[TUTO] Comment remettre à zéro le compteur de flashs et le statut officiel du Galaxy S4 i9505

  • Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
R

RobiN14800

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #201
Bonjour à tous! J'ai suivis les étapes afin de retrouver un status officiel, la procédure via Odin se passe correctement mais mon status en mode Download apparait toujours en Custom.

J'ai retiré la batterie, re-mode download et le statut apparait bien en Officiel.Le problème c'est que une fois le périphérique redemarré, le status repasse en Custom.

J'aimerais éviter le wispe data/factory si possible et simplement avoir accès à la MAJ vio OTA ou kies (donc status officiel oblige..)

Merci à tous
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #202
Salut,

Je sais que quelques applis (genre Avast ou Juice Defender) peuvent modifier ce status en essayant d'accéder à des couches cachées d'Android....
 
R

RobiN14800

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #203
Merci de ton retour.Je vais de ce pas réessayer après la désinstallation de Avast.Je vous tiens informé ;)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #204
Merci à toi, j'ai hâte de voir le résultat car moi même je me suis longtemps penché sur ce problème sur mon S3 4G et j'ai fini par lâcher l'affaire.... Pourquoi absolument vouloir un téléphone clean qui ne l'est pas réellement ????
 
R

RobiN14800

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #205
Bon alors finallement, la désinstallation de Avast n'a rien changé mais j'ai réussit à obtenir le status officiel et le compteur à 0 avec TriangleAway v3.10 ! Par contre, malgrès le status officiel, Kies ne prend toujours pas en charge la gestion de mise à jour du micrologiciel..

Je teste sur OTA, mais le chargement "connexion au serveur" est anormalement lent...

Cela dit, pour le reste, tout semble impeccable ;)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #206
Tu n'est plus ROOT on est d'accord ???
 
R

RobiN14800

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #207
Sisi ! Mon root n'a pas bougé, il est toujours actif ! Par contre, je confirme que ni OTA ni Kies ne me permet de faire les MAJ :/ Bisard quand même.Tout est OK, le mode download et triangleaway me donne bien un status officiel et un compteur à 0 mais les 2 logiciels de MAJ ne le reconnais pas comme tel..

Si quelqu'un à des infos
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #208
Salut, tant que tu es roote, tu ne peux plus faire de mise à jour par kies ou ota.
Mais pourquoi le vouloir puisqu'odin est tellement plus stable et fiable ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #209
Et oui, pour être "complet" en mode 'clean', il convient de flasher une ROM Stock ou Opérateur.... Tant que tu es ROOT, ton statut sera 'modifié'... Evident !!!!
 
R

RobiN14800

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #210
D'accord, je me prend la tête pour rien alors.Simplement, qu'il me semble avoir fait les mêmes manip sur mon S2 et que les MAJ via ota et Kies étaient possible malgrès le root.

Dans ce cas, petite question : La 4.3 officiel France est-elle disponible ou pas encore? J'ai entendu parler d'une version sans avoir la certitude que c'était la finale officielle France.(et elle n'apparait pas dans la liste des firmware officielle du forum)

En tout cas, merci à vous ;)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #211
RobiN14800 a dit:
D'accord, je me prend la tête pour rien alors.Simplement, qu'il me semble avoir fait les mêmes manip sur mon S2 et que les MAJ via ota et Kies étaient possible malgrès le root.

NON : Si mise à jour OTA ou Kies : ROOT perdu !!!!

RobiN14800 a dit:
Dans ce cas, petite question : La 4.3 officiel France est-elle disponible ou pas encore? J'ai entendu parler d'une version sans avoir la certitude que c'était la finale officielle France.(et elle n'apparait pas dans la liste des firmware officielle du forum)

En tout cas, merci à vous ;)

Officielle France : NON mais allemagne : OUI

Voir ici :
[ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S4 GT-i9505
 
mugiwara_mcg

mugiwara_mcg

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
119
Points
0
  • #212
Bonsoir tout le monde voila si quelqu'un veux bien m'expliquer comment remettre mon s4 clean car je comprend pas très bien. je dois le ramener en sav...je suis sous pyrana v16 en base mgea. si je suis bien le tuto je dois installer une des base que y a dans la première page j'ai déja dl la mea donc je dois procéder comme sa ? l'installer,full wipe,installer le firware officiel,rooté le tel,utilisé triangle away et enlevé le root c'est bien sa ? merci ^^ je suis encore novice sur android :D
 
mugiwara_mcg

mugiwara_mcg

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
119
Points
0
  • #213
SVP quelqu'un ? je dois aller le mettre en sav
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #214
Oui tu peux faire comme ça.
 
mugiwara_mcg

mugiwara_mcg

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
119
Points
0
  • #215
Ok merci beaucoup yoan et une dernière question comment enlever le root enfaite ? simplement supprimer super su ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #216
Reflash la rom.
 
mugiwara_mcg

mugiwara_mcg

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
119
Points
0
  • #217
ok un grand merci je me lance :D
 
mugiwara_mcg

mugiwara_mcg

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
119
Points
0
  • #218
ya odin qui ma mit un beau failed j'ai essayé de re flashé c'est arriver a la fin sa ma encor mit failed j'ai redémarrer le gsm sa me met firware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in Kies and try again je peut faire quoi maintenant ?? petite précision aussi quand je lance le flash avec odin sa lag genre 30 sec de ne répond plus et puis sa se lance je suis sous windows 8 voila j'espère que c'est pas trop grave :shock:

ps: sa me met sa odin <OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUBMEA_I9505OXXBMF1_I9505XXUBMEA_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> boot.img
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/004> Removed!!
<ID:0/004> Added!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #219
Tu as bien lancé Odin en tant qu'administrateur ?
Tu as essayé tous tes ports USB ?
Kies d'installé sur ton PC ?
 
mugiwara_mcg

mugiwara_mcg

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
119
Points
0
  • #220
j'essaye le port usb de dérriere j'avais utilisé celui de devant et j'ai lancé en utilisateur sa a pas bugé cette fois je te tien au courant merci !!
 
mugiwara_mcg

mugiwara_mcg

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
119
Points
0
  • #221
tous c'est passé nikel mais j'ai un problème j'arrive pas a me mettre en officiel et être root en même temps et dans le tuto ya marquer qu'il faut etre root pour utiliser triangle away quelqu'un sais m'expliquer comment faire et quand je flash le fichier officielle sa reste en custom j'ai aussi wipe data sa reste encor en custom

ps: SORRY des double post :s
 
P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
128
Points
16
  • #222
bonjour
il se passe qlq chose avec Triangle que je n'arrive pas à saisir.
J'ai fait la manip, lancé Triangle, reflashé, etc....
Quand je vais sur "A propos de l'appareil, Etat, le statut du peripherique est : Personalisé.

Quand je vais sur Triange en "Flash Counter" j'ai :

Counter : 0
Binary : Officiel
Device : GT-I9505
System : Officiel

OU est l'erreur? :vieux-smiley:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #223
Et quand tu vas dans le download mod, tu as quoi ?
 
P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
128
Points
16
  • #224
bonsoir yoanf26
en download mode j'ai : official
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #225
Tu as une rom custom ?
 
P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
128
Points
16
  • #226
pas de rom custom, une stock mj8 (voir signature)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #227
Dans ce cas, ne te prends pas la tête.
 
P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
128
Points
16
  • #228
t'as raison, tant que la machine roule...... :vieux-smiley:

merci en tout cas...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #229
Avec plaisir.
 
mugiwara_mcg

mugiwara_mcg

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
119
Points
0
  • #230
paperoga a dit:
bonjour
il se passe qlq chose avec Triangle que je n'arrive pas à saisir.
J'ai fait la manip, lancé Triangle, reflashé, etc....
Quand je vais sur "A propos de l'appareil, Etat, le statut du peripherique est : Personalisé.

Quand je vais sur Triange en "Flash Counter" j'ai :

Counter : 0
Binary : Officiel
Device : GT-I9505
System : Officiel

OU est l'erreur? :vieux-smiley:

j'ai le même problème que toi paperoga mais j'ai aussi un autre souci c'est normal que j'arrive pas a faire de mise a jour depuis le gsm et kies me dit qu'il ne prend pas en charge les mise a jour de mon galaxy s4 ? pourtant compteur a 0 tout en officiel et root enlevé(via flash mea)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #231
Bonjour,

Tu veux utiliser une usine à gaz pour mettre à jour ton tel ?
Perso, je conseille Odin, beaucoup plus sûr.
 
mugiwara_mcg

mugiwara_mcg

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
119
Points
0
  • #232
hahahahah je sais mais c'est plutôt bizarre non ? car je dois le remettre en sav et sa me fais peur se statut personnalisé et impossible de faire une maj depuis le gsm sachant que tout et en officiel et compteur a 0...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #233
Le SAV va regarder dans le download mod....
 
mugiwara_mcg

mugiwara_mcg

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
119
Points
0
  • #234
ok merci pour la précision :wink:
 
J

jojo1920

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #235
salut

voila j'
ai suivi le tuto

router mon s4 avec I9505 CF AUTOROOT.tar.md5 mais ca fais planter mon tel et reste bloquer sur Samsung donc router avec CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.

ok il est rooter la

ensuite au tour de 9505_OFFICIAL_STATUS_MOD.tar.md5 fais 2 fois et fais wipe data / factory reset aussi

et dans downloading en custom et en personnaliser dans les réglage

pour quoi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
managerre17

managerre17

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
55
Points
6
  • #236
Malheureusement pour ma part cela ne fonctionne pas !!! j'ai toujours " Knox Warranty 0X1 " et pourtant j'ai suivi les instructions après le reboot , si qq a plus de précisions je suis preneur et bonne année à tous ( avec 3 h d'avance "
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #237
Knox ne peut pas être réinitialiser.
 
managerre17

managerre17

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
55
Points
6
  • #238
Merci pour ta réponse par contre le problème j'ai appliqué la méthode triangle ( le compteur triangle est à 0 , celui du booloader lui est toujours comme je le disais " Knox Warranty void : 0x1) mais je n'ai plus de MAJ OTA ( je suis sous une ROM Officielle mais le S4 est rooté et avec un recovery modifié (touch Philiz) recovery entre nous qui est super)
En clair pensez-vous que si je réinstalle la rom officielle qui va me faire sauter le root et le recovery je peux récupérer les mises à jour OTA ???
Encore une bonne année à tous
 
managerre17

managerre17

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
55
Points
6
  • #239
Un petit point à préciser suite à la lecture du tuto je suis en kernel " 3 4 0 2082040 - SE.infra@R0210-18 " c'est quel type de kernel ? custom ou stock ? mon soucis viendrait il de là ? merci pour vos retours
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #240
Salut,

Si tu es rooté tu peux installer Wanam Xposed, et repasser ton statut en officiel. Ainsi tu peux faire des mises à jour en OTA.
Mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt puisque tu peux toujours flasher la rom de ton choix avec Odin ou Mobile Odin ....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #241
Et très souvent bien avant la mise à disposition de la maj OTA.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #242
yoanf26 a dit:
Et très souvent bien avant la mise à disposition de la maj OTA.
+1

Et je dirais même quasiment tout le temps

:super:
 
managerre17

managerre17

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
55
Points
6
  • #243
Bonjour à tous, en relisant les tutos j'ai vu qu'il y avait possibilité de dérooter ( supprimer le root) avec une appli " FLASH MEA " quelqu'un aurait il un lien pour retrouver cette appli ? ou une autre solution sans avoir à réinstaller une rom officielle.
Autre question dans la lignée de la 1ere réinstaller une rom officielle ( la même) par le biais d'Odin version PC sur une existante supprime t'il les applis et données installées. Mon but étant de retrouver les MAJ OTA
Merci pour vos retours
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #244
Salut,

Il y a plus simple : Triangle away te le permet
ainsi que de nombreuses applis sur le PLAY : root checker par exemple.
Sinon le flash d'une rom stock vire le root également ;)
 
managerre17

managerre17

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
55
Points
6
  • #245
Merci pour ton retour "skynetfroggy" j'ai essayé triangle away mais j'ai toujours mon compteur " Knox warranty à 0x1" par contre en lançant triangle away il m'affiche : counter 0 , binary Official et system : official , comme je suis rooté , je ne peux pas lancer une mise à jour OTA ,
Pour revenir sur ce que je disais : mon souhait c'est de conserver le recovery que j'ai ( Philz Touch ) pour les sauvegardes et d'un autre côté pouvoir faire mes mises à jour via OTA , ce qui est moins fastidieux de le faire faire flash
Je vous remercie pour vos retours
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #246
J'adore quand on ne me lit pas

Allez je le cite. Et je le mets en rouge et en gros.

yoanf26 a dit:
Knox ne peut pas être réinitialiser.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #247
:mdr1: :mdr1: :mdr3:
 
managerre17

managerre17

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
55
Points
6
  • #248
Ok ta réponse a le me mérite d'être claire mais par contre partielle ( en ce qui concerne le chgt de rom )
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #249
C'est normal, je me suis arrêter à la première phrase, je n'ai pas tout lu volontairement. Pour la simple et bonne raison que tu m'as lu partiellement.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #250
managerre17 a dit:
Merci pour ton retour "skynetfroggy" j'ai essayé triangle away mais j'ai toujours mon compteur " Knox warranty à 0x1" par contre en lançant triangle away il m'affiche : counter 0 , binary Official et system : official , comme je suis rooté , je ne peux pas lancer une mise à jour OTA ,
Pour revenir sur ce que je disais : mon souhait c'est de conserver le recovery que j'ai ( Philz Touch ) pour les sauvegardes et d'un autre côté pouvoir faire mes mises à jour via OTA , ce qui est moins fastidieux de le faire faire flash
Je vous remercie pour vos retours

Salut,

Il faut vraiment que tu relises ce que Yoan a écrit, car je pense que tu confonds certaines choses (oui c'est pas simple, merci Samsung)

On récapépète :
1- le Knox n'a rien à voir avec le compteur de flash ni le root, c'est un fusible électronique. Il change d'état, et pour le moment c'est définitif.
2- Pour que ton Recovery custom fonctionne, il a besoin que ton S4 soit rooté
3- Tu peux récupérer le statut officiel du S4, tout en étant rooté, en utilisant le module Wanam Xposed
4- Quand tu as le statut officiel tu peux avoir tes roms en OTA, mais c'est 486412315641315132 fois mieux de flasher avec Odin ou Mobile Odin

Bon flash !
 
managerre17

managerre17

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
55
Points
6
  • #251
Merci pour vos retours Messieurs, et j'ai bien noté l'affaire Knox Warranty 0X1 et ne reviendrai plus dessus et secondo qu'une MAJ avec Odin est mieux que la MAJ OTA, par contre pour ma gouverne pourquoi je ne peux pas faire de MAJ OTA ( elle bloque ) avec cette ROM ( la MKF ) alors que j'ai un statut officielle ??? ( je vous rappelle je suis rooté et j'ai recovery Philz ) et en dernier si je reflashe cette même rom ( I9505XXUEMKF) est que je récupère les MAJ OTA ???
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #252
Salut,

Il y a sans doute d'autres dispositifs que Samsung a mis en place pour l'empêcher.
Il font tout en ce moment pour bloquer les modifications du système.

Attention Samsung, vous êtes en train de scier la branche sur laquelle vous êtes assis !
 
K

King90Z

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #253
salut chez moi il redémarre mais est tjrs rooté au final donc rien ne change...
que puis-je faire de plus?? svp
(je suis en 4.3 jelly bean)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #254
King90Z a dit:
salut chez moi il redémarre mais est tjrs rooté au final donc rien ne change...
que puis-je faire de plus?? svp
(je suis en 4.3 jelly bean)

Salut,

il suffit que tu flashes une rom stock par dessus (la MKF par exemple) ;)
 
K

King90Z

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #255
Pourrais-je avoir un lien ?svp
Car je ne sais pas ce qu'une rom stock en fait. C'est une roms original?
 
kraoc

kraoc

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
294
Points
18
  • #257
managerre17 a dit:
Merci pour ton retour "skynetfroggy" j'ai essayé triangle away mais j'ai toujours mon compteur " Knox warranty à 0x1" par contre en lançant triangle away il m'affiche : counter 0 , binary Official et system : official , comme je suis rooté , je ne peux pas lancer une mise à jour OTA ,
Pour revenir sur ce que je disais : mon souhait c'est de conserver le recovery que j'ai ( Philz Touch ) pour les sauvegardes et d'un autre côté pouvoir faire mes mises à jour via OTA , ce qui est moins fastidieux de le faire faire flash
Je vous remercie pour vos retours

Salut!
Dis moi... Est-ce que tu arrives à remettre à 0 (voir à 1) le compteur de flash avec Triangle Away ? (apparement oui)
Et si oui, quelle version de ROM as-tu ?
Personnellement, sur une MKF il m'était impossible de le remettre à 0... Le compteur de changeait pas.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #258
Salut,

Triangle away vient d'être mis à jour en version 2.35.
Testez donc avec cette version qui est compatible avec les dernières roms, dont Kitkat 4.4.2.
 
kraoc

kraoc

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
294
Points
18
  • #259
Waip... dès que j'ai récupérer mon S4 confié à PMS et envoyé à l'usine jeudi dernier... autant dire que j'aurai le temps de lire vos retours :) :) :)
 
K

King90Z

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #260
je l'ai fait avec la derniere rom et ca a fonctionné. merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #261
Je t'en prie

ChainFire est grand !!!!
 
kraoc

kraoc

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
294
Points
18
  • #262
J'ai hâte de récupérer mon s4 alors :)
(pour info ART c'est pas mal... dixit mon A510 ^^)
 
G

Gros_rouge

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
38
Points
8
  • #263
Bonjour,

merci pour vos tutos et votre aide, tout est (en général) assez facile à suivre. J'ai du cependant merder une tentative de root de mon S4 et j'aimerai remettre à 0. J'aurais donc 2 questions et d'autres aussi ...

Ce tuto parle de firmware "Testé et validé avec les firmwares XXUAMDM/MDN/ME2/MEA". Est-ce à dire que ce tuto ne fonctionne pas avec une version I9505XXUEMK9 ?

Où consulte-t'on le statut knox ?

Merci de vos réponses.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #264
Salut

Triangle away ayant été mis à jour, c'est cette méthode qu'il faut utiliser.

Pour voir le staut Knox tu dois entrer en mode download et tu devrais voir ceci :

knox.jpg
 
G

Gulivert

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #265
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un à un retour positif pour les ROM MJ7 ?

J'ai une deuxième question : Il faut absolument rooter avec le fichier : I9505_CF_AUTO_ROOT_MODIFIED.tar.md5 ?
Car mon SGS4 me laisse avec un écran noir quand je flash ce Root modifié.

Merci d'avance
 
W

Wirek

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
48
Points
0
  • #266
Bonsoir,

J'ai un petit soucis pour mon Knox Warranty Void reste à 0x1.

J'ai la version I9505XXUENA4 (4.3)

Une autre manipulation est à faire avec Triangle away ?
 
kraoc

kraoc

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
294
Points
18
  • #267
Le Knox ne peut pas - pour le moment - être remis à 0.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #268
Le Knox 0x1 n'annule en rien la garantie d'après les retours ;)
 
kraoc

kraoc

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
294
Points
18
  • #269
j'ai eut mon knox à 1 et mon s4 est passé en sav sans problème... parce qu'il s'agissait de problèmes matériel.
 
W

Wirek

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
48
Points
0
  • #270
S5Haze a dit:
Le Knox 0x1 n'annule en rien la garantie d'après les retours ;)

j'ai eut mon knox à 1 et mon s4 est passé en sav sans problème... parce qu'il s'agissait de problèmes matériel.

Ok cool c'est bon à savoir.

Merci. ;)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #271
Un jour, quelqu'un trouvera forcément comment remettre ce foutu compteur à 0 !!!

Mais d'ici là... Patience

wink
 
M

MrCommando724

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #272
Merci =)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #273
De rien

wink
 
Q

Quentin.

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #274
Bonsoir !
Petit retour sur ce tuto avec la version Kit Kat 4.4.2 Officiel allemagne (I9505XXUFNB8)

Donc j'ai suivit ce tuto à la lettre :
J'ai donc téléchargé le zip avec les deux .tar pour root et passer en officiel.
Quand j'ai voulu root avec ce fichier, mon téléphone refusé de démarrer avec marqué à l'écran de démarrage en rouge : "kernel is not seandroid enforcing"

Donc très bien je re-flash ma version I9505XXUFNB8 pour enlever tout ça, donc aucun soucis tout redémarre correctement.
Je télécharge le CF-Root via le site de ChainFire, je flash le root et tout, donc le root fonctionne impec.

Donc bien-sûr dans le recovery :
Current Binary : custom
System Status : custom

Je décide de flasher le tar officiel du zip dispo dans le tuto
et après flash, il y a juste le current binary qui passe à Samsung Official, le system status restant à custom
Donc dans le menu état du téléphone, le statut reste en Personnalisée :/ dommage.

Voilà ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #275
Salut,
Merci de ton retour ;)

Tu peux changer ton statut à Officiel en installant Xposed et son excellent module Wanam.
 
M

Mandragore92

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #276
Merci beaucoup...
I9505_OFFICIAL_STATUS_MOD.tar.md5 ne fonctionne pas et en lsu mon gs4 est désormais brické !!
j'ai download ton ficher et suivi à la lettre toutes tes instruction est desormais ;
Kernel is not Seandroid Enforcing" et en dessous en jaune "Set warranty bit : Kernel". Il reste sur cet écran plusieurs minutes, et de temps en temps (peut-être tout le temps, je n'attends pas toujours), il passe à un écran noir, joue la musique de démarrage et la LED passe en bleu.... Et c'est tout. Il ne se passe plus rien après.
 
L

Loum2007

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
43
Points
8
  • #277
Bonjour,

DFMirouf a dit:
Triangle away ayant été mis à jour, c'est cette méthode qu'il faut utiliser.

est ce bien celle qui est dans le post #1 ?

dans le tuto c'est la version de Triangle 2.98, peut on utiliser la version de TriangleAway v3.26 ?



kraoc a dit:
Le Knox ne peut pas - pour le moment Jeu 6 Fév 2014 08:27 - être remis à 0.

quand est il a ce jour ?

désolé je suis débutant et comme j'ai le 0x1 et je ne voudrais pas faire de bêtise :idea:

Merci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #278
Salut.
Oui tu peux utiliser la dernière version de triangle away.
Et pour le Knox, comme il est déjà en 0x1 tu ne risque plus de le modifier, tu ne peux pas faire de "bêtise" à ce niveau, rassure toi.
Aujourd'hui encore le Knox une fois déclenché reste à 0x1, les seuls cas ou le Knox est revenu en 0x0 après un SAV sont dus a un changement de carte mère du téléphone.
 
L

Loum2007

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
43
Points
8
  • #279
fredoshhh a dit:
Salut.
Oui tu peux utiliser la dernière version de triangle away.
Et pour le Knox, comme il est déjà en 0x1 tu ne risque plus de le modifier, tu ne peux pas faire de "bêtise" à ce niveau, rassure toi.
Aujourd'hui encore le Knox une fois déclenché reste à 0x1, les seuls cas ou le Knox est revenu en 0x0 après un SAV sont dus a un changement de carte mère du téléphone.

Merci de cette confirmation :super:

:amen: :amen: :amen:
 
W

WanWan95

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #280
Bonjour,
Euh pour telecharger I9505 MODIFIED CF AUTOROOT_PACKAGE.rar, lors de l'extraction il demande un mot de passe... je le trouve pas
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #281
Bonjour,

Il est écrit en première page.....
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #282
Salut à tous, et merci pour le partage.

Est-ce que cette méthode fonctionne avec le S4 - I9515 svp ? Vue que la méthode de Root est celle du CFRoot 9505, je pense que oui, mais n'étant pas pro, je préfère demander avant de bricker mon téléphone.
 
T

Tardis

  • #283
Cela marche pour la plupart des appareils Samsung
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #284
Si je flash le 2ème fichier et que ça ne fonctionne pas avec mon Téléphone, il se passe quoi ?
 
T

Tardis

  • #285
Quel fichier?
Pour faire tourner Triangle Away (une apk), il suffit juste d'être root ;)
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #286
Non, je parle de celui-ci :

I9505_OFFICIAL_STATUS_MOD.tar.md5

J'avais rooté mon téléphone via CFRoot y'a quelques semaines, et je connaissais pas cette méthode jusqu'à avant Hier. Donc, est-ce qu'il faut que je reflash le CF-Root modified et à la suite le I9505_OFFICIAL_STATUS_MOD.tar.md5 ? Ou est-ce que, comme j'ai rooté via CFRoot, ça suffit et je peux juste me contenter de flasher I9505_OFFICIAL_STATUS_MOD.tar.md5 ?
 
T

Tardis

  • #287
Dans l'ordre :
Flash CfRoot
Flash du patch Official Status
Triangle away.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #288
OK, j'avais bien compris tout ça, ce que je voulais savoir, c'est que, si quelqu'un comme moi à déjà flashé en CFRoot non modifié, si je flash le fichier I9505_OFFICIAL_STATUS_MOD.tar.md5 suffit, ou il faut que je reflash le fichier I9505_CF_AUTO_ROOT_MODIFIED.tar.md5 avant ?

Et surtout, si je flash I9505_OFFICIAL_STATUS_MOD.tar.md5 et que ça fonctionnait pas, que ce passerait-il sur mon Smartphone ?
 
T

Tardis

  • #289
Faut flasher les 2 fichiers, malgré ton root.
Il se passera que ton statut periphérique (système, celui de "A propos de l'appareil" ) repassera en officiel.
Wanam permet la même chose avec l'option "Fake system"
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #290
Mais y'a un risque de brick ou pas ?
 
T

Tardis

  • #291
Si le phone part en bootloop, reflashe ta rom
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #292
OK, merci pour tout.
 
T

Tardis

  • #293
Avec plaisir ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #294
Couco, juste pour signaler que je viens de remettre mon S4 en officiel grâce a ce tuto, merci ;)
 
T

Tardis

  • #295
Coucou Fred ;)

Merci pour le retour :super:
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #296
Toute dernière question, ça veut dire que, par ce tuto, on peut récupérer les mises à jours OTA tout en restant Rooté ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #297
Oui et non, a la première mise à jour OTA le root saute.
Aucun intérêt.
Pour ma part une fois repassé en officiel j'ai reflasher la dernière rom XEF officielle puisque c'est pour la vente du téléphone, comme ça le nouveau propriétaire aura un S4 officiel et à jour.
 
C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
174
Points
16
  • #298
Bonjour à tous.
Juste un truc : ça sert à quoi de repasser en officiel puisque knox est à 1. Je n'ai pas saisi l'intérêt. Merci pour vos réponses.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #299
Le Knox on s'en fou un peu, c'est pas le soucis, mais pour revendre le S4, je préfère le repasser en officiel, le nouveau proprio fera ce qu'il veux.
L'autre intérêt de le repasser en officiel, c'est pour le retour SAV. Que le Knox soit en 0x1 n'a pas d'impact sur la prise en charge en garantie, alors que le statut custom si.
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #300
Tuto très utile !!

:super: :super: :super:
 
Haut Bas