Transition de Windows 10 mobile à Android

  • Auteur de la discussion SegoSego
  • Date de début
S

SegoSego

Membre
Inscrit
16 Avril 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je présente par avance mes excuses si je me trompe de section, car c'est surtout d'une aide sur windows 10 mobile dont j'ai besoin... mais ça me paraît adapté ici...
Je viens vers vous en espérant que vous serez plus apte à m'aider que Microsoft (esprit de concurrence de leur part ?)
l'abandon de Windows 10 Mobile par Microsoft m'a poussé à remplacer mon précieux Lumia 640 par un smartphone android (Xperia XZ)... Mais un problème se pose, la récupération de mes SMS... comment faire ? je ne peux pas me permettre de les perdre ! j
En fouillant un peu partout pendant toute ma soirée, 3 solutions (gratuites) sont apparues, mais infructueuses... permettez-moi de les exposer :
Premièrement, , mais le principal problème, c'est que l'application 'Transférer mes données" sur le Lumia ne présente que les options "votre avis" et "à props de"... donc je suis bloqué... bon, j'ai quand même récupérer l'apk pour la version complète de "VMG Converter" (Android) en me disant 'tiens, l'export en VMG peut être une piste..."

j'ai aussi essayé d'utiliser "WP message backup" (sur PC et sur mon Lumia) mais j'ai juste le droit à un magnifique écran blanc...
Ce qui m'est complètement inutile...
Enfin, j'ai aussi pensé à utiliser l'application "contact + message backup" (Windows 10 Mobile) mais le store me dit que mon appareil n'est pas compatible avec cette application... Je ne vois pas pourquoi, d'après les system requirements, mon Lumia est parfaitement compatible... Donc encore bloqué...

Je suis pratiquement sûr qu'il est possible de transférer mes sms vers un téléphone android car l'inverse est parfaitement possible, grâce à l'application "Transférer mes données"... cette possibilité à sens unique et la disparition des options nécessaires dans cette application ("exporter vers la carte sd") me fait penser à une politique de Microsoft visant à rendre compliquer au possible le passage de leur plateforme à la concurrence, mais il doit forcément y avoir un moyen en magouillant du côté de ce à quoi Microsoft ne veut pas qu'on accède... en gros en sortant de l'utilisation "normale" du système Windows 10 mobile, tout comme il est possible de rooter un android, par exemple... Petit bémol, je suis pas coutumier de ce genre de truc sur windows 10 mobile... ça ne me dérange pas de le faire, mais faudrait d'abord me dire comment. ^^"

Enfin bref, avez-vous une méthode pour que je puisse récupérer mes sms ? une application android (même indisponible sur le store "classique") du même genre que "transférer mes données" de windows 10 mobile ? Ils sont vraiment très important. :(

Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider :)
Bonne nuit :)

Post Scriptum : "Xperia Transfert" n'a pu récupérer que me contacts, pas mes sms
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Tu as essayé ceci?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ps: pense a mettre tes contacts sur ton compte google et pas sur ton telephone, tu seras beaucoup moins embêté dans le futur. D'ailleurs, utilise ton compte google pour tout sauvegarder, tu ne perdras rien, tout sera synchronisé, et quand tu changeras de tel, bah tu n'auras pas rentré ton compte pour tout récupérer automatiquement.
 
S

SegoSego

Membre
Inscrit
16 Avril 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut, merci de ta réponse
Oui, mais hélas, ça rejoint ma première méthode testée et son problème : comment créer les fichier d'export ? les 2 méthodes qu'ils proposent sont les points 1 et 3 de mon premier message, et je ne peux rien en tirer. :(
Oui, c'est fait tout (depuis l'achat de ce téléphone) est sur mon compte google.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Et bien, c'est expliqué, ils donnent le nom de 2 apps :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Après, je ne sais pas si la 2eme app proposée fonctionne toujours...
 
Haut Bas