Tutoriel [Tuto] Restauration d'usine - Remettre son appareil Android à zéro

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
Restauration d'usine

Remettre son appareil Android à zéro

tutoriaux-android.png
=======================================================================================================

NOTE
Cette méthode restaure les paramètres d'usine. Et aucun cas, cela permet de modifier la version Android ou toute autre modification software.

Après avoir modifié tout et n'importe ou après avoir acheté un appareil Android d'occasion par exemple, vous jugez bon de faire une petite remise à zéro des compteurs.

La restauration des paramètres d'usine va supprimer toute trace d'applications installées et de données enregistrées comme après avoir sorti l'appareil de la boîte. :)

ATTENTION
Ceci est irréversible alors si vous souhaitez conserver vos données personnelles, pensez à faire une sauvegarde.
Pour sauvegarder le contenu de votre téléphone, vous pouvez par exemple utiliser MobileGo.

Veuillez noter que selon la version Android que vous avez, certains menus et options peuvent changer mais le principe et la logique à suivre restent les mêmes.

Vous avez généralement deux possibilités selon votre configuration actuelle :


  • * Menu > Paramètres > Confidentialité > Réinitialiser le téléphone

    * Menu > Sauvegarde > Réinitialiser le téléphone

Si vous avez enregistré du contenu sur votre carte SD externe, celui ne sera pas altéré. Pour la supprimer, vous pouvez supprimer manuellement tout le contenu ou utiliser la fonction "Formater" dans Paramètres > Stockage.

Une fois la restauration aux paramètres d'usine terminée, vous devrez à nouveau renseigner la langue, votre compte Google, etc... comme si vous le lanciez pour la 1ère fois.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Restauration d'usine - Remettre son appareil Android à zéro

merci camarade ;)
 
T

Trunky

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
18
Points
0
  • #3
hello,

g une allwinner a20 qui reste bloquer au demarrage sur le logo android!

ele est rooter et g voulu faire une modif avec le fichier vost pour inverser la mem ext et mem int!

depuis ele bug!!

merci de me donner un coup de pouce!!

amicalement....
 
Tofbar

Tofbar

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour.
Je suis tout nouveau ici et j'aimerais savoir un truc sur le sujet!
J'ai un S4 I9505 depuis une petite semaine... avant j'avais un 4S... Mais ça c'était avant :mrgreen: ).
Quand je l'ai allumé pour la première fois et après les réglages faits il m'a proposé une mise à jour vers 5.0.1... J'ai accepté et installé cette mise à jour... :roll:
Maintenant ma question est:
"Si je fais une restauration d'usine, comme décrite ici, retrouverais-je la version android 5.0.1 ou alors la version antérieure"?
Merci de vos réponses!
à bientôt.
Tof.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #5
Salut, c'est tes paramètres qui vont être remis d'usine.
 
Tofbar

Tofbar

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #6
Donc du coup Lollipop restera installée?
Rhaaaaaaaaa zut!
y'a un moyen de revenir en arrière sans rooter?
Merci de ta réponse...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #7
Oui , regardes dans la section tutos, il s'appel dongrade.
 
M

MrbTv4

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #8
bonjours/bonsoir
quand je fais la manip mon téléphone redémarre 2 fois et ne fais pas la remise a 0
j'ai le même problème quand je fais les mise a jours ou quand je veux le lancer en recovery.
merci de vos raiponce.
 
Haut Bas