Tu pense quoi de linux

  • Auteur de la discussion mickael39150
  • Date de début
M

mickael39150

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Salut tout le monde , aujourd'hui je suis passez entierement sous linux "wouhouuu plus de bug et de virus" . Je voudrais savoir de quoi vous en penser , cool ou pas cool linux ? , Windows a une meilleur interface graphique ? , allez dechener vous ;P
 
fandedogo

fandedogo

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
792
Points
36
  • #2
moi je suis a fonds sous linux !! contrairement a ce que pense les gens il n'y a rien de complexe ! je suis sous ubuntu 12.04 j'ai virer unity et remis gnome shell :mrgreen: et voila
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #3
+1,
je suis entièrement sous linux depuis des années et si au début c'était pas évident d'installer une distribution linux, maintenant avec les nouvelles distributions c'est même plus facile qu'avec w$.
Pour info j'ai trois machines, dont un serveur, sous openSUSE 12.1 et c'est que du bonheur.
 
M

mickael39150

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
ses sur linux entierement gratuit et biensure de nombreuse distribution ! tout sa gratuit ''que du bohneur :lol:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #5
Alors moi après Ubuntu et Mint, je tourne depuis plusieurs mois sous Kubuntu 12.05.
Je dois dire que j'en suis très satisfait, c'est super beau.
Le seul point noir c'est qu'il est assez lourd...
Je vais bientôt retenter Ubuntu maintenant qu'ils ont un unity qui fonctionne correctement ^^
 
Orepa

Orepa

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
10
Points
1
  • #6
Re: Tu penses quoi de linux

Salut,

fruity101079 a dit:
Alors moi après Ubuntu et Mint, je tourne depuis plusieurs mois sous Kubuntu 12.05.
Je dois dire que j'en suis très satisfait, c'est super beau.
Le seul point noir c'est qu'il est assez lourd...
Je vais bientôt retenter Ubuntu maintenant qu'ils ont un unity qui fonctionne correctement ^^

Si tu veux quelque chose de léger et fonctionnel, tu peux tester Debian avec XFCE4 ;)
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #7
Yosh!
Je m'intéresse a tout ce qui est OS ou Linux, mais j'ai jamais su exactement a quoi servait le Linux (Honte a moi) :evil: :evil: :evil: J'aimerai bien en connaitre un peu plus et pourquoi pas l'utiliser, quelqu'un pourait m'expliquer?! :D :D :D
 
Orepa

Orepa

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
10
Points
1
  • #8
Re: Tu penses quoi de linux

Salut,

Sparadrap a dit:
Yosh!
Je m'intéresse a tout ce qui est OS ou Linux, mais j'ai jamais su exactement a quoi servait le Linux (Honte a moi) :evil: :evil: :evil: J'aimerai bien en connaitre un peu plus et pourquoi pas l'utiliser, quelqu'un pourait m'expliquer?! :D :D :D

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est un OS que tu trouves sous différentes distribution (Debian, Redhat, Mandriva, ... ubuntu...). Son "papa" étant UNIX.

edit: Si un modo veut bien changer le titre du topic; Penser à la deuxièmer personne du singulier prend un "s" :mrgreen:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #9
Pour être encore plus clair, c'est comme Windows ou OSX, mais en libre et gratuit.
 
fandedogo

fandedogo

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
792
Points
36
  • #10
en gros c'est sa
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #11
Non non mieux que vindo ...
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #12
Si tu n'es pas un gros joueur, tu as tout intérêt à abandonner windows pour un OS linux (laisse-le en dual-boot au cas ou). Tu feras des économies de tps et d'argent. (encore que pas mal de jeu tourne avec wine.. et avec l'arrivée de steam et le succès des humble bundle, les choses vont peut-être encore évoluer niveau jeu).
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #13
D'accord, donc d'après vous Linus c'est mieux W7?!
Dans quel condition on l'utilise?!
Je veux pas m'y mettre si sa n'apporte rien de plus que seven :cool:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #14
Ca apporte la rapidité et la sécurité. Fini les problèmes de virus, etc...
Après ce que ca apporte de plus, bah c'est gratuit tout simplement.
Quel intérêt d'avoir un windows cracké + office cracké (+ firefox + thunderbird + winamp + vlc), quand on peut avoir un ubuntu sain (+ libreoffice gratuit + firefox + thunderbird + rythmbox + vlc)? le tout complètement personnalisable.
Je veux dire par la, pkoi être dans l'illégalité quand on peut avoir un OS et des logiciels libres qui font pareil?

Ha et encore une chose: il y a des distri qui sont super légères et qui tourneront sans problèmes sur de vieilles bécanes, pour le même résultat.
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #15
AMEN
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #16
Intéressent tout ça, intéressent... :D
Et comment on le télécharge?! ou comment on l'installe?! sa fonction comme seven niveau installation?! Puis niveau contrôle comment sa marche?! et les applications?!... tellement de questions, je débarque :oops: :oops:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #17
Ca dépend de la distri que tu veux tester.
Pour faire simple essaies Ubuntu, c'est celui qui a la plus grosse communauté, et ce sera le plus simple pour trouver de l'aide.
Tu vas sur le site, tu telecharges l'iso du disque.
Tu graves sur cd ou clé usb.
L'avantage, c'est que tu n'as pas besoin de l'installer tout de suite pour tester.
Tu peux lancer l'OS depuis le cd (ou la clé), comme si de rien n'était.
Alors bien sur, tu ne pourras pas sauvegarder les modifs que tu feras (résolution, applis installées, etc..) mais ca permet de te faire un 1er avis.
Quand tu es prêt, tu installes ca a coté de windows (au démarrage du pc, tu auras le choix) (c'est pas aussi simple que ca, renseigne toi bien et fais une sauvegarde avant au cas ou).
Et après, rock'n'roll.
Le seul truc a savoir c'est que tu n'auras jamais a aller sur internet pour télécharger une appli ou un driver (exception faite de la carte graphique).
Il y a un market comme pour ios ou android (logique puisque android est basé sur linux (et donc unix, comme ios).
(C'est aussi une des raisons qui font que tu n'auras jamais de malwares).
La grande majorité des applis sont multiplateformes. Quand elles ne le sont pas, tu en trouveras une équivalente.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu peux meme tester en ligne dans ton navigateur (bon, a la grosse hein):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Hamster404

Hamster404

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
103
Points
16
  • #18
Si on pouvais jouer dessus je l'installerai maintenant !
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #19
Ahhhh je comprend mieux :D
Je pense qu'il faut l'installer sous un autre partition non?!
Ah et pour ce qui est des jeux, on ne peut pas y joué dessus?!
Et niveau personnalisation on peut faire quoi exactement?! Sa ce limite a faire quoi?! :geek:
 
fandedogo

fandedogo

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
792
Points
36
  • #20
le personnalisation quand tu connais est sans limite
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #21
ça va jusqu’à l'écran de boot du PC ou sa s'arrête a la barre de tache?! :)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #22
Oui il faut créer une partition (ext3 ou 4) a coté de ton ntfs pour windows, mais ca, il te le fera tout seul a l'installation (il te demandera de toute façon).
Apres si tu as plusieurs disques de connectés, il faudra faire attention a qui est qui.
Car ca fonctionne comme un mac, tout ce que tu connectes (disque dur, clé usb, cd, etc..) est "monté" dans un dossier. Ca n'apparait pas comme un lecteur comme sous windows. Du coup, ca ne s'appelle pas c:, d:, etc... Le dossier dans lesquels ils seront montés seront nommés selon la manière dont ils sont branchés (regarde la doc ubuntu pour ca, ce sera plus clair qu'une tentative d'explication lol).
Personnellement, j'avais eu un peu de mal a comprendre cette partie. (le plus simple étant de ne connecter que le disque où tu veux installer le système pour être sûr de ne pas faire d'erreur, juste au cas où).

Pour ce qui est des jeux, il y a plein de jeux dans le Ubuntu Software Center (le market quoi), gratuit ou pas, biens ou pas, et comme je disais, depuis quelques tps, on trouve plein de bons jeux.
Braid, Super Meat Boy, Limbo, Command & conquer, VVVVV, Botanicula, Bit Trip Runner, etc... (regarde ici pour avoir un exemple de ce qui tourne:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Sinon, tu peux faire tourner des choses comme warcraft, starcraft, apparemment sans trop de problèmes.
Mais il vaut mieux se tourner vers les jeux supportés nativement (souvent des studios indépendants).

Et enfin, niveau personnalisation, oui ca va de l'écran de boot aux contours de tes fenêtres, boutons, taille, position des boutons et des barres, etc... (ceci dit, a moins d'être un acharné, ca ne présente pas beaucoup d’intérêt, si ce n'est avoir un truc qui ne ressemble a aucun autre)
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #23
Je comprend je comprend :D :D
Je pense que sa vaut le coup que j'essaye, des que je peux je testerai voir comment ça marche ;)
Et donc tu le télécharge a partir de seven, tu le grave sur un disque et tu boot a partir de lui?!
En faite c'est un peu le même principe qu'un smartphone et un rom si je comprend bien?! :)
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #24
La complication arrive avec les lignes de commande surtout quand on y connaît rien
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #25
Les lignes de commende?! Comment ça?!
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #26
Oui tu telecharges, tu graves, et tu boot sur le cd.
Par contre, je vois pas trop le rapport avec les rom android. Tu faisais allusion au fait que chacun les modifie comme il veut? Si tu pensais bien a ca, c'est plus ou moins ca oui. (tu as le choix: Ubuntu, Kubuntu, Debian, Mint, etc... toujours sur la même base mais totalement différente dans le fonctionnement).

Pour ce qui est des lignes de commandes, tu n'en auras pas besoin. Ca ne sert que quand tu as un problème ou quand tu veux faire un truc complexe.
Les dernières fois où j'ai tapé des commandes c'était pour ouvrir un explorateur en sudo (root sous android puisque tu as l'air de connaître), et bidouiller java car j'ai un bug sur un site (bug que j'ai toujours d'ailleurs, mais c'est pas grave en soit).
Franchement, tu ne t'en serviras pas. (Et si ca devait arriver en cas de problème, tu n'auras qu'a faire des copier coller de ce que les gens te diront sur le forum d'aide).
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #27
Ouais voila le truc c'est qu'il y a différent "Linux" (comme différente rom) je les installe et je les personnalise a ma manière c'est ça?!

Et c'est simple a utiliser enfin je veux dire niveau rapidité, installation ect...?! Ou est ce que je peux choisir le type de Linux a télécharger?!
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #28
Oui c'est ca.
Mais ca sert a rien de s'aventurer dans les distris les moins populaires. Tout simplement parce que tu trouveras moins d'aide.
Comme je te dis, le mieux ca reste encore de te graver un cdc (ou une clé usb pour par bouffer un cd) et de démarrer dessus. Tu pourras tester.
Essaies Ubuntu, Linux Mint, ou Kubuntu, ce sont les plus "friendly" (il y en a d'autres, mais ce sont celles que je connais et ai testé).
Et comme je t'ai dit, c'est beaucoup plus rapide qu'un windows (par exemple ca démarre en quelques 15 secondes, et ca quitte en 2 secondes). Pour l'installation, bah ca s'installe comme windows, t'as rien a faire a part choisir un nom, un mot de passe (obligé), un fuseau horaire et la langue.

Et tu peux aller la pour Ubuntu:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Kubuntu:


Mint:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A toi d'essayer et de choisir. :D
(je tourne avec kubuntu en ce moment, qui est le plus beau avec de beaux effets, mais aussi le plus lourd (google images si tu veux des apercus)
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #29
Cool je vais essayé des que possible, merci des infos :D je pense que j'aurai besoin de vous encore après l'avoir installer :lol:
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #30
Salut,
tu as aussi OpenSUSE qui est très facile à installer et qui contient un programme de configuration très puissant (yast2), en plus c'est celle qui intègre le mieux Kde ( un puissant interface graphique, mais c'est pas le seul qui existe sous linux), si tu as besoin d'aide il y a un excellent forum d'entraide qui est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. :D
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #31
Je vais voir sa de plus près merci :D
Mais quelque chose me travail, je me demande : si l'on à un quelconque problème matériel sous linux comment en être avertie?! J'ai entendu dire que sous Linux, fini les virus et les problèmes mais comment cela ce fait?! x)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #32
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #33
et je rajoute il y a moins de virus sur linux , tous simplement parce que le trafic avec un os telle que linux est ridicule

les pirates n'ont aucun intérêt a perdre du temps sur linux tellement il est marginal !
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #34
Et pour ce qui est du matos?!
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #35
C'est à dire?
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #36
Je prend un exemple : en ce moment, mes barettes mémoire sont défectueuses, sous Windows je suis avertie premièrement par un bleu screen puis ensuite je fais mon enquête voir ce qui va pas sur le net mais sous Linux, je suppose que je n'ai pas le BSoD de Windows donc qu'est ce qui remplace ce dernier?!
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #37
Ha bah si ya un soucis matériel, ca plantera tout autant.
Il me semble que ca m'est deja arrivé, et ca freezait si je me rappelle bien.
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #38
Aucun message d'erreur?!
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #39
En principe tu n'aurras pas de message d'erreur.
Si tu soupçonnes ta mémoire tu as memtest qui te dira si tu as un soucis de barrette.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #40
Salut !

Ayant un multiboot (XP + Ubuntu 10.04 + Jolicloud 1.2, une autre distri assez sympa) sur mon vieux netbook, je me suis fait tenter par Xubuntu 12.04, plus personnalisable mais un peu plus gourmand, pour mon nouveau PC :)

Pour l'instant j'ai juste booté dessus mais je crois que je vais l'installer par la suite ^^
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #41
Personne m'a demandé, mais je donne quand meme mon avis, lol, moi je suis toujours sous Kubuntu pour l'instant... c'est celui que je trouve le plus beau, et le plus personnalisable ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #42
Ok ^^

Au vu des screenshots je préfère quand même Xubuntu :D

Petit problème pour moi, le dual boot n'est pas proposé au démarrage après installation. Je vais essayer d'installer grub manuellement.

J'ai quand même de mauvais souvenirs avec grub :lol:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #43
Joe a dit:
Ok ^^

Au vu des screenshots je préfère quand même Xubuntu :D

Petit problème pour moi, le dual boot n'est pas proposé au démarrage après installation. Je vais essayer d'installer grub manuellement.

J'ai quand même de mauvais souvenirs avec grub :lol:

Tout dépend de la personnalisation apres :D

Sinon pour grub, une fois qu'on a pigé comment ca marchait, c'est tout simple.
Faut juste pas oublier de faire un grub-update une fois le truc configuré.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #44
Oui, j'arrive à me débrouiller avec grub, mais il y a deux ans, en désinstallant MeeGo que j'avais essayé sur mon netbook, grub m'affichait un message d'erreur au démarrage, je me souviens plus de ce que j'avais fait mais je m'en suis tiré ^^
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #45
@Joe, tu n’utilises pas grub en temps normal?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #46
Je viens de tomber sur ce topic fort intéressant. Donc pour ma part, j'ai un dual boot Ubuntu 12.04/Windows 7. Mais j'avoue de rester sous Windows étant donné que je fais beaucoup de jeux sur pc. De plus, ma femme a ses logiciels pour son travail qui sont sous Windows. Donc bon. Mais j'aime bien Ubuntu pour sa légèreté et fluidité. Du coup, je me suis aussi fais une machine virtuel sous Ubuntu et je passe de l'un à l'autre en toute simplicité sans reboot le pc.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #47
Je trouve que le système d'utiliser une VM pour tester/utiliser une autre distribution ou bien windows c'est le top.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #48
C'est vrai pour ma part cela évite le redémarrage du pc pour permuter entre W7 et Ubuntu.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #49
Re,

@ Titoucha: il me semble que grub est le seul MBR compatible avec ubuntu. En tout cas je l'ai toujours utilisé mais ça fait un bail car sur mon nouveau PC j'ai pas encore touché à linux avant cette semain ^^

EDIT: petit problème.
1) Grub n'était même pas installé alors que tous les fichiers Xubuntu étaient à leur endroit
2) Je l'ai installé et fait un sudo update-grub, il a soi-disant généré le /boot/grub/menu.lst en charge de la liste des OS à charger, mais le fichier est introuvable ^^
3) Pourtant dans Boot/grub/grub.cfg, je vois clairement la liste des entrées à afficher au démarrage. Et pourtant, mon PC démarre toujours sur windows sans qu'aucun menu ne s'affiche !

Je vais approfondir :D
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #50
Hmm en effet, c'est bizarre ca... c'est bien grub 2?
La doc sur grub était plutot bien expliquée pourtant, relis peut-être le truc.
Sinon pose la question sur le forum, ce sera encore plus simple ^^
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #51
@Joe je ne savais pas que tu ne pouvais installer que grub sous ubuntu, car sur certaines distributions tu as la possibilité de mettre lilo.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #52
Re,

@ titoucha: non, finalement il me semble qu'on peut aussi installer lilo, je ne connaissais pas avant. Mais il serait peut-être préférable de continuer avec grub étant donné la quantité de documentations dessus.

@ fruity: J'ai installé grub par terminal donc normalement il m'a mis la dernière version, quoique je pense avoir lu 0.95 ou 0.96 mais faut que je vérifie.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #53
Si c'est une version en 0.9x c'est grub 1 qui se configure facilement, il y a plein de tuto la dessus.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #54
ha voila je me disais aussi, pkoi ne pas avoir mis grub 2? d'ailleurs, t'es sur qu'il fonctionne avec dernières versions d'ubuntu?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #55
Re !

J'ai plus eu le temps d'essayer, là je réinstalle et maintenant tout marche nickel :lol:

La seule différence est que j'ai directement installé Xubuntu, au lieu de l'essayer d'abord puis de l'installer, plutôt bizarre mais tout est bien qui finit bien !

Je m'en vais personnaliser tout ça, merci pour vos réponses :)
 
P

plumeetoilee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #56
Ça fait plus de 3 ans que mon pc tourne sur linux, Kubuntu plus particulièrement, et c'est le bonheur complet !! :D
Ma distro c'est la oneiric, j'ai pas à m'en plaindre, tout tourne. Au départ, je l'avais installé pour tester et redonner une seconde jeunesse à mon pc, vieillissant... et puis quand j'ai refait mon ordi à neuf, il était hors de question de retourner sur Window$ ! :lol:
 
fandedogo

fandedogo

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
792
Points
36
  • #57
Coucou je suis actuellement en dual boot sur mon pc avec ubuntu et windobe et je voudrai migrer totalement sous ubuntu donc une grosse question comment pourrais je flasher mon tel sous linux quelqu'un se sert il de heimdal ?
 
Haut Bas