Transition iOs/Android

  • Auteur de la discussion Jeurbio
  • Date de début
J

Jeurbio

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon nexus 4 après 3 ans de bons et loyaux services de mon iPhone 4. Je tiens à préciser que j'ai passé l'après midi à fouiller les forums afin de comprendre le principe de la customisation de mon téléphone mais je tiens à avoir qq précisions/confirmations.

J'étais un adepte du jailbreak (qui fut ma raison d'être, je n'aurais jamais tenu 3ans sans celui-ci) et de l'optimisation de mon téléphone. J'ai peu de connaissances Linux, cela ne m'a jamais vraiment branché mon windows me suffit bien donc je rame un peu sur certains topics.

Afin d'optimiser mon téléphone (batterie, etc), j'ai compris qu'il fallait installer un rom et je souhaite installer un thème (de préférence sombre j'imagine). Il faudrait donc que je fasses ces opérations dans l'ordre :
- dévérouiller le bootloader
- rooter le téléphone
- installer un Rom (à ce sujet, il serait judicieux pour moi d'attendre que les roms se mettent à jour en 4.3 non ? Je suppose que si j'installe un rom 4.2 et que je souhaite passer en 4.3 je perdrais mes données (à moins de perdre du temps à faire backup etc).
- installer un thème
- J'aimais bien le système d'itunes qui synchronisait toutes mes données/infos afin de pouvoir les restaurer. Quels softs permettent de faire qq chose de similaire ? Le projet "Helium" de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
- Installer Snapdragon BatteryGuru pour gérer au mieux la batterie
- Mettre la luminosité sur automatique
- réduire les synchros

ça fait pas mal de manipulations à faire, qu'en pensez-vous? des conseils supplémentaires ?

Merci
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
bienvenu dans le monde du "libre" ..... :D

Aucun conseil particulier ,si ce n'est de bien lire des tutos (et les commentaires qui vont avec peuvent etre utile aussi ... )...etc... de prendre son temps surtout.....et tout ce passe bien en général ! ;)

si t'as tapé dans le "jailbreak" en expérience ,tu va très bien t'en sortir ... coool

...et fait gaffe !!! :eek: quand on commence à "bidouiller" ,on y prend vite gout ..... :roll: :lol:

éclates toi bien ! tongue ;)
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #3
Salut alors, pas besoin de connaissances Linux :)

Pour les étapes :

1/ Déverouiller le BootLoader : OUI
2/ Rooter : OUI
Et installer un Custom Recovery (pour installer des ROM's custom)
3/ Faire un backup est fort conseiller et c'est rapide ;) Sinon oui quand on passe d'une ancienne base (4.2) a une nouvelle (4.3), il est conseiller de "wipe' ("formater")
4/ Pour le projet Hellium, je ne connait pas il faudrait tester
5/ Pour le thème, c'est après le Bootloader et le root
6/ Pour Snapdragon BatteryGuru, oui tu pourra
7/ Luminosité : OUI
8/ Oui tu pourra les désactivées ;)
 
J

Jeurbio

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
Merci pour vos réponses !

Je vais continuer à lire doucement les tutoriels. Il y a vraiment un intérêt à attendre que les roms customs sortent sur 4.3 ? Si oui ils mettent environ combien de temps ? (je sais que la mise à jour est assez récente).


Deuxième question : Un anti virus est-il nécessaire ?
Merci
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #5
Oui il vaut mieux attendre un peu ;)
Tu parle d'un antivirus mobile ?
 
N

nikitek

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
52
Points
6
  • #6
Jeurbio a dit:
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon nexus 4 après 3 ans de bons et loyaux services de mon iPhone 4. Je tiens à préciser que j'ai passé l'après midi à fouiller les forums afin de comprendre le principe de la customisation de mon téléphone mais je tiens à avoir qq précisions/confirmations.

J'étais un adepte du jailbreak (qui fut ma raison d'être, je n'aurais jamais tenu 3ans sans celui-ci) et de l'optimisation de mon téléphone. J'ai peu de connaissances Linux, cela ne m'a jamais vraiment branché mon windows me suffit bien donc je rame un peu sur certains topics.

Afin d'optimiser mon téléphone (batterie, etc), j'ai compris qu'il fallait installer un rom et je souhaite installer un thème (de préférence sombre j'imagine). Il faudrait donc que je fasses ces opérations dans l'ordre :
- dévérouiller le bootloader
- rooter le téléphone
- installer un Rom (à ce sujet, il serait judicieux pour moi d'attendre que les roms se mettent à jour en 4.3 non ? Je suppose que si j'installe un rom 4.2 et que je souhaite passer en 4.3 je perdrais mes données (à moins de perdre du temps à faire backup etc).
- installer un thème
- J'aimais bien le système d'itunes qui synchronisait toutes mes données/infos afin de pouvoir les restaurer. Quels softs permettent de faire qq chose de similaire ? Le projet "Helium" de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
- Installer Snapdragon BatteryGuru pour gérer au mieux la batterie
- Mettre la luminosité sur automatique
- réduire les synchros

ça fait pas mal de manipulations à faire, qu'en pensez-vous? des conseils supplémentaires ?

Merci

Bonjour !! Moi aussi mon premier smartphone (en 2009-2010) etait un iphones 3GS puis je suis vite passer chez Samsung Android puis SG Nexus et je suis devenu accro au Nexus meme si le Nexus 4 a un defaut (qui ce regle facilment ou presque) c'est qu'il chauffe plus (+) que mes ancien smartphone (sauf le 3GS qui chauffer a mort ! Moi aussi je jailbreaker mon iOS et donc depuis que je suis sous Android je "Root" mon OS c'est le meme principe que le "jail" mais bien plus simple que le "jailbreak" . Surtout avec les Nexus la plupart du temps suffit d'aller sur des site tel que phonandroid session Nexus 4 pour les debut pour ce familiariser avec les manip' a réaliser !! Donc le plus simple c'est d'utiliser un Root toolkit sur PC (ou MAC) comme le LG Google Nexus 4 Toolkit v2.0.0 (mon favoris) mais d'autre prefere le Nexus root toolkit v1.6.5 par exemple.

- Tout d'abord activer le mode devollepeur sur le Nexus (parametre / a propos du tel / appuyer 7 fois sur le numero de build) (pour la version android 4.2.2 car avant y'avais pas besoin c'est une securité pour les newbie). / puis ensuite dans l'onglet devellopeur faut activer le mode debug c'est pour le cable usb pour branché au PC.
-Lancer le toolkit sur le PC et brancher le Nexus 4 au PC .
-Une fois le google nexus 4 toolkit lancer ecrire - Yes et valider ensuite sa ce lance et il demande d'appuyer sur n'importe quel touche du clavier pour valider la suite .
- Choisir l'option 13 en tapant 13 pour android 4.2.2 (si tes en 4.2.2) puis valider (touche entré bien sur)
et tu verrais des choix sa va de 1 a 29 puis touche X pour quitter tout sa .
- si les driver ne sont pas installer tapez 1 puis valider et suivre instruction .
- Ensuite 2 pour faire backup (mais pas important vaut mieu la faire via le Nexus)
- Puis pour tout faire (le Tout en 1) c'est a dire deverrouiler le bootloader et rooter l'appareil suffit simplement de faire l'etape 8 en tapant 8 puis valider .
- Et sa ce fait automatiquement :) .
- Pour etre sur que ton Nexus est bien rooter sur le play store tu telecharge Root checker et ensuite tu lance l'appli et tu fait verify root access et si il dit tout est OK sa s'affiche en vert :).
- Ensuite pour installer l'appli similaire a Cydia tu va dans le store et tu tape Aptoide si rien ne s'affiche tu va sur google search (la barre google sur l'interface android) tu tape telecharger aptoide et tu installe aptoide .
- Ensuite tu lance aptoide et hop hop le tour est jouer tu verra c'est pas sorcier ;-).
- Tu peu ajouter ensuite un CWM (clockwordmod) plus moderne si le tien est vieillot mais en general tout est OK . Tu telecharge le CWM puis le met a la racine du tel (en gros copier/coller dans le tel) puis tu debranche tout sa ensuite tu va dans le recovery et tu fait instal zip / choose zip / le CWM tout en bas / puis yes et une fois terminer tu reboot le tel dans reboot system du recovery ;-) .

And enjoy comme on dit !!


EDIT :

Jeurbio a dit:
Merci pour vos réponses !

Je vais continuer à lire doucement les tutoriels. Il y a vraiment un intérêt à attendre que les roms customs sortent sur 4.3 ? Si oui ils mettent environ combien de temps ? (je sais que la mise à jour est assez récente).


Deuxième question : Un anti virus est-il nécessaire ?
Merci

Anti virus sert a tchi en general ! Oubli le 4.3 officiel pour le moment sauf si tu veu l'utiliser quelques jours sans root car quand une nouvelle version sort il faut attendre quelques jour pour recevoir une maj toolkit pour rooter la derniere version (donc la 4.3). la meilleur façon de pas ce faire pirater c'est d'une ne pas vivre dans une grande ville tel que Paris , lyon etc.. Et de desactiver la connectivités quand tu t,'en sert pas c'est a dire 3G/H+/Wifi :). Et le NFC si tu t',en sert jamais comme moi bin desactive pour toujours car c'est la meilleur façon de faire faire pirater son tel !
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #7
Nikitek ca fait beaucoups de double post la !

Merci d'éviter les double-posts.

En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER





(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​

Et l'antivirus est très utilie quand ont télécharge des fichiers hors Google play, et meme sur le Store y'a des applis malveillantes...
 
Haut Bas