[TUTO] [AiO] [MàJ] Unlock bootloader, root, custom recovery, unroot, stock recovery, ROM stock

  • Auteur de la discussion Shrw
  • Date de début
M

Malik75

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
172
Points
16
  • #101
jclbrt a dit:
Malik75 a dit:
Bonsoir,
J'aurais besoin d'aide, j'ai bien suivi le tuto mais je ne comprends pas très bien cette étape N°2 pour déverrouiller le bootloader.

C'est à dire faire un clique droit sur le dossier "Stock", il est où ce dossier "Stock" je ne comprends pas trop là ?

Merci

Bonjour,
en première page ,la ligne sous "introduction"
Cliquer sur "ICI" pou télécharger les fichiers nécessaires

Je te conseille d'attendre la sortie prochaine de la B330 (android 6.0) avant de rooter ton tel


Merci à toi, c'est noté !
Bonne soirée !
 
X

xerios777

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
48
Points
0
  • #102
Re salut ...bon grosse déprime.
J'ai pu vérifier que mon root était bien retirer (enfin reussi a installer Supersu) puis ayant utilisé la "root checker" bine vérifier que c'était plus actif donc root surpimer. Et j'ai pu remettre "la stock" mais bon après impossible de revenir sur une ancienne rom malgré les tuto suivi ...je suis bloquer sur la B170.

Après avoir essayer de mettre la B130 je me demande si on peut downgrader de frimware comme ça. Bref Bootloop et il semble qu'en essayant plusieurs manip au bout de 10 min il a enfin décider a redémarrer completement. Mais rien de changer,

Bref loose total ça deviens flippant !!! Car aucune mise a jour meme offciel ne fonctionne.

Help me bise
 
S

soulaymane26

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
16
Points
1
  • #103
Bonjour la compagnie d'abord merci du boulot que vous faites, alors voila j'ai fait l'acquisition d'un Honor 4A je sais rooter un smartphone par contre sur mon Honor mon bootloader me rend malade tongue , j'ai réussi a avoir sur mon mobile en fastboot la mention UNLOCK , ainsi que sur le logiciel DC-unlocker
Found Phone : SCL-AL00
Model : Huawei phone in fastboot mode
Serial NR. : 76P4C15B17037722
Firmware : SCL-AL00C00B220
Boot info:
*******************************************
Bootloader Lock State: UNLOCKED
Root State: ROOT
Check System: PASS
Bootloader WidevineKey: WidevineKey_VALID
System State: Bootloader in UNLOCKED state

mais je trouve un problème lorsque je tape la commande fastboot oem device-info
j'obtiens Device tampered : false
Device unlock: false

Du coup impossible de rooter mon mobile même apres l'essai de 10 applications des plus connus. :eek:

Merci de me venir en aide . :D
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #104
xerios777 a dit:
Re salut ...bon grosse déprime.
J'ai pu vérifier que mon root était bien retirer (enfin reussi a installer Supersu) puis ayant utilisé la "root checker" bine vérifier que c'était plus actif donc root surpimer. Et j'ai pu remettre "la stock" mais bon après impossible de revenir sur une ancienne rom malgré les tuto suivi ...je suis bloquer sur la B170.

Après avoir essayer de mettre la B130 je me demande si on peut downgrader de frimware comme ça. Bref Bootloop et il semble qu'en essayant plusieurs manip au bout de 10 min il a enfin décider a redémarrer completement. Mais rien de changer,

Bref loose total ça deviens flippant !!! Car aucune mise a jour meme offciel ne fonctionne.

Help me bise

Hello,

Quelques lignes plus bas tu as le tuto Rollback
C"est la méthode que j'ai appliquée pour revenir en ''pure stock''
le problème c'est que ça efface tout donc sauvegarde obligatoire
Si ton but c'est de récuperer les maj ota nje pense que c'est la solution
Si le flash de la B300 (version intermédiaire ) affiche "fail'' en fin d'install ne t'en fais pas et continue,ça m'est arrivé
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #105
soulaymane26 a dit:
Bonjour la compagnie d'abord merci du boulot que vous faites, alors voila j'ai fait l'acquisition d'un Honor 4A je sais rooter un smartphone par contre sur mon Honor mon bootloader me rend malade tongue , j'ai réussi a avoir sur mon mobile en fastboot la mention UNLOCK , ainsi que sur le logiciel DC-unlocker
Found Phone : SCL-AL00
Model : Huawei phone in fastboot mode
Serial NR. : 76P4C15B17037722
Firmware : SCL-AL00C00B220
Boot info:
*******************************************
Bootloader Lock State: UNLOCKED
Root State: ROOT
Check System: PASS
Bootloader WidevineKey: WidevineKey_VALID
System State: Bootloader in UNLOCKED state

Bonjour,

Ton tel n'est pas un modèle EU , les firmwares sont différents (B220 n'existe pas ici)
Donc difficile de t'aider
Essaie de voir sur xda les tutos et retours spécifiques AL00
Je pense qu'il faut que tu reflash une rom stock complète pour revenir à l'état d'origine
Le H7 est capricieux ,n'aime pas trop les bidouilles et Huawey n'aide pas du tout
Je n'ai jamais entendu parler d'un unlock du bootloader réussi à l'aide d'un logiciel
Je crois qu'il faudra passer par l'obtention du code de déverrouillage et malheureusement c'est pas gagné (lis tout ce que tu trouveras avt de commencer
 
S

soulaymane26

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
16
Points
1
  • #106
Merci beaucoup pour cette réponse rapide, donc j'ai reussi a obtenir le code bootloader via dc-unlocker et moyenant 15€ , j'ai remis la rom stock depuis le site chinois HUAWEI, on dirait que le débloquage ce fait à moitier, je vais me tourner vers XDA peut etre qu'ils ont la solution

Merci man :hello:
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #107
Avec plaisir :smile:
Bonne chance pour la suite
 
X

xerios777

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
48
Points
0
  • #108
JCLBRT à écrit :

Hello,

Quelques lignes plus bas tu as le tuto Rollback
C"est la méthode que j'ai appliquée pour revenir en ''pure stock''
le problème c'est que ça efface tout donc sauvegarde obligatoire
Si ton but c'est de récuperer les maj ota nje pense que c'est la solution
Si le flash de la B300 (version intermédiaire ) affiche "fail'' en fin d'install ne t'en fais pas et continue,ça m'est arrivé


Merci de ta réponse alors j'ai pas trop suivi ou c'est "plus bas" lol j'ai descendu le scroll et rien vue de ce cher tuto. J'ai été dans la barre de recherche et j'ai trouver ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/url]

Si jamais pour anticipé quand tu me dis de continuer malgré le fail c'est a dire recommencer jusqu’à réussite ou juste continuer dans le sens de poursuivre les étapes sans en tenir compte?

Merci
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #109
Salut , si-si il est bien là [TUTORIEL][RollBack Honor 7] Downgrade Marshmallow vers Lollipop - Honor 7 -
Une quinzaine de lignes au dessous , mais pas grave tu l'as trouvé
Tu as bien compris ,même si tu as un "fail'' à la fin du premier flash : tu continue la procédure

Bonne soirée
 
X

xerios777

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
48
Points
0
  • #110
Je vais test ça ce soir ou demain merci pour la réponse, en gros même si j'ai pas marshmallow ça permet down vers un maj c'est bien ça ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #111
xerios777 a dit:
Je vais test ça ce soir ou demain merci pour la réponse, en gros même si j'ai pas marshmallow ça permet down vers un maj c'est bien ça ?[/quot

Pas tout compris là :?
tu va te retrouver en B130 strictement stock
De là tu update avec local update >B140
En B140 ton tel devrait te proposer une mise à jour mais je ne sais pas laquelle
Dis nous à ce moment là
 
X

xerios777

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
48
Points
0
  • #112
Bon me re-voila ...avec le cuter à la main !! :nonon:

Je viens de tester Le rollBack lien ici--> http://www.phonandroid.com/forum/downgrade-marshmallow-vers-lollipop-honor-7-plk-l01-t140114.html

Je suis déjà en Android 5.0.2 (aucune mise à jour n'est possible) J'ai une mise a jour en attente B180 qui elle m’empêchera d'aller sur la Marshmallow. Bréfouille
dés le premier pack mis dans le dossier DLOAD. Censé lui, me mettre en B300 (versiond e transition) comment dire Nada en Plutonien?
Je reste en B170...je test quand même la B130 bref la même.

Pour info
je fait VOLUME+ET- / POWER en même temps, la arrive un restart incessant, puis fini par s'arrêter tout seul et l’écran de mise à jour apparait.
Ce qui est inquiétant c’est que le reboot perpétuel fait pensée a un BOOTLOOP.
Pour rappel je ne suis plus en root. J'ai même essayer depuis directement l'application mise a jour local qui lui fait re-demarrer le téléphone mais cela reste identique .
Je suis bien en mode développeurs et debugage USB activé...j'ai essayer avec ses options désactivées cela reste pareil.

Du coup je ne sais pour quelle raison ennuie ou challenge j'ai coller mon sex dans le grille pain en marche.... on s'en fou retour à nos hot dog !

Fusil a pompe ou pas fusil a pompe... Nunchacouille dans l'écran ou pas...teste de résistance au micro onde??? hahahaha

:mdr1:

Bon grand puissant scarabés j'ai besoins de vos ailes moi help me plize !!
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #113
Salut

Si ton tel te propose la B180 c'est que tu as retrouvé les mises à jour ota ,si tu as bien remis le recovery stock B170 et supprimé le root
Fais la mise à jour et sous peu tu auras la MM de la même façon
MM est prévu avant la fin du 1er trimestre
Je crois qu'à présent il est possible de faire B180>B320 mais je n'ai pas testé et pour quelques semaines autant attendre peut être
 
X

xerios777

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
48
Points
0
  • #114
Je suis d'accord mais meme cette MAJ plante la B180 elle ne s'installe pas ! Nota: la B170 n'a jamais quitter le téléphone malgré toute mes manip!


Enfin bon si j'y arrive effectivement je vais attendre la MM

En tout cas merci du coup de main et de la réactivité.

Au quel cas si j'arrive quoi que ce soit je posterai et j'expliquerai le comment du pourquoi ...

Bisous numérique a plus....la je vais flasher ma tablette lol :happy1:

Pappy disait :vieux-smiley: " huuugghhrr awaatropli....aiiiiie piliiii-piliiii"
puis il est mort. :pleur4:
 
X

xerios777

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
48
Points
0
  • #115
Breakin New

apres tentative d'install la B180 voila qu'au redemarrage mon tel ce fou en mode recovery.... et je ne sais plus quoi faire.
J'ai bien désactiver le root verifier avec checkroot..

Je test un restore pas le choix ça reboot en boucle dans le Recovery mode et même dans le dossier dload, il n'y a rien qui apparait pourtant vien de telecharger la mise a jour.

Bref je selectionne reboot et dedans j'appuie sur download.
IL redemarre correctement et je retourne sur mon backup B170

Bref je suis tétu donc je tente a nouveau de recharger la mise a jour puis je l'installerai si sa recommence,je me coupe les nouilles !!

D'ou l'IMPORTANCE DU BACKUP :hehe:

Vais me transformer en cookies je le sens !!
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #116
Hello,

Dans ton dossier "dload" tu met bien la rom renommée en "update.zip" ?
 
X

xerios777

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
48
Points
0
  • #117
Hello il me semble bien que oui!
Je vais juste re tester cette aprem, on verra bien.
(Toute les rom doivent etre en fichier zip nommé Update ?
ou je doit extraire le fichier le renommé update.zip?

Coooooooordialement !! :langue2:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #118
Tu télécharge le fichier et tu le renomme en update.zip
 
tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
102
Points
18
  • #119
tiboo a dit:
Tu télécharge le fichier et tu le renomme en update.zip

Salut
moi j ai pas renommé mais extrait le zip puis mis le fichier UPDATE.APP dans dload et fais la MAJ qui a fonctionner je suis bien en B320
parcontre plut l option maj local
et aucune notifs pour skype ni sonnore ni dans la barre des taches
 
X

xerios777

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
48
Points
0
  • #120
Bon kedal,
il redemarre en boucle sur TWRP,
je sais plus quoi faire, aucune mise à jour fonctionne, j'arrive pas a downgrader et ni upgrader.

Je sais même plus dans quel sens je me retrouve. B170 c'est sur.

J'ai beau recommencer les tuto 20 fois je sais pas ce qui cloche.


Downgrade Honor 7 PLK-L01 (uniquement) MARSHMALLOW 6.0 à LOLLIPOP 5.0.2.



1) - Extraire le fichier --> Rollbackpackage6.0-5.0.2
2) - Copiez le fichier nommé "Update.app" (de l'archive Rollbackpackage) dans le dossier nommé "dload"
Ok (dossier dans carte SD)


3) - Éteignez le téléphone, puis appuyez sur Volume +, Volume-, et le bouton d'alimentation dans le même temps, le téléphone entrera dans la mise à jour forcée. Cette étape va apporter votre téléphone à la transition verison qui est la B300.

- Il bootloop jusqu'a plus soif, dois je lancé depuis install du TWPR? Il me semble que j'ai deja test cela, mais comme je suis deja en 5.02 lolli forcément que ça fail..mais bon on me dit de continuer alors je continu...
- Redemarrage non stop en TWPR....du coup bin pas le choix je relance une restor, qui lui aussi bootloop j... bizzar que vol+ - et power fonctionne quand ça veux!
- Je prépare tout les fichiers app a l'avance dans le dossier et je recommence...ça n change rien.
- Renommé pas renommé..ça change quoi au faite?? Rien


4) - Maintenant, prenez un firmware officiel 5.0.2 et l'extraire.
--> PLK-L01C432B130
Apres mise a jour local il redemarre et Oh miracle bootloop !!


5) - Copiez le fichier nommé
"Update.app" (du firmware 5.0) dans le dossier nommé "dload",
6) - Répétez l'étape 3.
-je répète quoi le bootloop non merci

7) - Maintenant que vous êtes revenu sous Lollipop, flasher ce fichier via recovery pour repasser sous la version B140.
--> Update_B130-B140.
(n'oubliez pas de renommer le fichier en update.zip)
- et si je le renommais en bootloop.zip qui sais loool :mdr1:

8) - Vous voilà revenu sous Lollipop 5.0.2 avec la version B140.
-enfin je suis revenu au point de départ mais toujorus sans aucune possibilité de mise a jour !!


:vieux-smiley: comme disait papy :vieux-smiley: " rien ne sert de courir, il faut partir à point...oui mais si t'es paralysé t'inquiète pas c'est la mort qui se déplacera vers toi et en courant...."
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #121
Salut
ya un truc qui me tracasse quand même : que vient faire TWRP dans ce bordel ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #122
Hello jclbrt ;)

bien vue pour le TWRP :super:

Info :
Pour pourvoir installer ou donwgrader il faut être 100% stock et non rooté.

100% stock = pas rooté et avoir un recovery stock.
 
X

xerios777

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
48
Points
0
  • #123
Hello alors de mémoire, on m'a renvoyé dessus sur downgrade afin de faire un pure retour sur la rom native.

Je ne suis plus en root, j'ai bien test checkroot et il me confirme qu'il n'y a plus de trace de ce dernier.

J'ai même eu tester avec TWRP retirer j'ai essayer en long et en large du premier tuto et on m'a reconduis sur celui ci. Redemarer en bootload
qui fini sur un bootloop...bref...bref..bref

Bref je vais recommencer depuis le tout début et faire un tuto détailler étape par étape , et on me dira ou je merdouille!

J'ai jamais pu faire la mise a jour B180 même avant tou cela..
J'ai juste pu rooter et installer TWPR ...bref aucune rom stock n'abouti a du positif....
:contrac: 8/
 
X

xerios777

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
48
Points
0
  • #124
Bon voila je récapepette depuis le Bédut ! (Roloand Magdane)

Bon pour remettre une rom stock et ou faire mise à jour OTA on ce doit de Unrooter donc supprimer SuperSu, ok c'est fait.

Ensuite on doit lancer le H7recovery Stock.cmd
Le tel redemarre en bootload, quasi instantanément reboot pour finir, Honor7 ce lance directement.

Maintenant j'essaie de passer directement depuis le EMUI 3.1 de la B170 à B180
téléchargement en cours...puis installe le H7 redémarre et bingo BOOTLOOP :shock:

Du coup je redémarre en fasboot rescue mode et je relance le H7 recovery stock.cmd
(pour ce faire brancher l'usb puis volume - et power simultanément) bootloop toujours là :pleur4:
Alors je rajoute volume + et - et power ...me demander pas pourquoi, je sais pas si c'est cela ou pas,
mais tout ce que je sais, c'est que je suis dans le menu du tel et qu'il m'annonce que la MAJ B180 à échouer!

Donc je suppose que je ne suis pas en TOTAL STOCK d'après ce que je déduis du poste #66 de jclbrt :
"Salut , il est impossible de faire une maj ota avec twrp
Pour ces maj il faut être TOTALEMENT stock
Même en enlevant le root et en remettant le recovery stock ça ne fonctionnera pas si il reste des fichiers modifiés par le root,il faut donc reflasher une rom stock"

puis je li un résumé d'un post semblant similaire à ma galère #70 de chris30754:
"....Malheureusement pour moi j'ai fait une mise à jour ôta b170 en étant avec un recovery custom.....et depuis c'est la catastrophe !!! Lol .je n'ai plus accès au recovery d'origine malgré que j'ai suivis plusieurs tuto,ni accès au mode software update de huawei,mais ce n'est pas tout lol.....quand je branche le tel au PC, ce n'est plus écrit mémoire interne mais répartition de la mémoire...."


Brefon plus loin en poste#72 deShrw
on conseil de flasher le stock recovery situer sur le poste #1
Alors je dois être une brèle pour cela qu'on m’appelle Jacque... Brel :mdr1: (ok je sort par la cheminée)
je l'avais fait sans succcès, bon bin je recommence :hehe:

Bref je down Firmware Officiel complet Honor 7 Lollipop 5.0.2 --> PLK-L01_B121.
mis dans le dossier "dload" de la "repartition de la memoire de stokage interne" qui n'est pas censé s'appeler ainsi me semble t'il?

Bref j’éteins puis je redémarre avec volume + et - et power = kedal (3 fois de suite) il redémarre normalement.
Je me dis merde quel saucisse je dois réactive le TWRP( j'avais tout retiré...), ça serai bien ; effectivement il redémarre avec une mise a jour de 160 environ.
Je reviens des toilettes oui désoler mais je reste Humain :D
Et je m'aperçois que mon fond écran perso du tel a disparu, le fond écran d'origine est revenu je me dis allélouyah ... :frime1:

Et bin non je suis toujours en B170 mais peut être que cette fois belle et bien en Stock Total!

Alors la je comprends plus langage de la planète Sajupétanus (contraction Saturne Jupitère Venus et ma rondelle :mdr3: )
Je viens d'essayer la mise a jour forcer qui ne fait kedal volum+ et - et power.

Bon je me dis laisse tomber la B121 et essaie la mise a jour vers le B180 du coup je retire le dossier TWRP au cas ou...
apres install de la MAJ Honor ....on reste en bootloop les mec :hehe:



La j’arrête plus de 3 heure dessus, à lire en long et en large tout les post inimaginable,
une personne qui dis que c'est pas la bonne combinaison "volume - et + / power" qu'elle a trouver...happy pour elle mais donne pas la réponse...
Enfin bref le jour ou je trouve, la recette de la vie éternelle ou comment faire pousser un 3 ème nibbar ... lui il pourra se gratter le palmier hein chris30754 poste# 75 :mdr1:

Voila je vous aime les mecs, mais dans ma grande tristesse triste, j'ai réussi à me pendre avec ma souri SANS FILE
que voulez vous je suis balaise :super:

Je garde le smile mais je vais foutre ma tête dans les chiottes et tiré la chasse d'eau.

J'espère que ceci vous permettra de déduire ou est mon erreur car je pense que le problème vient de là. Une manip érroné!

Namasté les hasmtères, et que la force de la centrifugeuse à pop corn phosphorescent vous accompagnent

:vieux-smiley: papy disait : "l'homme n'a plus de cœur de puis la création de la cigarette en chocolat....et de l'alcool sans alcool" :amen:
 
Alpha26270

Alpha26270

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
25
Points
0
  • #125
Bonjour,

Le lien MEGA avec tous les fichiers n'est pas fonctionnel.
Merci de bien vouloir remettre un lien opérationnel car je ne peux pas télécharger les fichiers.
Bien cordialement
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #126
Alpha26270 a dit:
Bonjour,

Le lien MEGA avec tous les fichiers n'est pas fonctionnel.
Merci de bien vouloir remettre un lien opérationnel car je ne peux pas télécharger les fichiers.

Bonjour,
Je viens d'essayer le lien fonctionne
Merci de réessayer
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #127
Hello,

@xerios, tu es complètement dé-rooté et tu as bien installer un recovery stock ?

Si j'ai bien tout compris tu es toujours en b170 ?
 
Alpha26270

Alpha26270

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
25
Points
0
  • #128
jclbrt a dit:
Alpha26270 a dit:
Bonjour,

Le lien MEGA avec tous les fichiers n'est pas fonctionnel.
Merci de bien vouloir remettre un lien opérationnel car je ne peux pas télécharger les fichiers.

Bonjour,
Je viens d'essayer le lien fonctionne
Merci de réessayer


Bonjour,

Oui excusez moi il ne fonctionnait pas sous Iexplorer 11 et j'ai installé Chrome où tout est nickel :D
Merci et désolé de cette perte de temps . .. :oops:
 
X

xerios777

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
48
Points
0
  • #129
Oui voila TIBOO lool c'est plus court comme ça mais effectivement, je suis "dérouter" loool et j'ai bien utiliser la commande H7 recovery Stock en ayant juste au préalable brancher l'usb et allumer le téléphone.

Merci

Ps: Faut il etre en relocked ou pas...comment s'en assurer et qu'elle est la manip à faire?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #130
Pas besoin de relocked ton bootloader juste être complètement dé-rooté et avoir le recovery stock.
 
X

xerios777

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
48
Points
0
  • #131
oki doc mais comment etre sur que je suis completement dérooter? et que ma recovery stock a bine ete prise en compte?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #132
Essaie une application qui nécessite les droits root pour voir si elle fonctionne ou non.

Pour le recovery suffit de redémarrer ton tel en mode recovery et tu verra si tu es sous TWRP ou sous le recovery stock Honor.
 
X

xerios777

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
48
Points
0
  • #133
AS tu une idée d'application qui nécéssite root? Quand j'utilise Checkroot il m'indique clairement qu'il n'y a plus de root!
Quand je demarre avec Volum + et Power pour entrer en recovery mode, il reboot 2 fois puis le logo lumineux de differente couleur arrive et pour finir démarre normalement.

Nota le Hi suite ne fais que de ce déconnecter et reconnecter maintenant...j'en ai vraiment marre 4 jousr sur ce putin de telephone commence à me gaver serieusement, j'ai bcp d'humour, et bcp de patience mais là j'arrive au bout !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #134
Tu as essayer avec les commandes ADB ?
 
X

xerios777

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
48
Points
0
  • #135
c'est a dire dans le dossier ADB
j'ai ADB lui meme, TWRP et fastboot.
Après je vois pas ce que je dois faire avec ça !
 
X

xerios777

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
48
Points
0
  • #136
Bon de mieux en mieux viens de faire le psot #61 et je me retrouve en bootloop total....j'ai meme teste la version de xda forum qui diffère sur quelques points...bref la seul chose que j'ai accès reste fastboot .

Partant de la bin il me reste plus beaucoup de solution....je suis soooo happy !!!!!!
 
X

xerios777

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
48
Points
0
  • #137
Je peux meme plus l'éteindre !!
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #138
Avec les commandes ADB tu peut essayer de le redémarrer en mode recovery.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
X

xerios777

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
48
Points
0
  • #139
Alors en bidouillant je sais plus trop comment j'ai reussi a relancer la recovery...mais elle est en chinoise loool.
J'ai été restore ma "Testticouille" qui ce solde par un échec!...
Je sais pas si y a moyen de copier /coller dans ce soft afin de déplacer le dossier theme et le mettre au bon endroit afin d'avoir la version Anglaise...ou Fr
 
Alpha26270

Alpha26270

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
25
Points
0
  • #140
Bonjour et merci pour ce très détaillé tutoriel qui va me permettre de rooter mon téléphone.

Toutefois, je voudrais avoir quelques précisions :
Je ne trouve pas le dossier "Stock" dans l'archive compressée que j'ai téléchargé, ce dossier est évoqué dans le tuto PDF ????

Après déverrouillage du bootloader et routage le téléphone est toujours avec la même rom ? ou faut il réinstaller une rom ?

Je ne comprends pas la fin du tuto avec la mise à jour ??? à quoi sert elle ?

Peut on ensuite installer une custom rom ?
Où peut on trouver des custom rom pour ce modèle ?
Mon firmware est B180 . . .

Je suis plutôt novice dans ce genre de manipulation et avant de me lancer j'aimerais bien savoir où je vais.

Merci de votre aide précieuse et bien cordialement.
 
F

frenchjap

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #141
bonjour à tous.
J'ai également le même problème que certains. Le root ou dé-root fonctionne bien. le recovery TWRP impec. sous console dos les messages défilent et finissent par OK. Bref tout pour marcher.

Mais impossible de mettre à jour la version B180 ou un firmware stock.
J'ai beau essayer de remettre le recovery stock (message ok sous fenêtre DOS) j'obtiens un loop au démarrage et donc impossible de passer en mode mise à jour huaweii. Bref j'ai l'impression que le recovery stock ne c'est jamais installé alors que la manip me dit que oui.

Donc à ce jour impossible de mettre une rom stock ou MàJ car recovery stock doit pas être bon.

je repasse donc en recovery TWRP+ROOT et rest en B170 en attendant. Ce qui est dommage c'est que pour la prochaine MaJ vers android 6 le problème sera identique.

wait and see
 
X

xerios777

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
48
Points
0
  • #142
bo ME REVOILA :hehe:
J'ai enfin reussi j'ai tout re-installent combinant
la rom B121 et 2 fichier de la B170 comme dans un précedent tuto.
#51 de mémoir

Tout est ré-initialiser comme le premier jour :frime1:
J'ai fais un Wipe/ factory reset...mais je ne pense pas avoir récupérer toute ma memoire du téléphone
Je ne suis qu'a 10 Go au lieu de 16!! Je pense avoir une partition caché quelques pars?!!
Quelqu'un aurai un conseil à me donner?

bisous les coquelicots !!
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #143
Salut !

Content pour toi , tu es en quoi du coup ?

Pour la mémoire j'ai 10,4 GO
 
X

xerios777

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
48
Points
0
  • #144
Merci à vous....
Bin j'ai essayer de faire des mise a jours en afin d'obtenir MM, mais sans succes.

Alors j'aifais les mise à jourB170 et B180 puis ne idée mais venu mais ça n'a ps marcher.
Je voulais combiner la technique B121 et 2 fichier B320 et renommer les deux dernière commande...lol
Bin Honor reste planter et j'ai galerer a repasser en Fastboot afin de tout recommencer.

Du coup bin j'ai reinstaller comme avant mais bizzarement les MAJ plante maintenant loool. Est ce parceque j'ai fait un factory reset??!
Je sais pas..la je retest sans factory reset et on verra bien!
 
X

xerios777

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
48
Points
0
  • #145
Bon apres il redemarre direct quand je fait le fastboot reboot

Tu me conseil quoi? Je poursui l'installation ou je redemarre toute de suite pour faire un Factory reset?
J'ai un peu de mal j'avoue avec ce dernier...quand jef ais les 3 bouton sa ne pars quasi jamais?
Déja je dois m'assurer que je suis pas connecter en USB car j'ai l'impression que ça empeche la manipulation de bien se dérouler.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #146
Honnêtement j'en sais rien :?
le coup du mix B320 .....t'es un grand malade :D tu t'en sors bien !
Tu as fait tellement de trucs en si peu de temps que je ne sais plus ce qui peut macher ou pas !
 
X

xerios777

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
48
Points
0
  • #147
Bon bin ça veut plus faire les mise à jour!!!
MDR a trop vouloir en faire on fini par plus rien avoir.

Tout t'a l'heure j'avais reussi a faire les mises à jour....je ne comprends plus rien.
Pourquoi quand je redémarre et que je Facotry Reset il m’empêche les mise a jour..

Je ne suis pas en develloppeur, je ne devrai plus besoins de TWPR normalement? Ni H7 recovery ?
 
Freebob

Freebob

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
124
Points
18
  • #148
Salut, vu que t'es un grand malade et que t'essais tout et n'importe quoi, pourquoi tu n'as pas essayer d'extraire les fichiers de la B320 et de les flasher direct?
 
tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
102
Points
18
  • #149
Freebob a dit:
Salut, vu que t'es un grand malade et que t'essais tout et n'importe quoi, pourquoi tu n'as pas essayer d'extraire les fichiers de la B320 et de les flasher direct?

bonjour

moi j ai etais obliger d extraire les fichiers de la b320 pour les flasher autrement la maj passer pas
 
X

xerios777

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
48
Points
0
  • #150
LOooool
Ouep grand malade je sais pas... quand on a plus rien a perdre on risque tout... possible!
Et puis quand j'ai réussi enfin a recup mon téléphone et compris plus ou moins le délire...me suis dis
si les allemand on eu l'ide de mélanger la B121 avec la B170 pourquoi pas pousser le délire plus loin...puis je me suis dis ils ont du tester si y a pas eu de retour c'est que ça marche pas...mais bon je reconnais être un peut têtu. 8/

Enfin pour le coup je m'entête à plus vouloir flasher comme j'avais réussi a refaire mes MAJ OTA officiel depuis la B121 sans flasher quoi que ce soit, j'étais sûr de pouvoir y arriver une seconde fois ...pourtant il me semble reproduire le même shema mais y a forcement une testinouille qui traine quelque pars que je reproduit inlassablement. Et qui m'amène vers ce EMUI au mise à jour Stérile.

Ce qui me chagrine c'est que j'arrive rien a copier dans le dossier "dload OTA" de la memoire du tel. J'ai pas envie du coup a me faire chier a flasher chaque nouvelle MAJ qui arrivera...effectivement si je le voulais ainsi j'avais qu'a pas bidouiller!

En même temps j'adore les challenges, mais j'ai connu des telephones moins casse nouilles que ça.

Bref je vais flasher la rom si j'y arrive, car c’était bien ma toute première initiative et c'est celle qui est parti en cacahuète.

Bref sinon en fonction des manip il chipote bcp si un coup faut le cable usb, un coup faut pas... J'ai quand même réussi a le planter sans avoir Rooter, ce qui est plutôt balaise et qui devrait forger l'admiration mdr.

En gros donne moi une voiture sans moteur et je fonce quand même dans le mur, c'est assez pathétique mais pour les spectateurs ça vaut le détour :mdr1:

Bref je vous tiens au courant bise les bourdons!
 
Freebob

Freebob

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
124
Points
18
  • #151
tyrick a dit:
bonjour

moi j ai etais obliger d extraire les fichiers de la b320 pour les flasher autrement la maj passer pas
Salut, simple curiosité, tu les as flashé comment du coup?
 
tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
102
Points
18
  • #152
salut
bein pareil j ai extrait le fichier
apres extraction tu as deux fichiers jaune
un dload
un intermediaire
j ai pris le (intermediaire)et l es mis dans le dossier dload du tel(memoire interne)pas sd
je l ai retrouver dans les mises a jour et j ai lancer la maj qui et tres rapide
ensuite je l es supprimer et j ai fai pareil avec le ficier dans dload et j ai fais la maj
et nicquel aucun soucis
 
X

xerios777

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
48
Points
0
  • #153
Bon plus j'avance et plus je recule je vais finir par oublier mon prénom !
Après ça je me jette avec Honor dans le lac Nionioc ou repose les hobbits et les elf déchu !

Donc après avoir utilisée CMD pour injecter les fichiers IMG de la B121 et B170, je ne sais plus pourquoi je ne peux faire de MAJ ...ça plante.(erreur) Mais je n'ai plus de bootloop (déja ça de gagné) et je suis bien en B121.

Question 1 : A quoi servent les deux fichiers de la B170 rajouter dedans?
Il ne sont pas pris en compte dans l'installation et n'apparaissent pas en MAJ non plus. Je dois télécharger la B170 depuis l'interface EMui mais l'installation plante après le redemarrage pendant la mise a jour forcer.


J'ai essayer avec les CMD d'installer que les fichiers de la B121, soit manuellement soit : BOOT / CUST / RECOVERY / SYSTEM / USER DATA
J'ai même essayer avec le soft Honor Multi tool, j'ai tenter de combiner la B121 avec 2 fichiers extrait de la B313 (Recovery B313 / Boot B313) Sans succès!

Pour information je ne peux copier les fichiers update.zip dans le dossier "dload OTA" de la mémoire du téléphone il m'affiche l'erreur :
"impossible de copier le périphérique ne répond plus" et le Hisuite se mets en "non connecté" avec la mention "d'autre programmes peuvent affecté la connection voulez vous les fermers" chose que j'arrête pas de faire! (j'ai même désactiver l'antivirus au cas ou) j'ai décocher option développer et deboggage usb... aléatoirement mais ça reste de même... bon bin je remet les option "developper" en service.

Je n'arrive à mettre les fichiers que dans la mémoire SD dans le dossier "dload". (ça ne pose pas de problème de liaison).

Pour info je suis bien en mode developper activer et quand je connecte mon téléphone via USB, j'ai 3 choix de mode de connexion :
Photo/ fichiers / périph.usb je suis de base en fichier si j'active le dernier mode je n'ai accès qu'a ma SD.

Bref A la limite tant que EMui trouve mon fichier je pense que c'est bon....

Question 2 : Est il possible que la MAJ merdum si elle n'est pas dans le dossier racine de la mémoire du téléphone ?

En tout cas que j'installe en update.zip depuis le TWPR, ou depuis EMUI via l'interface de MAJ
cela plante!


Théoriquement je pourrai faire une mise à jour direct de la B121Lollipop-> B320 MM.
Je ne devrai avoir qu'a copier le fichier update.zip de cette derniere mise dans le dossier "dload", ne pas être rooter (je vois sur des forum qu'on conseil vivement de la mettre dans la mémoir interne, celle qui pose problème chez moi)


Question 3 : Quand on parle d'avoir un recovery stock dans le tuto, c'est bien celui du pack Honor7.zip ... on à clic juste sur le fichier H7_recovery_stock.cmd situé dans le dossier Stock, pui une fois redémarrer on peut installer la MAJ via Emui de n'importe quelle update firmware ?


Pour revenir à TYRICK
Pourrais tu détailler stp cela m'interesse. 8|

Déja, tu es partis de quel Firmware de base? As-tu fait B121->B313->B320 ?
j'ai l'impression que je dois pas flasher correctement !! lool :happy1:

Tu as extrait donc le fichier .APP ou le dossier .zip?
HuaweiUpdateExtractor_0.9.9.3_Setup ou Winrar ?

Qu'est ce que tu appel "fichier jaune, un dload et un intermediaire"???

Bref je pense avoir tout dis sur ma situation calamiteuse....
Bref celui qui me trouve la solution, si il est sur panam je l'invite au McDo ou quick ou un Café comme il veut ?? :hello:

Merci de me supporter :super:
Vous obtenez 2 point par ligne lu sur ce poste.... à mettre sur votre compte "épargne paradize", le quel vous donne droit un accès au nuage VIP après votre mort. C'est un buisness de par ma tante qui est l'oncle du cousin Machin de la mère de mon frère au second degré de la nièce de ce cher St Pierre ...autant vous dire que je suis bien placé.

:vieux-smiley: papy disait :vieux-smiley: "mieux vaut mourir tard que jamais!"
 
tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
102
Points
18
  • #154
bonjour
je suis partis de la b180 moi
j ai extrais le .zip avec winrar
apres extraction tu as deux fichier jaune
flasher le update.app du premier et ensuite le supprimer
flasher le deuxiemes update.app dans l autre fichier jaune nommé dload
chez moi ses passer comme ca

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



click sur l image pour l avoir en nette tu verras les deux fichiers jaune
 
X

xerios777

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
48
Points
0
  • #155
OUep enfin faudrai deja que j'arrive a faire les première mise a jour officiel....y a un truc qui va pas mais lequel!
Je vais essayer de trouver une rom de la B170 complet et tenter une mise en B180 pour voir !
 
X

xerios777

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
48
Points
0
  • #156
Bon bin allélouyaxme...
Après avoir tout essayer et que bizzarement aucun moyen de faire une MAJ depuis la B121 -> B170

Je me suis balladé sur le net et d'autre forum pour voir cette solution qui elle a rendu la joie a mon sphincter au point de péter des libellules et des papillons !

Voici le lien -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Qui permet de passer direct à la B320 de deux façon! Juste avec un petit pack tout sexy chocolat.
Bon lors de la mise a jour du package j'ai eu plusieurs frayeurs, car ça le pourcentage semblait par moment s'éterniser...puis arriver a 43 % ça a arrêter de bouger pdt 5-7 min puis d'un coup le téléphone a redémarrer...

Le seul petit hic c'est la mémoire interne du téléphone qui est de 3 go :nonon: , depuis le TWPR j'ai effectuer un reset factory...mais cela n'as pas changer grand chose! Il faut faire un Format Data le bouton rouge...bon après il faut denouveau tout re-parametrer !


Il reste quand même capricieux pour demarrer en TWRP ou meme en mode mise a jour forcer j'ai remarquer....enfin bref

Bisous a vous la je ais attaquer la customisation du logo d'entrer et autre bordel :hehe:
Je suis happy
:vieux-smiley: Papy disait : " Bien mal acquis, bien mal au kiki"
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #157
Salut, tu ne peux pas mettre de lien vers un site concurrent donc inopérant.
Tu parles de la méthode via la micro-sd ?
 
X

xerios777

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
48
Points
0
  • #158
Lool ok noter, oui parle de cette méthode...mais bon attends tu va rigoler j'en veux toujours plus moi donc il vient de m'arriver une noisette et la je suis mal..attends que je poste mon bordel !!
 
M

musicisdope

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
11
Points
1
  • #159
Bonsoir à tous, étant donné que la mise à jour 6.0 d'android va arriver est il plus judicieux de rooter mon Honor 7 avant ou après avoir fait la maj ?

Les maj futures enlèves elle le root ?

Le debloquage du firmware et le root remet il le tèl à 0 ?



Merci d'avance!
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #160
Salut musicisdope,

le mieux pour faire une mise à jour officiel et de ne pas être rooté et d'avoir toujours le recovery stock sinon risque de plantage.
 
M

musicisdope

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
11
Points
1
  • #161
Ca marche je vais attendre de l'avoir en OTA alors et d'avoir une manip sur, parce que j'ai l’impression que rooter ce tel n'est pas aussi simple que les autres...
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #162
Bonjour a tous,

Merci pour ce tuto trés fournis !!

Mais voila j'ai un soucis que personne n'a apparemment....

J'ai un message d'erreur quand je cherche a me connecter sur FB :

RL bloquée: La redirection a échoué car l’URI redirigée n’est pas approuvée dans les réglages Client OAuth de l’application. Assurez-vous que le Client et l’identification Web OAuth sont activés et ajoutez les domaines de toutes vos applications dans la liste des URIs autorisées.

Auriez vous une idée? car je ne peux pas avancer
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #163
Bonjour ,

Tu aurais dû poster dans ''Questions-réponses''
tu as essayé de désinstaller et réinstaller FB ?
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #164
Ah je suis désolé je pensais bien faire.

Enfaites c'est sur mon pc que ça fais ça, sur le tel j'ai FB lite donc ça marche pas et ça m'embêterais de passé par le tel.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #165
Ce site traite exclusivement d'Android ( tel,tablette,etc...)
Mais avec google tu devrais trouver ton bonheur
Désolé :smile:
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #166
????????????????????????????????????

Le tuto ne se déroule pas sur Windows ??? enfin.......

tien regarde, puisque ce n'est que android,

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ca me le fait sous android (en plus sur un honor7), windows ...

L'appli fb a été installé pour la 1er fois sur ce tel rien que pour ca .

Voila
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #167
"Enfaites c'est sur mon pc que ça fais çat,"

salut,

Excuse moi mais ça prète à confusion non ?

Edit: c'est un probléme spécifique à facebook quel que soit le système d'exploitation ou le terminal
Désolé de ne pas avoir la solution
Le mieux est peut être de contacter le support Facebook
 
C

chyrla

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #168
Salut, j'ai bien suivi les instructions du pdf qui se trouve dans le dossier qu'on télécharge sur mega, j'ai pu déverouiller le bootloader et installer le recovery custome, mais après l'installation du root et le wipe cache/dalvik, le téléphone démarre et reste sur l'écran Honor indéfiniment.

Que faire ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #169
Bonjour,

Tu étais sous quel firmware ?
 
C

chyrla

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #170
Salut,

Le dernier en date B330
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #171
Pas certain que tu ai le bon TWRP

Avec le Multitool essaie de reflasher twrp
tu peux aussi le faire avec les cmd fastboot
 
C

chyrla

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #172
J'ai le TWRP 2.8.7.0 il me semble. J'ai suivi les instructions du pdf quoi ^^

Avec quel multitool ?
Et du coup si j'ai pas le bon twrp je prend le quel ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #173
Si c'est celui ci : twrp-2-8-7-0-hwplk-plk-l01-english-t141789.html pas de problème

Le Multitool pour honor 7 il faut le télécharger et l'installer sur ton pc
fais une petite recherche il est un peu partout sur ce forum
tu peux essayer de reflasher le twrp ,de refaire le root,de remettre le recovery d'origine etc.......

mais essaie aussi de flasher le boot.img de la B330 avec fastboot si tu peux
 
C

chyrla

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #174
J'ai reflash le recovery twrp-sminki-2-8-7-0-b-zip-t141789.html Mais toujours pareil
Le multitool je trouve des sujets ou on le cite mais pas de lien et j'ai téléchargé la mise à jour B330 sur huawei mais vu que c'est update.app et bah c'est caca j'arrive pas a choper une bonne version de boot.img de la version...
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #175
chyrla a dit:
et j'ai téléchargé la mise à jour B330 sur huawei mais vu que c'est update.app et bah c'est caca j'arrive pas a choper une bonne version de boot.img de la version...


Lien Multitool :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Evite aussi les doubles post ,utilise le bouton Editer comme je viens de le faire :smile:
 
S

Shrw

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
21
Points
1
  • #176
Je pense que mes fichiers ne sont plus à jour pour la version 6.0 mais c'est pourtant la bonne version de TWRP. Appuie sur volume up et volume down pour sortir du bootloop, sinon flash une recovery stock (la version 320)
 
I

iziste

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
22
Points
1
  • #177
Re: [TUTO] [AiO] Unlock bootloader, root, custom recovery, unroot, et stock recovery, ROM stock

Gonzi93 a dit:
Bon après plusieurs tests non concluants, je suis allé demandé de l'aide sur le forum XDA, et l'a un forumeur m'a parlé d'une allemand qu'avait eu le même problème que moi, donc je vais expliquer comment le faire histoire que si ça vient à arriver à une autre personne elle pourra le faire aussi !

télécharger le firmware complet B121
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


télécharger les BOOT et RECOVERY B170
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Extraire du firmware B121 les images dans un dossier de votre choix à l'aide de Huawei Update Extractor
Boot - System - Recovery - cust - userdata

Extraire avec winrar dans ce même dossier les boot et recovery B170.

Maintenant place à ADB

Se placer dans le dossier où se trouvent toutes les images ( en tout dans votre dossier il devrait y en avoir 7, Dont deux Boot et deux Recovery) tout en gardant "Maj" appuyé faire clique droit et "ouvrir une fenetre de commande ici"

Entrer les commandes dans cet ordre

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Enfin, rebooter le téléphone en recovery (vol- et power) et faire un wipe cache et reset factory

Et là normalement ! Miracle, votre HONOR 7 devrait redémarrer !


Sources :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour le firmware
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

qui propose la solution en allemand


Quand je fais "fastboot flash system SYSTEM.img",
j'ai le problème suivant : "cannot load 'SYSTEM.imlg', comment on peux réglez sa ?..
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #178
@iziste Salut,

Commence par Bonjour par exemple , c'est la règle de base ici.......

Ensuite dis nous quel firmware tu utilise et quel est le problème qui t'amène à suivre ce tuto

Merci
 
I

iziste

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
22
Points
1
  • #179
jclbrt a dit:
@iziste Salut,

Commence par Bonjour par exemple , c'est la règle de base ici.......

Ensuite dis nous quel firmware tu utilise et quel est le problème qui t'amène à suivre ce tuto

Merci

Bonjour,


Oui en effet j'ai peut être était impoli, désolé.

Je suis sous la firmware B320, j'ai voulu root mon téléphone et après j'ai eu un loopboot.
J'ai suivit tout ce qui était écrit dans la citation que j'ai mis parce que j'avais déjà eux un problème de loopboot et sa avait marcher (je n'était pas sous B320), du coup je me suis dit que sa réglerais surement encore le problème, mais ce n'est pas le cas car j'ai l'erreur suivante : "cannot load 'SYSTEM.img'.
J'ai essayer de creer un dossier dload avec la firmware B121 sauf que sa me met failed quand je veux l'installer...

Merci d'avance.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #180
Salut,
Si tu es en B320 MM c'est normal de ne pas pouvoir installer un système lollipop

Si tu as le recovery Twrp tu peux essayer de flasher une des rom en B330 (MM+/MoDaCo/yoda ne pas prendre les déodexed)

Sinon en recovery stock télécharger la B330 Officielle et suivre le tuto pdf fourni
 
I

iziste

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
22
Points
1
  • #181
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Recovery stock ? Càd ?

J'ai le .zip "PLK-L01C432B320", je peux installer sa ou non ?..

J'ai un peu de mal avec le langage, entre recovery, Stock recovery, etc..
Merci d'avance
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #182
Non; si tu as voulu rooter ton tel tu as dû installer le recovery TWRP non ?
 
I

iziste

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
22
Points
1
  • #183
Oui, mais après avec Multitools j'ai installer pas mal de chose.
La dernière chose que j'ai installer c'était TWRP 2.8.7.0 je crois.
Donc que dois-je installer ? Je n'ai pu de système d'exploitation d'installer sur mon honor7..
 
I

iziste

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
22
Points
1
  • #185
Merci pour tes réponses ! :)
Je vais suivre le tutoriel et je te tiendrais au courant ;)

Je me poser une question : Il y a le screencast avec cette ROM là ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #186
ça je n'en sais rien.......
Je dirais oui si ça existe sur l'officielle et non dans le cas contraire....... :-|
 
I

iziste

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
22
Points
1
  • #187
C'est parfait ! Tout fonctionne parfaitement ! Merci énormément de ton aide !
Je te souhaite une bonne continuation ! :)
Tu gèèères ! :D
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #188
Avec plaisir ! :D
Bientôt mise à jour en V7 c'est une rom sympa

Bonne soirée :wink:
 
I

iziste

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
22
Points
1
  • #189
Pour mettre à jour la ROM sa remet tout à 0 ? x) Il y aura un tuto ? :p (Sa me saoulerais de encore niquer toutes mes données x) )
Merci l'ami, sa fait plaisir des gens comme toi qui aide bénévolement :)
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #190
Regarde de temps en temps le topic de la rom
Normalement l'update est très simple
Suffit de flasher le zip avec twrp comme tu viens de le faire
Bon moi après je fais un wipe cache & dalvik,mais ça c'est un truc de :vieux-smiley: :smile:
 
I

iziste

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
22
Points
1
  • #191
Merci pour tes réponses :)
Mais, j'ai une autre question, j'ai souvent mon réseau mobile indisponible (sans vraiment de raison, si je reste au même endroit et que je redémarre mon portable c'est bon le réseau est de retour.. mais c'est embêtant..), il y a t'il des paramètres spéciales à appliquer pour ne plus avoir le problème, ou c'est le mobile lui même qui pose problème pour le réseau ?

Merci d'avance :)
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #192
BONJOUR !!! (t'as vraiment du mal on dirait ! ) :smile:

Le H7 est bon voir très bon en reception

Paramêtres>...Plus>réseau mobile>Général >tout activer
Reseau carte 1 itinerance : activer
Type réseau 1ere ligne 4G/ etc

Vérifie aussi les APN (nom des points d'accès) suivant ton opérateur

EDIT 1 : si tout est bon enlève ta sim redémarre ton tel puis remet ta sim

EDIT : tu aurais dû poster dans ''questions/réponses' ce sujet n'a rien à faire ici et tu auras plus d'aide ! :wink:
 
I

iziste

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
22
Points
1
  • #193
BONJOUR !! Mais avec internet cette notion du temps "disparaît", un bonjour au début puis après c'est comme si tout avait lieux le même jour x). (Bon je vais éviter de partir en dissertation sur sa, tu aura surement compris ce que je voulais dire^^)

J'ai mis les options comme tu me l'as dit, je verrais si sa fonctionne mieux ;).
Merci pour toute ton aide, cette fois sa devrait être tout, je vais mettre Yoda V7, sa devrait bien se passer :).

Oui c'est vrai que ici c'est inapproprié, je profitais d'avoir la chance qu'une personne réponse, donc de ta gentillesse :p

Bonne soirée, bonne continuation.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #194
Pas de problème :smile:
Simplement il faut des règles sinon sur un forum de plus de 600.000 membres ça devient vite ingérable.
Et tkt....je répond partout dans cette section ! :D

Bonne soirée
 
S

sory_123

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #195
Bonjour,

je viens de recevoir mon honor 7 sous android 6 et je veux tester une rom custom (yodarom).

Je cherche un tuto pour le bootloader, root, etc... mais j'en vois deux. Celui-ci et un autre en tête de la page. Lequel est fonctionnel ?

Merci de votre aide

Bonne soirée
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #196
Bonsoir et bienvenue sory_123

Suis ce tuto pour obtenir le code de déverrouillage
pour le reste il y a plus simple avec le MultiTool
Mais pas ce soir pour moi !

Bonne soirée :smile:
 
S

sory_123

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #197
Bonsoir,

j'ai finalement utilisé SRKTool pour le bootloader et Multitool pour le root.

Le SRK ne marche pas pour le root chez moi...Bref je suis désormais sur Yodaromv9 et c'est génial (je m'attendais à une batterie plus optimisée mais pas vu de différence)

Bonne soirée
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #198
sory_123 a dit:
Bonsoir,

j'ai finalement utilisé SRKTool pour le bootloader et Multitool pour le root.

Le SRK ne marche pas pour le root chez moi...Bref je suis désormais sur Yodaromv9 et c'est génial (je m'attendais à une batterie plus optimisée mais pas vu de différence)

Bonne soirée

Hello sory

merci pour ton retour et content pour toi que tu ai pu installer une custom sur ton H7.

Pour ce qui est d'autonomie, perso je n'ai pas de soucis avec mais je ne suis pas sous ''YodaRom'' mais sous ''WBT''

Voilà le --> LIEN de la rom.
 
S

sory_123

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #199
Salut,

Elle a l'air pas mal en effet. Je vais la tester d'ici peu maintenant que j'ai tout pour :)

EDIT : pour ce qui est de l'autonomie je suis à 33% au lieu de 8-12% en stock (utilisation quotidienne non changée)

:merci:
 
T

Touhemi40

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
38
Points
6
  • #200
Bonjour a tous

J'ai rooté mon honor 7 : bootloop hier soir dans un cas de précipitation J'ai fait Wipe DATA, CACHE, DALVIK CACHE, SYSTEM... Et maintenant il reste bloqué au premier écran honor avec le Powered by android
Je n'ai plus accès au Recovery et Download Mode ; j ai acces a TWRP recovery by cofface en chinois

j'ai fait plusieurs recherche sur le forum et ouvert 1000 onglets mais le problème c est que je ne suis plus trop dans le jus et j'ai peur de tout mélanger et d agraver mon cas (bien que peut etre j'ai tout cassé) :pleur4:
lr tout sans sauvegarde bien-sur

je suis sur la dernière version officielle
 

Sujets en relation

Haut Bas