[Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP et rooter le Huawei P9

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
J'arrive pas à débloquer le mien :-(

J'ai eu le code, mais il fonctionne pas ...

E

Erozion

Membre
Inscrit
5 Février 2016
Bonjour a vous,

je viens de regarder le tuto root P9 et ma question est la suivante :

Est il obligatoire de débloquer le bootloader pour root sont P9 ? Car j'ai regardé le tuto pour le bootloader j'ai peur de le faire en plus dans la partie "Obtenir le code de déverrouillage du Bootloader :" le de 2eme lien ne marche pas :(

Lien pour débloquer le bootloader P9 : http://www.phonandroid.com/forum/de...rooter-et-debrander-le-huawei-p9-t156265.html

Merci d'avance ....

Doremy

Doremy

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
J'arrive pas du tout à déverrouillé le bootloader, j'ai cherché et honnêtement je comprend rien..

A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
bonsoir,
mon boot est bien débloqué, mais je reste bloqué lors de l 'installation de twrp je suis bien la procédure, mais quand je reste appuyé sur le bouton volume haut j'obtiens erecovery de EMUI j'ai EMUI 4.1.1 !
j'ai eu une fois twrp mais impossible d'installer quoi que ce soit, je n'avais pas d'espace libre !
pouvez vous m'aider ?
merci
Aurelien

S

sdf04

Membre
Inscrit
27 Octobre 2016
bonjour,Scumpi voila voudrais t embeter un peut mon probleme en ma offert un huawei p9 mais chinois lol et mis le language en Français mais le reste reste chinois aimerais mettre un launcher google dessus peut tume dire se que doit faire et me faut il le numero du bootlader pour le deverouiller en te remerciant

P

primever

Membre
Inscrit
3 Novembre 2016
débutant et mauvais dans le domaine, je n'arrive tout simplement pas à ouvrir l'application à partir du dossier BETA-SuperSU-v2.65.zip que j'ai collé dans mon Huawei P9
j'ai chargé winzip, et j'ai donc maintenant un dossier BETA-SuperSU-v2.65 dans lequel il y a 9 autres sous-dossiers
c'est sans doute très simple ...
merci pour vos lumières ...
:imwith:

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour, pas besoin de décompresser le fichier, il suffit de redémarrer sur le twrp , sélectionner supersu et faire swipe to install.

cirdec04

cirdec04

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Bonjour à tous

Etant sur une rom Bouygues (récemment Maj en B123), dois-je faire un Debranding ? ou alors directement faire cette procédure ?

Merci pour vos réponse :smile:

cirdec04

cirdec04

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Scumpi a dit:
Hello

Je pense que tu peux faire directement sans débrander
Hello Scumpi

Merci pour ta réponse et je te dit que oui ;-) car du coup j'ai tenter et cela a fonctionné bon fin de week-end

S

sdf04

Membre
Inscrit
27 Octobre 2016
bonjour scumpi et réussie a avoir mon numéro bootlaoder car mon p9 ma ete offert y a quelque jour et voudrais le mettre a la sauce européenne car chinois avec un emui 4.01 et un build EVA-AL10C00B183 android 6.0voudrais lui mettre un launcher type google tu pense que jouable merci pour ta reponse

E

edison57100

Membre
Inscrit
23 Février 2016
Bonjour je reçois un message d'erreur quand je valide pour le bootloader il me dit ; SN must be composed of 16 decimal numbers(0~9) or capital letters(A~Z).
mais j'ai seulement 15 chiffre et lettre dans mon numéro de serie

E

edison57100

Membre
Inscrit
23 Février 2016
c'est bon code obtenu.
pour ma part, l'erreur était que je n'est pas rentré le bon numéro de serie ! En effet, attention celui-ci ne correspond pas à EVA-L09.... mais il faut allez dans à propos du téléphone, état, et tout en bas numéros de série.
J'espere en aider plus d'un.

A savoir que même en faisant cela j'ai du recommencer quelque fois avant d'avoir mon code.

S

Severine5

Membre
Inscrit
3 Mai 2017
Bonjour j'ai un p9 Android 7.0 emui 5.0 et essayé plusieurs façons de rooter mon téléphone et rien à faire pensez vous que ce tutoriel peut marcher pour moi un grand merci pour l'aide que vous pourrez m apporter

C

cris92

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Bonjour à tous, voilà j'ai un mate 9,MHA_L29C185B126, j'ai déverrouiller le bootloader, j'ai installé le recorvery twrp, comme indiqué sur le site, apparemment il s'est bien installé, mais il ne fonctionne pas, quand je veux faire une sauvegarde, j'ai un message d'erreur, partition denied,pouvez m'aider à régler ce problème, merci de votre aide, bonne journée à tous.

S

Stremon140gr

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Bonjour, apres plusieurs heures d'essai, je reste toujours bloqué au niveau de l'installation du twrp, j'ai bien deverouiller mon bootloader, mais je n'arrive pas a installer le twrp, a chaque fois l'invite de commande me dit que c'est bon mais quand je lance le recovery mode je me retrouve avec ( huawei eRecovery) ... comment faire ???

Haut Bas