Impossible de trouver une appli installée par APK.

  • Auteur de la discussion Laserman49
  • Date de début
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #1
Bonjour tout le monde.

J'ai acheté très récemment la Nvidia Shield TV version tube, et j'ai installé Aptoide TV et dedans, j'ai installé Opera, quand je vais dans la section Appli de l'engrenage de la Shield, j'ai bien Opera, mais quand je vais dans l'onglet Applications, elle n'apparait pas. Du coup, pas moyen de mettre le raccourcis sur la page principale.

Comment faire s'il vous plait ?

Merci d'avance et à bientôt.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #2
Bonjour Laserman49, regarde cette article peut être la cause de ton souci .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #3
OK, je veux bien l'accepter, sauf que, la version Aptoide TV que j'ai installée est en 64 Bits, et apparait partout, et j'ai installé une autre application en 64 bits qui apparait partout aussi, y'a vraiment que Opera qui n'apparait que dans la section des applications qu'on peut désinstaller, et qui se lance si on appuie sur "Ouvrir".
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #4
Personne n'a de solution pour moi SVP ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #5
Salut,
Un peu de lecture :

 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #6
Bonjour tout le monde.

Si je change mon modèle pour passer du Nvidia Shield TV Tube au Nvidia Shield TV Pro 2023, je n'aurais pas cette restriction de applis 32 bits ?

Parce que, j'imagine qu'il n'est pas possible de passer le Nvidia Shield TV Tube en 64 Bits ?

meric57 a dit:
Bonjour Laserman49, regarde cette article peut être la cause de ton souci .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #7
Bonjour Laserman49,je ne pense pas vu que c'est que 2 GO comme expliquer sue le forum nvidia.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #8
OK, mais par contre, vous me CERTIFIEZ que la Nvidia Shield TV Pro gère bien les applis 64 bits et pas 32 bits comme la version tube ? ? ? ? ?

Parce que Netflix plante EXACTEMENT comme l'Android Box TV que j'avais en 32 bits, il y a 2 ans, au bout de 3 à 4 jours, sans raison apparente, Netflix refuse de se lancer, la vidéo se charge jusqu'à 25 %, puis m'envoie un message d'erreur disant que Netflix n'a pas pu la charger et me demande de redémarrer l'application, ce qui n'a absolument AUCUN éffet, même si je "tue" l'application, que je vide le cache et la relance. Le seul et unique moyen de la faire repartir, c'est de redémarrer la Shield TV.

Je n'ai jamais eu ce problème avec ma Xiaomi Mi Box S pendant plus de 2 ans d'utilisation. Si j'ai changé, c'est parce que la Xiaomi est largement moins fluide et réactive après quelques mois d'utilisation, et plus ça va, pire c'est, au point que si je la redémarre, il faut littéralement attendre au minimum 2 mn pour pouvoir l'utiliser.

Hier, j'ai même eu un bug que je n'avais jamais eu, j'allume la Shield, je lance une vidéo Youtube, pas de son, je me dit que c'est peut-être le lecteur Youtube qui à buggé, je lance Netflix, pas de son non plus, j'éteins je rallume ma barre de son, toujours pas de son, je la débranche/rebranche, toujours rien, je redémarre la Shield, et là, le son est revenu. Aucune idée de savoir ce qui à provoqué ça.
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #9
Salut,faut voir du côté 32 bits et 64 bits dire que le tube de shield petit en mémoire interne donc voir peut être la raison qui autorisé pas toutes applications
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #10
meric57 a dit:
Salut,faut voir du côté 32 bits et 64 bits dire que le tube de shield petit en mémoire interne donc voir peut être la raison qui autorisé pas toutes applications
Je comprend pas ce que tu veux dire ? Par rapport à quoi ? Le fait que Netflix plante ? Ou la coupure son ? Parce que la coupure son, encore, ça va, mais Netflix qui m'oblige à redémarre la Shield tous les 3 jours, là, par contre, je suis pas du tout d'accord. Et je préfère revenir à mon ancienne Box TV qui est ultra lente mais me laisse regarder Netflix 100 % du temps que d'avoir à perdre 2 mn à redémarrer la Shield tous les 3 jours.

Et est-ce que la Shield PRO à bien la possibilité d'installer TOUTES les applications en 64 bits ? Ou elle est aussi "bridée" que la Shield Tube en 32 bits ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #11
Bonjour ,
Hello Meric,
Un peu de lecture :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Cet article explique que effectivement la Tube ne gère que les applications 32 bits au contraire de la Pro qui gère les 64 bits .
A propos ,j'ai eu un peu les mêmes problèmes que toi mais sur ma box Xiaomi (lenteur, blocage avec Netflix et d'autres app de streaming ) .J'ai finalement ,rétabli la configuration d'usine à partir du recovery (lancé à partir d'un jeu de touches sur la télécommande) et non du menu .Croisons les doigts ,cela a réglé le problème depuis un bon moment . J'ai l'impression que la mise à jour du playstore (et non de la rom qui n'a plus été mise à jour depuis belle lurette) en est la cause .Mais ,je n'ai aucune certitude .
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #12
Bonjour.
Merci pour toutes les infos, donc, vous confirmez que la version PRO de la Shield gère bien le 64 bits ?
 
Dernière édition:
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #14
Bonjour.
Désolé, c'est pas un manque de politesse de ma part, c'est juste que, quand je continue une conversation, j'ai pas l'habitude de dire bonjour à chaque message.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #15
Salut
Pas à chaque message mais à chaque nouveau message du jour. Comme lorsque tu rencontre des potes dans la vie ;)

 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #16
Ok, c'est bon à savoir. ;)

Edit1 : Bonjour tout le monde.
Du coup, je viens de commander le Nvidia Shield TV PRO sur Amazon, et je vais renvoyer le Nvidia Shield Tube. J'espère être moins embêté.
On est d'accord que c'est bien celui-ci ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Edit 2 :Bonjour tout le monde.
Je viens de recevoir mon nouveau Shield TV Pro, mais Opera n'apparait toujours pas dans les applis, alors que j'ai téléchargé la toute dernière APK. Comment je fais pour la faire apparaitre sur la page d'accueil s'il vous plait ? Alors que, si je vais dans le menu d'Android section Applications, Opera apparait, et je peux le lancer, mais refuse d'apparaitre dans les applis qu'on peut normalement mettre sur la page d'accueil via le "+" tout en haut.
Ensuite, question plus "généraliste", Nvidia fait souvent des mises à jours ?

Edit3 :Bonjour à tout le monde.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

J'ai eu un bug avec le Bluetooth, j'ai voulu apairer mes oreillettes que j'utilise très souvent pour regarder Netflix dans la chambre pour éviter de réveiller ma Femme, seulement là, ça à marqué "Apairage impossible", et ça continuait de tourner comme si ça cherchait un nouveau périphérique, sauf que c'était en fait complètement bloqué, je ne pouvais plus revenir en arrière, si j'appuyais sur la touche avec le rond pour revenir à la page d'accueil de la Shield ça ne répondait pas, j'ai même essayé d'appuyer sur la touche Netflix, mais sans résultat non plus, j'ai attendu 10 mn, puis j'ai été obligé de débrancher/rebrancher l'appareil, vue que je n'avais toujours pas récupéré la main. Après redémarrage, j'ai pu apairer les oreillettes, mais ça à été compliqué, il mettait sans arrêt "Apairage impossible", mais il a fini par le faire quand même.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: meric57
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #17
Bonjour laserman49,faut parfois éteindre les oreillette et allumé à nouveau pour une synchro c'est comme les miennes.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #18
meric57 a dit:
Bonjour laserman49,faut parfois éteindre les oreillette et allumé à nouveau pour une synchro c'est comme les miennes.
Merci pour ta réponse. C'est ce que j'ai fait.

Par contre, est-ce que tu sais comment faire apparaitre une application installée, qui apparait dans le menu Application dans l'engrenage de la Shield, mais n'apparait pas dans le menu de la page d'accueil stp ?

Et est-ce que tu sais si Nvidia met souvent à jours la Shield TV PRO ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #19
Bonsoir Laserman,je crois qui as un membre qui utilise se genre de matériel il te répondra je pense .
Moi je connais pas du tout ce matériel.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #20
Bonjour tout le monde.

meric57 a dit:
Bonsoir Laserman,je crois qui as un membre qui utilise se genre de matériel il te répondra je pense .
Moi je connais pas du tout ce matériel.

Mdr, visiblement, y'a pas grand monde qui utilise le Nvidia Shield TV PRO ici. Y'a un forum officiel Nvidia en Français svp ? J'ai beau chercher, je ne le trouve qu'en Anglais.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #21
Bonjour Laserman49,regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Anglais fait traduire tu regardes.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #22
Oui, mais je voulais surtout poster ce que j'ai demandé ici, et Google Trad est tellement NUL que j'ose même pas essayer.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #23
Bonjour laserman49,oui pour dépanné ces bien il y a aussi recto/verso ta reçu la shield pro toujours pas de opera dans application .
Installe avec un apk ou essai opera mini ,je pense passe par une apkpure ou aptoide.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #24
Bonjour.
J'ai installé Opera via l'apk sur APK Pure, mais toujours le même problème. Je vais essayer Opera Mini, je vous tiens au courant.

Edit :En fait, je vais laisser tomber, vue qu'Opéra fonctionne, ce que j'ai fait, c'est que je l'ai alloué à l'un des 3 raccourcis de la télécommande auxquels on a accès via la touche avec les 3 traits horizontaux. Et l'avantage, c'est que c'est beaucoup plus rapide à lancer de cette manière en plus, plutôt que d'aller sur le "+" avec la télécommande, et d'appuyer un certain nombre de fois sur la touche pour aller à droite, là, j'ai juste un double appuie sur la touche aux trois traits.

En tout cas, merci pour votre aide.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: meric57

Sujets en relation

Haut Bas