[Tuto] [18-03-2015] Nouvelle méthode de Root du LG G3 sous Android Lollipop 5.0 - LG G3 D85x

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
mouldblal a dit:
Oui c'est la deuxième méthode que j'avais suivi jusqu'au dernier commande de reboot et tout s'était bien passé, sauf que le téléphone après redémarrage, reste bloqué sur le logo LG.

Pour les liens de téléchargement des fichiers kdz qui ne marchent pas, en as tu d'autres sous la main stp ?
Tu as essayé avec PurpleDrake
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

pirouli

pirouli

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Re: Re : [Tuto] [18-03-2015] Nouvelle méthode de Root du LG G3 sous Android Lollipop 5.0 - LG G3 D85

mouldblal a dit:
Oui c'est la deuxième méthode que j'avais suivi jusqu'au dernier commande de reboot et tout s'était bien passé, sauf que le téléphone après redémarrage, reste bloqué sur le logo LG.

Moi j'ai tout essayé et le seul qui à marché c'est : New_LG_Root_v0.1_by_dig.zip

pirouli

pirouli

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Moi le seul qui est marché : New_LG_Root_v0.1_by_dig.zip

M

mouldblal

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Bonjour,

J'ai fini par trouver un lien valide pour le téléchargement d'un fichier kdz. J'ai du faire un flash complet et non pas un flash normal, du coup j'ai perdu malheureusement toutes mes données. J'attendais l'installation de TWRPpour faire un back-up de mon téléphone.
Je ne sais pas si je referais une deuxième tentative de root ;)
Merci pour vos retours.

Edit :

Décidément, il m'est impossible de rooter mon téléphone !
Après le flash de la room STOCK, j'ai tenté hier soir de rooter mon téléphone avec cette procédure,

Résultat écran bloqué sur le logo LG.
J'ai du reflasher le ROM STOCK de nouveau.

I

iTa_LiK

Membre
Inscrit
6 Août 2015
Bonjour à tous,

Merci pour ce super tuto. Je pense avoir tout bien fait et espère que mon tel est rooté...

Place à la vérification donc: Mais voilà, je ne trouve pas root checker sur le play store. Lorsque je passe par mon navigateur, je le trouve mais impossible de l'installer pour la raison suivante: "Cet article n'est pas disponible dans votre pays".

Une idée pour pouvoir l'installer?

Merci pour vos retours ;)

EDIT/

Bon je pense que le root n'a pas fonctionné, je ne comprends pas pourquoi, toute la procédure a été suivie à la lettre et je n'ai rencontré aucun souci (hormis devoir lancer le mode download manuellement...).

Si quelqu'un a une astuce? Merci d'avance.

J

jacky10290

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Bonsoir @iTa_LiK

Depuis les dernières mises à jour Lollipop c'est cette méthode qu'il faut utiliser pour rooter :

T

tagazz13

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Bonjour,
j'ai lancé le LG root Script, mon téléphone à lancé le Firmware Update mais la barre reste à 0%, que puis-je faire pour ne pas transformer mon téléphone en brique ? :)

D

dad_cerqueux

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Salut,
Aucune des méthodes précédentes ne fonctionnait pour mon lg g3, j'ai donc suivi cette methode on ne peut plus simple et tout s'est bien passé et installé mais au redémarrage et après vérification il n'est toujours pas rooté.

Quel méthode fonctionne bien? (Je suis sous w10)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Essaye une autre méthode sinon

jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
J'ai exactement le même symptôme et après vérification, mon smartphone a refusé de se rooter .....

Help !

G

g3fernando

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
bonsoir hier j'ai rootee mon lg 3 mais il reste sur logo lg et rien ne se passe .je suis en windows 7 quand je branche le lg 3 le pilote mpt ne sinstale pas et me dit code erreur 10 .que faire pour que ce pilote soit pris en charge .
merci

V

VirtuozXV

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Bonjour, suite a la mise en SAV de mon lg g3s j'ai derooté mon lg g3s, jai donc fais la mise a jour android 5.0.2, et je voulais rooter mon lg jai donc suivi la demarche, cela marchais nikel jusqu'au moment ou il redemarre la 2eme avec l'ecran firmware uptade, le telechargement reste a 0%, avec dans le petit rectangle en bas USER B14
Une solution ?

G

G-Gamer44

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Bonjour mon lg g3 est bloqué sur l'ecran firmware update comment faire

jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Re: Re : [Tuto] [18-03-2015] Nouvelle méthode de Root du LG G3 sous Android Lollipop 5.0 - LG G3 D85

jacky10290 a dit:
Bonsoir @iTa_LiK

Depuis les dernières mises à jour Lollipop c'est cette méthode qu'il faut utiliser pour rooter :
Merci beaucoup pour ce lien Jacky !
Je devenais fou à essayer désespérément...
Ça marche impeccable pour moi.

jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Je vois que je ne suis pas le seul pour galérer pour rooter à nouveau mon G3 suite à un retour de réparation !.....
J'ai essayé toutes les méthodes possibles et imaginables et je suis toujours bloqué.
Apparemment, chaque fois ça bloque car le système ne trouve pas le port ...

Après plrs heures de galère, je viens de réussir enfin le root en utilisant la 2eme méthode du post XDA préconisée juste plus haut.
toute l'astuce résidait d'abord d'identifier le numéro du port qui fonctionnait (il faut bien utiliser le port diagnostic !) puis de déclencher la commande de root en utilisant ce numéro de port ; pour être un peu plus clair dans mon cas particulier il fallait utiliser la commande suivante:
Send_Command.exe \\.\COM4 < root
en respectant scrupuleusement les espaces !....
Alors, si ça peut aider quelqu'un !...... :vieux-smiley:
Je précise que j'étais sous Lollipop 5.0

J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
salut j'ai mon LG G3 sous android 5.0 en v21a et j'ai fait les 2 premieres methodes,il me dit que je suis pas root alors que j'ai suivi a la lettre les tuto,je suis sous w10 au niveau PC

jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012

jack sparrow 69 a dit:
salut j'ai mon LG G3 sous android 5.0 en v21a et j'ai fait les 2 premieres methodes,il me dit que je suis pas root alors que j'ai suivi a la lettre les tuto,je suis sous w10 au niveau PC
Salut,

As tu bien suivi le tuto de XDA ?
Lors de l'exécution du script, il faut bien attendre que le smartphone redémarre 2 fois. As t'il bien redémarré deux fois ?

J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
oui j'ai suivi a la lettre

EDIT: root ok,j'avais pas prit le "new root method v3"

yyyyyyyyyeeeeeepiiiiiiiiii c'est parti mon kikiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!^^

A

amauwi

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
salut a tous aidez moi svp j'ai essayer plusieurs root un en graphic UI 2 scripts d'auteurs différent donc celui-ci et rien n'a fonctionner

jai deja essayer plusieurs fois chacun mais a chaque fois je n'ai pas l'appli superSU !!!

merci d'avance :'(

j'ai un g3 D855 sous lollipop 5.0 version noyau 3.4.0
le numero du build est bizzard : LRX21R.A1445306351
V21a-EUR-XX

J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Ah moi j'avais reussi avec le "new root method v3"

Essaie tu n'as pas du prendre la bonne version du script,il faut prendre la v3

Haut Bas