[TUTO] [AiO] [MàJ] Unlock bootloader, root, custom recovery, unroot, stock recovery, ROM stock

  • Auteur de la discussion Shrw
  • Date de début
E

elian.pj

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #201
Re: [TUTO] [AiO] Unlock bootloader, root, custom recovery, unroot, et stock recovery, ROM stock

Gonzi93 a dit:
Bon après plusieurs tests non concluants, je suis allé demandé de l'aide sur le forum XDA, et l'a un forumeur m'a parlé d'une allemand qu'avait eu le même problème que moi, donc je vais expliquer comment le faire histoire que si ça vient à arriver à une autre personne elle pourra le faire aussi !

télécharger le firmware complet B121
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


télécharger les BOOT et RECOVERY B170
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Extraire du firmware B121 les images dans un dossier de votre choix à l'aide de Huawei Update Extractor
Boot - System - Recovery - cust - userdata

Extraire avec winrar dans ce même dossier les boot et recovery B170.

Maintenant place à ADB

Se placer dans le dossier où se trouvent toutes les images ( en tout dans votre dossier il devrait y en avoir 7, Dont deux Boot et deux Recovery) tout en gardant "Maj" appuyé faire clique droit et "ouvrir une fenetre de commande ici"

Entrer les commandes dans cet ordre

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Enfin, rebooter le téléphone en recovery (vol- et power) et faire un wipe cache et reset factory

Et là normalement ! Miracle, votre HONOR 7 devrait redémarrer !


Sources :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour le firmware
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

qui propose la solution en allemand

Merci beaucoup !! Grâce à toi j'ai pu débricker mon téléphone en utilisant uniquement les fichiers de la MàJ EMUI 4.0 (B330) :)
 
antond69

antond69

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
55
Points
0
  • #202
bonsoir
deux petites questions: comment faire si je ne peut redemarer qu en fasboot mode et que du coup mon telephone n est pas reconnu par le pc pour installer une firmware? et donc comment l'installée?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #203
V

Virtuoso

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
8
Points
0
  • #204
Bonsoir à tous,
ça fait un bon bout de temps que je souhaite rooter mon honor 7 mais à la vue de la difficulté j'abandonne à chaques fois.
Aujourd'hui je me suis lancé et arrivé à l'étape de l'unlock du bootloader je suis complètement bloqué.
J'arrive à acceder au bootloader, je vois le petit lock en vert, quand je vais dans le dossier j'ouvre une fenetre de commande et j'écris fastboot oem unlock [mon code] et j'ai le message " <waiting for device> ", j'attend et il ne se passe rien ..
Je ne sais pas quoi faire, je cherche partout depuis 2 heures et je ne trouve rien, je pense que mon téléphone n'est pas reconnu par le pc quand il est en fastboost, comment faire pour qu'il soit reconnu, j'ai normalement tous les drivers usb etc
Merci d'avance pour votre aide !
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #205
Virtuoso a dit:
Bonsoir à tous,
ça fait un bon bout de temps que je souhaite rooter mon honor 7 mais à la vue de la difficulté j'abandonne à chaques fois.
Aujourd'hui je me suis lancé et arrivé à l'étape de l'unlock du bootloader je suis complètement bloqué.
J'arrive à acceder au bootloader, je vois le petit lock en vert, quand je vais dans le dossier j'ouvre une fenetre de commande et j'écris fastboot oem unlock [mon code] et j'ai le message " <waiting for device> ", j'attend et il ne se passe rien ..
Je ne sais pas quoi faire, je cherche partout depuis 2 heures et je ne trouve rien, je pense que mon téléphone n'est pas reconnu par le pc quand il est en fastboost, comment faire pour qu'il soit reconnu, j'ai normalement tous les drivers usb etc
Merci d'avance pour votre aide !

Salut,

Installe Minimai adb&fastboot (recherche google) sur ton pc.
Utilise le MultiTool pour unlock le bootloader.
Si le problème persiste réinstalle aussi HiSuite sur le pc.

Bonne soirée .
 
V

Virtuoso

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
8
Points
0
  • #206
Salut, merci pour ta réponse rapide !
J'ai essayé avec le MultiTool, c'est clair que c'est plus simple mais je reste bloqué au même endroit, le fameux "<waiting for device>" et mon téléphone reste sur le fastboot&rescue mode en Locked. J'ai aussi essayé de réinstaller plusieurs fois HiSuite, de redemarrer mon pc et mon téléphone mais rien n'y fait.
J'ai l'impression que le problème viens du fait que mon ordi n'a plus de connexion avec le téléphone une fois qu'il est en fastboot, du coup il peux pas interagir avec
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #207
Virtuoso a dit:
Salut, merci pour ta réponse rapide !
J'ai essayé avec le MultiTool, c'est clair que c'est plus simple mais je reste bloqué au même endroit, le fameux "<waiting for device>" et mon téléphone reste sur le fastboot&rescue mode en Locked. J'ai aussi essayé de réinstaller plusieurs fois HiSuite, de redemarrer mon pc et mon téléphone mais rien n'y fait.
J'ai l'impression que le problème viens du fait que mon ordi n'a plus de connexion avec le téléphone une fois qu'il est en fastboot, du coup il peux pas interagir avec

Salut,

Pour utiliser le MultiTool tu n'as pas à connecter ton tel en fastboot,essaie en mode ''normal''

Bonne journée
 
V

Virtuoso

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
8
Points
0
  • #208
Re,

C'est justement ce que je fais :/ En gros je fais (téléphone branché et allumé)
Lancement du multitool > je selectionne 3 > je choisis les étapes jusqu'à arriver à "Unlock my phone" ou quelque chose comme ça > le multitool redemarre mon téléphone en fastboot puis rien ne se passe.
Et ça me fait pareil avec 2 autres techniques, celle avec le pack de fichier de 1,5Go et celle avec le minimal adb fastboot. Aucune ne fonctionne, je reste toujours bloqué à <waiting for device>
J'ai aussi fait toutes ces étapes sur un autre pc et ça me fait tout pareil. Du coup je me suis dit que le problème venait peut-être de mon téléphone donc je l'ai restaurer en version d'usine et rien n'y fait, toujours le <waiting for device> ..

Comme j'ai dit précédemment je pense que mon téléphone n'est plus détecter dès qu'il arrive sur le fastboot, donc impossible de l'unlock, le truc c'est que j'ai télécharger les drivers, j'ai plusieurs fois réinstaller HiSuite en redémarrant mon pc à chaques fois.

Ah et quand mon téléphone est en fastboot, si je le branche à un de mes pc il n'est pas reconnu, il ne se passe rien du genre "périphérique usb non reconnu" ou quelque chose de ce style.

En tout cas merci pour ton aide
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #209
@ Virtuoso

Salut,

Effectivement c'est bizarre....
Si le débogage usb est bien activé essaie de le désactiver pour voir si ça change quelquechose..
Sinon essaie avec un autre cable usb si possible.
je ne vois rien d'autre pour le moment.
désolé :-|
 
A

androidblack

Membre
Inscrit
23 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #210
salut marche encore en 2017 ce tuto ?
 
P

poulet1972

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
14
Points
1
  • #211
Bonjour à tous,

J'ai décidé de rooter mon honor 7 mais voilà je n'arrive même pas à dévérouiller le bootloader.
Une fois sur le site de huawei, quand j'essaye de me logger cela me mets :
Prompt
Your Huawei ID is registered on the other site, and can’t log in. Please register a new Huawei ID on the current site.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment on fais pour dévérouiller ce bootlader ?
merci par avance...
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #212
Salut,

j' ai abandonné les méthodes ''classiques''

j'utilise DC Unlocker (payant 4e)

ATTENTION : bien choisir ''afficher le n° du bootloader'' à l'étape finale,sinon il faut recommencer et payer à nouveau.

à+ :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas