujours l'option 4G/3G/2G de cochée sur mon tel.
Maintenant ne me reste plus qu'à me rapprocher d'une antenne 4G pour voir si j'ai réellement la 4G ou non. Mais si c'est le cas, j'aurais réussi à débloquer mon téléphone sans flash/root ou autre opération complexe à mes yeux...
Affaire à suivre donc... je teste ça ce midi et vous tiens au courant.
 
T

Tardis

  • #633
Salut.

On attend ton retour. Free est bon sur les prix, mais faut pas avoir peur de bidouiller...
 
M

Mike Miller

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #634
TARDIS : jai fait ske tu ma dit tout cest bien passer :) il faut que je fasse quelque chose en plus ou c bon
 
T

Tardis

  • #635
A toi de me dire. Comment est ton réseau? Et ton csc?
 
M

Mike Miller

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #636
Plutôt bien H++au max et mon csc :ORX pas encore essayer la 4G donc il faut que je trouve une antenne 4g pour essayer es kil y a un site ou une application pour voir ou elle sont implantés via mon tel
 
T

Tardis

  • #637
M

Mike Miller

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #638
Toujours pas jai la h++ au maxx mais pas de reseau je suis bien dans une zone couvert par la 4g mais pas de logo 4g
 
T

Tardis

  • #639
Dans ce cas, il faudra rooter pour changer de csc et ainsi passer en xef...
 
M

Mike Miller

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #640
D'accord
 
M

Mike Miller

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #641
Tu a le liens dun tuto stp ?
 
T

Tardis

  • #642
Re: Re : [TUTO] Configurer la 4G de Free sur le S4 9505

Essaie celui-ci
 
M

Mike Miller

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #643
Ya marquer s3
 
M

Mike Miller

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #644
Une fois rooter tu dit changer de CSC cest dire enfin comment m'y prendre?
 
T

Tardis

  • #645
Quand tu seras root, tu utilises Phone Info, option csc changer. Tu choisis "xef" et tout sera bon. Attention, la manipulation te fera perdre tiutes tes données. Sauvegarde tes applis et donnees perso avec une appli type Helium ou titanium backup.
Si tu n'as pas de 4g après ça, c'est que Free te prend pour un citron...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #646
Ou que tu t'y est mal pris !

Salut Tardis ;)
 
M

Mike Miller

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #647
Je le root vous tiens au jus
 
Y

ylt999

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #649
Bonjour à tous,
D'abord grand merci à ce forum et à ses animateurs car, grâce à vous, j'ai flashé ma ROM et obtenu l'affichage du réseau 4g dans les choix de réseau (j'ai un S4 importé de Roumanie et je suis chez Free).
Par contre, cela fait trois jours que j'ai fait cela et que mon phone et le site de free sont configurés pour que je reçoive la 4G mais à aucun moment je n'ai vu le logo s'afficher sur mon téléphone et pourtant je suis resté en plein centre de Paris pendant trois jours entiers. Comment peut-on expliquer cela? Il faut être au pied de l'antenne avec le smartphone collé à elle pour capter ou quoi? Il est si pourri que ça le réseau 4g de Free?
Je ne m'explique pas ce problème. De même, toujours en plein Paris, il n'est pas rare que je ne capte même pas la 3g, c'est normal ou non? (c'est mon premier smartphone alors je ne sais pas trop si c'est habituel ou si ça cache une défaillance technique).
Merci si vous pouvez m'éclairer et encore merci aux gens sympas qui nous donnent un peu de leur temps pour résoudre nos problèmes.
@+
 
A

anwardu69

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #650
Super Enfin depuis le temps que je cherchais, merci beaucoup les mecs c'est du super boulot :frime1: :frime1: :frime1: :super: :super:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #651
Merci pour ton retour ;)
 
Y

ylt999

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #652
Bonjour,
Ça fait maintenant une semaine que j'ai flashé ma rom et que j'obtiens l'affichage de la 4g dans le menu de mon téléphone et je n'ai toujours vu aucun logo 4g s'afficher alors que je bosse en plein Paris.
Y a-t-il une manip' supplémentaire que je puisse faire ou alors mon téléphone a-t-il un problème?

Merci.
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #653
Re: Re : [TUTO] Configurer la 4G de Free sur le S4 9505

ylt999 a dit:
Bonjour,
Ça fait maintenant une semaine que j'ai flashé ma rom et que j'obtiens l'affichage de la 4g dans le menu de mon téléphone et je n'ai toujours vu aucun logo 4g s'afficher alors que je bosse en plein Paris.
Y a-t-il une manip' supplémentaire que je puisse faire ou alors mon téléphone a-t-il un problème?

Merci.
Bonjour,
Pour lever le doute sur le matériel essayes une sim d'un autre opérateur (SFR ORANGE BOUYGUE . ).
Les pb de 4G sont fréquents avec Free !
@+
 
T

TSA

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
26
Points
0
  • #654
Bonjour à tout le monde.
Grâce à ce forum, j’ai réussi à mettre en route le (4G, free) de mon S4. Cependant je rends hommage à fredoshhh, qui m’a bien montré comment faire. Cependant, et suite à quelques dysfonctionnements, je voudrai recommencer flasher mon S4 avec la même Rom c.t.d I9505XXUFNC4_I9505OXXFNC3_XEF, mais aussi flasher le téléphone d’une autre personne dans la famille (vergin qui ne capte pas le réseau) qui est tjrs sous 4.3. Je cherche donc un tuto avec laquelle je peux faire les mêmes manipes pour flasher les deux.
À savoir, j’ai déjà les
1- Odin3 v3.09
2- CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar
3- I9505XXUFNC4_I9505OXXFNC3_XEF.zip
4- philz_touch_6.15.6-jflte.tar
5- SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones_v1.5.33.0 est installé
Merci par avance
 
T

taylorluna

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #655
Bonjour, j'ai un s4 fnc3 free et je ne capte pas la 4g, pourtant option cochée free, à côté antenne free 4g, blablabla....
J'ai lu votre tuto mais je ne comprends rien du tout. J'ai téléchargé odin et mega. Mais pour odin ca me marque Appli introuvable pour exécuter cette action. Et quand je fais bouton home, vol bas et power, ça ne marche pas, puis bouton vol haut non plus. Help, je suis novice et je n'y comprends rien! Merci
 
N

nolau40

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #656
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Galaxy S4 samedi chez Darty. Le vendeur et le chef de rayon m'ont certifié que le téléphone était prévu pour le marché Français.
Lorsque je suis arrivé chez moi j'ai fait apparaître les fameuses trois lignes avec la manip *#1234#. La dernière (CSC) où doit être indiqué XEF à la fin se termine par FNC3.
J'ai activé, après avoir passé un appel et environ deux heures après la configuration du téléphone et des paramètres FREE, l'option 4G qui a été prise en compte et qui est validée sur mon compte FREE.
Ce jour, j'ai téléchargé l'application Phone INFO où effectivement il apparaît entre autres :

CSC INFO :
Original CSC Code : XEF
Firmware's CSC Code : XEF
Active CSC code : XEF
CSC Country : France
CSC Country ISO : FR
Product Code : GT-I9505...XEF (j'ai volontairement remplacé les 3 lettres par des points...)

Tout ça pour dire que sur la troisième ligne il semble que le XEF ne soit pas obligatoire !
Ceci dit, je réside dans une commune où je n'ai pas encore capté la 4G...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #657
Bonjour,

et ta question est ?
 
riri38

riri38

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
7
Points
0
  • #658
bonjours a tout le monde . je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai un soucie avec mon galaxy s4 i9505 qui ne capte pas la 4g de free. dans les option résaux j'ai bien le choix 4g/3g/2g et sur mon compte de free l'option est bien activé et je me trouve à quelques mètres d'une antenne free 4g.
voilà ce que j'ai avec l'appli phone info:
original csc code : XEF
firmware's CSC code: XEF
active CSC code: XEF
product code: GT-I9505DKYXEF
PDA Version: I9505XXUFNC4
CSC version: I9505XXFNC3​
voilà pouvez-vous me dire se qu'il cloche sur mon s4 et quelle est la solution pour avoir la 4g de free , sachant que ma femme a un galaxy s3 4g avec free et sa marche tres bien. merci par avance pour votre aide
 
joel.delta

joel.delta

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
95
Points
16
  • #659
Salut avec la même config que toi j avais la 4G de free à 200 M de l antenne j ai eu des soucis pendant 3 semaines et ça venait de free les antennes étaient désactivées pour les brancher en fibre .. je suis passé sur la Rom pyrana 41-2 avec Boot loader et modem gne8 et tout fonctionne à part quelques décrochages reseau en passant de égérie à 4g.....reboot et ça repart ...voilà pour mon cas....mais débit très faible en 4 g 14 m max
 
T

Tardis

  • #660
Bonjour.

+1 avec joel.delta. Ta configuration logicielle est bonne. C'est celle de Free qui doit être défaillante
 
riri38

riri38

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
7
Points
0
  • #661
en faite j'ai oublié de dire que les deux premier jours que j'ai eu ce s4 (la semaine derniere) la 4g s'affichait tres bien a gauche des barre du rèsaux et à partir du troisème jours je n'es que H+ qui s'affiche.
 
riri38

riri38

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
7
Points
0
  • #662
T.A.R.D.I.S. a dit:
Bonjour.

+1 avec joel.delta. Ta configuration logicielle est bonne. C'est celle de Free qui doit être défaillante

donc si j'ai bien compris le souci ne vient pas de mon s4 mais de chez free?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #663
Absolument, free a encore quelques soucis... Faut être patient ;)
 
riri38

riri38

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
7
Points
0
  • #664
bon ba je vais patienter alors en tout cas merci beaucoup pour vos repose :super:
 
N

nolau40

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #665
skynetfroggy a dit:
Bonjour,

et ta question est ?

Aucune question, simplement pour donner une indication la plus complète possible à ceux qui ont des problèmes avec la 4G free ! C'est pas interdit d'apporter son témoignage, si ??? Je pense que c'est le but premier de ce type de forum !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #666
Bien sûr !
Merci pour l'info.
 
joel.delta

joel.delta

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
95
Points
16
  • #667
Re: Re : [TUTO] Configurer la 4G de Free sur le S4 9505

riri38 a dit:
T.A.R.D.I.S. a dit:
Bonjour.

+1 avec joel.delta. Ta configuration logicielle est bonne. C'est celle de Free qui doit être défaillante

donc si j'ai bien compris le souci ne vient pas de mon s4 mais de chez free?
joel.delta a dit:
Salut avec la même config que toi j avais la 4G de free à 200 M de l antenne j ai eu des soucis pendant 3 semaines et ça venait de free les antennes étaient désactivées pour les brancher en fibre .. je suis passé sur la Rom pyrana 41-2 avec Boot loader et modem gne8 et tout fonctionne à part quelques décrochages reseau en passant de edge ou 3 G à 4g.....reboot et ça repart ...voilà pour mon cas....mais débit très faible en 4 g 14 m max
 
riri38

riri38

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
7
Points
0
  • #668
Voilà juste pour vous dire que se matain j'ai appelé free et bien sur je me suis énervé un petit peut et comme par magie une heure apres il y a la 4g qui remarche très bien sur mon s4. Le technicien au bout du fils me que que c'était pas le bon opérateur qui etait sélectionné sur mon s4, mais bon j'avais bien free qui était sélectionné voilà en espérant que sa fonction boen dans le temps.
 
O

ogrebattle

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #669
Bonjour,
juste pour signaler que dans le tuto, le lien suivant est mort :
Edit : La rom Kitkat 4.4.2 NB8 est donnée comme fonctionnelle avec la 4G de Free. elle est dispo ICI
Donc où trouve-t-on la rom adéquate pour free ?
 
T

Tardis

  • #670
Prends la NC4. Il y a un tuto du même nom ;)
 
O

ogrebattle

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #671
malheureusement, ce forum devient très dense, et je n'ai pas trouvé.

Je suis chez free avec une kitkat 4.4.2
AP: I9505XXUFNC4
CP: I9505XXUFNC4
CSC:I9505XXFNC3

merci.
 
T

Tardis

  • #672
Tu es déjà en NC4.
La solution pour toi consiste à rooter avec Towelroot, puis de basculer sur un csc XEF (compatible Free). Je te propose cette solution car ce root ne laisse pas de traces et ne casse pas la garantie.
Si tu es intéressé, le tuto est ici :
root-du-galaxy-s4-i9505-sous-android-kitkat-avec-towelroot-t95672-40.html
Ta config est la bonne, il ne te reste que cette solution là
 
O

ogrebattle

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #673
Merci pour cet aiguillage. J'ai appliqué le tuto, et towelroot v2 me dit "This phone isn't currently supported." Comment est-ce possible, ai-je omis quelque chose?
 
T

Tardis

  • #674
Essaie la v3, elle est dans le dossier Root de mon Mega ;)
 
O

ogrebattle

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #675
Bonjour, et merci. La v3 fonctionne bien. Malheureusement, mon téléphone s'obstine a rester en H+ alors que je suis à 500 mètres de l'antenne 4G.
 
T

Tardis

  • #676
Quel est ton csc? Regarde avec l'appli Phone Info samsung ;)
 
O

ogrebattle

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #677
L'appli Phone info affiche un CSC ORX ?
 
T

Tardis

  • #678
Il te reste plus qu'à rooter dans ce cas pour récupérer un csc xef, un des 2 compatibles avec Free.
 
F

Fab63500

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #679
Bonjour
le lien pour dl la rom sur kitkat 4.4 EST out serai t'il possible de la mettre à jour ?
 
T

Tardis

  • #680
F

Fab63500

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #681
Merci
 
F

Fab63500

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #682
En fait je vous expose mon probléme.
j'ai un s4 sfr débloqué sous free.
je suis en 4 4 2 j'ai bien l'option 4g 3g auto mais mon probléme pour acceder a la 4 g je suis obligé de me rendre sous paramétres reseau mobiles operateur reseau et de choisir manuellement un operateur.
Il recherche les reseaux dispo et j'ai 2 fois free bouygues et sfr je selectionne le premier free et la j'ai l'option 4g.
Mais mon probléme lorsque je sors du reseau donc lorsque je n'ai plus l'option 4g je suis obligé de refaire cette manip pour avoir la 4g.
je voudrai savoir comment faire pour l'avoir automatiquement sans devoir rechercher les reseaux dispo sachant quemes paramétres sont:
ap: I9505XXUFNC4
CP: I9505XXUFNC4
CSC:I9505SFRFNC2

j'avais pensé changer de rom mais j'ai le message fail avec cette rom I9505XXUFNC4_I9505OXXFNC3_I9505XXUFNC4_HOME.tar.md5
je ne tiens pas specialement a rester sous sfr aussi.
comment faire ?
 
O

ogrebattle

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #683
Merci Tardis, j'ai contacté Free, un dysfonctionnement de leur part sur le repérage de mon téléphone et l'application de tes consignes et ça y est, ça marche.
 
T

Tardis

  • #684
Avec plaisir et content pour toi. Pensez toujours à mettre la pression sur l'opérateur, il ne nous dit pas tout ;)
 
zeblax

zeblax

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
73
Points
8
  • #685
salut tout le monde , dite moi j'ai une petite question à l'époque où j'ai suivi le tuto pour avoir la 4g de free (pas de problème + cyanogenmod 10) depuis le passage il y a des mois à cyanogenmod 11 j'ai remarqué bien évidement les 2 lignes au haut de l'écran au démarrage :wink: mais je n'est pas eu voire très très très rarement la 4g ou LTE (l'endroit ou je me trouve est bien actif free), je suis actuellement en version d'android 4.4.4 et un baseband i9505xxuemkf .... est-il possible de recommencer ce tuto pour réintégrer la 4g ? où j'suis-je bloqué ?

merci les loulous :smile:
 
T

Tardis

  • #686
Salut

Vu que tu es sous rom custom, essaie de changer le csc avec l'appli Phone Info Samsung
 
zeblax

zeblax

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
73
Points
8
  • #687
ok merci l'ami j'ai télécharger l'appli mais une fois lancée , cela t'indique en quoi tu es mais pour changer cela ?
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #688
Bonsoir
CSC select est une application Samsung pour les rom stock.
Fonctionne rarement sur custom
@+
 
T

Tardis

  • #689
Appuie sur la touche "Menu" et choisis l'option "other tools". Tu auras accès au csc changer de l'appli
 
zeblax

zeblax

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
73
Points
8
  • #690
arff je viens de test mais malheureusement sa fonctionne pas ça me dit : csc selector is not available :pleur4:
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #691
Re
Normal
@+
 
zeblax

zeblax

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
73
Points
8
  • #692
du coup pas possible de tout rechanger sur mon phone ?remettre une rom samsung et refaire la manip pour repasser la 4g comme avant ?
 
T

Tardis

  • #693
Titi avait raison. Faut repasser en rom stock, rooter, changer de csc et passer en xef.
Ensuite, remet la rom custom ;)
 
zeblax

zeblax

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
73
Points
8
  • #694
ok les mecs j'vais tester ça , j'espère pas briquer mon s4 :happy1:

edit : ok parfait big thx les gars good job :super:
 
S

sgbest

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #695
Bonjour à tous!
merci pour ce tuto, moi aussi je galère à chopper la 4G et pour tant je bosse en plein coeur de Paris...
Alors ma version de bande de base est I9505XXUGNG8. Dois je installer la rom MKF à la place ou je laisse comme ça avant d'essayer les autres manips?

Merci d'avance!

Nico
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #696
Bonsoir
@sgbest
Tu ne peux rétrograder sans rique de briquer to phone.
Cette rom est tres bien pour le moment
@+
 
N

naunau50

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #697
Bonjour à tous.

J'expose mon soucis suite à un problème de 4G Free sur mon galaxy S4.

Je n'arrive pas du tout à capter la 4G free en ayant étais proche de l'antenne.
Mon Portable est bien en XEF depuis l'application Phone Info Samsung

AP : I9505XXUGNG8
CP : I9505XXUGNG8
CSC : I9505OXXGNG2

La 4g est bien activé depuis mon compte.

Avez-vous des solutions ?

Merci
 
joel.delta

joel.delta

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
95
Points
16
  • #698
Bonjour à mon avis ça viens de l'antenne. ..
Je suis chez free et en ce moment y a des soucis ...avant pas beaucoup de débit. 14 mega et en ce moment je me connecte mais en débit data rien du tout avec les différents test....donc je suis obligé de me mettre en 3g et 2g si non pas de data
 
T

Tardis

  • #699
Salut.

Si tout est propre en config, c'est du côté de Free qu'il faut chercher. Appelle les et bouscule les un peu ;)
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #700
@naunau
Je dirai wait and see. Tu as tout pour la 4G.
Appelles Free pour leur signaler.
Es tu certain également d'être en réception 4G pour Free ?
Option LTE 4G en auto?
En recherche reseau si tu as plusieurs Free prends en un autre
L'un est 4G pas l'autre
@+
 
Haut Bas