Résolu Impossible de trouver comment ajouter un widget...

  • Auteur de la discussion ptitange301103
  • Date de début
P

ptitange301103

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je possède depuis peu un Blackview A52.
Je souhaite ajouter des widgets mais quand je reste appuyée sur un espace vide du téléphone, je n'ai que les choix "fond d'écran" et "paramètres de l'accueil".
Merci pour votre aide.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 591
Points
83
  • #2
Bonjour ptitange301103,la même façon que sur tout appareil Android .
Appui long sur écran ensuite choisir widget ,a moins qui ne soit pas activé dans paramètre tape dans recherche widget repose modif widget sur écran verrouillage.
Regarde si appui prolonger et activé.
 
P

ptitange301103

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #3
Bonjour,
Merci pour ton retour.
Comme tu verras sur les captures d'écran : pour l'appui long aucune proposition de widget, pour "widget" dans paramètres aucun résultat.
Je ne trouve aucun aide sur le Blackview....
C'est pourtant si simple sur mon autre téléphone...:cry:
 

Fichiers joints

  • ecran1.png
    ecran1.png
    68.1 KB · Affichages: 38
  • ecran2.png
    ecran2.png
    25.8 KB · Affichages: 38
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 591
Points
83
  • #4
Bonjour ptitange301103,regarde la video fait pareil pour voir.
 
P

ptitange301103

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #5
Bonjour,
J'avais trouvé cette vidéo avant de poster mon message :)
C'est exactement ce que je fais : En restant appuyée
-dans la vidéo elle obtient les choix Paramètres / Widget / Fonds d'écran
-j'obtiens du flou et les choix Paramètres / Fonds d'écran
...où est Widget... :(
1700563232422.png
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 591
Points
83
  • #6
Bonjour ptitange,dans paramètre ce n'est pas activé donc il faut activer .
Dans paramètre tape widget est tous qui touche widget ,regarde est s'il y a une option a activé je vois que ceci pour ton souci .
Sur ta capture ta en bas a droite paramètre de l'accueil regarde si tu n'as pas pour activer widget.
 
P

ptitange301103

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #7
Cela ne fait rien. Je n'ai rien trouvé de plus que les écrans que je vous ai copié :(
 
T

tartugue

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
76
Points
8
  • #8
Bonjour
Un mode d'emploi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Page 28, l'explication ( déjà donnée ici ) pour ajouter un widget.
Question ; en existe-t-il sur le téléphone ?
Par exemple, télécharger-installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et voir s'il apparait quelque part dans le téléphone ?
 
P

ptitange301103

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #9
Bonjour,
Ce n'est pas un A52 de Samsung mais de Blackview ET j'ai fait la manipulation indiquée pour mettre le widget MAIS cela ne fonctionne par D'OU mon post pour vous demander votre aide.
Je vais tenter Smooth Calendar.
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 591
Points
83
  • #10
Bonjour ptitange,dans paramettre il doit etre no activer comme sur la vidé tu doit avoir apparition de ce cadre avec widget comme sur la vidéo .
Samsung Android un peu près pareil sur tous leur téléphone,dans paramètre tape dans la recherche widget ensuite il y aura modif.widget sur l'écran d'accueil. appui dessus .
Il doit avoir une liste d'option active, appui prolongé pour modifier, ensuite essai sur la page écran comme sur la vidéo
 
P

ptitange301103

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #11
Pourquoi vous me parlez de Samsung ?
 
P

ptitange301103

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #12
meric57 a dit:
Bonjour ptitange,dans paramettre il doit etre no activer comme sur la vidé tu doit avoir apparition de ce cadre avec widget comme sur la vidéo .
Samsung Android un peu près pareil sur tous leur téléphone,dans paramètre tape dans la recherche widget ensuite il y aura modif.widget sur l'écran d'accueil. appui dessus .
Il doit avoir une liste d'option active, appui prolongé pour modifier, ensuite essai sur la page écran comme sur la vidéo
Quand dans paramètres je tape dans la recherche widget j'ai no results.
1700779309005.png

Comment je peux trouver activer les widget si le simple mot widget n'est pas trouvé dans la recherche dans les paramètres ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 591
Points
83
  • #13
Bonjour pitance,je parle de samsung pour les logiciel installer Android. Je vais chercher pour widget pour ton appareil blackview A52.
  • Déverrouillez l’écran de votre Blackview BV5200
  • Deux alternatives, soit vous pincez l’écran comme dans le cas où vous vouliez dézoomer, soit vous laissez appuyé à un endroit vide où vous souhaitez y ajouter un Widgets
  • Cliquez dorénavant sur » Widgets » et vous allez voir apparaître la liste des Widgets disponibles, vous allez avoir un aperçu de leur rendu, choisissez celui que vous souhaitez et déplacez le comme n’importe quel raccourci d’application
 
Dernière édition:
P

ptitange301103

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #14
meric57 a dit:
Bonjour pitance,je parle de samsung pour les logiciel installer Android. Je vais chercher pour widget pour ton appareil blackview A52.
  • Déverrouillez l’écran de votre Blackview BV5200
  • Deux alternatives, soit vous pincez l’écran comme dans le cas où vous vouliez dézoomer, soit vous laissez appuyé à un endroit vide où vous souhaitez y ajouter un Widgets
  • Cliquez dorénavant sur » Widgets » et vous allez voir apparaître la liste des Widgets disponibles, vous allez avoir un aperçu de leur rendu, choisissez celui que vous souhaitez et déplacez le comme n’importe quel raccourci d’application
Bonjour,
Idem, même résultat après le pincer (comme dézoomer) et le clic long :
1700839350517.png
1700839351460.png

Pas de menu widget proposé et rien de + en allant dans les paramètres.
 
P

ptitange301103

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #15
Pour information, je viens de trouver que le A52 était sur Android 12, Doke OS G0 3.0
Je ne sais pas si cela peut m'aider...
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 591
Points
83
  • #16
Bonjour ptitange,jepense que il y a un souci avec votre manip.
une fois sur la page acceuilappui long sur un coin ou il ya rien, sur la capture il ya 3 pages 3 point faire defilé droite ou gauche l'horloge sur ta capture appui dessus un moment pour voir maggie apparition des options widget et autres. Comme sur la vidéo regarde bien elle fait la manip comme toi elle appui où il y a l'horloge.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #17
Salut à tous,

La réponse à déjà été données : Doke OS G0 3.0.

Le GO signifie que c'est une version basée sur Android GO (confirmé sur toutes les reviews que j'ai pu voir sur YouTube), et donc certaines fonctionnalités ont été supprimées par Google, comme la superposition d'écran, mais aussi les widgets. Cela permet d'éviter d'alourdir la charge "de travail" du téléphone qui possède des composants peu puissants (avec moins de 1 Go de RAM, notamment).

Il faut éventuellement passer par un launcher alternatif, comme Nova Launcher, facilement trouvable sur le Play Store. Mais, justement parce que c'est de l'Android GO, pas sûr que ça s'installe et que ce soit fonctionnel. Et si cette méthode ne marche pas, on ne pourra rien faire de plus, c'est tout le système qui a été bridé.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: ptitange301103 et meric57
P

ptitange301103

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #18
SkelettSkelter a dit:
Salut à tous,

La réponse à déjà été données : Doke OS G0 3.0.

Le GO signifie que c'est une version basée sur Android GO (confirmé sur toutes les reviews que j'ai pu voir sur YouTube), et donc certaines fonctionnalités ont été supprimées par Google, comme la superposition d'écran, mais aussi les widgets. Cela permet d'éviter d'alourdir la charge "de travail" du téléphone qui possède des composants peu puissants (avec moins de 1 Go de RAM, notamment).

Il faut éventuellement passer par un launcher alternatif, comme Nova Launcher, facilement trouvable sur le Play Store. Mais, justement parce que c'est de l'Android GO, pas sûr que ça s'installe et que ce soit fonctionnel. Et si cette méthode ne marche pas, on ne pourra rien faire de plus, c'est tout le système qui a été bridé.

Merci pour cette confirmation !
Je ne parvenais pas à trouver cette réponse même si je me doutais que quelque chose venait de l'OS.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #19
Hello,

Avec plaisir !
 

Sujets en relation

Haut Bas