Résolu fastboot devices marche pas et Odin trouve pas PIT + fichier PIT Corrupt - Linux

  • Auteur de la discussion debian_user
  • Date de début
D

debian_user

Membre
Inscrit
18 Novembre 2022
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

La manip est pour un Galaxy Ace GTS7275R depuis un Linux Debian 10 Stable
La methode fastboot et Odin ne marche pas !!!

Apparement fastboot ne marche pas pour tous les appareils. Chez moi Adb devices retourne mon device ID, mais fastboot devices retourne rien (
fastboot version 1:8.1.0+r23-5... j'ai pas essaye avec la version dispo dans les depots testing...)

Avec Odin tout semble bien marche en download mode mais je galere un peu: je m'explique
J'ai recuperer un PIT pour GTS7275R, et odin me dit PIT corrupt....
Lorsue je laisse Odin le recuperer,.. il me dit qu'il a recuperer le PIT
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Puis je redemarre l'appareil en mode download.... et la Odin me dit disconnected 'en rouge'... donc je dois quitter et il doit surement perdre le PID
Si j'essaye le Pro-tip ca marche pas non plus....

De plus il est dit dans un tuto que:
Vérifiez que seules la case F. Reset Time soit cochée. Auto Reboot doit être décochée
Mais F.reset est en gris et ne peut etre coché

BREF, c'eest la merde...
Comment obtenir mon PIT pour le rentre dans ODIN, si il me dit qu'il l'a recuperer il doit bien etre quelque part mais la commande 'locate' ne trouve rien.

Toute aide est la bienvenue.
Merci d'avance

Je peux donner les log si ca peut aider mais il font 3km
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Avant de t'apporter une quelconque aide ,il va falloir nous expliquer sous quel système tu fais tes opérations .
Parce que Odin c'est sous windows (uniquement) et sous linux c'est le programme heimdall . (qui fonctionne plus ou moins bien selon les échos que j'en ai)
 
D

debian_user

Membre
Inscrit
18 Novembre 2022
Messages
7
Points
1
  • #3
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Avant de t'apporter une quelconque aide ,il va falloir nous expliquer sous quel système tu fais tes opérations .
Parce que Odin c'est sous windows (uniquement) et sous linux c'est le programme heimdall . (qui fonctionne plus ou moins bien selon les échos que j'en ai)
Chez moi ils'appel JODIN, pardon... un portage sous linux en JAVA
Sinon pour le system, comme indiqué il s'agit de debian Buster (ou version 10) Stable
J'essayerai avec une machine virtuelle ... mais pour faire tourné un windows faut que je me lève tot... mon laptop date du crétacé.
Mais merci tout de même
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 583
Points
83
  • #4
Bonjour debian_user,normalement le fichier pit est enregistrer dans la mémoire interne du telephone.
tien apres des recherche voilà sur XDA le fichier pit pour ton model
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

d'apes ce que j'ai vue on peut le trouver sur la toile avec ton model
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

exelent ce site voila je pense ton fichier pit pour ton model
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

debian_user

Membre
Inscrit
18 Novembre 2022
Messages
7
Points
1
  • #5
Merci, j'essaye avec ce fichiers PIT....
Mais c'etait la premiere chose que j'avais fait, trouver un PIT de mon modele avec l'aide de mon pote google, mais comme dit plus haut... PIT corrupt.
J'espère que le leur feras l'affaire, je te tiendrais au courant.

A+
 
D

debian_user

Membre
Inscrit
18 Novembre 2022
Messages
7
Points
1
  • #6
voilà sur XDA le fichier pit pour ton model
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Le PIT de XDA est celui que j'avais utilisé.

d'apes ce que j'ai vue on peut le trouver sur la toile avec ton model
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Celui la ne marche pas non plus ... PIT corrupt ....
Il commancent a me saouler JODIN et ce telephone.... J'essayerai depuis une machine windows chez un ami, la machine virtuelle Windows 10 fait planter le laptop, je peux que faire tourner des systeme linux leger, sans interface graphique....
Ou peut etre en trouvant un .ISO d'un WinXP, je vais esayer ca tiens


[VERBOSE]Added PDA to list [/home/ras/Android/Galaxy Ace GTS7275R/twrp-3-2-1.img]
[INTERACTION][SHOWINFORMATION] Title:We can't continue without a PIT
Message:The PIT file was corrupt. We cannot continue without a PIT file. Please select one or let CASUAL do it for you.
press: Empty

Je réitère ma demande... Avez vous une autre solution pour installer TWRP ?

Merci pour l'aide.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #7
Bonjour ,
Hello Meric ,
Tu peux trouver ton fichier pit en téléchargeant la rom stock en version 4 fichiers .Il se trouve dans csc_oxx ....tar.md5 .Tu renommes le fichier en extension tar et tu peux l'extraire avec ,sous linux,un gestionnaire d'archive . A la place de Frija qui est sous windows,tu peux télécharger la rom avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sous linux .(Je n'ai jamais testé)
Mais il est possible que ton problème vienne d'une librairie ou depôt manquants ou obsolètes et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dit aussi que Jodin requiert également l'installation de Heimdall .
 
D

debian_user

Membre
Inscrit
18 Novembre 2022
Messages
7
Points
1
  • #8
Alors maintenant j'ai réussi a obtenir le PIT grace a heimdall (qui etait installé depuis le début en fait... il existe une version plus récente dans les depots unstable mais je risque de foutre mon system en l'air en installant 1go de dépendances), mais JOdin continue avec son histoire PIT corrupt.... alors que la commande 'heimdall download-pit' ne renvoie aucune erreur ....
Mais de toute facon F.Reset ne peut etre coche (il est grisés)
Et lorsque JOdin arrive a obtenir le PIT , lorsque le phone reboot , JOdin se met en mode 'Disconnected' et je ne peux lancer la commande 'START' .... cf mon premier post....

Je jette l'éponge .... et vais essaye sur un WinXP récupérer sur le net que je pense pouvoir faire tourner en VM... Mais ca me fous toujours les boules de repasser sous Window$ ....

Je tiendrais au jus...

Merci @aboulafia , @meric57
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #9
Bonjour ,
Si je comprends bien Jodin serait une "surcouche" de heimdall .Il faut que les 2 versions soient compatibles . Je suis en train de recharger un vieux Samsung .Je vais tester ça sous arcolinux par virtualbox qui me propose heimdall et Jodin dans les paquetages .
 
D

debian_user

Membre
Inscrit
18 Novembre 2022
Messages
7
Points
1
  • #10
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Si je comprends bien Jodin serait une "surcouche" de heimdall .Il faut que les 2 versions soient compatibles . Je suis en train de recharger un vieux Samsung .Je vais tester ça sous arcolinux par virtualbox qui me propose heimdall et Jodin dans les paquetages .
Copier depuis :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

JOdin3 is also referred to as Odin for Mac and Odin for Linux systems, and it runs on all three platforms – Windows, macOS, and Linux.
It is a direct port of the official Windows version of Odin and is based on the CASUAL-X project and
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

########################################################################################################
Il ya aussi un paquet heimdall-frontend, un GUI en Qt, je le test en ce moment meme.

Sinon, je me suis arraché les cheveux avec window$ , les drivers tout ca tout ca.... Sur des forums, untel parle d'utilisé la version 10.7 de Odin pour un GTS7275R.... mais je n'arrive meme pas a avoir le device reconnu...
Sinon, avec la version indiquée 'stable' ou la derniere version, j'ai des message en mandarin ou coréen je sais pas. Mais le resultat est le meme
il n'y a rien. Pas meme un disconnected (sur JOdin c'est le cas lorsque le telephone n'est pas en download mode)... j'ai tout essayé (ou pas...).

Bref me voila vite fait bien fait revenu sur debian.... mais je galere toujours autant...
J'ai trouvé peut etre une 3eme façon de mettre lineageOS, en commancant par rooter le phone avec une appli (surement foireuse)... mais je le retrouve plus l'onglet dans mon historique.... Encore un acte manqué ?

Put**n, pourquoi le mode fastboot n'est pas activé sur ce device, ca aurait été tellement plus simple. (edit: je veux dire la methode fastboot, car il ya biensur le mode fastboot sur ce phone)

Bref je suis bon pour me couché a 3h du mat encore....
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #11
Bonjour ,
J'ai installé Heimdall et Jodin dans Arcolinux qui est sous virtualbox . Mon appareil est reconnu .Comme toi F_reset est en grisé . Une fois PIT et les 4 fichiers mis (ap,bl etc) ,je clique sur start et il ne se passe rien .
Comme c'est un vieil appareil,que je suis sous virtualbox, et que c'est juste pour tester ,je vais arrêter là . C'est peut-être la configuration de Heimdall qui n'est pas bonne .
Tu as regardé ceci : https://www.phonandroid.com/forum/threads/flash-avec-heimdall.18994/ ?
Par ailleurs, je sais qu'il est tôt,mais n'oublies pas le bonjour du jour !On y tient sur ce forum : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/
 
D

debian_user

Membre
Inscrit
18 Novembre 2022
Messages
7
Points
1
  • #12
Bonjour
J'ai réussi la manip en utilisant installant Odin sur le PC win10 d'un ami. J'ai les boules de pas avoir réussi sur linux, mais bon... Un petit récap.
- J'ai installé Odin v3.10.6 sur un PC windows10.
- Télécharger le dernier TWRP 3.1.2.img
- Créer une archive .tar avec ce fichier
Et tout marche parfaitement.

Merci pour l'aide.
A bientot.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #13
Bonjour ,
Content pour toi .Je passe ton sujet en résolu .(même si tu n'y es pas arrivé avec linux )
 
Haut Bas