Trouver le modèle de mon Honor 6

  • Auteur de la discussion JeremSpy
  • Date de début
JeremSpy

JeremSpy

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonsoir,

Je n'ai jamais poster sur un forum alors ne m'en veuillez pas.

Mon problème :

Je possède un smartphone que j'ai acheté en ligne (AliExpress) le 9 avril 2015, la désignation de ce produit était alors :
Huawei honor 6 1920*1080 Octa Core 4GB Ram 32GB Rom Android 4.4.3 Multiple Languages cell phone
Le soucis est que quand je cherche le numéro du modèle, il y a seulement noté "HUAWEI" est-ce normal ?
J'ai même vérifié l'IMEI sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: l'IMEI est valide (les IMEI sont valides, oui j'en ai deux, DualSim sans doute..)
Mais je poursuis sur le site et ne trouve rien : "We're sorry, but at this moment we can't find required number."

"A propos du téléphone" (dans les paramètres) :

Numéro du modèle
HUAWEI

Version d'Android
4.4.3

Version de bande de base
MOLY.WR8.W1315.MD.WG.MP.V21,
2014/06/11 10:58

Version du noyau
eight core MT6592

Numéro de build
MTK6592

Version personnalisée
A6E_AX_SF_ZX_V1.11_20141215120030

Ma requête :

J'aimerai connaître tout ce dont j'ai besoin pour rooter proprement (et pas avec KingRoot comme déjà fait),
déverrouiller le bootloader, installer une ROM custom / Cyanogen et le Recovery Mod (Touch ou pas).

Je vous remercie d'avance infiniment pour votre patience et aussi de m'aider.

A très bientôt je l'espère. Bien à vous.



P.-S. : Sur Internet, les spécifications du téléphone indiquent 32Go en interne mais il ne me reste à peine qu'un giga,
ce qui m'a empêché de mettre à jour ce derniers (je parle de la mise à jour avec le dossier 'dload'). Merci encore.
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #2
HELLO

Ton smartphone n' est pas un honor 6 car le processeur n'est pas un mtk mais un HISILICON KIRIN 920.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #3
Hello, si tu veux en savoir plus sur ce tel tu peux essayer ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. J'y ai mis le nécessaire pour tester le tel, je pense que tu une ROM 8 Go, 1 Go RAM. Et que tu as un 4 cœurs MTK., une arnaque quoi...
 
JeremSpy

JeremSpy

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #4
Bonsoir et merci, je me doutais bien de cela mais je ne trouvais pas la "fausseté".
Merci aussi pour les tests je les ai effectués voilà le résultat si ça intéresse :


Sur ce, j'aimerai savoir si quelqu'un saurait m'aider quant au root etc etc.
Je vous suis reconnaissant et espère que vous passez une bonne soirée.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #5
Hello, sur ce genre de tel, c'est comme jouer au poker menteur, alors pour chaque étape il y as plus de chances d'agraver la situation, si tu as payer moins de 120€, ça va encore (tu peut l'offrir à un gamin), au delà, tu t'es fait arnaqué comme il faut, au nom de la course à l'économie de quelques €, au mepris de la sécurité offerte par des distributeurs locaux, si seulement personne n'achetait comme ça, ils arrêteraient de nous prendre pour des ânes, ou des vaches à lait. Désolé pour toi, sincèrement.
- comme dit le renard, "cette leçon vaut bien un fromage" et tu ne re-feras plus cette erreur.
Cordialement
Speedo.
 
JeremSpy

JeremSpy

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #6
Je pourrais donc l'offrir à mon petit frère je présume, je l'ai trouvé à 110€
(mais j'étais pressé de le recevoir, alors, une trentaine d'euros de plus pour le faire livrer plus vite).
Ce qui est sûr en effet, c'est que : je ne referai plus JA-MAIS cette terrible et niaise erreur. Merci.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #7
Hello, à 110 ça va, ton petit frère sera très content ;) , tu compte acheter quoi après ?
 
JeremSpy

JeremSpy

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #8
Oui, surtout qu'il va sur ses 12 ans :)
Moi, bah désolé Huawei mais je retourne à LG !
Je pense (si les finances le permettent) m'orienter vers un G4,
et pas question d'achat sur Internet, non non.. Direction SFR ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas