[Tuto] ClockworkMod Touch Recovery - Samsung Galaxy S3 I9300

• Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
fandedogo

fandedogo

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Je suis sous omega avec le recovery "normale" si je flash celui ci est ce que je dois re flasher ma rom oi est ce que sa ne me supprime rien

F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Bonjour,

J'ai un soucis lors de l'étape n°5 ; la case ID:COM ne vire pas au bleu. Mais quand je rallume le téléphone, là, la case devient bleu. Mon PC reconnait bien le téléphone quand il est branché en USB, Kies aussi...
J'ai essayé en changeant de port, sans succès.

Que dois-je faire ?

Merci.

F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Ouaip ! Je suis sur l'écran avec le triangle jaune.
Par contre, est-ce que je dois appuyer sur volume haut ? Comme lors de l'installation d'une Rom ?
N'étant pas précisé dans le tuto, je n'ai pas osé.

S

Samoth59

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Il y a sur le forum deux tuto :
[Tuto] ClockworkMod Touch Recovery - Samsung Galaxy S3 I9300
[TUTO][i9300] Root + ClockworkMod Recovery

Et finalement ma question est de savoir à quoi sert d'installer ClockworkMod Recovery sans root ?

Merci :)

fandedogo

fandedogo

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
A priori la version du cwm change pour certaines rom certaines fonctions du cwm ne fonctionne que avec le cwm touch ensuite il faut etre root pour les 2 juste pour avoir le cwm touch il faut deja etre root donc cest pour sa que on ne parle pas du root dans le topic cwm

Enfin je pense cest ce que j'ai compris :grin:

S

Samoth59

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Merci pour ta réponse, j'en étais venu à la même conclusion ;) Donc si j'ai bien compris, la bonne marche à suivre est :

1. Je root mon téléphone avec CF-root
=> A ce moment là j'aurai toujours la rom d'origine avec les droits administrateurs

2. J'installe clockworkmod recovery
=> idem, cela ne fait qu'ajouter des fonctionnalités

3. Si je le souhaite, je peux alors installer une rom custom

C'est bien ça ?

F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Re-moi :D

J'ai voulu faire un back up to external SDcard, mais à la fin, j'ai eu ce message d'erreur :
"Error while making image of /data!"

C'est à dire ?

Merci :$

fandedogo

fandedogo

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Re five la je peux pas taider je dirai que y a eu une erreur lors de la sauvegarde mais je saurai pas en dire plus

F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
D'façon, ce n'est pas très grave, j'ai mon back up dans la SDcard du tel, je vais la copier/coller...

Quand j'arriverai à connecter mon téléphone à mon PC (mon PC ne le reconnait plus 0o). C'est ça qu'est passionnant avec moi, je suis plein de péripéties ! Toujours des p'tits trucs pour déranger :D C'est pas bien grave, donc on va dire que ça passe le temps ! (Ce sera réparé sans soucis avec Kies ! -Édition : ah ben non, ça veut pas 0o- -Édition n°2 : C'est okay ^^- )
En tout cas, je te remercie pour ton aide, le petit coup de pouce du "volume haut", mine de rien, ça m'a permis d'avancer là où j'étais bloqué depuis deux jours :D

Re-re-Editition : Finalement, pas moyen de connecter mon téléphone au PC depuis mon back up :/

spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Re: [TUTO][i9300] Root + ClockworkMod Recovery

Tiens y'a une nouvelle version du Clock Work Mod Recovery touch 6.0.2.7 (officielle)
Il semblerait que, entre autre, les backups soient de plus petite taille ;)

Source :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

et

Une installation (pour le .tar) via mobile odin est-elle possible ?...
Et si oui, quelle est la manip exacte :geek: ?
(Cocher les wipe par ex. ?)

Partie de réponse :
"This is the official Touch Version from the ClockworkMod Site. All I did was to pack it into a tar file so it can be flashed via Odin or :arrow: Mobile Odin. Do not attempt to flash this image to the Snapdragon variant as it will not work.

Donc on dirait que oui mais j'attends la manip précise d'un volontaire :) experimenté :cool:

[Edit 02/01/13] Eléments de réponse sur xda (en)
Question : Can i flash the .tar via mobile ?
Réponse : Yes, this should work.
Just click on "Recovery" in Mobil Odin and select the TAR with the recovery.
System will reboot and voila : you got yourself a brand new CWM Recovery !!
--> donc a priori juste mettre le .tar dans le dossier "recovery" de mobile odin et flasher et ça roule... si quelqu'un pouvait confirmer...

[Edit final]
Juste mettre le ".tar" dans le dossier RECOVERY de mobile odin et flasher (pas de wipe).

A

Astrojeff

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Re: [Tuto] ClockworkMod Touch Recovery - Samsung Galaxy S3 I

lookum a dit:
Bonjour,

bien suivi le tuto cependant en demarrant sur CMW je n'ai pas acces a : install zip from sdcard ni choose zip from internal sdcard

bizarre
merci pour vos reponses

Même chose.... :/

1

1ChatBotte

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Bonjour tt le monde :)

D'abord merci Golem pour le tuto ! Tout à fonctionné parfaitement !
J'ai donc juste une question ( ouais je tripatouille mais je reste un noob juste un peu éclairé) j'accède sans probléme à l'appli en démarrant comme indiqué mais là, je ne sais pas quelle option choisir pour faire une sauvegarde ? C'est bien à partir de ce menu qu'on fait la sauvegarde ? J'ai le choix entre les options suivantes :
-reeboot system now
-install zip from sd card
-wipe data/factory
-wipe cache partition
-backup and restore
-mount and storage
-advanced

Voilà, j'attend juste de savoir quoi faire pour ma sauvegarde et après je flash en rom officielle 4.1.2 !
Merci d'avance pour vos réponses ;)

Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
salut,

tu fais
-backup and restore
puis selon ta préférence :
- backup
ou