Transformer GN2 en PC

  • Auteur de la discussion user_android
  • Date de début
U

user_android

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tiens à préciser que je viens d'avoir un GN2, et je ne connais pas du tout les pratiques qui se font dessus (root,rom,flash...c'est pas très clair)
Bref, je suis ici car je viens de voir cette vidéo qui m'a vraiment impressionné :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et je voudrais faire pareil, pour la connectique je peux me débrouiller mais pour la version d'android que la personne possède je ne sais pas comment je dois procéder pour avoir la même..Cependant mon tel est garanti 2 ans et je n'aimerais pas perdre cette garantie.

Est-ce possible?merci de m'expliquer.

Merci d'avance pour votre aide!

ps : c'est mon premier poste ici.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
slt pour la rom regarde ICI
comme c est une rom officielle tu ne perd pas la garantie mais par prudence au cas ou je te conseillerais de reflasher ta rom operateur si tu devais retourner ton tel au SAV. ;)
 
U

user_android

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #3
Merci pour ta reponse.
Dans le lien que tu m'a donné il y a 5 ROMs ? laquelle correspond à celle de la video?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #4
J'ai pas vu la version dans la vidéo je prendrais la dernière. Sauf si tu as vu la version dans la vidéo. Si il la montre note la moi et je te dirais. :wink:
 
U

user_android

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #5
Bah en faite il ne dis pas c'est laquelle mais ça m'étonnerai que ce soit une officielle car elle est assez différente de celle des téléphones portables, tu ne peux pas voir la video?Une petite question au passage à quoi ça sert de rooter et est ce qu'on pert la garantie en rootant?
Merci encore.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #6
Je regarderais la vidéo après. Pour le root tu perd effectivement la garantie si tu le ramène au sav rooter. Mais si tu le remet d origine tu récupères la garantie. :wink:
 
U

user_android

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #7
Si je comprend bien, on peut rooter et "dérooter"?et le sav n'y voit que du feu? (c'est déroutant tout ca =)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #8
:lol: exactement :wink:
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #9
Salut oui tu peut rooter est dérooter est ne t'inquiète pas rien de déroutants quand tu vas comprendre la simplicités des choses seulement il faut bien suivre les tuto est tous va viens se passer .

Bon je viens de jeter un œil a ta vidéo est je confirme que le tél que l'ont vois est stock donc sur firmware officiel ,je te conseil celui de février ,si tu veut changer sinon quel est ta versions sa seras plus facile ,tu vas dans parametre a propos du téléphone
est tu nous dit se que tu as sur les quatre dernière ligne est ont en sauras plus wink
 
U

user_android

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #10
"je confirme que le tél que l'ont vois est stock donc sur firmware officiel " : Je ne comprends pas.
Jai le n7105 4.1.2 de chez SFR.
Le but est d'avoir la même interface graphique que celle de la video, c'est bien la ROM qui faut changer pour ca?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #11
Il a peut être mis un thème :)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #12
Non pas de thème c'est l'interface stock de base qu'il a donc si tu veut comme lui exactement le.meme firmware
Sa na pas d'importance si tu prend le dernier tu auras automatiquement le meilleur de la rom pas de soucis de ce côté là

Par contre si tu flash une rom officiel via odin je te conseille de prendre une officiel non opérateur sfr tu aura alors pour sur deja une meilleure rom que celle de ton opérateurs car débarrasser de ses applications a moins que tu veulent les garder

Et le jour ou tu as un soucis tu peut toujours reflasher une r sfr
Mais vu que par odin c'est officiel même pas besoin

Sinon tu as deja essayer de partager l'écran de ton note 2 via allshare dans les paramètres puis paramètres supplémentaires partager avec un autre périphériques :):)
 
U

user_android

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #13
si je télécharge une rom dans le lien que tu m'as donné j'aurais la même interface que celle de la vidéo? (interface Stock)
Sinon pour allsharecast il faut un recepteur quon connecte a la tv non?
Et y a t il moyen de partager son ecan avec un pc? (j'ai déjà cherché j'ai pas trouvé)
 
U

user_android

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #14
je ne veux faire aucune manipulation tant que je ne suis pas sûre que j'obtiendrai la meme interface que celle de la vidéo.donc ce serait gentil que quelqu'un me confirme avant que je fasse quoi que ce soit, merci d'avance.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #15
Salut l'interface que tu vois sur la vidéo et celle dune rom stock 100% sur j'ai regardé toute la vidéo
Et quand bien même se né pas le cas je vois pas ou et le problème sa fonctionnera de toute façon pareil tanp que tu seras sur une rom stock Samsung donc je ne vois vraiment pas se qui te bloque
Après la version sa na rien à voir tant que tu es sous jb 4.1.2 je vois pas tu tout ou est le problème

De plus on vois clairement les icône stock en haut de l'écran ou il branche le note l'heure l'icône batterie stock etc...;););)
 
Haut Bas